Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 4:49

    Rappel du premier message :

    Nathan Knorr, le 3ème président de la Société


    Nathan Homer Knorr
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Cubj

    Nathan Homer Knorr fut le troisième président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania à partir du 13 janvier 1942, en remplacement de Joseph Franklin Rutherford. Wikipédia

    Date et lieu de naissance : 23 avril 1905, Bethlehem, Pennsylvanie, États-Unis
    Date et lieu de décès : 8 juin 1977, Wallkill, État de New York, États-Unis.


    À partir de janvier 1942, Knorr devint le président de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et de la Watchtower Bible and Tract Society of New York. Quand il devint président de l'organisation, aucune situation de crise interne n'était à craindre, et ainsi Knorr s'éloigna quelque peu du dogmatisme aigu des écrits de Rutherford, bien que, dans le même temps, il y eut une tendance vers une autorité centralisée. Knorr épousa Audrey Mock le 31 janvier 1953.

    Vice-président au moment de la mort de Rutherford et membre du Conseil des directeurs depuis 1934, Knorr s'illustra dans la recherche de l'efficacité dans le domaine de la prédication: création de l'école du ministère théocratique pour la formation des proclamateurs de base sur la suggestion de Hayden Covington, et création en 1943 de l'école de Galaad pour former des missionnaires, ce qui éleva grandement le niveau général des Témoins et améliora leur image publique. Selon l'historien Bernard Blandre, cette formation des adeptes dans l'art oratoire s'est effectuée "en imitant les grandes organisations industrielles soucieuses de rentabilité".Knorr instaura également une périodicité régulière des assemblées. Il fit abandonner l'utilisation du phonographe et des cartes de présentation dans le cadre du porte à porte, au profit de la récitation de courts sermons par les proclamateurs. Ainsi, "Knorr contribua à la physionomie actuelle des Témoins de Jéhovah par son insistance sur la formation des propagandistes".

    En 1944, plusieurs articles de la charte de la Société Watch Tower furent amendés; le système des parts de vote à 10 $ au sein de l'organisation disparut, étant considéré comme non-"théocratique", et remplacé par un électorat d'environ 500 Témoins ayant chacun un vote, système alors présenté comme "théocratique", ceci alors qu'il ne se justifiait pas davantage d'un point de vue biblique. 

    Dans un discours tout comme dans un périodique de cette année-là, Knorr présenta l'organisation comme étant désormais "théocratique", bien qu'on ignore en quoi ces changements étaient le signe d'une "théocratisation" du mouvement.

    Outre le fait que le périodique Réveillez-vous! remplaça Consolation en 1946, plusieurs livres parurent également sous sa présidence: Équipés pour toute œuvre bonne, Que Dieu soit reconnu pour vrai!, Assurez-vous de toutes choses, Du Paradis perdu au Paradis reconquis, Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile et surtout, une nouvelle traduction de la Bible, la Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures, Knorr ayant fait partie du comité de traduction de celle-ci. Knorr contrôlait le contenu de chaque publication, mais voulait que les articles écrits par le vice-président Frederick Franz ne soient pas modifiés sans l'accord préalable de ce dernier. C'est aussi sous l'impulsion de Knorr qu'apparurent les premiers films de la Société à destination des non-Témoins, le premier étant La Société du Monde Nouveau en action, en 1954.

     Sous sa présidence, l'enseignement jéhoviste mit l'accent sur l'honnêteté personnelle, l'intégrité dans les affaires profanes, et à partir de 1962, sur la soumission aux gouvernements humains, ce qui permit à la communauté de se forger une réputation de personnes à la haute moralité. De même, Knorr réhabilita le mariage, l'amour romantique et la place de la femme. Son discours vis-à-vis des religions fut moins virulent que celui de son prédécesseur, bien qu'elles continuèrent d'être dénoncées comme étant diaboliques.

    Par son programme d'enseignement, son accent sur la prédication, les assemblées internationales, etc., il souhaitait faire prendre conscience à chaque Témoin qu'il participait à un mouvement dont le caractère international lui désormais lui donner une certaine légitimité.

    Knorr participa à quelques compromis plus ou moins importants. Par exemple, il fit partie de ceux qui furent d'accord pour que, dans les années 1960-70, les Témoins du Mexique corrompent les fonctionnaires en leur payant une somme d'argent contre l'obtention d'une cartilla. Il ne fut pas choqué par le fait qu'une fois achetée et rénovée par la Société Watch Tower, la salle de théâtre le Queens de New York, comportait toujours des symboles païens dans son architecture, car il les considérait comme étant de simples décorations.

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952. 

    La doctrine du refus des transfusions sanguines ainsi que la forme actuelle de l'exclusion ont également été introduites au cours de la présidence de Knorr, respectivement en 1945 et 1952
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:12

     Mikaël M a écrit:Interprétation antérieure à 1954


    Nathan Knorr
    ‘‘ Christ doit être adoré en tant qu'esprit glorieux ’’ - Assurez-vous de toutes choses (angl.), 1953, p. 85 (disparition dans l’édition de 1965).
    Puis, à partir du milieu des années 1950 pour Nathan Knorr, le fait d'adorer Jésus ne fut plus permis. Un entrefilet couvrant moins d’une page dans la rubrique Question des lecteurs fut jugé suffisant pour exposer ce changement radical.
    « Question des lecteurs : devrions-nous adorer Jésus ? »
    Nathan Knorr
    « Aucune adoration particulière ne doit lui être rendue. Telle est la réponse à la question susmentionnée. C'est Jéhovah que nous devons adorer. » - La Tour de Garde, édition française, du 1er juillet 1954, p. 206, 207

    Pourquoi Nathan Knorr est devenu un antéchrist à partir de 1954 alors que la parole permet d'invoquer, de prier, d'honorer et d'adorer le Seigneur Jésus. N'est-ce pas par un esprit de mensonge qu'il a parlé contre la parole de Dieu qui affirme le contraire au sujet du fils. La parole est plus que claire et elle contredit Nathan Knorr dans sa fausse conception concernant Christ, sans compter les milliers de morts par refus de transfusion qu'il a sur la conscience.

    «L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns inverserons la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de dérèglements de conscience» (1 Tim. 4:1; Bible de Machaira).

    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 

    2 Corinthiens 3,14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;…

    Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. 



    Voici quelques versets volontairement ignorés par la Société ou qu'elle ne fait jamais vraiment étudier à ses adeptes de peur qu'ils ne découvrent la vérité sur le Christ Jésus qu'elle ne cesse de rabaisser dans sa divinité. Quel est le seul NOM qui peut sauver selon la parole?

    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

    "Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins (témoins de Jésus) à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
    Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6

    ‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...] il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé ››
    Actes 4:10-12

    Jésus est ‹‹ le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ››
    Philippiens 2:9-11 

    Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?" 

    A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.

    Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

    Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…


    2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.


     10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…


    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 4065714998
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:13

    La Société va jusqu'à cacher subtilement la divinité du Christ en détournant la parole au profit de sa doctrine personnelle, c'est un fait exprès, c'est volontairement que la watch tower détourne les paroles du Seigneur et la parole de ses apôtres.

    En voici la preuve: La société se trahit avec sa (Traduction du Monde Nouveau). Vous pouvez le vérifier avec les astérisques *

    Hébreux 1​: 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 
    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/



    Colossiens 2: 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 
    Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/colossiens/2/



    Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit
    Note : Ou : “ invoquait, priait ”.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/



    1 Corinthiens 10​:4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ
    Note : Ou : “ était ”. Voir Mt 26:26, note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:14

    Rare 1968 radio interview - Armageddon and 1975 - London Watchtower spokesperson speaks to BBC
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Photo
    John Cedar

    More information to follow...

    A note on spelling... I am told the District Overseer's name is Sinutko, not Sunutko. I also believe the London spokesperson's name is Rees, not Reese.

    Music by Jason Shaw
    http://www.audionautix.com
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:15

    La Tour De Garde. Notre Salut

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Nm29

    Cette image montre l'importance du magazine de La Tour de Garde. Des mains (celle de Dieu ?) tenant la Bible sortent d'un nuage, un rayon lumineux part de la Bible et touche une représentation d'un périodique de La Tour de Garde,  puis atteint le peuple de Jéhovah qui est représenté par le chiffre "1". - 

    Ceci montre très bien que selon la société, la compréhension de la Bible sans les écrits de la société est impossible. 

    De plus, le périodique La Tour de Garde est positionné comme étant l'intermédiaire entre Dieu (sa parole, la Bible) et le peuple. Ce magazine semble être plus important que le Bible elle même (notez que la Bible est à la même hauteur que le périodique).


    La Tour de garde 1er avril 1956, page 112
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:16

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    The watchtower is a magazine without equal in the earth, [...] Informed persons well acquainted with the consistent contents of The Watchtower agree that those who want to gain life in peace and happiness without end should read and study it together with the Bible and in company with other readers. This is not giving any credit to the magazine's publishers, but is due to the great Author of the Bible with its truths and prophecies, and who now interprets its prophecies. He it is that makes possible the material that is published in the columns of this magazine [...]
    The Watchtower, April 15 1943, page 127 


    Traduction : La Tour de Garde est un magazine sans égal sur la terre, [...] Les personnes informées, ayant connaissance du contenu consistent de La Tour de Garde, conviennent que ceux qui veulent obtenir une vie de paix et de bonheur sans fin, devraient lire et étudier ce périodique avec la Bible, en compagnie d'autres lecteurs. 

    Cela ne donne aucun crédit aux éditeurs de la revue, mais c'est dû au grand Auteur de la Bible, avec ses vérités et ses prophéties, et qui interprète maintenant ses prophéties. C'est lui (Dieu) qui rend possible le matériel qui est publié dans les colonnes de ce magazine.

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 QnnoNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Bcjm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:17

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut


    De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas.

     Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 GlkbNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Ug25
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:18

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Il est absolument nécessaire d'étudier La Tour de Garde en son particulier [...] Ce principe vaut pour le contenu du périodique et non seulement pour les articles de fond [...] tous les articles de La Tour de Garde [...] Il faut aborder l'étude de La Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jéhovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance mais, ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde car le journal s'est toujours montré fidèle en nous dispensant la connaissance des desseins de Dieu et en nous guidant dans la paix, de la sécurité et de la vérité, cela depuis sa fondation. Il faut lire La Tour de Garde dès sa réception et avec enthousiasme.

    Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 C4giNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 0pkc
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:18

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Puisque "l'esclave fidèle et prudent" s'est vu confier tous les biens de son Maître, ne doutons pas que tout ce que fait cet "esclave" soit pour notre bien. L'"esclave fidèle" remplit ainsi ses obligations envers Dieu en veillant à l'accomplissement de l'Oeuvre. La volonté de "l'esclave" est donc la volonté de Jéhovah. Toute révolte contre lui est une révolte contre Jéhovah.

    La Tour de Garde, 01 Octobre 1956, page 296
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Bjk9
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Niv3


    Aujourd'hui, également Dieu réclame de ses enfants l'obéissance, l'honneur et le respect. Ces choses doivent être rendues non seulement au Dieu vivant lui-même,


    mais aussi à son organisation femme [...] les 144 000 enfants engendrés de l'esprit, avec Jésus-Christ leur Tête et toutes les créatures angéliques invisibles forment l'organisation universelle de Dieu, sa femme ".

    La Tour de Garde, 1er Septembre 1957, page 261, page 262
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 02vh
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 52fx
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:21

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Serait-il sage pour un témoin de Jéhovah d'affirmer qu'il accepte comme venant du Seigneur et véridique chaque édition de La Tour de Garde, même avant de l'ouvrir ? ou devrait-il dire que chaque numéro est fourni par "l'esclave fidèle et prudent" ? mais qu'il éprouvera tout ce qu'il contient avant de l'accepter ?
    - L.P., Montana. 

    Si le Père céleste ne donne pas une pierre, un serpent ou un scorpion à un enfant qui lui demande du pain, du poisson ou un oeuf, et si La Tour de Garde est un don de Jéhovah par l'intermédiaire du Christ et de "l'esclave fidèle et prudent", alors, devons-nous recevoir chaque numéro de La Tour de Garde comme si nous allions être meurtri par une pierre, mordu par un serpent ou piqué par un scorpion ? (Mat. 7:7:11; Luc 11:9-13).

    Devons-nous avoir des doutes ou des soupçons sur chaque édition ? Les Béréens "reçurent (d'abord) la parole avec beaucoup d'empressement ", ensuite, "ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact". (Actes 17:11.) Nous devrions donc recevoir La Tour de Garde comme un instrument qui s'efforce toujours de nous rapporter la vérité, si nos expériences passées le prouvent alors, non dans un esprit agressif, mais semblables aux Béréens, nous devrions éprouver ce qu'elle déclare à l'aide des Ecritures.


    La Tour de Garde, 1 Mars 1952, page 80 
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Q8z2
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 701q
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:22

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible [...] Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !   

     Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 46
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 GlkbNathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 P4le
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:24

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Considérez également que sur toute la terre, seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active (Zach. 4:6). 

    Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé.  

    Il y a dans le monde de nombreuses personnes très intelligentes, capables de comprendre des choses très complexes. Elles peuvent lire les saintes Ecritures, mais ne peuvent en saisir le sens profond. Par contre, le peuple de Dieu est en mesure de comprendre ces choses spirituelles. Pourquoi ? Non pas à cause de leur intelligence spéciale, mais, comme l'a dit l'apôtre Paul, "c'est à nous que Dieu les a révélées par son esprit, car l'esprit cherche dans toutes les choses, même dans les choses profondes de Dieu". 

    La tour de garde, 1er octobre 1973 - page 593
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 V62f
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Wksc


    Les 2 prophètes - témoins d'apocalypse 11 :

    "Par ailleurs, dans le contexte de Révélation chapitre 11, Moïse et Eliya préfigurent le reste oint au temps de la fin"
    Source : TG, 15/5/1997; voir aussi " La révélation, le grand dénouement est proche, pages 167-170.

    La tour de garde, 1er octobre 1973 - page 593

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 O9l1
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3188
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Empty Re: Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 5:24

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    Dans le livre "Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment ?", pages 61 et 62, la Watchtower affirme être le prophète Ézéchiel "moderne" et parler au nom de Dieu:

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 726892Nationssaurontp6162Ezechiel 


    Tour de Garde du 15 juin 1973, page 374 :
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 365946TG150673p374La Tour de Garde du 1er mars 1965, page 133 du volume relié:

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 412994TG010365p133Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 712108TG010365p1331erecolonne

     TG du 1er février 1973:
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 798310TG010273p68

    "son organisation visible sous la direction de Christ est un canal pour apporter l'interprétation divine de sa Parole à son peuple. "
    La Tour de Garde, 15 Mars 1951, page 96.
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 X1js
    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société - Page 2 Wiq7

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 22:33