Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 4:49

    Rappel du premier message :

    Nathan Knorr, le 3ème président de la Société


    Nathan Homer Knorr
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Cubj

    Nathan Homer Knorr fut le troisième président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania à partir du 13 janvier 1942, en remplacement de Joseph Franklin Rutherford. Wikipédia

    Date et lieu de naissance : 23 avril 1905, Bethlehem, Pennsylvanie, États-Unis
    Date et lieu de décès : 8 juin 1977, Wallkill, État de New York, États-Unis.


    À partir de janvier 1942, Knorr devint le président de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et de la Watchtower Bible and Tract Society of New York. Quand il devint président de l'organisation, aucune situation de crise interne n'était à craindre, et ainsi Knorr s'éloigna quelque peu du dogmatisme aigu des écrits de Rutherford, bien que, dans le même temps, il y eut une tendance vers une autorité centralisée. Knorr épousa Audrey Mock le 31 janvier 1953.

    Vice-président au moment de la mort de Rutherford et membre du Conseil des directeurs depuis 1934, Knorr s'illustra dans la recherche de l'efficacité dans le domaine de la prédication: création de l'école du ministère théocratique pour la formation des proclamateurs de base sur la suggestion de Hayden Covington, et création en 1943 de l'école de Galaad pour former des missionnaires, ce qui éleva grandement le niveau général des Témoins et améliora leur image publique. Selon l'historien Bernard Blandre, cette formation des adeptes dans l'art oratoire s'est effectuée "en imitant les grandes organisations industrielles soucieuses de rentabilité".Knorr instaura également une périodicité régulière des assemblées. Il fit abandonner l'utilisation du phonographe et des cartes de présentation dans le cadre du porte à porte, au profit de la récitation de courts sermons par les proclamateurs. Ainsi, "Knorr contribua à la physionomie actuelle des Témoins de Jéhovah par son insistance sur la formation des propagandistes".

    En 1944, plusieurs articles de la charte de la Société Watch Tower furent amendés; le système des parts de vote à 10 $ au sein de l'organisation disparut, étant considéré comme non-"théocratique", et remplacé par un électorat d'environ 500 Témoins ayant chacun un vote, système alors présenté comme "théocratique", ceci alors qu'il ne se justifiait pas davantage d'un point de vue biblique. 

    Dans un discours tout comme dans un périodique de cette année-là, Knorr présenta l'organisation comme étant désormais "théocratique", bien qu'on ignore en quoi ces changements étaient le signe d'une "théocratisation" du mouvement.

    Outre le fait que le périodique Réveillez-vous! remplaça Consolation en 1946, plusieurs livres parurent également sous sa présidence: Équipés pour toute œuvre bonne, Que Dieu soit reconnu pour vrai!, Assurez-vous de toutes choses, Du Paradis perdu au Paradis reconquis, Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile et surtout, une nouvelle traduction de la Bible, la Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures, Knorr ayant fait partie du comité de traduction de celle-ci. Knorr contrôlait le contenu de chaque publication, mais voulait que les articles écrits par le vice-président Frederick Franz ne soient pas modifiés sans l'accord préalable de ce dernier. C'est aussi sous l'impulsion de Knorr qu'apparurent les premiers films de la Société à destination des non-Témoins, le premier étant La Société du Monde Nouveau en action, en 1954.

     Sous sa présidence, l'enseignement jéhoviste mit l'accent sur l'honnêteté personnelle, l'intégrité dans les affaires profanes, et à partir de 1962, sur la soumission aux gouvernements humains, ce qui permit à la communauté de se forger une réputation de personnes à la haute moralité. De même, Knorr réhabilita le mariage, l'amour romantique et la place de la femme. Son discours vis-à-vis des religions fut moins virulent que celui de son prédécesseur, bien qu'elles continuèrent d'être dénoncées comme étant diaboliques.

    Par son programme d'enseignement, son accent sur la prédication, les assemblées internationales, etc., il souhaitait faire prendre conscience à chaque Témoin qu'il participait à un mouvement dont le caractère international lui désormais lui donner une certaine légitimité.

    Knorr participa à quelques compromis plus ou moins importants. Par exemple, il fit partie de ceux qui furent d'accord pour que, dans les années 1960-70, les Témoins du Mexique corrompent les fonctionnaires en leur payant une somme d'argent contre l'obtention d'une cartilla. Il ne fut pas choqué par le fait qu'une fois achetée et rénovée par la Société Watch Tower, la salle de théâtre le Queens de New York, comportait toujours des symboles païens dans son architecture, car il les considérait comme étant de simples décorations.

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952. 

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:25

    Nathan Knorr, rejet de Charles Russell et de sa pyramide démoniaque


    ELLE N'EST PAS D'ORIGINE DIVINE..., il n'existe aucune lacune qu'aurait à remplir la Grande Pyramide avec ses mesures... Est-il raisonnable de conclure que, même avant que Moïse commençât à rédiger le Pentateuque, Dieu fit élever cette massive construction qui devait confirmer sa Parole ? 

    N'est-ce pas plutôt une insulte à Dieu que de prétendre qu'il jugeait nécessaire de corroborer sa Parole par quelque édifice muet ? ... De plus, est-il raisonnable de prétendre que Dieu dirigeât la construction d'un bâtiment couvrant 526 ares... 

    En outre, si la Grande Pyramide fut construite sur l'ordre de Dieu, ne devrions-nous pas nous attendre à trouver une allusion quelconque à sa construction dans la Parole de Dieu, la Bible ? ...La Bible nous parle de la construction du temple de Salomon,...de l'aqueduc..., de la tour de Babel, mais ne dit pas un mot de l'une quelconque pyramides. Pertinent aussi est le fait qu'aucune des constructions décrites dans la Parole de Dieu n'emprunte le dessin d'une pyramide...

    Aussi remarquable que certaines de ses dimensions puissent paraître, on ne peut nier qu'elles ont conduit à de faux espoirs suivis de désillusions et qu'aucune d'entre elles ne servit aucun dessein dans la glorification du nom de Jéhovah et prédication de "cette bonne nouvelle du royaume", ni que ceux qui ont fait tant de cas de la Grande Pyramide n'ont aucune part à cette oeuvre de proclamation..., nous n'avons d'autre alternative que de conclure qu'elle a dû être réalisée par la puissance des démons plutôt que par la force active de Jéhovah Dieu. 

     La Tour de Garde, 1er octobre 1956, page 300
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Z76d
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Hq2t

    Peu importe à quel point les implications mathématiques, chronologiques et astronomiques de la Grande Pyramide d'Egypte puissent intéresser, séduire ou intriguer, elles perdent de leur importance quand on les compare avec l'oeuvre que Jéhovah accomplit aujourd'hui... Puisque toutes les preuves laissent supposer que la Grande Pyramide ne fut pas construite sur l'ordre de Dieu, la prendre au sérieux équivaudrait pour les chrétiens à descendre en Egypte pour avoir du secours (Es. 31:1). Ce n'est pas au moyen d'un tas de pierre dressé par des travailleurs-esclaves païens mais au moyen de sa Parole, de son organisation et de sa force active, son esprit saint, que Jéhovah forme ses serviteurs voués pour le ministère... alors nous pouvons trouver la justification de la construction de la Grande Pyramide, comme un moyen érigé à l'astrologie avec l'espoir de découvrir les secrets fondamentaux de la vie et de toute matière - The Great Pyramid, R. A. Proctor. 

    Ainsi cette explication la plus logique de toutes pour ce qui est des raisons profondes de la construction de la grande Pyramide de Gizèh indiquerait qu'elle ne fut pas construite par ceux qui s'engagaient dans la véritable adoration de Jéhovah Dieu mais par ceux qui étaient voués à l'astrologie, manifestation de la religion du Diable, et qu'elle fut construite pour soutenir cette religion.

    La Tour de Garde, 1er octobre 1956, page 304 
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Hq2t
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:26

    La transplantation d'organes c'est du cannibalisme

    "Questions des lecteurs" de la Tour de Garde du 15 août 1968:
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 364288Transplantationcannibalisme 

    La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509 -
    La transplantation d'organe y est totalement assimilée à la loi sur la sainteté du sang. Elle équivaut à une "transfusion" de chair. Pire, à du cannibalisme, une pratique répugnante. 

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Army-guy-yes-sir-smiley-emoticon
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:28

    2 Timothée chapitre 3

    1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 
    2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 
    3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 
    4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 
    5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
    Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 
    7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 4v8m

    8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 
    9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
    10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
    11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 
    12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 
    13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
    14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 
    15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 
    16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

    Galates 2:4 ...] pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 0vjr

    l'Organisation écrivait en 1972:

    “Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
    —(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

     apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:30

    « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
    ( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

    « Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
    ( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).


    ( la lumière va en grandissant ! ) :
    « Il montrait nettement que la rançon était absolument impossible pour ces incrédules ou ces méchants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe étaient irrévocablement condamnées et détruites sans délivrance possible ».
    ( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

    En 1965, l’Organisation abandonne la vérité révélée en 1954 et revient à la position initiale :

    « Tout comme pour Tyr et Sidon, Jésus montra que Sodome quoique inique n’était pas arrivée à l’état où tout repentir était impossible … par conséquent, tout espoir n’est pas perdu de guérir spirituellement les habitants de Sodome ».
    ( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).


    Nathan Knorr a maintenu et renforcé la centralisation et l'organisation. Il a continué et intensifié l'entreprise de librairie : c'est sous sa direction qu'ont été publiés les livres les plus diffusés actuellement: La vérité vous affranchira (1943), Le Royaume s'est approché (1944), Que Dieu soit reconnu pour vrai (1946), Equipé pour toute bonne ouvre (1951), etc... une multitude de brochures et de petits feuillets. Mais il n'a rien signé de son nom ; désormais toutes les publications sont anonymes. Sous son règne, les Témoins ont édité leur propre traduction (anglaise) de la Bible, en deux parties :



    Traduction du Nouveau Monde des Ecritures hébraïques, - c'est l'Ancien Testament - et (traduit en français d'après l'anglais) Les Ecritures grecques chrétiennes, traduction du Monde Nouveau, c'est le Nouveau Testament. Il a surtout poussé la diffusion des deux journaux, La Tour de Garde et Réveillez-vous, dont le tirage est monté à des dizaines de millions d'exemplaires en totalisant les éditions publiées en plusieurs langues (26 langues et 4.900.000 exemplaires, en 1938, pour chaque numéro de Réveillez-vous). Nathan Knorr a également développé le porte à porte, les réunions bibliques à domicile, les rassemblements régionaux et internationaux grâce à quoi les adeptes sont constamment en alerte pour préparer la réunion ou le congrès de demain ou d'après-demain. Il était présent au grand Congrès international de Colombes en août 1969. Il a beaucoup valorisé la formation des propagandistes, de telle sorte qu'ils soient parfaitement instruits des doctrines de la secte et ne risquent pas de se livrer à l'inspiration personnelle dans leur propagande.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:31

    l'Ezéchiel moderne

    Les Etudiants de la Bible ont tenu une assemblée générale à Cedar Point [...] Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissait au sein de la chrétienté une oeuvre semblable à celle qu'Ezéchiel avait effectué parmi les Juifsconstituaient manifestement l'Ezéchiel moderne, le prophète chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après 12 ans de service fidèle en dépit de l'opposition du clergé de la chrétientéces disciples du Christ ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" à l'assemblée où avait également été annoncé la parution du livre Justification.


    La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 626
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Jb2l
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Ougu
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:32

    Des prophètes authentiques

    Ces personnes peuvent être gênées d'entendre des membres de la chrétienté traiter les témoins de Jéhovah de "faux prophète". Cependant, elles ne sont peut-être pas pleinement convaincues que ces derniers sont les vrais porte-parole de Jéhovah, le Souverain Seigneur [...] Personne d'entre nous ne désire ressembler à ces gens indécis qui ne réagissent pas. 

    Il est préférable de savoir dès maintenant, et non quand il sera trop tard, qu'il existe parmi nous une classe de chrétiens qui joue le rôle d'un authentique prophète et d'accepter de suivre le message biblique 'non comme la parole des hommes, mais pour ce qu'il, est vraiment, pour la parole de Dieu'. (1 Thess.2:13.) Ceux qui, indécis, attendent que 'se réalise' la proclamation des témoins de Jéhovah "sauront assurément qu'un prophète se trouvait au milieu d'eux" [...] Que peut-on gagner en hésitant et en doutant jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciteret ait effectivement suscité un véritable "prophète" dans notre génération ? une telle attitude ne peut certainement pas procurer la faveur et la protection divines qui seront nécessaires durant la "grande tribulation" qui approche rapidement.


    La Tour de Garde, 15 Juin 1973, page 374
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 K5pp
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 370x
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:32

    ...à cause de la doctrine religieuse prévalant encore, selon laquelle les chefs de l'organisation visible de Satan sont les "autorités supérieures" auxquelles toutes les âmes chrétiennes doivent être soumises, comme cela est recommandé dans l'épître aux Romains, chapitre 13, verset 1... Cette interprétation religieuse erronée des Ecritures, au sujet des "autorités supérieures", a longtemps incité les chrétiens ignorants à se soumettre aux dirigeant de ce monde, au détriment des intérêts de l'oeuvre de Dieu et de la vraie liberté. 

    "La Tour de Garde" publia l'explication scripturale du chapitre 13 de l'épître aux Romains. Elle montrait que Jéhovah et Christ sont les "autorités supérieures" et non les gouvernants de ce monde "


    1947 - La vérité vous affranchira,
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Vl7k
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Eyeb
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Mog9
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:33

    Ils reçoivent leurs ordres, non de la Watch Tower Society, mais des "Autorités supérieures" qui sont Jéhovah Dieu et Jésus-Christ.... C'est parce que la responsabilité de prêcher leur est imposée par la Bible, devant les Autorités supérieures que Paul nomma dans sa recommandation personnelle à Timothée. " Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume " écrit Paul en qualité de membre du corps dirigeant de l'Eglise... Nous ne sommes pas seulement chargés devant Dieu, mais aussi devant Christ Jésus... Ainsi Christ Jésus partage avec Jéhovah Dieu la position des "Autorités supérieures". C'est pourquoi c'est une question si sérieuse d'être chargé de prêcher en son nom. C'est une chose grave. Rom 13:1.

    Source : Tour de Garde, 15 Fev 1950.
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Ebgd
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Drin
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:34

    Désormais, ils ne se reconnaissent plus captifs du roi de la grande Babylone. Courageusement, ils jouent leur rôle de serviteurs de Christ Jésus, le Roi de Jéhovah établi sur la montagne de Sion. Ils n'agissent plus conformément à la prétention de Babylone selon laquelle la "cité d'or" constituerait les "autorités supérieures" ordonnées par Dieu et auxquelles toute âme chrétienne doit être soumise sans objection de conscience. Non, mais maintenant ils reconnaissent et confessent ouvertement que Jéhovah Dieu et son Roi Christ Jésus sont les "autorités supérieures" auxquelles ils doivent être soumis. La "cité d'or" a donc cessé de constituer pour eux les "autorités supérieures", et ils refusent de se soumettre à elle, de la craindre et d'exécuter ses ordonnances qui sont opposées aux justes lois de Dieu. (Rom. 13:1-4)

    Source : Tour de Garde, 15 Mars 1950
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Txjc
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Edwd
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:34

    1951

    Les autorités qui existent sont placées dans leurs positions respectives par Dieu. - Rom. 13:1. 

    Comment pourrait-il en être ainsi des gouvernements politiques de ce monde ?... Dieu ne dirige pas la politique de ce monde comme le fait un chef politique... c'est seulement au sein de son organisation théocratique que les autorités qui existent sont placées par Dieu, à diverses positions et en relation les unes avec les autres. C'est à juste titre que Jéhovah Dieu s'est réservé la position d'Etre Suprême des "autorités supérieures" "

     La Tour de Garde, 15 Février 1951
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 8h6o
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Rlzg
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:35

    Ce fut au cours du premier siècle que " Dieu " a placé chacun respectivement dans l'assemblée, d'abord des apôtres ". (I Cor. 12:28, NW) C'est pourquoi, dans l'organisation théocratique, les apôtres, c'est-à-dire les " douze apôtres de l'Agneau " étaient auprès de Jésus-Christ, la tête; (Apoc. 21:14, Sy; Rom. 13:1) Paul était membre de ce corps dirigeant, et il parle en plusieurs endroits de son autorité. Selon les dispositions théocratiques actuelles, il doit y avoir un corps dirigeant pour l'assemblée des témoins de Jéhovah sur toute la terre. Les faits montrent que ce corps est associé à la Watch Tower Bible & tract Society. Cependant, le corps dirigeant du vingtième siècle ne fait pas partie des autorités supérieures comme l'étaient les douze apôtres, mais il leur est soumis.

    Source : La Tour de Garde, 15 Novembre 1951
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 A4k2
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Ce3a
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:36

    1963 Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements 


    Dieu a permis aux nations de choisir leurs chefs politiques. Depuis 2570 ans environ, Dieu a donc laissé aux hommes le soin de se créer des rois et des royaumes ou même de renverser les trônes et de se gouverner eux-mêmes par des démocraties ou des républiques. Mais les hommes qui ont vraiment cru au Royaume de Dieu n'ont pas pris part à ces mouvements politiques. Ils ont agi conformément à la règle de conduite énoncée par inspiration il y a dix-neuf siècles, à l'intention des chrétiens vivant dans la Rome des Césars, à savoir:

    " Que toute personne soit soumise aux autorites supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu. " (Rom. 13:1). Les vrais chrétiens ont suivi cette règle parce qu'ils ont cru au Royaume de Dieu et prié pour sa venue comme le gouvernement mondial qui glorifiera Dieu et bénira éternellement les hommes. Dieu a permis assez longtemps aux hommes et à leurs dirigeants de gouverner la terre comme bon leur semble. Après cette longue expérience des gouvernements humains sans Dieu, l'humanité devrait en avoir assez. Pourtant, la majorité des hommes refusent de connaître quelque chose de meilleur, ou d'y croire, et se laissent diriger par des "autorités supérieures" humaines, y compris par celles des démocraties ou des républiques de type occidental ou de type oriental.

    Source : La Tour de garde, 1 Janvier 1963
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 Mefh
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 3 5g1v

      La date/heure actuelle est Sam 13 Avr 2024 - 7:55