Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

4 participants

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Lun 1 Mar 2021 - 17:36

    Rappel du premier message :

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?


    Le supplice de la croix, d'Alexandre le Grand à Titus

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Diego_Vel__zquez_007 Avant d’être largement répandue dans les territoires romains la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. 

    Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.

    À Rome, cette forme courante de peine capitale était considérée comme la plus infamante et la plus cruelle. Cicéron disait qu’ “entre gens bien élevés on n’osait pas prononcer le mot “croix”. Seuls subissaient la crucifixion les condamnés ayant le statut d’esclave ainsi que ceux qui étaient privés de la citoyenneté romaine.

    Jusqu’à l’occupation de la Palestine par les Romains, la peine de mort est le plus souvent exécutée, dans tout le Moyen-Orient, par lapidation. Si Jésus n’a pas été lapidé, c’est tout simplement parce qu’à son époque le Conseil juif n’a pas le droit d’exécuter les sentences capitales que seul Pilate peut prononcer en Palestine. Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort” (Jn 18, 31) avaient répondu les Juifs à Pilate qui leur proposait de juger Jésus selon leur loi. Et Jean ajoute que c’est “afin que s’accomplit la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il indiqua de quelle mort il devait mourir” (Jean fait référence à l’annonce faite par Jésus à Nicodème, cf Jn 3, 14; Jn 12, 32).

    D’une manière générale, étaient passibles de crucifixion les auteurs de brigandage, de piraterie, de meurtre, ainsi que les auteurs de faux témoignages ou de crimes de sédition, chef d’accusation sur lequel furent condamnés Jésus puis certains de ses disciples.

    D’après Flavius Josephe, l’historien témoin de cette période, Florus, gouverneur de Judée l'an 66 de notre ère, tourmenta les Juifs au point d’allumer une véritable rébellion qu’il mâta cruellement “en faisant crucifier 3630 hommes, femmes et enfants”. Peu de temps plus tard, en 70, Titus entra dans Jérusalem et fit crucifier les assiégés qui tentaient de s’enfuir. Flavius Josephe en a dénombré jusqu’à 500 en une journée. “À peine pouvait-on suffire à faire des croix et trouver de la place pour les planter” (Guerre de Juifs, LV, 11, 1).

    La crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets.
     
    La croix

    La croix se composait de deux parties. L’horizontale  était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation.


    Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.
     
    La mise en croix du condamné
    Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg. La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous.

    Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’encloutage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.

    Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié.
     
    La mort
     Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.

    La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Jeu 9 Mar 2023 - 15:48

    1917 - Le Mystère Accompli, pages 79, 114, 115, 280 la croix. Jésus sur une croix - Russell
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 N35q



    1921, The Harp of God Creation (version française) p. 257. Rutherford

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Image


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Jeu 9 Mar 2023 - 15:55

    UNE CROIX ? DES CLOUS !

    La Bible rapporte deux détails significatifs sur la crucifixion.

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Pt3e

    Sur les illustrations de la Watchtower représentant Jésus cloué à un poteau, on remarque que, de fait, un seul clou transperce les poignets ou les paumes de Jésus et que l'écriteau est placé au-dessus de ses mains.
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Jkvo

    A en croire les rédacteurs de la Watchtower, les descriptions de Matthieu et Jean ne seraient donc pas fiables à 100%, comme en témoignent les citations suivantes : 
    « En Luc 24:39, Jésus, ressuscité, déclare : “Voyez mes mains et mes pieds : c’est moi en personne.” Cela donne à penser que ses pieds avaient également été percés de clous. Puisque Thomas n’a pas mentionné les marques des pieds, il a peut-être utilisé le pluriel d’une manière générale, en pensant à tous les clous dont on s’était servi pour mettre Jésus au poteau. » - Tour de Garde du 01/07/1984 p. 31

    Thomas ne se serait-il donc pas exprimé clairement ? A moins que ce soit Jean qui n’a peut-être pas rapporté avec précision ses paroles ? Voilà qui contraste singulièrement avec la façon de considérer le récit des évangiles sur d’autres sujets : 

    « Un tel soin et une telle précision sont une preuve supplémentaire de la véracité avec laquelle la Bible rapporte les faits réels relatifs à la vie et à l’époque de Jésus Christ. » - Tour de Garde 1988 01/05 p. 27.
     
    En Matthieu 27:37, on lit que l'écriteau (titulum) fut placé « au-dessus de sa tête »Réfléchissons : Si le titulum avait été fixé sur un poteau, Matthieu n’aurait-il pas écrit qu’il se trouvait « au-dessus de ses mains », ou tout simplement « au-dessus de lui » ?

    Mais ce n’est pas le cas. Matthieu, ainsi que l’exigeait sa vocation de collecteur d’impôts, était un observateur précis. Le fait qu’il mentionne spécifiquement « au-dessus de sa tête » concorde parfaitement avec la position de Jésus sur une croix.
    On pourrait objecter que l’écriteau se trouvait indirectement au-dessus de la tête de Jésus sur le poteau. Pour soutenir cette interprétation, il faudrait alors déroger à cette observation de la Watchtower à propos d’un autre compte rendu de Matthieu :
    « On peut noter au passage que la façon dont Matthieu donne cette précision nous prouve la fiabilité et l’honnêteté de la Bible » - Tour de Garde 01/12/1992 p. 30.


    Sur un autre sujet biblique, un rédacteur de la Watchtower posait cette question pertinente (Réveillez-vous! 1974 8/1 p. 20) :
    « Allons-nous appuyer une théorie en contradiction avec la Bible ? »
    Sur la thèse du poteau, que répondriez-vous à cette question ?
     
    par Alma Deus


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  CL Watchtower Lun 1 Mai 2023 - 14:35

    EX-Témoin a écrit:il fallait être vraiment un être maléfique et rempli de haine contre l'église catholique, comme si c'était cette église qui avait inventé la croix romaine, il fallait être maléfique mauvais et médisant comme le fût le deuxième président, ce faux prophète alcoolique et adultère, pour jouer avec l'objet de supplice sur lequel jésus est mort

    je veux dire, A QUOI ET A QUI CELA PEUT-IL BIEN SERVIR?.............. A PART AU DIABLE, JE NE VOIS PAS A QUI

    C'est pour faire croire aux témoins de la watchtower de l'époque que Rutherford était prophète parce qu'il aurait reçu des révélations par les anges du Seigneur, et pour se donner une importance qu'il n'avait pas, qu'il n'a jamais eu, et qu'il n'aura jamais, en se faisant aussi faux prophète parce que nous savons que ces choses viennent du spirite Greber, et de Westcott et Hort, et que Rutherford, et la watchtower, se sont inspirés d'eux, et certainement par des anges, ou alors, des anges du mauvais ! Il est devenu ainsi  le grand enseignant de la watchower, c'est lui qui a presque tout inventé.
    Greber

    « Les enseignements du Christ ne se trouvent désormais plus dans leur pureté originale et leur clarté dans ces documents qui sont parvenus jusqu’à vous. Dans ce qui est appelé le Nouveau Testament, de nombreux paragraphes, certainement des chapitres entiers, ont été omis. Ce que vous avez maintenant, ce sont des copies mutilées… Même la dernière lettre de l’apôtre Paul, adressée à toutes les communautés chrétiennes a été détruites. Dans celle-ci, il expliquait minutieusement ces passages dans ses premiers écrits qui ont donné lieu à de l’incompréhension. Mais ses explications n’étaient pas en accord avec de nombreuses doctrines erronées qui se sont ultérieurement glissées dans la foi chrétienne ».

    « Vous avez raison de me demander qui je suis, parce qu’il est de votre premier devoir de tester les esprits qui vous parlent et de vous assurez, vous-mêmes, qu’ils sont envoyés de Dieu… Je vous jure devant Dieu que je suis un de Ses bons esprits, certainement un de Ses esprits les plus élevés, mais gardez mon nom pour vous… Depuis le création du premier homme jusqu’à présent, le monde des esprits a communiqué avec l’humanité. Ceci est vrai autant des esprits bienveillants que des mauvais… Le monde des esprits, qui est séparé de vous matériellement, a différentes façons de communiquer avec vous par des moyens perceptibles à vos sens… Quand la Bible dit : ‘Dieu parlait’, ce n’était pas Dieu lui-même qui parlait, parce que, c’est une règle, Dieu parle seulement par l’entremise de ses esprits-messagers ».
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 44m4
    Définition: Version des Saintes Écritures traduite directement de l’hébreu, de l’araméen et du grec en anglais moderne par un comité de Témoins de Jéhovah oints de l’esprit.

    Sur quoi la “Traduction du monde nouveau” est-elle fondée?
    Pour traduire les Écritures hébraïques, on a utilisé la Biblia Hebraica de Rudolf Kittel, édition de 1951-1955. La révision de 1984 tient compte des mises à jour de la Biblia Hebraica Stuttgartensia (1977). Par ailleurs, on a consulté les manuscrits de la mer Morte et de nombreuses versions anciennes. Pour les Écritures grecques chrétiennes, on a principalement recouru au texte grec publié en 1881 par Westcott et Hort. Plusieurs autres textes grecs ont aussi été utilisés, ainsi qu’une foule de versions anciennes.
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989250

    Westcott, Hort et Benson commencèrent un nouveau club en 1851, The Ghost Club ou Ghostly Guild. En référence à ce club Hort écrit: "Westcott, Ghorham... Benson... etc. et moi avons commencé une société pour l'enquête des esprits et de tous les phénomènes et effets surnaturels...".

    Voici ce que Rutherford disait : «Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

    «L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

    «Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

    «Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).

    " Quelques démons peuvent être honnête " 
     Source : The Golden Age, 09/05/1923, page 508 
    Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire.

    Source : The Finished Mystery, page 256  
    Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson

    Source : The Finished Mystery, page 144
    Cela laisse entendre que les ressuscités appartenant au groupe des 24 anciens jouent peut-être un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours.

    Source : La révélation: le grand dénouement est proche, page 125 
    " Bien que les démons dans leur ensemble soient des "esprits menteurs" parce rien de ce qu'il disent doit être cru; toutefois, les Ecritures disent de certains d'entre eux "que les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jc 2:19) Il semble y avoir quelque fondement scriptuaire d'espoir que quelques-uns de ces démons pourraient éventuellement être sauvés "

    Source : The Golden Age, 30/03/1932, page 390 

    «L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns inverserons la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de dérèglements de conscience» (1 Tim. 4:1; Bible de Machaira).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Juil 2023 - 18:29

    EX-Témoin a écrit:
    Mikaël Malik a écrit:
    Manouche a écrit:Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix


    La véritable question devrait être, pourquoi poser cette question ? A qui, et à quoi sert-elle si ce n'est à jeter de l'huile sur le feu ? Qu'est-ce que cela changerait au sacrifice de Jésus de savoir s'il a été crucifié sur une croix ou un poteau ?

    Et qui avant, feu Rutherford, a affirmé gratuitement, et sans l'ombre d'une preuve que Jésus est mort sur un poteau droit, et pas sur une croix ? 

    Réponse : PERSONNE !


    ciaoooo

    cet individu était un alcoolique notoire en pleine prohibition contre l'alcool qui était vu comme de la drogue en amérique à cette époque, c'était un adultère, un profiteur qui a abusé de son autorité et de l'argent des dons, et qui s'est prit pour un élus, mais ses prédictions l'ont désavoués, elles sont toutes ratés, c'est factuel, ce sont des faits indicutables qui a fait de lui un faux oint et un faux prophète

    il a jeté ce pavé dans la marre et tout le monde a plongé dans son piège, poteau ou croix, comme si cela changait quoi que ce soit à la mort du christ, c'est sa haine vicérale contre l'église catholique qui l'a poussé à la folie religieuse, et a fait qu'il a inventé un autre évangile, et uniquement par haine contre l'église catholique, comme si c'était cette église qui avait inventée la croix romaine sur laquelle jésus est mort

    quand vous voyez avec les yeux de la haine comme ce président, rien de bon ne peut sortir, il était haineux, lui, et le suivant d'ailleurs, ils exprimaient et tranmettaient la haine à leurs adeptes au lieu de transmettre l'amour chrétien, ce que continue à faire le collège central des nouveaux pharisiens qui ne comprennet même pas ce qui est écrit, ni ce qu'a dit jésus, tout en se prétendant les seuls vrais chrétiens, Loool


    Matthieu 5,43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

    S'ils étaient vraiment chrétiens, ils transmettraient l'amour chrétien à tous, et sans faire de différence entre les humains comme le faisait Jésus qui ne jugeait personne, mais au lieu de cela, ils transmettent la haine juive de l'ancien testament envers ceux qui ne se soumettent pas, et ne se prosternent pas devant leurs supposés oints, ils font comme si rien n'avait changé avec la splendeur de l'évangile du Christ, ce n'est pourtant pas pour rien que Jésus a donné des nouvelles instructions pour servir aux vrais chrétiens, mais à la watch, ils se foutent totalement de l'enseignement de Jésus, et de celui des apôtres, ils citent encore, et toujours l'ancien testament, et Moïse, donc, un voile est jeté sur eux afin qu'ils ne comprennent rien au message du nouveau testament. Ils ne prêchent pas le Christ comme le faisaient les apôtres, ils ne sont pas non plus ses témoins, Jésus n'est donc pas avec eux, c'est logique.

    C'est pour cette raison que les présidents faux prophètes, et faux oints/christs ont ratée, leurs prédictions, leurs convictions, même leur foi a été nulle, elle n'a servi à rien d'autre qu'à inventer une fausse religion qui ne glorifie personne, à part eux-mêmes, ils sonnent de la trompette dès qu'ils le peuvent quand les gens du monde les reconnaissent comme religion ou ceci cela..... tout en faisant croire que ce monde est celui de satan, ils aiment se faire reconnaître par ce monde, ils ont ainsi leur pleine récompense.


    Matthieu 5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

    2 Corinthiens 4:3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 5Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

    2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.


    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 9 Mar 2024 - 19:55

    Mikaël Malik a écrit:
    Josué2 a écrit:2000 ans d'apostasie ne s'efface pas en un seul jour et c'est petit à petit que nous avons compris que la croix était pas d'origine chrétienne et que le mot croix en grecque stauros n'a pas le sens du mot croix mais plutôt de pieu ou poteau.
    La croix est d'origine Perse et pas romaine.


    spoiler a écrit:c'est petit à petit que nous avons compris que la croix était pas d'origine chrétienne 

    C'est qui, NOUS ? Rutherford ou Greber, le spirite ?


    La croix n'a jamais été chrétienne, c'était un supplice païen qui était appliqué par des païens, c'est clair ou bien.


    Le poteau droit de supplice était quoi ? le poteau droit était d'origine chrétienne peut-être ?  Laughing

    pour la watchtower apparemment, oui


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 9 Mar 2024 - 19:56

    Qui peut honnêtement croire que Jésus, et les deux autres, aurait pu porter un tel poteau ?
    les témoins du collège central, il dirait qu'il est mort sur un caillou droit de supplice qu'ils le croiraient, Loool
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Wulz

    source: jw.débilos pour les sans cerveaux qui ne réfléchissent plus, Loool

    https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Sam 9 Mar 2024 - 20:00

    CL Watchtower a écrit:
    EX-Témoin a écrit:
    Qui peut honnêtement croire que Jésus, et les deux autres, aurait pu porter un tel poteau ?
    les témoins du collège central, il dirait qu'il est mort sur un caillou droit de supplice qu'ils le croiraient, Loool
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Wulz

    source: jw.débilos pour les sans cerveaux qui ne réfléchissent plus, Loool

    https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/

    Il faut avoir une force herculéenne pour porter un tel poteau sur son dos, (rire).

    Rutherford a fait beaucoup de mal aux autres dans sa vie, à sa femme et à son fils unique compris qui ne se sont même pas déplacés lors de ses funérailles tellement ce marie et père était droit juste et bon envers sa famille de sang  :Laughing: Et je ne parle même pas des autres de son entourage . Il a inventé des doctrines qui n'existent pas dans le christianisme, et tout cela uniquement pour faire barrage à Russell qu'il jalousait au point de faire raser la barbe, que Russell portait, pour qu'ils deviennent ses disciples à lui, il a effacé de la mémoire des étudiants de la Bible, ses livres, et ses doctrines, et les a remplacés insidieusement par les siennes, le suivant, Knorr, a fait la même chose avec Rutherford, et a en plus menti au sujet sur la construction et la vente de Beth Sarim, menteur sur menteurs, mensonge sur mensonges, ainsi s'est construite cette organisation mensongère de faux prophètes :bye......:

    1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

    Pour en en savoir plus, cliquez sur les liens:

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 1794712958

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Les présidents de la société inc watchtower - Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    LE PORTE-PAROLE DE DIEU, PARDON, LE FAUX PROPHÉTE RUTHERFORD - Si vous êtes vivant en 1925

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Lettre à Hitler par J.F Rutherford

    Les 7 président de la watchtower



    Les nouvelles compréhensions...comment WT insulte l'intelligence de millions de témoins de jéhovah de la watchtower



    Parlons un peu de la façon dont Watchtower change ses enseignements au gré du collège central...une vraie farce, drôle mais aussi très dangereuse dans bien des cas!


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 9 Mar 2024 - 20:01

    CL Watchtower a écrit:
    EX-Témoin a écrit:
    Qui peut honnêtement croire que Jésus, et les deux autres, aurait pu porter un tel poteau ?
    les témoins du collège central, il dirait qu'il est mort sur un caillou droit de supplice qu'ils le croiraient, Loool
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Wulz

    source: jw.débilos pour les sans cerveaux qui ne réfléchissent plus, Loool

    https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/

    Il faut avoir une force herculéenne pour porter un tel poteau sur son dos, (rire).

    la collège central remet une couche sur le poteau droit de supplice, Loool, il parle de STUROS, de XULON, mais pas un mot sur CRUX EN LATIN = CROIX dans la langue romaine de l'époque, hasard ou disimulation volontaire?


    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 502013284_univ_lss_lg
    23
    Jésus est-​il mort sur une croix ?



    vous imaginez jésus porter un poteau géant comme sur l'image qui vient pourtant de jw.coincoin sur son dos vous? moi pas

    a-t-il aussi planté lui-même le poteau dans la terre?................... plus c'est gros, plus ca passe, Loool





    croix
    (latin crux, crucis)

    CRUCI-

    Étymologie : Emprunté du latin crux, crucis, « croix ».
    Élément de composition signifiant Croix.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Sam 9 Mar 2024 - 20:03

    que signifie de la même manière?

    De la même manière, ne peut être qu'un rajout, voire une falsification d'une des multiples traductions.

    il faut que le Fils de l'homme soit élevé, ok, mais pour quelle raison ? afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

    Cela n'a rien à voir et n'indique pas l'objet futur de supplice, objet au futur par apport au temps de Moïse, ni avec le futur objet de supplice sur lequel Jésus devait mourir, ni un poteau, ni une croix, rien du tout !

    Je repose la question: si la croix romaine était un objet païen comme l'affirme la watch, le poteau droit de supplice romain était quoi ? 

    Je sais à l'avance que je n'aurais aucune réponse car une réponse honnête de leurs parts les confondrait   Laughing


    Comparer Jean 3:14-18
    La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.

    Jn 3:14-18 (Annotée Neuchâtel)

    14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; 15 afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    Jn 3:14-18 (Segond 1910)

    14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18  Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


    1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:50