Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 4 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 4 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:44

    OH ! Grosse panique. Ils sont très inquiets pour eux-mêmes à la Watch Tower

     Gerrit losch demande que les Témoins de Jéhovah ne répandent plus de rumeurs   Le "Collège Central" - Page 4 2513503631


    JW Télédiffusion mars 2018
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:44

    Nouveau Formulaire des Données Personnelles que les TJ Doivent Signer

    Nouveau Formulaire des Données Personnelles que les Temoins de Jehovah doivent Signer.

    A partir du 25 Mai 2018, une nouvelle loi pour les pays de l’Union Européenne va être mise en application. Cette loi dit que toute entreprise ne pourra plus conserver aucune donnée personnelle sans que la personne concernée ne signe un document autorisant telle entreprise à posséder ses données. De ce fait, la Watchtower, (le siège de la religion des témoins de Jéhovah se voit dans l’obligation de faire signer un formulaire les autorisant à collectionner et utiliser vos données personnelles. Sans votre signature la Watchtower sera dans l’illégalité de posséder et/ou utiliser vos données personnelles.

    Le "Collège Central" - Page 4 Ubw2Le "Collège Central" - Page 4 Od3aLe "Collège Central" - Page 4 0nqz
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:45

    https://ico.org.uk/ESDWebPages/Entry/Z5281400


    Registre de protection des données - Détails d'entrée

    Le "Collège Central" - Page 4 2l6q



    Numéro d'inscription: Z5281400
    Date d'enregistrement: 16 février 2001    Date d'expiration de l'inscription: 15 février 2019
    Contrôleur de données:  ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ÉTUDIANTS DE LA BIBLE
    Adresse:


    IBSA MAISON 
    LA RIDGEWAY 
    LONDON 
    NW7 1RN


    Cette inscription au registre décrit, en termes très généraux, les données personnelles traitées par:
    ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ÉTUDIANTS DE LA BIBLE

    Nature du travail - Charité (Nationale)

    Description du traitement

    Ce qui suit est une description générale de la façon dont cette organisation / ce contrôleur de données traite les informations personnelles. Pour comprendre comment vos propres informations personnelles sont traitées, vous devrez peut-être vous référer aux communications personnelles que vous avez reçues, vérifier les avis de confidentialité fournis par l'organisation ou contacter l'organisation pour connaître vos circonstances personnelles.

    Raisons / finalités du traitement de l'information

    Nous traitons les informations personnelles pour nous permettre de fournir un service volontaire au profit du public national comme spécifié dans notre constitution; administrer les dossiers d'adhésion; collecter des fonds et promouvoir les intérêts de l'organisme de bienfaisance; gérer nos employés et nos bénévoles; maintenir nos propres comptes et dossiers. Notre traitement comprend également l'utilisation de systèmes de vidéosurveillance pour la prévention du crime.

    Type / classes d'informations traitées

    Nous traitons les informations pertinentes aux raisons / buts ci-dessus. Cela peut inclure:


    • détails personnels
    • détails de famille
    • style de vie et circonstances sociales
    • détails d'adhésion
    • biens et services
    • détails financiers
    • détails sur l'éducation et l'emploi
    • images visuelles, apparence et comportement personnels


    Nous traitons également des catégories d'informations sensibles pouvant inclure:


    • les détails de santé physique ou mentale
    • origine raciale ou ethnique
    • croyances religieuses ou autres de même nature
    • infractions et infractions alléguées
    • procédures pénales, résultats et condamnations
    • adhésion syndicale


    À qui l'information est-elle traitée?

    Nous traitons les informations personnelles concernant:


    • membres
    • personnel, bénévoles
    • partisans
    • plaignants, demandeurs
    • conseillers
    • représentants d'autres organisations
    • les individus capturés par des images de vidéosurveillance


    Qui l'information peut être partagée avec

    Nous avons parfois besoin de partager les informations personnelles que nous traitons avec l'individu lui-même et aussi avec d'autres organisations. Lorsque cela est nécessaire, nous sommes tenus de respecter tous les aspects de la loi sur la protection des données (DPA). Ce qui suit est une description des types d'organisations dont nous pourrions avoir besoin pour partager certaines des informations personnelles que nous traitons avec une ou plusieurs raisons.


    Lorsque cela est nécessaire ou nécessaire, nous partageons des informations avec:


    • membres
    • famille, associés ou représentants de la personne dont nous traitons les données personnelles

    • des employés
    • employeurs actuels, passés et potentiels
    • les organisations de santé, sociales et de bien-être
    • fournisseurs de biens et de services
    • éducateur et examinateurs
    • organisations financières
    • agences d'emploi et de recrutement
    • organismes d'enquête et de recherche
    • associés d'affaires et conseillers professionnels
    • les forces de police
    • gouvernement local et central
    • d'autres sociétés appartenant au même groupe que le responsable du traitement des données
    • d'autres organisations bénévoles et caritatives


    Transferts

    Il peut parfois être nécessaire de transférer des informations personnelles à l'étranger. Lorsque cela est nécessaire, les informations peuvent être transférées vers des pays ou territoires du monde entier. Tous les transferts effectués seront en totale conformité avec tous les aspects de la loi sur la protection des données.

    Incroyable! Ce n'est ni plus ni moins que du flicage.

    J'espère que ceux qui vont donner leurs données personnelles savent ce qu'ils feront, une fois signés, la Société fera ce qu'elle voudra de vous et de vos données. 


    Cela me fait penser à ceux qui signent un pacte en vendant leur âme au diable  Laughing
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:46

    Prédication des Témoins de Jéhovah illégal/Donnée personnelles récoltés sans votre consentement !! 

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:47

    L'APOSTASIE NOTOIRE DE LA WATCHTOWER ET SA PROSTITUTION AVEC L'OSCE !!! 






    Le "Collège Central" - Page 4 Photo
    Regine Guespin
    C.est pour cela que tous sortes de mouvements cultuels religieux ou autres se trouvent confrontés à l.organisation malsaine et confuse de satan et ses démons ...les suivant par orgueil de faire prospérer leurs intérêts financiers ...mais ils vont à leur perte car Jésus Christ est Vainqueur par Son Sang versé et par La Résurrection...ces mouvements religieux entraînent leurs adeptes dans des complications sans fin et à leur insu...car ces adeptes ont une vie mouvementée alors que celui qui a trouvé sur son chemin de vie la Foi en Dieu Le Père et en son Fils Jésus Christ à la paix de l.Esprit et le Rocher sur lequel s.appuyer en cas de difficultés...merci de ces informations je n.en suis pas étonnée Ludovic car cela va aller de mal en pire ...bien le bonjour a tous mes frères et soeurs spirituels dans le monde entier et bien à toi ludovic



    Le "Collège Central" - Page 4 Photo
    Ludovic Szilagy
    Merci et de même choses pour toi ! Juste une petite correction; les Jéhovistes ne sont plus un mouvement , ils étais à l"époque du pédophile Russell puis un peut sous l'alcoolique Rutherford , mais je crois en 1939 quand ont changé leur nom en Organisation de Témoin de Jéhovah , sont devenue une Organisation religieux !!! Donc plus de mouvement !!



    Le "Collège Central" - Page 4 Photo
    Regine Guespin
    Merci de cette rectification car moi en 1993 les anciens me disaient....nous sommes l.association cultuelle des témoins de jéhovah...en fait ils sont d.après ce que tu m.expliques une religion reconnue à part entière ...bien bien ÇÀ me change tout...encore.des mensonges de leur part comme d.hab...
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:47

    Contrairement à l'idée véhiculée par la Société envers les adeptes de la Watchtower comme quoi les témoins seraient les seuls à être (persécutés) en Russie, il ne s'agit en rien d'une persécution sélective contre les témoins en Russie, mais bien d'une interdiction globale contre tout prosélytisme interdisant l'évangélisation à toutes organisations présentent en Russie.

    Une fois de plus la Société par la voix de ses responsables ne dit pas toute la vérité concernant l'interdiction globale d'évangélisation et non sélective en Russie 

    Le "Collège Central" - Page 4 Dypx
    Russie: le président Poutine signe la loi interdisant l'évangélisation

    Source de l'article: http://www.evangeliques.info.
    Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi anti-terroriste controversée. Parmi les mesures de ce texte adopté un peu plus tôt par la Douma, l'interdiction de mener des activités d'évangélisation hors des lieux de culte ou auprès des personnes qui ne sont pas affiliées à aux organisations religieuses concernées et reconnues par l'Etat. Les missionnaires devront être mesure de justifier en tout temps leur affiliation à un groupe religieux reconnu. Toute activité, à l'exception de rencontres de prières, de célébrations ou de rituels sacrés seront interdits dans les quartiers résidentiels. Enfin, les missionnaires étrangers ne pourront être actifs que dans les régions où les organisations religieuses qui les ont invités sont présentes. A défaut, ils risquent d'être reconduits à la frontière.

    Mais pour Sergei Ryakhovsky, responsable des Eglises protestantes de Russie, l'approbation présidentielle de la loi ne va arrêter l'engagement missionnaire des évangéliques russes. Même si, ces derniers jugent que cette loi ouvre la porte au risque de persécution massive de croyants.

    http://www.evangeliques.info/articles/1970/01/01/russie-le-president-poutine-signe-la-loi-interdisant-l-evangelisation-15024.html


    +

    5 pays où la bible est interdite


    • Corée du Nord : Dans cet état totalitaire, le seul culte autorisé et le culte au leader de la nation, Kim Jong-Un. Les bibles sont interdites dans le pays. En posséder une conduit à l’emprisonnement, la torture et la mort. Cette peine peut être infligée aux membres de 3 générations de la famille de la personne jugée coupable.
    • Maldives : Loin du cliché de la destination de rêve et de luxe, la répression de la foi chrétienne est très forte dans ce pays en raison de l’adoption et de la mise en application de lois islamiques strictes. L’importation de la Bible est interdite. Il n’y a actuellement aucune traduction complète de la Bible en Dhivehi, la langue officielle de cette petite nation tropicale.
    • Maroc : Les rapports de persécution manifeste des chrétiens sont rares. Toutefois, il est interdit d’importer ou de posséder une bible traduite en arabe dans ce pays.
    • Libye : La distribution de bibles et l’évangélisation sont illégales dans ce pays. Tout comme au Maroc, il est interdit d’importer une bible en langue arabe.
    • Ouzbékistan : Dans cette dictature d’Asie centrale, les autorités gardent en détention toute personne possédant une bible, pour le motif de « détention et stockage de matériel extrémiste en vue d’une distribution prochaine ».



    http://www.parolesdedieu.fr/5-pays-bible-interdite/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:49

    La Watchtower est leur Maman



    La Watchtower est leur Maman  Laughing 

    Pas un mot, pas une pensé pour Jésus, rien ! Il n'existe pas.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:51

    Mikaël M a écrit:
    Mikaël M a écrit:http://jw-verite.org/images/geoffrey-jackson.jpg
    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"


    4.gif

    Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
    Le "Collège Central" - Page 4 331140VousPouvezvivrep255

    Le "Collège Central" - Page 4 949961Jackson
    La preuve en image !

    Geoffrey Jackson Jure la main droite sur la Bible de dire toute la vérité et rien que la vérité
    Geoffrey Jackson,  la main droite sur la Bible, jure devant Dieu de dire, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, à voir partir de 0.40 secondes.

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:52

    Angels and Women un livre pour les Témoins de Jéhovah dit Sam Herd membre du Conseil d'administration!



    Qu'est-ce que les témoins actuels du Conseil d'administration de Jéhovah ont en commun avec Charles T. Russell qui a créé toute l'organisation? La plupart de ses enseignements sont niés par les Témoins de Jéhovah comme païens et souvent démoniaques dans leur source. Curieusement, ce livre dicté par un démon ne les dérange pas. Il est recommandé de lire! Jetez un coup d'oeil et voyez.

    Russell a recommandé à ses adeptes de lire le livre, Angels and Women. Il a personnellement supervisé son édition et a dit que c'était bénéfique parce qu'il éclairait certains sujets


    Le "Collège Central" - Page 4 Qm59

    En 1878, un livre nommé "Seola", écrit par Mme J. G. Smith, a été publié. Il était évidemment écrit comme un roman de fiction, mais certains disent que Smith prétend l'avoir écrit sous l'influence du monde des esprits. Compte tenu de ce qui est rapporté dans le livre, c'est très probable, car il est rapporté que Mme Smith n'aurait probablement pas eu les connaissances présentées dans le livre, sauf par une telle influence. Ainsi, il est affirmé que Mme Smith a écrit le livre à travers ce qu'on appelle souvent «l'écriture automatique», qui est une forme de spiritisme dans lequel un esprit fait réellement l'écriture à travers un être humain.


    Le livre "Angels and Women" a été reproduit sur le CD-ROM Rutherford Rainbow. Ce CD-ROM peut être obtenu auprès d'Amazon en cliquant sur les lieux ci-dessous:
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:54

    Les Témoins de Jéhovah ont été accusés d'avoir violé la loi sur la protection des données de l'Union européenne du 3 juillet 2018.

    Selon le site avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, l'organisation religieuse des Témoins de Jéhovah a envoyé à toutes ses congrégations en Finlande un formulaire à remplir par ses membres.

    Selon les experts, le contenu du formulaire ne respecte pas la nouvelle législation du peuple sur la protection des données.

    Selon les experts, les violations sur le formulaire imprimé par les Témoins de Jéhovah sont les suivantes. L'information des membres peut être divulguée à n'importe quel pays. Le formulaire n'indique pas la capacité des membres à demander leurs propres informations.

    Le formulaire ne spécifie pas le droit du membre d'apporter des modifications à ses données. Le formulaire spécifie que les données des membres de la communauté religieuse sont stockées indéfiniment.

    Un ancien témoin de Jéhovah, divorcé et a deux enfants qui assistent aux réunions de la communauté religieuse avec son ex-mari a dit ne pas autoriser les données de leurs enfants ont été écrits sur la forme, il comprend que ne respecte pas la nouvelle législation "Je ne veux pas que les données de mes enfants soient utilisées dans d'autres pays, ce qui est interdit par la nouvelle loi." L'ancien témoin de Jéhovah a témoigné. 

    Les Témoins de Jéhovah sont également accusés de faire pression sur leurs membres pour qu'ils signent le formulaire sans les concordances avec lesquelles il est écrit.

    Une femme dont la mère est âgée comme Témoin et qui est prise en charge par un médecin et qui est empêchée de répondre par elle-même, a dit à la personne âgée contactée par elle de permettre à la communauté religieuse d'enregistrer données de sa mère. Selon le site KirkkojaKaupunki, les autorités finlandaises ont indiqué qu'ils ont pris conscience des irrégularités commises par les Témoins de Jéhovah, ils ont refusé de commenter la question depuis les travaux de recherche sont en cours. 

    Le porte-parole des Témoins de Jéhovah en Finlande a démenti ces allégations. Laughing

    https://www.kirkkojakaupunki.fi/-/ex-jasen-jehovan-todistajat-rikkovat-tietosuojalakia-tietosuojavaltuutettu-tutkii-asiaa

    Le "Collège Central" - Page 4 Ve8tLe "Collège Central" - Page 4 Uv8p
    Entiset jäsenet kritisoivat Jehovan todistajien tietosuojalomakkeen epäselvyyksiä.

    Ex-jäsen: "Jehovan todistajat rikkovat tietosuojalakia" – Tietosuojavaltuutettu tutkii asiaa
    Uusi tietosuojalaki pakottaa uskonnolliset yhteisöt uudistamaan käytäntöjään. Jehovan todistajien lomakkeen epäselvyydet ovat poikineet valituksia…
    kirkkojakaupunki.fi


    https://www.kirkkojakaupunki.fi/-/ex-jasen-jehovan-todistajat-rikkovat-tietosuojalakia-tietosuojavaltuutettu-tutkii-asiaa
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:56

    Les prédictions

    Le "Collège Central" - Page 4 5hr6


    1914 sera la fin du monde:
    “Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
    Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677] 



    1915 sera la fin du monde:
    “…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
    Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101



    1918 sera la fin du monde:
    “Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
    Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

    Le "Collège Central" - Page 4 Attx

    1925 sera la fin du monde:
    “…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97



    1938
    “…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324



    1970
    “…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”



    1969
    “Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
    —The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623



    1980
    “Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31



    1988
    “Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918



    1995
    “...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures Laughing sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, :lol:mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Laughing Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19



    “Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ” Laughing
    —(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

    Le "Collège Central" - Page 4 WtbxLe "Collège Central" - Page 4 PwioLe "Collège Central" - Page 4 Jxdk


    “ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197



    “‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 4 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:56

    Collège central: Premier courrier

    Voici le premier d'une liste de courriers que j'ai adressés aux membres du collège central, en espérant que ce moyen de diffusion leur donnera plus d'impact les concernant, et qu'ils seront amenés à réagir. Psaumes 127: 1.
    Liens:
    https://www.youtube.com/watch?v=YvVYk...
    https://www.youtube.com/watch?v=gTGAX...
    https://www.youtube.com/watch?v=NTg5-...


    Collège central: Deuxième courrier.

    Deuxième courrier adressé à mama Watchtower, et toujours pas de réponse de leur part. Mais je persévérerai jusqu'au bout. Luc 18: 1 à 5.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:17