Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 9:22
Jésus n'est pas mort sur une croix
Jésus n'est pas mort sur une croix, mais sur un poteauSe basant sur son interprétation de Deutéronome 21:22, 23 et uniquement sur celle-ci,
le président de la Watchtower Joseph Rutherford a donné le coup d’envoi en 1936 dans le livre " Riches ", (édition française " Richesses ", page 25):
«
Pourquoi Jésus fut-il crucifié ? Ce n'est pas sur une croix de bois telle qu'on la représente sur tant d'images et de tableaux qu'il fut crucifié, mais simplement sur le bois. Le fait qu’il fut mis à mort de cette manière avait un sens symbolique ; il disait : “Cet homme est maudit de Dieu.” Mourir comme pécheur était une ignominie, et être crucifié sur le bois signifiait justement que c’était un vil pécheur qui était mis à mort.
Ce genre de mort avait été prescrit par la loi divine (Deutéronome 21:22, 23). (…) Jésus devait mourir comme s’il eut été maudit de Dieu, comme un pécheur, tout en étant sans péché ; c’est pourquoi Dieu souffrit que son Fils bien-aimé fût mis à mort cloué sur le bois. “Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, - car il est écrit Maudit est quiconque est pendu au bois” (Galates 3:13). »
Richesse (1936), page 25