Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 4:49

    Rappel du premier message :

    Nathan Knorr, le 3ème président de la Société


    Nathan Homer Knorr
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Cubj

    Nathan Homer Knorr fut le troisième président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania à partir du 13 janvier 1942, en remplacement de Joseph Franklin Rutherford. Wikipédia

    Date et lieu de naissance : 23 avril 1905, Bethlehem, Pennsylvanie, États-Unis
    Date et lieu de décès : 8 juin 1977, Wallkill, État de New York, États-Unis.


    À partir de janvier 1942, Knorr devint le président de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et de la Watchtower Bible and Tract Society of New York. Quand il devint président de l'organisation, aucune situation de crise interne n'était à craindre, et ainsi Knorr s'éloigna quelque peu du dogmatisme aigu des écrits de Rutherford, bien que, dans le même temps, il y eut une tendance vers une autorité centralisée. Knorr épousa Audrey Mock le 31 janvier 1953.

    Vice-président au moment de la mort de Rutherford et membre du Conseil des directeurs depuis 1934, Knorr s'illustra dans la recherche de l'efficacité dans le domaine de la prédication: création de l'école du ministère théocratique pour la formation des proclamateurs de base sur la suggestion de Hayden Covington, et création en 1943 de l'école de Galaad pour former des missionnaires, ce qui éleva grandement le niveau général des Témoins et améliora leur image publique. Selon l'historien Bernard Blandre, cette formation des adeptes dans l'art oratoire s'est effectuée "en imitant les grandes organisations industrielles soucieuses de rentabilité".Knorr instaura également une périodicité régulière des assemblées. Il fit abandonner l'utilisation du phonographe et des cartes de présentation dans le cadre du porte à porte, au profit de la récitation de courts sermons par les proclamateurs. Ainsi, "Knorr contribua à la physionomie actuelle des Témoins de Jéhovah par son insistance sur la formation des propagandistes".

    En 1944, plusieurs articles de la charte de la Société Watch Tower furent amendés; le système des parts de vote à 10 $ au sein de l'organisation disparut, étant considéré comme non-"théocratique", et remplacé par un électorat d'environ 500 Témoins ayant chacun un vote, système alors présenté comme "théocratique", ceci alors qu'il ne se justifiait pas davantage d'un point de vue biblique. 

    Dans un discours tout comme dans un périodique de cette année-là, Knorr présenta l'organisation comme étant désormais "théocratique", bien qu'on ignore en quoi ces changements étaient le signe d'une "théocratisation" du mouvement.

    Outre le fait que le périodique Réveillez-vous! remplaça Consolation en 1946, plusieurs livres parurent également sous sa présidence: Équipés pour toute œuvre bonne, Que Dieu soit reconnu pour vrai!, Assurez-vous de toutes choses, Du Paradis perdu au Paradis reconquis, Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile et surtout, une nouvelle traduction de la Bible, la Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures, Knorr ayant fait partie du comité de traduction de celle-ci. Knorr contrôlait le contenu de chaque publication, mais voulait que les articles écrits par le vice-président Frederick Franz ne soient pas modifiés sans l'accord préalable de ce dernier. C'est aussi sous l'impulsion de Knorr qu'apparurent les premiers films de la Société à destination des non-Témoins, le premier étant La Société du Monde Nouveau en action, en 1954.

     Sous sa présidence, l'enseignement jéhoviste mit l'accent sur l'honnêteté personnelle, l'intégrité dans les affaires profanes, et à partir de 1962, sur la soumission aux gouvernements humains, ce qui permit à la communauté de se forger une réputation de personnes à la haute moralité. De même, Knorr réhabilita le mariage, l'amour romantique et la place de la femme. Son discours vis-à-vis des religions fut moins virulent que celui de son prédécesseur, bien qu'elles continuèrent d'être dénoncées comme étant diaboliques.

    Par son programme d'enseignement, son accent sur la prédication, les assemblées internationales, etc., il souhaitait faire prendre conscience à chaque Témoin qu'il participait à un mouvement dont le caractère international lui désormais lui donner une certaine légitimité.

    Knorr participa à quelques compromis plus ou moins importants. Par exemple, il fit partie de ceux qui furent d'accord pour que, dans les années 1960-70, les Témoins du Mexique corrompent les fonctionnaires en leur payant une somme d'argent contre l'obtention d'une cartilla. Il ne fut pas choqué par le fait qu'une fois achetée et rénovée par la Société Watch Tower, la salle de théâtre le Queens de New York, comportait toujours des symboles païens dans son architecture, car il les considérait comme étant de simples décorations.

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952. 

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:50

    L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).


    Extrait :
    Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :


    « Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »


    Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31


    Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ?
    L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.


    Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …



    Par la Société: l'excommunication TJ 2016 fr, (une disposition pleine d'amour venant de Dieu)  Laughing





    Nouvelle vidéo des Témoins de Jéhovah sur l'excommunication.

    Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:52

    Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
    Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]
    “Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. 
    —(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 4v8m

    1) La Watchtower dit que 1914 sera la fin du monde
    “Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
    Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]



    2) La fin du monde n'est pas arrivée, ils ont changé en disant que c'est 1915:
    “…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
    Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


    3) Quand 1915 fut un échec, ils prédirent que ce sera en 1918 (selon eux, Dieu détruira les églises en masse, et les survivants viendront vers Russel, le fondateur des TJ):
    Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
    Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485


    4) 1918 étant passé sans évènement majeur, nouvelle prophétie annoncant que c'est pour 1925:
    “…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97


    5) 1925 passe, toujours rien. En 1938, les TJ recommandement même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:
    “…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324


    6) Plus tard, ils annoncent que le "Sabbat eternel", le repos de Dieu, arrivera dans les années 70:
    “…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”


    6) bis: On encourageait même les gens à vendre leurs maisons à cette époque!!!
    “Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
    —The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623


    7) En se basant sur la parole de Jésus "Cette génération ne passera point avant que tout soit arrivé", les TJ en 1980, écrivent que la génération de 1914 ne sera pas complètement morte, avant la fin du monde, et ils disent qu'une génération a environ 80 ans (ce qui nous emmène vers 1994):
    “Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


    “Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918


    8) En 1995, 81 ans après 1914, se rendant compte que rien n'arrive, l'Organisation malhonnete rejete la faute sur les "serviteurs de Jehovah" qui "se sont perdus en conjecture" (mais au moins, ils ne donnent plus de date):

    “...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19


    Donc on peut traiter l'organisation de FAUX PROPHETE!!
    D'ailleurs, voici ce que l'Organisation ELLE MEME écrivait en 1972:


    “Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
    —(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

    Se rend-on compte comment cela correspond bien aux fausses prophéties de la Watchtower?


    Voici la preuve que les TJ se déclarent prophètes:
    “ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197

    Partant de la, si on est en accord avec la parole de Dieu, comment doit-on traiter un tel prophète????

    “‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

    Que chacun juge en son âme et conscience.

    2ème Épître de saint Paul À Timothée 
    Chapitre III
    II Tim 3,1. Or, sache ceci, que dans les derniers jours il viendra des temps périlleux.
    II Tim 3,5. ayant l'apparence de la piété, mais en reniant la réalité. Evite ces hommes-là:
    II Tim 3,6. car il y en a parmi eux qui se glissent dans les maisons, et qui traînent captives des femmes chargées de péchés et poussées par toute sorte de passions,
    II Tim 3,7. apprenant toujours, et n'arrivant jamais à la connaissance de la vérité.

    2 Timothée 3,13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

    1 Timothée 4,1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,…
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:56

     Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

    Extrait :
    Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu.L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31

    Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse.Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.

    Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. 

    La société watch tower prise à son propre piège et en flagrant délit de mensonge


    L'excommunication chez les TJ
    L’ABOMINABLE EXCOMMUNICATION CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH
    En avant propos et comme le montrera l’article qui suit, on peut se demander si on doit les appeler Témoins de Jéhovah ou Témoins de la Watch Tower. 

    Comme dirait Paul « Suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité » Gal 4 :16. 
    La Watch Tower, (WT), prévoit qu’un pécheur non repentant soit excommunié c’est à dire considéré comme n’étant plus membre de la congrégation. Le passage de 1 Cor 5 :13 : « Otez le méchant du milieu de vous » le justifie.
    Or la WT interdit non seulement toute fréquentation, mais interdit à vie également un simple bonjour à l’intention de ce pécheur mais aussi à l'égard quelqu’un qui aurait quitté leur organisation sans être un pécheur mais simplement par désaccord avec son enseignement.
    Il y a pis encore :
    La WT demande d’appliquer cette mesure même aux membres de la famille : père, mère, enfants, grands parents, frères sœurs etc…(Ministère du Royaume km 8/2002 ; TG 15/121981 ; livre « Demeurez dans l’amour de Dieu » et bien d’autres publications .)
    La WT demande d’exclure, la personne non seulement de la congrégation mais également de l’exclure à vie de la famille, laquelle ne doit même pas prendre de ses nouvelles. (TG 15 6 2013 p 28)
    Au delà d’une recherche de protection d’une influence corruptrice, la WT vise un double objectif : empêcher de sortir de l’organisation sous peine de « perdre sa famille », et ses amis et contraindre celui qui en sort malgré tout, à y revenir en le privant de sa famille restée au sein de l’organisation.
     Des parents, des grands parents, des jeunes vivent des déchirures et souffrances morales extrêmement profondes, des solitudes désespérantes et les regrets éternels d’avoir un jour croisé les Témoins de Jéhovah.
    Alors qu’un condamné à mort a droit à des visites familiales, le Témoin de Jéhovah excommunié n’y a pas droit.
    La WT ne fait certes pas sauter d’immeubles, mais elle fait sauter des familles qui y habitent.
    De même la WT s’indigne et on le comprend lorsqu’une salle du Royaume est vandalisée, mais au fond, elle fait bien pis : En effet, si on devait choisir entre subir un acte de vandalisme sur son habitation et subir à vie la rupture avec sa famille, tout le monde choisirait à l’évidence de subir le moindre mal, c’est à dire le dommage matériel sur son habitation.
    La WT affiche dans le cadre de la prédication un beau et idéal discours biblique plein d’amour et de bonté, qui cache la terrible et angoissante réalité de l’emprisonnement moral et affectif de celui qui veut un jour se libérer de son emprise.

    Pourquoi cette pratique est-elle non chrétienne et abominable ?
     Il y a déjà une première déformation des Ecritures en interdisant même un simple bonjour alors que la Bible demande de "ne pas fréquenter", avec la nuance que nous explique 2 Thess 3:14,15 comme expliqué ci dessus .( TG 15 12 1981 p 23 par 23-26). L'enfermement moral prôné par la WT n'a rien à voir avec la protection circonstanciée et la réprobation du péché que Paul demande de mettre en oeuvre. Il ne faut pas oublier que le Christianisme est la voie de la liberté et de la confiance mais pas de l'enfermement. (2 Cor 3 : 17)
    Job 15:15, montre que c'est un faux conseiller, un faux ami de Job (Eliphaz), qui prétend que Jéhovah "n'a pas confiance en ses saints ".
     Il y a une 2eme déformation des Ecritures lorsque la WT applique contrairement aux écrits de Paul,ce verset même à quelqu’un qui n’est pas pécheur mais qui quitte l’organisation en raison de désaccords doctrinaux par exemple. TG 15 12 1981 p 23 par 23-26. Cette 2ème déformation témoigne d’une théocratie arbitraire et à géométrie variable : elle provient en effet à l’origine de la peur de l’influence de Raymond Frantz (et de quelques autres Témoins) au moment où il quitta le Collège Central dont il était membre en 1980. En dépit de ses écrits triomphants la WT trahie ainsi sa grande fébrilité et la fragilité de ses positions.
     La WT applique ainsi une double peine : sanction religieuse et sanction familiale et affective.
    User d’une telle contrainte à l’égard de ses ex-membres, trahit également un sérieux manque de foi dans le pouvoir attractif de Dieu et de sa Parole (Jean 6 :44)
    La WT agit contrairement à Dieu qui laisse chacun libre de décider ce qu’il fera de l’enseignement divin (Deut 30 :19.20 ; RV 7/2009 p 29)
    L’absence de fondement biblique de cette rupture familiale se déduit également du fait que si l’on peut choisir ses fréquentations, on ne choisit pas sa famille, avec laquelle demeurent, des devoirs en raison des liens sacrés et indéfectibles du sang. Ainsi, rejeter sa famille et la mettre dans la peine, comme le demande la WT ressemble étonnamment à ce que faisaient les pharisiens qui pour motifs religieux déclaraient « Qorban » (réservé à Dieu) tout ou partie de leurs biens pour être dispensés d’aider leurs parents dans le besoin, les privant de l’honneur et des secours qui leur étaient dus. Jésus a condamné cette pratique. (Marc 7 : 9-13) Une lettre du 21 1 2010 adressée aux anciens tolère en gros que des Témoins s’occupent dans les cas extrêmes, de leurs parents dépendants s’ils ne pèchent plus et si cela ne choque pas la congrégation. Un autre comportement jetterait selon la WT l’opprobre sur le nom de Jéhovah ! Cette mesure homéopathique d’humanité n’est prise en fait que pour sauver les apparences.
    ** Comment peut-on prétendre aimer son prochain et même ses ennemis en agissant ainsi         ( Math 5 :43) ?
    ** Jésus a déclaré en Marc 2 :27 que « le sabbat est venu pour l’homme et non l’homme pour le sabbat ». Appliqué à l’excommunication ce principe doit conduire à prendre en compte avant tout le bien être tant spirituel qu’affectif du chrétien.
    ** Comme le dirait Dieu, à propos de Manassé qui sacrifiait ses enfants, cette pratique extrémiste de l’excommunication est une « chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur » - Jér 7 :31
    Elle est abominable car elle divise les familles et fait passer Dieu  pour un Dieu cruel.
    Pourquoi la WT se risque t elle à donner une mauvaise image par cette pratique extrêmiste?
     Le but est d’isoler ses membres des personnes susceptibles de saper l’artificielle construction théologique et intellectuelle qu’elle a construite. Contrairement à ce que dit la WT bien des personnes qui ne sont pas sous sa coupe vivent de façon épanouie sans suivre ses normes restrictives mais tout simplement, comme la Bible le dit d’ailleurs, « en pratiquant naturellement les choses de la Loi ». Les normes du christianisme (la Loi) se confondent en effet presque toutes avec ce qu’on appelle communément civisme, morale, savoir vivre ou respect des autres, valeurs bien présentes dans la vie de bon nombres de nos contemporains. La WT perd ainsi son « monopole de la sainteté » et n’est plus incontournable.
    De plus ceux qui sortent de l’organisation peuvent retrouver leur esprit de critique objective et se rendre compte des anomalies de l’organisation : fausse prophéties, exigences déraisonnables même si elles ne sont que suggérées, opacité de la gestion financière, non respect des droits de l’homme, déséquilibre des engagements entre adepte et organisation etc….
     La WT a peur que la fuite des adeptes ne soit plus importante encore si la WT n'avait édifié ce "mur" de l'excommunication exagérément présentée comme une "protection" de la congrégation. On ne peut s'empêcher en effet de penser au mur de Berlin lui aussi censé protéger l'Est du fascisme alors qu'en réalité, il visait à empêcher la fuite des habitants vers l'Allemagne de l'Ouest.
    Ceci explique d'ailleurs pourquoi, les modalités d'application de l'excommunication ont varié au fil du temps.
    En cas de critiques et d’opposition ouvertes émanant d’anciens membres, cela permet à la WT de se créer des ennemis. Ceci a toujours eu pour vertu de fédérer et de resserrer les liens des adeptes et de jouer les martyrs et la carte de la victimisation en disant « nos persécutions montrent que nous disons la vérité……….. »
    De la relativité (non restreinte) des enseignements de la WT.
    Depuis ses origines la WT ne cesse de se tromper dans l’interprétation de certains passages de la Bible . Par exemple, ce n’est que par la Tour de Garde du 15 juillet 2013 qu’elle découvre sa véritable identité « après plus de cent ans d'existence (nouvelle définition de l'esclave fidèle et avisé et donc du collège central, c'est à dire du coeur même de la WT)".

    Combien de fois a t elle redéfini le terme « génération », modifié les dates et d’autres normes et concepts !
    Elle a d’ailleurs toujours reconnu qu’elle n’était pas infaillible.
    MIEUX QUE TOUT AUTRE ARGUMENT, SES GRANDES CONTRADICTIONS CONDAMNENT SA PRATIQUE EXTREMISTE DE L EXCOMMUNICATION

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Su4z


    On peut se demander comment la WT si prompte à dénoncer les atteintes à sa liberté de religion, considère son attitude au regard de l’art 9 de la CEDH garantissant la liberté de changer de religion, ou au regard de l’art 31 de la loi du 9 12 1905. Le lecteur appréciera la contradiction et comment la WT applique Math 7 :12 « Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse »
    La WT se condamne elle même par ses contradictions (manipulation ? hypocrisie ?) théocratiques.

    Mieux encore elle se rend compte de son erreur mais persiste et signe !
    Tout d’abord elle a longtemps douté du bien fondé de l’excommunication ou de la façon de l’appliquer
    La TG du 1/4/1920 (angl) condamne la pratique de l’excommunication : «« Nous ne refuserions pas de traiter quelqu’un comme un frère parce qu’il ne croirait pas que la Société est le canal de communication du Seigneur. (...) Si d’autres voient les choses différemment, c’est leur privilège. Il doit y avoir une totale liberté de conscience. »
    Le RV du 8/1/1947 condamne également cette pratique : «L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps »……… « Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. »
    Ensuite, la géométrie variable entre en action : on fait la différence entre membres de la famille et autres, entre relations familiales et relations spirituelles totalement bannies, mais sans en tirer toutes les conséquences.
    La TG du 1/9/1962 p 367 déclare : « L'exclusion d'un membre d'une famille n'exclut pas les liens de chair et de sang naturels. Par exemple, une exclusion ne rompt pas les liens matrimoniaux. C'est pourquoi, si un frère selon la chair fait une visite avec sa famille, non pour des motifs d'unité chrétienne, mais pour des relations d'ordre familiale, on devrait alors le recevoir avec courtoisie sur cette base des liens naturels."
    La TG du 15/11/1974 déclare : "Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place.".
    Géométrie variable toujours et grande contradiction : Un membre du collège central a démissionné ; on doit resserrer les boulons jusqu’à l’extrémisme. Ainsi même ceux qui n’ont pas péché mais se retirent de l’organisation sont considérés comme les pécheurs.
    La TG du 15/12/1981 demande de limiter au strict minimum la fréquentation avec un excommunié de la famille (seulement des rendez vous obligatoires comme chez un notaire, ou pour une sépulture sont permis).
    C’est là que la contradiction (hypocrisie ? le lecteur jugera ) devient grandiose, car on dit dans la même TG que les liens familiaux ne sont pas rompus et qu’il faut rester humain ! On se demande vraiment ce qui est inhumain pour la WT et quelle serait la situation si les liens familiaux étaient rompus !!!!!!!!!En mars 1995 un sujet dicté par la WT et lu dans les congrégations déclarait « l
    Apothéose toujours : Dans le cadre de ce procès la WT n’hésite pas mentir effrontément en déclarant dans ses conclusions, à propos de sa pratique de l’excommunication (Conclusions du 19 12 2013 p 19,20,37) :
    «"Les principes tels que ceux relatifs au respect des relations familiales.....ne sont pas déforcés par l'excommunication"
    "Position tout à fait nuancée des Témoins de Jéhovah, vis à vis d'un excommuniés"
    "Les Témoins de Jéhovah réservent exclusivement aux proches, le pouvoir de déterminer l'attitude qu'ils adopteront....."
    "Dans le cadre du noyau familial, les préceptes bibliques concernent avant tout la pratique de la religion suite à l'exclusion...."
    ".....après avoir insisté sur le fait que c'est aux membres de la famille qu'il appartient de décider dans quelle mesure l'excommunié peut se joindre à eux lors des repas et autres activités quotidiennes, le Ministère du Royaume précise.........
     

    Il faut alors noter  que l'extrait du Ministère du Royaume de 8/2002 rapporté dans les conclusions ne comporte que 3 paragraphes sur les 14 de ce Ministère du Royaume original.
     
    "La concluante tient à insister qu'elle n'a pas plus que quiconque, une quelconque emprise sur l'examen personnel d'un témoin de Jéhovah quant à l'attitude à adopter vis à vis d'un excommunié.......que la concluante n'a en effet aucune autorité sur la foi et la conscience des témoins de Jéhovah"
    "La position de la concluante est ... dans un cas d'excommunication ou de départ d'un membre de la famille proche, les autres membres ne le fréquentent plus dans le cadre "spirituel" uniquement, c'est à dire le culte commun de Jéhovah. En ce qui concernent la vie de tous les jours, ils gardent "des contacts loyaux et pleins d'amour"........
     
    Quand on sait à quel point la réalité est aux antipodes de cette présentation des choses, une conclusion s'impose: La WT reconnait implicitement l'illégalité de sa position en rapport avec leur pratique de l'excommunication. Sinon, pourquoi,  bardés d'avocats comme ils le sont,  devraient-ils falsifier les faits s'ils croyaient à leur légalité ?
     
    ** Le RV de juillet 2009 page 29 déclare : « Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »
    **Le livre « Dieu nous parle par Jérémie déclare p 175 « Obéir à la loi du Christ –servir Dieu- est un choix auquel, nul ne peut être contraint »
    ** Le site jw.org répond à la question « rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah » sans aborder le cas le plus fréquent des membres de la famille vivant hors du foyer. Il n’aborde que le cas de l’homme marié et qui a des enfants : « leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai. N’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection. »
    Autrement dit, l’excommunication ne génère aucun problème !!! Le lecteur appréciera particulièrement la « franchise et l’honnêteté » du propos.
    Franchise et honnêteté pour le moins absente lorsque la WT demande de suivre les instructions relatives à l’excommunication, la plupart du temps non pas en consignes précises mais seulement en rapportant des récits (non vérifiables) de ceux qui ont strictement appliqué ces consignes. Les consignes en fait sont données par les commentaires aux réunions, lesquels ne laissent pas de traces.
    Pas de traces visibles non plus des sanctions appliquées à ceux qui ne respectent pas les normes de la WT en matière d’excommunication. Seul le manuel confidentiel des anciens les mentionne.
    Une lueur d’espoir pour un futur discernement ?
    La WT déclare (Km 8/2002 ) que 1 Cor 5 :11 demande de ne pas fréquenter de pécheurs non repentants, sans faire de différence entre membres de la famille et hors famille.
    Pourtant la WT en fait une :
    1) Elle n’applique pas ce principe de non fréquentation entre conjoints si l’un des deux est excommunié. Si s’associer à quelqu’un c’est participer à ses péchés, la WT se contredit gravement en ne prévoyant aucune mesure de « séparation » dans cette situation
    Pareil pour un enfant mineur : la philosophie de la WT devrait conduire à lui supprimer le bisou du soir, voire les réjouissances en famille par exemple ! Quels sont donc les principes bibliques qui limitent la WT dans son zèle coercitif ?
    Aurait-elle par moment des sursauts de bon sens et de discernement biblique sur le sujet ?
    Se rend elle compte parfois que les relations affectives au sein d’une famille n’ont rien à voir avec les relations personnelles que l’on a avec Jéhovah ?
    2) La WT fait également une différence entre membres de la famille et hors famille puisque celui qui fréquente un excommunié hors famille risque l’excommunication, tandis que celui qui fréquente un excommunié de sa famille est certes montré du doigt, traité comme un mauvais exemple, ostracisé et perd ses privilèges mais n’encoure pas d’excommunication (Manuel des anciens p 116)
    Seules des relations spirituelles avec un excommunié de sa famille peuvent conduire à l’excommunication !
    La WT ne respecte pas elle même ses consignes puisqu'elle prévoit que les 'anciens' s'entretiennent une fois par an avec les excommuniés, autrement dit qu'ils aient des relations spirituelles avec eux. Ceci pour essayer de les ramener au sein de l'organisation.
    De plus elle fait la différence  entre les excommuniés' neutres' et les excommmuniés 'apostats qui répandent leur propagande', ces derniers n'ayant pas destinataires de ces visites annuelles. Ks 2010 p 114. Faire cette différence n'est pas permise aux autres membres de la congrégation.
    Conclusion :
    La WT sait, et reconnaît dans une partie de ses écrits que sa pratique actuelle de l’excommunication n’est pas chrétienne, mais elle persiste et signe en dépit des souffrances et chagrins qu’elle engendre et c’est en cela également qu’elle est une abomination.
    Subsidiairement:
    Une autre compréhension possible des paroles de Paul à propos de l'excommunication (1 Cor 5 :7-13) peut laisser entendre également que l'expression "ne pas manger avec un tel homme se réfère au "repas du Seigneur" auquel le pécheur ne peut pas participer. En effet le verset 8 de I Cor 5 crée un contexte bien précis en rapport avec cette célébration.
    Paul met également en parallèle la non fréquentation des gens du monde et celle du pécheur non repentant.
    La non fréquentation du pécheur signifierait alors la même que la non fréquentation des gens du monde "je ne voulais pas dire par là d'une façon absolue"

    Nous sommes loin ici de la pression morale et affective exercée sur un excommunié TJ pour le contraindre à revenir vers un culte qui ne lui convient pas, que ce soit temporaire ou définitif.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:57

    Knorr, comme la soupe?!


    1943
    La destruction de Jérusalem est déplacée de -606 à -607 lorsque la Société Watch Tower réalise qu'il n'y avait pas d'année zéro entre -1 et 1, ceci afin de conserver la date de 1914.

    La création d'Adam, précédemment fixée à -4129 ou -4128, est avancée de 100 ans, soit -4028. Le changement de date déplace aussi la fin des 6000 ans d'histoire humaine d'octobre 1872 à 1972.



    1944
    La responsabilité d'administrer la discipline, y compris l'excommunication, de membres jugés infidèles passe de la responsabilité de la congrégation entière à celle des comités judiciaires. Russell avait déjà fait valoir que la Bible "n'autorise pas une cour d'aînés, ou de qui que ce soit d'autre, à en venir à s'immiscer dans les affaires des autres (anglais: "busybodies")Ce serait revenir à des pratiques de l'Âge des Ténèbres lors de l'Inquisition; et nous serions en train de montrer le même esprit que les inquisiteurs".
    La création d'Adam, anciennement fixée à -4028, est désormais déplacée à -4026.



    1945
    Les transfusions sanguines sont interdites. Russell avait considéré l'interdiction de manger du sang en Actes 15:19-29 comme étant une "suggestion" aux chrétiens Gentils, afin qu'ils ne deviennent pas une pierre d'achoppement pour pour les autres et pour assurer la paix au sein de l'Église primitive.



    1954
    L'adoration de Jésus, auparavant considérée comme appropriée et nécessaireest désormais jugée idolâtrique, et la Traduction du monde nouveau traduit proskyne'ō par "rendre hommage" au lieu d'"adoration".



    1955
    L'opération de l'Esprit Saint, censée en 1932 avoir cessé en 1918, est déclaré comme ayant été toujours été en vigueur après 1918




    1961
    L'acceptation de la transfusion sanguine est considérée comme un péché passible d'excommunication.

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Aiva


    1962
    Les "autorités supérieures" mentionnées en Romains 13:1 sont redéfinies comme étant les gouvernements terrestres, revenant ainsi à l'interprétation qui fut enseignées de 1886 à 1929. Un an plus tôt, le point de vue de Russell sur cette question était considéré par la Watch Tower comme étant impur aux yeux de Dieu.


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Pdo5

    1963
    La création d'Adam est replacée à -4026, et ainsi les 6000 ans d'histoire humaine se terminaient à l'automne 1975 dans l'hémisphère nord.

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 B13s


    1967
    Les transplantations d'organes humains sont assimilées à du cannibalisme, "une pratique odieuse à tous les peuples civilisés", et est présentée comme quelque chose qui n'est pas permis par Dieu, ce qui équivaut à une interdiction. Dans un article de 1972, les Témoins de Jéhovah sont décrits comme ayant pris "position" contre les transplantations d'organes, les sauvant ainsi des conséquences de ces opérations, et cela sur la base de la description de la pratique comme étant "une forme de cannibalisme".

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 N1pv


    1968

    L'intervalle entre la création d'Adam et la fin du sixième jour de création, précédemment présentée comme "un certain temps", se modifie en "une période de temps relativement court" qui "peut impliquer seulement une différence de quelques semaines ou de quelques mois, pas d'années". Le changement conduit à des attentes plus ou moins explicites dans les publications comme quoi le règne de 1000 ans du Christ pourrait commencer en 1975.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:58

    « L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »


    Réveillez-vous 1961, 8 Janvier p. 9
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 S4km
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:59

    Serait-il sage pour un témoin de Jéhovah d'affirmer qu'il accepte comme venant du Seigneur et véridique chaque édition de La Tour de Garde, même avant de l'ouvrir ? ou devrait-il dire que chaque numéro est fourni par "l'esclave fidèle et prudent" ? mais qu'il éprouvera tout ce qu'il contient avant de l'accepter ?
    - L.P., Montana. 

    Si le Père céleste ne donne pas une pierre, un serpent ou un scorpion à un enfant qui lui demande du pain, du poisson ou un oeuf, et si La Tour de Garde est un don de Jéhovah par l'intermédiaire du Christ et de "l'esclave fidèle et prudent", alors, devons-nous recevoir chaque numéro de La Tour de Garde comme si nous allions être meurtri par une pierre, mordu par un serpent ou piqué par un scorpion ? (Mat. 7:7:11; Luc 11:9-13). Devons-nous avoir des doutes ou des soupçons sur chaque édition ? Les Béréens "reçurent (d'abord) la parole avec beaucoup d'empressement ", ensuite, "ils examinaient 1chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact". (Actes 17:11.) Nous devrions donc recevoir La Tour de Garde comme un instrument qui s'efforce toujours de nous rapporter la vérité, si nos expériences passées le prouvent alors, non dans un esprit agressif, mais semblables aux Béréens, nous devrions éprouver ce qu'elle déclare à l'aide des Ecritures.

    La Tour de Garde, 1 Mars 1952, page 80 
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Q8z2
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 701q
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:00

    1958 Convention of Jehovah's Witnesses, Yankee Stadium - newsreel archival footage 


    1958 International Convention of Jehovah's Witnesses in New York City.

    This is a low-resolution sample. Watermark does not appear on master. To order this material as broadcast-quality full screen/full resolution, send a request (with link) to FootageRequest@PublicDomainFootage.com. All material public domain and royalty-free saving you hundreds and even thousands. Total buyouts. No licensing hassles. Lowest rates on newsreels, archival stock footage and contemporary stock footage packages. Everything from the historical to the hysterical. If we don't have it we'll personally search the National Archives for you.
    1958 Convention internationale des témoins de Jéhovah à New York.

    Ceci est un échantillon à basse résolution. Le filigrane n'apparaît pas sur le master. Pour commander ce matériel en qualité plein écran / pleine résolution, envoyez une demande (avec lien) à FootageRequest@PublicDomainFootage.com. Tout le domaine public matériel et libre de droits vous permet d'économiser des centaines et même des milliers. Total des rachats. Pas de problème de licence. Tarifs les plus bas sur les actualités, les archives d'archives et les séquences d'archives contemporaines. Tout de l'historique à l'hystérique. Si nous ne l'avons pas, nous rechercherons personnellement les Archives 

    1958 Jehovah's Witnesses New York Yankee Stadium Convention 



    A history of the 1958 New York Yankee Stadium & Polo Grounds Jehovah's Witnesses Convention which my father attended with some of his movie footage.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:01

    Le discours intitulé «Quand toutes les nations entrent en collision avec Dieu» a été présenté lors des congrès des Témoins de Jéhovah en 1971.

    Ce discours illustre parfaitement les vues apocalyptiques des Témoins de Jéhovah avant 1975.

    » ... Toutes les nations marchent maintenant vers Armageddon! Cela peut dire avec précision selon la chronologie de la Bible et en fonction des événements mondiaux qui ont lieu dans l'accomplissement de la prophétie biblique. ... maintenant la ...vraie pierre arrachée à la montagne de Dieu et universel lancé par la main de Dieu, tombe dans l' « idole » symbolique de la domination humaine sur la terre. ... la confrontation doit venir dans notre génération. ... Aujourd'hui nous sommes inclus dans l'accomplissement de cette prophétie, tous les hommes sur la terre sont inclus dans ce ...! "


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 30629385_1884472328510381_7130753503684722688_n
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:05

    TED JARACZ Alleged Child Molester

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 8ctg
    Ted Jaracz at Tulsa Convention 2002           


    Selon l'ex-Témoin de Jéhovah Edmond C. Gruss, le membre du Collège Central Edwart Chitty a dû abandonner sa position à cause de ses "sentiments homosexuels".

    Citant les propos de James Penton,
    Gruss déclare que Nathan Knorr parlait tellement souvent de l'homosexualité aux membres du Béthel que certains d'entre eux se sont demandés si lui-même n'était pas concerné par cette question.

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 CubjNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Gtjk

    De plus, le fait d'avoir fortement découragé le mariage des membres du Béthel a conduit à de nombreux cas d'homosexualité à la fin des années 60 et au début des années 70, conduisant à des exclusions. À partir de ce moment-là, les publications jéhovistes ont contenu de nombreuses mises en garde contre l'homosexualité, à l'initiative des membres du Département de la rédaction.

    Selon un ex-Témoin de Jéhovah, Percy Chapman, le surveillant de la branche canadienne, fut l'amoureux de Leo K. Greenlees, futur membre du Collège Central, dans les années 50. 

    En conséquence, Knorr l'a remplacé mais l'a autorisé à rester au Béthel de Toronto s'il se mariait. Greenlees échappa aux exclusions de mars 1969 qui concernèrent des dizaines de jeunes hommes qui s'étaient donné des rendez-vous galants dans le sauna du Béthel de Brooklyn.

    Des ex-Témoins affirment que le Béthel de Toronto était, à une époque, majoritairement composé de Témoins gays, et que les dirigeants s'entouraient de jeunes hommes.


    Le professeur Jerry Bergman, un ancien adepte, déclare avoir été choqué que Raymond Franz soit exclu pour apostasie, alors que les deux membres du Collège Central qui ont eut des actes homosexuels, attitude jugée pourtant très grave par la Watch Tower, ont simplement été démis de leurs fonctions à la tête de l'organisation.

    http://www.silentlambs.org/personal_experiences/tedjaracz.cfm

    L'un des organes directeurs évite des questions simples.



    +


    Nathan Homer Knorr, le troisième président, a été affecté par le point de vue de son prédécesseur sur les questions sexuelles. C'est pourquoi il a adopté un point de vue très différent sur celles-ci. L'amour romantique a été réhabilité, mais les rapports sexuels ont été soumis à une stricte moralité.

    De 1972 à 1978, la direction des Témoins de Jéhovah a souhaité régenter encore plus strictement qu'avant les relations sexuelles au sein des couples mariés : seule la copulation vaginale était désormais autorisée, à l'exception de toute autre forme de comportement sexuel (copulation anale ou buccale) qui était dès lors considéré comme étant contre nature et passible d'excommunication. 

    De nombreux courriers de fidèles ont afflué au siège mondial afin de savoir si tel ou tel comportement amoureux à l'intérieur du couple était convenable ou pas. Selon Raymond Franz, un ex-membre du Collège central, cette situation a engendré de nombreuses auditions judiciaires et bien de l'embarras chez les fidèles obligés de raconter en détail leurs ébats amoureux, et a conduit à des divorces

    Dans les couples mixtes sur le plan religieux, le conjoint non-Témoin de Jéhovah a souvent considéré cette disposition comme une « intrusion injustifiée dans leur intimité ». Cette règle fut néanmoins abandonnée en 1978, considérant que les pratiques sexuelles d'un couple marié relèvent de son intimité.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:06

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 2p9nNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Wz8k
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 DmllNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 ByvvNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 S6mvNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Y7gmNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Er4eNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 34exNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Y7pjNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 8x6y

    Michel Morin - Témoins de Jéhovah : quand le ridicule tue.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:06

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 PwpcNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Xc3mNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 K92i
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 FapiNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Kzuz
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 5 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:07

    1958 Divine Will International Convention of Jehovah's Witnesses (Rare Footage) 


    This is a video clip of the 1958 International Convention of Jehovah's Witnesses held at Yankee Stadium and Polo Grounds, New York, USA

    Video Credit https://www.youtube.com/user/XxNewSta...

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 22:56