Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:42

    Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah sachent à propos du paradis éternel !

    Version traduite


    xjw curious



    Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
    Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.

    ♦ Sources♦
    Insight Book "Soleil" -
    https://bit.ly/3OOXCIJ
    Sun Video -
    https://bit.ly/3QfeNV3
    Article JW -
    https://bit.ly/3QdHXUt

    ♦XJW Curiosoities Merch Store♦
    https://xjw-curiosities.creator-sprin...

    :diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
    Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
    Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
    Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
    Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
    Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
    Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».

    :diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
    Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE

    ♦Avertissement du droit d'auteur♦
    En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.

    ♦ Avis de non-responsabilité FTC ♦
    Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:44

    La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 7xtn  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 5b88

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 29im

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 5b88  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 3wgq

    En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publie en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"

    Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 2fzc
    millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA


    La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75  
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Hb5t



    Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais.
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 0z4f


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:46

    Affirmation de la présence de Christ sur la terre depuis 1874
     
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent JesusReturn1874
     
    La déception de 1874 :
    A propos de l'attente du Christ (physiquement) pour 1874, Knorr a dit que Russell n'a pas adhéré à cette idée et qu'il a même écrit en 1873 une brochure pour la réfuter (écrite en vérité en 1877)(Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1975, p. 36).

     Mais les faits historiques à ce propos nous montrent une autre réalité. Bien que Russell n'ait pas adhéré tout de suite officiellement à ce mouvement, il est incontestable qu'il avait des relations très étroites avec les responsables de l'Adventisme. 

    Il y puise ses principales doctrines. En s'appuyant sur certaines données, nous pouvons même affirmer qu'il nourrit bel et bien beaucoup d'espoir pour l'année 1874. Il attend avec les Seconds Adventistes le retour visible du Christ pour cette date-là. A ce sujet le livre Mystère Accompli déclare ceci :

    Peu de temps après la déception éprouvé par Russell et ses amis en 1874 (au sujet de la venue du Christ) l'un d'eux qui lisait le journal religieux [...]"

     Le Mystère acompli, 1917, page 65
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p65


    A propos de la seconde venue du Seigneur, alors que nous avions réalisé qu'il n'était plus un homme mais une créature à l'image du Père [...] nous n'avions pas su faire une application appropriée de cela à sa seconde venue et de façon irréfléchie et par ignorance, nous attendions plutôt un homme glorifié qu'un être spirituel [...] ce ne fut pas avant 1874 que les choses devinrent plus claires si bien que nous réalisâmes que lorsque Jésus viendrait ce serait sans être vu par des yeux humains de la même façon que si un ange venait"
    Watch Tower, August 1883, Page 513

    Donc Russell et ses amis ont attendu le Christ "l'homme glorifié" visiblement pour 1874. Avant cette date, la venue invisible du Christ n'était pas claire pour lui et pour ses amis. La Prophétie de 1874 ne s'étant pas accomplie, Russell prend congé d'eux et commence à étudier certaines littératures qui défendent déjà un retour invisible du Christ. A ce propos il faut surtout souligner l'influence du journal "examinateur de la Bible", de Georges Storrs, collaborateur de Jonas Wendell (TG, Août 1883,p. p. 512-515). Ainsi, il arrive à la conclusion que le retour du Christ serait spirituel et non physique. 

    Et en 1877, en réaction aux Adventistes qui attendaient un Christ visible, Russell écrit sa première brochure: "Le but et la Manière du retour du Seigneur", que la Société date faussement de 1873 (Annuaire 1975, p36). D'ailleurs un spécialiste de la SDTJ, Bernard Blandre, démontre que les seuls exemplaires de cette brochure datent de l'année 1877, et non de 1873 (Benard Blandre, Des Adventistes à Russell, 1985, p40).

    SAUF QUE

    L'organisation a affirmé avec force (50 ans au minimum), que Jésus avait effectué son retour en Octobre 1874. Elle a également enseigné que c'est à cette date que commença la moisson. Voyez par vous-même, ce qu'elle a publié à ce sujet :

    Russell enseigne que le rétablissement de toutes choses commence en 1874 :

    Le chapitre suivant présentera les preuves bibliques que 1874 fut la date exacte du commencement des Temps de Rétablissement et, partant, celle du retour de notre Seigneur.

    Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 181
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.181_1874


    Il faut donc que la 2500e année, qui serait le grand 5oe Jubilé, soit l'antitype, le vrai Jubilé ou Rétablissement [...] De même ici, ce ne serait ni l'année avant, ni l'année après la 2500e, ou la fin du cycle-type, qui serait juste, mais c'est bien cette seule année, partant d'Octobre 1874, que doit avoir commencé l'antitype, ou les Temps du Rétablissement.

    Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 192
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.192

    En prenant le parallèle de cela, nous devrions nous attendre à voir dans l'antitype justement ce que nous voyons se passer maintenant autour de nous ; car, comme nous allons le démontrer tout à l'heure, nous sommes déjà entrés dans la période du grand Jubilé antitype et y sommes depuis Octobre 1874

    Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 193
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.193


    C'est seulement par la force de cette déclaration inspirée que nous avons une preuve claire du fait que le temps fut convenable pour le second avènement de notre Seigneur lorsque les Temps du Rétablissement furent convenables pour commencer, c'est-à-dire en octobre 1874, comme cela est marqué par l'arrangement du Jubilé.

    Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 200
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.200
    La moisson de cet Age-ci commença à la présence de notre Seigneur, au début du grand jubilé de la terre, en 1874, comme cela est montré dans le chap. VI et se termine au [début] du renversement du pouvoir des nations en 1914, période de quarante ans, ce qui constitue un autre merveilleux parallélle des deux Ages.

    Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 251
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.251_1874


    Nous allons indiquer quelques passages des Ecritures qui prouvent que la seconde venue du Seigneur eut lieu dans l'automne 1874

    Le mystère accompli, page 82
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Le_Mystere_Accompli_1917_p82_-_1874

    Seconde venue de Christ en 1874. Vérité présente coupante et dure,- Puissante proclamation de la vérité présenté par Russell. - les 7 tonnerres, ou les 7 volumes des Etudes des Ecritures [...] Les disciples fidèles absorbent cette nourriture spirituelle et vont proclamer la vérité présente, le mystère qui s'accomplit. [...] Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel C'était " le messager de l'alliance ", notre Seigneur-Jésus à sa seconde venue en octobre 1874.


    MEGA LOOOOOOOL


    Le mystère accompli, page 188
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p188_1874


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:48

    J. F. Rutherford, le deuxième président de la Société, a lui aussi défendu cette date pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci :

    1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.

     [...] Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin". 

    C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué. [...] 

    Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier. 

    A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici.

    Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date

    Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges; [...] la bicyclette [...] [...] 

    En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878.

    Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.

     [...] Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ? [...] Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.

    La Harpe de Dieu" (1921), page 204, pages 208 et 209 et pages 210 et 211
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Hlbx

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Qtwa

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Uuoj


    Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 [...] Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis.

    Source : La Tour de Garde, 1923, page 307. 7.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:50

    Ils nous ont menti, ils nous ont trompés, et nous avons toutes les preuves qui le démontrent.


    Ils nous ont menti, ils nous ont trompés, et nous avons toutes les preuves qui le démontrent, 1914,

    La "fin du monde" pour 1975 - les Témoins de la watch et du collège central en 5 minutes et vous aurez tout compris



    le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays en 1918.

    Joseph Rutherford, président des témoins de Jéhovah, est pris par la police américaine avec ses 7 confrères pour sédition, espionnage et trahison, le tribunal les condamne à 20 ans de prison.


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Mfnd


    quelques prédictions de cet immense vrai oint et vrai prophète, Loool

    1918 Destruction des religions Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1920 Anarchie générale Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1925 Résurrection de personnages bibliques aux États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1942 Armageddon Témoins de Jéhovah


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:52

    Abraham sera peut-être le dirigeant de New York

    Abraham, le dirigeant de New York


    Abraham sera peut-être le dirigeant de New York.
    Isaac de Chicago.
    Jacob de Londres

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ioiu


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Mg58


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Rvm3


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Wp1u

    FALLAIT LA TROUVER CELLE-LA, LOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:54

    Encore un peu de nourriture spirituelle? MIAM MIAM. Bon appétit

    EN 1970
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ae3z


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Yqd7


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 3g5s


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 3y7a


    Faux prophète un jour, faux prophète toujours

    La fin viendra avant la fin de ce 20e siècleLa génération qui ne devait pas passer



    Avec l'hypocrisie en plus

    Sans citer la date de 1975, l'organisation accuse ceux qui y ont cru, d'y avoir cru.





    POUR COURONNER LE TOUT, UN PEU DE VANTARDISE, COMME ILS SAVENT SI BIEN LE FAIRE AU COLLEGE CENTRAL. KNORR EN 1955
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ro0a
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Bwyd

    ET C'EST PAS TOUT, APRES TOUTES CES DEBILITES PROPHETIQUES SOI DISANT BIBLIQUES ET DIGNES DE FOI, IL FAUT EN PLUS SE PROSTERNER DEVANT EUX, A GENOUX MECREANTS DEVANTS LEUR MAJESTUEUSE PERSONNE, LOOOL



    il demande une prosternation à leurs adeptes qu'ils n'accordent même pas à jésus, parce que se prosterner devant jésus de n'importe quelle manière serait une idolâtrie, mais se prosterner devant eux, C'EST PAS UNE IDOLATRIE, NON, C'EST BIEN, LOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 10:57

    1915, retour sur une date prophétique | 


    SELON un annuaire des témoins de Jéhovah, en 1915, alors qu'une grande partie du monde se livrait à des batailles abominables, « certains Étudiants de la Bible luttaient contre un sentiment de déception » ; une déception résultant de l'échec prophétique et de l'annonce programmée de la fin du monde dans l'anarchie, par Charles Taze Russell. D'après son interprétation apocalyptique, la présence du Seigneur Jésus-Christ avait débuté en octobre 1874.


    1915, retour sur une date prophétique oubliée
    L'année 1915, dans le magazine « Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence » (1879-1908)
    ]L'année 1915, dans le magazine « The watch tower and herald of Christ’s presence » (1909-1916)

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent P0oh  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 71u1

    Russell prétendait que si tous les événements prédits ne se réalisent pas avant 1915, alors nous détiendrons la preuve que toute sa chronologie est fausse !

    « Supposons que l’année 1915 soit là avec les affaires mondiales bien sereines et avec l’évidence que le reste n’a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l’Israël naturel sous la nouvelle alliance (Romains 11:12-15). 

    Que se passerait-il ? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse ? Bien sûr que oui ! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles … et aux calculs du jubilé ainsi qu’à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l’époque appelée ‘temps des nations’ et aux 1260, 1290 et 1335 jours … plus rien de tout ceci NE SERAIT CREDIBLE. Quel choc cela serait ! Une des cordes de notre harpe serait brisée ».

    ( La Tour de Garde, 1er octobre 1907, page 295, édition anglaise).

    1914 était la date de fin du monde selon le premier président de la société avant de la changer pour 1915 après l'échec de 1914. Ne voyez-vous pas que rien ne se réalise jamais au nom de cette organisation

    La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant Octobre 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874
    Zions's Watch Tower, January 15, 1892, p22

    Harmaguédon fini en 1915
    "En raison de cette preuve biblique forte concernant les Temps des Gentils, nous considérons comme une vérité établie que la fin ultime des royaumes de ce monde, et l'établissement complet du Royaume de Dieu, sera accompli vers la fin de l'année 1915...
    Studies In the Scriptures Series II - The Time Is At Hand 1915 ed. page 99, page 101, page 242

    Ne soyez pas surpris, alors, dans les chapitres suivants, nous présentons des preuves que l'établissement du Royaume de Dieu est déjà commencé, qu'il est indiqué dans la prophétie comme devant commencer l'exercice du pouvoir en 1878, et que la «bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant "(Apocalypse 16:14), qui se terminera en 1915, avec le renversement complet de la domination actuelle de la terre, est déjà commencé...

    Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :

    « Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » «  Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

    Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Pmyx


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 11:02

    1975

    Le collège central dans son hypocrisie habituelle nie avoir annoncé la fin pour 1975. Ce court montage prouve le contraire.



    Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui

    « Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

    « Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

    « Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

    « La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

    la fin du monde pour 1975 



     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Rame
    Charles Sinutko

    Lors de la convention de district de 1967, le surveillant de district de Wisconsin Sheboygan, frère Charles Sinutko, a présenté le discours « Servir avec la vie éternelle en vue », faisant la déclaration suivante : « Eh bien maintenant, en tant que Témoins de Jéhovah, en tant que coureurs, même si certains d’entre nous sont devenus un peu fatigués, il semble presque que Jéhovah ait fourni de la nourriture en temps voulu. Parce qu'il a brandi devant nous tous, un nouvel objectif. Une nouvelle année. Quelque chose à atteindre et il semble que cela nous ait tous donné beaucoup plus d'énergie et de puissance dans cette dernière accélération jusqu'à la ligne d'arrivée. Et c'est l'année 1975. Eh bien, nous n'avons pas à deviner ce que signifie l'année 1975 si nous lisons la Tour de Garde. Et n'attendez pas 1975. La porte va être fermée avant. Comme l'a dit un frère, "Restez en vie jusqu'à soixante-quinze""

    ENREGISTREMENT AUDIO CI-DESSOUS
    https://mythvisionpodcast.com/jw-1975/

    The Watchower Society and 1975


     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Qot3
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 2glh


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 11:41

    1919

    -
    La vérité définitive sur le mensonge de 1919
    L'esclave fidèle et avisé et 1919


    L'enseignement de 1919, et aussi de "l'esclave fidèle et avisé" de watchtower....pas si avisé que ça!!
    Lien à la bibliothèque des publication:
    http://www.watchtowerwayback.org/
    Lien à la chaine "Surviving paradise":
    https://www.youtube.com/channel/UCsy1...

    juste avant 1919; le deuxième président avait prédit un an avant la destruction des religions, et un an après, soi-disant après avoir été choisi par jésus, une anarchie générale, et pour 1925 la résurrection des patriarches,...........un grand, un juste, un vrai,..........clowns, Loool

    "En 1919, la classe de l’esclave, désormais purifiée,... La Tour de Garde 1 mai 1993 p.16 "

    1918 Destruction des religions Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible. 1920 Anarchie générale Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible


    1919

    L'accent est mis de manière insistante sur 1919, qui est supposée être l'année où Jésus aurait choisi la Watchtower et son Collège Central pour le représenter sur terre. Le fondement biblique que la Watchtower utilise pour justifier cette année est fragile et illogique.

    "De même, à partir de 1919, Jéhovah fit de la postérité de la femme une nation spirituelle." La Révélation - Le grand dénouement est proche p.184
    "Jéhovah montre beaucoup de compassion envers le reste de l'Israël spirituel et ses compagnons comparables à des brebis. Son oeil est constamment fixé sur eux depuis leur libération spirituelle en 1919." La Tour de Garde 1 mars 1994 p.17

    Quelle est la solidité de la doctrine qui conduit à cette année ?
    Ci-dessous sont détaillées les étapes du calcul qui mène à 1919 et qui est basé principalement sur Révélation chapitre 11. Chaque étape est contraire à la logique et se trouve réfutée juste en dessous. (Ce raisonnement a été modifié en 2013 ; cela est détaillé en fin d’article.)

    Le point de départ est Octobre 1914, l'année durant laquelle Jésus est supposé avoir commencé à régner dans le ciel.
    Ni 1914, ni spécifiquement le mois d’Octobre, ne sont bibliquement fondés. Aucun verset n’indique que Jésus a débuté son règne céleste à ce moment précis. 1914 est un sujet à part entière.

    En Juin 1918, Jésus est venu inspecter son organisation terrestre. Les 3 ½ ans de 1914 à 1918 correspondent aux 3 ½ ans entre le baptême de Jésus et le moment où il a chassé les marchands du temple. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche p.32) Un deuxième parallèle est établi avec le passage de Révélation 11:2, 3 dans lequel il est question du temple qui serait bafoué pendant 42 mois ou 1260 jours (3 ½ ans). Juin 1918 correspond également à l'emprisonnement des membres directeurs de la Watchtower. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche pp.164,167 )

    Le règne de Jésus est censé avoir commencé en Octobre 1914, mais on ne commence à compter les 42 mois qu’à partir du mois de Décembre 1914. Il n'y a aucune justification à ces 2 mois d’écart, si ce n’est qu’ils sont indispensables pour que les 42 mois se terminent en Juin 1918.

    Au bout de 9 mois, en Mars 1919, le conseil d'administration de la Watchtower est libéré. Cette période de 9 mois est basé sur les 3 1/2 jours de Révélation 11:9-11. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche p.169 )

    Les 42 mois de Révélation 11:2,3 sont considérés comme 42 mois littéraux, par contre les 3 1/2 jours du même chapitre 11 de Révélation aux versets 9-11 ne sont pas à prendre au sens littéral mais représentent une période de 9 mois. (3 1/2 ans = 3 ans 1/2 ... 3 1/2 jours = 9 mois)

    La libération des directeurs produisit une grande peur parmi toutes les autres religions.

    c'était un non-événement qui est passé inaperçu, même en amérique, Loool

    "De violentes convulsions secouaient vraiment le domaine religieux. Le sol semblait se dérober sous les pieds des chefs des Églises établies, tandis que ce groupe de chrétiens revivifiés se mettait à l'oeuvre." La Révélation - Le grand dénouement est proche p.170


    :n4aorzy6: :jnaiznq3:

    La libération de Rutherford et des autres directeurs passa inaperçue pour la plupart des gens, et on ne peut pas dire qu’à cause de cela "une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient." (Rév 11:11)

    La libération de prison des directeurs de la Watchtower en 1919 est censée correspondre avec la désignation par Jésus du Collège Central de la Watchtower comme son esclave.

    LOOOOOOOL


    • "Les chrétiens oints qui ont passé avec succès cette période de mise à l’épreuve entre les années 1914 et 1919 ont été libérés de l’influence dominante du monde et de nombreuses pratiques religieuses babyloniennes. Purifié et affiné, le reste est allé de l’avant et s’est montré disposé à offrir des sacrifices de louange à Dieu, assuré de former le peuple qu’Il agrée" La Tour de Garde 1998 15 mai p.17
      "En 1919, la classe de l’esclave, désormais purifiée, pouvait envisager des activités sans cesse accrues." La Tour de Garde 1 mai 1993 p.16 "De même, à partir de 1919, Jéhovah fit naître une nation spirituelle, la semence de la femme." La Révélation - Le grand dénouement est proche p.184


    Il n'y a aucune raison biblique qui permet d’affirmer que la "résurrection" des "deux témoins" ou la sortie de prison des directeurs de la Watchtower en 1919 indiquerait que Jésus les a choisis comme son esclave fidèle.

    "Combien de temps ce répit a-t-il duré pour la semence de la femme de Dieu ? Révélation 12:6 dit : 1 260 jours. Révélation 12:14 désigne cette période de temps par l’expression un temps, et des temps, et la moitié d’un temps ; en d’autres termes, trois temps et demi. En fait, les deux expressions équivalent à trois ans et demi, lesquels courent, dans l’hémisphère nord, du printemps 1919 à l’automne 1922. Ce fut une période de rétablissement stimulant et de réorganisation pour la classe de Jean, ranimée. ... Après 1922, Satan a vomi comme un fleuve de persécutions contre les Témoins." La Révélation - Le grand dénouement est proche pp.184-185

    Est-il raisonnable de croire que ce qui s'est passé en 1922, une époque dont plus personne ne peut se souvenir, constitue l'accomplissement d’une prophétie de la Révélation ?

    bé non, Loool

    Le tableau suivant est tiré de notes prises au milieu des années 2000 lors des cours de l’Ecole de Formation Ministérielle.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 307u

    En 2013, cet enseignement a été simplifié en supprimant 1918 de l'équation.

    "Pour le déterminer, en 1914 Jésus a commencé à inspecter le temple spirituel. Cette inspection et cette œuvre de purification ont donc duré un certain temps : de 1914 jusqu’aux premiers mois de 1919. ... note au paragraphe 6 : Ceci rectifie notre compréhension. Autrefois, nous pensions que l’inspection de Jésus avait eu lieu en 1918.La Tour de Garde 15 juillet 2013 p.11

    Rectifier un mensonge ne deviendra jamais une vérité pour autant, ce qui est faux restera faux pour toujours, faux un jour, faux toujours

    L'article explique que, comme Jésus avait chassé les marchands du temple à deux reprises, l’œuvre de purification s’étala de manière continue entre 1914 et 1919. Cependant, cela ne contribue pas à assoir bibliquement l’importance de 1919 puisque l’article ne fournit aucune preuve biblique permettant de calculer la durée de cette purification.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ejcj

    La Tour de Garde du 15 novembre 2014 fait converger les 1260 jours avec les 3 1/2 jours pour arriver à 1919.

    "Combien de temps cette œuvre d’inspection et de purification a-t-elle duré ? De 1914 aux premiers mois de 1919. Cette période englobe et les 1260 jours (42 mois) et les 3 jours et demi symboliques dont parle Révélation chapitre 11." La Tour de Garde 2014 15 novembre p.30

    Cela devient totalement illogique. La Tour de Garde présente les 1260 jours comme une durée littérale et les 3 1/2 jours comme une durée symbolique mais elle les ajoute ensemble pour former la période de 1914 à 1919. La ligne du temps montre clairement qu’un jour symbolique équivaudrait à 75 jours littéraux.

    La ligne du temps n’indique pas de date spécifique de début et de fin pour les 1260 jours, tout simplement parce qu'ils ne correspondent à aucun événement spécifique marquant, tel que détaillé dans l'article sur les 1260 jours.

    Le fait que la doctrine menant à 1919, qui est l’année déterminante pour assoir les revendications autoritaires du Collège Central, repose sur une telle manipulation injustifiée des textes bibliques devrait être un grave sujet de préoccupation pour chaque Témoins de Jéhovah sincère.


    La société INC watchtower est basée sur un mensonge, ils ont construits leur maison sur du vent construite sur rien du début à la fin, pourquoi croyez-vous que rien ne s'est jamais réalisé au nom de la wath et du collège central? La réponse est évidente


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 11:47

    APRES SA SAINTETE GRAND ET VRAI PROPHETE, SA SAINTETE ETAIT AUSSI UN GRAND NUTRITIONNISTE, LOOOL

    "Si vous êtes vivant en 1925 et que vous mourez un jour, ce sera de votre faute."

    Il a dit que l'immortalité sera atteinte en trouvant la nourriture parfaite : du pamplemousse et des flocons d'avoine qui fermenteront dans l'estomac (comme un élixir de vie éternelle) en seulement trois minutes.Le Soleil du soir, 23 mai 1921[/h4]
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Cs6j


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 4 Mai 2023 - 12:11

    mais où est passé la couronne d'épines de jésus

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Sebx  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Qtkm

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Edb9  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ecs5

    où est passé sa couronne d'épines?

    Cette position pour la mise à mort de jésus est impossible avec sa couronne d'épine à cause des bras qui touchent sa tête, c'est pour cela que l'organisation lui a retiré sa couronne et tout sa pour appuyer sa doctrine du poteau au lieu d'une croix.

    1 Corinthiens 1:18)"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."


    ENFIN LA PREUVE QUE JÉSUS EST MORT SUR UNE CROIX !


    Depuis plus de 120 ans, la WT enseigne que Jésus n'a pas été cloué sur une "CROIX", mais sur un "POTEAU" ! Pourtant, 2 textes de la bible apportent un précision sur ce point.
    - Jean 20:25 dit : " Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois DANS SES MAINS la marque DES CLOUS, et si je ne mets mon doigt dans la marque DES CLOUS, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point." http://saintebible.com/john/20-25.htm

    - Matthieu 27:37 dit : "Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit AU DESSUS DE SA TÊTE: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs". http://saintebible.com/matthew/27-37.htm

    Une autre source, le "Dictionnaire Biblique et Théologique Vigouroux" confirme la même idée. Jésus serait bien mort sur un "Croix Imissa", qui est en forme de "T", ou "Tau", mais avec la partie du pieux centrale qui se prolonge au dessus de la tête.


    1 Corinthiens 1:18)"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Yx8g  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ucj9
     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Nb02

    Le collège central est antéchrist 


    Chapitre 4 livre " le Royaume en action "

    9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah.

    Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

    10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

    Jean 5:22
    Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

    10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah »

    2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…


    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus

    Qu'enseigne réellement la bible ?

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Yn4r

    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

    Les premiers disciples, mettant leur foi et leur espérance en la personne du Christ, ont porté avec beaucoup de fierté et de joie le nom de " chrétien ". Ils ont ainsi glorifié Jésus-Christ et Dieu (voir 1 Pierre 4:16). D'ailleurs, à l'époque du Nouveau Testament, le témoignage doit concerner exclusivement l'oeuvre et la personne du Christ. En reprenant en quelque sorte les paroles d'Esaïe 43:10, Jésus déclares à ses disciples :

    "Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
    Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6.

    ‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...]il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé›› Actes 4:10-12

    Jésus est ‹‹ le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ››Philippiens 2:9-11

    Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?"

    Actes IX, 14, 15, 21. C'est de lui (Jésus) que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés.

    Actes X, 43. Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom  

    A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.


    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus .

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Ntsb

    Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

    Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetéepar vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    2 Corinthiens 12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Hkgl

    Actes 7:58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

    Romains 8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.…

    Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. 


    Pour donner la place qui revient à Dieu, il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus


    Romains 1
    1 Paul, serviteur de Jésus-Christ...

    Philippiens 1:1
    Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ

    2 Pierre 1:1
    Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ.

    Jude 1:1
    Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques.


    1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent D1bh
    Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

    1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

    2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent K13m

     Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent Qcn6 Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent 73y8

    Marsyas crucifié sur un poteau droit. Mythologie Grecques. Jésus sur un poteau droit sans couronne. Mythologie rutherfordienne.

    1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; ...


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:07