Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 4:49

    Rappel du premier message :

    Nathan Knorr, le 3ème président de la Société


    Nathan Homer Knorr
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Cubj

    Nathan Homer Knorr fut le troisième président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania à partir du 13 janvier 1942, en remplacement de Joseph Franklin Rutherford. Wikipédia

    Date et lieu de naissance : 23 avril 1905, Bethlehem, Pennsylvanie, États-Unis
    Date et lieu de décès : 8 juin 1977, Wallkill, État de New York, États-Unis.


    À partir de janvier 1942, Knorr devint le président de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et de la Watchtower Bible and Tract Society of New York. Quand il devint président de l'organisation, aucune situation de crise interne n'était à craindre, et ainsi Knorr s'éloigna quelque peu du dogmatisme aigu des écrits de Rutherford, bien que, dans le même temps, il y eut une tendance vers une autorité centralisée. Knorr épousa Audrey Mock le 31 janvier 1953.

    Vice-président au moment de la mort de Rutherford et membre du Conseil des directeurs depuis 1934, Knorr s'illustra dans la recherche de l'efficacité dans le domaine de la prédication: création de l'école du ministère théocratique pour la formation des proclamateurs de base sur la suggestion de Hayden Covington, et création en 1943 de l'école de Galaad pour former des missionnaires, ce qui éleva grandement le niveau général des Témoins et améliora leur image publique. Selon l'historien Bernard Blandre, cette formation des adeptes dans l'art oratoire s'est effectuée "en imitant les grandes organisations industrielles soucieuses de rentabilité".Knorr instaura également une périodicité régulière des assemblées. Il fit abandonner l'utilisation du phonographe et des cartes de présentation dans le cadre du porte à porte, au profit de la récitation de courts sermons par les proclamateurs. Ainsi, "Knorr contribua à la physionomie actuelle des Témoins de Jéhovah par son insistance sur la formation des propagandistes".

    En 1944, plusieurs articles de la charte de la Société Watch Tower furent amendés; le système des parts de vote à 10 $ au sein de l'organisation disparut, étant considéré comme non-"théocratique", et remplacé par un électorat d'environ 500 Témoins ayant chacun un vote, système alors présenté comme "théocratique", ceci alors qu'il ne se justifiait pas davantage d'un point de vue biblique. 

    Dans un discours tout comme dans un périodique de cette année-là, Knorr présenta l'organisation comme étant désormais "théocratique", bien qu'on ignore en quoi ces changements étaient le signe d'une "théocratisation" du mouvement.

    Outre le fait que le périodique Réveillez-vous! remplaça Consolation en 1946, plusieurs livres parurent également sous sa présidence: Équipés pour toute œuvre bonne, Que Dieu soit reconnu pour vrai!, Assurez-vous de toutes choses, Du Paradis perdu au Paradis reconquis, Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile et surtout, une nouvelle traduction de la Bible, la Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures, Knorr ayant fait partie du comité de traduction de celle-ci. Knorr contrôlait le contenu de chaque publication, mais voulait que les articles écrits par le vice-président Frederick Franz ne soient pas modifiés sans l'accord préalable de ce dernier. C'est aussi sous l'impulsion de Knorr qu'apparurent les premiers films de la Société à destination des non-Témoins, le premier étant La Société du Monde Nouveau en action, en 1954.

     Sous sa présidence, l'enseignement jéhoviste mit l'accent sur l'honnêteté personnelle, l'intégrité dans les affaires profanes, et à partir de 1962, sur la soumission aux gouvernements humains, ce qui permit à la communauté de se forger une réputation de personnes à la haute moralité. De même, Knorr réhabilita le mariage, l'amour romantique et la place de la femme. Son discours vis-à-vis des religions fut moins virulent que celui de son prédécesseur, bien qu'elles continuèrent d'être dénoncées comme étant diaboliques.

    Par son programme d'enseignement, son accent sur la prédication, les assemblées internationales, etc., il souhaitait faire prendre conscience à chaque Témoin qu'il participait à un mouvement dont le caractère international lui désormais lui donner une certaine légitimité.

    Knorr participa à quelques compromis plus ou moins importants. Par exemple, il fit partie de ceux qui furent d'accord pour que, dans les années 1960-70, les Témoins du Mexique corrompent les fonctionnaires en leur payant une somme d'argent contre l'obtention d'une cartilla. Il ne fut pas choqué par le fait qu'une fois achetée et rénovée par la Société Watch Tower, la salle de théâtre le Queens de New York, comportait toujours des symboles païens dans son architecture, car il les considérait comme étant de simples décorations.

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952. 

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:37

    Ils suivront paisiblement les instructions que voici, données par l'apôtre Paul dans Romains 13:1,5 : Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. (...) il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition [infligée par ces autorités supérieures], mais encore par motif de conscience. Les vrais chrétiens savent qu'ils ne pourront jamais renverser le système de choses de ce monde. ils savent, du reste, que le temps est proche où Dieu lui-même le renversera.

    Source : La Tour de Garde, 1 Janvier 1963
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Mefh
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 6hh8
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 La1t
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:37

    Lorsque les chrétiens se soumettent aux gouvernements terrestres ou aux "autorités supérieures" visibles et humaines, ils ne se soumettent pas au Dragon, Satan le Diable.  

    Ils le font pour obéir au commandement de Dieu... Ce qui est vrai de Satan, l'est également des "autorités supérieurs" humaines et visibles. Vu l'enjeu de la contestation entre Jéhovah et Satan, elles ne pourraient exercer aucune autorité sans la permission divine... Jésus-Christ, fit une déclaration très instructive quand il comparut devant l'autorité supérieures de la Judée, en l'occurence le gouverneur romain, Ponce Pilate... Lorsque le Christ refusa de parler de son origine céleste, " Pilate lui dit: Ne me parles-tu pas, à moi ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et que j'ai le pouvoir de te mettre au poteau ? Jésus lui répondit: "Tu n'aurais aucun pouvoir du tout contre moi à moins qu'il ne t'eût été accordé d'en haut." Ce fut seulement avec la permission de Dieu que Pilate put exercer son autorité terrestre contre Jésus et le faire exécuter. Il en est de même des "autorités supérieures" politiques... Par conséquent, les paroles de Paul dans Romains 13:1 se rapportent à l'autorité détenue par ces "autorités supérieures" avec la permission divine... Peu importe l'emploi que font les dirigeants imparfaits et pécheurs de l'autorité qui leur a été octroyée... Dieu n'ignore pas le bon ou le mauvais usage qu'ils en font. Les "autorités supérieures" exercent donc leur autorité avec la permission de Dieu mais non "de droit divin"... Il convient de remarquer que Romains 13:1 ne dit pas que les autorités existantes ont été créées par Dieu. Jéhovah n'est pas leur Créateur. Il a permis qu'elles existent. Il a même prévu leur existence. Il a toujours eu présents à l'esprit les rapports qui existeraient entre ces "autorités supérieures" terrestres et la Postérité ou Descendance de sa "femme".

    Source : La Tour de Garde, 1 Mars 1963
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Pyny
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Brpg
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 6llv
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:38

    cette permission divine met également à l'épreuve la soumission paisible des chrétiens aux "autorités supérieures" de ce monde... Puisque les témoins de Jéhovah ne font pas de politique et ne cherchent pas à occuper des fonctions politiques, ils doivent laisser aux hommes du monde le soin de faire fonctionner les gouvernements humains. Dieu veut, toutefois, que nous nous servions de ces autorités supérieures pour notre bien et pour le bien du ministère chrétien.

    Source : La Tour de Garde, 15 Mars 1963
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Jt73
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 T6ie
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:39

    1966

    Par l'expression "autorités supérieures", il faut entendre les gouvernements ou autorités politiques 


    Par l'expression "autorités supérieures", il faut entendre les gouvernements ou autorités politiques. C'est la raison pour laquelle la Traduction oecuménique de la Bible (1967) rend ce terme par "autorités qui exercent le pouvoir", la Nouvelle traduction de la Bible (angl.) de Moffatt utilise l'expression "autorités gouvernementales",...

    En effet, de ce que l'apôtre Paul a écrit avant et après ces versets (Romains 13:1,2), il ressort clairement qu'il entend les "autorités" non pas à l'intérieur de la "congrégation de Dieu", mais bien celles existant à l'extérieur de la congrégation, c'est-à-dire les autorités gouvernementales politiques.

    Source : La vie éternelle dans LA LIBERTE DES FILS DE DIEU, 1966
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Qot3Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 3zrf
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:40

    1967

    La liberté que leur ont procurée la vérité et le culte véritable de Dieu ne les dispense certainement pas de la soumission aux "autorités supérieures" politiques du présent monde. Jésus déclara: "Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu àDieu" (Mat. 22:21). Et l'apôtre Paul ajouta dans Romains 13:1-5: "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité exepté par Dieu; les autorités existantes se tiennent placées dans leurs positions relatives par Dieu... la soumission chrétienne aux autorités supérieures ne peut être qu'une soumission relative. La soumission aux autorités supérieures ne peut être impérative au point d'inciter le chrétien à violer sa conscience et la vérité de Dieu telle qu'elle est révélée dans la sainte Bible.

    Source : La Tour de Garde, 1 Mars 1967
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 809c
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 5n5b
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 U1cm

    Les témoins de Jéhovah proclamaient que les temps des Gentils avaient pris fin en 1914 et qu'à cette date-là le Royaume de Dieu avait été établi dans le ciel. Pour donner aux hommes un avertissement avant l'écrasement et la destruction définitive par son Royaume des gouvernements de ce monde, Dieu permit à es derniers de subsister encore un peu de temps en tant qu" "autorités supérieures". (Rom 13:1.)
    La Tour de Garde, 1 Mars 1967, page 698
    A titre d'exemple, nous pouvons noter le point de vue chrétien concernant les chefs de gouvernement, les autorités supérieures. Ces chefs ont droit au respect et à la soumission relative de la chrétienne (Tite 3:1; Rom 13:7)La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 190
    Comme le fit lui même Jésus-Christ, de même les témoins chrétiens de Jéhovah, suivant l'exemple qu'il a laissé, ont une attitude respectueuse envers l'autorité dûment constituée. Ils reconnaissent que les gouvernements et les chefs de ce monde sont les "autorités supérieures" auxquelles chaque âme chrétienne devrait se soumettre. Ils le font, non pas simplement par crainte du châtiment, mais principalement pour raison de conscience (Rom 13:1, 5).
     La Tour de Garde, 1 Février 1978, page 30 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:41

    Tandis qu'ils attendent ce Royaume messianique dirigé par Jésus Christ, les vrais chrétiens se montrent soumis comme il convient envers les "autorités supérieures" gouvernementales actuelles. - Ro. 13:1-7.

    Source : La Tour de Garde, 15 Avril 1978
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Q2qd
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Lfbv
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:41

    AUTORITES SUPERIEURES. Expression qui désigne de toute évidence les autorités gouvernementales elles-mêmes (Rom. 13:1). Bien que ces institutions n'aient pas été créées par Jéhovah Dieu..., celui-ci a permis qu'elles viennent à l'existence, et c'est avec sa permission qu'elles continuent d'exister... Bien que les dirigeants puissent être eux-mêmes corrompus, ils ne punissent généralement pas ceux qui font le bien, c'est-à-dire qui obéissent aux lois du pays... Les chrétiens ne se soumettent pas aux autorités supérieures uniquement parce que celles-ci ont le pouvoir de châtier les délinquants. Pour eux, il s'agit d'une question de conscience. Ils sont soumis parce qu'ils reconnaissent que cette attitude est conforme à la volonté divine (Rom. 13:5; 1 Pierre 2:13-15). 

    En conséquence, la soumission aux autorités supérieures, savoir les institutions politiques du monde, n'est en aucun cas absolue... Comme les autorités rendent des services appréciables aux citoyens pour assurer leur sécurité et leur bien-être, elles ont droit aux impôts et aux taxes en compensation des services rendus. Les gouvernements peuvent être qualifiés de "serviteurs publics de Dieu", parce qu'ils rendent d'importants services (Rom. 13:6,7).

    Source : Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible Vol 1
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 1qsd
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 29ha
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 F8qw

    Tout en sachant que la domination humaine est souvent bestiale, les vrais chrétiens se soumettent aux "autorités supérieures", les gouvernements, comme les y engage la Bible (Romains 13:1). Mais quand ce que ces autorités leur commandent va à l'encontre de la loi divine, ils 'obéissent à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu'aux hommes'. - Actes 5:29.
    La Tour de Garde, 1 Avril 2004, page 5
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:43

    1914 : Fin et début de la grande détresse



    Russell
    Le trouble menaçant que la Bible a prédit pour le temps présent - la moisson de cet âge - marche sans interruption vers son point culminant. Beaucoup connaissent notre attente concernant octobre 1914, que vers cette date, le temps de détresse gagnera entièrement le sillage et balaiera l'édifice social comme un balai de destruction... Si nous fûmes obligés de prophétiser ainsi de tristes choses, nous fûmes heureux de pouvoir en prophétiser de glorieuses, des bénédictions éternelle : - la bordure argentée de la nuée des troubles. Si nos calcules sont exacts, certainement, le trouble de la fin n'est pas éloigné...

    La Tour de Garde, Octobre 1912, page 238
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Sbyp


    Knorr
    Le premier président de la société Watch Tower a écrit que "les temps des Gentils prendrait fin en 1914 et que cela aurait pour conséquence une détresse sans précédent pour le monde entier
     La Tour de Garde, 15 Février 1976, page 110 -  Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 2993370076  (C'est un mensonge).

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Aoh9
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Kkio

    Avez-vous lu ce mensonge ?
    La Tour de Garde de 1976 nous dit que Russell avait annoncé le début de la détresse ?
    Loin d'avoir annoncé le début de la détresse, Charles Russell avait annoncé la fin de la détresse pour 1914 :

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Atyl
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:44

    « Christ doit être adoré comme esprit glorieux qui a triomphé de la mort sur le poteau de supplice ».

    Source : 1960 - Eprouvez toutes choses, page 90
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 I7i0Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 8wxb

    Hébreux 1:6 :
    Edition 1963 : "Que tous les anges de Dieu l'adorent."

    Edition 1974 : "Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage."



    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 L3hg



    Matthieu 4.10 : "Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul"
    * note de Matthieu 4:10 : ailleurs: adorer: voir note 2.11
    note de Matthieu 2.11 : rendre hommage, ailleurs: adorer (Jean 4:20-24).

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Yhy1
    ..., il dit : " Et que tous les anges l'adorent ! "
    Les Ecritures Grecques chrétiennes traduction du monde nouveau, p.255

    (Hébreux 1:6)  

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 N0ri

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 1_Nov_1951_TG_Cover_mini
    Oui, Jéhovah désigna des anges pour exécuter les ordres du Roi en ces jours-là, et il en est de même maintenant: "Mais, lorsqu'il fait entrer de nouveau son premier-né dans la terre habitée, il dit: Et que tous les anges de Dieu l'adorent. Se référant également aux anges, il dit: Et il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs publics une flamme de feu. " - Héb. 1:6, 7, NW.
    La Tour de garde, 1 Novembre 1951, page 325  


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 2yqa 
    "Mais eu égard à leurs relations avec Dieu et le Christ, et vu le fait qu’elles ont accepté Jéhovah et son fils, qu’elles leur rendent, après avoir lavé leur robe, une adoration pure et un service sacré.
    La Tour de Garde, 15 décembre 1952, p. 



    http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/Tour_de_Garde_1952_cover.jpg
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Edfi
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 15_dec_1952b

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Oeli


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 29dg
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:45

    Le Seigneur Jésus-Christ est le vrai berger 


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 J7lo
    « Le Seigneur Jésus-Christ est le vrai berger … comment ne pas l’ADORER ? … le berger qui est aussi l’AGNEAU, est ADORE par tous ceux qui sont les brebis de Dieu ».
    La Tour de Garde, 1er août 1958, page 229


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 1i9d
    Ceux qui adorent Jésus sont en fait les brebis de Dieu, ainsi les adorateurs de Jésus sont approuvés par Dieu. Par contre le contraire est vrai également. Ceux qui ne veulent pas adorer le Christ ne sont pas les brebis de Dieu !

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 V6nt
    Quand Jésus naquit à Bethléem...Car nous avons vu son étoile en orient et nous sommes venus pour l' adorer
    La Tour de Garde, 1er août 1960, page 19


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 W3oo
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:47

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 1954par le même président

    " Should we worship Jesus ? Consequently, since the Scriptures teach that Jesus Christ is not a trinitarian co-person with God the Father, but is a distinct person, the Son of God, the answer to the above question must be that no distinct worship is to be rendered to Jesus Christ now glorified in heaven.
    Our worship is to go to Jehovah God. However, we show the proper regard for God's only-begotten Son by rendering our worship to God through and in the name of Jesus Christ. Even now when we kneel in prayer, as Paul did according to Ephesians 3:14-19, we offer prayer in the name of Jesus Christ in obedience to his own directions (John 15:16; 16:23-26), but the prayer itself is addressed, not to Jesus, but to God his Father. In this way we keep things in their relative positions. "
    Watchtower 1954 Jan 1 p.31

    traduction : " Faut-il adorer Jésus? En conséquence, puisque les Écritures enseignent que Jésus-Christ n'est pas une personne co-trinitaire avec Dieu le Père, mais est une personne distincte, le Fils de Dieu, la réponse à la question ci-dessus doit être : qu'aucune adoration distincte ne doit être rendue à Jésus-Christ maintenant glorifié dans le ciel. Notre culte doit aller à Jéhovah Dieu. Cependant, nous montrons une considération convenable le Fils unique de Dieu en rendant notre adoration à Dieu à travers et au nom de Jésus-Christ. Même quand nous agenouillons dans la prière, comme Paul l'a fait selon Éphésiens 3:14-19, nous offrons la prière au nom de Jésus-Christ dans l'obéissance à ses propres directives (Jean 15:16; 16:23-26), mais la prière elle-même est adressée, non à Jésus, mais à Dieu son Père. De cette façon, nous gardons les choses dans leurs positions relatives. "




    " Trinitarians who believe that Jesus is God, or at least the second person of the triune God, do not like to have Jehovah's witnesses say that it is unscriptural for worshipers of the living and true God to render worship to the Son of God, Jesus Christ "
    Watchtower 1964 Nov 1 p.671
    traduction : " Les Trinitaires qui croient que Jésus est Dieu, ou au moins la deuxième personne du Dieu trinitaire, n'aiment pas les Témoins de Jéhovah qui disent que c'est non biblique pour les adorateurs du Dieu vivant et vrai de rendre le culte au Fils de Dieu, Jésus Christ. "




    "Si Christ n'est pas Dieu et que pourtant nous l'adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu'un d'autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur.".
    Réveillez-vous!, 8 juillet 1972, pp. 5-8



    « L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous ! 1961, 8 Janvier p. 9 »


    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:48


    Wanneer wij ons leven verliezen, doordat wij weigeren, inspuitingen te laten maken, dient zulks niet tot een getuigenis ter rechtvaardiging van Jehova's Naam. God heeft nooit bepalingen uitgevaardigd die het gebruik van medicijnen, inspuitingen of bloedtransfusie verbiedt. Het is een uitvinding van menschen, die gelijk de Farizeën Jehova's barmhartigheid en liefde buiten beschouwing laten. Jehova te dienen met geheel ons verstand beteekent niet ons verstand uit te schakelen; vooral dan niet, als het om een menschenleven gaat, dat Jehova toegewijd en daarom heilig is.

    Source : Consolation, septembre 1945, n 109, page 29, édition néerlandaise) | N°109 (édition hollandaise de Consolation) 


    Traduction :


    "Si nous mourons parce que nous refusons de faire des injections, ce n'est pas un témoignage pour le nom de Jéhovah. Dieu n'a jamais promulgué de règles régissant l'utilisation des médicaments, des injections ou l'interdiction de transfusion sanguine. C'est une invention des hommes, qui comme chez Pharisiens ne prend pas en considération la miséricorde et l’amour de Jéhovah. Servir Jéhovah avec toute notre pensée ne signifie pas de désactiver notre esprit ; surtout pas, lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, qui est dévouée à Jéhovah et par conséquent est sacrée."


    Par le même président en 1960:
    Nous regrettons naturellement avec vous que cette soeur qui se réclame du reste oint ait accepté une transfusion durant son séjour dans un hôpital. Nous croyons qu'elle a mal agi, contrairement à la volonté de Dieu. Cependant, les assemblées n'ont jamais reçu aucune instruction relative à l'exclusion de celui qui accepterait une transfusion ou l'approuverait. Nous laissons à Jéhovah, le Juge suprême, le jugement de tels violateurs de la loi de Dieu à propos de la sainteté du sang [...] Puisqu'une personne n'est pas exclue pour avoir volontairement accepté une transfusion sanguine ou pour avoir approuvé la transfusion d'un proche, vous n'avez pas le droit d'écarter cette soeur lors de la célébration du souper du Seigneur. 1960 BULLETIN INTERIEUR 15 Janvier page 63.


    La transfusion est une violation de la loi divine qui amène la perte de la vie éternelle. 

    A cause de cette interdiction, les servieturs de Dieu sont-ils désavantagés par rapport aux personnes qui font fi de la Bible et acceptent des transfusions sanguines ? Non [...] bien que la plupart des malades survivent à une transfusion sanguine, beaucoup d'entre eux en subissent des conséquences fâcheuses, et chaque année, des milliers de décès sont directement attribuables aux transfusions sanguines. [...] Serait-il logique de renier Dieu en enfreignant sa loi, simplement dans l'espoir douteux de prolonger sa vie de quelques années dans le présent système de choses ? Si nous essayons de sauver notre vie ou âme en violant la loi de Dieu, nous la perdrons définitivement.


    1968 - La vérité qui conduit à la vie éternelle, page 168

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:11