Si vous ne les rencontrez pas dans la rue c’est uniquement parce qu’ils sont invisibles mais il n’y a pas de raison de douter …
"Cet événement eut lieu au printemps de 1878, trois ans et demi après sa Seconde venue qui inaugura l'œuvre de la Moisson dans l'automne de 1874. L'année 1878 marque donc la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus…La résurrection de l'église devait donc avoir lieu pendant la Moisson ou la fin de l'âge, (Apoc. 11:18). Il est dès lors parfaitement raisonnable et conforme aux plans de Dieu que les saints apôtres et les autres "vainqueurs de l'âge évangélique (qui dormaient en Jésus) fussent ressuscités au printemps de 1878 comme êtres spirituels semblables à leur Seigneur et Maître…" Nous pensons donc que leur résurrection est un fait accompli nous croyons qu'ils sont présents sur la terre avec notre Seigneur.
Les disciples ressuscités sont aussi discrets que la « prise de pouvoir de Michel, leur Chef» est insignifiante et que sa présence est illusoire … Oubliez les apôtres ressuscités, ils ne dérangent personne !
La villa d’Abraham en Californie Une maison de princes pour les vacances de Rutherford …
Rien d’anormal de construire une maison princière pour … des princes. Surtout quand il s’agit de princes ressuscités tels qu’Abraham, Isaac, Jacob, David qui vivaient il y a plusieurs millénaires ! Cela se fête !
« En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui en hébreu signifie « maison des princes » … de nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n’en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l’habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée. »
Notons que cette fois il ne s’agit pas de ressuscités invisibles, comme les apôtres depuis 1878, mais de vrais personnages en chair et en os.
C’est gentil de leur avoir préparé une maison mais notons toutefois que :
- Rutherford avait annoncé leur résurrection pour 1925 ; c’est donc 4 ans après le rendez-vous manqué qu’il fait construire ce manoir luxueux soit disant à leur intention…
- C’est un temps de misère pour le peuple américain et Rutherford vit comme un prince, dans un luxe inimaginable et se déplace avec une de ses deux magnifiques Cadillac
Une Cadillac à New York et une autre à San Diégo …
- Les princes se faisant attendre c’est lui qui va utiliser cette maison comme résidence d’hiver accompagné de sa concubine et c’est là qu’il mourra. (Prudent quant au retard possible des princes, il s’était accordé, dans l’acte notarié, « droit et privilège de résidence »)
Extrait de l’acte notarié de Beth-Sarim
"La condition ci-incluse est que ladite Watchtower Bible and Tract Society tiendra ledit titre perpétuellement en fiducie pour l'usage de n'importe quel ou de tous les hommes mentionnés ci-dessus [ Abraham … David …] comme représentants du royaume de Dieu sur terre et que de tels hommes devront avoir la possession et l'usage de ladite propriété ci-dessus décrite comme ils pourront juger pour le meilleur intérêt pour le travail dans lequel ils sont engagés."
Avec une prudente clause suspensive …
"Ledit Joseph F. Rutherford dans un tel bail ou autre papier devra avoir le droit et privilège de résidence sur lesdites préalables jusqu'à ce que celles-ci soient prises en possession par David ou quelque autre homme mentionné ci-dessus et cette propriété et préalables sont dédiés à Jéhovah et à l'usage de son royaume, elle devra être utilisée comme telle pour toujours."
L'occupant provisoire de la Maison construite pour les Princes ressuscités
Vous rêvez de voir cette maison de rêve ? Aujourd’hui internet rend cela possible !
La Société réécrit l’histoire de Beth-SarimLe pire c’est qu’en 1975 – donc 36 ans après – les Témoins de Jéhovah vont, à leur habitude,
réécrire l’histoire pour le « bon peuple de Jéhovah ».
Ne reculant pas devant le mensonge ils vont affirmer :
« Au bout d’un certain temps quelqu’un fit un don en vue de la construction d’une maison à San Diego, à l’usage de frère Rutherford… »
et vont faire référence au livre Salut mais en se gardant bien de faire la citation complète :
« En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim , MOT QUI EN HEBREU SIGNIFIE « MAISON DES PRINCES »
Ainsi, les Témoins de Jéhovah actuels sont persuadés que ce fut la maison de Rutherford, mais ils n’ont aucune idée de la vérité historique que connaissaient bien les Témoins de Jéhovah de l’époque :
« De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n’en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l’habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée »
En 1982 nous avons écrit à la Société sur ce sujet mais la réponse a été :
« Nous devons dire que nous ne désirons, en aucune façon vous suivre sur votre terrain, celui d’une critique agressive et négative ».
Pourtant la lettre était tout à fait correcte et respectueuse, elle a d’ailleurs été publiée intégralement.
En 1993 sort une nouvelle version édulcorée dans la nouvelle histoire officielle de la société :
« A partir de 1929, frère Rutherford travaillait l’hiver dans une maison qu’il avait nommée Beth-Sarim … L’acte … faisait de Joseph Rutherford le propriétaire de cette maison… »
Mais le Livre Salut, de 1939, p 272 disait pourtant clairement :
« Cette propriété qui appartient à la ’Watch Tower Bible and Tract Society’ est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu’au moment où elle sera remise aux ‘princes’ de la terre revenus. »