Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

4 participants

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Lun 1 Mar 2021 - 17:36

    Rappel du premier message :

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?


    Le supplice de la croix, d'Alexandre le Grand à Titus

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Diego_Vel__zquez_007 Avant d’être largement répandue dans les territoires romains la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. 

    Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.

    À Rome, cette forme courante de peine capitale était considérée comme la plus infamante et la plus cruelle. Cicéron disait qu’ “entre gens bien élevés on n’osait pas prononcer le mot “croix”. Seuls subissaient la crucifixion les condamnés ayant le statut d’esclave ainsi que ceux qui étaient privés de la citoyenneté romaine.

    Jusqu’à l’occupation de la Palestine par les Romains, la peine de mort est le plus souvent exécutée, dans tout le Moyen-Orient, par lapidation. Si Jésus n’a pas été lapidé, c’est tout simplement parce qu’à son époque le Conseil juif n’a pas le droit d’exécuter les sentences capitales que seul Pilate peut prononcer en Palestine. Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort” (Jn 18, 31) avaient répondu les Juifs à Pilate qui leur proposait de juger Jésus selon leur loi. Et Jean ajoute que c’est “afin que s’accomplit la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il indiqua de quelle mort il devait mourir” (Jean fait référence à l’annonce faite par Jésus à Nicodème, cf Jn 3, 14; Jn 12, 32).

    D’une manière générale, étaient passibles de crucifixion les auteurs de brigandage, de piraterie, de meurtre, ainsi que les auteurs de faux témoignages ou de crimes de sédition, chef d’accusation sur lequel furent condamnés Jésus puis certains de ses disciples.

    D’après Flavius Josephe, l’historien témoin de cette période, Florus, gouverneur de Judée l'an 66 de notre ère, tourmenta les Juifs au point d’allumer une véritable rébellion qu’il mâta cruellement “en faisant crucifier 3630 hommes, femmes et enfants”. Peu de temps plus tard, en 70, Titus entra dans Jérusalem et fit crucifier les assiégés qui tentaient de s’enfuir. Flavius Josephe en a dénombré jusqu’à 500 en une journée. “À peine pouvait-on suffire à faire des croix et trouver de la place pour les planter” (Guerre de Juifs, LV, 11, 1).

    La crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets.
     
    La croix

    La croix se composait de deux parties. L’horizontale  était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation.


    Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.
     
    La mise en croix du condamné
    Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg. La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous.

    Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’encloutage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.

    Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié.
     
    La mort
     Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.

    La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Lun 1 Mar 2021 - 18:11

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Dyn001_original_400_565_pjpeg_2571946_0c4b8f0d514ba55cc969f522124feb6d

    (Joseph F. Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, page 103).

    Plus loin dans cet ouvrage, le 2ème président de l’organisation des témoins de Jéhovah écrivait :« Peu de temps avant sa CRUCIFIXION, Jésus enseignait ses disciples… »(page 192).

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Image
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Lun 1 Mar 2021 - 22:12

    “Jésus est mort sur une ‘croix’”
    Quelqu’un dira : “Je sais que Jésus est mort sur une croix. Je l’ai lu de nombreuses fois.”
    Toutefois, à la grande surprise de beaucoup de personnes, rien dans les Écritures n’indique que le poteau sur lequel Jésus-Christ a été exécuté était coupé d’une traverse. Les faits prouvent le contraire. Dans son Iconographie de la Bible, Louis Réau, célèbre autorité française en matière d’art religieux, a écrit ce qui suit :
    “Les Évangiles ne nous disent rien de précis sur la forme de la croix. Le mot grec stauros peut désigner un simple poteau et n’implique pas, comme le latin crux, le croisement de deux poutres. Il semble bien qu’à l’origine on se soit représenté le Christ fixé à un poteau.” —
    Voir Actes 5:30 ; 10:39.
    La “croix” était un symbole religieux bien avant la venue du Christ. C’est ce que reconnaît le Dictionnaire apologétique de la foi catholique en ces termes : “On ne peut nier que la croix ait été employée comme symbole religieux par les païens. On la rencontre sous différentes formes sur un grand nombre de monuments asiatiques, européens et même américains.”
    Étant donné que la Bible ne fournit aucune description à ce sujet et que les mots grecs employés par celle-ci signifient “poteau”, “pieu” ou “arbre” et non “croix”, il incombe donc à ceux qui prétendent que le poteau sur lequel Jésus est mort était coupé d’une traverse, de le prouver. Par ailleurs, puisque les écrits des apôtres de Jésus ne mentionnent pas le “culte de la croix”, et que celle-ci était un symbole “sacré” honoré par les païens, il n’est pas recommandé aux vrais chrétiens de vénérer la “croix”.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Mar 2 Mar 2021 - 9:51

    Quelle preuve historique a la société watchtower que Jésus ait été cloué plus sur un poteau que sur une croix? Aucune. Alors, pour quelle raison elle continue de faire croire avec affirmation que Jésus est bien mort sur un poteau si ce n'est pour suivre les délires religieux de Rutherford ? Aucune.


    La watchtower reconnaît ceci:

    quote a écrit: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde, Mai 1969 page 304) 

    Laughing

    A en croire la watchower personne n'a jamais été crucifié sur une croix par les Romains, malheureusement pour elle, Spartacus et ses amis ont été crucifiés en croix avec toutes les preuves historiques à l'appui. Il ne faut pas confondre adoration de la croix avec l'objet de supplice que les Romains ont repris des Perses.
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Mar 2 Mar 2021 - 10:01

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Croix_10
    Bible Crampon.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Mar 2 Mar 2021 - 10:04

    Quelle preuve historique a la watchtower que Jésus est bien mort sur un poteau droit ? Aucune.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Mar 2 Mar 2021 - 10:08

    Spartacus

    Pour les Romains qui dominent alors la Judée, le supplice de la croix est la peine la plus infamante qui soit, celle que l’on inflige aux esclaves qui se sont révoltés et à ceux que l’élite nomme les «brigands» («lestès», en grec). Ce terme, employé par les autorités, désigne des ennemis à éliminer coûte que coûte, et par tous les moyens. En somme, on crucifie ceux qui sont coupables d’avoir contesté l’ordre établi.

    Après leur défaite, les gladiateurs et esclaves en révolte menés par Spartacus avaient ainsi été mis en croixen 71 av. J.-C. On vit alors 6.000 condamnés cruellement exhibés, pour l’exemple, le long de la voie qui reliait Rome à Capoue –soit un crucifié tous les trente ou quarante mètres. Le supplice était proportionnel à la gravité de la condamnation et au mépris des autorités pour le condamné, vu comme socialement inférieur.

    Ce châtiment n’est pas que gréco-romain: le roi juif Alexandre Jannée avait lui aussi fait mettre à mort 800 opposants par crucifixion, dans les années 80 av. J.-C., comme le raconte l’historien antique Flavius Josèphe dans Guerre des juifs (I, 97).
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Crucifixion_jesus

    http://www.slate.fr/story/159757/religion-crucifixion-jesus-histoire-judee-politique-rome-ponce-pilate-pretres-juifs-impot
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Mar 2 Mar 2021 - 10:16

    La mauvaise foi ne t'étouffe pas .
    Yu n'a même pas le commentaire de la bible Crampon.
    Et sache que le mot crois en grecque c'est stauros et stauros n'a pas le sens qu'il lui est donné maintenant.
    Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Mar 2 Mar 2021 - 10:26

    Mikaël Malik a écrit:Quelle preuve historique a la watchtower que Jésus est bien mort sur un poteau droit et pas sur une croix ? Aucune.
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Mar 2 Mar 2021 - 10:29

    Croix Dictionnaire Biblique Westphal
    1. L’objet
    Le mot croix est inconnu dans l’Ancien Testament : 2 Samuel 21.6 ; 2 Samuel 21.9 décrit certainement un supplice différent (la traduction Ostervald est donc erronée). Mais le mot est fréquent dans le Nouveau Testament Il traduit (comme crux de la Vulgate) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Mikaël Malik Mar 2 Mar 2021 - 10:41

    Depuis l'ancien, il y a eu un Nouveau Testament, et depuis Moïse, il y a eu Jésus. 

    La watxhtower fait passer subtilement la mort de Jésus sur une croix pour une adoration de la croix, c'est comme pour la transfusion sanguine, elle fait passer subtilement une injection veineuse pour une absorption buccale.


    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 100px-Poteau_rome
    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 100px-Poteau_rome
    http://www.tj-encyclopedie.org/Fichier:Poteau_rome.jpg
    Mort du dieu pan (Musée de Rome)
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Mar 2 Mar 2021 - 11:38

    σταυρόω (stauroo) - Strong 4717
    Partager
    σταυρόω (stauroo) est un terme grec trouvé 47 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par crucifier, avoir crucifié, être....
    Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

    σταυρός (stauros)
    σταφυλή (staphule)
    Mot original σταυρόω Numéro Strong 4717
    Langue grec TWOT/TDNT TDNT 7:581,1071
    Catégorie(s) lexicale(s) verbe
    Translitération stauroo Phonétique stow-ro’-o Audio Player

    Variantes
    Origine vient de σταυρός (stauros, 4716)
    Traduction littérale
    Traductions dans la Segond 1910 crucifier, avoir crucifié, être crucifié
    Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
    Définitions
    jalonner de pieux, dresser des pieux
    fortifier de pieux dressés, dresse une palissade

    crucifier
    crucifier quelqu'un
    métaphore crucifier la chair, détruire complètement sa puissance (la nature de la figure impliquant que la destruction est faite avec une douleur intense)
    Synonymes
    Occurrences 47 fois dans 42 versets de 9 livres bibliques (NT).
    Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
    Par livre : Matthieu (10), Marc (8), Luc (6), Jean (11), Actes (2), 1 Corinthiens (5), 2 Corinthiens (1), Galates (3), Apocalypse (1)
    Versets
    Matthieu 20.19 {et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient (stauroo); et le troisième jour il ressuscitera.}
    Matthieu 23.34 {C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez (stauroo) les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,}
    Matthieu 26.2 {Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié (stauroo).}
    Matthieu 27.22 Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié (stauroo)!
    Matthieu 27.23 1161 Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié (stauroo)!
    Matthieu 27.26 Alors Pilate leur relâcha
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

    Message  Josué Mar 2 Mar 2021 - 11:49

    sur le mot croix le même dictionnaire.
    σταυρός (stauros) - Strong 4716
    Partager
    σταυρός (stauros) est un terme grec trouvé 27 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par croix.
    Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

    στατήρ (stater)
    σταυρόω (stauroo)
    Mot original σταυρός Numéro Strong 4716
    Langue grec TWOT/TDNT TDNT 7:572,1071
    Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
    Translitération stauros Phonétique stow-ros’ Audio Player

    Variantes
    Origine vient de ἵστημι (histemi, 2476)
    Traduction littérale
    Traductions dans la Segond 1910 croix 28
    Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
    Définitions
    un pieu droit, particulièrement pointu
    une croix
    instrument bien connu de la plus cruelle et honteuse punition, emprunté par les grecs et les Romains aux Phéniciens; lui étaient attachés depuis les Romains jusqu'au temps de Constantin le Grand, les criminels les plus coupables, les plus bas des esclaves, les voleurs, les auteurs et complices de troubles, et de temps en temps, dans certaines provinces, selon le paisir arbitraire des gouverneurs, des hommes justes et paisibles, et même des citoyens Romains
    la crucifixion que Christ a subie
    Synonymes
    Occurrences 27 fois dans 27 versets de 10 livres bibliques (NT).
    Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
    Par livre : Matthieu (5), Marc (4), Luc (3), Jean (4), 1 Corinthiens (2), Galates (3), Ephésiens (1), Philippiens (2), Colossiens (2), Hébreux (1)
    Versets
    Matthieu 10.38 {2532 celui qui ne prend pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.}
    Matthieu 16.24 Alors Jésus dit à ses disciples: {Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix (stauros), et qu'il me suive.}
    Matthieu 27.32 1161 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix (stauros) de Jésus.
    Matthieu 27.40 2532 en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (stauros)!
    Matthieu 27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix (stauros), et nous croirons en lui.
    Marc 8.34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: {Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix (stauros), et qu'il me suive.}
    Marc 15.21 2532 Ils forcèrent à porter la croix (stauros) de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
    Marc 15.30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix (stauros)!
    Marc 15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix (stauros), afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
    Luc 9.23 Puis il dit à tous: {Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix (stauros), et qu'il me suive.}
    Luc 14.27 {Et quiconque ne porte pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.}
    Luc 23.26 2532 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix (stauros), pour qu'il la porte derrière Jésus.
    Jean 19.17 2532 Jésus, portant sa croix (stauros), arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
    Jean 19.19 1161 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix (stauros), et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
    Jean 19.25 1161 Près de la croix (stauros) de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
    Jean 19.31 3767 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix (stauros) pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
    1 Corinthiens 1.17 1063 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix (stauros) de Christ ne soit pas rendue vaine.
    1 Corinthiens 1.18 Car la prédication de la croix (stauros) est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
    Galates 5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix (stauros) a donc disparu!
    Galates 6.12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix (stauros) de Christ.
    Galates 6.14 1161 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix (stauros) de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!
    Ephésiens 2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix (stauros), en détruisant par elle l'inimitié.
    Philippiens 2.8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix (stauros).
    Philippiens 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix (stauros) de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
    Colossiens 1.20 2532 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (stauros).
    Colossiens 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix (stauros);
    Hébreux 12.2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix (stauros), méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
    Mots liés σταυρόω (stauroo, 4717)

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:58