Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    les inepties des présidents de la watchtower

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 16 Juin 2022 - 9:28

    Rappel du premier message :

    Le semeur symbolise Satan

    Le semeur de la parabole du grain de moutarde
    It is the fake 'kingdom of the heavens,' the counterfeit, namely, Christendom, that is filled with these symbolic birds, 'the sons of the wicked one.' Today it is big enough to hold them all. In the parable, the 'man' that sowed the mustard grain pictures the 'wicked one,' Satan the Devil. Outstandingly in the fourth century C.E. Satan the Devil planted or specially cultivated this symbolic 'mustard grain' of contaminated, adulterated, imitation Christianity,

    Dans la parabole, l'homme qui a semé le grain de moutarde représente le méchant, Satan le Diable. [...]

    Man's Salvation Out Of World Distress, 1975, page 208
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 E6oe




    Le semeur symbolise Satan Jésus

    In the days of Jesus Christ and his apostles the nation of Israel was just as apostate as in the days of Jeremiah and Hosea. In fact, it was the generation of Israel that brought about the death of Jesus the Messiah and that persecuted his apostles and first-century disciples. Such Israelites especially were the ones to whom Jesus, as well as Isaiah, referred as having their eyes plastered shut, their ears unresponsive and their hearts unreceptive so that there was no spiritual healing for them. (Isa. 6:9, 10; Matt. 13:13-15; Acts 28:24-28) Hence that apostate generation suffered national calamity in 70 C.E. So, now, does anyone ask the question, How could Jesus as the Sower of the parable plant the symbolic mustard grain and yet have it become a tree of a foreign kind, the corrupt counterfeit called Christendom? The experience of Jehovah God with the ancient nation of Israel gives the divine answer to such a questioner!

    [...] Donc, maintenant, est-ce que quelqu'un pose la question: comment Jésus pourrait-il, comme Semeur de la parabole, semer le grain de moutarde symbolique et pourtant devenir un arbre de nature étrangère, la contrefaçon corrompue appelée chrétienté ? [...]

    The Watchtower, October 1, 1975, page 600
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Axiu
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Vh48
    par le président Nathan Knorr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 10:46

    LE TEMPS EST PROCHE
    Appendice - ÉTUDE II
    CHRONOLOGIE DE LA BIBLE

     De la nécessité de la chronologie pour comprendre les prophéties. — Données indispensables fournies par la Bible. — De la création d'Adam jusqu'à 1873 après J.-C., il y a 6000 ans. — Un tableau de la chronologie de la Bible en grandes périodes. — Son examen en détail. — Depuis la création jusqu'au jour où les eaux du déluge furent desséchées. — Jusqu'à l'Alliance abrahamique. — Jusqu'à la promulgation de la Loi. — Jusqu'à la division de Canaan entre les tribus. — La période des Juges. — La période des Rois. — La période de la désolation. — De celle-ci à 1873 apr. J.-C. — En quoi cette chronologie diffère de celle de l' « évêque Usher », indiquée dans les bibles anglaises et françaises. — La date exacte de la naissance de notre Seigneur.

     Dans ce chapitre, nous présentons la preuve biblique indiquant que 6000 ans se sont écoulés depuis la création d'Adam jusqu'en l'an 1872 de l'ère chrétienne et que, par conséquent, depuis 1872, nous sommes chronologiquement entrés dans le septième millénaire, ou le Millénium — au commencement duquel le « Jour du Seigneur », le « jour de la détresse », sera témoin de la mise en pièces des royaumes de ce monde et de l'établissement du Royaume de Dieu sous tous les cieux..
               Nous fournissons ici la preuve qu'il s'est écoulé six mille ans depuis la création d'Adam jusqu'à 1873 [1872] ap. J-C.

    Bien que la Bible ne contienne aucune déclaration directe que le septième millénaire sera l'époque du règne de Christ, le grand jour sabbatique de rétablissement pour le monde, toutefois la vénérable tradition n'est pas non plus sans fondement raisonnable. La loi donnée à Israël, le peuple-type, prescrivant que six jours de travail et de fatigue devaient être suivis par un jour de repos de leurs œuvres, semble très bien illustrer les six mille ans pendant lesquels la création tout entière est en travail et gémit sous la servitude du péché et de la mort Romains 8 : 22, cherchant en vain à s'en libérer elle-même, et le Grand Jour Millénaire pendant lequel les fatigués et les chargés pourront venir à Jésus-Christ, le berger et l'évêque de leurs âmes et, par lui, trouver repos, rafraîchissement et rétablissement — le jour dans lequel, grâce au mérite de son précieux sang, ils pourront trouver repentance et rémission des péchés. Au septième jour-type, Jésus ayant demandé à l'homme impotent : « Veux-tu être guéri ? », celui-ci, en réponse à sa foi et à son obéissance, reçut la force de prendre son lit et de marcher (voy. Jean 5 : 6-9 ; également Matthieu 12 : 10, 13 ; Jean 7 : 23 ; Luc 13 : 11-16 ; 14 : 1-5). Ainsi de même, durant le sabbat-antitype, le Millénium, il sera déclaré à tout le monde que « quiconque veut » peut avoir la vie et la santé éternelles s'il veut marcher dans la foi et dans l'obéissance.

               Ne perdons pas de vue le fait déjà indiqué (Vol. 1, chap. 8) que le terme jour est indéfini et signifie simplement une période de temps, qu'elle soit de longue ou de courte durée. L'apôtre Pierre donna à entendre que la période du septième millénaire de l'histoire du monde serait le septième jour selon l'évaluation de Dieu, en disant : « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour ... Le jour du Seigneur viendra », etc. — 2 Pierre 3 : 8, 10.

               Dès lors, si la période du septième millénaire de l'histoire de la terre est une époque spécialement indiquée comme étant la période du règne de Christ, nous prouvons que nous y sommes déjà en démontrant qu'elle commença en 1873 [1874] ap. J.-C. Ceci nous rappelle ce que nous avons déjà indiqué dans le volume précédent, que les Écritures enseignent que l'aurore du Millénium, ou Jour du Seigneur, sera un temps sombre, orageux, plein de détresse pour le monde et l'Église nominale, bien que son aube, sa toute première lumière, soit un sujet de réjouissance et de réconfort pour les saints qui tirent leur consolation et leur paix de l'espérance qui est placée devant eux dans l'Évangile. Cette espérance pénètre comme une ancre au delà du temps de détresse et s'attache aux précieuses promesses du soleil levant et de la gloire millénaires ; ils voient, au delà du temps de détresse, le règne glorieux et les bénédictions promises.

               La condition générale du monde de nos jours et le développement rapide, depuis 1873, du socialisme, du nihilisme et du communisme, qui ont pour but notoire le renversement des autorités qui existent et une nouvelle répartition de la richesse du monde, ne sont certainement pas en désaccord avec ce que nous attendons, même si à certains égards, ces choses peuvent être blâmées par ceux qui aiment la loi, l'ordre et la paix. Ceux-là seulement qui voient dans l'avènement de l'anarchie et de la détresse les moyens dont Dieu se sert pour faciliter l'établissement d'une loi et d'un ordre plus complets, et d'une paix plus durable, peuvent être délivrés des craintes qui pourraient les assaillir lorsqu'ils passeront à travers ces événements.
               Cette indication de la septième époque, ou Millénium, n'est pas la seule chose qui donne de la valeur à la chronologie ; car tandis que nous présenterons plusieurs lignes de prophétie entièrement indépendantes de la chronologie, elle est néanmoins la mesure par laquelle plusieurs chaînes prophétiques sont établies. L'accord parfait entre ces deux catégories d'enseignements prophétiques, l'une dépendant de la chronologie, tandis que l'autre en est complètement indépendante, est une très forte preuve, non seulement de la justesse de ces applications, mais aussi de l'exactitude de la chronologie qui montre cette harmonie, en partant de ce principe qu'une clef qui ouvre une cassette difficile à ouvrir est évidemment la bonne clef. La chronologie qui suit harmonise les différentes déclarations prophétiques concernant le Royaume de Christ, en mettant en lumière ce qui est relatif au temps et à l'ordre de son établissement. La chronologie est la tige ou poignée par laquelle tous les preuves de temps prophétiques, comme les ergots du panneton de la clef, épousent les gorges des diaphragmes de la serrure et agissent sur le pêne.
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Tec3les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Oc8m


    Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :

    « Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » «  Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

    Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Pmyx les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 4007063584
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Russelldates
    par le président Charles Russell


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:12

    Rutherford et 1925

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Qkoc 
    Président Rutherford

    • En 1920 : « Nous devons dire d’une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais »
    • En 1925 : « C’est à cette date que sera reconnue la phase TERRESTRE du royaume … quand ce temps viendra il y aura la paix et plus de guerre … »
    • En 1933 : « Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la ‘sûre parole prophétique’ : ce sont ceux du juge Rutherford. »


    JF Rutherford est élu président en 1917 de la « Watch Tower Bible and Tract Society ». Devant les conflits de pouvoir avec ses collaborateurs qui convoitent sa place, il écrit un livre : « le Mystère accompli » pour légitimer sa présidence.

    Le livre est bien vite interdit au Canada et aux Etats Unis, car il condamne le patriotisme et le militarisme face à la première guerre mondiale qui fait rage.

    En 1918, Rutherford et sept autres dirigeants sont incarcérés, puis libérés à la fin de la guerre en mars 1919.

    Libéré, il réorganise complètement le mouvement pendant 13 ans : toutes les églises et congrégations indépendantes se retrouvent sous le contrôle de la Watch Tower.

    Il lance un périodique et instaure le porte à porte. Les fidèles doivent couvrir un territoire et remettre un rapport d’activité.

    Il modifie l’élection des dirigeants, qui doivent être approuvés par lui-même avant d’être nommés et explique que c’est Jésus Christ qui dirige le mouvement qui est désormais « théocratique ».

    Les adeptes ne peuvent donc plus procéder à des élections locales pour choisir leurs hauts dirigeants.

    En 1917, Rutherford publie un livre qui annonce la destruction des religions pour 1918, suivi d’une période d’anarchie généralisée pour 1920.

    En 1920, la brochure « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais » met en avant, comme cela avait été déjà fait en 1917, la résurrection des prophètes comme Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que le début du millénium pour 1925.

    Ce livre est traduit en onze langues et devient rapidement un best seller.
    Toutefois, l'année 1925 passe sans que les évènements annoncés se produisent.

    Rutherford cherche ensuite à effacer les enseignements de Russel en lui donnant un rôle de « précurseur du Juge », alors que Russel était à l'origine « le Pasteur. »

    Puis Rutherford défend une interprétation de la Bible contribuant les fidèles à se couper des autres Chrétiens et de leur environnement : il interdit la célébration de Noël, des anniversaires, la fête des mères, le salut du drapeau, toute participation à la vie politique et les vaccinations.

    (Les vaccinations seront ré autorisées par son successeur.)

    En 1931,  le mouvement prend le nom de « Témoins de Jéhovah » pour se démarquer des autres « Étudiants de la Bible » qui n'obéissent plus à Rutherford.

    En 1936, la Croix du Christ devient interdite, considérée comme un symbole païen, Rutherford prétexte alors que Jésus est mort sur un poteau.

    Tout au long de sa présidence, Rutherford est critiqué pour son mode de vie.
    En pleine crise des années 1920, il possède deux Cadillac et de nombreux logements luxueux, dont une villa du nom de « Beth Sarim », ce qui fait contraste avec le mode de vie de sacrifices encouragé chez les fidèles.

    Walter Salter, le responsable de la filiale canadienne lui en fait le reproche ainsi que l'avocat du mouvement Olin R. Moyle.
    Ces derniers, ainsi que d'autres Témoins de Jéhovah, lui reprochent en outre ce qu'ils considèrent comme une consommation excessive de boissons alcoolisées.
    Rutherford décède en 1942.

    par le président Joseph Rutherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:19

    Tout et son contraire


    Sodome et Gomorrhe
    « Par là, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n’avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit … pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi toutes les familles de la terre ? Assurément, ils le seront ». ( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

    par J F Rutherford
    « Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent détruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu’ils allèrent dans une torture éternelle … au contraire, Dieu explique clairement qu’ils seront rétablis à leur état primitif … ». ( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).


    Puis en 1954, l’Organisation va réfuter ce point de vue ! ( la lumière va en grandissant ! ) :


    par Natanh Knorr
    « Il montrait nettement que la rançon était absolument impossible pour ces incrédules ou ces méchants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe étaient irrévocablement condamnées et détruites sans délivrance possible ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

    En 1965, l’Organisation abandonne la vérité révélée en 1954 et revient à la position initiale :

    Re-Nathan Knorr
    « Tout comme pour Tyr et Sidon, Jésus montra que Sodome quoique inique n’était pas arrivée à l’état où tout repentir était impossible … par conséquent, tout espoir n’est pas perdu de guérir spirituellement les habitants de Sodome ». ( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).


    Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrévocablement détruits !


    par le Collège Central
    « Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformément au jugement qu’ils ont reçu, les méchants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont été détruits pour toujours … il semble donc que ceux qui ont été exécutés lors de ces jugements passés aient été définitivement détruits ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31).


    La lumière va en grandissant ! Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:23

    L’esclave fidèle et avisé était un homme !  


    J F Rutherford
    « Ainsi donc clairement, le Seigneur a prédit un office qui serait rempli par un homme. Nous croyons que presque toute la totalité sinon toute la totalité des lecteurs de la Tour de Garde accepteront que l’homme que le Seigneur a choisi pour remplir ce travail fut le modeste, l’humble et fidèle serviteur, frère Russell ».
    ( La Tour de Garde, 1er mai 1921, page 135, traduction en langue anglaise).


    « Ainsi la prophétie accomplie, les faits physiques et l’évidence circonstancielle sont des preuves concluantes que le frère Russell a rempli cet office du serviteur fidèle et avisé ».
    ( La Tour de Garde, 1er mars 1922, traduction en langue anglaise)


    par le président Joseph Ruhtherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:35

    -
     Les prédictions de Joseph Franklin Rutherford  


    Etait-il considéré comme un prophète ?
    « Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font raisonner le message de la SURE PAROLE PROPHETIQUE : Ce sont ceux du Juge Rutherford ». ( Préparation, 1933, page 350).


    Ses prédictions :
    Le millénium et la résurrection des patriarches bibliques pour 1925 !
    « Comme nous venons de le montrer le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925 … c’est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition humaine d’Abraham, d’Isaac, de Jacob … ». ( Des millions actuellement vivants ne mourront jamais, 1920, pages 75 et 76).


    « L’année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus clairement que 1914 ». ( La Tour de Garde, 15 juillet 1924, page 211, édition anglaise).


    « On doit s’attendre à ce que Satan essaye d’insuffler dans l’esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l’œuvre et par conséquent qu’il n’y a plus besoin pour eux de faire plus ». ( La Tour de Garde, 1er septembre 1925, page 262, édition anglaise). 


    Rutherford présente alors l’année 1926 !
    « Et surtout 1926, cette dernière date marquant le début de l’œuvre de félicité ». ( Préparation, 1933, page 124).


    « Non, nous ne plaisantons pas. [size=22]Ces choses et d’autres encore sont absolument certaines, car promises par la Parole de Dieu.[/size] Le monde est déjà fini … et le jubilé antitypique, la période de restitution de la terre a vu son printemps commencer à s’écouler en 1926 ». ( L’Age d’or, 19 janvier 1921, page 240, édition anglaise).


    En 1927, Rutherford déclare que 1914 est la date marquée de la fin du monde !
    « Encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914 ». ( Création, 1927, page 324).


    L’Organisation sans le vouloir admet qu’il est un faux prophète :  
    « Il est vrai que dans le passé, certains ont prédit la fin du monde et ont même fixé à cet événement une date précise … et pourtant, elle n’est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes ». ( Réveillez-vous ! , 8 avril 1969, page 23).


    Concernant les dates de 1914, 1918 et 1925, Rutherford précisera :
    « Les dévoués serviteurs du Très-Haut furent quelque peu déçus dans leur attente par les années 1914, 1918 et 1925, et cette déception dura un certain temps. Ils apprirent plus tard que ces dates avaient bien été nettement précisées par les Ecritures, mais qu’il ne leur convenait point, cependant, de se livrer à des prédictions sur les événements futurs et qu’il leur suffisait de se confier en la Parole de Dieu qui se réalise toujours ».( Justification, 1931, vol.1, page 334).


    L’organisation par le biais de son président rejette la faute sur les pauvres témoins alors que c’est lui qui est l’auteur de ces fausses prophéties !

    Beth-Sarim ou la maison des princes
    Rutherford au nom de l’organisation acheta une villa californienne dénommée « beth-sarim », qui devait loger Abraham, Isaac et Jacob ressuscités. Cette demeure fut vendue en 1942 à la mort de Rutherford.

    « En 1929 fut construite sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-sarim, un mot, qui en hébreu, signifie maison des princes. Le but de l’acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d’une façon tangible qu’aujourd’hui certains hommes ayant une foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la Watchtower Bible & Tract Society est à la disposition du président de la Société et de ses collaborateurs jusqu’au moment où elle sera remise aux princes de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n’ont besoin que d’autres leur bâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu’il était bon et agréable à Dieu d’édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c’est là une puissante manifestation de foi de ceux qui attendent la réalisation des desseins du Très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n’en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l’habiteront, les moqueurs seront confondus ET LA FOI DE CEUX QUI FIRENT CONSTRUIRE BETH-SARIM SERA JUSTIFIEE ».( Salut, 1939, page 272).


    En 1942, les témoins de Jéhovah cultivaient encore un peu d’espoir de voir se réaliser cette prédiction :
    « Dans cette expectative, la maison de San Diego, Californie, maison qui fut mise en vedette par les ennemis religieux une intention malveillante, fut construite en 1930 et appelée Beth-sarim, signifiant maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l’hébergement des princes lors de leur retour. 

    Les faits les plus récents démontrent que les religionistes de ce monde condamné grincent des dents à cause du témoignage que cette maison des princes apporte au monde nouveau ».( The New World, 1942, page 104).


    Les américains seront finalement vaincus par les nazis :

    J.F RUTHERFORD
    « Les démocraties et surtout l’Angleterre et l’Amérique sont sur le point d’être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis … ».( Face aux réalités, 1938, page 26).


     J’ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l’Empire Britannique et cela SERA ACCOMPLI ». ( Judge Rutherford uncovers fifth column, 1940, page 15).


    par le président Joseph Rutherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:39

    Histoire et doctrine

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Y792

    C.-T. Russell, J.-F. Rutherford, N. Knorr, F. W. Franz
    Inutile de nous attarder sur l'historique du mouvement. La plupart des études qui leur ont été consacrées le font abondamment. Quelques mots suffiront. L'histoire des Témoins de Jéhovah se confond avec l'évolution de leur propagande et de leurs conceptions sur la " prochaine " fin des temps.


    Leur fondateur s'appelle Charles-Taze Russell (1852-1916). Il est né à Pittsburgh (Pennsylvanie) d'une famille presbytérienne. Il fréquente quelque temps les Adventistes et prend dans leur manière de lire la Bible le goût des calculs relatifs à la fin du monde et au retour du Christ sur terre, considérés comme prochains. En 1878, il se sépare des Adventistes, vend son commerce pour se consacrer tout entier à sa mission et se fait désormais appeler " pasteur ". Il crée un journal qui aura pour titre La Tour de Garde de Sion, et une société, la " Société de la Tour de Garde et des tracts " (Watch Tower) qui est toujours la raison sociale de l'Association. En ce temps-là, on ne s'appelle pas encore " Témoins de Jéhovah ", mais " Etudiants de la Bible ". Russell écrit beaucoup, notamment un ouvrage en sept volumes : Etudes des Ecritures. Il voyage aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Asie Mineure, en Russie et jusqu'en Extrême-orient, prononçant quelque 30.000 discours et fondant 1.200 groupes d' " Etudiants de la Bible ". Il rationalise la propagande avec un très grand sens de la publicité. C'est lui qui invente le système du porte à porte, qui reste aujourd'hui l'instrument le plus efficace du travail missionnaire. En 1911, il annonce que l'année 1914 verra la fin du " temps des Gentils " et le début du " millenium ". En 1913, il donne à ses 25.000 adeptes le nom d' " Association internationale des Etudiants de la Bible ".


    J.F Rutherford
    Russell avait fondé à Brooklyn, faubourg de New-York, une imprimerie et une maison d'édition. C'est le directeur de l'imprimerie, J.-F. Rutherford, qui prit la tête du mouvement, en 1917, après la mort de Russell. Sous son énergique impulsion, les " Etudiants de la Bible " connaissent un grand développement. C'est lui qui crée en 1919 le périodique bimensuel qui va devenir Réveillez-vous. Il utilise largement la radio, puis le disque, pour diffuser ses propos. Il écrit abondamment : une vingtaine de livres et quelque quatre-vingts brochures, où il reprend, en les modifiant, les prédictions de Russell sur le prochain retour du Christ. Il mène avec violence la campagne contre les Eglises chrétiennes, la catholique surtout, toutes englobées sous le nom qui se veut méprisant de " chrétienté ". C'est lui surtout qui a donné à l'association le caractère combatif que nous lui connaissons. C'est lui aussi qui en a fait, selon son expression, une " théocratie ", c'est-à-dire une entreprise dirigée directement par Dieu - pratiquement une organisation centralisée, où l'élection a été remplacée par la nomination, à tous les échelons d'une hiérarchie rigoureusement structurée. Désormais, comme ils disent :


    " Le Roi Jésus est maintenant à la barre de son organisation terrestre, puisqu'il dirige les nominations et guide le gouvernement des assemblées du peuple de Jéhovah... (Ses Témoins appartiennent) à une organisation combative et ils s'y soumettent joyeusement à une direction royale théocratique "(Watch Tower, 1938, pp. 333-334).


    J.F Rutherford
    En 1931, il a découvert que Dieu lui-même, " de sa propre bouche ", a donné à ses adeptes leur nom propre : Témoins de Jéhovah. Son caractère autoritaire et despotique a engendré bon nombre de dissidences - une dizaine environ - notamment, en 1920, celle du dirigeant des " Etudiants de la Bible " de Genève, Alexandre Freytag, qui se sépara de Rutherford pour fonder son propre groupement, les " Amis de l'homme ", moins doctrinaires, et qui se veulent plus persuasifs que discuteurs.


    Rutherford est mort en 1942. Son successeur, Nathan Knorr, a introduit dans les méthodes de propagande plus de courtoisie, moins de brutalité et d'agressivité. Il a maintenu et renforcé la centralisation et l'organisation. Il a continué et intensifié l'entreprise de librairie : c'est sous sa direction qu'ont été publiés les livres les plus diffusés actuellement par la Secte : La vérité vous affranchira (1943), Le Royaume s'est approché (1944), Que Dieu soit reconnu pour vrai (1946), Equipé pour toute bonne ouvre (1951), etc... une multitude de brochures et de petits feuillets. Mais il n'a rien signé de son nom ; désormais toutes les publications sont anonymes. Sous son règne, les Témoins ont édité leur propre traduction (anglaise) de la Bible, en deux parties : Traduction du Nouveau Monde des Ecritures hébraïques, - c'est l'Ancien Testament - et (traduit en français d'après l'anglais) Les Ecritures grecques chrétiennes, traduction du Monde Nouveau, c'est le Nouveau Testament. Il a surtout poussé la diffusion des deux journaux, La Tour de Garde et Réveillez-vous, dont le tirage est monté à des dizaines de millions d'exemplaires en totalisant les éditions publiées en plusieurs langues (26 langues et 4.900.000 exemplaires, en 1938, pour chaque numéro de Réveillez-vous). Nathan Knorr a également développé le porte à porte, les réunions bibliques à domicile, les rassemblements régionaux et internationaux grâce à quoi les adeptes sont constamment en alerte pour préparer la réunion ou le congrès de demain ou d'après-demain. Il était présent au grand Congrès international de Colombes en août 1969. Il a beaucoup valorisé la formation des propagandistes, de telle sorte qu'ils soient parfaitement instruits des doctrines de la secte et ne risquent pas de se livrer à l'inspiration personnelle dans leur propagande.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:45

    1919

    1919 est la date supposée être où Jésus aurait choisi la Société Watchtower pour le représenter sur terre.
    "De même, à partir de 1919, Jéhovah fit de la postérité de la femme une nation spirituelle." La Révélation - Le grand dénouement est proche p.184

    "Jéhovah montre beaucoup de compassion envers le reste de l'Israël spirituel et ses compagnons comparables à des brebis. Son oeil est constamment fixé sur eux depuis leur libération spirituelle en 1919." La Tour de Garde 1 mars 1994 p.17

    En Juin 1918, Jésus est venu inspecter son organisation terrestre. Les 3 ½ ans de 1914 à 1918 correspondent aux 3 ½ ans entre le baptême de Jésus et le moment où il a chassé les marchands du temple. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche p.32) Un deuxième parallèle est établi avec le passage de Révélation 11:2, 3 dans lequel il est question du temple qui serait bafoué pendant 42 mois ou 1260 jours (3 ½ ans). Juin 1918 correspond également à l'emprisonnement des membres directeurs de la Watchtower. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche pp.164,167 )


    Le règne de Jésus est censé avoir commencé en Octobre 1914, mais on ne commence à compter les 42 mois qu’à partir du mois de Décembre 1914. Il n'y a aucune justification à ces 2 mois d’écart, si ce n’est qu’ils sont indispensables pour que les 42 mois se terminent en Juin 1918.


    Au bout de 9 mois, en Mars 1919, le conseil d'administration de la Watchtower est libéré. Cette période de 9 mois est basé sur les 3 1/2 jours de Révélation 11:9-11. (Voir La Révélation - Le grand dénouement est proche p.169 )


    La libération des directeurs produisit une grande peur parmi toutes les autres religions.

    De violentes convulsions secouaient vraiment le domaine religieux. Le sol semblait se dérober sous les pieds des chefs des Églises établies, tandis que ce groupe de chrétiens revivifiés se mettait à l'oeuvre."La Révélation - Le grand dénouement est proche p.170


       La libération de Rutherford et des autres directeurs passa inaperçue, et on ne peut pas dire qu’à cause de cela "une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient." (Rév 11:11)

    La libération de prison des directeurs de la Watchtower en 1919 est censée correspondre avec la désignation par Jésus du Collège Central de la Watchtower comme son esclave.

    "Pour le déterminer, en 1914 Jésus a commencé à inspecter le temple spirituel. Cette inspection et cette œuvre de purification ont donc duré un certain temps : de 1914 jusqu’aux premiers mois de 1919. ... note au paragraphe 6 : Ceci rectifie notre compréhension. Autrefois, nous pensions que l’inspection de Jésus avait eu lieu en 1918." La Tour de Garde 15 juillet 2013 p.11

    "Combien de temps cette œuvre d’inspection et de purification a-t-elle duré ? De 1914 aux premiers mois de 1919. Cette période englobe et les 1260 jours (42 mois) et les 3 jours et demi symboliques dont parle Révélation chapitre 11." La Tour de Garde 2014 15 novembre p.30

    par le collège central


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 14:53

    -


    The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
    The Watchtower, November 1, 1931, page 327


    Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Xcal



    Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
    J.F. Rutherford, Lumière vol 1, 1930, page 71


    le "saint-esprit" ayant terminé sa mission était enlevé au ciel avec les saints en 1918.

    Et à partir de cette date, à la place du " saint-esprit", Dieu avait commencé à utiliser "les anges" pour communiquer et pour révéler les vérités divines à son peuple (salut, 1939, page 188, voir aussi Préservation, page 51, WT, 01/06/1931, page 167).

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Zqp2


    par le président Joseph Rutherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 15:13

    -
    J. F Rutherford est pris par la police américaine pour sédition, espionnage et trahison, le tribunal les condamne à 20 ans de prison.

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Mfnd

    le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 74jj

    Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"
    Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.

    Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique:

    " La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).


    " J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 ).


    1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible.

    1929
    'Si la fin de 1925 marque la fin de la dernière période de cinquante ans, il s'ensuit que nous pouvons nous attendre à ce que le peuple commence à recevoir des connaissances au sujet du grand plan de restauration de Dieu. Les Juifs recevront d'abord ces bénédictions, puis tous ceux qui obéissent au Seigneur"
    "Dieu se propose maintenant de mettre rapidement en pièce l'organisation du Diable qui contrôle toutes les nations de la terre, puis d'apporter la paix et la prospérité à ceux qui lui obéissent" (Vie).

    1930
    A propos de Beth Sharim, la maison que les Témoins de Jéhovah avaient construite à San Diego, pour accueillir les princes du passé, Abraham, Isaac, Jacob et les autres :
    "Les Anciens ne seraient pas restés longtemps à San Diego, car presque aussitôt, ils auraient conduit les forces du Seigneur pour vaincre les suppôts de Satan à la bataille d'Harmaguedon" (Déclaration de Rutherford dans le San Diego Sun, 15 mars).

    1940
    "Les prophéties du Dieu tout-puissant, dont l'accomplissement apparaît maintenant clairement dans les faits visibles, montrent que la fin de la religion vient et avec elle l'anéantissement complet de toute l'organisation de Satan" (Religion).

    1941
    "Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.

    Notre espoir est que, dans quelques années, notre mariage sera consommé et que nous aurons de charmants enfants qui seront un honneur pour le Seigneur. Nous pouvons donc retarder notre mariage jusqu'à ce qu'une paix durable soit installée sur la terre" (Enfants, texte qui fait dialoguer John et Eunice, deux fiancés sur le point de se marier).

    1942
    "Quand on étudie les rapports qui sont publiés ici, ils montrent que le travail de prédication théocratique est pratiquement terminé" (Annuaire).

    "La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).

    "Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).


    " Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste.Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ". J.F.


    Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).


    «Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).


    «Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).


    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 140

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 QueDieuSoitReconnu

    "Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
    il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Richesses

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    par le président Joseph Rutherford


    Russel:
    “Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
    Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

    La fin du monde n'est pas arrivée, la WT la changé en disant que c'est pour 1915:

    …la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”— Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

    par le président Charles Russell


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 19 Juin 2022 - 8:26

    En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : 

    "En automne 1975, nous serons dans le monde nouveau !"




    La Watchtower, et le collège central nient avoir annoncés la fin du monde pour 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. 

    Lorsque vous parlez de 1975 à un Témoin de Jéhovah, c'est comme si vous vous exprimiez dans un langage qu'il ne comprend pas. Bien mieux : il ne vous croit pas. La Watchtower s'est efforcée de faire oublier cette date et est parvenue à la gommer de la plupart des mémoires. Même beaucoup de ceux qui y ont cru, beaucoup de ceux qui ont espéré à l'époque entrer dans un paradis terrestre restauré sont devenus apparemment amnésiques.

    Feuilletons ensemble ces "Ministère" et extrayons-en certaines phrases significatives (basé sur l'édition parue en Belgique) : 1975 arrive, les jours s'égrainent et rien ne se produit.

    Dans la brochure "Une paix de mille ans est proche", éditée en 1969, nous lisons que le septième millénaire - période de la paix de 1000 ans - commencerait dans moins de dix ans (voir page 25).
    Ensuite, à la dernière page (30), il est dit ceci: "Les Témoins de Jéhovah se préparent joyeusement à connaître prochainement cette paix de mille ans".


    A propos de la date de 1975, on pouvait déjà trouver la déclaration suivante dans "Notre Ministère du Royaume" du mois d'avril 1968

    AVRIL 1968

    • - Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.



    Pour information, dans un "Ministère du Royaume" en langue anglaise (Kingdom Ministry) daté de mai 1974, on apprend que "de nombreux frères et soeurs s'engagent dans le service à plein temps et revendent tous leurs biens, en raison des évènements qui approchent à grands pas".

    Le livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" (parution anglaise en 1966, française en 1969), bien trop explicite sur 1975, a été "retiré de la circulation" par la Watchtower.

    Ne trouve-t-on pas dans ce fameux livre un " TABLEAU DE DATES IMPORTANTES, DEPUIS LA CREATION DE l'HOMME JUSQU'A L'AN DU MONDE 7000 " (pages 31 à 35), avec les déclarations formelles suivantes :

    • 1975 (Anno mundi 6000) - Fin du 6e jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne).
    • 2975 (Anno mundi 7000) - Fin du 7e jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne).

    • 1879 - Parution du premier numéro de la "Tour de Garde de Sion".
    • 1918 - Les représentants principaux de la Watchtower sont écroués.
    • 1931 - Le nom de "témoins de Jéhovah" est adopté.


      Nathan Knorr
    • 1966 - La parution de "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu". (date cruciale pour le monde ... ensuite ce livre sera banni !)


    De plus, cette liste reprend des évènements plutôt surprenants.
    Quatre exemples :


    • 1492 - Le pape Innocent VIII meurt après avoir subi une transfusion sanguine. (une médecine bien en avance sur son temps !)
      Nathan Knorr
    • 1957 - La Russie lance le premier satellite artificiel; le reste du monde est dans la crainte.
    • 1964 - La tension internationale augmente à cause ... de l'activité des astronautes.
    • 1966 - Menaces accrues d'une troisième guerre mondiale ...


    publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc, en 1966 en l'anglais et 1969 pour sa traduction française nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah devaient croire que vers l'automne 1975 surviendrait Harmaguédon.

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Qot3

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 2glh

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 It2e


    par le président Nathan Knorr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 19 Juin 2022 - 8:36

    L'invention d'un dogme



    Dieu n’a jamais publié de décrets qui interdisent l’emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C’est une invention humaine qui à l’instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d’un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l’index. Principalement lorsqu’il s’agit d’une vie humaine, cette vie étant d’un grand prix et sainte devant Jéhovah.
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.

    1945
    La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
    La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

    Même année 1945

    "Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951


    1951
    C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ? Nous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
    Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.


    1959
    "Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29. Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.


    1961
    "A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.


    mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle ce sera aux prix de sa vie éternelle ce sera aux prix de sa vie éternellece sera aux prix de sa vie éternelle 

    STOP AUX MENSONGES


    Nathan Knorr - Rare Interview (1969)



    For more Theocratic Videos please visit:
    http://www.ultimatebiblereferencelibr...


    par le président Nathan Knorr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1676
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 19 Juin 2022 - 8:51

    Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Nm29
    Cette image montre l'importance du magazine de La Tour de Garde. Des mains tenant la Bible sortent d'un nuage, un rayon lumineux part de la Bible et touche une représentation d'un périodique de La Tour de Garde, puis atteint les témoins de Jéhovah qui est représenté par le chiffre "1". -
    Ceci montre très bien que selon la société, la compréhension de la Bible sans les écrits de la société est impossible.
    De plus, le périodique La Tour de Garde est positionné comme étant l'intermédiaire entre Dieu (sa parole, la Bible) et le peuple. Ce magazine semble être plus important que le Bible elle même (notez que la Bible est à la même hauteur que le périodique). La Tour de garde 1er avril 1956, page 112

    De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas.

    Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 Ug25

    Il est absolument nécessaire d'étudier La Tour de Garde en son particulier [...] Ce principe vaut pour le contenu du périodique et non seulement pour les articles de fond [...] tous les articles de La Tour de Garde [...] Il faut aborder l'étude de La Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jéhovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance mais, ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde car le journal s'est toujours montré fidèle en nous dispensant la connaissance des desseins de Dieu et en nous guidant dans la paix, de la sécurité et de la vérité, cela depuis sa fondation. Il faut lire La Tour de Garde dès sa réception et avec enthousiasme.

    Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 4 0pkc


    par le président Nathan Knorr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 23:57