Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 9:41

    Rappel du premier message :


      Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse 


    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :
     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Oméga et le Tout Puissant d'Apocalypse 1:8 : 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O_1-8bJe suis l'Alpha et je suis aussi l'Oméga. - Alpha est la première lettre de l'Alphabet grec, Oméga en est la dernière.
    Le commencement et la fin. - Le grand honneur accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fut, non seulement la première création directe de Dieu, mais aussi la dernière.
    Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
    C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant
    .
    1917 - Le Mystere Accompli page 20 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_P125_Jesus_Alpha_et_Omega2Maintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).
    1917 Le Mystere Accompli, page 125  
    Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 AlmightyGod

    traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
    ALPHA et OMEGA, la première et la dernière lettre de l'alphabet grec, aussi appliqué à Christ, apo 1:8; 21:6.


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

    Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Ce lui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : " On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Segneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    à noter la transformation de ce verset par les Témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : " Seigneur Dieu " du grec original devient " Jéhovah Dieu ".  

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 AUX_cover2Ce titre (Alpha et Omega) se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"...au verset 16, c'est JESUS qui parl... On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu.
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Apocalypse_22_13-16
     
    les 2 autres endroits sont Apocalypse 1:8 et Apocalypse 21:6

    à noter que l'explication de la Watch Tower n'est pas construite sur le texte et le contexte d'Apocalypse 22:13-16. Cette gymnastique pour tenter de paraître crédible, est du au fait que dans la Parole inspirée (Apo 22), le Nom de Jésus est clairement cité à 3 reprises, tandis que celui de Jéhovah est totalement inexistant dans ce passage.

    Pour plus d'info, voir ICI
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:40

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 A-N-D-TEMPLE-4


    Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
    Apocalypse 11:2   

    BLANC :Le parvis représente la condition dans laquelle sont les disciples fidèles qui marchent vers une justification complète
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Mais le parvis qui est à l'intérieur du temple, laisse-le en dehors. - Le parvis représente les mêmes choses que le parvis du tabernacle dans le désert ; il représente la condition dans laquelle sont ceux qui marchent vers une justification complète.
    Et ne le mesure pas. - Le disciple fidèle doit en effet quitter le parvis pour consacrer tous ses soins, toute son attention aux privilèges qui lui sont offerts dans le " lieu saint ". Le " parvis " n'était qu'une étape ou condition permettant de parvenir convenablement au " lieu saint ".

    Le Mystere Accompli, page 194  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_p194_mini


    NOIR :Le parvis représente ceux qui professent qu'ils sont des enfants de Dieu, mais qui ne le sont pas
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2L'instruction donnée n'est pas de mesurer le parvis du temple, mais bien de " laisser [de rejeter] le parvis qui est hors du temple " (Roth.), parce que ce parvis est la représentation symbolique de ceux qui ne font que professer qu'ils sont des enfants de Dieu, mais qui ne le sont pas.
    Lumière, vol 1, page 212  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_p212_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:41

    Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
    Apocalypse 11:2 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Feet

     
    BLANC :La ville sainte a été foulée de l'an 539 à l'an 1799
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 11:2
    Et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux-mois.
    " Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent " (Matth. 11 : 12). Les nations fouleront aux pieds le Royaume de Dieu à l'état embryonnaire, la ville sainte, pendant 1260 jours symboliques ou années littérales, depuis l'an 539, année de l'établissement du pouvoir papal, jusqu'en l'an 1799.

    Le Mystere Accompli, page 195  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_fouler_p195_mini


    NOIR :La ville sainte a été foulée à partir de 1914
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Il est ensuite écrit: " Et ils fouleront aux pieds la sainte cité pendant quarante-deux mois. " Le mot " ils " s'applique indubitablement à ceux qui font échec au Royaume de Dieu et qui le traitent, ainsi que ceux qui le représentent, avec mépris. Ce fut en 1914 que Christ Jésus fut placé sur son trône; ce fut également à partir de cette époque que les nations de la terre commencèrent à manifester du mépris à l'égard du nouveau gouvernement de Christ et à le fouler figurativement aux pieds. C'est donc en l'année 1914 que l'humanité a inauguré cette attitude contemptrice, pour la raison qu'il devait en être ainsi peu de temps après la prise de possession, par le Seigneur, de son pouvoir et de son règne.
    Lumière, vol 1, pages 212-213  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_fouler_p212_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_fouler_p213_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:42

    Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
    Apocalypse 10:3 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 2witnesses

    BLANC : Les 2 témoins d'Apocalypse 11:3 sont l'Ancien et le Nouveau Testament
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2« APOC 11. - Le mystère accompli.
    3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.
    Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799. »

    Le Mystère Accompli, page 196 - 1917  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le%20Mystere_Accompli_1917_p196_mini


    NOIR : Les 2 témoins d'Apocalypse 11:3 c'est l'oeuvre d'Elie-Jean Baptiste dans la réalisation
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Nov_1951_TG_Cover_mini« LES "DEUX TÉMOINS "
    Voyez maintenant les autres preuves corroboratives de cette période: " Je ferai en sorte que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. " (Apoc. 11:3, NW) Les " deux témoins " c'est l'oeuvre d'Elie-Jean Baptiste dans la réalisation. Il est important de parler d'eux maintenant car cela nous aide à comprendre la prophétie de Daniel. Près de soixante-dix ans de cela, en Novembre 1883, la Tour de Garde expliqua au peuple de Dieu qu'Elie et Jean Baptiste préfiguraient de grandes oeuvres à accomplir en cette fin du système de choses, lesquelles devaient déjà commencer avant 1918. »

    La Tour de Garde, 1er Novembre 1951, page 330  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Nov_1951_TG_p330_mini


    NOIR : Les 2 témoins d'Apocalypse 11:3 sont les témoins de Jéhovah
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Sept_1955_TG_Cover_mini« ...,l'assemblée du Christ doit se conformer aujourd'hui au modèle du premier siècle en recevant une compréhension progressive des prophéties bibliques, qui éclairent de plus en plus les desseins du Dieu vivant. Cette nouvelle lumière de la vérité doit être publiée impartialement dans le monde entier par l'organisation prophétique de Dieu. Seuls le reste des témoins oints de Jéhovah et ses compagnons ne méprisent pas les prophéties, mais en publient les accomplissements, à mesure qu'elles s'éclairent, dans leurs publications. - I Thes. 5:20, Apoc. 11:3, 4. »
    La Tour de Garde, 15 Septembre 1955, page 283  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Sept_1955_TG_p283_mini
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Sept_1961_TG_Cover_mini« Une fois les témoins modernes de Jéhovah se trouvèrent dans un état d'affliction, notamment à la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Ils étaient décrits dans la prophétie comme des hommes revêtus de sacs et même comme des cadavres étendus sur une place (Apoc. 11:3, 7-10). mais Jéhovah changea la situation de son peuple. De l'affliction, il le fit passer à la joie et au bonheur. Dieu délivra ses fidèles témoins de l'état d'inactivité de mort, mit sur eux son esprit... »
    La Tour de Garde, 1er Septembre 1961, page 260  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Sept_1961_TG_p260_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:43

    Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
    Apocalypse 11:3  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1260

     
    BLANC : les 1260 jours d'APO 11:3 = 1260 années (de 539 à 1799)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2« APOC 11. - Le mystère accompli.
    3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.
    Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799. »

    1917 - Le Mystère Accompli, page 196  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_1260_p196_mini


    NOIR : les 1260 jours d'APO 11:3 = 1260 jours (du 7 novembre 1914 au 7 mai 1918) 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2La Tour de Garde... dépeint les serviteurs de Dieu, appartenant à la catégorie d'Elie, comme vêtus de sacs. Or, ces hommes du Seigneur n'en continuèrent pas moins, et de leur mieux, à rendre témoignage à son saint Nom. " Ils prophétiseront " (ils rendront témoignage en dépit de l'humiliante condition où ils se trouvent) pendant 1260 jours, ou quarante-deux mois, période au cours de laquelle ils seront en butte au mépris ou foulés aux pieds, en un mot: traité avec mépris par ceux qui ont en haine le Royaume de Dieu, c'est-à-dire par le clergé et par ses ouailles principales. (Apocalypse 11:2, 3)
    ... Quarante-deux mois de trente jours chacun, soit 1260 jours, ce laps de temps, équivalent à trois années solaires et demie, commencera dans la première semaine de novembre, soit le 7 novembre 1914, pour prendre fin le 7 mai 1918.


    1930 - Lumière, vol 1, page 223  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_1260_p223_mini


    NOIR : les 1260 jours d'APO 11:3 = 1260 jours (d'octobre 1914 à avril 1918) 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Nov_1951_TG_Cover_mini« Voyez maintenant les autres preuves corroboratives de cette période: " Je ferai en sorte que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. " (Apoc. 11:3, NW)
    ... Ces 1260 jours (un temps, des temps et la moitié d'un temps) s'écoulèrent d'octobre 1914 à avril 1918,... »

    La Tour de Garde, 1er Novembre 1951, page 330  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1_Nov_1951_TG_1260_p330_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:43

    Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
    Apocalypse 11:3 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Sackclth


    BLANC :" vêtus de sacs " = l'Ancien et le NT maintenus voilés sous le manteau des langues mortes
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 11:3
    Revêtus de sacs, pendant 1260 jours. - Ils était maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C.40) ; ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799.
    Le Mystere Accompli, page 196  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_Sac_p196_mini


    NOIR :" vêtus de sacs " = outrages et affliction qui frappent le peuple de Dieu
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Vêtus de sacs
    L'expression " vêtus de sacs " est un signe symbolique des outrages et de l'affliction qui frappent le peuple de Dieu: " Car le zèle de ta maison m'a dévoré et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi, et j'ai pleuré en jeûnant, mais cela même m'a été un opprobre. J'ai aussi pris le sac pour vêtement; mais j'ai été l'objet de leurs railleries. " (Psaume 69:10-12)
    Lumière, vol 1, page 217  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_Sac_p217_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:44

    Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
    Apocalypse 11:7 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Abeast

     
    BLANC :La " bête " = le gouvernement sans base solide de la France révolutionnaire (1793)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2La bête qui monte alors de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera - Cette bête fut le gouvernement sans base solide de la France révolutionnaire pendant le règne de la terreur. En 1793, l'assemblée législative de France décréta l'interdiction de la Bible ; on rassembla toutes les Bibles que l'on put trouver et on les brûla avec toutes les profanations possibles. Toutes les institutions qui avaient une origine biblique firent abolies ; on supprima le dimanche, on remplaça la semaine par la décade ; le dixième jour fut consacré à des plaisirs profanes et peu relevés. Le baptême et la communion furent abolis. On nia l'existence de Dieu et on proclama que la mort était un sommeil éternel. On institua le culte de la raison qui fut déifiée et adorée publiquement dans la personne d'une prostituée. - Smith.
    1917 - Le Mystere Accompli, page 197  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_bete_p197_mini


    NOIR :La " bête " = l'organisation de Satan (dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Lorsque l'oeuvre du témoignage Elie-Jean-Baptiste eut pris fin, au terme de la période de 42 mois, Dieu permit que " la bête qui remonte de l'abîme leur fasse la guerre et triomphe d'eux ". (Apoc. 11:7) Le Diaglott et Rotherham traduisent le mot " bête " par " bête sauvage ". Cette expression est le symbole de la domination de force, de violence et d'oppression de Satan, exercée par son organisation visible formée, comme on sait, des dirigeants des principales nations du monde... les Etats-Unis représentent un des éléments constituants de cette " bête sauvage ",... La " bête ", nous l'avons dit, est le symbole de l'organisation de Satan; la " bête sauvage ", dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont des éléments constitutifs...
    1930 - Lumière, vol 1, pages 228-229  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_bete_p228_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_bete_p229_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:45

    Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre... Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
    Apocalypse 11:9; 11 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Calendar 
     

    BLANC :Les 3 jours et demi d'Apocalypse 11:9-11 = 3 ans et demi
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 11:9
    Pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. - Pendant trois ans et demi (voir Apoc. 11:11), on contempla les résultats de la destruction des deux témoins et de la disparition du sentiment religieux. Cet attentat contre les deux témoins souleva de toutes parts le coeur des véritables chrétiens qui se dépensèrent plus que jamais en faveur de la Bible pour la ressusciter. - Smith
    ...
    Apocalypse 11:11

    Après trois jours et demi. - C'est-à-dire trois années et demi littérales.
    1917 - Le Mystere Accompli, page 199  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_3-joursDemi_p199_mini


    NOIR :Les 3 jours et demi d'Apocalypse 11:9-11 = temps non symbolique, court et indéterminé
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Il ne semble pas qu'il faille prendre au pied de la lettre, ni même avec une signification symbolique, l'expression " trois jours et demi ". Il s'agit là, en effet, tout simplement du temps que met un cadavre à entrer en putréfaction... " Mais après ces trois jours et demi, l'esprit de vie envoyé de Dieu entre en eux; et ils se relevèrent sur leurs pieds. " (Apoc. 11:11) Ce verset s'applique manifestement à une nouvelle période de temps, très courte, mais suffisante pour que les membres du clergé et leurs complices aient perdu de vue, dans leurs esprits, les Etudiants de la Bible...
    1930 - Lumière, vol 1, pages 233-236  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_3-joursDemi_p233_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_3-joursDemi_p236_mini 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:45

    A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
    Apocalypse 11:13  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Earthquake

    BLANC :Le tremblement de terre d'Apocalypse 11:13 = la révolution française (1789-1799)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 11:13
    A cette heure-là, il y aura un grand tremblement de terre. - Dans le langage symbolique de l'Apocalypse, la révolution française fut certainement un grand tremblement de terre. Toute la chrétienté en fut ébranlée jusqu'au terme de la secousse et cependant ce terrible et soudain soubresaut provenait de la colère d'une seule nation, il y a un siècle déjà. ceci peut nous donner quelques notions de la fureur des éléments déchaînés qui se préparent, lorsque la colère de toutes les nations irritées brisera toute contrainte légale et tout ordre établi, amenant une anarchie universelle. Il semble que, dans sa révélation à Jean, notre Seigneur a fait allusion à la révolution française pour nous montrer qu'elle était un prélude et un type de la formidable crise qui s'approche.
    1917 - Le Mystere Accompli, page 201  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_TdT_p201_mini


    NOIR :Le tremblement de terre d'Apocalypse 11:13 = secousse de Babylone en 1919, pour en arracher ceux qui aimaient Dieu
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Tremblement de terre
    Jean le Révélateur parle ensuite d'un "grand tremblement de terre " qui survint au cours de la même saison. Ce fut une agitation, une secousse de Babylone, ou de l'organisation de Satan, comme pour en arracher ceux qui aimaient Dieu et que préfiguraient les Israélites à Babylone, alors qu'ils étaient animés du désir impatient de retourner à Jérusalem pour y rebâtir le temple du seigneur. Le Seigneur " secoua le nid " où résidaient ceux qui étaient consacrés à lui. (Deut. 32:11; Psaume 11:4-7; Ps. 50:4-5). Dieu ressuscita en 1919 l'oeuvre de témoignage et la secousse se produisit à la même époque, ainsi qu'il est écrit: " A cette même heure, il se fit un grand tremblement de terre; et la dixième partie de la ville tomba et sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre; et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. - Apoc. 11:13.
    1930 - Lumière, vol 1, page 240  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_TdT_pp240_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:46

    Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
    Apocalypse 12:1 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Femme_Apo_12

     
    BLANC :La femme d'Apocalypse 12:1 = l'Eglise primitive
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 12:1
    Une femme enveloppée du soleil. - C'était l'Eglise primitive, la Sion nominale (D. 591) qui, à l'origine, était une Vierge chaste (2 Cor. 11:2; Matth. 9:15; 22:2; Jean 3:29; Eph. 5:25, 32); cette Eglise resplendissait à la pleine et claire lumière d'un Evangile qui n'était pas voilé, obscurci.
    1917 - Le Mystere Accompli, page 207  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_p207_mini


    NOIR :La femme d'Apocalypse 12:1 = l'organisation de Dieu (1914)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Maintenant lisons attentivement le douzième chapitre de l'Apocalypse.
    Notons qu'il commence par le texte suivant: " Un grand signe parut dans le ciel. " Certainement c'est un grand signe étant donnée son importance. le Royaume prit naissance avec la fin de 1914; mais ce fait n'a été nettement discerné par le peuple de Dieu que quelque temps après 1918. Ce grand miracle ou signe paraissant dans le ciel est symbolisé par " une femme revêtue du soleil qui avait la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles ". Cette femme représente symboliquement l'organisation de Dieu, appelée aussi Sion... l'organisation de Dieu, symbolisée par la femme pur, est en partie visible aux hommes, mais la plus grande partie leur est invisible. Elle comprend son Fils bien-aimé et toutes les créatures célestes en harmonie avec Dieu, ainsi que les habitants de la terre qui sont fidèles et sincères envers Dieu.

    1930 - Lumière, vol 1, page 258-259  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_p258_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_p259_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:47

    Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
    Apocalypse 12:1 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Twelve-Stars

     
    BLANC :Une couronne de douze étoiles = une image des douze apôtres
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 12:1
    Et une couronne de douze étoiles sur sa tête. - Ces douze étoiles sur sa tête sont une image des douze apôtres désignés par Dieu pour lui donner les enseignements nécessaires (D. 591). Si donc Dieu a désigné et ordonné douze étoiles seulement pour éclairer son Eglise, comme nous le voyons ici, n'y a-t-il pas une formidable erreur de la part des papes, des évêques et de certains clergés de se considérer comme les successeurs des apôtres, comme des étoiles aussi ?
    1917 - Le Mystere Accompli, page 207  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_12stars_p207_mini


    NOIR :Une couronne de douze étoiles = indique que l'organisation de Dieu est une reine céleste
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Les douze étoiles autour de la tête de la femme indiquent symboliquement que: " Elle est une reine céleste et capable de donner naissance à la postérité de Jéhovah. Son mari est le Roi de l'éternité. " (Jér. 10:10) Etant enceinte et sur le point d'accoucher elle cria. (Voir verset 2) Ses cris de douleur étaient dirigés vers Jéhovah Dieu, le seul qui pouvait l'aider. Ces cris furent des prières pour que le Royaume de Dieu commencât. La leçon est clairement celle-ci: Le Royaume n'est établi qu'au prix de grandes peines et souffrances de la part des membres de l'organisation de Dieu.
    1930 - Lumière, vol 1, page 260  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_12stars_p260_mini
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2'La reine céleste' qui est l'organisation de Dieu ne pouvait enfanter à moins que " Dieu ne donnât la croissance ".
    1930 - Lumière, vol 1, page 262  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_reine_p262_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:48

    Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
    Apocalypse 12:3 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 RedDragon

     
    BLANC :Le dragon d'Apocalypse 12:4 c'est l'empire romain
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Apocalypse 12:3
    Un autre signe parut encore dans le ciel. - C'est-à-dire parmi les puissances ecclésiastiques de ce temps-là.
    Et voici, c'était un grand dragon rouge. - C'était l'empire romain païen avec son propre système religieux. L'empire romain avait conquis le monde, lui avait donné une organisation politique et des lois.

    Le Mystère Accompli, page 208 - 1917  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917-dragon_p208_mini


    NOIR :Le dragon d'Apocalypse 12:4 c'est Satan + son organisation
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2" Il parut aussi [en même temps] un autre miracle [signe] dans le ciel. " Après l'ouverture du temple de Dieu, ceux qui furent amenés dans le temple comprirent ces signes ou miracles, mais ils ne pouvaient les comprendre auparavant. dans les colonnes de " La Tour de Garde " du 1er mars 1925, éd. Angl., le Seigneur a révélé à son peuple ces vérités sur ces grands miracles. Ce dernier miracle ou signe est décrit comme étant un " grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes et sept diadèmes sur ses têtes " et une queue. (verset 3) " Dragon " est l'un des noms donnés par Dieu à Satan, l'ennemi, et se réfère réellement à l'organisation de Satan. C'est un dérivé du mot grec " Drakoon ": il signifie " serpent ", qui est également l'un des noms indiquant Satan le diable. (Apoc. 12:15; 20:1-3) Ainsi le diable est identifié et son organisation avec lui.
    1930 - Lumière, vol 1, page 260  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_dragon_p260_mini


    NOIR :Le dragon d'Apocalypse 12:4 c'est Satan
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_Cover_mini" Le dragon [Satan] se tenait devant la femme qui était sur le point d'accoucher, pour que, lorsqu'elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant ", lit-on en Révélation 12:4. Il ressort de ce passage que Satan voulait s'emparer au plus vite du Royaume à naître, si possible au moment même de sa naissance. Bien que Jéhovah l'ait empêché de parvenir à ses fins, Satan a cherché avec acharnement à nuire au Royaume tout juste établi. Par conséquent, il est logique de penser que " Mikaël et ses anges " ont dû rapidement passer à l'action pour chasser du ciel "le dragon et ses anges ", afin qu'aucun mal ne soit fait au Royaume. La défaite et l'expulsion de Satan ont donc dû avoir lieu peu de temps après la naissance du Royaume en 1914.
    La Tour de Garde ETUDE, 15 Mai 2009, page 18  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_p18_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 16:48

    Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
    Apocalypse 12:3 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Illustration-of-the-male-child-revelation-12_5

     
    BLANC :L'enfant d'Apocalypse 12:4 c'est le système papal organisé
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2APOC. 12
    Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. - Le pouvoir romain impérial (le dragon), représenté Constantin, se tenait étroitement aux côtés de l'église chrétienne primitive pour absorber, pour incorporer le système ou l'organisation qui allait naître dans l'église... Ce fut là la formation de la papauté
    5. - Elle enfanta un fils mâle. - Le système papal organisé.
    Le Mystere Accompli, page 212 - 1917  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Le_Mystere_Accompli_1917_p212_mini


    NOIR :L'enfant d'Apocalypse 12:4 c'est le Royaume de 1914
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Dans le verset quatre, il est dit que le dragon s'arrêta devant la femme de Dieu qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle l'aurait mis monde. Par là est dépeinte " l'inimité entre le serpent et la femme " comme Dieu l'avait prédit. (Gen. 3:15) Telle était exactement la situation à la fin de l'année 1914.
    Pendant des siècles, le peuple de Dieu a attendu le Royaume de Dieu et l'a désiré ardemment. Lorsque Jésus fut sur terre, il parla de la venue du Royaume plus que de toute autre chose, évidemment à cause de son importance extrême. Ce Royaume est la chose la plus prodigieuse qui soit. Sa réalisation est de la plus grande importance. De même que Satan reconnut Jésus comme héritier de Dieu et de son Royaume et essaya de le ruiner pendant sa course terrestre, ainsi reconnut-il que le Royaume était son plus grand ennemi. Il se préparait donc à le détruire dès son début, mais Dieu le défia en ces termes: " Ouvrirais-je le sein maternel; moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu. " (Esaïe 66:9) Avec la fin de la période d'attente, le moment fixé par Dieu était arrivé et rien ne pouvait empêcher la naissance de son Royaume.
    1930 - Lumière, vol 1, pages 261-262  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_roy_p261_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_roy_p262_mini
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2... " En ce temps-là ]lors de la naissance de l'enfant mâle, du Royaume] se lévera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera un temps de détresse [dans le ciel et sur terre] telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. "
    1930 - Lumière, vol 1, page 264  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 1930_Lumiere(Tome_1)_roy_p264_mini
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_Cover_mini" Le dragon [Satan] se tenait devant la femme qui était sur le point d'accoucher, pour que, lorsqu'elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant ", lit-on en Révélation 12:4. Il ressort de ce passage que Satan voulait s'emparer au plus vite du Royaume à naître, si possible au moment même de sa naissance. Bien que Jéhovah l'ait empêché de parvenir à ses fins, Satan a cherché avec acharnement à nuire au Royaume tout juste établi. Par conséquent, il est logique de penser que " Mikaël et ses anges " ont dû rapidement passer à l'action pour chasser du ciel "le dragon et ses anges ", afin qu'aucun mal ne soit fait au Royaume. La défaite et l'expulsion de Satan ont donc dû avoir lieu peu de temps après la naissance du Royaume en 1914.
    La Tour de Garde ETUDE, 15 Mai 2009, page 18  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_p18_mini
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Le même dragon, après la naissance de l'enfant mâle ou du Royaume de Jéhovah (Voir Apocalypse 12:15, 16 et commentaires).
    1930 - Lumière, vol 2, page 46  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 6 Lumiere_Tome_2_1930_p46_enfant-Royaume_mini

      La date/heure actuelle est Sam 13 Avr 2024 - 9:26