Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ?

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ? Empty Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ?

    Message  Arlitto Mar 3 Nov 2020 - 13:45

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ?


    Pourquoi Jésus à sa mort a-t-il remis son esprit à Dieu et pas son âme ou son corps ???


    Luc 23:45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.…
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ? Empty Re: Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ?

    Message  Arlitto Mar 3 Nov 2020 - 13:46

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ???


    Eli Eli lama sabachthani





    Dieu en Araméen = Ilahi = Elie = Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est YaH »
    .

    Pourquoi Jésus à sa mort a-t-il remis son esprit à Dieu et pas son âme ou son corps ???

    Luc 23:45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.…

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ? Empty Re: Pourquoi Jésus à sa mort a remis son esprit à Dieu ?

    Message  Arlitto Ven 17 Fév 2023 - 5:24

    Dans la Bible, l'âme peut mourir !



    ◄ Ézéchiel 18:20 ►
    Louis Segond Bible
    L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



    Matthieu 10:28 ►
    Louis Segond Bible
    Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:47