Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 12 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 12 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 12 Aoû 2022 - 10:59

    L'EMPRISE TOTALITAIRE DU COLLÈGE CENTRAL


    Le "Collège Central" - Page 12 Oz96

    Quel est le rapport, ou la connexion, entre Moïse et le collège central?.......... AUCUN




    Le "Collège Central" - Page 12 M3id


    Le "Collège Central" - Page 12 Pfpw


    Le "Collège Central" - Page 12 Of4r


    Le "Collège Central" - Page 12 0qzv

    sur les 27 prédictions de la watch aucune ne se sont réalisées à ce jour, alors, faux prophète ou pas? Loool

    Le pire c'est que c'est eux qui le disent
    Le "Collège Central" - Page 12 Gbcq




    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 12 Aoû 2022 - 11:04

    Faux prophète un jour, faux prophète toujours




    Le "Collège Central" - Page 12 Tefh



    Blasphème des blasphèmes

    Le "Collège Central" - Page 12 Jna3

    Le "Collège Central" - Page 12 Cd9o

    Le "Collège Central" - Page 12 5olm

    Le "Collège Central" - Page 12 C41n

    Blasphème des blasphèmes


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 12 Aoû 2022 - 14:08

    Le "Collège Central" - Page 12 5olm

    La Tour de garde, 15 novembre 1966, p. 689, § 16 et 1ᵉʳ septembre 1970, p. 530, § 20 :
    1. Avez-​vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-​vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-​vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint esprit ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ août 1973, p. 472, § 25 :
    1. Vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-​vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-​vous voué à lui sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ juin 1985, p. 30 :
    1. Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-​vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?



    Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (2015), p. 209 :
    1. En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?


    Feuillet de communications de mai 2019, section réservée aux anciens
    Questions sur le baptême: 2019, du livre organisé (od) (2019)
    1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, voués à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?
    2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ? ..............


    l’esprit saint a disparu des questions pour le baptême


    l'esprit saint a disparu des questions pour le baptême, mais pourquoi donc? je vous laisse deviner pourquoi, Loool


    En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

    En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.


    Le "Collège Central" - Page 12 Fobf

    https://beroeans.net/fr/2020/12/07/christian-baptism-in-whose-name-according-to-the-organization-part-3/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Aoû 2022 - 12:35

    Ex-témoin de la watch a écrit:
    Le "Collège Central" - Page 12 5olm

    La Tour de garde, 15 novembre 1966, p. 689, § 16 et 1ᵉʳ septembre 1970, p. 530, § 20 :
    1. Avez-​vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-​vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-​vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint esprit ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ août 1973, p. 472, § 25 :
    1. Vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-​vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-​vous voué à lui sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ juin 1985, p. 30 :
    1. Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-​vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?



    Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (2015), p. 209 :
    1. En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?


    Feuillet de communications de mai 2019, section réservée aux anciens
    Questions sur le baptême: 2019, du livre organisé (od) (2019)
    1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, voués à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?
    2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ? ..............


    l’esprit saint a disparu des questions pour le baptême


    l'esprit saint a disparu des questions pour le baptême, mais pourquoi donc? je vous laisse deviner pourquoi, Loool


    En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

    En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.


    Le "Collège Central" - Page 12 Fobf

    https://beroeans.net/fr/2020/12/07/christian-baptism-in-whose-name-according-to-the-organization-part-3/
    l'esprit saint a disparu des questions pour le baptême, mais pourquoi donc? je vous laisse deviner pourquoi, Loool

    Matthieu 12:31
    C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

    Matthieu 12:32
    Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

    Luc 12:10
    Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

    Marc 3:29
    mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Lett attaque les apostats. Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Oct 2022 - 15:18

    Lett attaque les apostats...



    25 sept. 2022  Il y a un vent de panique chez Watchtower. Depuis un certain temps, ils lancent l'offensive contre les apostats comme moi. Voici Stephen Lett avec le plus récents bombardement....plutôt un pétard mouillé!



    Esther Walker
    Super ta vidéo !! On voit totalement le mode manipulatoire du collège central, c'est tellement flagrant, en tous cas pour nous qui avons l'esprit clair.

    Le gros souci du collège central c'est qu'il parle un peu de manière vague, il ne donne jamais de détails, de références, d'exemples bien précis, contrairement aux "apostats" qui font tout pour être dans la meilleure justesse possible. Car il ne faut pas oublier que si l'on a quitté la Watchtower ou bien que l'on a jamais voulu y adhérer, c'est avant tout à cause de ses mensonges AVÉRÉS, donc ce serait vraiment de la stupidité et de l'illogisme que de se rendre menteurs à notre tour ! 

    Et bien entendu, notre "travail" c'est uniquement de l'information, des comparaisons, des preuves de faussetés bibliques de l'organisation dans ses enseignements etc... Comme tu le dit, notre but n'est absolument pas d'enseigner quoi que ce soit pour se faire des adeptes, la compréhension biblique doit être personnelle de toutes façons, ne jamais suivre les idées des autres.

    Ce que l'on remarque aussi dans le discours de Stephen Lett c'est que finalement il reporte sur les apostats exactement ce qu'il est lui-même avec ses potes les autres faux oints.

    Et ça c'est totalement une tactique de mythomanes complets !


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 19 Oct 2022 - 11:03

    Mikaël Malik a écrit:Lett attaque les apostats...



    25 sept. 2022  Il y a un vent de panique chez Watchtower. Depuis un certain temps, ils lancent l'offensive contre les apostats comme moi. Voici Stephen Lett avec le plus récents bombardement....plutôt un pétard mouillé!



    Esther Walker
    Super ta vidéo !! On voit totalement le mode manipulatoire du collège central, c'est tellement flagrant, en tous cas pour nous qui avons l'esprit clair.

    Le gros souci du collège central c'est qu'il parle un peu de manière vague, il ne donne jamais de détails, de références, d'exemples bien précis, contrairement aux "apostats" qui font tout pour être dans la meilleure justesse possible. Car il ne faut pas oublier que si l'on a quitté la Watchtower ou bien que l'on a jamais voulu y adhérer, c'est avant tout à cause de ses mensonges AVÉRÉS, donc ce serait vraiment de la stupidité et de l'illogisme que de se rendre menteurs à notre tour ! 

    Et bien entendu, notre "travail" c'est uniquement de l'information, des comparaisons, des preuves de faussetés bibliques de l'organisation dans ses enseignements etc... Comme tu le dit, notre but n'est absolument pas d'enseigner quoi que ce soit pour se faire des adeptes, la compréhension biblique doit être personnelle de toutes façons, ne jamais suivre les idées des autres.

    Ce que l'on remarque aussi dans le discours de Stephen Lett c'est que finalement il reporte sur les apostats exactement ce qu'il est lui-même avec ses potes les autres faux oints.

    Et ça c'est totalement une tactique de mythomanes complets !

    Stephen Lett, monsieur grimace, le clown du collège central accuse les autres de ce que sa propre organisation fait et à fait, l'accusateur et souvent menteur, et il ment au sujet des apostats, et il le sait très bien, les apostats n'ont pas besoin de mentir sur l'histoire de cette organisation, ils leurs suffit de dire la vérité et l'affaire est joué

    Le "Collège Central" - Page 12 54m8


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 3 Jan 2023 - 17:46

    ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE : 

    Vous avez tous entendu ou vu le collège central déclarer ( vidéos et publications) que " nous vivons les derniers des derniers jours" . 
    Ca peut impressionner, sauf si vous savez que la TG du 1 mars 1968 p 149 utilisait presque les mêmes termes : " En réalité, en cette année 1968, nous nous trouvons dans la dernière partie de cette période (les derniers jours). .Cette espace de temps peut être comparé non seulement au dernier jour d'une semaine, mais plutôt aux dernières heures de ce dernier jour".

    Loool

    A noter qu'en 1920, l'un de leur livre annonçant 'la fin' pour 1925 avait pour titre : "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais". Le pire, c'est que ça marche toujours !


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Retrospective 2022 - Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 12 Jan 2023 - 13:46

    Retrospective 2022



    Voici tous les liens mentionnés dans le direct:

    Ukraine et WT:
    https://youtu.be/hgN4Hag0F4M

    Les podcasts du Telegraph:
    https://art19.com/shows/call-bethel

    Le retour aux portes et les réunions:
    https://youtu.be/0voYTWl8tO0

    Les 4 de Pennsylvanie:
    https://youtu.be/uHehKCNYUmY

    Les vidéos sur la Norvège:
    https://youtu.be/zdreGSg6A1Ahttps://youtu.be/UBtG-T8o53o

    La tragédie au Colorado:
    https://youtu.be/3tdxFVPChGg

    Pillowgate au Bethel:
    https://youtu.be/0f3cZRPAUhYhttps://youtu.be/LSbmo5i_X_c

    Déclaration de faits et lettre à hitler:
    https://www.watchtowerlies.com/les_di...

    Sites pour les anciennes publications. Le premier est en anglais et français, le deuxième, anglais seulement:
    http://www.watchtowerwayback.org/https://avoidjw.org/archive/






    G. Gerber
    Merci beaucoup pour vos vidéos ! J'ai grandi dedans mais je m'y suis jamais attaché, je ressentais l'aspect hypocrite. Mes parents sont dedans et j'essaie de les réveiller, mais ils sont totalement endoctrinés, surtout mon père. Mais je me dis que les graines que je plante les réveilleront sûrement un jour, et j'espère que les choses vont s'empirer au sein de leurs dogmes, pour les amener à se poser des questions



    SPIR
    Baptisé en 2000 
    AM en 2003 ensuite on m'a proposé en 2005 d'être ancien . Chose que j'ai refusé car cela me semblait tellement rapide et étrange . Ensuite après avoir vécu et vu certaines choses (différences , délations et bien d'autres ) j'ai quitté rapidement le navire ! Je ressentais la dedans l'hypocrisie de certains , et le manque de sincérité des autres . 
    2010.  The END . Sans regrets !
    Je me suis retiré en 2010 . 
    Le pire est qu'après quand tu croise des tj dans le magasin ( des tj que tu cotoyais encore il y a quelques jours) ceux ci te provoque du regard avec un sourire narquois. Quelle bande de faux culs ; quand j'y pense !




    Fleur De SOLEIL
    Bonjour, merci pour ces vidéos très recherchées et pertinentes!! Je suis toujours dans leurs fiches ( comme tu le dis par amour pour ma famille) mais à présent bien éloignée de leurs croyances et pratiques hypocrites (depuis 6 ans). La découverte de toutes les images sataniques dans les publications et leur façon de parler toujours suffisamment nébuleuse pour que chacun y trouve son compte m'ont dégoutté! Pour enfoncer le clou leur prise de position lors du covid était une honte. On aurait dit une succursale des médias, ils donnaient le nombre de morts, répandaient la peur, puis par la suite ont encouragé les tj à se faire vacciner  (mais de façon confuse et toujours nébuleuse pour que l'interprétation soit laissée ouverte et ainsi ne pas se faire accuser par la suite), pour protéger leurs frères et obéir au gouvernement!  Et comme tu l'as dit, aussi elle est obligatoire pour une certaines catégorie de Tj! Quelle horreur, depuis quand sont ils médecins? Où est passé leur soi-disant non ingérence dans le domaine médical? Vont -ils assumer les conséquences de leur prise de position quand certains auront des effets secondaires parce que cela leur était contre indiqué et dangereux?
     Depuis que je suis sortie de cette grande mascarade je me sens beaucoup mieux et je me suis permise de faire beaucoup de recherches sur pleins de sujets (entre autre sur l'hypnose régressive et quantique qui m'interpellait, et par laquelle j'ai compris énormément de choses), je vis une vraie renaissance. Je vous aime tous, merci d'être là et merci encore à toi pour cette nouvelle vidéo!




    Layman Phil
    Ancien à 20 ans !!! Dans le jéhovisme tout rétréci même l'âge pour devenir ancien (crise des vocations). 
    Même les Tour de garde sont passés de 24 éditions annuelles à 12 . Les heures pour devenir pionnier rétrécissent aussi. 150 heures en 1970, 90 heures en 1980, 70 heures en 1999, 50 heures pour 2023. Le temps qui passe est un puissant révélateur. La "fin" est si imminente qu'au lieu d'accélérer dans la dernière ligne droite, le dieu de la Watchtower se met à ralentir. Ce culte n'a plus aucun sens à l'image de son absurde génération "élastique".




    Marie-Josée Moens
    j ai aussi quitter les tj et j’ai eu aussi des reactions des freres et soeurs de la congregation et cela est dure au debut mais maintenant je commence a m habituer a ma nouvelle conditions d ´exclu
    je suis sorti des tj car il y a vraiment beaucoup des choses a dire a propos de cette sectes et pourtant j ai ete tj pendant 50 ans


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Dim 15 Jan 2023 - 8:14

    La CULTE-ure de contrôle de Watchtower



    15 janv. 2023
    Quelques exemples de contrôle de la part de Watchtower qui font rire, mais en même temps devraient nous faire réfléchir...
    Lien à mon profil instagram:
    https://www.instagram.com/laveritesur...
    Lien au podcast de Stacey Baumann, "Surviving paradise" (survivre au paradis):
    https://www.youtube.com/channel/UCsy1...


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Sam 21 Jan 2023 - 12:58

    RAPPORT WT 2022.... Quand le déclin se confirme !



    Et voici le rapport des TJ ! Mdr rien que de dire ça... Comme si Jésus avait déjà demandé à ses disciples de faire ça ? Bref... Cette année, malgré des dépenses supplementaires et un nombres elevés de PP et PS, on ne peut que constater une perte dans bcp d'indicateur imortant, comme les - 242 000 cours bibliques entre 2021 et 2022, l'assistance au mémorial qui a chuté de 1 646 000, les baptêmes qui ont aussi chuté de 25 841, avec seulement 145 500 baptêmes en 2022 (ce chiffre ne doit pas être loin du nombre d'enfants dans les congrégations en âge de se faire baptiser .....ça veut dire qu'il n'y a pratiquement pas de personnes extérieures aux congrégations qui arrivent !)

    A noter que pour faire un baptisé en 2022, un TJ consacrera 10 318 h de prédication, alors qu'en 1972, il n'avait besoin que de 1789 h de prédication pour un baptême.


    Comme quoi, la lumière concernant leur nocivité et leur dangerosité des TJ "va croissant"......... et les gens commencent à les connaitre.
    La conclusion, c'est qu'il nous faut continuer d'informer sur leurs graves dérives !

    Rapport 2022:
    ttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/2022-Service-Year-Report-of-Jehovahs-Witnesses-Worldwide/Chiffres-de-2022/




    Tacha
    Merci de cet éclairage et merci de rester en veille !
    Effectivement, ils déclinent car comme le dit Gamaliel : si c’est œuvre n’est pas de Dieu elle s’écroulera .
    Le temps n’est pas important, ce qui compte c’est de quel côté nous serons quand elle s’effondrera.
    Il y a un autre chemin, une autre voie, où il n’est pas question d’heures ou de placements mais plutôt d’amour et d’Esprit.
    Et à tous les TJ qui hésiterai à sortir je peux vous rassurer : c’est une décision que vous ne regretterez jamais quoiqu’il en coûte !


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 25 Jan 2023 - 14:46

    -
    Le "Collège Central" - Page 12 Psxe  Le "Collège Central" - Page 12 Lxco Le "Collège Central" - Page 12 Kd0z
                 RUSSELL                                     RUTHERFORD                            HENSCHEL



    "Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
    signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz



    Le "Collège Central" - Page 12 Eqb9 Le "Collège Central" - Page 12 P372
                      KNORR                                                         FRANZ


    alors, c'est pas une secte américaine, et que AMERICAINE ?


    signer la constitution c'est supporter et défendre la section 8
    https://constitution.congress.gov/browse/article-1/section-8/



    "Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
    signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz




    Le "Collège Central" - Page 12 997468727

    Charles Taze Russell, 1er président de la Société

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

    Frederick William Franz, 4ème président de la Société






    quand je vous disais que c'était bien une secte américaine, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 12 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 26 Jan 2023 - 14:18

    "Les Témoins de Jéhovah cherchent-​ils à défendre des idées dans le domaine social ou politique ?
    Non. Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas parti dans les conflits sociaux ou politiques. Notre refus de prêter un serment d’allégeance, de saluer un drapeau ou de chanter un hymne national n’est pas une forme de militantisme ou de revendication politique. Nous agissons simplement en accord avec nos convictions basées sur la Bible."

    https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&docid=501400105&srctype=wol&srcid=share&par=18



    LOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:52