Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 2 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 2 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:09

    La Société va jusqu'à cacher subtilement la divinité du Christ en détournant la parole au profit de sa doctrine personnelle, c'est un fait exprès, c'est volontairement que la watch tower détourne les paroles du Seigneur et la parole de ses apôtres.

    En voici la preuve: La société se trahit avec sa (Traduction du Monde Nouveau). Vous pouvez le vérifier avec les astérisques *

    Hébreux 1​: 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 
    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/



    Colossiens 2: 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 
    Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/colossiens/2/



    Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit
    Note : Ou : “ invoquait, priait ”.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/



    1 Corinthiens 10​:4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ
    Note : Ou : “ était ”. Voir Mt 26:26, note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:10

    Le "Collège Central" - Page 2 Zsok
    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"



    Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:

    Le "Collège Central" - Page 2 Ocpv

    Le "Collège Central" - Page 2 Sut8
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:11

    Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !"

    Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ".  

    Le "Collège Central" - Page 2 F7hw

    La déclaration faite par Gerrit Lösch  pour éviter de comparaître a été rendue publique

    La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu." En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.
     Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à  la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !
     La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à  $ 13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.
     Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.
     Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.
     Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...
     Il est plus que probable que les commentaires fait par Lösch au sujet de la Watchtower sont un moyen de dissocier le Collège Central de la Watchtower, et de protéger les membres du Collège Central contre toute action en justice engagée contre l'organisation.
     Même si, dans le meilleur des cas, Lösch cherche la petite bête en affirmant qu'il ne répond qu'au Collège Central, dont il est membre, au pire, il dénature sérieusement sa relation personnelle avec l'organisation, et avec les Témoins de Jéhovah en général.
    On peut seulement imaginer ce qui pourrait arriver à un simple Témoin de Jéhovah qui se tiendrait devant une salle du Royaume comble, et qui prononcerait les mêmes mots "je ne dépends pas de la Watchtower" et " la Watchtower n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Sans aucun doute, la salle manifesterait ! Et pourtant, un tel individu pourrait faire remarquer qu'il ne fait que répéter les paroles d'un membre exemplaire du Collège Central.
     Les déclarations de Lösch concernant son pouvoir sur l'organisation sont tout aussi ambiguës et fourbes. Bien qu'il soit vrai qu'il ne détient pas à lui seul "toute l'autorité en tant qu’individu pour faire ou déterminer la politique générale de la Watchtower", la déclaration est rédigée de telle manière qu’elle détourne l'attention de la réalité, car Lösch est avant tout un décideur important de la Watchtower, sous réserve bien entendu, que ses décisions soient approuvées par ses collègues membres du Collège Central.
     Tout bien considéré, les Témoins de Jéhovah sincères seront consternés en voyant jusqu'où peut aller l'un de leurs chefs (un membre de leur "plus haute autorité ecclésiastique") pour éviter de prendre position dans la défense de l'organisation.
     On a fait dire à Jésus : "On vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans les synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux" (Marc 13: 9, Traduction du monde nouveau ) – Mais, plutôt que de se tenir debout pour "témoigner", Lösch a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se distancer de l'organisation de Dieu" – et nier pour ainsi dire toute appartenance à la Watchtower.
     Il est de plus en plus évident que, pour qu'un Témoin de Jéhovah respecte les membres du Collège Central, (respect qu'ils demandent), il doit connaître la différence qui existe entre leurs paroles et leurs actions.
     Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch
     
    1)      Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.
    2)      Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements  requis – pour les besoins du procès.
    3)      Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.
    4)      Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.
     5)      Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner  (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.
     6)      Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1er  juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos. 
    7)      Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah,  elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.
    8)      Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.
    9)      La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.
    10)   Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :
              (a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.
                    (b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
                    (c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
                    (d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
                    (e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
                          plaignant José Lopez.
                    (f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
                         poursuivi
    11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

    Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.
     
                                                                                                           Gerrit Lösch
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:12

    La création a duré 6 x 7 000 ans = 49 000 ans 


    *** w87 1/1 p. 30 Questions des lecteurs ***
    Qui plus est, un examen des prophéties de la Bible et de leur accomplissement, en considérant où nous en sommes dans le cours de l’Histoire, laisse nettement entendre que chaque ‘jour de création’ (Genèse chapitre 1) a une durée de 7 000 ans. Il y a tout lieu de penser que les 1 000 ans du règne de Christ clôtureront le ‘jour de repos’ de Dieu, qui dure 7 000 ans et qui est le dernier ‘jour’ de la semaine de création (Révélation 20:6; Genèse 2:2, 3). 


    *** w71 1/10 p. 599 Les jours de la création, selon le point de vue de Dieu ***
    Il existe, comme nous l’avons vu, de bonnes raisons de croire que les jours de la création ont duré chacun 7 000 ans.


    *** w73 15/5 p. 306-307 Vos jours seront-ils “comme les jours d’un arbre” ? ***

    Puisque chaque “jour” ou période de la création a une durée de sept mille ans, la “semaine” tout entière de la création s’étend sur 49 000 ans. Si on compare cette période aux douze divisions horaires d’une horloge, les arbres et les autres végétaux apparurent entre trois heures trente et cinq heures quinze. Et l’homme ? Beaucoup plus tard, un peu après dix heures ! En effet, la présence des arbres sur la terre, depuis vingt-sept à trente-quatre mille ans, précède de beaucoup celle de l’homme, dont l’apparition remonte à près de six mille ans.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:14

    BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower

    Le "Collège Central" - Page 2 Mimj

    Offrandes de soutien à l’œuvre d’enseignement
    Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans la boîte à offrandes destinée à l’œuvre d’enseignement.
    Il est également possible d’adresser directement un chèque d’offrande à une association nationale*
    . Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.

    CONTRATS DE PRÊT
    Il est possible de consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée sur le plan national.
    AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE

    Il existe d’autres façons de faire un don en faveur de l’œuvre du Royaume.


    Contrats d’assurance vie : Une association cultuelle peut être désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. C’est le cas de l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France.

    Prélèvements bancaires à l’initiative d’un donateur : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de prélèvements effectués à l’initiative d’un donateur et limités à des offrandes cultuelles modiques.

    Donations : Dans certains pays, comme en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, il est possible de faire des donations devant notaire de biens immobiliers ou de sommes d’argent en faveur d’associations régulièrement habilitées. Prends contact avec la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.

    Testaments : Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi. Il est possible de léguer une fraction de ses biens ou la totalité.

    L’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut bénéficier de donations ou de legs. Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Lorsqu’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur), il est recommandé de le déposer chez un notaire.


    Réduction d’impôt : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt. Par exemple, en ce qui concerne la France métropolitaine et les départements d’outre-mer, l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut recevoir des dons et des legs et émettre des reçus fiscaux permettant à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.


    Ces différentes façons de soutenir l’œuvre du Royaume requièrent une réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou d’un conseil habilité. Il est également possible de prendre contact avec la filiale par courrier ou en téléphonant au +33 (0)2 32 25 55 55. Les bureaux de la filiale pourront fournir des renseignements utiles sur les questions de succession et sur toute question se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.



    Des offrandes modiques peuvent être réalisées en ligne à l’adresse suivante : https://tjf.fr



    Note. Le lien pour les offrandes "volontaires" n'est plus accessible au public mais seulement aux témoins de la société, mais pourquoi donc L'arnaque est tellement énorme qu'il n'y a plus guère que les adeptes qui ne le voient pas Le "Collège Central" - Page 2 272804297 bien joué  Le "Collège Central" - Page 2 3869345542
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:15

    Les dirigeants (Conseil d'administration) demandent directement au troupeau de donner 25 millions de dollars, bien sûr, s'ils en reçoivent plus, il n'y a pas de problème et ils en obtiennent toujours plus.

    Le "Collège Central" - Page 2 Iiyo

    Incroyable.

    Ils creusent leur propre tombe en essayant de façon aussi flagrante de presser chaque dollar qu'ils peuvent sortir du troupeau.

    Il est hypocrite et contradictoire à ce qu'ils ont dit auparavant: «nous ne demanderons jamais de l'argent comme ils le font dans d'autres religions».

    Ils utilisent des catastrophes qui affectent négativement les gens pour leur propre bénéfice.

    1 Timothée 6.5  les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

    The Governing Body Solicit 25 Million!


    https://www.youtube.com/watch?v=RGiBuegkz50
    https://www.reddit.com/…/the_cult_leaders_governing_body_a…/


    Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

    2 Timothée 3:6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:17

    Appel aux dons

    La Régularité dans les contributions vous AIDERA À METTRE LE VRAI CULTE EN PREMIÈRE PLACE DANS VOTRE VIE


    Même les enfants peuvent être sensibilisés et apprécier la régularité quand ils font des dons, car cela fait partie de leur culte.

    Le "Collège Central" - Page 2 Fbht

    Ils ont quand même mis un cadenas.

    Le "Collège Central" - Page 2 Xsk6


    Télécharger la lettre

    La Régularité dans les contributions vous AIDERA À METTRE LE VRAI CULTE EN PREMIÈRE PLACE DANS VOTRE VIE    Laughing

    Même les enfants peuvent être sensibilisés et apprécier la régularité quand ils font des dons, car cela fait partie de leur culte.  


    car cela fait partie de leur culte.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:18

    Le "Collège Central" - Page 2 Evoz

    Leur cœur est devenu Hypocrite

    Depuis la rébellion dans le but d'Eden Dieu a été de produire une semence. En raison de sa foi Abraham a été choisi comme celui par lequel la semence serait finalement venu. Le petit-fils d'Abraham, Jacob, dont le nom de Dieu changé en Israël, avait douze fils qui ont produit les douze tribus d'Israël. Pour cette raison, au cours des siècles plus tard, Dieu fait référence à la nation comme «Jacob» et plus communément «Israël».

    Finalement, Judah a produit le Christ et après que les autres ont été oint pour devenir une partie de la semence avec Jésus. Parce qu'ils sont comme la graine réelle de la bénédiction que Dieu a promis viendrait par Abraham, la semence chrétienne est le véritable Israël de Dieu. Paul explique ces choses dans sa lettre aux Galates.

    En tout cas, le chrétien Israël de Dieu est devenu corrompu aussi, tout comme Israël était saisi - alors même que les apôtres fondateurs prédits se produirait. Mais avant la conclusion du système une nouvelle génération de personnes oints apparaîtrait dans le monde, constituant ainsi l'Israël de Dieu dans les temps modernes. Depuis sa création, la Société Watchtower a été le terreau pour les chrétiens oints (et par conséquent le patch de mauvaises herbes ainsi) d'abord appelé Étudiants de la Bible et International depuis 1931, les Témoins de Jéhovah; faire Bethel une sorte de capitale pour la nation spirituelle qui a formé.

    Avec la vérité de base ci-dessus à l'esprit maintenant considérer la prophétie d'Osée et comment la prophétie ne fait aucune distinction entre l'Israël original et celui qui existerait au retour du Christ. Par exemple, Hosea 11: 1 se réfère à quand Israël était un garçon, quand Dieu l'appela hors d'Egypte - une référence à l'exode. Mais Osée 3: 5 déclare: "Ensuite, les fils d'Israël reviendront et certainement chercher l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils vont certainement venir frémissant à l'Eternel et sa bonté dans la partie finale des jours ".

    «David», bien sûr, est en référence au Christ, fils de David. Et la dernière partie des jours est la récolte finale, lorsque le Christ reviendra, à quel point il enverra ses anges pour déraciner les mauvaises herbes parmi le blé et amassez le blé dans l'entrepôt. Hosea 6: 11 parle aussi d'une telle récolte, en disant: "En outre, Juda, une moisson a été fixée pour vous, quand je déduis de retour ceux captifs de mon peuple."

    Que les prophéties concernant Israël sont en réalité dirigés vers le chrétien Israël de Dieu est plus évident d'après ce que nous lisons à Osée 6: 1-3, qui dit: "Venez, vous les gens, et ne revenons à l'Eternel, car il a lui-même déchiré, mais il nous guérira. Il a continué à frapper, mais il va nous lier vers le haut. Il va nous faire vivre au bout de deux jours. Le troisième jour, il nous fera se lever, et nous vivrons devant lui. Et nous saurons, nous allons poursuivre à connaître l'Eternel. Comme l'aube, sa venue est fermement établie. Et il viendra comme une pluie battante pour nous; comme une pluie de printemps qui sature la terre. "

    Comme averti Paul, Dieu châtie tous ceux qu'il reçoit comme un fils, déchirer en morceaux, puis la guérison - frappante, mais la liaison de la plaie. Comme chacun le sait sûrement, Christ est ressuscité le troisième jour. Il a été fait de se lever, ce qui est ce que le mot signifie littéralement ressusciter. Et ceux qui sont cohéritiers de Christ, donc aussi la semence, sera fait pour se lever, pour ainsi dire, dans le premier résurrection.

    Fait intéressant, le chapitre 11th de l'Apocalypse décrit les deux témoins oints martyrs debout de la mort au bout de trois jours - ce qui implique qu'ils ressuscitent le même que le Christ, comme des esprits immortels. Mais, vient d'abord la déchirure en morceaux. Tout comme Dieu a utilisé les tyrans assyrienne et babylonienne pour punir ses nations rebelles (Israël et Juda) dans les temps anciens le même système bestiale sera également l'punisher moderne aussi bien sous la forme du huitième roi.

    dans le livre d'Habacuc, Qui de l'aveu même de la Watchtower est encore une vision pour le temps fixé, bourreau impérial assigné de Jéhovah est assimilé à une vitesse d'aigle à manger something.The même analogie est utilisée à Osée 8: 1-2, qui dit: "Pour votre bouche-une corne! On vient comme un aigle sur la maison de l'Eternel, pour la raison qu'ils ont outrepassé mon alliance, et contre ma loi, ils ont transgressé. Pour moi, ils gardent en criant: «O mon Dieu, nous, Israël, avez-vous connu."

    Mon but a été de l'avertisseur sonore du jugement à venir contre la maison de l'Eternel. Bien sûr, la direction des Témoins de Jéhovah n'avoueront jamais à avoir dépassé l'alliance chrétienne ou ayant transgressé la loi de Dieu, qui est la raison pour laquelle Dieu est obligé d'utiliser de telles mesures fortes - essentiellement, détruisant le monde!

    Les prochains verset: «Israël a jeté hors bon. Que celui qui est un ennemi le poursuivre. Ils ont eux-mêmes mis en place des rois, mais pas à cause de moi. Ils ont mis en place des princes, mais je ne le savais pas. Avec leur argent et leur or ils ont fait pour eux-mêmes idoles, à la fin qu'ils peuvent être coupés ".

    Dans un sens, la Société Watchtower a également mis en place son propre roi en fabriquant une théologie élaborée de la façon dont le Christ invisiblement devint roi en 1914 et 1918 il les a nommés pour superviser son royaume terrestre. Et ces dernières années, ils ont mis en place un organe de direction et d'autres bureaux de l'entreprise, qui sont supervisés par ce qui équivaut à des princes. 

    La Société Watchtower est devenu matériellement riche et ses principaux princes ont construit de grandes maisons pour eux-mêmes. L'organisation elle-même est devenu un veau d'or - une idole. chaque Son énoncé est considéré comme sacré.

    Hosea 10: 1-2 continue dans la même veine: «Israël est une vigne dégénératif. Fruit il continue à mettre en avant pour lui-même. En proportion de l'abondance de son fruit, il a multiplié ses autels. En proportion de la bonté de sa terre, ils ont mis en place de bons piliers. Leur cœur est devenu hypocrite; maintenant, ils seront reconnus coupables. "

    Hypocrisie est défini comme un prétexte d'avoir des croyances ou des principes que l'on ne possède pas vraiment un caractère vertueux, moral ou religieux ou prétendant avoir une certaine attitude souhaitable ou approuvé publiquement. Cela décrit bien ce que la Société Watchtower est devenu.

    Publiquement la Watchtower prétend qu'il «abhorre la maltraitance des enfants." Mais est-ce vraiment? On pouvait s'y attendre, dans le sillage du récent jugement de plusieurs millions de dollars contre eux la Société effectue un affichage public de son aversion supposée de la maltraitance des enfants. Sur la première page de leur ancien site Bethel avait fait éminents divers articles qu'ils ont écrits sur la maltraitance des enfants datant de 1983.

    Les avocats de la Watchtower essaient évidemment de gérer la perception du public dans le cadre de leur offre d'appel, en essayant de donner l'impression que les dirigeants ont été à l'avant-garde d'aider les parents à protéger leurs enfants. Alors que les articles offrent aux parents des suggestions utiles, il y a une omission flagrante. Comme il est de notoriété publique que des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des hommes qui étaient dans de nombreux cas sont encore les Témoins de Jéhovah, si les princes de Bethel vraiment abhorraient la maltraitance des enfants serait-il pas la chose responsable pour eux pour avertir les parents Témoins de Jéhovah de le danger qui se cache au sein de la congrégation? Mais il n'y a pas un tel avertissement. Pas un mot. Et pire encore, il n'y a pas de reconnaissance du fait que certains des agresseurs ont même été les anciens et les fonctionnaires ministériels. En vérité, leur cœur est devenu hypocrite. Jéhovah est certain de trouver les coupables.

    La direction a convaincu les Témoins de Jéhovah qu'ils vivent dans un paradis spirituel sans prédateurs et a faussement assuré les parents que les malfaiteurs sont rapidement retirés. Droit sur la marque vers quatre dans leNouvelle version Century États: "Ils font beaucoup de fausses promesses et accords qu'ils ne tiennent pas. Alors, les gens poursuivre l'autre devant le tribunal; ils sont comme des mauvaises herbes toxiques qui poussent dans un champ labouré. "

    Comment vrai, comme le verset 13 déclare:"Vous les gens ont labouré la méchanceté. Iniquité est ce que vous avez récolté. Vous avez mangé le fruit de la tromperie, car vous avez confiance dans votre chemin, dans la multitude de vos puissants ".


    Pour un plus en profondeur l'examen de Hosea
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:19

    Chapitre 4 livre " le Royaume en action "— Jéhovah exalte son nom

    9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. 

    Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

    10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

    Jean 5:22
    Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

    10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » 

    2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:20

    -
    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . 


    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvrefaites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


    Les premiers disciples, mettant leur foi et leur espérance en la personne du Christ, ont porté avec beaucoup de fierté et de joie le nom de " chrétien ". Ils ont ainsi glorifié Jésus-Christ et Dieu (voir 1 Pierre 4:16). D'ailleurs, à l'époque du Nouveau Testament, le témoignage doit concerner exclusivement l'oeuvre et la personne du Christ. En reprenant en quelque sorte les paroles d'Esaïe 43:10, Jésus déclares à ses disciples :


    "Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
    Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6.


    ‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...] il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé ›› Actes 4:10-12


    Jésus est ‹‹ le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ›› Philippiens 2:9-11 


    Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?" 


    Actes IX, 14, 15, 21. C'est de lui (Jésus) que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés. 


    Actes X, 43. Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom (Jésus). 


    A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.


    Jésus dit aussi : Père saint, garde-les en ton nom que tu mas donné, pour qu'ils soient un comme nous sommes un. 

    Lorsque j'étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu mas donné (Jean XVII, 11, 12)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:21

    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . 


    Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


    Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


    2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…


    Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…


    2 Corinthiens 12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


    Actes 7:58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


    Romains 8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.…


    Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. 

    12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

    15 Par lui (Jésus), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.


    Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

    11 selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 7:21

    Pour donner la place qui revient à Dieu, il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus .


    Romains 1
    Paul, serviteur de Jésus-Christ...

    Philippiens 1:1
    Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ

    Jacques 1:1
    Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ

    2 Pierre 1:1
    Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ.

    Jude 1:1
    Jude, serviteur de Jésus-Christet frère de Jacques.


    Concernant les responsables de la société watch tower: 1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.


    Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

    1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

    2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 


    2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:26