Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:47

    J. F Rutherford, 2ème président de la Société


    Joseph Franklin Rutherford ( Président 1917-1941 )

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Ngn8
    Joseph F. Rutherford en 1917.


    [th]Nom de naissance[/th][th]Naissance[/th][th]Décès[/th][th]Nationalité[/th][th]Profession[/th][th]Activité principale[/th][th]Conjoint[/th][th]Descendants[/th]

    Joseph Franklin Rutherford

    8 novembre 1869
    Versailles,
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 20px-Flag_of_Missouri.svg Misouri

    8 janvier 1942 (à 72 ans)
    San Diego,
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 20px-Flag_of_California.svg Californie

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 20px-Flag_of_the_United_States.svg Américain

    Avocat

    Président des Témoins de Jéhovah

    Mary Malcolm Fetzer

    Malcolm Rutherford


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 170px-Signature_of_Joseph_Franklin_Rutherford
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:51

    Le prophète J. F. Rutherford


    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62





    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société P4eh

    "Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
    il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240


    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société O40f 
    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:53

    1929. Les Vaccins

    L'Âge D'or, 1er mai 1929, p. 502, : Les vaccinations sont de nouveau condamnées. “Les gens réfléchis préfèreront attraper la variole plutôt que de se faire vacciner”, “la pratique de la vaccination est un crime, un outrage et une illusion. Cela n'a jamais sauvé une seule vie” 

    1931 L’Âge D'or 4 février 1931, p. 293 :
     Les vaccinations sont une violation de l’Alliance Éternelle que Dieu a conclue avec Noé.

    Les vaccins furent interdits de 1931 à 1952. Prohibés comme étant "une violation directe de l'alliance éternelle". (L'Âge d'Or (The Golden Age) du 4 fév. 1931, p. 293 ; Permis : La Tour de Garde (The Watchtower) du 15 décembre 1952, p. 764 et Réveillez-vous!(Awake!) 22 août 1965 p.20 ).

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 9xyd 1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

    1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 4kxo
    1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

    1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"

    1953 : "Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle (la vaccination) constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé, telle qu'elle est consignée dans Genèse 9:4, ni qu'elle soit en contradiction avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17:10-14. … Il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque à la vaccination en invoquant des raisons scripturales."
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:55

    Quand la « religion » était satanique


    Nous avons déjà vu comment Russell ne supportait pas l’idée d’une organisation pour le vrai christianisme, pour lui, le clergé ne pouvait être élu que démocratiquement, la nomination par un autre intermédiaire était un rejet des normes bibliques.

     Pourtant les Témoins de Jéhovah depuis Rutherford ne vivent leur foi qu’à travers une « organisation théocratique » et trouvent même que la suppression des anciens électifs était l’accomplissement d’une prophétie de Daniel sur les 1335 jours !. Quel retournement !
     
    A l’heure ou les Témoins de Jéhovah tentent par tous les moyens de se faire passer pour une religion, un retour sur le livre « La vérité vous affranchira » nous permettra de voir comment Rutherford  voulant absolument monter une organisation, a déplacé les idées de Russell sur les organisations vers un autre terme  : La religion.

     
    Russell disait que les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « organisations », Rutherford trouva un substitut, les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « religions ».

     
    On peut voir comment en 1943, l’idée d’organisation était déjà accommodé à toutes les sauces (Page 75) :
    « Adam et Eve, parfaits ressemblaient à leur Créateur, et reflétaient  sa gloire. Ils constituaient  la partie terrestre et visible de son organisation universelle. »  :scared-eek:
     

    En parlant de Satan page 79 : « Ce méchant s’empêtra alors dans les filets du mensonge et de la religion dont il fut l’inventeur.  Par sa révolte il perdit la liberté des fils de Dieu, fut proscrit de l’organisation universelle de Jéhovah. »
     

    En 1943 donc, pour les Témoins de Jéhovah, il n’y avait ni vrai, ni fausses religions, il y avait d’un côté l’organisation de Dieu, de l’autre, les religions (donc satanique). 

    Ce n’était qu’une adaptation du dualisme de Russell qui voyait d’un côté les chrétiens libres qu’il fût néanmoins obligés d’organiser un peu, démocratiquement en 1896, et de l’autre les chrétiens de noms rassembler en organisation hiérarchique et portant des noms, car vous l’avez deviné Russell ne voulait pas donner de nom à son mouvement, cela en aurait fait une organisation !!

     
    Parlant du « dénigrement de Dieu par le diable »  l’auteur du livre « La vérité vous affranchira » déclare « Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer, n’était pas autre chose que l’introduction de la religion »

     
    Parlant que Satan promettait aux humains de devenir « comme des dieux » il rajoute « Qui pourrait loyalement prétendre qu’une telle tendance à la déification de la créature n’émane pas de la religion, et que le diable n’en est pas le père ? Ce système est appelé religion, parce qu’il n’est pas fondé sur la Parole de Dieu vivant, mais sur celle de la créature. »

    Autant dire que notre auteur ne semble pas avoir le même dictionnaire que nous et que les Témoins de Jéhovah ont bien fait de rectifier cette invention de Rutherford que n’avait jamais eu Russell.
     
    D’ailleurs voici la définition plus ou moins abracadabrante de l’auteur :
     
    « Le mot religion  est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons »
     
    Dans cette même page (83), l’auteur avait déjà affirmé plus haut « la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »
     
    Nous comprenons donc mieux pourquoi Rutherford décida dans les années 30 que la « religion » était satanique, c’était pour remplacer le concept « d’organisation » qui dans l’esprit de Russell remplissait ce rôle.
     
    Russell ne croyait qu’à une organisation céleste qui paraîtrai sur terre uniquement au cours du règne millénaire du Christ, Rutherford fera descendre l’organisation céleste sur terre en l’appelant « Théocratie », pour en arriver là, il changea le terme qui posait problème ce n’était plus le fait de fonder une « organisation » qui était critiquable mais le fait d’être « une religion »


    La troisième étape a été l’abandon de la critique de « la religion » une fois que la doctrine de Russell fût  oublié, illustré par les efforts constants que font les Témoins de Jéhovah pour se faire reconnaître une religion à travers le monde .


    Ce n’est donc plus seulement les idées de Russell qui ont été oubliées à ce sujet, mais bien aussi le concept de Rutherford sur « la religion ». Est-ce que la lumière va de plus en plus croissant, ou est-ce que ce n’est pas plutôt les Témoins de jéhovah qui se rapproche de plus en plus des Eglises tant critiquées ?


    http://tjrecherches.chez.com/RuthRel.htm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:56

    [size=24Beth-Sarim[/size]

    1929 - « beth-sarim » maison pour les princes ressuscités

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Bk2z
    Les fausses prophéties de la SDTJ concernant la maison de "Beth-Sarim"

    La Société des témoins de Jéhovah (SDTJ) a construit en 1929 une maison appelée "Beth-Sarim" qui signifie "la maison des princes". Le but était d'y accueillir les "princes" dont on attendait depuis longtemps la résurrection. Quelques princes comme Abraham, Isaac, Jacob, David, lors de la résurrection allaient y habiter et, de là, diriger l'humanité. Voici ce que prédisait la SDTJ concernant cette maison :

    En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie "Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume,sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde.

     Cette propriété qui appartient à la "Watch Tower Bible and Tract Society" est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur bâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut.

     De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée

    Le livre "Salut" (1939), page 272
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 3mtm

    Voici la version anglaise :

    "At San Diego, California, there is a small piece of land, on which, in the year 1929, there was built a house, which is called and known as Beth-Sarim. The Hebrew words Beth Sarim mean "House of the Princes"; and the purpose of acquiring that property and building the house was that there might be some tangible proof that there are those on earth today who fully believe God and Christ Jesus and in His kingdom, and who believe that the faithful men of old will soon be resurrected by the Lord, be back on earth, and take charge of the visible affairs of earth. The title to Beth-Sarim is vested in the Watchtower Bible & Tract Society in trust, to be used by the president of the Society and his assistants for the present, and thereafter to be forever at the disposal of the aforementioned princes on earth... while the unbelievers have mocked concerning it and spoken contemptuously of it, yet it stands there as a testimony to Jehovah's name; and if and when the princes do return and some of them occupy the property, such will be a confirmation of the faith and hope that induced the building of Beth-Sarim." 
    Salvation (1939), page 311

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Qfy6
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:57

    Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
    (J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)


    Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste.Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
    (J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais).


    « Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l’organisation de Satan ».
    ( Joseph . Rutherford, Lumière, vol.2, 1930, page 50).

    Joseph Rutherford parlant des faux prophètes comme s'il n'en était pas un lui-même. Selon Rutherford, l’énoncé seul de fausses prophéties prouve qu’il s’agit de faux prophètes et d’ouvriers de Satan. 

    « Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ».
    ( La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition en langue anglaise).


    Un mensonge est une affirmation fausse faite par quelqu'un à une personne qui est autorisée à entendre et à connaître la vérité, et dont l'affirmation fausse tend à faire du tort à autrui. Une affirmation fausse faite dans le but de tromper et de provoquer du tort à autrui est un mensonge délibéré et malicieux.» (Rutherford, 1936, p. 177).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:58


      Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse 


    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :
     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Oméga et le Tout Puissant d'Apocalypse 1:8 : 

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société YddcJe suis l'Alpha et je suis aussi l'Oméga. - Alpha est la première lettre de l'Alphabet grec, Oméga en est la dernière.
    Le commencement et la fin. - Le grand honneur accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fut, non seulement la première création directe de Dieu, mais aussi la dernière.

    Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
    C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant
    .
    1917 - Le Mystere Accompli page 20 

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Ga7vMaintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).
    1917 Le Mystere Accompli, page 125  
    Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Rqrt

    traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
    ALPHA et OMEGA, la première et la dernière lettre de l'alphabet grec, aussi appliqué à Christ, apo 1:8; 21:6.


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

    Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Ce lui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : " On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Segneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    à noter la transformation de ce verset par les Témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : " Seigneur Dieu " du grec original devient " Jéhovah Dieu ".  

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société PyeyCe titre (Alpha et Omega) se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"...au verset 16, c'est JESUS qui parl... On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu.
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société C9y6
     
    les 2 autres endroits sont Apocalypse 1:8 et Apocalypse 21:6

    à noter que l'explication de la Watch Tower n'est pas construite sur le texte et le contexte d'Apocalypse 22:13-16. Cette gymnastique pour tenter de paraître crédible, est du au fait que dans la Parole inspirée (Apo 22), le Nom de Jésus est clairement cité à 3 reprises, tandis que celui de Jéhovah est totalement inexistant dans ce passage.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:59

    Rutherford

    Enemies by Judge Rutherford (1937)  


    "Enemies," audio lecture by Judge J.F. Rutherford (1937). Rutherford was president of the Watchtower Bible and Tract Society (Jehovah's Witnesses). This lecture was played on a portable record player in people's homes.




    1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1938 “…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324.

    1939 "Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

    1919 "La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).

    1939 "Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).


    1929
    'Si la fin de 1925 marque la fin de la dernière période de cinquante ans, il s'ensuit que nous pouvons nous attendre à ce que le peuple commence à recevoir des connaissances au sujet du grand plan de restauration de Dieu. Les Juifs recevront d'abord ces bénédictions, puis tous ceux qui obéissent au Seigneur"
    "Dieu se propose maintenant de mettre rapidement en pièce l'organisation du Diable qui contrôle toutes les nations de la terre, puis d'apporter la paix et la prospérité à ceux qui lui obéissent" (Vie).

    1930
    A propos de Beth Sharim, la maison que les Témoins de Jéhovah avaient construite à San Diego, pour accueillir les princes du passé, Abraham, Isaac,Jacob et les autres :
    "Les Anciens ne seraient pas restés longtemps à San Diego, car presque aussitôt, ils auraient conduit les forces du Seigneur pour vaincre les suppôts de Satan à la bataille d'Harmaguedon" (Déclaration de Rutherford dans le San Diego Sun, 15 mars).

    1940
    "Les prophéties du Dieu tout-puissant, dont l'accomplissement apparaît maintenant clairement dans les faits visibles, montrent que la fin de la religion vient et avec elle l'anéantissement complet de toute l'organisation de Satan" (Religion).

    1941
    "Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.

    Notre espoir est que, dans quelques années, notre mariage sera consommé et que nous aurons de charmants enfants qui seront un honneur pour le Seigneur. Nous pouvons donc retarder notre mariage jusqu'à ce qu'une paix durable soit installée sur la terre" (Enfants, texte qui fait dialoguer John et Eunice, deux fiancés sur le point de se marier).

    1942
    "Quand on étudie les rapports qui sont publiés ici, ils montrent que le travail de prédication théocratique est pratiquement terminé" (Annuaire).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:02

    Si vous ne les rencontrez pas dans la rue c’est uniquement parce qu’ils sont invisibles mais il n’y a pas de raison de douter …

    "Cet événement eut lieu au printemps de 1878, trois ans et demi après sa Seconde venue qui inaugura l'œuvre de la Moisson dans l'automne de 1874. L'année 1878 marque donc la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus…La résurrection de l'église devait donc avoir lieu pendant la Moisson ou la fin de l'âge, (Apoc. 11:18). Il est dès lors parfaitement raisonnable et conforme aux plans de Dieu que les saints apôtres et les autres "vainqueurs de l'âge évangélique (qui dormaient en Jésus) fussent ressuscités au printemps de 1878 comme êtres spirituels semblables à leur Seigneur et Maître…" Nous pensons donc que leur résurrection est un fait accompli nous croyons qu'ils sont présents sur la terre avec notre Seigneur.

    Les disciples ressuscités sont aussi discrets que la « prise de pouvoir de Michel, leur Chef» est insignifiante et que sa présence est illusoire … Oubliez les apôtres ressuscités, ils ne dérangent personne !


    La villa d’Abraham en Californie

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Obi6 
    Une maison de princes pour les vacances de Rutherford …

    Rien d’anormal de construire une maison princière pour … des princes. Surtout quand il s’agit de princes ressuscités tels qu’Abraham, Isaac, Jacob, David qui vivaient il y a plusieurs millénaires ! Cela se fête !

    « En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui en hébreu signifie « maison des princes » … de nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n’en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l’habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée. »

    Notons que cette fois il ne s’agit pas de ressuscités invisibles, comme les apôtres depuis 1878, mais de vrais personnages en chair et en os.
    C’est gentil de leur avoir préparé une maison mais notons toutefois que :


    • Rutherford avait annoncé leur résurrection pour 1925 ; c’est donc 4 ans après le rendez-vous manqué qu’il fait construire ce manoir luxueux soit disant à leur intention…
    • C’est un temps de misère pour le peuple américain et Rutherford vit comme un prince, dans un luxe inimaginable et se déplace avec une de ses deux magnifiques Cadillac


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Tgzb Une Cadillac à New York et une autre à San Diégo …


    • Les princes se faisant attendre c’est lui qui va utiliser cette maison comme résidence d’hiver accompagné de sa concubine et c’est là qu’il mourra. (Prudent quant au retard possible des princes, il s’était accordé, dans l’acte notarié, « droit et privilège de résidence »)

    Extrait de l’acte notarié de Beth-Sarim

    "La condition ci-incluse est que ladite Watchtower Bible and Tract Society tiendra ledit titre perpétuellement en fiducie pour l'usage de n'importe quel ou de tous les hommes mentionnés ci-dessus [ Abraham … David …] comme représentants du royaume de Dieu sur terre et que de tels hommes devront avoir la possession et l'usage de ladite propriété ci-dessus décrite comme ils pourront juger pour le meilleur intérêt pour le travail dans lequel ils sont engagés."
    Avec une prudente clause suspensive …
    "Ledit Joseph F. Rutherford dans un tel bail ou autre papier devra avoir le droit et privilège de résidence sur lesdites préalables jusqu'à ce que celles-ci soient prises en possession par David ou quelque autre homme mentionné ci-dessus et cette propriété et préalables sont dédiés à Jéhovah et à l'usage de son royaume, elle devra être utilisée comme telle pour toujours."

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Klhg 
    L'occupant provisoire de la Maison construite pour les Princes ressuscités

    Vous rêvez de voir cette maison de rêve ? Aujourd’hui internet rend cela possible !

    La Société réécrit l’histoire de Beth-Sarim
    Le pire c’est qu’en 1975 – donc 36 ans après – les Témoins de Jéhovah vont, à leur habitude, réécrire l’histoire pour le « bon peuple de Jéhovah ».

    Ne reculant pas devant le mensonge ils vont affirmer :

    « Au bout d’un certain temps quelqu’un fit un don en vue de la construction d’une maison à San Diego, à l’usage de frère Rutherford… »

    et vont faire référence au livre Salut mais en se gardant bien de faire la citation complète :
    « En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim , MOT QUI EN HEBREU SIGNIFIE « MAISON DES PRINCES »


    Ainsi, les Témoins de Jéhovah actuels sont persuadés que ce fut la maison de Rutherford, mais ils n’ont aucune idée de la vérité historique que connaissaient bien les Témoins de Jéhovah de l’époque :
    « De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n’en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l’habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée »

    En 1982 nous avons écrit à la Société sur ce sujet mais la réponse a été :
    « Nous devons dire que nous ne désirons, en aucune façon vous suivre sur votre terrain, celui d’une critique agressive et négative ».

    Pourtant la lettre était tout à fait correcte et respectueuse, elle a d’ailleurs été publiée intégralement.

    En 1993 sort une nouvelle version édulcorée dans la nouvelle histoire officielle de la société :
    « A partir de 1929, frère Rutherford travaillait l’hiver dans une maison qu’il avait nommée Beth-Sarim … L’acte … faisait de Joseph Rutherford le propriétaire de cette maison… »

    Mais le Livre Salut, de 1939, p 272 disait pourtant clairement :

    « Cette propriété qui appartient à la ’Watch Tower Bible and Tract Society’ est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu’au moment où elle sera remise aux ‘princes’ de la terre revenus. »
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:04

    L’abri anti-aérien de Rutherford

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 5yvb 
    Vue aérienne des bâtiments de Beth Shan

    Si, depuis la parution de l’histoire officielle en 1993, les Témoins de Jéhovah contemporains peuvent connaître au moins le nom de « Beth-Sarim », il y en a probablement aucun qui connaisse « Beth Shan » : la maison de sécurité (ou de refuge) du Président Rutherford.

    Il n’y a rien de caché qui ne sera révélé
    Cette « maison secrète » est venue à la connaissance du public grâce à deux événements :

    1) La mort de Rutherford
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société B7gf
    La caveau inachevé qui était destiné à Rutherford

    Les voisins ne voulant pas qu’il soit inhumé à Beth-Sarim, la Société proposa le domaine de « Beth Shan ». Bien qu’isolé et spacieux, la Cour supérieure du Comté refusa aussi cet emplacement, tant le souvenir de Rutherford était indésirable. Vous pouvez voir sur cette image les restes du caveau inachevé qui fut préparé pour Rutherford.

    2) La réponse à une rumeur
    La Société, naïvement, essaya de répondre à une rumeur qui circulait parmi les Témoins de Jéhovah comme quoi Beth-Sarim serait agrandie pour être transformée en place de sécurité … le nom de Beth Shan est alors cité dans une publication officielle…

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société U891
    Consolation 27/5/42: La Société reconnaît l'existence de Beth Shan


    Il s’agit d’un domaine de plusieurs dizaines d’hectares situé à 800 mètres de « la maison des Princes ». C’est une « annexe » de Beth-Sarim, destinée, elle aussi, « aux Princes ». En attendant leur venue c’est le secrétaire particulier de Rutherford qui y résidait. Il n’y avait qu’un chemin d’accès avec portail et personne ne pouvait y pénétrer.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 0ty4
    Beth Shan … Une autre 'Maison de Princes'

    Un ensemble créé pour être autonome
    « La propriété, en dehors de la maison où la famille Heath a résidé, comprenait une "maison pour un gardien, une grange à cheval et une étable, une grange pour des chèvres et un abri pour des équipements. Il y avait un réservoir souterrain de 12 000 litres pour le gasoil, un générateur électrique actionné par un diesel et un atelier, l'eau était fournie par un puits de 150 mètres de profondeur et était connectée à un réservoir sous pression de 7.000 litres et à un réservoir de stockage en acajou de 70 000 litres. Il y avait deux bouches d'incendie et l'eau était reliée à la maison et aux granges". Cette maison pouvait fonctionner de façon autonome. Le bâtiment appelé "la grange aux chèvres" situé à 80 mètres de la maison principale contenait un abri anti-aérien souterrain secret de dix mètres sur cinq dans lequel on entrait grâce à un système de levier dissimulé dans la salle de bain du bâtiment. »

    … Un levier secret dans la pharmacie de la salle de bain, un pan de mur qui pivote et qui permet d’accéder à un escalier secret, une salle secrète avec un plafond en béton d’un mètre d’épaisseur … nous sommes presque dans un roman policier !

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Qtad 
    Un plafond en béton d'un mètre d'épaisseur ...

    Pourquoi Beth Shan ?
    Mais au fait pourquoi le Président Rutherford investissait-il sans compter, et en période de récession et de guerre, les maigres libéralités des proclamateurs, dans un projet de mégalomane ?

    Je tente une explication : compte tenu de sa vie, qui était loin d’être en accord avec les principes divins, Rutherford a probablement pensé qu’un blockhaus ne serait pas superflu pour traverser sans trop de dommages l’Harmaguédon qu’il annonçait mais, qu’à juste titre, il redoutait. La Bible appelle ce jour de jugement le jour de « la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant » (Apocalypse 19.15).

    L’étude des nombreux livres écrits à cette période apporte les indices d’une authentique paranoïa:
    « J’ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l’empire britannique et cela sera accompli. »

    Depuis les années 1920 cet homme est obsédé par la fin du monde et, l’attendant de jour en jour, il a vécu dans une angoisse continue…

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société 23cm
    La grange aux chèvres?

    Mais, vous l’avez compris, ce ne sont que des hypothèses. De toute manière ce ne sont pas les abris souterrains qui pourront protéger de « la colère de l’Agneau » (Rév 6.16)

    Encore plus embarrassante que la « Maison des Princes », cette maison fut revendue en premier.

    Une prochaine confession ?
    Si les choses deviennent publiques et connues, les Témoins de Jéhovah ne pourront pas continuer à cacher longtemps Beth Shan. Dans quelques temps une nouvelle « histoire officielle » remplacera celle de 1993 … On imagine bien un article du genre:

    « Dans le devoir de respect et de protection des « fidèles des temps anciens » et dans la foi en la promesse claire de leur prochaine résurrection, les premiers chrétiens avaient préparé, dans les années 1930, une ferme et un abri anti-aérien pour les « princes ressuscités » afin qu’ils ne souffrent en aucune manière les terreurs et les famines liées à Harmaguédon… Mais une étude plus approfondie des Écritures nous a permis d’avoir une « compréhension plus affinée » de la situation: Les princes qu’ils avaient attendus pendant longtemps AVANT Harmaguédon viendront finalement APRES. Cette mauvaise compréhension qui s’explique par le fait que la pleine lumière n’avait pas encore resplendi (Prov 4.18) a été particulièrement bénéfique au peuple de Dieu qui, en un temps de pénurie, n’a pas reculé devant la participation à ce projet et a pu, de façon pratique, exercer sa foi. Le but de cette construction étant atteint (la fortification de la foi des Témoins de Jéhovah) le domaine a été revendu pour pouvoir nous consacrer entièrement à la tâche qui reste toujours prioritaire: l’annonce du royaume de Dieu! »
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:05

     « le rétablissement des Juifs »

    Plein accord avec la prophétie biblique

    1923 : « L’Eternel a prédit dans sa Parole que sa faveur retournerait aux Juifs à la fin du monde et qu’ils seraient rassemblés en Palestine. Nous pouvons constater que cette prophétie est actuellement en voie d’accomplissement … »
    1926 : « … au printemps de 1918, le Dr Chaim Weizmann … commença la formation d’un gouvernement juif … en accomplissement évident de la prophétie … Tout est si clair que nul ne peut douter que c’est la réalisation des prédictions du Maître et des autres saints prophètes. »
    1929 : « La longue et sombre période de souffrance du peuple d’Israël a pris fin. Dieu lui rend sa faveur » « C'est donc exactement au temps voulu, à savoir en 1878, que se manifesta envers les Juifs le premier retour de la faveur divine. »

    Mais. Aucun rapport avec la prophétie biblique

    1948 : « Rien dans le rapatriement actuel des Juifs ne correspond aux prophéties bibliques relatives à la restauration dans la faveur de Jéhovah»« Les hommes actuellement appelés Juifs sont des commerçants parmi lesquels se trouvent quelques-uns des hommes les plus riches et les plus avares que le monde ait connus. Certains grands chefs du Haut Commerce sont nommés Juifs. Beaucoup d'entre eux sont arrogants, fiers et très égoïstes. »

    La clé? Sauver les biens matériels de la Société!

    Plusieurs remarques s’imposent : Le livre « Vie » écrit par Rutherford, est une épine sérieuse pour les Témoins de Jéhovah. Ils ont tout fait pour le faire disparaître, il ne figure pas dans l’histoire officielle de l’organisation … mais il est actuellement téléchargeable gratuitement sur internet !

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Nylt 
    Un livre actuellement interdit

    Le changement de doctrine est lié, cette fois-ci et de façon évidente, à la protection des biens des Témoins de Jéhovah en Allemagne face à la montée d’Hitler et de son antisémitisme. Il faut « sauver les meubles » et la doctrine doit être assez souple pour s’adapter aux intérêts terrestres de « l’Organisation divine ».
    D’ailleurs la Société ne s’en cache pas …

    "[Avant l'assemblée tenue à Berlin le 25 juin 1933], accompagné du frère Knorr, frère Rutherford était arrivé quelques jours auparavant en Allemagne pour voir ce qui pouvait être fait en vue de protéger les biens de la Société."

    … et leur fameuse « lettre à Hitler » dissipe les derniers doutes ; Il fallait se démarquer des Juifs pour essayer d’être acceptés par Hitler et ainsi protéger le patrimoine des Témoins de Jéhovah :

    « De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande … les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence. Ces constatations, et d'autres, contenues dans la Déclaration, doivent apporter la réfutation de la calomnie selon laquelle les Étudiants de la Bible, seraient soutenus par les Juifs. »




    « La grande pyramide»

    D’une étonnante façon le premier Président va écrire un livre entier pour « prouver », à partir des mensurations de la grande pyramide, l’origine divine de la date de 1914. Son successeur lui emboitera le pas … avant de se désolidariser totalement de cette interprétation. Le troisième Président ratifiera la nouvelle position.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Jhii
    Livre de Russell avec symbole égyptien

    La grande pyramide est d’origine divine
    Premier Président :
    « C’est à cette structure pyramidale antique qu’il est fait allusion à maintes reprises dans les Écritures … Nous avons voulu présenter au lecteur ce « témoin » ; l’inspiration de son témoignage sera, sans doute, aussi contestée que celle des Écritures par le prince des ténèbres, le dieu de ce monde et par ceux qu’il a aveuglés afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de la vérité »


    Deuxième Président, première position 
    « Le volume II des Études des Écritures, ‘le Temps est proche’, explique la chronologie de la Bible … Les mensurations de la Grande Pyramide de Gizeh en Égypte confirme exactement la chronologie des saintes Écritures. Cette pyramide est examinée tout au long dans le volume III des Études des Écritures ‘Ton règne vienne’ »

    La grande pyramide est d’origine satanique

    Deuxième Président, deuxième position : 
    « Pendant un certain temps des chercheurs de vérité appliquèrent cette prophétie [Esaïe 19, 19-20] à la ‘grande pyramide’ … mais depuis que le Seigneur est venu dans son temple [1918] et que les éclairs de Dieu illuminent sa parole, la classe du temple reconnaît qu’elle ne se rapporte aucunement à une construction de pierre en Égypte… L’Égypte représente symboliquement, l’organisation de Satan. »


    Troisième Président: 
    « [C’est] une insulte à Dieu que de prétendre qu'il jugeait nécessaire de corroborer sa Parole par quelque édifice muet » « Nous n'avons d'autre alternative que de conclure que [la grande pyramide] a du être réalisée par la puissance des démons plutôt que par la force active de Jéhovah Dieu »

    Lorsque les premiers Présidents de la Watchtower – auteurs des affirmations les plus extravagantes - s'accusent réciproquement de faire l'oeuvre du diable, nous pouvons, au moins sur ce point, leur faire confiance : ils ont dit vrai !

    La synthèse impossible
    Récapitulons :

    • La grande pyramide de Gizeh est d’origine divine (1916)
    • La grande pyramide de Gizeh n’est pas d’origine divine (1956)
    • La Bible y fait de nombreuses allusions (1916)
    • La Bible n’y fait aucune allusion (1956)
    • La grande pyramide fait « briller la splendeur de la vérité » (1916)
    • Aucune des données ne jette une lumière … (1956)


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Rc20 Notez la référence biblique …
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:05

    « Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu'il était sur terre fut véritablement adoré et ce légitimement… il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l'adoration. »    « Il n'a jamais blâmé quiconque pour des démonstrations d'adoration à son égard »


    En 1934, on adorait encore Jésus-Christ officiellement :
    « Nous voulons obéir à Jéhovah Dieu et à son Fils bien aimé, Christ Jésus, Roi légitime du monde, les servir et les adorer. »


    En 1983 il faut absolument détourner le sens d’Hébreux 1.6 : « Que tous les anges des cieux l’adorent » (TMN63). La dernière édition de leur bible va dans le sens souhaité avec : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage » (TMN95).

        « …Il faut entendre par là un culte relatif, un culte par lequel on adore en fait Jéhovah Dieu par l’entremise de son fils glorifié. »





    Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :
    « Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » «  Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

    Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société Pmyx

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:12