Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 9:41

    Rappel du premier message :


      Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse 


    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :
     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Oméga et le Tout Puissant d'Apocalypse 1:8 : 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O_1-8bJe suis l'Alpha et je suis aussi l'Oméga. - Alpha est la première lettre de l'Alphabet grec, Oméga en est la dernière.
    Le commencement et la fin. - Le grand honneur accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fut, non seulement la première création directe de Dieu, mais aussi la dernière.
    Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
    C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant
    .
    1917 - Le Mystere Accompli page 20 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_P125_Jesus_Alpha_et_Omega2Maintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).
    1917 Le Mystere Accompli, page 125  
    Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 AlmightyGod

    traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
    ALPHA et OMEGA, la première et la dernière lettre de l'alphabet grec, aussi appliqué à Christ, apo 1:8; 21:6.


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

    Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Ce lui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : " On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Segneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    à noter la transformation de ce verset par les Témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : " Seigneur Dieu " du grec original devient " Jéhovah Dieu ".  

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 AUX_cover2Ce titre (Alpha et Omega) se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"...au verset 16, c'est JESUS qui parl... On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu.
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Apocalypse_22_13-16
     
    les 2 autres endroits sont Apocalypse 1:8 et Apocalypse 21:6

    à noter que l'explication de la Watch Tower n'est pas construite sur le texte et le contexte d'Apocalypse 22:13-16. Cette gymnastique pour tenter de paraître crédible, est du au fait que dans la Parole inspirée (Apo 22), le Nom de Jésus est clairement cité à 3 reprises, tandis que celui de Jéhovah est totalement inexistant dans ce passage.

    Pour plus d'info, voir ICI
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:25

    Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
    Apocalypse 17:1  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Apo17-1

     
    BLANC : l'ange d'Apocalypse 17:1 = le volume VII des Etudes des Ecritures [1917]
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover21. - Puis un des sept anges qui tenait les sept coupes vint, et il m'adressa la parole. - Cet ange est le volume VII des Etudes des Ecritures qui vient indiquer ce que sont les plaies descendues sur Babylone la grande. L'ange s'adressa à la classe de personnes dont Jean faisait partie, c'est-à-dire à l'Eglise dans la chair.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 304  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Mystere_Accompli_1917_p304_Apo17-1_mini
     


     NOIR : l'ange d'Apocalypse 17:1 = vraisemblablement le septième ange qui versa la septième coupe [1928]
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes, vint et il m'adressa la parole en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux" (Verset 1). Il est très vraisemblable que l'ange ici mentionné est le septième, celui qui a été chargé de verser la septième coupe ou plaie. C'est depuis le début du versement de cette coupe, depuis 1928, que le reste du peuple de Dieu a commencé à comprendre ce chapitre.
    1930 - Lumière, vol 2, page 84  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_2_1930_p84_mini





    Même protagonistes que ceux de la contradiction 188
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:25

    Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
    Apocalypse 17:1 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Revelation_17-1_prostituee

     
    BLANC : la prostituée jugée d'Apocalypse 17:1 = la papauté (la bête ?)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2En disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est asise sur les grandes eaux. - Ce jugement est décrit dans les8me, 9me, 16me et 18me chapitres de l'Apocalypse et tout au long du livre d'Ezéchiel (Nahum 3:3, 4). La papauté, ainsi jugée, est la bête (Apoc. 19:2); elle est est assise sur les grandes eaux qui symbolisent les peuples de la terre sur lesquels elle a exercé sa grande influence. - Jér. 51:13; Apoc. 17:15.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 304  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Mystere_Accompli_1917_p304_Apo17-1_prostituee_mini

    Notons ici, que l'organisation des témoins de Jéhovah, passe de la prostituée à la bête !


    NOIR : la prostituée jugée d'Apocalypse 17:1 = la chrétienté
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flag"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes, vint, et il m'adressa la parole en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux" (Verset 1)... Les consacrés qui n'ont pas obéi aux commandements de l'Eternel, et qui, loin d'être ses fidèles témoins, n'ont cessé de combattre son oeuvre, ne pourront comprendre ce que nous exposons ici. Mais ceux, au contraire, qui aiment Dieu et le servent avec dévoûment comprendront le sens, révélé par le Seigneur, de cette partie de la prophétie. Seuls pourront répondre à l'invitation de l'ange du Seigneur, qui les engage à "assister au jugement de la grande prostituée", ceux qui accomplissent fidèlement leur tâche consistant à magnifier le Nom de Jéhovah... Quelle est donc "la grande prostituée" qui est jugée et condamnée ? N'oublions pas que l'Apocalypse a été écrite dans l'intérêt du peuple de Dieu, de ceux particulièrement qui se trouveraient sur la terre à la fin du monde (Romains 15:4), et que, par conséquent, la "grande prostituée" doit exister à la fin du monde et doit pouvoir être aperçue par ceux qui aiment Dieu. "La grande prostituée" est donc la religion de Satan portant à tort l'étiquette de: "chrétienté organisée" ou "chrétienté" et rendant de précieux services à l'organisation de Satan. L'organisation de Satan est hypocrite à l'extrême et dissimule son hypocrisie en se servant du nom de Christ, car elle est en réalité contre Dieu et contre Jésus. (Psaume 2:2) La "grande prostituée" est donc la plus grande hypocrite. Elle est constituée par un mélange de diverses religions qu'on appelle chrétiennes, mais au nombre desquelles figurent cependant le paganisme, le catholicisme, le protestantisme, la science chrétienne et autres cultes sataniques imaginés par le diable pour duper les hommes.
    "La grande prostituée..est assise sur beaucoup d'eaux", c'est-à-dire sur beaucoup de peuples (Voir verset 15). Beaucoup de peuples, de nations et de grandes multitudes portent et soutiennent cette organisation hypocrite appelée "chrétienne", ou "chrétienté". Ce qu'on nomme la "religion chrétienne" est la religion des nations qui dominent le monde à l'heure actuelle. Sans doute le diable, pour duper les hommes, a-t-il imaginé d'autres cultes qui font également partie de son organisation, mais le principal de ses artifices est bien cette religion maîtresse du monde moderne... L'organisation appelée aujourd'hui "la chrétienté", mais à laquelle il convient de donner le nom de "Babylone", a été organisée au nom de Christ, mais elle s'est vendue elle-même au diable pour avoir sa part des plaisirs qui sont l'apanage des maîtres du monde... Babylone représente l'ensemble des religions du diable et la "chrétienté" est devenue une partie intégrante de Babylone. ce nom est également celui de la "chrétienté" qui a satan pour Seigneur et époux.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 84-87  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2 Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_2_1930_p84_prostituee_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_2_1930_p85_prostituee_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_2_1930_p86_prostituee_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_2_1930_p87_prostituee_mini

    Nous observons ici, que le catholicisme est compté parmi d'autres composantes comme la science chrétienne par exemple. Cette même science chrétienne qui a en commun avec l'organisation des témoins de Jéhovah, le symbole maçonnique de la croix dans la couronne (Voir ici).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:26

    Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
    Apocalypse 17:1 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Revelation_17-3_prostituee

     
    BLANC : la femme assise sur la bête écarlate = l'église romaine s'établissant sur la Rome païenne et sur les puissances qui lui succédèrent jusqu'à nos jours.
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Et je vis une femme assise sur une bête couleur d'écarlate. - l'église romaine s'installant, s'établissant graduellement sur la Rome païenne et sur les puissances qui lui succédèrent jusqu'à nos jours.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 305  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Mystere_Accompli_1917_p304_Apo17-1_mini


     NOIR : la femme assise sur la bête écarlate = la "chrétienté organisée" + l'alliance des chefs d'états voulant obtenir la paix mondiale
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes" (Verset 3). Dans cette vision apparaît à Jean une femme assise sur une bête écarlate. Afin de mieux comprendre de quoi il s'agit, expliquons en quelques mots ce qu'il faut entendre par "femme" et par "bête écarlate".
    La "femme" est la "grande prostituée" mentionnée au verset 1 de ce chapitre. C'est donc la "chrétienté organisée", c'est-à-dire la religion de Satan, qui frauduleusement et faussement se sert du nom de Christ pour masquer ses desseins mauvais et mieux duper le peuple... La "bête de couleur écarlate" est une organisation démoniaque se présentant sur la terre sous la forme d'une alliance des chefs d'états établie en vue de faire régner la paix mondiale. Mais tandis que les nations parent de paix et de lutte contre la guerre, c'est la guerre même que chacune d'elle ne cesse de préparer. Ainsi se montrent-elles bien dans toute leur hypocrisie et éclate leur qualité d'instruments de Satan. Cette "bête de couleur écarlate" se présenta pour la première fois en 1899 sous le nom de "Conférence pour la Paix Internationale de la Haye".
    1930 - Lumière, vol 2, page
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:26

    Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. (Apocalypse 17:10)

    Changements entre les différentes éditions
     
    The Finished Mystery, Page 268 : Parlant du 7ème roi du Temps de la fin qui n'a pas encore pris son règne et règnera un bref instant (Révélation 17:10)

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Usa-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 84px-FM-268-75000-1917La version de 1917 tirée à 75 000 exemplaire, parle de sa venue à la fin de la guerre prévue "aux alentours du 1er octobre 1917" :

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Usa-flag
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 83px-FM-268--850000-1918dans la version de 1918, éditée à 850 000 exemplaires, la fin de la guerre est prévue "au début de l'année 1918". Plus loin dans cette même page il est expliqué que la durée du règne du septième roi "ira de l'hiver 1917 au printemps ou à l'été 1918", cette citation existe dans les deux versions de 1917 et 1918.
    Si la version de 1917 est cohérente, l'arrivée du roi étant prévue vers Octobre 1917, il règne à partir de cette date jusqu'à l'été 1918 la version de 1918 ne l'est plus, puisque le roi arrive au cours de la période de son règne.
    S'étant rendu compte de cette nouvelle erreur, la datation du règne de ce 7ème roi est complètement supprimé de la version de 1926.

     source : http://www.tj-encyclopedie.org/Le_Myst%C3%A8re_Accompli
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:27

    La Chaîne d'Apocalypse 20:1

     
    BLANC : La chaîne d'Apo. 20 c'est la vérité contenu dans les Etudes des Ecritures qui doivent lier toute erreur
     
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2APOC.20
    ...
    Et une grande chaîne dans sa main. - Cette chaîne qui doit lier toute erreur est la VÉRITÉ, telle qu'elle est contenue dans les sept volumes des Etudes des Ecritures ; cette chaîne de la vérité a été forgée anneau après anneau pendant une période de 40 ans. Chaque volume lui a donné une certitude et une stabilité qu'aucun des anciens systèmes d'erreurs ne pourra jamais ébranler ; tous ces systèmes d'ailleurs seront brisés, enchaînés et détruits par les anneaux puissants de cette chaîne de vérités dont le pouvoir est destructeur pour l'erreur et les ténèbres.

    Le Mystere Accompli, page 357 - 1917  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Mystere_Accompli_1917_p357_mini


    NOIR : La chaîne d'Apo. 20 c'est pour lier Satan (au sens littéral)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_Cover_miniL'apôtre a aussi " vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main ". Ce n'est nul autre que l'archange Mikaël; il liera et jettera dans l'abîme le Diable et, de toute évidence, les démons. C'est êtres mauvais seront brièvement relâchés à la fin du Règne millénaire de Christ, période où l'humanité parfaite subira une dernière épreuve. Après cela, Satan et tous les autres rebelles seront détruits (Rév. 20:1-3...)
    La Tour de Garde ETUDE, 15 Mai 2009, page 25  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 15_Mai_2009_La_Tour_de_Garde_ETUDE_p25_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:27

    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Oméga d' Apocalypse 21:6 :


     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 21:6 :

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Mystere_Accompli_Apocalypse_p381_apo_21-6bEt il me dit : Je suis l'Alpha et l'oméga, le commencement et la fin. - Ce fut selon le bon plaisir du Père céleste que l'unique Engendré du Père accepta d'exécuter le programme tout entier de la Rédemption et du rétablissement de toutes choses... C'est aussi par lui et pour lui que toutes choses demeurent...
    A celui qui a soif, je donnerai de la source de la vie, gratuitement. - C'est cette personnalité grandiose, de notre Seigneur Jésus, qui, pendant l'âge millénaire, donnera libéralement l'eau de la vie, la vie éternelle...

    1917 - Le Mystere Accompli page 381


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 21:6 :
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 AUX_cover2" On retrouve ce titre (Alpha et Omega) en révélation 21:6, et le verset suivant (21:7) identifie celui qui parle en disant : " Quiconque est vainqueur héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. " Puisque Jésus parle de ses cohéritier dans son Royaume comme de ses frères et non comme de ses "fils", celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 1981_Aux_%20P-U-M-I_de_la_Bible_Vol1_p53b
     
    à noter que l'explication est basée sur le verset 7 et non sur le verset 6
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:28

    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Oméga d' Apocalypse 22:13
     

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flag Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 1906_Phare_p.195b
    page 403
    Quant au livre de la Révélation, c'est vraiment "la révélation de Jésus-Christ" et concerne d'un bout à l'autre le second avènement. Nous y trouvons des faits, des circonstances et des sentences en connexion avec la manifestation du Seigneur ou apocalypse. "Voici il vient", est le contenu du livre; et, même si l'on a douté de la venue du Seigneur, ou si on l'a perdue de vue, il est impossible de ne pas comprendre le sens des "paroles de cette prophétie". Toujours de nouveau la voix du Maître se fait entendre du milieu des mystères, disant: Restez fermes jusqu'à ce que je vienne!" "Voici je viens comme un larron: bienheureux celui qui veille" "Voici, je viens bientôt et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre" Le voyant lui-même voudrait que nous répondissions tous à ceci "Amen, oui Seigneur Jésus, viens".
    Il nous est bon de sonder les Ecritures ligne par ligne pour nous convaincre nous-mêmes quelle était cette espérance qui réjouissait et édifiait l'Eglise primitive. Après une telle lecture il ne peut plus y avoir de doute à ce sujet Leur espérance était celle du retour du Seigneur Jésus-Christ et aucun autre sens ne peut être donnée au langage qu'ils employaient.

    Le Phare de la Tour de Sion, Jan 1906, page 195  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flag Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Divin_Plan_Des_Ages_Cover2Jésus-Christ, que le ciel doit retenir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses... Notre Seigneur a voulu faire comprendre à ses disciples qu'il reviendrait... il dit : "Et quand je m'en serait allé.. je reviendrai" (Jean 14:3), il fait certainement allusion à sa seconde venue personnelle. Plusieurs croient qu'il voulait parler de la descente du saint Esprit lors de la Pentecôte; d'autres, de la destruction de Jérusalem, etc.; mais, selon toute apparence, ils ferment les yeux sur le fait que Celui qui a été mort et qui vit, en parle dans le dernier livre de la Bible, - écrit une soixantaine d'années après la Pentecôte et vingt-six ans après la destruction de Jérusalem, - comme d'un événement encore futur, en disant : "Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi." Et Jean, poussé par l'Esprit, répond : "Oui, viens, Seigneur Jésus!" - Apoc. 22:12, 20
    1886 - Le Divin plan des âges  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.90b
    page 90
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.91b
    page 91
    Le Mystère Accompli détail l'Apocalyse verset par verset, voici ce que l'organisation enseigne au sujet d'Apocalypse 22, versets 12 et 13 : 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p403_apo22-12b
    page 403
    - 12. Voici, je viens promptement..C'est notre Seigneur lui-même qui parle ici
    Et ma rétribution est avec moi pour être donnée à chacun selon oeuvres - Il s'agit ici de chaque individu en Christ...Ce sont là les oeurvres que le Seigneur vient rétribuer.
    13 - Je suis l'Alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. - Notre Seigneur nous répète à maintes reprise cette chose ...

    1917 - Le Mystère Accompli page 403-404  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p404_apo22-13b
    page 404
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Usa-flag 
    Jesus associated his return with the rewarding of his followers. Said he: "If I go my way and prepare a place for you, I am coming again and will receive you home to myself, that where I am you also may be." And again: "Look! I am coming quickly, and the reward I give is with me, to render to each one as his work is." Paul understood it this way, for he wrote: "I have fought the right fight, I have run the course to the finish, I have observed the faith. From this time on there is reserved for me the crown of righteousness, which the Lord, the righteous judge, will give me as a reward in that day, yet not only to me, but to all those who have loved his manifestation."-John 14:3; Rev. 22:12; 2 Tim. 4:7, 8, NW.
    Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question? ***  
    6 Also, in his final revelation concerning "the things that must shortly take place," Jesus again stresses the suddenness with which he comes:
    "I am coming to you quickly . . . I am coming quickly. Keep on holding fast what you have."-Rev. 2:16; 3:11.

    "Look! I am coming quickly. . . . Look! I am coming quickly, and the reward I give is with me. . . . Yes; I am coming quickly." (Rev. 22:7,12, 20)

    In response to these last expressions of our Master, surely each one of us joins with the apostle John in saying: "Amen! Come, Lord Jesus."
    Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"  
    On a même droit à Jéhovah + Jésus qui sont l'Alpha et l'Oméga dans le même livre : 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 1988_revelation_319b6 Jehovah, the King of eternity, now addresses readers of Revelation for the last time in the prophecy, saying: "Look! I am coming quickly, and the reward I give is with me, to render to each one as his work is. I am the Alpha and the Omega, the first and the last, the beginning and the end. Happy are those who wash their robes, that the authority to go to the trees of life may be theirs and that they may gain entrance into the city by its gates. Outside are the dogs and those who practice spiritism and the fornicators and the murderers and the idolaters and everyone liking and carrying on a lie."—Revelation 22:12-15.
    [...]

    15 Jesus now adds a final word of encouragement: "He that bears witness of these things says, 'Yes; I am coming quickly.'" (Revelation 22:20a) Jesus is "the faithful and true witness." (Revelation 3:14) If he bears witness to the visions of Revelation, they must be true. Both he and Jehovah God himself repeatedly stress the fact that they are coming "quickly," or soon, Jesus here saying that for the fifth time. (Revelation 2:16; 3:11; 22:7, 12, 20) The "coming" is to execute judgment on the great harlot, the political "kings" and all others who oppose "the kingdom of our Lord [Jehovah] and of his Christ."—Revelation 11:15; 16:14, 16; 17:1, 12-14.
    Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You  


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 22:13 :
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 France-flag 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 AUX_cover2" Ce titre se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Apocalypse_22_13-16b
    Selon les TJ, " Jéhovah Dieu " est l'Alpha et l'Oméga précisément là où Jésus l'est l'Alpha selon la Parole de Dieu inspirée.
           
    Pour plus de détail, voir ICI
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 12 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:28

    Une source ne fait pas jaillir le doux et l'amer par la même ouverture, n'est-ce pas ?

    Jacques 3:11 - TMN  
    Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix

    1 Corinthiens 14:33 - TMN  
    Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente

    Nombre 23:19 - TMN  
    Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite.

    Deuteronome 18:22 - TMN   

      La date/heure actuelle est Sam 13 Avr 2024 - 8:21