Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 19:50

    -
    La vérité définitive sur les mensonges de la watch et du collège central

    Je dis bien, les MENSONGES, et pas les erreurs, l'erreur est humaine, c'est persévérer qui est diabolique

    « Errare humanum est, perseverare diabolicum » « L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique ». 

    Mentir au nom de la vérité
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Ft5p


    La guerre théocratique : ou quand tromper n'est pas mentir...

    [size=18]Au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah, mentir ou tromper « l’ennemi » pour protéger l’organisation, porte un nom étrange : « La guerre théocratique ». Considérant « le monde » qui nous entoure et tous ceux qui ne sont pas membres de l'organisation, comme « le monde de Satan » le Diable, « en temps de guerre spirituelle, il convient de détourner l'attention de l'ennemi en cachant la vérité ».

    Cette pratique consistant à user de mensonges, de tromperies et à induire en erreur, semble être née dans les années 40 ; en raison de certains conflits et de l'opposition qu'engendrent parfois les positions strictes ou provocantes des dirigeants de la société Watchtower.
    Quelques années plus tôt, Joseph Franklin Rutherford, le “troisième présidentˮ nommé à la tête de la société Watchtower, et considéré prophétiquement par les fidèles de son temps comme « la plus haute autorité du monde en la matière », écrivit ceci :
    « Une fausse déclaration faite à quelqu’un qui est en droit d’entendre et de connaître la vérité et qui peut lui être préjudiciable, est un mensonge. Cette déclaration, proférée à dessein dans le but de tromper et de faire du tort à autrui, est un mensonge malveillant. » — Livre : Richesses, par J. F. Rutherford, édition de 1936, page 167 § 1.
    Après une telle prise de conscience, certains se demanderont sûrement : mais jusqu'où peuvent aller ces mensonges ou cette tromperie ?
    La guerre théocratique : une excuse pour se mentir à eux-mêmes
    Depuis fin 2017, ce modeste blog libre a démontré à de nombreuses reprises, que l'histoire de la société Watchtower, est parfois réécrite à son avantage par ses propres dirigeants successifs.
    Qu'il s'agisse de William Henry Conley : le premier président nommé ; de la date étouffée du début des temps de la fin en “1799ˮ, prêchée jusqu'en décembre 1929 ; de l'illusion trompeuse du “signe de sa présenceˮ en octobre 1914 au lieu de l'Esprit saint ; de l'année 1915, et de l'implication de l'organisation durant plus de 50 années dans le nationalisme sioniste ; de leur affiliation hypocrite durant près de 10 années à l'ONU, etc. — Il devient donc progressivement de plus en plus clair, par ces recherches précises, que les dirigeants autoritaires successifs de cette organisation, trichent et se mentent non seulement à eux-mêmes, mais également, vis-à-vis de l'ensemble de leurs fidèles.
    Développant comme une forme sévère de scotomisation : ils affichent un déni presque total de la réalité, de leurs erreurs comme de leurs nombreuses fausses prophéties.
    La guerre théocratique : une excuse pour tromper leurs propres fidèles
    « Et, bien sûr, il n’y a aucune occasion d’utiliser une stratégie de guerre dans les relations avec nos frères chrétiens. En traitant avec eux, nous disons la vérité ou nous leur rappelons avec tact que ce qu’ils cherchent à savoir ne les concerne pas. » — Revue (Traduction) : La tour de garde du 1er mai 1957, page 285 § 3.
    Aussi fidèle ou surprenante que puisse te paraître cette déclaration, il n'en est rien ; les dirigeants autoritaires successifs de l'organisation, trichent et trompent même leurs soi-disant « frères chrétiens ».
    Par exemple, si tu prends le temps d'étudier à fond ne serait-ce que le sujet « 1879-1884, William Henry Conley : le premier président de la société Watchtower », tu découvriras la preuve à l'aide de son adresse postale, que le premier président de la société Watchtower, fut aussi le premier président à s'être retiré volontairement, etc.
    Ainsi, comme tu peux maintenant le comprendre, cette guerre théocratique ne s'applique pas seulement à des prétendus « ennemis », mais également envers leurs propres compagnons !
    « L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. » — Revue : La tour de garde du 1er septembre 1984, page 12 § 21. 

    Est-il alors légitime de se demander : et si tout ce que je croyais savoir sur l'organisation et ses enseignements, n'avait finalement toujours été finement, que ce qu'ils souhaitaient seulement que je sache ?
    Autre situation... Dans le cas de leur affiliation cachée à l'ONU, cette guerre spirituelle prend alors comme une sale odeur d'hypocrisie, lorsque le journal britannique « The Guardian » révèle l'affaire en octobre 2001. D'autant plus, que tout en nous faisant étudier par 3 fois le livre « La Révélation : le grand dénouement est proche ! », et dans lequel ils enseignent que l'ONU est une composante du système de Satan le Diable, l'organisation en faisait en même temps partie, tranquillement !
    Ainsi démasquée, cette stratégie de guerre théocratique révèle que les dirigeants de l'organisation, peuvent parfois être amenés à faire ou à demander de faire certaines choses contraires à leurs propres enseignements et leurs directives, sans que personne ne le sache et même dans le dos de leurs propres fidèles.
    La guerre théocratique : une excuse pour pratiquer la haine des religions
    « Sans conteste, l’ensemble de Babylone la Grande doit périr (Révélation 9:5, 10 ; 18:2, 8; Matthieu 13:41-43) » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 2006, page 150 § 9.
    À partir des années 90, leur haine des religions et particulièrement de l'Église catholique, a régulièrement conduit les membres successifs du collège central, à entacher celle-ci pour sa mauvaise gestion dans les affaires criminelles de pédophilie. Par exemple, dans une revue de 1991, on pouvait y lire :
    « “Certains diocèses continuent à protéger des prêtres accusés de pédophilie”, titrait il y a quelque temps le quotidien américain National Catholic Reporter. On pouvait y lire une interview de Jeffrey Anderson, un avocat spécialisé dans les affaires d’agressions sexuelles. L’homme de loi estime que depuis 1985, date à laquelle on a commencé à parler davantage de la pédophilie au sein du clergé, il y a eu plus de 1 000 affaires d’agressions d’enfants par des prêtres. L’avocat a commenté en des termes sévères la réaction de l’Église. “Elle ne cesse de se dérober à sa responsabilité”, dit-​il, dénonçant la volonté de l’Église de protéger les ecclésiastiques accusés. “D’une manière générale, [elle] s’obstine à prendre des mesures inadaptées, qu’il s’agisse de s’occuper des victimes ou de prévenir les risques.” » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 août 1991, Coup d’œil sur le monde, page 29 § 2.

    Mais qu'en était-il réellement durant cette même période, chez les témoins de Jéhovah ? Quelle différence avec les catholiques ou tout autres confessions ?
    « La Commission royale d’enquête australienne a publié son rapport sur les réponses de la Watchtower aux sévices sexuels sur enfants le 28 novembre 2016. Ayant reçu plus de 4000 témoignages, la commission a examiné de façon plus approfondie les cas de deux victimes. Elle a également étudié les systèmes et procédures en vigueur pour répondre aux allégations d’abus sexuels et les outils de prévention existant au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah. « La Commission Royale conclut que les enfants ne sont pas suffisamment protégés des risques de pédophilie dans l’organisation des Témoins de Jéhovah et ne croit pas que l’organisation répond de manière adéquate aux allégations de pédophilie. » [...] Sur les 1006 auteurs d’agression sexuelle recensés par les Témoins de Jéhovah en Australie depuis 1950, 579 auraient avoué leur crime, 401 ont été excommuniés, mais 230 ont été réintégrés. 28 auraient même eu une promotion au sein de l’Organisation. » — https://www.unadfi.org/wp-content/uploads/2017/03/Temoins-de-Jehovah-Commission-royale-d-Australie_0.pdf

    https://www.unadfi.org/wp-content/uploads/2017/03/Temoins-de-Jehovah-Commission-royale-d-Australie_0.pdf Témoins de Jéhovah : Commission royale d’Australie, mars 2017 § 1, 2, 5. 

    C'est bien malheureux à dire, mais dans aucune publication médisante de la société Watchtower, il n'est fait également mention de certains religieux, y compris de catholiques, qui durant la Seconde Guerre mondiale, étaient prêts à risquer leurs vies et à mentir volontiers pour aider ou cacher des enfants Juifs de l'ennemi et les protéger, etc
    La guerre théocratique : une excuse pour se radicaliser

    Mais cette guerre théocratique, peut parfois aussi représenter des mensonges bien culottés : comme celui d'aller pleurnicher auprès des « représentants de nombreuses ambassades et organisations des droits de l’homme », de puissants gouvernements, de la CEDH, des Nations Unies, de l'OSCE et de toutes sortes d'organismes et de représentants gouvernementaux influents, etc. Et sans parler de la couverture médiatique organisée(!) ; pour se plaindre d'être soi-disant accusé d'extrémisme religieux dans 2 pays du monde, alors qu'eux-mêmes ne respectent pas ces mêmes droits légitimes, de choix et de liberté de religion pour leurs propres fidèles !
    En effet, voici ce que l'on peut lire dans le — Pacte international relatif aux droits civils et politiques, des droits de l'homme — qui garantit dans l'article 18.2 le droit suivant : « Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix ». En d'autres termes, une personne qui souhaite ne plus être identifiée à une religion ou souhaite simplement en adopter une ou en changer, ne devrait subir aucune contrainte de quelque nature que ce soit.

    L'organisation des témoins de Jéhovah, est-elle en accord avec ces lois censées protéger l'individu ?
    Absolument pas ! Comme en témoignent les nombreuses victimes désabusées qui en sortent chaque année, et dont l'auteur de veillez.org fit également partie.
    Ainsi, cette « guerre » idéologique parfois violente, se veut donc également, promouvoir la continuité de pratiques inhumaines, jugées “extrémistesˮ par certains pays plus stricts. Dont cette forme de radicalisation et de violences morales irresponsables ; un chantage affectif ignoble, pouvant affecter selon le degré d'endoctrinement et de servitude à ces dirigeants sans scrupules, tant des amitiés de longue date que des liens familiaux étroits ; mais aussi des personnes fragiles, âgées ou handicapées ; ou encore, celles les plus démunies sur le plan familial et affectif, comme des orphelins, des veuves, etc. Un acte de violence cruel et amoral, infligé également à toutes celles et ceux qui choqués ou déçus, décident de manière définitive, de sortir de cette organisation.
    En complément, voir les sujets : La radicalisation des témoins de Jéhovah, quand cessera-t-elle ?L'endoctrinement des enfants, quand cessera-t-il ?The governing body show ! Le roi du nord ! [Épisode 2]Témoins de Jéhovah : peut-on encore parler de neutralité politique ?[Covid-19, édition spéciale] The governing body show ! Directives hypocrites... [Épisode 3], etc.

    « Dieu manœuvrera des nations appartenant à la bête qu’est l’ONU afin qu’elles se retournent soudain contre la fausse religion. Rendant manifeste leur haine secrète pour Babylone la Grande, elles dévoileront quelle est sa vraie nature et la dévasteront complètement. » — Revue : La tour de garde du 1er octobre 1986, page 20 § 21.

    https://www.veillez.org/citations/ref:28/

     Encore une fois... Quels sont véritablement aujourd'hui leurs liens souterrains et professionnels existant avec l'ONU, l'OMS, les laboratoires, l'OSCE, la CEDH, etc. ; et cela peut-il représenter un risque de manipulation, de trouble à l'ordre public ou de crime contre l'humanité dans l'espoir ultime de parvenir à leurs fins prophétiques, comme la revue ci-dessus d'octobre 1986 semble clairement l'exprimer ?
    En conclusion
    « Veillez donc ; car vous ne savez point à quelle heure votre Seigneur doit venir. » — Matthieu 24:42.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 19:51

    Business is business
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Rd7e

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 53vx

    Idolâtrie ?
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 0xp0

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Lmbw  

    Pourquoi critiquer la chrétienté pour ces troncs ? N'y-a-t-il pas des troncs, ( boite à offrande) dans les salles ?  
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central P7bh

    Luxe scandaleux ?
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Wm0d


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 19:53

    -
    Démontrer qu'une religion est fausse n'est pas de la persécution

    Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse.

    L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
    La Tour de Garde 1964

    Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central S4km


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 19:56

    -
    La société watch tower à l'ONU

    La secte est accusée d'hypocrisie à propos de son association avec une organisation qu'elle prétend être démoniaque. 

    Stéphane Bates, correspondant pour les affaires religieuses

     Lundi, le 8 octobre 2001
    Il est demandé aux Nations unies d'examiner la raison pour laquelle elle a accordé le statut d'associé aux Témoins de Jéhovah, la secte fondamentaliste Chrétienne Basée aux Etats-Unis, qui considère L’ONU comme une bête écarlate prévue dans le Livre de la Révélation. 
     
    Les ex-membres de ce groupe fondamentaliste, qui  déclare plus de 130,000 disciples au ROYAUME-UNI, accusent le collège central  âgé des Témoins de Jéhovah, d'hypocrisie en rapport avec l'accord secret avec l’ONU que l'organisation continue de dénoncer en termes apocalyptiques. 
     
    L'ONU elle-même a admis hier qu'elle était  étonnée que la secte, dont le nom est Watchtower Bible and tract Society of New York, ait pu accepté de figurer dans sa liste d'organisations non gouvernementales depuis une dizaine d'années.
     
    Un ancien membre a déclaré : "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente que la Watchtower fait de L'ONU comme une organisation mauvaise et ses tentatives en coulisses d'obtenir les faveurs de cette organisation. Si les fidèles en tant qu'individu prenait conscience de ce lien officiel ils en seraient consternés.
     
    "il faut beaucoup  d'imagination pour considérer que la Watchtower partage les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu est compatible avec cette charte."
     
    Les Témoins, fréquemment rencontrés par des non-membres quand ils essayent de faire des conversions au seuil des maisons, font face à des accusations de mauvaise foi.
     
    Ces accusations portent notablement sur l'insistance de la hiérarchie jéhoviste pour que les membres n'acceptent pas de transfusions sanguines et sur les abus sexuel sur enfants que les ministres des Témoins aux Etats-Unis ont dissimulés.
     
    Les disciples qui critiquent les leaders des Témoins ou mettent en doute leurs décisions sont par habitude "exclus" ce qui signifie que leurs collègues incluant leurs propre famille doivent les éviter. 
     
    Une décision obscure et rendue publique de façon biaisée par la hiérarchie de New York l'année dernière et modifiant l'interdiction des transfusions en considérant que Dieu leur avait révélé que les transfusions de certains composants sanguins pouvaient être acceptables, fournissant ainsi une repentance a posteriori, est arrivé trop tard pour plusieurs centaines de disciples dont on sait qu'ils sont mort pour avoir  refusé du sang.
     
    Dans  certaines affaires de mauvais traitements sur enfant, la hiérarchie insiste pour qu'il y ait deux témoins indépendants - une condition pratiquement impossible - avant que les accusations ne soient examinées par elle.
     
    La Société Watchtower a dénoncé l'ONU et son prédécesseur la Société des Nations pendant plus de 80 années, croyant qu'elle était l'empire mondiale des fausses religions, prévue dans le Livre de Révélation.
     
    Une publication récente, publiée après que l'organisation ait obtenu sa reconnaissance auprès de l'ONU, décrit l'ONU comme "une chose répugnante du point de vue de Dieu et de son peuple". 
     
    Dans un document interne, la Watchtower décrit sa politique comme "une stratégie de guerre théocratique". Elle affirme qu' "en période de guerre spirituelle il est approprié de tromper l'ennemi en lui cachant la vérité. C'est une action désintéressée; cela ne nuit à personne; au contraire cela fait beaucoup de bien." 
     
    Etre une ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE reconnue auprès des Nations unies - comme plus de 1,500 organisations est - procure un statut quoique contraignant.
     
    Pour être qualifier, les organisations doivent montrer qu'elles partagent les idéaux de  la charte, fonctionnent sur une base à but non lucratif, "démontrent de l'intérêt envers les but que s'est fixée l'ONU et doivent prouver leur capacité à toucher un large public ou un public spécialisé" et doivent avoir l'obligation de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.
     
    Des ex- témoins croient que l'association, qui n'a pas rendue publique ces faits aux disciples, tente d'augmenter sa respectabilité religieuse auprès des gouvernements sceptiques, comme la France, qui a refusé de la reconnaître.
     
    Paul Gillies, le porte-parole des Témoins en Grande-Bretagne, a déclaré : "nous n'avons pas d'attitudes hostiles envers les corps gouvernants et si nous devons faire de l'information sur les buts de l'ONU nous le ferons."
    "Il y a de bons et de mauvais gouvernements, de même qu'il y a de bons ou de mauvais politiciens. Nous croyons ce que le Livre de Révélation nous a dit mais nous n'essayons pas activement de changer le système politique."

    Un porte-parole de l'ONU a déclaré : "je pense que nous ne pouvons pas être vraiment conscients de leur attitude, qui semble être vraiment étrange."
     
    Tiré de http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,3604,565005,00.html

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 6gbn

    "la révélation-le grand dénouement est proche" page 248 :

    " L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."
    Elle (l' ONU) doit s'en aller à la destruction. Les noms des fondateurs et admirateurs de l' ONU n'ont pas été écrits dans le livre de vie de Dieu." ( le personnel de l' ONU appréciera...)

    Et aussi dans le " réveillez-vous!" du 08/12/1990 sous le titre: "Soyez mis en pièces!" "les jours de la domination humaine sont comptés. Les gouvernements ont fomenté la plus impudente et provocante conspiration qui soit contre la domination divine. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait une fois seulement , mais à deux reprises; d'abord avec la Société des Nations, puis avec les Nations Unies ...

    Quelques lignes plus loin, nous lisons:

    "La Société des Nations a connu une fin désastreuse en 1939. Conformément aux prophéties de la bible, le même sort attend les Nations Unies. "Ceignez vous et soyez mis en pièces! Ceignez vous et soyez mis en pièces! Arrêtez un projet, et il sera rompu!" Esaïe 8:9-10

     Cela n'a pas empêché la Watchtower d'être affiliée à l'ONU de 1992 à 2001 en tant qu'ONG.

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 7ogr

    A qui de droit,
    Le département de l'information publique de l'organisation des Nations unies à récemment reçu de nombreuses requêtes au sujet de l'association de la Watchtower Bible and Tract Society of New York  avec le département de l'information publique (DPI). Cette organisation a déposé une demande pour  s'associer au DPI en 1991 et a été reconnue en 1992. En acceptant l'association avec le DPI, cette organisation a accepté de se plier aux critères d'association, cela comporte le respect et le soutien des principes de la Charte des Nations Unies, ainsi qu'un engagement international consistant à mener des programmes concrets d'information auprès de ses  membres ainsi qu'à l'égard d'une audience élargie au sujet des activités des Nations Unies.
    En octobre 2001, Giro Aulicino, le représentant principal de la Watctower Bible and Tract Society of New York a demandé que l'on mette fin à l'association de cette organisation avec le DPI. Donnant suite à cette requête, le DPI à décidé d'exclure la Watchtower Bible and Tract Society of New York le 9 octobre 2001.
    Sachant qu'il est d'usage de tenir confidentielle la correspondance entre les Nations Unies et les ONG associées au DPI, voici le paragraphe qui a été envoyé à toutes les ONG, dont l'association avec le DPI a été approuvée en 1992.
    "L'intérêt principal de l'association entre des ONG et le DPI de l'ONU est la diffusion de l'information dans le but de faire connaître à un public élargi les principes, les activités et les réalisations des Nations Unies et de leurs agences. Par conséquent, il est important que vous nous teniez au courant du programme d'information de votre organisation, en ce qu'il est lié aux Nations Unies et que vous nous envoyiez des extraits de vos publications importantes.  Vous trouverez ci-joint  une brochure sur "les Nations Unies et les ONG" qui vous donnera des informations sur les relations avec les ONG."
    De plus les critères permettant une association entre une ONG et le DPI sont les suivants.

    • Que l'ONG partage les principes de la Charte des Nations Unies.
    • Ait uniquement une activité à but non lucratif.
    • Que l'ONG ait un intérêt avéré pour les buts des Nations Unies et une capacité ayant fait ses preuves de toucher une audience étendue, telle que des enseignants,  des représentants de médias, le monde politique et la communauté des affaires.
    • Que l'ONG s'engage à mener des programmes d'informations concrets à propos des activités des Nations Unies, en publiant des lettres d'informations et des bulletins, en organisant des conférences, des séminaires et des tables rondes; en incluant la coopération des médias.



    Comme nous ne sommes pas en mesure de répondre aux multiples demandes concernant la Watchtower Bible and Tract Society of New York qui sont directement acheminées à nos bureaux, nous comptons sur le fait que vous partagiez cette information avec vos collègues concernés. Merci de l'intérêt que vous portez au travail des Nations Unies.

    Sincèrement. Paul Hoeffel


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 19:59

    -
    La société watch tower prise en flagrant délit de mensonge et d'hypocrisie

    Tout se passait bien jusqu'au jour où" The Guardian" (8 oct 2001) ne révèle cette affiliation. 
    Ce fût alors un scandale.
    Bon nombre de personnalités politiques et autres dans les pays anglo-saxons, fut estomaqué que la Watchtower, cette organisation si odieuse envers l'ONU, ait pu demander à être affiliée en tant qu'ONG.
    Le bruit se répandit et l'ONU reçut de nombreuses lettres et téléphones de témoins de Jéhovah qui n'en croyaient pas leur oreillesC'est ainsi que les Nations Unies décidèrent de faire une lettre et de l'afficher sur internet. (Celle plus haut).

    Que dire aussi de la watchtower qui se fit l'écho dans le "réveillez vous!" du 22/10/00 p.31, de la coalition d'ONG qui voulaient évincer le Vatican des Nations Unies !??
    (pour la watchtower, le Vatican fait partie de la grande prostituée de Babylone décrite dans le livre de l'apocalypse qui sera détruite à har-maguédon.)
    Le rattachement de la watchtower à l'ONU, compte tenu de ses croyances, a quelque chose de surréaliste et de profondément hypocrite vis-à-vis de ceux à qui elle a enseigné " être dans la vérité" durant des dizaines d'années.
    Des témoins de Jéhovah sont morts ou ont été emprisonnés pour ne pas avoir fait de concessions envers leurs croyances comme les y invitaient les explications bibliques de la watchtower. S'ils avaient su que cette dernière agirait de la sorte...
    Rappelons tout de même que cela concerne beaucoup de monde, c'est à dire, environ 15 millions de personnes qui sont membres actifs, inactifs ou sympathisants de l'organisation des témoins de Jéhovah.
    La watchtower considère l'ONU comme étant la bête sauvage de l'Apocalypse, ce qu'il y a de pire dans la bible (dp-F 1999 p.282). D'ailleurs, selon les explications de cette organisation, les membres oints de la  watchtower seront appelés à mener aux côtés de Jésus Christ une guerre contre l'ONU et les nations au jour d'har-maguédon...!
    Si l'on suit le raisonnement de la watchtower, on peut dire que l'ONU serait (sur le plan spirituel du moins) pire que les Nazis. Donc, quelques soient les raisons ou les conditions de cette affiliation, cette dernière est parfaitement incohérente.
    Beaucoup de témoins de Jéhovah ont aussi été exclus de la watchtower pour des raisons mille fois moins importantes. Le système  de cette organisation étant extrêmement répressif.
    « Le fait de demander à être admis au sein des Nations unies et d’accepter la qualité de membre dans cette organisation du monde qui prétend se substituer au règne du Messie, revient à nier ouvertement le Royaume de Dieu.


    Les témoins de Jéhovah effectuent une retraite hâtive après la controverse sur leur affiliation avec l''ONU

    La direction âgée et recluse du mouvement fondamentaliste des Témoins de Jéhovah basée à New-York a effectuée une retraite hâtive et peu commune la semaine dernière après avoir été accuser par ses disciples d'hypocrisie pour s'être secrètement affilier aux Nations unies, une organisation qu'elle condamne en termes virulents.
    . Stéphane Bates The Gardian Weekly 18-10-2001, Page 23
     
    la décision d'abandonner son statut d'organisation non gouvernementale est venue deux jours après la révélation du Guardian sur le fait qu'elle était associée depuis neuf ans à l'organisation qu'elle identifie à la bête écarlate du Livre de la Révélation.

    La Watchtower bible Society New York, qui possède 6 millions de membres de part le monde, dénonçait l'ONU comme "une chose répugnante pour Dieu et son peuple" dans une de ses publications qu'elle faisait circulée aux disciples il y a seulement trois ans.
     
    Il est requis des organisations non gouvernementales s'affiliant à l'ONU qu'elles démontrent qu'elles soutiennent les idéaux de sa charte, démontrent un intérêt pour les questions qu'aborde l'ONU, aient la capacité d'atteindre un large public ou un public spécialisé et ont l'engagement de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.
       
    En fait les leaders des Témoins ont passé plus de 80 années à attaquer cette institution mondiale ainsi que son prédécesseur, la Société des Nations, comme étant Babylone la Grande.
     
    Un Témoin a déclaré : "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente de L'ONU que fait la Watchtower comme étant une mauvaise organisation et ses tentatives en coulisses pour obtenir les faveurs de cette organisation. Il est inimaginable de considérer la Watchtower comme partageant les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous ne supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu soit compatible avec cette charte."
     
    Les nouvelles de cette affiliation ont causé de la consternation parmi les disciples et les anciens membres, qui ont bombardé l'ONU de demande de confirmation.

    Les loyalistes ont prétendu que la nouvelle avaient été inventée par des apostats et ont même essayés de prétendre que le site Web de l'ONU, inscrivant les 1,500 organisations non gouvernementales affiliées, avait été falsifiés ou infiltrés.
      
    Dans une déclaration écrite Paul Hoeffel, le chef de la section des organisations non gouvernementale de l'ONU, a déclaré : "l'organisation a demandé son association ... en 1991 et on lui a accordé en 1992. En acceptant cette association ... [elle] a consenti à répondre aux critères .. .incluant le soutien et le respect des principes de la charte de l'ONU. En octobre 2001 la société Watchtower de New York a présenté sa démission ... [l'ONU] a pris sa décision de la dissocier à partir du 9 octobre."
     
    Un porte-parole de l'ONU a décrit l'attitude de la secte comme "vraiment étrange" et s'est demandé la raison pour laquelle l'organisation avait pensé que les Témoins s'affilie avec l'ONU, étant donné la véhémence de la dénonciation de l'ONU par la secte. L'affiliation en tant qu'organisation non gouvernementale n'attire pas de soutien financier, mais confère vraiment un statut. Les critiques pensent que la Watchtower s'est affiliée pour se donner un air de respectabilité auprès des gouvernements sceptiques, comme la France, qui a refusé de reconnaître la secte.
     
    La critique est le dernier moyen pour ennuyer la secte, qui est dirigée de Brooklyn par un groupe d'anciens. Les disciples qui critiquent leurs décisions sont souvent "exclus", ce qui signifie que les autres membres, y compris des membres de la famille même, sont ordonnés de les éviter. L'extrême littéralité de leur interprétation de la Bible a mené à des instructions controversées comme l'ordre faites aux membres de refuser les transfusions sanguins même au péril de leur vie. Une décision, prise par un vote de huit contre quatre par la direction l'année dernière, apparemment après une révélation divine, a modifié la règle pour permettre d'accepter des composants sanguins tant qu'il est suivi de repentir
     
    Des anciens disciples mécontents ont aussi été outragés par les procédures de la secte en ce qui concerne le traitement des allégations de mauvais traitements à enfant. Les témoins de jéhovah insistent pour qu'il y est deux témoins indépendants - une condition presque impossible - avant que des accusations de ce type ne soient examinées. Des instructions privées aux aînés en Grande-Bretagne suggèrent que les preuves écrites doivent être brûlées.
     
    Tandis que leurs anciens ont dit aux disciples inquiétés que l'accusation d'affiliation à l'ONU était un mensonge, ]le porte-parole britannique des Témoins, Paul Gillies, a insisté : "nous n'avons pas d'attitudes hostiles aux gouvernements et si nous devons faire des représentations sur les questions qui intéressent l'ONU nous le ferons. Nous croyons ce que le Livre de la Révélation nous dit, mais nous n'essayons pas activement de changer le système politique."
     
    The Gardian hebdomadaire 18-10-2001, Pages 23
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 55i2


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:00

    -
     L’excommunication est une pratique d'origine païenne.

    L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

    Extrait :
    Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :

    « Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Francs-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »

    Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. 
    L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31

    Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. 


    Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.


    Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …


    excommunication TJ 2016 fr

    Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!

    L'excommunication païenne du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27

    L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu 

    excommunication chez les témoins de Jéhovah dans la famille: la réalité ! 


    L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31


    L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:02

    Ceux qui demandent de l'argent directement ou indirectement ne sont pas de Dieu


    BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Mimj
    Offrandes de soutien à l’œuvre d’enseignement
    Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans la boîte à offrandes destinée à l’œuvre d’enseignement.
    Il est également possible d’adresser directement un chèque d’offrande à une association nationale*
    . Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.

    CONTRATS DE PRÊT
    Il est possible de consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée sur le plan national.

    AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE
    Il existe d’autres façons de faire un don en faveur de l’œuvre du Royaume.

    Contrats d’assurance vie : Une association cultuelle peut être désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. C’est le cas de l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France.

    Prélèvements bancaires à l’initiative d’un donateur : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de prélèvements effectués à l’initiative d’un donateur et limités à des offrandes cultuelles modiques.

    Donations : Dans certains pays, comme en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, il est possible de faire des donations devant notaire de biens immobiliers ou de sommes d’argent en faveur d’associations régulièrement habilitées. Prends contact avec la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.

    Testaments : Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi. Il est possible de léguer une fraction de ses biens ou la totalité.
    L’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut bénéficier de donations ou de legs. Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Lorsqu’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur), il est recommandé de le déposer chez un notaire.

    Réduction d’impôt : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt. Par exemple, en ce qui concerne la France métropolitaine et les départements d’outre-mer, l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut recevoir des dons et des legs et émettre des reçus fiscaux permettant à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.

    Ces différentes façons de soutenir l’œuvre du Royaume requièrent une réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou d’un conseil habilité. Il est également possible de prendre contact avec la filiale par courrier ou en téléphonant au +33 (0)2 32 25 55 55. Les bureaux de la filiale pourront fournir des renseignements utiles sur les questions de succession et sur toute question se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.

    Des offrandes modiques peuvent être réalisées en ligne à l’adresse suivante : https://tjf.fr

    http://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f




    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Appel aux dons (volontaires)
    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Xsk6
    Même les enfants peuvent être sensibilisés et apprécier la régularité quand ils font des dons, car cela fait partie de leur culte .


    Donner votre argent vous aidera à mettre le culte en 1er


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:04

    -
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset déjà ?

    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Qui a demandé une telle chose et où cela est-il écrit dans la parole ?. J'ai beau chercher, je ne trouve pas !

    Deviens l'ami de Jéhovah

    Donner rend heureux


    Devenir ami ou enfant de Dieu ?

    À quoi la parole nous invite-t-elle ?

    Jean 1:12
    Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

    Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 

    Jean 14:6 “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;  19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


    Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:06

    -
    Le collège central va jusqu'à cacher subtilement la divinité du Christ en détournant la parole au profit de sa doctrine personnelle, c'est un fait exprès, c'est volontairement que la société Inc watchtower détourne les paroles du Seigneur Jésus, et la parole de ses apôtres.

    En voici la preuve: La société se trahit avec sa (Traduction du Monde Nouveau). Vous pouvez le vérifier avec les astérisques *

    Hébreux 1​: 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 
    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/



    Colossiens 2: 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 
    Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/colossiens/2/



    Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit
    Note : Ou : “ invoquait, priait ”.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/



    1 Corinthiens 10​:4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ
    Note : Ou : “ était ”. Voir Mt 26:26, note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:08

    DIFFUSION DE SEPTEMBRE 2021 : PLUS D'ARGENT


    Lors de la dernière émission de JW, Anthony Morris donne une conférence sur le don. Pour camoufler cela, il commence et termine le discours en disant que ce n'est pas vraiment ce qu'il fait. Tout d'abord, cela commence par l'avertissement habituel, « WT n'a jamais mendié pour de l'argent comme la chrétienté et nous ne le ferons jamais », vous connaissez l'exercice. Puis vient le blâme

    Il a également déclaré que Jéhovah et Jésus s'attendent à ce qu'ils donnent de l'argent, même s'ils sont pauvres.
    C'est un discours choquant, blâmant les pauvres pour le don, et il se concentre sur le don à l'organisation, pas spécifiquement à votre congrégation.
    Quelles que soient nos circonstances, Jéhovah n'approuve pas de venir les mains vides.
    L'argent... nous devons en tenir compte même si nous sommes dans la mauvaise fourchette.

    Si nous disons que nous aimons Jésus... Si nous l'aimons vraiment... cela veut dire de l'argent. Nous sommes prêts à donner de l'argent pour soutenir le travail dans le monde entier.

    Puis, pour le clore, il dit sans ironie :
    Nous ne voulons embarrasser personne, c'est une affaire personnelle. Qu'est-il arrivé à « ne jamais mendier d'argent » ?
    Et s'ils le faisaient un jour, cela signifierait-il que Jéhovah ne les a pas bénis ?

    Les pauvres peuvent se rendre dans d'autres églises pour obtenir de l'aide pour payer une facture d'électricité, de gaz ou un loyer. La tour de garde ne donne RIEN aux pauvres, aux veuves et aux orphelins. Ils demandent aux pauvres de leur donner.


    En plus il cite moïse et l'ancien testament, il ne comprends rien aux écritures, ou fait mine de ne pas comprendre

    2 Corinthiens 3;14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…


    Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs




    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 2e2a La vérité définitive sur les mensonges du collège central Ip6n

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Tirq La vérité définitive sur les mensonges du collège central Bk33


    La chrétienté a longtemps été ridiculisée par JW.Org comme étant cupide et demandant de l'argent. Eh bien, la chrétienté vient d'être scolarisée. Jw.org se lance dans la banque pour toutes les congrégations et prend tout l'argent ! Plus de comptes bancaires, tout leur revient. WAOUH juste WAOUH...

    trouvé sur internet

    l'hypocrisie, toujours l'hypocrisie


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:10

    C'est que du bisness




    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Cs4h


    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Rhon


    La vérité définitive sur les mensonges du collège central 5iqw


    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Ozps


    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Itre


    La vérité définitive sur les mensonges du collège central C4vw


    Toute religion qui ostracise une personne ou une famille au nom de la foi... est mauvaise

    Alors, le collège central pratique le bisness à l'américaine ou pas ?

    Romains 16,17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. 18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur les mensonges du collège central Empty Re: La vérité définitive sur les mensonges du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 20:12

    Anthony Morris - Imitation



    Anthony Morris et la mort des "ignobles apostats"


    Ce qui est drôle c'est que, c'est un mortel qui, se permet de juger d'autres mortels, alors qu'il n'a aucune autorité divine, si ce n'est que celle qu'on lui prête, à moins de croire que Jésus aurait choisi, J.F. Rutherford en 1919. N'est-il pas plus facile de croire au père noël ? PTDR.

    N'ayez pas peur de ce genre d'individu cruel et austère, nous connaissons les mensonges et l'hypocrisie de cette organisation, et nous les dénonçons.


    Est-ce qu'un vrai oint, ou un vrai chrétien, ferait-il ou dirait-il cela ?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 23:59