Forum Religion: Babel l'Origine

Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 9:41

    Rappel du premier message :


      Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse 


    BLANC : Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :
     
    Dans le mystère accompli, Jésus est l'Alpha et l'Oméga et le Tout Puissant d'Apocalypse 1:8 : 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis l'Alpha et je suis aussi l'Oméga. - Alpha est la première lettre de l'Alphabet grec, Oméga en est la dernière.
    Le commencement et la fin. - Le grand honneur accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fut, non seulement la première création directe de Dieu, mais aussi la dernière.
    Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
    C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant
    .
    1917 - Le Mystere Accompli page 20 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).
    1917 Le Mystere Accompli, page 125  
    Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
    ALPHA et OMEGA, la première et la dernière lettre de l'alphabet grec, aussi appliqué à Christ, apo 1:8; 21:6.


    NOIR : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

    Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Ce lui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : " On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Segneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel."
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 53  
    à noter la transformation de ce verset par les Témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : " Seigneur Dieu " du grec original devient " Jéhovah Dieu ".  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce titre (Alpha et Omega) se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"...au verset 16, c'est JESUS qui parl... On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu.
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
    les 2 autres endroits sont Apocalypse 1:8 et Apocalypse 21:6

    à noter que l'explication de la Watch Tower n'est pas construite sur le texte et le contexte d'Apocalypse 22:13-16. Cette gymnastique pour tenter de paraître crédible, est du au fait que dans la Parole inspirée (Apo 22), le Nom de Jésus est clairement cité à 3 reprises, tandis que celui de Jéhovah est totalement inexistant dans ce passage.

    Pour plus d'info, voir ICI
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:14

    Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!
    Apocalypse 8:13 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BLANC :L'aigle personnifie un des humbles qui suivirent le pasteur Russell
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 8:13
    Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait par le milieu du ciel. -
    Cet aigle personnifie un des humbles qui suivirent le pasteur Russell (Matth. 24:28). Ce serviteur possédait un discernement spirituel complet (pénétrant comme le regard de l'aigle), il interpréta correctement la signification des trois malheurs qui allaient suivre les précédents ; il commença tout d'abord à parcourir le ciel papal, puis, dans l'ordre chronologique, le ciel luthérien, le ciel anglican, le ciel calviniste et le ciel baptiste ; il allait maintenant parcourir les trois autres cieux.
    Disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre. - Ce message est annoncé avec force, sans équivoque, avec toute la clarté voulue ; il annonce les grandes détresses et l'anxiété terrible de tous les soutiens conscient et inconscient de l'empire de Satan.
    A cause des autres voix de la trompette des trois anges qui vont sonner ! Ce sont des mouvements religieux qui se produisirent dans le ciel ecclésiastique à la suite des précédents ; ils sont décrits dans les chapitres 9 et 10. Les quatre grande dénominations religieuses, les églises luthérienne, anglicane, presbytérienne (calviniste) et baptiste se formèrent dans une succession rapide au cours des 20 années qui suivirent l'affichage des thèses de Luther à la porte de l'église de Wittenberg. La formation de nouveaux mouvements religieux pour s'affranchir de l'esclavage papal ne s'arrêta pas aux quatre précédents.

    Le Mystere Accompli, pages 174-175  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :L'aigle est une représentation allégorique des serviteurs " clairvoyants " de Dieu
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jean, symbole vivant de la catégorie des serviteurs de Dieu, aperçut alors et entendit également le vol d'un ange dans le milieu du ciel. Un certain nombre de versions du texte apocalyptique parlent ici d'un " aigle ", au lieu d'un ange. (Voir version Segond). L'aigle a la vue perçante. (Job 39:30) Il est la représentation allégorique des serviteurs de Dieu qui jouissent du privilège de prévoir à lointaine échéance les réalisations de l'Eternel. ils croyaient que Jéhovah avait pourvu à l'utilisation de la radio en vue de la proclamation du message de vérité. Après de nombreuses difficultés, qui étaient d'ailleurs à prévoir, la station radiophonique WBBR fut construite et mise en fonctionnement et cinq autres stations, au moins, entreprirent la radiodiffusion de la vérité. La résolution qui portait le titre de " Message d'Espérance ", ainsi que le discours qui l'accompagnait et qui était intitulé " Un étendard pour le peuple ", furent radiodiffusés par les diverses stations à travers le continent américain et le Canada, aussi bien qu'ils furent répandus sous les autres formes mentionnées plus haut.
    La vision de Jean porte que l'aigle a été entendu, qui disait: " Malheur ! malheur ! malheur aux habitants de la terre; à cause du son des trompettes des trois anges qui doivent encore sonner ! " Ce fut en cette même année 1925 que le peuple de Dieu perçut clairement que la bataille d'Harmaguédon serait la bataille de Dieu contre Satan et non point une mêlée de forces humaines ennemies. (Voir " La Tour de Garde " du 1er Janvier 1925, éd. angl.) Il lui apparut évident, également, qu'un grand témoignage devait encore être donné avant le grand et terrible jour où les forces de Jéhovah remporteront un triomphe complet. Cette clairvoyance anticipée du peuple de Dieu a son illustration symbolique dans la vision de l'aigle. C'est pourquoi, grâce à l'acuité de son regard d'aigle, le peuple élu de Dieu est entré résolument dans la lice en annonçant quelle prochaine vengeance l'Eternel allait exercer contre l'organisation de Satan, - vengeance qui est le " malheur " réservé aux éléments qui composent cette organisation.

    Lumière, vol 1, pages 148-150  
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
    Cover
    page 148
    page 149
    page 150
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:15

    Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
    Apocalypse 9:1 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    BLANC :L’étoile d'Apocalypse 9:1 = John Wesley
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:1
    Et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre. - Cette étoile était John Wesley ; il brilla tout d'abord dans le ciel anglican, où il fut ordonné prêtre par l'évêque Potter, en 1728.
    Le Mystere Accompli, pages 174-175  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :L’étoile d'Apocalypse 9:1 = Jésus
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Veuillez donc prendre connaissance du neuvième chapitre de l'Apocalypse.
    L'Etoile

    L' " Etoile " la plus importante du ciel de Jéhovah est Jésus, son Fils bien-aimé... Poursuivant le récit de sa vision, Jean ajoute: " Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange. " L'identification exacte de cette étoile sera la clef grâce à laquelle pourra être compris le sens de la prophétie. Nul doute que cette étoile ne soit Christ Jésus lui-même: " Le Seigneur lui-même...descendra du ciel. " (1 Thess. 4:16)... Le membre de phrase du verset 1 du chapitre 9 de l'Apocalypse: " ...à qui fut donnée la clef du puits sans fond" (autrement dit: " de l'abîme ") permet d'identifier formellement l'Etoile avec Christ Jésus. (Apoc. 1:18; 20:1)... il en résulte que l'Etoile envisagée ne peut être autre que Jésus lui-même.
    Lumière, vol 1, pages 151, 157-158  
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
    Cover
    page 151
    page 157
    page 158
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:16

    Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
    Apocalypse 9:1 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     
    BLANC :La clef est remise à " Wesley "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:1
    La clef du puits de l'abîme lui fut donnée. - Wesley reçut la clef du néant, qui ne conduisait nulle part.
    Le Mystere Accompli, page 176  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :La clef est remise à " Jésus "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le membre de phrase du cervet 1 du chapitre 9 de l'Apocalypse: "... à qui fut donnée la clef du puits sans fond " (autrement dit: " de l'abîme ") permet d'identifier formellement l'Etoile avec Christ Jésus. (Apoc. 1:18; 20:1) Il n'y a qu'à Christ Jésus que puisse être confiée la clef du puits sans fond, ou de l'abîme: il en résulte que l'Etoile envisagée ne peut être que Jésus lui-même. Lorsqu'il fut mort, il descendit dans l'abîme, dans le " puits ", mais Dieu l'en retira; et puisqu'il avait remporté la victoire sur la mort, c'est à lui seul que devait être remise, en toute propriété, la clef de l'abîme. (Ps. 16:10; Actes 3:15).
    Lumière, vol 1, page 158  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:16

    et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
    Apocalypse 9:2 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    BLANC :La fumée d'Apocalypse 9:2 = la fumée des erreurs du méthodisme
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:2
    Et il monta sur le puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. -
    Il s'éleva dans l'air (monta sur le puits), dans le ciel ecclésiastique d'alors, une fumée d'erreurs, une brume aveuglante et confuse qui sortait de la fournaise peu ordinaire du méthodisme. La lumière du véritable Evangile ou soleil ainsi que l'air dans lequel vivait l'église anglicane furent obscurcis par la fumée des erreurs du méthodisme qui firent du tort à l'église anglicane et à la vérité.

    Le Mystere Accompli, pages 176-177  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :La fumée d'Apocalypse 9:2 = une destruction à venir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le récit apocalyptique ajoute que lorsque la puissante Etoile descendit du ciel sur la terre, elle ouvrit le " gouffre sans fond " ou " l'abîme ", " d'où il s'éleva une fumée ". Cette fumée, " qui montait comme la fumée d'une grande fournaise ", est le signe précurseur de cette puissance de destruction dont Jéhovah et son Christ sont les seuls maîtres. Elle représente symboliquement une destrution... Cette fumée est bien le signe d'une destruction à venir: nous n'en voulons pour preuve que cette déclaration d'un autre prophète: " Car voici, le jour vient, ardent comme un four; tous les orgueilleux et tous ceux qui commettent la méchanceté seront comme du chaume, et ce jour qui vient les embrasera, a dit l'Eternel des armées, et ne leur laissera ni racine, ni rameau. " (Malachie 4:1) " Et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. " (Apoc. 9:2) Cette phrase allégorique signifie que " le temps est venu d'annoncer la vengeance que Jéhovah Dieu va exercer contre l'organisation de l'ennemi ".
    Lumière, vol 1, page 159  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:17

    Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
    Apocalypse 9:1-11  
    BLANC : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent : " les méthodistes "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent dans la terre - De la fumée de ces erreurs sortirent de nombreux adeptes (Juges 7:12) qui se recrutèrent dans les classes sociales aimant l'ordre de choses établies.
    Et il leur fut donné un pouvoir, comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. - Ceux qui ont assité aux assemblées méthodistes d'autrefois et qui ont contemplé certaines cérémonies où l'on recevait le pouvoir s'en rappelleront à tout jamais. Chacun sait que le scorpion est un insect très vénimeux, carnivore... C'est là une image concrète des blessures et de la mort spirituelle que peuvent causer certaines erreurs ou venin spirituel. Les méthodistes croient qu'il suffit à un pécheur de s'être converti pour qu'il ait le sceau de Dieu sur le front. Cette église-là dépense toute son énergie à réunir des boucs dans la bergerie.
    Il leur fut donné non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois... La théologie méthodiste ne connaît pas la sentence miséricordieuse de Dieu,... Les 5 mois de la durée des tourments infligés par les sauterelles, avec l'épouvante de l'enfer... Lorsque le méthodisme avec toutes les autres sectes, fut rejeté par Dieu en 1878 (Apoc 3:14), il perdit sa puissance de tourmenter les humains en leur prêchant les "tourments éternels"...

    1917 - Etudes des Ecritures, Vol 7, Le mystère accompli, page 177  


    NOIR : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent : " les oints (144 000) "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sauterelles symboliques ressemblant à des chevaux ayant un dard comme celui des scorpions, représentent les membres du reste de l'Israël spirituel qui proclament les jugements de Dieu, lesquel tourmentent tous les faux chrétiens
    La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 173
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 174
    Mais d'après la vision prophétique que reçut Jean, ces chrétiens revêtirent une apparence étonnante ! Sortant de l'épaisse fumée qui montait de l'abîme et obscurcissait le soleil et l'ait, ils avaient l'apparence d'une espèce de sauterelle tout à fait étrange Jean écrit: "Par leur aspect les sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille; et sur leurs têtes il y avait ce qui semblait être des couronnes qui paraissaient d'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes, mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes... Sous les ordre de leur Roi céleste Jésus-Christ, le reste oint des Témoins de Jéhovah remontèrent, en 1919, de l'abîme de la captivité ... Ce furent ces sauterelles symboliques qui avaient "sur le front le sceau de Dieu", car il s'agissait du reste des Israélites spirituels, au nombre de 144 000, que Jean avait vu recevoir la marque du sceau, d'après la description qu'il donne dans Révélation 7:1-8. Tout comme les cheveux longs des femmes symbolisent l'obéissance de ces dernières à leur mari, ces sauterelles symboliques se soumettent à leur Roi, Jésus-Christ, leur futur Epoux
    La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 174   
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la cinquième sonnerie se rapporte à la libération des serviteurs de Dieu de " l'abîme " de l'inactivité en 1919 et à leur activité incessante de prédication, qui est devenue une véritable plaie tourmentant la chrétienté (Rév.9:1). La sixième concerne la plus impressionnante charge (le cavalerie de toute l'Histoire,l'oeuvre mondiale de prédication (lui a commencé en 1922. La dernière sonnerie a trait à la naissance du Royaume messianique. Quelques leçons: 9:10, 19. Les déclarations faisant autorité, fondées sur la Bible, que diffuse " l'esclave fidèle et avisé " dans ses publications renferment un message cuisant (Mat. 24:45). Ce message correspond aux queues des sauterelles qui ont " des aiguillons semblables à ceux des scorpions " et aux chevaux d'une cavalerie dont les " queues sont semblables à des serpents ". Pourquoi ? Parce que ces publications annoncent le " jour de vengeance " de Jéhovah (Is. 61:2). Participons avec courage et zèle à leur diffusion.
    La Tour de Garde, 15 Janvier 2009, page 32
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:18

    Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
    Apocalypse 9:5  
    BLANC :Les 5 mois = 150 années littérales (de 1728 à 1878)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:5
    Il leur fut donné non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. - ... Les 5 mois de la durée des tourments infligés par les sauterelles, avec l'épouvantail de l'enfer, correspond à 150 années littérales (Voir Apoc. 2:21). Wesley devint le premier méthodiste en 1728 (Voir Apoc. 9:1). Lorsque le méthodisme, avec toute les autres sectes, fur releté par Dieu en 1878 (Apoc. 3:14), il perdit sa puissance de tourmenter les humains en leur prêchant les " tourments éternels " ; cette puissance de tourmenter fut perdue légalement aux yeux de Dieu et dans une large mesure aussi dans la pratique. - Apoc. 9:10.

    Le Mystere Accompli, page 177  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant 5 mois. Ce furent pendant 150 années littérales, depuis l'ordination de Wesley en 1728, jusqu'en 1878, que les doctrines méthodistes purent projeter leur venin spirituel d'une manière efficace. - Apoc. 9:5.
    Le Mystere Accompli, page 180  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :Les 5 mois = de 1926 jusqu'à la fin des autres " malheur "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les " sauterelles " (l'armée du Seigneur) ont reçu l'ordre " de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, et de n'en faire qu'aux hommes qui n'auraient pas le sceau de Dieu sur leurs fronts; et, ceux-là, il leur était permis, non de les tuer, mais de les tourmenter ". (Apoc. 9:4,5)... La piqûre venimeuse du scorpion est souvent suivie d'une issue fatale. Toutefois, ces " sauterelles ", qui sont douées des moyens des scorpions, ne sont pas chargées de porter la mort, mais plutôt d'infliger des tortures aux suppôts du diable, pendant un laps de temps déterminé. Or, l'époque dont il s'agit a commencé en 1926 et est encore actuellement en cours... Les " cinq mois " de souffrances que mentionne l'Apocalypse s'appliquent manifestement au laps de temps qui doit s'écouler jusqu'à ce que les autres " malheur " aient pris fin: cinq est, en effet, un nombre divin qui, dans les circonstances, désigne une période donnée, mais dune durée indéterminée
    Lumière, vol 1, pages p170-173  
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     Coverpage 170page 171page 172page 173


    NOIR :Les 5 mois = jusqu'à la guerre d'Har-Magedon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cependant, les " sauterelles " ne sont pas autorisées à " tuer " ces hommes qui ne sont pas marqués du sceau; ils sont laissés en vie. Mais les sauterelles symboliques sont, elles aussi, laissées en vie, car il leur est permis de tourmenter ces hommes pendant " cinq mois ", période qui correspond à la durée de la vie d'une sauterelle et qui symbolise, par conséquent, la vie tout entière des sauterelles symboliques, jusqu'à la guerre d'Har-Magedon.
    La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 175  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:19

    Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
    Apocalypse 9:5  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    BLANC : Les tourments sont causés par la croyance de l'enfer
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Apocalypse 9:5
    Il leur fut donné non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. - La théologie méthodiste ne connaît pas la sentence miséricordieuse de Dieu, elle ne sait pas que " le salaire du péché, c'est la mort ". Wesley appartenait à une époque où l'on ne connaissait plus la signification originelle du terme enfer. Pour eux, ce terme voulait dire tourments éternel. Wesley mit tout son coeur à répandre cette erreur sur la terre. Les 5 mois de la durée des tourments infligés par les sauterelles, avec l'épouvantail de l'enfer, correspond à 150 années littérales (Voir Apoc. 2:21). Wesley devint le premier méthodiste en 1728 (Voir Apoc. 9:1). Lorsque le méthodisme, avec toutes les autres sectes, fut rejeté par Dieu en 1878 (Apoc. 3:14), il perdit sa puissance de tourmenter les humains en leur prêchant les " tourments éternels " ; cette puissance de tourmenter fut perdue légalement aux yeux de Dieu et dans une large mesure aussi dans la pratique. - Apoc. 9:10.
    Et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. -
    Le tourment enduré par les personnes croyant aux tourments éternels est analogue spirituellement à la blessure venimeuse du scorpion (voir Apoc. 9:10).
    "
    Le mystère accompli, pages 177-178  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR : Les tourments sont causés par le message de jugement (l'ONU est une contrefaçon)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Les sauterelles symboliques tourmentent ces hommes, qui sont piqués au vif par le message de Dieu, lequel message les frappe et les fait souffrir comme l'aiguillon venimeux dans la queue d'un scorpion. Ce message de jugement a trait plus particulièrement à l'organisation internationale pour le maintien de la paix et de la sécurité, organisme que le clergé a salué comme "l'expression politique du Royaume de Dieu sur la terre". Les sauterelles symboliques ont tourmenté ces hommes en taxant cet organisme de contrefaçon humaine du Royaume messianique de Dieu, et qui, par conséquent, doit inévitablement échouer et être détruit par le vrai Royaume de Dieu. "
    Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 175  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:19

    Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
    Apocalypse 9:7 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    BLANC :Les couronnes d'Apocalypse 9:7 = non de véritables couronnes, des gens pas nés de l'esprit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:7
    Il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or. -
    Les véritables disciples qui seront nés de l'esprit à la première résurrection, qui seront changé, passant de la nature humaine à la nature divine, rendus semblables à Christ, auront reçu le plus haute bénédiction de Dieu, la " couronne de vie ", la nature divine. L'or est le symbole de ce qui est divin. Recevoir une couronne d'or signifie être né de l'esprit à la nature divine. Les méthodistes d'autrefois étaient persuadés qu'à leur conversion, ils étaient " nés de l'esprit ", qu'il n'était pas nécessaire d'avoir été engendré et vivifié. Le texte ci-dessus indique très nettement qu'il s'agit là d'objets " comme [analogues à] des couronnes et non de véritables couronnes.
    Et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. - Ces gens-là avec leurs couronnes apparentes n'étaient pas non plus " nés de l'esprit ", car leurs visages, leur apparence, étaient ceux d'humains et non d'êtres spirituels comme ils le présumaient.

    Le Mystere Accompli, page 178  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :Les couronnes d'Apocalypse 9:7 = vraies couronnes, des personnes ointes de l'esprit de Dieu
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Les sauterelles symboliques sont des guerriers royaux ; elles portent sur la tête des couronnes semblables à de l'or. Ayant été ointes de l'esprit de Dieu, elles sont faites cohéritières du Christ et reçoivent une couronne et un trône dans le royaume millénaire du Christ.
    La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:20

    Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
    Apocalypse 9:8 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BLANC :comme des dents de lions = prêt à avaler n'importe quoi (morceau indigeste, frelaté, etc...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:8
    Et leurs dents étaient comme des dents de lions - Les lions peuvent broyer, mastiquer et avaler toutes choses. En 1787, à la conférence de Baltimore, lorsque le surveillant général Coke, établi par John Wesley, eut été promu au rang d'évêque, le public méthodiste avala sans sourciller ce morceau indigeste et frelaté. Aujourd'hui même, la plupart des méthodistes croient réellement que leur clergé a été divinement institué, en dépit de la fraude originelle qui a été commise. - Joël 1:4-6.
    Le Mystere Accompli, page 178  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :comme des dents de lions = préparé à manger de la nourriture solide
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    " Et leurs dents étaient comme des dents de lions " signifie qu'ils sont préparés à manger une " substantielle nourriture " et que, par conséquent, ils ne sont pas des enfants.
    Lumière, vol 1, page 164  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Du reste, " leurs dents étaient comme des dentes de lion ", capable de dévorer de la nourriture solide, la chair, comme le puissant message de jugement et de la vengeance divine prononcé contre la chrétienté.
    La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:21

    Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
    Apocalypse 9:9 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BLANC :Les cuirasses de fer = contrefaçon porté par les méthodistes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:9
    Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. - " La cuirasse de la justice " ou la justification est une arme du chrétien (Eph. 6:14). Nous voyons ici que la cuirasse méthodiste a l'apparence du fer, mais elle n'en est pas. Une cuirasse littérale de fer est une bonne arme défensive, mais si ce n'est qu'une imitation, il faut l'examiner de très près; il en est de même dans le domaine spirituel. Autrefois, beaucoup de méthodistes se leurraient étrangement sur eux-mêmes, sur leur justice ; ils croyaient même n'avoir pas péché pendant des années. De telles personnes portaient évidemment des imitations de cuirasses, de la contrefaçon.
    Le Mystere Accompli, page 178  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :Les cuirasses de fer = cuirasse de fer impénétrable qui protège le coeur (des oints)
    Leur coeur, siège de l'amour de Dieu et de sa justice, est vaillant et se trouve bien protégé par une cuirasse de fer impénétrable. Ces sauterelles ne perdent jamais courage et n'oublient jamais l'amour.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:21

    Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
    Apocalypse 9:9
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BLANC :le bruit de leurs ailes = bruit produit au cours des cérémonies bruyante méthodistes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:9
    Et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. - Le bruit de leurs ailes était évidemment le bruit produit au cours des cérémonies étranges et bruyantes pendant lesquelles les méthodistes recevaient le pouvoir (Apoc. 9:3). Ce bruit est considérable puisqu'il est assimilé à celui de véhicules très bruyants. Les séances de réveil et de tourments éternels tenues autrefois par les méthodistes étaient ce que l'on pouvait imaginer de plus bruyant à l'exception de leurs réunions en plein air.
    Le Mystere Accompli, page 179  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :le bruit de leurs ailes = le " reste " (oints) fait retentir un tumulte d'allégresse à la gloire du Seigneur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    " Et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chariots à plusieurs chevaux qui courent au combat. " (Apoc. 9:9) Lorsque, en effet les membres du " reste " du Seigneur entrent en action, la rumeur qu'ils font entendre glace d'effroi l'ennemi. Leur tâche principale consiste à faire retentir un tumulte d'allégresse à la gloire du Seigneur, - et cela est une preuve, à ajouter à toutes les autres, du rôle qu'ils jouent dans l'organisation de Dieu. En effet, par le truchement de la radio et des millions de livres publiés, leur voix se fait hautement entendre - et c'est ce que pensent leurs adversaire tremblant de frayeur. Un seul vrai chrétien peut mettre en déroute un millier d'imposteurs religieux. " Mille s'enfuiront à la menace d'un seul. " (Esaïe 30:17) " C'est comme un bruit de chars, quand ils bondissent au sommet des montagnes, comme le pétillement d'une flamme de feu qui dévore du chaume; c'est comme un peuple puissant rangé en bataille. " - Joël 2:5
    Lumière, vol 1, page 167  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :le bruit de leurs ailes = les sauterelles (oints) proclament le message du jugement
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Telle une immense nuée de vraies sauterelles capables de voler seize cents kilomètres et davantage encore, l'avance des sauterelles symboliques fait un bruit semblable à des chars de guerre et des chevaux se précipitant dans le combat. Elles font un vacarme épouvantable. Elles proclament sur les toits le message divin du jugement et se font entendre de très loin. Elles ne mettent pas une sourdine à leur message par crainte de l'ennemi. La déclaration de guerre de Jéhovah doit être proclamée haut et fort. Si ce message blesse et cause des douleurs, c'est Dieu qui en est responsable.
    La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse - Page 4 Empty Re: Les interprétations contradictoires de l'Apocalypse

    Message  Mikaël Malik Mer 10 Fév - 10:22

    Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
    Apocalypse 9:10 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BLANC :La queue = conducteur d'assemblée méthodiste,
    aiguillons = séances de réveil
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apocalypse 9:10
    Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons. - Le terme queue (Es. 9:14) désigne des conducteurs d'assemblées, des disciples avancés. Les conducteurs de réunions d'autrefois étaient des assistants précieux pour l'église méthodiste : c'est à eux qu'incombait le devoir d'amener régulièrement les néophytes ou convertis dans les assemblées et de leur faire confesser leurs progrès spirituels de chaque semaine. Après chaque rapport de ce genre, le conducteur de réunions avait le devoir d'asperger son auditoire d'une ondée de doctrine empoisonnées à l'image du scorpion lorsqu'il projette son venin (voir Apoc. 9:3) par les deux orifices de sa queue. De l'un des orifices (l'orifice du ciel) venait la doctrine : " si vous êtes bons, vous irez au ciel à votre mort ", de l'autre orifice (l'orifice enfer) venait la sentence : " Si vous êtes mauvais, vous irez en enfer à votre mort ". Tout était simple en ce temps-là. Les aiguillons mentionnés sont les séances de réveil dans lesquelles on pratiquait des piqûres doctrinales et financières sur l'auditoire.
    Le Mystere Accompli, pages 179-180  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :La queue = la prophétie, le message (tout comme l'aiguillon)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ... " Le prophète... c'est la queue. " (Esaïe 9:14) Si le prophète enseigne l'erreur et le mensonge, c'est un prophète menteur; si, par contre, il enseigne la vérité, c'est un prophète véridique. Les serviteurs de Dieu, sous la direction de Christ Jésus, sont des chefs et des législateurs. (Esaïe 55:4) La prophétie ou le message cloue au pilori Satan, son organisation et ses suppôts professeurs de mensonges; c'est pourquoi le message, que les " sauterelles " laissent après leur passage, a une vertu pénétrante et a le pouvoir de blesser. C'est le message de la vengeance de Dieu. Il est la prophétie, " la queue ", " l'aiguillon " qui fait la blessure.
    Lumière, vol 1, page 168  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :La queue = la Parole de Dieu ou l' "épée de l'esprit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pendant ce court intervalle nous séparant d'Harmaguédon, les " cinq mois " symboliques, les sauterelles doivent faire usage de leur queue de scorpion, la Parole de Dieu ou l' "épée de l'esprit ", pour frapper les hommes contre lesquels le jugement divin est dirigé. Il ne s'agit pas de ménager les coeurs sensibles. Le temps est venu où les ennemis de Dieu doivent être dévoilés et prévenus du jugement qui approche. - Eph. 6:17.
    La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 2:29