Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 9:41

    Rappel du premier message :


      Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse 


    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :
     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Oméga et le Tout Puissant d'Apocalypse 1:8 : 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O_1-8bJe suis l'Alpha et je suis aussi l'Oméga. - Alpha est la première lettre de l'Alphabet grec, Oméga en est la dernière.
    Le commencement et la fin. - Le grand honneur accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fut, non seulement la première création directe de Dieu, mais aussi la dernière.
    Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
    C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant
    .
    1917 - Le Mystere Accompli page 20 

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_P125_Jesus_Alpha_et_Omega2Maintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).
    1917 Le Mystere Accompli, page 125  
    Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 AlmightyGod

    traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
    ALPHA et OMEGA, la première et la dernière lettre de l'alphabet grec, aussi appliqué à Christ, apo 1:8; 21:6.


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

    Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Ce lui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : " On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Segneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    à noter la transformation de ce verset par les Témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : " Seigneur Dieu " du grec original devient " Jéhovah Dieu ".  

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 AUX_cover2Ce titre (Alpha et Omega) se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"...au verset 16, c'est JESUS qui parl... On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu.
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apocalypse_22_13-16
     
    les 2 autres endroits sont Apocalypse 1:8 et Apocalypse 21:6

    à noter que l'explication de la Watch Tower n'est pas construite sur le texte et le contexte d'Apocalypse 22:13-16. Cette gymnastique pour tenter de paraître crédible, est du au fait que dans la Parole inspirée (Apo 22), le Nom de Jésus est clairement cité à 3 reprises, tandis que celui de Jéhovah est totalement inexistant dans ce passage.

    Pour plus d'info, voir ICI
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:18

    Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
    Apocalypse 16:8 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Coupe4
     
    BLANC :4e coupe, versée sur le soleil = le Volume IV des Etudes des Ecritures fut envoyé aux ecclésiastiques
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover28. - Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fit donné de brûler les hommes par le feu. - Le Volume IV des Etudes des Ecritures parut à son tour et fut envoyé à tous les ecclésiastiques dont on put obtenir les noms. On a appris à ces gens-là, en leur temps, qu'ils étaient de véritables astres dans le ciel ecclésiastique; maintenant ils enseignent à d'autres cette notion-là; ils cherchent à surpasser le Seigneur par leur sagesse et leurs propres lumières qu'ils substituent directement, le plus souvent, aux enseignements de la Parole de Dieu; ils exposent leurs théories, leurs conceptions et leurs doctrines en lieu et place et place de celles du Seigneur. Le Volume IV, montrant la chute spirituelle et littérales de Babylone, fit sur ces gens-là, l'effet d'un monument d'outrecuidance et de présomption méchantes; cependant, ce volume fit de sérieuses brûlures dans le coeur des hommes qui adoraient la "bête et son image", des ecclésiastiques surtout, quelques-uns d'entre eux le prouvèrent, car ils s'échauffèrent quelque peu à l'égard de ces vérités conglantes et actuelles. Il est intéressant de constater les motifs pour lesquels ils en vinrent à détester le pasteur Russell, celui qui exposa la vérité et les preuves à l'appui.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 281-282  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_Apo16-8_p281_mini
    page 281
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_Apo16-8_p282_mini
    page 282


    NOIR :4e coupe, versée sur le soleil = Proclamation du "Message d'Espérance" (Congrès d'Indianapolis, 29 août 1925), exposant le soleil de Satan (chrétienté)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2
    Cover
    "Le quatrième versa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu". (Verset 8) Ce fut au Congrès d'Indianapolis, le 29 août 1925, que le peuple de Dieu commença à jouer un rôle dans l'action de répandre le contenu de cette coupe. Le Seigneur, par ses délégués, fit alors adopter et publier la Proclamation ou Résolution intitulée "Message d'Espérance". (Voir Apocalypse 8:12 et commentaires, ainsi que le texte de cette Résolution.)
    Le soleil est la grande lumière qui préside au jour. La puissance dominatrice de ce qu'on appelle "la chrétienté" est le "soleil" de Satan. Par là sont désignés les "géants du commerce", les grands politiciens qualifiés "hommes d'Etat" et les discoureurs hypocrites que l'on appelle "prédicateurs". Ensemble, ils constituent le grand luminaire qui répand sa lumière sur les peuples de la terre. Ils gouvernent les nations et prétendent en tenir le droit de Dieu. La Résolution, "Message d'Espérance", ne contenait pas d'espoir pour eux; elle exposa au contraire leur duplicité, leur iniquité, et montra combien leurs directives sont funestes pour le genre humain. Il est bien certain que Jéhovah ne conféra aucun pouvoir à ces injustes "soleils" terrestres, et que toute leur puissance provient uniquement de Satan. C'est pourquoi il est écrit: "Il lui fut donné de brûler les hommes par le feu." Ainsi que l'a révélé la Résolution, les gouvernants, pareils à des astres célestes, prétendent briller pour les bien des hommes. En réalité, ils ne sont que les instruments de Satan. Le méchant "soleil" a brûlé les peuples de la terre par le feu de la guerre. Il n'a pas réalisé la démocratie, c'est-à-dire le gouvernement du peuple par le peuple, comme les dirigeants du monde l'avaient promis pendant la Grande Guerre. Si les gouvernants, et le clergé en particulier, avaient enseigné la vérité aux peuples, s'ils les avaient rendus attentifs à la parole de Dieu, comme l'a fait le "Message d'Espérance", ils auraient agi selon la justice. Mais ils ont, au contraire, eux et leurs principaux alliés, activés l'action de leur mauvais "soleil" sur les peuples, après la guerre.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 30-31  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_Apo16-8_p30_mini
    page 30
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_Apo16-8_p31_mini
    page 31
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:19

    et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
    Apocalypse 16:9  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apo_16-9_bulle


    BLANC :Le dieu qui a l'autorité en Apo 16:9 c'est Russell, et pas Jéhovah
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Et ils blasphémèrent le nom du dieu qui a autorité sur ces fléaux. - Ces gens-là défigurèrent, difamèrent la personnalité et le caractère du pasteur Russell, du puissant auquel le Seigneur confia la tâche d'apporter à son Eglise la nourriture présente au temps convenable. Ces diffamations et calomnies éclatèrent comme une tempête après la publication du Volume IV et elles continuèrent jusqu'à la mort de Russell et même après; il est triste de constater que certains journaux ont continué ce honteux travail depuis cette mort. De telles personnes ont amassé sur leur tête une montagne d'infamie dont elles porteront la rétribution qui ne saurait trader beaucoup.
    ...
    Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elles ne comprennent pas que ce mot dans le texte ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 282  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_Apo16-8b_p282_mini 
    NOIR :Le dieu qui a l'autorité en Apo 16:9 c'est Jéhovah
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2... "Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire." - verset 9.
    Depuis 1925 l'oppression qui accable les peuples n'a pas diminué: le "soleil de Satan" continue à "brûler" les nations, c'est-à-dire que la classe dirigeante" fait toujours peser sur elles le même joug. L'humanité se débat dans l'affliction, l'injustice et les malheurs dont sont responsables tous les dirigeants de la "chrétienté". Le "soleil de Satan" brûle toujours le monde et finira par se dévorer lui-même. Le résultat de cet état de choses a été que de nombreux hommes victimes, aussi bien que les oppresseurs du groupe du "soleil" ont blasphémé le nom de Jéhovah. La classe dirigeante, la classe du mal, a tenté d'empêcher que le coupe ne fût versée, que le message de vérité ne fût proclamé.
    1930 - Lumière, vol 2, page 32  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_Apo16-8_p32_mini 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:19

    Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Coupe5Apocalypse 16:10 

    BLANC :5e coupe, versée sur le trône de la bête = le Volume V des Etudes des Ecritures révéla la profondeur des ténèbres (trinité, immortalité de l'âme, tourments éternels)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover210. - Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres. - C'était le Volume V des Etudes des Ecritures qui venait analyser et disséquer à fond, par les Ecritures, les théories humaines de la trinité, de l'immortalité de l'âme et des tourments éternels, doctrines qui forment la base et le fondement de toute la doctrine papale et aussi des doctrines admises dans la plupart des dénominations protestantes. Ce volume ou fléau révéla à tout chercheur consciencieux la profondeur des ténèbres du royaume de la bête où l'on ignore presque totalement les vérités de la Bible sur les question fondamentales.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 283  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p283_mini


    NOIR :5e coupe, versée sur le trône de la bête = montrer que le prétendu droit divin des rois à gouverner les peuples repose sur le mensonge et la fausseté.
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur." (Verset 10)... La "bête" est l'organisation de Satan sur la terre... Les mots "trône de la bête" ne désigne pas nécessairement un certain lieu bien délimité sur la terre. Ils marquent plutôt cette partie de l'organisation de Satan qui y occupe la place prépondérante. Ils indiquent donc l'assise sur laquelle repose le pouvoir de la "bête", et visent ainsi surtout le prétendu droit divin des rois à gouverner les peuples. Le diable donna à la "bête", c'est-à-dire à son organisation terrestre, le "siège" ou "trône" qu'elle occupe dès le commencement... Le siège ou noyau central de l'organisation du diable sur la terre a changé de place à mesure que les empires universels se succédaient et se supplantaient l'un l'autre... Verser la coupe sur le trône de la bête, c'est montrer que la base sur laquelle repose semblable pouvoir est faite de mensonge et de fausseté.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 33-34  
    page 33
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p33_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p34_mini
    page 34
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:20

    Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
    Apocalypse 16:12 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Coupe6
     
    BLANC :6e coupe, versée sur l'Euphrate = les enseignements du volume VI des Etudes des Ecritures et ses effets
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover212. Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. - C'était le volume VI des Etudes des Ecritures. Ce fléau fut une abomination aux yeux des adorateurs de la "bête et de son image" : on en voit aisément le motif. Cet ouvrage n'enseignait-il pas une chose nouvelle et horrible, ne disait-il pas que, selon les Ecritures, l'Eglise était une simple assemblée du peuple dans laquelle il n'y avait point de clergé, point d'ecclésiastiques, point de collectes, point de contributions régulière, point de registres des membres ou contribuables, point d'édifices somptueux, point de révérence plus spéciale pour un jour de la semaine, en un mot n'enseignait-il pas que toutes les coutumes vénérées, respectées et aimées de l'église nominale n'avaient aucun fondement scripturaire quelconque ? C'était évidemment un comble. Le vol. VI des Etudes des Ecritures aida grandement aux fidèles disciples de Christ, aux éléments ayant encore de la vie, à sortir de Babylone. Ce fait contribua à dessécher l'Euphrate symbolique actuel et à accentuer la stérilité de la Babylone d'aujourd'hui
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 284-285  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p284_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p285_mini


    NOIR :6e coupe, versée sur l'Euphrate = la proclamation du message du 24 juillet 1927 à Toronto, et ses effets
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé" (Verset 12). Le lecteur voudra bien, à ce sujet, se reporter à l'Apocalypse 9:13, 14 et lire les commentaires sur ce passage, ainsi que la Résolution qui y est publiée.
    Ce fut le 24 juillet 1927, à Toronto, que le peuple élu de Dieu commença à prendre part au versement de la "sixième coupe de la colère de Dieu". Dieu lui-même, par le truchement de son ange, avait provoqué l'élaboration et la promulgation du message de vérité qui fut alors lancé à "tous les peuples de la chrétienté". Cette proclamation, accompagnée de commentaires appropriés, fut lue à Toronto devant un grand nombre de congressiste. Cependant, grâce à la radio, elle connut un nombre d'auditeurs bien plus impressionnant encore. Puis elle fut imprimée et distribuée, sous forme de tracts et de brochures, à tous les peuples de la terre. Ainsi continua à être versée la sixième coupe de la colère de Dieu et furent rendus manifestes les jugements de Jéhovah.
    Le message "Liberté pour le Peuple" porta un coup sévère à l'organisation de Satan appelée "Babylone", causant un préjudice considérable à toutes les exploitations commerciales dirigées par cette organisation, aux magasins à succursales multiples, aux compagnies distributrices de lumière et de force, et en général à toutes les sociétés créées pour exploiter le peuple avec l'aide et le concours du clergé et des politiciens, qui, hypocrites et sans conscience, furent ainsi directement frappés, alors qu'ils trompaient les nations qui leur faisaient confiance et trahissaient la cause de Dieu lui-même. Au même moment fut proclamé le message de la libération des "prisonniers" retenus depuis longtemps par Babylone (Voir Apocalypse 9:13, 14). Les mots "Versé... sur le grand fleuve Euphrate" signifient, au sens symbolique, que la sixième coupe fut versée sur les peuples qui soutiennent l'organisation inique de Satan. Ils y ont été obligés, quoique non consentants, à cause de leur aveuglement à la vérité. les eaux furent taries, détournées de leur cours, et une plaie particulièrement douloureuse s'ensuivit, qui frappa ceux qui, dans leur propre intérêt, asservissaient et exploitaient les peuples. Par la même occasion, c'était un avertissement adressé à toutes les nations d'avoir à abandonner et à délaisser l'organisation de Satan, ou Babylone, parce que les jugements de Jéhovah à son égard étaient proclamés. "Ainsi par l'Eternel... je dis à l'abîme: Dessèche-toi, je tarirai tes fleuves" (Esaïe 44:24, 27). Et les fleuves furent taris et la voie fut ainsi ouverte aux Rois de l'Orient.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 38-40  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p38_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p39_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:20

    Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
    Apocalypse 16:13 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apo16-13_dragon

     
    BLANC :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche du dragon = le patriotisme
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Et je vis trois esprits impurs ayant l'apparence de grenouilles. -
    ... Sortir de la bouche du dragon. - Les trois vérités fondamentales de l'histoire de l'humanité sont: la chute de l'homme, la rédemption et le rétablissement de toutes choses. Sous une autre forme, ces trois vérités représentent la nature mortelle de l'homme, le Christ de Dieu et son Royaume millénaire. A l'opposé de ces trois vérités, nous voyons trois mensonges prodigieux de Satan: l'immortalité de l'homme (ou de l'âme), l'antéchrist, puis une troisième erreur que l'on peut définir par l'expression patriotisme. La signification véritable de ce terme est meurtre, c'est la manifestation absolue et subtile de l'esprit de Satan, le diable. Cette dernière invention, ce chef-d'oeuvre de Satan (l'esprit du dragon) séduisent les nations; c'est l'esprit mentionné en premier lieu dans notre texte. Les deux premières erreurs sont la cause directe de la dernière.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 288-289  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p288_SortirDelaBoucheDuDragon_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p289_SortirDelaBoucheDuDragon_mini


    NOIR :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche du dragon = le grand tapage fait par Satan et par ses acolytes
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2C'est ainsi qu'il est écrit: "Et je vis sortir de la bouche du dragon et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles." - Apocalypse 16:13.
    Ces trois esprits impurs ne font pas partie des "sept esprits" de l'organisation de Jéhovah (Apocalypse 1:4). Ce sont, au contraire, des esprits impurs. Jésus en a précisément chassés des pareils (Matthieu 12:43-45)... Le dragon est un monstre, soit terrestre, soit marin, soit terrestre et marin à la fois (Exode 7:9; Psaume 91:13; Esaïe 27:1). Ce terme est l'un des noms par lesquels on désigne Satan le diable, et signifie littéralement: "Celui qui dévore". Le dragon sème la terreur par ses rugissements (Michée 1:8). La grenouille sortant de la bouche du dragon est donc le symbole du grand tapage fait par Satan et par ses acolytes. Voici comment s'expriment les Ecritures à propos du dragon: "Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves [peuples], et qui dis: Mon fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait" (Ezéchiel 29:3). Satan, dans sa jactance, proclame que tout sur la terre est sous sa dépendance...
    1930 - Lumière, vol 2, pages 44-45  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p44_sortantDeLaBoucheDuDragon_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p45_sortantDeLaBoucheDuDragon_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:21

    Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
    Apocalypse 16:13 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apo16-13_bete


    BLANC :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche de la bête = la doctrine du droit divin sortant de la bouche de la papauté
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Et de la bouche de la bête. - C'est de la bouche de la papauté que sortit la doctrine antichrétienne du droit divin du clergé et des rois, qui fut la cause directe de cette grande guerre. Cette grenouille ou doctrine impudente est sortie de la bouche pontificale pendant 16 siècles. Une des souverains belligérants adressa de son côté la proclamation suivante à ses soldats: "Rappelez-vous que vous êtes les élus de Dieu. L'esprit de Dieu est descendu sur moi, parce que je suis un empereur; je suis l'épée de Jéhowah, son représentant, l'instrument du Très-Haut.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 293-294  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p293_SortirDelaBoucheDeLaBete_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p294_SortirDelaBoucheDeLaBete_mini


    NOIR :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche de la bête = l'esprit de Satan, qui inspire et anime son organisation terrestre 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2La "bête" est l'organisation de Satan, telle qu'elle fonctionne sur la terre. Elle reçoit toute sa puissance de Satan lui-même: 'Et il lui fut donné [à la bête] une bouche lançant de grands blasphèmes contre Dieu et son organisation' (Apocalypse 13:5, 6; Daniel 7:7, 8, 20). De la bouche de la "bête" sort un esprit impur, semblable à un "sauteur de marais", ou à une "grenouille", esprit arrogant, ennemi de Dieu et des serviteurs de Jéhovah. La "bête" exécute sur la terre la volonté du diable qui l'inspire, elle est contre le Très-Haut, contre Christ, contre le Royaume, et se vante de contrôler en maîtresse le monde entier. Elle dit en effet: "L'homme pour la terre, la terre pour l'homme, et l'un et l'autre pour moi." Elle comprend tous les facteurs de gouvernement de la terre qui agissent de concert en tant qu'instrument de Satan.
    1930 - Lumière, vol 2, page 46  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p46_SortirDelaBoucheDeLaBete_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:22

    Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
    Apocalypse 16:13 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apo16-13_FauxP
     
    BLANC :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche du Faux prophète = la doctrine de l'immortalité de l'âme sortant du protestantisme
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover2Et de la bouche du faux prophète. - L'erreur fondamentale partagée par la presque totalité des églises ou sectes protestantes est l'immortalité de l'âme, le mensonge originel de Satan en Eden (Gen. 2:17; 3:4). Constatons qu'ici l'image de la bête (le protestantismme) est désignée par le terme faux prophète. Ce changement d'appellation correspond visiblement au fait qu'à ce moment-là l'image de la bête est animée, elle fonctionne comme faux prophète, propageant plus que jamais l'erreur, l'esprit de grenouille qui va partout;... Paul parla aussi des adorateurs de la bête et de son image qui soutiennent ce mensonge, il dit: "Ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge" (2 Thes. 2:10-11). Dans chacune de ces citations, le texte grec emploie l'article défini qui montre bien qu''il s'agit là du mensonge par excellence de Satan; C'est le mensonge, celui qui a séduit la presque totalité des humains; c'est l'immortalité de l'âme, la grenouille qui sort du faux prophète ou image de la bête.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 295-296  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p295_SortirDelaBoucheDuFauxP_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p296_SortirDelaBoucheDuFauxP_mini


    NOIR :L'esprit impur (grenouille) sortant de la bouche du Faux prophète = les événements politiques sortis de l'empire anglo-américain
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2Le "faux prophète" se charge de la plus grande partie de l'oeuvre de propagande en faveur de l'organisation de satan, à laquelle il appartient, puisque, comme le dragon, il agit en vue de son triomphe fianl. En un autre passage de l'Apocalypse, il est représenté comme étant la "bête à deux cornes" (Apocalypse 13:11). Mais à partir de ce chapitre treize le "faux prophète" n'est plus mentionné sous ce nom. Le faux prophète annonce et pronostique les événements politiques, mais, étant le prophète du diable, il est impur et ne cherche qu'à tromper. Le "faux prophète", par conséquent, c'est l'empire anglo-américain. Ce qui suit va prouver abondamment que la "bête à deux cornes" et le "faux prophète" ne font qu'un... La "bête à deux cornes" et le "faux prophète" ont proposé la création de l' "image de la bête", c'est-à-dire, de la Société des Nations.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 46-47  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p46_SortirDelaBoucheDuFauxP_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p47_SortirDelaBoucheDuFauxP_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:22

    ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre,
    afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
          
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Apo16-14_prodiges


    BLANC :Les prodiges des esprits de démons = véritables miracles, matérialisations spirites dues à Satan et aux esprits déchus
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover214. - Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges. - Comparons avec Eph. 6:12. Nous cherchons tout naturellement à comparer les influences démoniaques mentionnées ici avec celles décrites dans le Nouveau Testament, afin de voir s'il y a analogie dans les manifestations produites, spécialement dans les cas de possessions ou obsession démoniaques (Cook). Il est parfaitement certain que beaucoup d'humain trouvent dans les phénomènes spirites de toute nature (dont quelques-uns sont de véritables miracles), la preuve certaine, selon eux, de l'immortalité de l'âme. Les matérialisations spirites actuelles, indiscutables comme réalité, sont venues les confirmer dans le mensonge de Satan, dans l'immortalité de l'âme. Ils ignorent que toutes ces manifestations sont dues à Satan et aux anges ou esprits déchus qui jamais ne furent des humains. Il est possible que ces esprits malfaisants ou démons manifestent dans peu de temps une activité extraordinaire par des miracles étonnants comme Paul nous le laisse pressentir (2 Thes. 2:9-12). Nous avons vu aussi; dans Apoc. 7:3, qu'il viendra assurément quelque chose d'analogue sous une forme ou sous une autre. - Apoc. 13:13, 14.
    Les journaux ont relaté dernièrement un fait extraordinaire: Un jeune mécanicien d'Orange (Massachussetts), F.E. Foskett, fut examiné récemment par le fameux professeur James, de l'université d'Harvard et par d'autres notabilités de la Société américaine des recherches psychiques de Boston. Foskett versa environ un litre d'alcool à brûler dans une grande cuvette et y mit le feu, puis il s'y lava les mains pendant 10 minutes, restant ainsi littéralement dans une véritable fournaise, arrosant ses bras et ses mains avec les liquide enflammé ainsi que son visage tout entier et même le plus grande partie de son corps. Aussitôt après l'expérience, les médecins présents examinèrent Foskett et ne purent découvrir une trace quelconque de brûlures. Selon Foskett, les flammes ne lui donnaient nullement une impression de brûlure, mais au contraire une sensation agréable d'une douce chaleur. D'autres épreuves furent faites au domicile du professeur James, à Cambridge. Un savant qui assistait à ces épreuves déclara qu'outre les expériences déjà citées, Foskett se dématérialisa complétement et absolument. Il se dissolvait, selon toute apparence, dans l'air clair et pur pendant que nous le contemplions, il resta absent ou dématérialisé pendant 41 secondes, puis il se matérialisa de nouveau. - Z. 1909, p.83; Matth. 24:24; 2 THes. 2:9.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 296-297  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p296_Apo16-14_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p297_Apo16-14_mini


    NOIR :Les prodiges des esprits de démons = propositions des pactes de paix, accords et plans proposés par les représentants de Satan (nations)
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant" (Verset 14). De même que les fidèles témoins de Dieu sur terre sur la terre proclament les jugements de Jéhovah, ainsi les représentants de Satan, et particulièrement le "faux prophète", répandent la doctrine des démons. Les deux nations qui constituent le "faux prophète" [Grande Bretagne + Amérique] se sont dit longtemps chrétiennes; mais, comme elles ont abandonné la parole de Dieu et son Royaume, elles ne sont que des hypocrites, des adeptes des doctrines du diable... La "bête à deux cornes" et le "faux prophète" font de grands miracles ou prodiges. Ils proposent des pactes de paix destinés à éviter la guerre, des accords tendant à des désarmements navals, et autres projets. Ils imaginent des plans grandioses qui devraient faire de la terre un séjour agréable. Ces choses impures, sorties de la bouche du dragon, de la bête et du faux prophète vont vers les gouverneurs du monde, c'est-à-dire vers l'organisation de Satan, et, par de fallacieuses promesses de succès, "les rassemblent pour la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant".
    1930 - Lumière, vol 2, pages 53-54  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p53_Apo16-14_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p54_Apo16-14_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:23

    Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
    Apocalypse 16:17 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Coupe7 

    BLANC :7e coupe versée dans l'air = proclamation publiée par le volume VII des Etudes des Ecritures
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover217. - Le septième versa sa coupe sur l'air. - C'est le volume VII des Etudes des Ecritures. Le monde ecclésiastique déclara et déclare que cet ouvrage est dirigé contre les pouvoirs gouvernementaux actuels. C'est sous un tel aspect que les terreurs de la révélation de Christ seront répandues sur l'univers. - Cook.
    Et il sortit du temple de Dieu une voix forte. - C'est la véritable Eglise qui lança une une proclamation puissante par la publication et la diffusion de l'Apocalypse, complétement interprétée et dévoilée ainsi que la prophétie d'Ezéchiel.
    1917 - Le Mystère Accompli, pages 300-301  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p300_Apo16-17_mini


    NOIR :7e coupe versée dans l'air = proclamation faite à Détroit, le Dimanche 5 août 1928
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2 Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p60_Apo16-17_mini"Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait" (Verset 17)! Il était temps de publier une déclaration contre Satan et en faveur de Jéhovah, afin que les peuples soient mis en mesure d'apprendre les jugements portés par Dieu contre l'organisation de Satan et de fuir cette organisation de méchanceté. Le Seigneur, par son ange, provoqua la préparation et la proclamation de ce message. Il permit à son peuple de jouer un petit rôle dans sa diffusion. Tout fut mis en oeuvre sur la terre à cette intention: on établit le plus grand réseau de stations radiophoniques qui ait jamais existé jusqu'à ce jour: 107 stations firent reliées les unes aux autres pour diffuser simultanément le message. Telle fut la part prise par le peuple de Jéhovah au "versement de la septième coupe".
    Ce fut à Détroit, le Dimanche 5 août 1928, dans la matinée, en présence de plusieurs milliers d'auditeurs, et alors qu'un bien plus grand nombre encore de sans-filistes étaient à l'écoute, que fut adoptée et proclamée la "Déclaration contre Satan et pour Jéhovah", qui marqua le commencement du versement de la septième coupe. Cette déclaration affirma que Jéhovah est le Roi de l'éternité, que Christ est le Roi légitime de la terre, qu'il a pris le pouvoir et qu'il règne; que Satan, le dieu de ce monde mauvais, est responsable de la guerre et des autres crimes, des souffrances de l'humanité, mais que son organisation sera anéantie à la grande bataille d'Harmaguédon. Le texte de cette résolution se trouve dans les commentaires du chapitre 11, verset 15, de l'Apocalypse, auxquels le lecteur voudra bien se reporter. Ce message a été traduit en diverses langues et largement répandu à travers le monde.
    Il est écrit que Satan est le "prince de la puissance de l'air". (Ephésiens 2:2) C'était le moment fixé par Dieu pour attaquer le "vieux serpent" en personne et aviser le peuple de l'exécution de ses jugements contre ce vieil ennemi. Les nations de la terre qui ont adopté le parti de Satan, doivent boire la coupe de la colère de Dieu... voici que la "Déclaration" s'en prend maintenant directement à Satan lui-même. C'était l'oeuvre du Seigneur et non celle de l'homme. C'était la manifestation du jugement de Jéhovah. Le versement de la septième coupe qui a commencé à détroit continua et continuera jusqu'au grand combat final.
    Suivant le texte divin, "il sorti du temple, du trône, une voix forte". C'est la voix du jugement de Jéhovah contre Satan et son organisation... Depuis ce moment, bien des prophéties de Jéhovah sont devenues compréhensibles à son peuple. Ceci prouve au surplus que toute vérité vient de Dieu et non des hommes, que le Très-Haut fait comprendre ses desseins, pour sa plus grande gloire, aux temps fixés par lui et selon les voies et moyens qu'il a déterminés.
    1930 - Lumière, vol 2, pages 60-62  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p61_Apo16-17_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p62_Apo16-17_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:23

    Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
    Apocalypse 16:18 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Rev16-18_lightning

     
    BLANC :
    7 tonnerres = 7 volumes des Etudes des Ecritures
    éclairs = illumineront les ténèbres du ciel ecclésiastiques actuel.
    voix = la grande multitude
    Grand tremblement de terre = révolution sociale

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover218 - Et il y eut des tonnerres et des éclairs et des voix et un grand tremblement de terre. - Il y eut 7 tonnerres, les sept volumes des Etudes des Ecritures qui suscitèrent un intérêt général, fait attesté par le nombre prodigieux d'exemplaires des Etudes des Ecritures publiés et mis en circulation. Il est probable que les divers clergés ecclésiastiques de la chrétienté lanceront aussi des tonnerres d'un autre genre. Si, dans le passé, les ecclésiastiques avaient tonné beaucoup moins et éclairé beaucoup plus, le monde ne serait pas dans la situation actuelle (Apoc. 8:5). "Les éclairs" viendront illuminer d'une manière fulgurante les sombres recoins et les ténèbres du ciel ecclésiastiques actuel. "Les voix" seront celles de la "grande multitude" qui, après le départ du petit troupeau, manifestera une énergie et une fidélité incomparables au milieu de difficultés sans précédents (Apoc. 11:15; 8:5). Le "grand tremblement de terre" sera la révolution sociale dont il est parlé dans Apoc. 8:5; 11:19 et dans 1 Rois 19:11, 12. Cet événement suit la guerre.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 300  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p300_-_lightening_mini
     


     NOIR :
    7 tonnerres = messages du Seigneur contenus dans les 4 livres suivants : le Bienfaiteur de l'Homme, Gouvernement, Vie et Prophétie
    éclairs = conférence sur le sujet "Les éclairs de Dieu" au Congrès de Détroit + vérité révélée
    voix = publication de la Société (4 livres ci-dessus)
    Grand tremblement de terre = violente commotion qui engendra le Pacte de Paix de Paris

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2 Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p63_-_lightning_miniLes conséquences du versement de la septième coupe sont exposées dans la verset 18: "Et il y eut un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre un aussi grand tremblement." Dans l'Apocalypse 11:19, de même que dans le texte précité, le mot "éclairs" vient le premier. Au même Congrès de Détroit et quelque peu avant l'adoption de la "Déclaration contre Satan", une conférence fut faite sur le sujet "Les éclairs de Dieu". C'est alors qu'on comprit parfaitement pour la première fois ce qu'étaient réellement l'organisation de Jéhovah, telle qu'elle est décrite par le prophète Ezéchiel, et la grande armée du Très-Haut, telle qu'elle apparut à Joël dans sa vision (Voir "La Tour de Garde" 1928, page 259, éd. angl.) Les "voix" proclamèrent que 'Jéhovah était devenu Roi et que son Fils bien-aimé régnait désormais sur tous les royaumes de la terre dont il était le gouverneur juste et équitable'. La Société qui a le privilège de publier les messages du Seigneur a depuis lors entrepris une grande campagne moyennant les ouvrages intitulés "Le Bienfaiteur de l'Homme", "Gouvernement", "Vie" et "Prophétie", qui contiennent tous le message ou voix du Seigneur, ses "tonnerres" contre l'organisation de Satan, et que la Radio elle-même transmet à jet continu à d'innombrables auditeurs (Psaume 29:3, 8).
    Il y eut ensuite un grand tremblement de terre, c'est-à-dire une violente commotion ou un puissant ébranlement. Le terme hébreu qui correspond au mot grec "tremblement de terre", peut se rendre par "commotion" (Jérémie 10:22), "précitation" (Jérémie 47:3; Ezéchiel 3:13), "bruit" (Nahum 3:2), "secousse" (Job 41:29), "bruit confus" (Esaïe 9:5), "faire peur" (Job 39:20) et "ébranler" (Aggée 2:7). Toutes ces expressions traduisent avec exactitude ce qui se produisit après les événements dont nous venons de parler. Moins d'un mois après la déclaration de Détroit, fut signé, par neuf nations, le Pacte de Paix de Paris, et cela seul montre quelles vives secousses eurent à subir les gouvernants des principales nations qui se rendirent soudain compte de la nécessité d'entreprendre une action quelconque en faveur de la paix et de la prospérité... Ceux qui proclament avoir conclu une alliance avec Dieu ont été touchés aussi par le même ébranlement. La vérité a été révélée par les éclairs de Jéhovah, dont les desseins sont apparus plus nettement qu'auparavant. L'éclairement projeté sur des sujets comme les "autorités supérieures" (Romains 13), la Pyramide de Gizeh (Esaïe 19:19),...
    1930 - Lumière, vol 2, pages 63-65  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p64_-_lightning_mini Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p65_-_lightning_mini
     
     Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 TitleNoteImportante
    Les dernières lignes ci-dessus affirment que Jéhovah est à l'origine de la nouvelle interprétation concernant les autorités supérieures de Romains 13:1 (on est en 1930). Relisons cela :
    La vérité a été révélée par les éclairs de Jéhovah, dont les desseins sont apparus plus nettement qu'auparavant. L'éclairement projeté sur des sujets comme les "autorités supérieures" (Romains 13), la Pyramide de Gizeh (Esaïe 19:19),...
    Ami lecteur, sache que cette "vérité révélée" n'en était pas une, puisque la 2e interprétation des autorités supérieures (celle-ci, prônait en 1930), a été abandonné pour la 3e, qui est un retour au point de départ :

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Dot_White1ère interprétation :Les autorités supérieures de Romains 13:1 sont les chefs de gouvernements
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Dot_black2e interprétation :Les autorités supérieures de Romains 13:1 ne sont pas les chefs de gouvernements
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Dot_White3e interprétation :Les autorités supérieures de Romains 13:1 sont les chefs de gouvernements
    Vous pouvez vérifier les sources ici
    Par conséquent, ce qui a été présenté en 1930 comme étant un éclair de Jéhovah, se révèle être des "ténèbres" qui se sont intercalés entre les interprétations identiques 1 et 3.
    De plus, notons que ce même passage, joint la Pyramide de Gizeh avec Esaïe 19:19, tout en mentionnant les éclairs de Jéhovah. Or l'année précédente, les éclairs de Jéhovah ont révélés l'inverse. Comparons :

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 1929_Prophetie_fr_CoverbLe prophète de Dieu écrivit : " En ce même temps, il y aura un autel à l'Eternel au milieu du pays d'Egupte, et sur la frontière un monument à l'Eternel. Ce sera pour l'Eternel des armées un signe et un témoignage dans le pays d'Egypte ; ils crieront à l'Eternel à cause des oppresseurs, et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer " - Esaïe 19:19-20. Pendant un certain temps, des chercheurs de vérité appliquèrent cette prophétie à la "grande pyramide" d'Egypte ; mais depuis que le Seigneur est venu dans son temple et que les éclairs de Dieu illuminent sa Parole, la classe du temple reconnaît qu'elle ne se rapporte aucunement à une construction de pierre en Egypte...
    Prophétie, 1929, page 220  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 1929_Prophetie_fr_p220b

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2La vérité a été révélée par les éclairs de Jéhovah, dont les desseins sont apparus plus nettement qu'auparavant. L'éclairement projeté sur des sujets comme les "autorités supérieures" (Romains 13), la Pyramide de Gizeh (Esaïe 19:19),...
    1930 - Lumière, vol 2, page 65  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p65_-_lightning_mini
    Ami lecteur, la Bible affirme que Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19).
    Jéhovah n'est pas à l'origine de ces mensonges qui furent appelés "vérités révélées". D'autant que cette doctrine de la pyramide d'Egypte, a également été rejeté après 35 ans d'enseignement.
     
    Vous pouvez vérifier les sources ici
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:24

    Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
    Apocalypse 16:19 
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Tiers

     
    BLANC : (1) l'église grecque, (2), la papauté, (3) la Fédération protestante
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover219. - Et la grande ville fut divisée en trois parties. - La chrétienté est actuellement divisée en trois parties : (1) la Russie socialiste; (2) l'Allemagne impériale, y compris l'Autriche et (3) les puissances parlementaires de l'ouest. Nous pensons qu'une division religieuse va aussi intervenir : (1) l'église grecque, (2), la papauté et (3) le faux prophète formé par la Fédération protestante. Ces trois groupement religieux seront visiblement dirigés par la papauté. Il est possible également qu'il y ait là une allusion à la cité mentionné dans Apoc. 14:20; 2 Rois 2:10, 12, 15.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 301  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p301_-_Apo16-19_ville_mini
     


     NOIR : (1) l'Egypte, (2) l'Assyrie et (3) Babylone (les forces ecclésiastiques, politiques et commerciales).
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2" Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe de vin de son ardente colère" (Verset 19). Babylone, la grande cité, représente l'organisation de Satan. Le Seigneur, par son "cordeau", a délimité devant son peuple les trois parties de l'organisation de Satan, symboliquement représentées par l'Egypte, l'Assyrie et Babylone... Le peuple de Dieu a ainsi appris que l'organisation de Satan sera divisée contre elle-même et qu'elle sera anéantie, comme le furent Moab, Ammon et Mont Séir (2 Chroniques 20:1-28). Le Seigneur a montré les trois parties de l'organisation de Satan aux "rois de l'Orient" et leur a permis également de se rendre compte de la force de sa propre armée, afin qu'ils montent sans crainte à l'assaut et attaquent l'armée ennemie non seulement dans ses forces ecclésiastiques, mais encore dans ses forces politiques et commerciales. Lorsque Daniel dit à Belschatsar: "Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses", il préfigurait le peuple fidèle à Dieu (Daniel 5:28). C'est de la même manière que l'organisation du diable est à la veille d'être divisée et donnée aux "rois de l'Orient".
    1930 - Lumière, vol 2, page 66  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_2_1930_p66_-_Apo16-19_ville_mini
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév 2021 - 17:24

    Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
    Apocalypse 16:20 
     
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Islands

     
    BLANC : Les îles d'Apocalypse 16:20 = les républiques
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_cover220. - Et toutes les îles s'enfuirent.- Les îles sont les républiques qui disparaîtront aussi très probablement au cours de l'automne 1920.
    1917 - Le Mystère Accompli, page 302  
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Le_Mystere_Accompli_1917_p302_Apo16-20_mini
     


     NOIR : Les îles d'Apocalypse 16:20 = les fils spirituels qui forment la grande multitude
    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 France-flagLes interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 11 Lumiere_Tome_1_1930_Cover2"Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvés" (Verset 20). Jéhovah a ramené le "reste" de son peuple des îles (Esaïe 11:11). Les fils spirituels qui forment la grande multitude" sont maintenant les "îles". Ils ont jusqu'ici espéré la délivrance par l'Egypte [organisations mondiales et leurs églises en particulier], mais maintenant, ils ne peuvent y fuir pour trouver de l'aide (Esaïe 20:6). Ils se voient contraints de s'incliner devant la Parole de Dieu et devant sa loi proclamée par son serviteur (Esaïe 2:4; 51:5; 60:0).

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:31