Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 5 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 5 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 7:57

    Témoins de Jéhovah-collège central,des faussaires !

    https://youtu.be/gIleBzugEmw

    Le collège central (7 hommes de Brooklyn)des Témoins de Jéhovah, falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible.
    Une religion qui se dit être la vraie, ne peux pas faire cela.Deux poids deux mesures.


    Témoins de Jéhovah-collège central,des faussaires P3  

    https://youtu.be/MtWnBefnI_s

    Les Témoins de Jéhovah, falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible. Une religion qui se dit être la vraie, ne peux pas faire cela.Deux poids deux mesures.
    Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres2, puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 18743,4, et la destruction de toutes les institutions de ce monde, suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914

    Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la Parole de Dieu. De tendance pré-millénariste, ils annoncent depuis les années 1870 l'intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la bataille d'Armageddon, et ont pour objectif l'établissement du Royaume de Dieu sur Terre, seule solution aux maux de l'Humanité selon eux. Selon leur doctrine, JéhovahN 1 est le nom personnel de Dieu, et faire connaître ce nom est primordial pour eux. Ils sont aussi restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ». Ils se veulent aussi politiquement neutres et refusent d'accomplir un service militaire.

    Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques. Ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé, de leur isolement social, de leur politique d'exclusion et de leur gestion des affaires de pédophilie en interne.


    Témoins de Jéhovah-collège central,des faussaires 2 !  

    https://youtu.be/7ty3ICiZAkE

    Le collège central (société watchtower),des Témoins de Jéhovah, falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible. Une religion qui se dit être la vraie, ne peux pas faire cela.Deux poids deux mesures.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 7:58

    Le Collège central reçoit des révélations de Jéhovah ?  

    https://youtu.be/pIYgDs0mEEI

    Voila près d'un siècle que l'organisation des Témoins de Jéhovah, PRÉTEND recevoir des REVELATIONS DIVINE et être approuvé, OINT par Dieu.
    En 2001,2009 elle AFFIRMAIS cela encore...puis depuis 2013 elle publie dans la tour de garde qu'elle n'est pas approuvé par Jésus...et en 2017, elle admet " NE PAS ÊTRE INSPIRE ET SE TROMPER ".
    L'organisation devant faire face aux jugement de César temporise sa position face à ces membres.Mais pour continuer a garder la main basse sur les croyants, elle tiens un double langage. Un langage hypocrites, le langage du serpent à langue fourchus.

    Le Collège central des Témoins de Jéhovah est le corps dirigeant du mouvement des Témoins de Jéhovah. Le collège est composés d'hommes âgés, qui " sous inspiration divine", surveillent les activités du mouvement.
    L'inspiration de ces hommes âgées est quelques peux volatiles. En effet le vas et viens dans leurs doctrine, ne laisse aucun doute quand a la provenance de leurs inspiration.
    (fin pour 1919,1925 résurrection d'Abraham, Isaac et Jacob; fin du monde pour octobre 1975,onu,sang bulgarie, oscde, investissement dans les edge found,)...voila le vrai visage de l'organisation de Dieu.

    Qui sont les TJs /
    Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la Parole de Dieu. De tendance pré-millénariste, ils annoncent depuis les années 1870 l'intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la bataille d'Armageddon, et ont pour objectif l'établissement du Royaume de Dieu sur Terre, seule solution aux maux de l'Humanité selon eux. Selon leur doctrine, Jéhovah est le nom personnel de Dieu, et faire connaître ce nom est primordial pour eux. Ils sont aussi restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ». Ils se veulent aussi politiquement neutres et refusent d'accomplir un service militaire. Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques. Ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé, de leur isolement social et de leur gestion des affaires de pédophilie en interne.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 7:59

    Les Témoins De Jéhovah en 5 Minutes.  



    Les Témoins de Jéhovah sont un mouvements religieux (sectaire), connus pour leur activité de porte à porte et leur refus des transfusions sanguines. Dans cette vidéo, je tire de mes décennies d'expérience avec ce mouvement pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur leur foi.

    Un homme averti en vaut deux ! Ne tombez pas dans les pièges de la watchtower. Profité de l'expérience de milliers de personnes, qui ont été abusées.

    Méfiez-vous des Témoins de Jéhovah car ils sont des victimes endoctrinées, qui sans en avoir conscience, ne font que de la distribution des journaux des la société d'édition Watchtower.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:00



    Voila pendant que vous prêchez le dimanche matin votre membre oint achète de l'alcool fort en grande quantités alors que certains TJ ne boivent pas une goutte de peur de choquer son frère !
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:01

    Est-ce que les Membres du Collège Central sont Juste des Illuminés?



    Même certains ex-TJ croient que les membres du Collège Central sont juste des illumines qui eux-mêmes croient leur propres mensonges? Mais, est-ce vrai? Dans cette vidéo je pose quelques questions pertinentes qui vont vous montrer si ces hommes sont si innocents et illumines que certains le croit.


    Non seulement ils ont des actions en bourses avec des sociétés liées à l'armement, mais en plus ils sont financés par JP. Morgan et Rokefeller, cela est prouvé, qu'ils recoivent chaque années une sommes de ces deux banques  pour couvrir tous leur frais, peu importe le montant. Celà à été révélé à Jordan Maxwel (journaliste d'investigation qui dénonce le Nouvel Ordre Mondial) par leur comptable en chef lui-même, au cours d'un diner qu'il a eu avec trois membres du Collège Central.  Ce qui fais, que les dons des TJ sont en plus, et permet aux dirigeants TJ les membres du CCentral de vivre, loin des préoccupations que rencontrent les pauvres TJ, payant des impots et travaillant à la sueur de leur front ! Autrement dit pendant que les pauvres Tj se battent contre les difficultés de la vie, le CCentral vit et dépense sans compter, .... sans difficulté

    QUI FINANCE LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DANS QUEL BUT?



    Jordan Maxwell nous donne un témoignage capital dans le financement de l'organisation des témoins de Jéhovah.cela nous enseigne réellement sur le but de cette organisation....
    J'ai rajouté un extrait de la vidéo officielle de la vente des locaux de Brooklyn dont jared Kushner en est devenu le propriétaire...vous verrez qui le finance et pourquoi...
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:02

    1874 - 1915 , naissance et “signesˮ d'un faux prophète | Jw.org Jéhovah 1914 Watchtower



    De nombreux témoins de Jéhovah modernes ignorent encore totalement que 1914 fut à l'origine un échec prophétique annonçant l'intervention divine. Dans cette prophétie du second président de la société Watchtower, le règne de Jésus Christ avait débuté en 1878. Dans cet échec prophétique et ces calculs apocalyptiques complexes, les 6 000 ans depuis la création d'Adam prenaient fin en 1872, c'était alors l'année du début du millénaire ; la présence de Jésus Christ débutait en 1874 et son règne en octobre 1878. L'année 1914 était donc la date de l'intervention divine et le renversement complet des gouvernements.

    Mais octobre 1914 passa... ou plutôt, rien ne se passa comme prévu.

    Ce 11 novembre 2018, cela fit exactement 100 ans que cette guerre fut terminée, mais cela fait aussi près de 140 ans depuis sa création le 16 février 1881, que les dirigeants de la société Watchtower s'entêtent à vouloir produire de « grands signes » !

    [...]

    Lien direct : http://www.veillez.org/sujets_jwt.php...
    Lien google : https://bit.ly/2thJKzF

    ⌦ Jw.org , Témoin de Jéhovah , Watchtower , Jw broadcasting , Collège central , Jésus Christ , Bible , Codex , 1874 1914 1915
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:03



    Jehovah's Witness Governing Body member Anthony Morris is caught purchasing gallons of Liquor

    CAUGHT: Governing Body Member Secretly Purchasing Expensive Liquor RAW FOOTAGE  

     

    Bonjour à tous la watchtower interdit à ses propres membres de consulter leur archives,preuves que cette secte à beaucoup à cacher.heureusement vous pouvez trouver une partie sur une bibliothèque en ligne
    Www.laripette.fr
    Partager massivement

    Le "Collège Central" - Page 5 9w7r

    laripette.fr
    Bienvenue chez Laripette
    http://www.laripette.fr/


    Bienvenue sur notre bibliothèque en ligne. Vous pouvez télécharger une quantité de livres et autres documents gratuitement. Cette bibliothèque est à usage personnel et privé. Aucune distribution ou vente des documents que vous trouverez sur ce site n'est autorisée. Certains documents ne sont pas libres de droits. Vous avez également accès à un espace blog ici, qui traite de plusieurs actualités de tout ce qui se passe dans le monde. Si vous voulez partager une information ou vous avez un article à publier envoyez-nous une demande par émail.



    Le "Collège Central" - Page 5 6pjs

    Babylone la grande est tombée. Ancien livre des témoins de Jéhovah




    Le "Collège Central" - Page 5 H8sq

    1921 La harpe de dieu. Livre écrit par J.F.Rutherford




    Le "Collège Central" - Page 5 S5kk

    1915 notre temple




    Le "Collège Central" - Page 5 Jl5x

    Le foyer du bonheur écrit par J.F.Rutherford




    Le "Collège Central" - Page 5 6uf6

    Audition de Geoffrey Jackson devant la commission d'Australienne sur les abus sexuels sur enfants




    Le "Collège Central" - Page 5 84pt

    Les fausses prophéties des témoins de Jéhovah par Alexandre cauchois 3      


    1884,1914,1925,1975,2034...combien est fort,fort,fort, lointain la guerre de Dieu, pour les Témoins de Jéhovah.
    Des générations ont attendu TOUTE une vie, pour ne pas voir s'accomplir les promesses de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
    Témoins de Jéhovah, réveillez-vous ! Nouvelles générations, faites des recherches...ne vous laissez pas abusés par ces 8 menteurs, que sont le collège central.Ce sont des fils du serpent, des loups déguisé en agneau.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:05

    L'organisation des témoins de Jéhovah a fait une demande d’adhésion à l’ONU en 1991 et cette demande a été accordée en 1992. Pendant ce temps-là les témoins de Jéhovah étudiaient dans leurs publications que l’ONU n’était autre qu’un outil de Satan. Une chose détestable qui essayait de ressembler au royaume de Dieu.

    Ce n’est que 10 ans plus tard lorsqu’un article paru dans le journal anglais The Guardian révélant que l’organisation des témoins de Jéhovah était membres de l’ONU qu’ils ont coupé leurs liens avec cette organisation. La plupart des témoins de Jéhovah ignore totalement ce fait.

    Pourquoi la Watchtower à été associé à l'ONU de 1992 à 2001?



    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:06

    Jusqu’où Peut Aller l’Hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ?



    Oui, jusqu’où peut aller l’hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ? Cette vidéo démontre avec document officiel https://jwleaks.files.wordpress.com/2... et les propres mots de Gerrit Losch, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, que cette religion est vraiment aussi hypocrite ou même plus que toutes les autres religions que les témoins de Jéhovah critiquent.

    Voici le documentaire Canadien de Mars 2018 contre la Watchtower: https://www.youtube.com/watch?feature...

    déguisés en apôtres de Christ. (2 Corinthiens 11: 13-15)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:07

    Matthieu 24:45-47 : Prophétie ou parabole ?



    Le Collège Central des témoins de Jéhovah puise leur légitimité et leur autorité à partir du texte de "l'esclave fidèle et avisé" qui provient de Matthieu 24:45. Leur interprétation est-elle juste ?

    Je vous propose de le découvrir. Vous risquez d'être surpris.

    Je vous met le lien du site d'où j'ai pris quelques formulations.

    Le lien : http://jw-verite.org/les-temoins-de-j...


    Bible des Peuples
    © 2005 - Editions du Jubilé Imaginez un serviteur, digne de confiance et capable. Son seigneur lui a donné la responsabilité des gens de sa maison et c’est lui qui leur donne la nourriture en temps voulu. (Matthieu 24:45)            


    Bible Parole de vie
    © 2000 PDV - Société Biblique Française « Le serviteur fidèle et intelligent, qui est-ce ? C'est celui auquel le maître a dit : “Je te confie ce travail : donne à manger aux autres serviteurs, quand il le faut.” (Matthieu 24:45)            


    Traduction Pirot-Clamer / Liénart
    © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart “Supposons un serviteur fidèle et prudent que le maître a préposé à sa domesticité pour lui donner la nourriture au temps voulu. (Matthieu 24:45)            


    Traduction Abbé Crampon
    • 1923 - Libre de droit Quelqu'un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu), (Matthieu 24:45)


    Traduction Abbé Fillion
    • 1895 - Libre de droit Quel est, pensez-vous, le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses gens, pour leur distribuer leur nourriture en temps convenable? (Matthieu 24:45)            


    Traduction Edmond Stapfer
    © 1889 - Société Biblique de Paris «Quel est, par conséquent, le serviteur fidèle et prudent que son maître a mis à la tête de ses gens pour donner à chacun sa nourriture au moment voulu? (Matthieu 24:45)            


    Traduction Albert Rilliet
    • 1858 - Transcription DJEP 2013 Quel est, je vous prie, l'esclave fidèle et prudent que le maître a mis à la tête de ses gens, pour leur donner leur nourriture à propos? (Matthieu 24:45)


    Traduction Lemaistre de Sacy
    • 1759 - Libre de droit Qui est le serviteur fidèle & prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur distribuer dans le temps leur nourriture? (Matthieu 24:45)


    Traduction David Martin
    • 1744 - Libre de droit Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut ? (Matthieu 24:45)


    Traduction King James
    • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Qui donc est le serviteur fidèle et prudent que son seigneur a établi sur sa maisonnée, pour leur donner la nourriture au temps prévu? (Matthieu 24:45)


    Traduction Pierre-Robert Olivetan
    • 1535 - Libre de droit Qui est donc le serviteur fidele et prudent, que son maistre a establi sur la compagnie de ses serviteurs, pour leur bailler la nourriture en temps? (Matthieu 24:45)            
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:08

    Exposing False Prophecies of Watchtower Organization Jehovah's Witnesses 1878 1914 1918 1925 1975  



    What you need to know about the false prophecies of the Watchtower Bible and Tract Society and the Jehovah’s Witnesses on 1878, 1914, 1918, 1925, 1941, and 1975. Charles Taze Russell, Judge Rutherford, and the Watchtower have been exposed for predicting and setting many false dates for Armageddon, Jesus Christ second coming, the end of the world, and the last days. The Jehovah’s Witnesses believe they are a modern day prophet for God like Ezekiel but they have been deceived by the false religious organization of the Watchtower Bible and Tract Society. This video is exposing the false prophecies of 1878, 1914, 1918, 1925, 1941, 1975, and the false teachings of the Watchtower and the Jehovah’s Witnesses by their own documents and sources. The Watchtower Bible and Tract Society and the Jehovah's Witnesses have been exposed by ex-Jehovah's Witnesses and others, and the intent of this video is to help lead them to a saving relationship with Jesus Christ.

    Check out our main site and follow https://rootedinchrist.org

    Check out our Facebook page and like it https://www.facebook.com/BereanPerspe...

    Ce que vous devez savoir sur les fausses prophéties de la Société Watchtower Bible and Tract et des Témoins de Jéhovah de 1878, 1914, 1918, 1925, 1941 et 1975. Charles Taze Russell, le juge Rutherford et la Tour de Garde ont été exposés pour prédiction et fixant de nombreuses dates fausses pour Armageddon, la seconde venue de Jésus-Christ, la fin du monde et les derniers jours. Les témoins de Jéhovah croient qu’ils sont un prophète des temps modernes pour Dieu comme Ézéchiel, mais ils ont été trompés par la fausse organisation religieuse de la Watchtower Bible and Tract Society. Cette vidéo expose les fausses prophéties de 1878, 1914, 1918, 1925, 1941, 1975 et les faux enseignements de la Tour de Garde et des Témoins de Jéhovah selon leurs propres documents et sources. La Watchtower Bible and Tract Society et les Témoins de Jéhovah ont été exposés par d'anciens Témoins de Jéhovah et d'autres personnes, et le but de cette vidéo est de les aider à les amener à une relation de salut avec Jésus-Christ.


    Et l’Eternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. Jérémie 14:14

    Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent ! Ils vous illusionnent ; Ils racontent les visions de leur propre cœur, Et non (ce qui vient) de la bouche de l’Éternel. Jérémie 23:16

    Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.  1 Timothée 4:1
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 5 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai - 8:09

    À aucun moment dans la Bible les chrétiens ne se faisaient baptiser en tant que "Témoins de Jéhovah". Nulle part il n'est fait mention d'une "organisation dirigée par l'esprit saint". 

    Nulle part il n'est fait mention de questions posées publiquement et de manière formelle aux croyants avant leur baptême. Les premiers chrétiens, Témoins de Jésus, se faisaient baptiser au nom du Christ uniquement.

    C'est pour ces raisons simples que l'on peut affirmer que le baptême des Témoins de Jéhovah n'est pas conforme à ce qu'a demandé Jésus ni à ce que pratiquaient les premiers chrétiens selon la Bible. De fait, le baptême des Témoins de Jéhovah s'apparente davantage à un mariage avec une organisation qu'à une réelle conversion au christianisme. Bibliquement parlant, un chrétien qui se fait baptiser n'appartient à aucune organisation humaine mais simplement à Christ (Galates 5:24; Marc 9:41, 42; Romains 14:8; 1 Corinthiens 3:23).

    Une personne qui s'intéresse aux Témoins de Jéhovah doit savoir que le but implicite du baptême pour eux est de remettre son obéissance et les clés de son salut entre les mains d'une organisation humaine prétendant faussement être "dirigée par l'esprit saint" et se posant en intermédiaire entre Dieu et les hommes à la place de Christ.

    Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés - Actes 2:38
    En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. - Actes 19:5
    Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. - Actes 8:16
    Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours. - Actes 10:48
    En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. - Actes 18:5
    ://jw-verite.org/derives-temoins-de-jehovah-jw-org/35-le-bapteme-non-biblique-des-temoins-de-jehovah.html

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:29