Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    les inepties des présidents de la watchtower

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 16 Juin 2022 - 9:28

    Rappel du premier message :

    Le semeur symbolise Satan

    Le semeur de la parabole du grain de moutarde
    It is the fake 'kingdom of the heavens,' the counterfeit, namely, Christendom, that is filled with these symbolic birds, 'the sons of the wicked one.' Today it is big enough to hold them all. In the parable, the 'man' that sowed the mustard grain pictures the 'wicked one,' Satan the Devil. Outstandingly in the fourth century C.E. Satan the Devil planted or specially cultivated this symbolic 'mustard grain' of contaminated, adulterated, imitation Christianity,

    Dans la parabole, l'homme qui a semé le grain de moutarde représente le méchant, Satan le Diable. [...]

    Man's Salvation Out Of World Distress, 1975, page 208
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 E6oe




    Le semeur symbolise Satan Jésus

    In the days of Jesus Christ and his apostles the nation of Israel was just as apostate as in the days of Jeremiah and Hosea. In fact, it was the generation of Israel that brought about the death of Jesus the Messiah and that persecuted his apostles and first-century disciples. Such Israelites especially were the ones to whom Jesus, as well as Isaiah, referred as having their eyes plastered shut, their ears unresponsive and their hearts unreceptive so that there was no spiritual healing for them. (Isa. 6:9, 10; Matt. 13:13-15; Acts 28:24-28) Hence that apostate generation suffered national calamity in 70 C.E. So, now, does anyone ask the question, How could Jesus as the Sower of the parable plant the symbolic mustard grain and yet have it become a tree of a foreign kind, the corrupt counterfeit called Christendom? The experience of Jehovah God with the ancient nation of Israel gives the divine answer to such a questioner!

    [...] Donc, maintenant, est-ce que quelqu'un pose la question: comment Jésus pourrait-il, comme Semeur de la parabole, semer le grain de moutarde symbolique et pourtant devenir un arbre de nature étrangère, la contrefaçon corrompue appelée chrétienté ? [...]

    The Watchtower, October 1, 1975, page 600
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Axiu
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Vh48
    par le président Nathan Knorr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 11:10

    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus .

    Contrairement au collège central qui n'est qu'une invention d'homme, qu'enseigne réellement la Bible sur le Seigneur Jésus

    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


    Les premiers disciples, mettant leur foi et leur espérance en la personne du Christ, ont porté avec beaucoup de fierté et de joie le nom de " chrétien ". Ils ont ainsi glorifié Jésus-Christ et Dieu (voir 1 Pierre 4:16). D'ailleurs, à l'époque du Nouveau Testament, le témoignage doit concerner exclusivement l'oeuvre et la personne du Christ. En reprenant en quelque sorte les paroles d'Esaïe 43:10, Jésus déclares à ses disciples :


    "Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
    Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6.


    ‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...]il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé›› Actes 4:10-12


    Jésus est ‹‹ le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ›› Philippiens 2:9-11


    Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choixpour porter mon nomdevant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem,s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?"


    Actes IX, 14, 15, 21. C'est de lui (Jésus) que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra,par son nom, la rémission de ses péchés.


    Actes X, 43. Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom (Jésus).


    A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.


    Jésus dit aussi : Père saint, garde-lesen ton nom que tu mas donné, pour qu'ils soient un comme nous sommes un.
    Lorsque j'étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu mas donné (Jean XVII, 11, 12)

    Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus .

    Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous,à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


    Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


    2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…


    Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…


    2 Corinthiens 12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


    Actes 7:58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaientEtienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


    Romains 8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.…


    Hébreux 13:8Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

    12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

    15 Par lui (Jésus), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

    Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

    11 selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


    Pour donner la place qui revient à Dieu, il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus .

    Romains 1
    1 Paul, serviteur de Jésus-Christ...
    Philippiens 1:1
    Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ
    Jacques 1:1
    Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ
    2 Pierre 1:1
    Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ.
    Jude 1:1
    Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques.

    1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

    Romains 16:18Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

    1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

    2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

    2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 11:15

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 696h


    par l'Adventiste Nelson Barbour


    "Présence réelle de Seigneur comme Epoux et Moissonneur en octobre 1874
    1889 Etudes dans les Ecritures, Vol 2, Le temps est proche, pages 265


    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 95ap

    La venue d'Elie est mentionnée par le prophète comme devant avoir lieu « avant » ce grand et terrible jour de Jéhovah.* Puisque, comme nous l'avons montré, le grand jour de Jéhovah commença en 1874, continuera pendant quarante ans et finira à l'expiration des temps des nations par le renversement complet de la domination mondaine et satanique de la terre et parl'investiture complète d'Emmanuel — Christ Jésus et ses saints — avec toute puissance et domination,
    1889
    Etudes dans les Ecritures, Vol 2, Le temps est proche, pages 268-269


    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Ro1z

    par le président Charles Russell


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 11:35

    Les fausses prophéties faites par les faux prophètes des derniers jours et les gens qui s'alimentent de leurs erreurs.

    Les religions américaines et leur lot de faux prophètes

    Nous examinerons les justifications aucunement décontenancées des Témoins de Jéhovah, l'échec du système des Églises de Dieu et les fausses prophéties d’Herbert W Armstrong et ses associés qui ont semblé se vautrer dans son inclination pour les fausses prophéties. Ils continuent eux-mêmes cette belle tradition de faire des fausses prophéties, comme s'il s'agissait du manteau d'Élie auquel il faut aspirer et qu’il faut défendre. Nous les examinerons ainsi que d'autres jusqu'à aujourd’hui.

    Joseph Smith

    1832
    En 1832, Joseph Smith, le fondateur du mouvement Mormon, a entendu une voix et l'a interprétée comme impliquant que, s'il vivait jusqu'à l'âge de 85 ans, Jésus retournerait. Ce serait l'année 1890. Malheureusement, en 1890, Smith était décédé depuis presque un demi-siècle.

    1833  
    Le 5 janvier 1833, Smith a prédit :
    "par l'autorité de Jésus Christ, que peu d'années passeraient avant que... la peste [les épidémies], la grêle, la famine et les tremblements de terre balaient les méchants de cette génération de la face du pays [les États-Unis], pour ouvrir et préparer la voie pour le retour des tribus perdues d'Israël du pays du Nord" (Teachings of the Prophet Joseph Smith (Enseignements du Prophète Joseph Smith), pp. 17-18).

    1835  
    À propos de Joseph Smith :
    “Le Président Smith a alors déclaré que la réunion avait été convoquée, parce que Dieu l'avait commandée et que cela lui a été fait connaître dans une vision et par l'Esprit Saint.... c'était la volonté de Dieu qu'ils soient ordonnés pour le ministère et qu'ils aillent tailler le vignoble pour la dernière fois, pour l'arrivée du Seigneur, qui était près - cinquante-six ans devraient même terminer la scène.” (History of the Church (Histoire de l'Église), Vol. 2, page 182) (Mormons).

    1838  
    Le 17 avril, Joseph Smith a dit :
    “En vérité, ainsi dit le Seigneur : C'est une sagesse chez mon serviteur David W. Patten, qu'il règle toutes ses affaires aussitôt que possible et qu'il dispose de ses biens, pour qu'il puisse exécuter une mission pour moi le printemps prochain, avec d'autres personnes, soit douze en m'incluant, pour témoigner de mon nom et apporter des nouvelles heureuses au monde. (Doctrine & Covenants (Doctrine et Alliances) 114:1) des Mormons. (Notez que David W. Patten est mort en octobre 1838 et ainsi qu'il n'a jamais été en mission le printemps suivant).

    Cette déclaration “Vraiment ou Ainsi dit le Seigneur” qualifie Smith de faux prophète délibéré et ce, conformément aux lois et aux identifications de la Bible.


    Nous exposerons maintenant les fausses prophéties de William Miller avec celles de Joseph Smith.
    1843  
    William Miller, le fondateur du mouvement Millerite, a prédit que Jésus viendrait à cette date, soit le 21 mars 1843.

    Le 18 mai 1843, Joseph Smith a déclaré :
    "Je prophétise au nom du Seigneur, le Dieu d'Israël, qu'à moins que les États-Unis ne réparent les torts causés aux Saints dans l'état du Missouri et ne punissent les crimes commis par ses dirigeants, dans quelques années, le gouvernement sera complètement renversé et détruit et il ne restera pas même un tesson [un morceau de poterie]..." (ibid., p. 302 ; emphase ajoutée) (Mormons).


    Ellen G. White
    1850  
    Ellen G. White a fait une prédiction le 27 juin 1850 que seulement quelques mois restaient avant la fin. Elle a écrit :
    "Mon ange d'accompagnement a dit, 'Le Temps est presque fini. Préparez-vous, préparez-vous, préparez-vous.' ... le temps est maintenant presque terminé... et ce que nous avons étudié pendant des années, ils devront l’apprendre en quelques mois."

    1856 ou plus tard
    Comme dernière prédiction, Ellen White a dit qu'on lui a montré dans une vision le destin des fidèles qui ont assisté à la conférence de 1856 des ASJ. Elle a écrit
    "On m'a montré ceux qui ont assisté à la Conférence. L'ange a dit : 'Certains pour alimenter les vers, certains sujets aux sept derniers fléaux, certains seront vivants et resteront sur la terre pour être ravis à l'arrivée de Jésus’".

    Ainsi elle a prophétisé que certains des participants mourraient de maladie normale ; certains mourraient des fléaux aux Derniers Jours et d'autres seraient toujours vivants quand Jésus viendrait.  

    "Au début des années 1900, tous ceux qui avaient assisté à la conférence étaient décédés, laissant l'Église avec le dilemme d'essayer de figurer comment expliquer un échec prophétique si évident."


    Nous nous tournerons maintenant vers les Témoins de Jéhovah pour examiner leurs fausses prophéties répétées.

    Charles Taze Russell et les Témoins de Jéhovah
    Très peu d'organisations ont autant de fausses prophéties tout en revendiquant l'adhérence d'une audience crédule de congrégations inconditionnelles. Les TJ ont été à peine égalés par les Adventistes et l'apparition postérieure de l'Église de Dieu de la Radio (plus tard appelée l'Église Universelle de Dieu WCG). Les fausses prophéties ont commencé avec une déclaration de l'Avènement de Christ sous forme d'un futur marié. La Bible déclare très clairement que tout œil le verra mais certaines personnes vont croire n'importe quoi.

    1879  
    Les TJ revendiquent cette année-là que :  
    "Christ est venu comme un futur marié … au début de la moisson de l'Évangile" (La Tour de Garde, octobre 1879, p.4)

    1880  
    "Nous n'avons pas besoin ici de répéter les évidences que "la septième trompette" a commencé à sonner en 1840 EC et qu'elle continuera jusqu'à la fin du temps des épreuves et la fin du "temps des Païens" en 1914 EC et que celles-ci sont les épreuves de ce "Grand jour" qui est ici symboliquement appelé la voix de l'Archange quand il commence la délivrance de l'Israël charnel. "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque." Daniel xii. 1. Nous ne présenterons pas de nouveau ici la preuve conclusive de la Bible que notre Seigneur est venu pour sa Fiancée en 1874 et qu'il a un travail invisible comme le Moissonneur des premiers fruits de cette Ère d'Évangile." (La Tour de Garde de Sion, novembre 1880, p. 1)

    La mauvaise identification de la fin du Temps des Païens était basée sur la mauvaise compréhension du moment de la bataille de Karkemish en 605 AEC et son application dans la détermination de ce temps. Les TJ ont situé la bataille en 607 AEC dans des publications postérieures pour justifier cette erreur et cette fausse prophétie. Ils n'ont pas compris que le temps était contrôlé par une prophétie de la Bible prononcée par Dieu par l'entremise du prophète Ézéchiel. Elle a été nommée la Prophétie des Bras Cassés de Pharaon et elle contrôle les dates de 605 AEC à 1916 et non pas 1914 comme ils ont déclaré. La prophétie a continué pendant quatre-vingts autres années en deux bras de quarante ans. Cette erreur a aussi paru dans les fausses prophéties d'Herbert W. Armstrong concernant l'émergence de l'Égypte et la Crise du Suez de 1953-1956 (consulter l'étude La Chute de l'Égypte [036] : La Prophétie des Bras Cassés de Pharaon).

    1886  
    En 1886, les TJ étaient absorbés par cette erreur mais ils n'ont pas été intimidés. Entre 1886 et 1914, elle a formé la base de leur recrutement et elle a continué comme un outil pendant plusieurs décennies après cet échec.

    "La perspective au début du Nouvel An présente des caractéristiques très encourageantes. Les évidences extérieures sont que le rassemblement des armées pour la bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant, est en cours alors que les escarmouches commencent. … Le temps est venu pour le Messie de prendre la domination de la terre et de renverser les oppresseurs et les corrupteurs de la terre (Apocalypse 19:15 et 11:17-18) en préparation de l'établissement de la paix éternelle sur la seule fondation ferme de la justice et de la vérité." (La Tour de Garde de Sion, janvier 1886 ; La Tour de Garde réimpression I, p. 817)

    1887  
    "La Fin De Ce Monde ; c'est la fin de l'évangile et le début de l'ère millénaire est plus proche que la plupart des hommes supposent ; en effet, nous sommes déjà dans la période de transition, qui sera un temps de détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis qu'il y a une nation (Daniel 12:3)." (N.H. Barbour et C.T. Russell, Three Worlds, and the Harvest of This World (Trois Mondes et la Moisson de Ce Monde), p. 17).

    1888  
    "Dans ce chapitre, nous présentons l'évidence de la Bible prouvant que la fin complète du temps des païens, c'est-à-dire, la fin complète de leur domination, sera atteinte en 1914 EC ; et que la date sera la limite la plus tardive du  règne des hommes imparfaits. Et observez que, si c'est démontré pour être un fait fermement établi par les Écritures, cela prouvera : Premièrement, qu'à cette date, le Royaume de Dieu, pour lequel notre Seigneur nous a enseignés à prier, en disant, Que ton Règne vienne, obtiendra le contrôle total et universel et qu'il sera alors fondé ou établi fermement sur la terre, sur les ruines des institutions présentes." (Studies in the Scriptures (Études des Écritures), Vol. 2), “The Time Is At Hand ” (Le Temps est Proche), 1888, p. 76-77)

    1889  
    "Ne soyez pas étonnés, alors, quand, dans les chapitres suivants, nous présenterons des preuves que l'établissement du Royaume de Dieu a déjà commencé, qu'il est démontré dans la prophétie qu'il doit commencer à exercer le pouvoir en 1878 EC et que la 'bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16:14), qui se terminera en 1914 EC avec le renversement complet du présent gouvernement de la terre, a déjà commencé. La réunion des armées est clairement visible du point de vue de la parole de Dieu." (Studies in the Scriptures (Études des Écritures), Vol. 2, “The Time Is At Hand ” (Le Temps est Proche), éd. 1889, p. 101. L'édition de 1915 de ces textes a changé "1914 EC" pour "1915 EC")

    Les TJ ont ignoré le travail de l'évêque Ussher et la reconstruction de la Chronologie de la Bible incluse dans les premières éditions de la KJV, qui a situé la création d'Adam en 4004 AEC. Au lieu de cela, ils ont pris une date qui a abouti à 1873. La base de cette fausse revendication n'est pas donnée. Ils ont dit :

    "Nous fournissons ici l'évidence que, de la création d'Adam à (mais ne l'incluant pas) 1873 EC, il y a eu six mille ans. Et quoique la Bible ne contienne aucune déclaration directe que le septième millénaire sera l'époque du règne de Christ, le grand Jour de Sabbat de la restitution au monde, cependant, la vénérable tradition n'est pas sans un fondement raisonnable." (C. T. Russell, Études des Écritures, Vol. 2, p. 39, 1889)  

    Le calcul du Calendrier de Dieu n'est pas du tout difficile. Tous les indices sont dans la Bible. Le système entier est basé sur le Jubilé de cinquante ans. La séquence est simplement reconstruite à partir d'un certain nombre de références.

    Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG) ont fait cette restauration et les détails se trouvent dans l'œuvre La Lecture de la Loi avec Esdras et Néhémie [250]. Le temps des six mille ans du règne de Satan sur cette Terre doit commencer à partir de la malédiction de la Terre qui ne peut pas être survenue plus tôt que la première année du premier Jubilé après le jugement d'Adam, qui lui-même ne peut pas avoir eu lieu avant qu'il n'ait atteint l'âge de trente ans (c'est-à-dire l'année 3974/3 pour l'année du Jubilé et l'année 3973/2 pour le commencement du règne de Satan). Les six mille ans ne pouvaient donc pas prendre fin avant le 120ème Jubilé en 2027.

    Ces simples faits de la Bible auraient rendu les prédictions de Russell et des autres faux prophètes impossibles. Le problème est qu'ils avaient rejeté les Lois de Dieu et ne les ont pas comprises. Parce qu'ils étaient antinomiens et qu'ils avaient abandonné les Commandements de Dieu et, particulièrement, le Quatrième Commandement concernant le Sabbat, ils ont faussement supposé que Dieu ne respecte pas Ses propres Lois et Son propre Calendrier. Leurs erreurs sont donc provenues de cette approche non convertie. À un degré plus ou moins grand, cela s'est produit avec les autres aussi jusqu'au système Armstrong et jusqu'à aujourd'hui. Basé sur la chronologie de la Bible, le Millenium ne peut pas commencer avant 2028. Christ peut bien venir avant cette date, mais le Jubilé sera toujours en 2027 et toute la préparation devra être faite pour cette date. Nous discutons de la séquence dans l'étude Les Grandes Lignes de la Chronologie de L’Âge [272].  

    "Si, donc, la septième période de mille ans de l'histoire de la terre est une époque particulièrement connue comme la période du règne de Christ, en démontrant qu'il a commencé en 1873, nous prouverons que nous sommes déjà dans cette période." (Études des Écritures, Vol. 2, p. 40, 1889)  

    De la sorte, c'est devenu la doctrine des TJ que le Millenium a commencé en 1873. Pourtant, ils ont prétendu plus tard que Christ n'est pas venu avant 1914. C'est une perversion complète de la chronologie et des prophéties du Livre de l'Apocalypse. Mais, apparemment, aucun de leurs disciples crédules n'a même sourcillé. Ils semblent avoir régulièrement avalé des chameaux et fui devant les moustiques. Russell a continué nullement intimidé.

    "Pendant les 26 prochaines années, tous les gouvernements actuels seront renversés et dissous." (Études des Écritures, Vol. 2, p. 98-99, 1889)

    "Dans ce chapitre, nous présentons l'évidence biblique qui indique que les six mille ans depuis la création d'Adam ont été complétés en 1872 EC et, par conséquent, que,
    depuis 1872 EC, nous sommes chronologiquement entrés dans le septième millénaire ou le Millenium." (Études des Écritures, Vol. 2, p. 33, 1889)

    "Rappelez-vous que la Moisson juive de quarante ans a pris fin en octobre 69 EC et qu'elle a été suivie par le renversement complet de cette nation ; et que, de même, les quarante ans de la moisson de l'ère de l'Évangile prendront fin en octobre 1914 et qu'ainsi, on doit s'attendre à ce que le renversement de la prétendue 'Chrétienté' suive immédiatement." (Études des Écritures, Vol. 2, p. 245)  

    1891  
    Souvenez-vous que Smith des Mormons avait fait une prophétie prédisant la fin avant ou en 1891. Nous régressons à cette prophétie. Le 14 février 1835, Joseph Smith, le fondateur des SDJs ou de l'Église Mormone, a assisté à une réunion des leaders de l'église. Il aurait déclaré que la réunion avait été convoquée parce que Dieu l'avait commandée. Il a annoncé que Jésus retournerait d'ici 56 ans - c'est-à-dire avant le 15 février 1891. (Histoire de l'Église, 2:182)

    1894  
    "Il y a dix-sept ans, les gens ont dit, concernant les temps présentés dans l'Aube du Millénaire (Millennial Dawn), que cela semblait raisonnable à bien des égards, mais que sûrement de tels changements radicaux ne pourraient pas se produire entre maintenant et la fin de 1914. Si vous aviez prouvé qu'ils se produiraient d'ici environ un siècle ou deux, cela aurait semblé beaucoup plus probable. Quels changements sont survenus depuis et quelle vitesse est gagnée quotidiennement ? 'Le vieux passe rapidement et le nouveau le remplace.' Maintenant, en vue des troubles sociaux récents et de l'anarchie menaçante, nos lecteurs écrivent pour savoir s'il se peut qu'il y ait une erreur avec la date de 1914. Ils disent qu'ils ne voient pas comment les conditions présentes peuvent tenir bon aussi longtemps sous la tension. Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres - nous ne pourrions pas les changer non plus, si nous le pouvions. Ils sont, nous croyons, les dates de Dieu, non pas les nôtres. Mais souvenez-vous que la fin de 1914 n'est pas la date du commencement, mais de la fin du temps des détresses." (La Tour de Garde de Sion, “Cela peut-il être retardé jusqu'en 1914 ?”, C. T. Russell, 15 juillet 1894, aussi dans  la réimpression de la Tour de Garde de l894, p. 1677)

    N'importe quel étudiant de la Première Guerre Mondiale comprendra que 1914 n'était que le début des détresses. Ce n'est qu'en 1916 que la véritable et pleine mesure du carnage a été atteinte sur le front occidental et les Russes n'ont été impliqués de façon générale dans la guerre qu'en 1917. Après la Révolution d'octobre là-bas, la guerre à l'Est a pris fin pour la Russie. Ces gens n'avaient aucune idée des événements à venir. Il est évident qu'il n'y avait pas de prophète du tout ayant quelque pouvoir ou autorité que ce soit parmi les Témoins de Jéhovah. Il n'y en a jamais eu non plus par la suite, comme nous le verrons. Dieu et la direction de l'Esprit Saint n'étaient carrément pas du tout avec Russell ou avec ces gens.

    "À peine quelques années termineront l'ordre présent des choses et ensuite le monde châtié fera face aux conditions tangibles du Royaume établi de Dieu. Cependant, la course de l'Église doit être finie dans l'espace de temps qui reste." (La Tour de Garde, p. 56, 1894)  

    "Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres - nous ne pourrions pas les changer non plus, si nous le pouvions. Ils sont, nous croyons, les dates de Dieu, non pas les nôtres. Mais souvenez-vous que la fin de 1914 n'est pas la date du commencement, mais de la fin du temps des détresses." (La Tour de Garde,  le 15 juillet 1894, p. 266 ; p. 1677 dans les réimpressions)

    1897  
    Une prophétie a été faite sur un travail concernant la mesure de la longueur d'un passage découvert à l'intérieur des Pyramides. La mesure n'avait aucune référence dans ou à l'Écriture. Russell a utilisé cette nouveauté du temps et dit :

    "... cette mesure est de 3416 pouces, symbolisant 3416 ans. ... Ce calcul indique 1874 EC comme marquant le début de la période des détresses..." (Russell, Études des Écritures : “Que Ton Règne Vienne”, la Série III, p. 342, l'édition de 1897)

    L'édition de 1916 a été changée pour lire :

    "Nous constatons que c'est 3457 pouces, symbolisant 3457 ans... Ainsi la Pyramide témoigne que la fin de 1914 sera le début du temps des détresses..."

    Ils étaient alors au milieu de la Première Guerre Mondiale et les prophéties étaient fausses au point d'être une farce.

    "Destruction complète 'des autorités constituées' de 'ce présent monde mauvais - politique, financier, ecclésiastique – à la fin du Temps des Païens, octobre 1914 EC." (C.T. Russell, Études des Écritures, IV, p. 622, 1897)

    "Notre Seigneur, le Roi désigné, est maintenant présent, depuis octobre 1874 EC... et l'inauguration formelle de ses fonctions royales date d'avril 1878 EC." (Russell, Études des Écritures, Vol. 4, p. 621, 1897)

    "Les distilleries, les brasseries, les bars, les bordels, les salles de billard, toutes les choses qui tuent le temps et dépravent le caractère prendront fin et on donnera à leurs serviteurs quelque chose à faire qui sera bénéfique à eux et aux autres. De même, la construction de navires de guerre et la fabrication de munitions de guerre et la défense (sic) cesseront, et les armées seront dispersées. Le nouveau Royaume n'aura aucun besoin de ceux-ci, mais il aura d'abondants pouvoirs pour exécuter une justice sommaire pour punir les félons... "Les opérations bancaires et les maisons de courtage et les autres emplois du genre, très utiles dans les conditions présentes, n'auront plus leur place, car sous les nouvelles conditions, la race humaine sera obligée de traiter chacun comme membres d'une seule famille et le capital privé et l'argent à prêter, qui était nécessaire, seront des choses du passé. Les propriétaires et les agences de location se trouveront un nouvel emploi aussi, car le nouveau Roi ne reconnaîtra pas comme étant valides les brevets d'invention et les actes notariés maintenant enregistrés. "...à savoir que, avec les commodités actuelles, si tous les gens étaient mis au travail systématiquement et sagement, pas plus de trois heures de travail pour chaque individu seraient nécessaires."  (Études ibid., Vol.  IV, p. 633-635, 1897)

    1902  
    "En vue de cette forte évidence de la Bible concernant le Temps des Païens, nous le considérons comme une vérité établie que la fin des royaumes de ce monde et l'établissement complet du royaume de Dieu seront accomplis vers la fin de 1914 EC." (“Le Temps est Proche”, l'édition de 1902, p. 99)  

    1903  
    L'organisation Watchtower (La Tour de Garde) a commencé à utiliser l'astrologie et à baser ses prédictions sur des conjonctions astrologiques. Ils ont écrit :  
    "Quand Uranus et Jupiter se rencontreront dans le signe humain du Verseau en 1914, l'ère longtemps promise aura déjà débuté le travail de mettre l'homme en liberté pour qu'il œuvre à son propre salut et elle assurera la réalisation suprême des rêves et des idéaux de tous les poètes et des sages de l'histoire." (La Tour de Garde, le 1er mai 1903, p. 130-131 ; p. 3184, réimpressions)

    Aucun prophète de la Bible n'a appuyé l'astrologie.

    1904  
    Le Temps des Païens n'a pas été correctement compris. Ils avaient une clef de base des prophéties, mais ils l'ont très mal appliquée.

    "Selon nos espérances, le stress du grand temps des détresses sera bientôt sur nous, quelque part entre 1910 et 1912, culminant par la fin du 'Temps des Païens' en octobre 1914." (“The New Creation” (La Nouvelle Création), Études des Écritures, Vol. 6, p. 579, 1904)

    1908  
    "En vue de cette forte évidence de la Bible concernant le Temps des Païens, nous le considérons comme une vérité établie que la fin des royaumes de ce monde et l'établissement complet du royaume de Dieu seront accomplis vers la fin de 1914 EC." (Le Temps est Proche ; 1889 ; 1908 éd., p. 99)  

    "Vrai, on s'attend à de grandes choses à revendiquer, comme nous le faisons, que d'ici vingt-six ans, tous les gouvernements actuels seront renversés et dissous" (Le Temps est Proche, 1889, éd. de 1908, p. 99)  

    1914
    1914 était à l'horizon de même que la guerre, mais Christ n'était pas venu. Ils ont alors prolongé la fin de dix ans.

    "Même si le temps de notre changement ne devait pas venir d'ici dix ans, que devrions-nous demander de plus ? Ne sommes-nous pas des gens bénis, heureux ? Notre Dieu n'est-Il pas fidèle ? Si quelqu'un connaît quoi que ce soit de mieux, laissez-le le prendre. Si n'importe lequel d'entre vous trouve quoi que ce soit de mieux, nous espérons que vous nous le direz." (La Tour de Garde, 15 décembre 1914, p. 376.)

    "En étudiant la Parole de Dieu, nous avons mesuré les 2520 ans, les sept temps symboliques, de 606 av. J.-C. et nous avons constaté que cela nous amène en octobre 1914, aussi près que nous avons été capables de l'estimer. Nous n'avons pas dit positivement que ce serait l'année." (La Tour de Garde, 1 novembre 1914, p. 325)

    "Bien qu'il soit possible qu'Armageddon commence au printemps prochain, c'est une spéculation pure et simple que d'essayer de dire exactement quand. Nous voyons, cependant, qu'il y a des parallèles entre la fin de l'ère juive et cette ère de l'Évangile. Ces parallèles semblent indiquer l'année juste devant nous, particulièrement les premiers mois." (La Tour de Garde, Réimpressions, VI, 1er septembre 1914, p. 5527)

    "Il n'y a absolument aucune raison pour les étudiants de la Bible de douter que la fin de cette ère de l'Évangile soit même maintenant à la porte et qu'elle finira, comme les Écritures le prédisent, par un grand temps de détresses comme il n'y en a jamais eu depuis que les  nations existent. Nous voyons les participants à cette grande crise se rassembler… La grande crise, le grand heurt, symboliquement représenté comme un feu, qui consumera les cieux ecclésiastiques et la terre sociale, est très proche." (La Tour de Garde, Réimpressions, VI, 1er mai 1914, p. 5450)

    1915  
    "La grande guerre actuelle en Europe est le début de l'Armageddon des Écritures (Apocalypse 19:16-20). Elle aboutira au renversement complet de tous les systèmes d'erreur, qui ont si longtemps opprimé les gens de Dieu et trompé le monde. Nous croyons que la présente guerre ne peut pas durer beaucoup plus longtemps avant que les révolutions n'éclatent." (C.T. Russell, Les Sermons du Pasteur Russell, p. 676, durant la Première Guerre Mondiale)

    Les déclarations de 1889 ont été réimprimées pour dire :
    "Nous fournissons ici l'évidence que, de la création d'Adam à (mais ne l'incluant pas) 1873 EC, il y a eu six mille ans. Et quoique la Bible ne contienne aucune déclaration directe que le septième millénaire sera l'époque du règne de Christ, le grand Jour de Sabbat de la restitution au monde, cependant, la vénérable tradition n'est pas sans un fondement raisonnable." (Le Temps est Proche, 1889 ; éd. de 1915, p. 39)

    "Si, donc, la septième période de mille ans de l'histoire de la terre est une époque particulièrement connue comme la période du règne de Christ, en montrant qu'il a commencé en 1873 EC, nous prouverons que nous sommes déjà dans cette période." (Le Temps est Proche, 1889, éd. de 1915, p. 40)  

    "Premièrement, qu'à cette date [1914], le Royaume de Dieu, pour lequel notre Seigneur nous a enseignés à prier en disant, "Que Ton Règne vienne," commencera à assumer le contrôle et qu'il sera ensuite bientôt "fondé" ou fermement établi sur la terre, sur les ruines des institutions présentes." (Le Temps est Proche, 1889 ; éd. de 1915, p. 77)  

    "En vue de cette forte évidence de la Bible concernant le Temps des Païens, nous le considérons comme une vérité établie que la fin des royaumes de ce monde et l'établissement complet du royaume de Dieu seront accomplis vers la fin de 1915 EC." (Le Temps est Proche, l'édition de 1915, p. 99
    "Ne soyez pas étonné, alors, quand, dans les chapitres suivants, nous présenterons des preuves que l'établissement du Royaume de Dieu a déjà commencé, qu'il est montré dans la prophétie qu'il doit commencer à exercer le pouvoir en 1878 EC et que la 'bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16:14), qui se terminera en 1915 EC avec le renversement complet du présent gouvernement de la terre, a déjà commencé. La réunion des armées est clairement visible du point de vue de la parole de Dieu." (Le Temps est Proche, 1889 ; éd. de 1915, p. 101)

    "Comme cette date - trois ans et demi après la mort de Christ - a marqué la fin de toute faveur spéciale aux Juifs et le début de la faveur aux Païens, nous reconnaissons aussi 1881 EC comme marquant la fin de 'l'appel divin' ou de l'invitation à la bénédiction particulière à cette ère - à devenir des cohéritiers avec Christ et des participants de la nature divine." (Le Temps est Proche, 1889, éd. de 1915, p. 235)  

    "Il en a aussi été ainsi dans cette moisson jusqu'en 1878 EC, le temps des prophéties et le fait de la présence du Seigneur, profusément présenté ici, quoique moins clairement, ont été notre message. Depuis lors, l'œuvre s'est amplifiée et la vue d'autres vérités est devenue plus évidente et plus claire ; mais le fait même et les Écritures, qui enseignent le même temps et la présence, sont incontestables et irréfutables." (Le Temps est Proche, 1889, éd. de 1915, p. 236)

    "Le Temps des Païens prouve que les gouvernements actuels doivent tous être renversés vers la fin de 1915 EC et le Parallélisme ci-dessus montre que cette période correspond exactement à l'année 70 EC, qui a été témoin de l'achèvement de la chute de l'État juif." (Le Temps est Proche, éd. de 1915, p. 242)

    1915  
    "Nous vivons déjà dans le septième millénaire - depuis octobre 1872." (Le Temps est Proche, 1889, éd. de 1915, p. 363)  

    "La Bataille d'Armageddon, à laquelle cette guerre mène, sera une grande compétition entre le bien et le mal et signifiera le renversement complet et éternel du mal et l'établissement permanent du royaume équitable du Messie pour la bénédiction du monde. … Nos sympathies sont assez grandes pour englober tous ceux qui sont engagés dans cette lutte affreuse, comme notre espérance est assez grande et assez profonde pour inclure tous les êtres dans les grandes bénédictions que notre Maître et son royaume Millénaire sont sur le point d'apporter au monde." (La Tour de Garde, réimpressions, VI, 1er avril 1915, p. 5659)

    "Selon notre compréhension, l'appel général au statut de cohéritier avec notre Rédempteur, comme membres de la Nouvelle Création de Dieu, a cessé en 1881." (La Nouvelle Création, 1899, éd. de 1915, p. 95)  


    Ils ont répété la même vieille fausse prophétie qu'ils ont imprimée en 1873 et l'ont publiée de nouveau en 1916.

    1916  
    "La chronologie de la Bibleprésentée ici montre que les six grands jours de 1000 ans commençant avec Adam sont finis et que le 7ème grand Jour, les 1000 ans du Règne de Christ, a commencé en 1873." (Le Temps est Proche, l'Avant-propos, p. 2, 1916)

    "Nous ne voyons aucune raison de douter, par conséquent, que le Temps des Païens a fini en octobre 1914, et que, d'ici quelques années, nous serons témoins de leur effondrement total et de l'établissement complet du royaume de Dieu entre les mains du Messie." (La Tour de Garde, réimpressions, VI, 1er septembre 1916, p. 5950)

    1917  
    "Il n'y aura aucune bévue... Abraham devrait prendre réellement possession de son héritage promis en 1925." (La Tour de Garde, 15 octobre 1917, p. 6157)

    "Le Printemps de 1918 apportera sur la Chrétienté un spasme d'angoisse même plus grande que celle éprouvée durant l'automne de 1914... Les douleurs qui viennent seront sur le nominal Sion - "la Chrétienté" … "Babylone", et ce sera un très grand malheur - "un Temps de Détresse comme il n'y en a pas eu depuis que les nations existent." (The Finished Mystery (Le Mystère Fini), p. 62 [déclaré être "L'œuvre posthume du Pastor Russell" à la p. 2])

    "Satan a sans doute cru que le Royaume Millénaire devait être établi en 1915... Quoi qu'il en soit, il y a évidence que l'établissement du Royaume en Palestine sera probablement en 1925, dix ans plus tard que nous avions jadis calculé." (Études des Écritures, Vol 7, Le Mystère Fini, p. 128)


    "Et les montagnes n'ont pas été trouvées. Même les républiques disparaîtront à l'automne de 1920. Et les montagnes n'ont pas été trouvées. Chaque royaume sur terre disparaîtra, englouti dans l'anarchie." (Le Mystère Fini, édition de 1917, p. 258)  

    En 1917, ils ont commencé à prophétiser à propos de la tempête menaçante qui s'abattrait en 1918. Cela avait un élément de vérité du fait que l'Armistice a été signé le 11 novembre 1918 et que le carnage a pris fin. Cependant, l'Allemagne a dû payer de grandes réparations. Ils ont alors commencé à prophétiser l'enlèvement de l'Église Chrétienne entière à partir de 1918.

    "La mission du pasteur Russell, en grande mesure, a été d'informer la Chrétienté de sa fin imminente dans un temps de détresses mondiales. C'est le jugement Divin sur les nations. … Il n'y aura aucune chance d'échapper à la destruction à travers les nations. … La détresse vient en raison de l'aube du Jour de Christ, le Millenium. C'est le Jour de Vengeance, qui a commencé dans la guerre mondiale de 1914 et qui atteindra son apogée, comme un ouragan matinal furieux, en 1918." (Le Mystère Fini, 1917, p. 404)


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 11:35

    "Jusqu'en 1878, l'église nominale avait été dans un sens le sanctuaire ou le temple de Dieu ; mais, depuis lors, culminant en 1918, Il l'enlèverait avec un coup ou une plaie de fausses doctrines et des actes Divinement autorisés. L'Église était la force de la Chrétienté, autour de laquelle sa vie a été centrée et ses institutions ont été construites. Elle était l'envie des yeux des peuples, celle que tous les Chrétiens aimaient. Néanmoins, Dieu a rendu manifeste la profanation que l'ecclésiasticisme avait faite de l'Église Chrétienne et Il a fait en sorte que, pour Lui, les organisations d'église soient devenues mortes, une chose impure à ne pas être touchée ou pleurée. Et les 'enfants de l'église' périront par l'épée de la guerre, la révolution et l'anarchie et, par l'Épée de l'Esprit, il leur sera montré qu'ils ont perdu leur espoir de vie au niveau spirituel - que 'la porte est fermée'." (Études des Écritures, vol. 7, 1917, p. 484)

    "Aussi, en 1918, quand Dieu détruira les églises sur une grande échelle et les membres d'église par millions, il arrivera que tous ceux qui survivront rechercheront les œuvres du pasteur Russell pour apprendre la signification de la chute du Christianisme." (Le Mystère Fini, édition de 1917, p. 485)

    "Comme les apostats d'inclinaison charnelle du Christianisme, se rangeant du côté des radicaux et des révolutionnaires, se réjouiront à l'héritage de la désolation que sera la Chrétienté après 1918, Dieu fera de même au mouvement révolutionnaire couronné de succès ; il sera totalement détruit, "rien ne restera". Aucun vestige de cela ne survivra les ravages de l'anarchie qui englobera le monde à l'automne de 1920 (Apocalypse II:7-13)." (Le Mystère Fini, 1917, p. 542)

    "Cette vision du prophète Ézéchiel dépeint le Royaume théocratique de Dieu établi sur la terre, autant civil et religieux, spirituel et terrestre. ... Le Temple... est un type et un symbole de "meilleures choses à venir," après que les guerres, les révolutions et l'anarchie de la période de 1914 à 1925 auront passé." (Le Mystère Fini, 1917, p. 569)  

    De nouveau, nous voyons les changements après que les prophéties ont échoué. L'édition de 1926 a dit : "le temps des détresses est passé".  

    1918  
    "Nous pouvons donc nous attendre avec assurance à ce que 1925 marque le retour d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des fidèles prophètes de l'antiquité, particulièrement ceux nommés par l'Apôtre à Hébreux 11, à la condition de perfection humaine." (Des Millions Vivant Maintenant Ne Mourront Jamais, p. 89)

    1920  
    "... nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de ces hommes fidèles d'Israël de la condition de mort, étant ressuscités." (Des Millions Vivant Maintenant Ne Mourront Jamais, 1920, p. 88)

    "Un calcul simple de ces jubilés nous amène à ce fait important : Soixante-dix jubilés de cinquante ans chacun seraient un total de 3500 ans. Cette période de temps commençant 1575 ans avant 1 EC de nécessité aboutirait à l'automne de 1925, moment où le type prend fin et le grand antitype doit commencer. À quoi, alors, devrions-nous nous attendre ? Dans le type, il doit y avoir une pleine restauration, commençant la restauration de toutes choses. La chose principale à être restaurée est la race humaine à la vie et, puisque d'autres Écritures fixent certainement le fait qu'il y aurait une résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et d'autres fidèles de l'antiquité et que ceux-ci auront la première faveur, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de ces hommes fidèles et d'Israël de la condition de mort, étant ressuscités et entièrement restaurés à une humanité parfaite et fait les représentants visibles et légaux du nouvel ordre des choses sur terre." (Des Millions Vivant Maintenant Ne Mourront Jamais, 1920, p. 89-90)

    "Par conséquent, nous pouvons nous attendre avec assurance que 1925 marquera le retour d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des fidèles prophètes de l'antiquité." (Des Millions Vivant Maintenant Ne Mourront Jamais, 1920, p. 89-90)

    "Basé sur l'argument exposé jusqu'ici, que le vieil ordre des choses, l'ancien monde, prend fin et, par conséquent, s'éteint et que le nouvel ordre s'installe et que 1925 marquera la résurrection des dignes fidèles du passé et le début de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de gens vivant sur la terre aujourd'hui seront toujours vivants en 1925. Donc, basé sur les promesses exposées dans la Parole divine, nous devons atteindre la conclusion positive et indiscutable que des millions vivant maintenant ne mourront jamais." (Des Millions Vivant Maintenant Ne Mourront Jamais, 1920, p. 97)

    1921  
    "'Le temps de la fin' embrasse une période allant de 1799 EC, comme indiqué ci-dessus, jusqu'au temps du renversement complet de l'empire de Satan et l'établissement du royaume du Messie. Le temps de la deuxième présence du Seigneur date de 1874, comme indiqué ci-dessus. La dernière période est incluse dans la première mentionnée, bien sûr, et dans la dernière partie de la période connue comme "le temps de la fin." (La Harpe de Dieu, 1921, p. 236)

    "Dans le symbolisme biblique, un temps signifie une année de douze mois de trente jours chacun, ou 360 jours. On considère chaque jour comme une année... Ici sont donc mentionnés trois temps et demi de 360 jours prophétiques chacun ou un total de 1260 jours prophétiques, équivalents à 1260 ans. On a alors montré au Prophète que 1260 ans marqueraient le début du temps de la fin de cet ordre de la bête. Mille deux cent soixante ans depuis 539 EC nous amènent à 1799 - une autre preuve que 1799 marque le début du 'temps de la fin'. Cela montre aussi que c'est de la date 539 EC que les autres jours prophétiques de Daniel doivent être comptés." … "La chose la plus importante que les prophéties indiquent et que les apôtres ont attendu avec impatience était la deuxième venue du Seigneur. Le Prophète la décrit comme un temps béni. Daniel dit : 'Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’aux mille trois cent trente-cinq jours !' (Daniel 12:12). Les observateurs ici, sans aucun doute, sont ceux qui ont reçu instructions du Seigneur de veiller pour son retour. Cette date, donc, quand elle est comprise, fixerait certainement le temps où le Seigneur est dû pour sa deuxième venue. En appliquant la même règle, alors, d'un jour pour une année, 1335 jours après 539 EC nous amènent à 1874 EC, l'année, selon la chronologie biblique, que la deuxième présence du Seigneur est due. Si ce calcul est correct, à partir de ce moment-là, nous devons être capables de trouver des évidences de la présence du Seigneur." (La Harpe de Dieu, 1921, p. 229-230.)  

    "La moisson naturelle a été utilisée par le Seigneur pour illustrer sa moisson des Chrétiens. Dans la moisson naturelle juive, il était courant de glaner le champ après que la moisson régulière était terminée. Nous devrions donc nous attendre de trouver une période de moisson de 1878 à 1918 et ensuite, pour peu de temps, un travail de glanage, que nous indiquerons. La question est maintenant celle-ci : Trouvons-nous une période de moisson dans l'ère de l'évangile, après 1874, qui accomplisse la prophétie du Seigneur ?" (Études des Écritures, Volume 7, 1921, p. 236)

    "La même année, 1881, est prophétiquement marquée comme le temps pour le retrait final des faveurs des églises, ces faveurs qui avaient commencé à être retirées en 1878 - l'année où le clergé a été rejeté comme les représentants de la Parole Divine et où le pasteur Russell a commencé son travail par la publication de 50,000 copies de Object and Manner of the Lord's Return (Objet et Façon du Retour du Seigneur).  En 1878, l'intendance des choses de Dieu, l'enseignement des vérités bibliques, a été retirée du clergé, infidèle à son intendance durant cette ère, et donnée au pasteur Russell. Dans l'intérim, jusqu'en 1881, le nouvel intendant a mis les choses en ordre, obtenant les vérités de la Bible sous forme logique et Scripturale pour présentation, jusqu'à ce que le dernier grand article des types de tabernacle hébraïque soit prêt. Puis, en 1881, il est devenu le gardien de Dieu pour toute la Chrétienté et il a commencé son œuvre gigantesque de Témoin." (Études des Écritures, Vol. 7, pp. 386-387 1921)  

    "Les Écritures révèlent un parallèle complet entre les ères juives et l'évangile. Le parallèle existe en ce qui concerne le temps aussi bien que les événements. L'ère juive a fini par une moisson, qui a commencé par l'ascension de notre Seigneur en 33 EC. Par le terme 'moisson' utilisé ici, il est signifié la réunion du reste des Juifs à Christ. La déclaration claire de Jésus est que l'ère de l'évangile finirait par une moisson, pendant laquelle il serait présent, dirigeant le travail de cette moisson. Sur la terre, trois ans et demi après sa consécration et son baptême, Jésus a préparé les Juifs pour la moisson de cette ère. Nous devrions nous attendre à trouver un parallèle de cette référence à la moisson de l'ère de l'évangile et nous le trouvons vraiment. En comptant trois ans et demi de 1874, le temps de sa présence, nous arrivons à 1878. Pendant la présence du Seigneur de 1874 à 1878, il a fait les préparatifs pour la moisson de l'ère de l'évangile. La moisson juive a couvert une période de quarante ans, qui s'est terminée en 73 EC. Nous devrions nous attendre, alors, à ce que la moisson générale de l'ère de l'évangile se termine en 1918." (La Harpe de Dieu, 1921, pp. 235-236, 1921)

    1922  
    "La période doit terminer en 1925. Le type prenant fin, l'antitype doit commencer ; en conséquence, 1925 est incontestablement fixé dans les Écritures. Toute personne qui réfléchit peut voir qu'un grand paroxysme est à portée de la main. Les Écritures indiquent clairement que le paroxysme est la chute de l'empire de Satan et l'établissement complet du royaume Messianique. Ce paroxysme qui sera atteint d'ici 1925 et qui marquera le début de l'accomplissement des bénédictions de vie longuement promises aux gens, des millions vivant aujourd'hui sur la terre vivront alors et ceux qui obéissent aux lois équitables de la nouvelle entente vivront pour toujours. En conséquence, à ce moment-ci, il peut être affirmé avec assurance que des millions vivant maintenant ne mourront jamais." (Âge d'or, le 4 janvier 1922, p. 217)

    "Les faits indiscutables, par conséquent, montrent que le "temps de la fin" a commencé en 1799, que la deuxième présence du Seigneur a commencé en 1874." (La Tour de Garde, le 1 mars 1922)

    "Nous n'avons aucun doute du tout en ce qui concerne la chronologie touchant aux dates de 1874, 1914, 1918 et 1925. C'était sur cette ligne de calcul que les dates 1874, 1914 et 1918 ont été déterminées, et le Seigneur a placé le cachet de son sceau sur 1914 et 1918 au-delà de toute possibilité d'effacement. De quelle nouvelle évidence avons-nous besoin ? En utilisant cette même ligne de calcul... c'est une chose facile de déterminer que le début du jubilé anti-typique sera en 1925, probablement à l'automne. Il ne peut y avoir plus de doute à propos de 1925 qu'il y en avait à propos de 1914." (La Tour de Garde, p. 150, le 15 mai 1922)

    "C'est en se basant sur cela et sur tant de correspondances - conformément aux lois les plus solides connues de la science - que nous affirmons que, selon les Écritures, scientifiquement et historiquement, la chronologie de la présente vérité est exacte au-delà de tout doute. Sa fiabilité a été abondamment confirmée par les dates et les événements de 1874, 1914 et 1918. La chronologie de la présente vérité est une base sûre sur laquelle l'enfant consacré de Dieu peut entreprendre de découvrir les choses à venir." (La Tour de Garde, le 15 juin 1922)

    "Cette chronologie n'est pas de l'homme, mais de Dieu. Étant d'origine divine et divinement corroborée, la chronologie de la présente vérité est dans une classe à part, absolument et inconditionnellement correcte..." (La Tour de Garde, le 15 juillet 1922, p. 217)  

    Ils ont aussi dit en 1922 :
    "1914 a terminé le Temps des Païens... La date de 1925 est même plus distinctement indiquée par les Écritures... à ce moment-là, la grande crise sera atteinte et aura probablement passé" (La Tour de Garde,  le 1er septembre 1922, p. 262)  

    "1925 est indubitablement fixé par les Écritures... le Chrétien a beaucoup plus sur quoi baser sa foi que Noé avait (du moins d'après ce que les Écritures révèlent) sur quoi baser sa foi avant le déluge" (La Tour de Garde, le 1er avril 1923, p. 106)

    1923  
    "Nous pensons que 1925 est certainement fixé par les Écritures. Quant à Noé, le Chrétien a aujourd'hui beaucoup plus sur quoi baser sa foi que Noé avait sur quoi baser sa foi avant le déluge." (La Tour de Garde, p. 106, le 1er mars 1923)

    1924
    Puis, en 1924, ils ont rassuré les enfants :

    "Nul doute beaucoup de garçons et de filles qui lisent ce livre vivront pour voir Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Daniel et ces autres hommes du passé revenir dans la gloire de leur meilleure résurrection, avec un esprit et un corps parfait. Il ne faudra pas beaucoup de temps à Christ pour les nommer à leur poste d'honneur et d'autorité comme ses représentants terrestres. Le monde et toutes les présentes commodités sembleront d'abord étranges pour eux, mais ils s'habitueront vite aux nouvelles méthodes. Ils auront peut-être des expériences amusantes au début car ils n'ont jamais vu de téléphones, de radios, d'automobiles, d'ampoules électriques, d'avions, de locomotives à vapeur et beaucoup d'autres choses si familières pour nous." (Le Chemin du Paradis, 1924, p. 226)

    "Sûrement, il n'y a pas le moindre doute dans l'esprit d'un enfant vraiment consacré de Dieu que le Seigneur Jésus est présent et l'a été depuis 1874." (La Tour de Garde, le 1er janvier 1924, p. 5)

    "L'année 1925 est une date incontestablement et clairement indiquée dans les Écritures, même plus clairement que 1914." (La Tour de Garde, 1924, p. 211)

    "Nous ne pouvons pas être blâmés de présenter une telle évidence fournie par les Écritures qui nous mène à croire qu'un certain événement aura lieu à un moment donné. Parfois, le Seigneur a laissé Ses gens chercher la bonne chose au mauvais moment et, plus fréquemment, ils ont cherché les mauvaises choses au bon moment.

      Mais tous les ennemis de la cause de la présente vérité sur la terre espèrent ardemment que les étudiants de la Bible ne seront pas aussi couronnés de succès en 1925 dans la recherche de la bonne chose au bon moment qu'ils l'ont été en 1914. S'ils le sont, cependant, ce sera l'autre confrère qui devra s'expliquer et non pas nous." (L'Âge d'or, le 13 février 1924, p. 314)  

    1925  
    "On doit s'attendre à ce que Satan essayera d'injecter dans les esprits des consacrés, la pensée que 1925 devrait voir la fin de l'œuvre." (La Tour de Garde, septembre 1925, p. 262)  

    "La difficulté était que les amis ont laissé aller leur imagination au-delà de la raison et, quand leur imagination a éclaté en morceaux, ils ont été inclinés à tout rejeter." (La Tour de Garde, 1925, p. 56)

    "L'année 1925 est ici. Avec beaucoup d'espérance, les Chrétiens ont attendu avec impatience cette année. Plusieurs se sont attendus avec assurance à ce que tous les membres du corps de Christ soient transformés à la gloire céleste pendant cette année. Cela peut être accompli. Il se peut que ce ne le soit pas. En son propre temps, Dieu accomplira ses buts concernant ses gens. Les Chrétiens ne devraient pas être si profondément concernés par ce qui peut transpirer cette année." (La Tour de Garde, le 1er janvier 1925, p. 3)

    "Certains ont espéré que l'œuvre finirait en 1925, mais le Seigneur ne l'a pas déclaré. La difficulté était que les amis ont laissé aller leur imagination au-delà de la raison et, quand leur imagination a éclaté en morceaux, ils ont été inclinés à tout rejeter." (La Tour de Garde,  1926, p. 232)

    1927  
    En 1927, ils l'ont affirmé :
    "La preuve biblique est que la période de sa présence et le jour de la préparation de Dieu constituent une période qui a débuté en 1874 EC. La seconde venue du Seigneur a donc commencé en 1874 et cette date et les années 1914 et 1918 sont des dates particulièrement indiquées en ce qui concerne son arrivée." (Création, 1927, p. 289, premières éditions, p. 310, éditions postérieures)

    "La Prophétie ne peut pas être comprise avant qu'elle n'ait été accomplie ou qu'elle soit en cours d'accomplissement. De 1874 à 1914, la prophétie concernant l'arrivée du Seigneur s'est accomplie et elle a pu être comprise, et elle a été comprise par ceux qui étaient fidèles au Seigneur et qui ont observé le développement des événements, mais pas par les autres." (Création, 1927, p. 290)

    "Napoléon a commencé cette campagne égyptienne en 1798, l'a finie et il est ensuite retourné en France le 1er octobre 1799. La campagne est décrite brièvement, mais graphiquement, dans la prophétie, aux versets 40-44 ; elle a été achevée en 1799, ce qui marque, d'après les propres paroles du prophète, le commencement du "temps de la fin." (Création, 1927, p. 293)

    "Mille deux cent soixante ans depuis 539 EC nous amènent à 1799, ce qui est une autre preuve que 1799 indique assurément le commencement du "temps de la fin."


    Cela démontre aussi que c'est de la date 539 EC que les autres jours prophétiques de Daniel doivent être comptés." (Création, 1927, p. 294)  

    "En appliquant la même règle, alors, d'un jour pour une année, 1335 jours après 539 EC nous amènent à 1874 EC, le temps, selon la chronologie biblique, que la deuxième présence du Seigneur était due." (Création, 1927, p. 298)

    1928
    "Le temps de la deuxième présence du Seigneur date de 1874, tel qu'exposé plus tôt." (La Harpe de Dieu, p. 236, édition de 1928)

    1929
    "Si ces prophéties n'ont pas été accomplies et si toute possibilité d'accomplissement est enlevée, il est prouvé de la sorte que ces prophètes sont faux."  (Prophétie, 1929, p. 22)

    "La preuve biblique est que la deuxième présence du Seigneur Jésus Christ a commencé en 1874 EC." (Prophétie, 1929, p. 65)

    "Beaucoup ont attendu la venue du Seigneur pour les ravir au ciel et ils avaient particulièrement fixé l'année 1914 comme le moment où cela devrait être fait. L'année 1914 était une date désignée, mais ceux-ci avaient simplement contemplé que quelque chose se produirait qui n'a pas eu lieu." (Prophétie, 1929, édition 1,589,000, p. 89)  

    1930
    "'Mais comment identifierez-vous le Roi David ou n'importe lequel des autres représentants de Dieu ?' On a demandé à Rutherford. 'J'ai pensé à tout cela avant d'écrire l'acte notarié', a répondu le juge avec un scintillement dans ses yeux gris. 'J'ai compris la possibilité qu'un vieux bonhomme se présente un matin et déclare être David. Les hommes que j'ai désignés pour évaluer l'identité de ces hommes sont des dirigeants de mes sociétés et ils se sont consacrés au Seigneur ; ils seront divinement autorisés à connaître les imposteurs des princes réels'." (The San Diego Sun, samedi, le 15 mars 1930)

    "Le juge Joseph Frederick Rutherford de 60 ans vit dans un manoir espagnol de dix pièces, au 4440 Braeburn Rd, San Diego, Californie. La semaine dernière, il a cédé le 4440 Braeburn Road et le garage adjacent pour deux voitures et une paire d'automobiles au Roi David, à Gédéon, à Barak, à Samson, à Jephthé, à Samuel et à divers autres personnages importants de l'ancienne Palestine. Il est tellement convaincu qu'ils doivent bientôt réapparaître sur la terre qu'il a dit : 'J'ai aménagé l'endroit exprès avec des palmiers et des oliviers pour que ces princes de l'univers se sentent à la maison." (Time Magazine, le 31 mars 1930)

    "La Tour de Garde et les autres publications de la société, pendant quarante ans, ont souligné le fait que 1914 verrait l'établissement du royaume de Dieu et la glorification complète de l'église. Pendant cette période de quarante ans, les gens de Dieu sur la terre ont fait un travail de témoin, travail qui a été présagé par Élie et Jean le Baptiste. Tous les gens du Seigneur ont attendu avec impatience 1914 avec une espérance joyeuse. Quand ce temps est venu et a passé, il y a eu beaucoup de déception, de chagrin et de deuil et les gens du Seigneur ont été grandement accablés de reproches. Ils ont été ridiculisés par le clergé et, en particulier, leurs alliés et pointés du doigt avec dédain, parce qu'ils avaient tellement parlé à propos de 1914 et ce qui arriverait et que leurs prophéties n'avaient pas été accomplies." (Lumière, Livre 1, 1930, p. 194)

    "Le grand paroxysme est à nos portes. Les rois de la terre s'alignent maintenant contre sa Pierre ointe." (J.F. Rutherford, Lumière, II, 1930, p. 327)

    1931
    "Les gens fidèles de Dieu sur la terre ont souligné l'importance des dates 1914, 1918 et 1925. Ils ont eu beaucoup à dire à propos de ces dates et de ce qui arriverait, mais tout ce qu'ils ont prédit n'est pas arrivé." (J. F. Rutherford, Revendication, vol. 1, 1931, p. 146)  

    "Le royaume de Dieu a commencé à fonctionner. Son jour de vengeance est arrivé et Armageddon est à nos portes. Il s'abattra certainement sur la Chrétienté et ce, très bientôt. Le jugement de Dieu est sur la Chrétienté et il doit bientôt être exécuté." (Rutherford, Revendication, p. 147)

    "Il y a eu une mesure de déception de la part des fidèles de Jéhovah sur la terre à propos des années 1914, 1918 et 1925, et cette déception a duré quelque temps. Plus tard, les fidèles ont appris que ces dates ont été incontestablement fixées dans les Écritures et ils ont aussi appris à arrêter de fixer des dates pour l'avenir et de prévoir ce qui arriverait à une certaine date, :non non:mais plutôt à compter (et ils comptent vraiment) sur la Parole de Dieu concernant les événements qui doivent se produire." (J. F. Rutherford, Revendication, p. 338-339)  

    "Un clochard hâve et non rasé a été le seul prétendant pour le manoir de 75,000 $ du Sud de la Californie appartenant à David, le roi d'Israël, depuis qu'il a été cédé devant notaire au personnage biblique, il y a un an. Cela a été révélé aujourd'hui par le juge James Rutherford, le propriétaire provisoire du manoir de type espagnol luxueusement meublé, situé au 4440 Braeburn Road dans le district exclusif de Kensington Heights. Dans un des actes notariés les plus étranges jamais enregistrés, Rutherford, le président de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible et de la Watch Tower Bible and Tract Society, a placé en fiducie la magnifique propriété pour d'anciens rois et prophètes d'Israël. Le tueur de Goliath et ses compagnons peuvent occuper la maison moderne de 10 pièces avec ses jardins aménagés et son patio aussitôt que Rutherford et les administrateurs de ses sociétés, divinement autorisés à les reconnaître, approuveront leurs lettres de créance. 'Un matin comme j'allais de la maison au garage, une créature d'apparence étrange s'est approchée de moi, a retiré son chapeau sale et a crié 'Allô juge, je suis David'. 'Va dire cela aux vents', je lui ai dit et il est parti sans discuter. Je pouvais voir d'un coup d'œil qu'il n'était pas David. Il ne ressemblait pas à ce à quoi je sais que ressemblera David.' Lorsqu'on lui a demandé à quoi il s'attendait que David et ses distingués compagnons ressemblent, Rutherford a ouvert sa Bible énorme sans hésitation et a indiqué un verset qui disait que les Princes de l'Univers seraient ressuscités d'entre les morts 'comme des hommes parfaits'. 'Je l'interprète pour signifier', le grand juge plein de dignité a déclaré, 'que David, Gédéon, Barak, Samson, Jephthé, Joseph et Samuel seront envoyés ici pour arracher le monde de la poigne de Satan, portant des vêtements modernes, comme nous, et capables, avec peu d'effort, de parler notre langue.' Rutherford a décrit l'arrivée de la délégation biblique peut-être dans des redingotes, de hauts chapeaux, des cannes et des demi-guêtres. À Beth Sarim (Maison des Princes), comme Rutherford a nommé son manoir, David trouvera les appareils les plus modernes que la science a inventés. Quand les invités distingués utiliseront l'escalier circulaire pour se rendre au deuxième étage, ils trouveront un grand bureau avec des chaises en cuir rouge et des bureaux à surface luisante et un éclairage inversé. Il y a même des téléphones français qui attendent le contact des princes. En ouvrant une large porte, les fils de la Palestine contempleront une grande salle de bain resplendissante avec de la céramique noire et brillante et une douche aiguille et une pharmacie amplement remplie. Quelle joie Samson aux épaules géantes, qui a détruit un palais avec ses poings nus, éprouvera-t-il dans le rasoir de sûreté en or et la bande de cuir ! Rutherford a construit la chambre à coucher du deuxième étage, qu'il occupe temporairement, suffisamment grande pour loger plusieurs des propriétaires attendus. Avec ses larges fenêtres qui permettent de contempler les cuyamacas pourpres à l'Est et la première mission de la Californie au Nord, la chambre à coucher est presque sévère par son mobilier. Les dirigeants de l'univers auront des goûts simples, pense apparemment le juge, bien que les tables basses austères soient couvertes de magazines de fiction avec couvertures gaies. Rutherford a importé du Koniach, Wasser de Cologne, en Allemagne, pour rafraîchir les visages princiers après le rasage. Une calotte noire est suspendue à une des colonnes du lit. L'arrivée de David et ses compagnons sera la plus grande nouvelle de l'histoire, a prédit Rutherford. 'Je ne cherche pas de la publicité', a dit Rutherford avec un scintillement dans ses yeux bruns et bienveillants, 'mais j'estime que le monde devrait être au courant de leur arrivée. Ce sera une très grande nouvelle'. La nouvelle de la 'Maison du roi David' a atteint tous les coins du monde, a déclaré le juge. 'Partout où je suis allé, les gens m'ont posé des questions à propos de cette place', a dit Rutherford. 'À Chicago, un manufacturier millionnaire a offert de construire une autre maison pour David, mais j'ai décliné l'offre. 'Littéralement, des milliers ont conduit jusqu'ici pour voir cette place', a continué Rutherford. 'Plusieurs sont venus à la porte et ma secrétaire leur a montré la place.' Le patio avec sa piscine en argent et ses oliviers et ses palmiers est agrémenté de fleurs. En bas vers le canyon, des sentiers ont été aménagés pour permettre à David et à ses amis de marcher dans la méditation. Beaucoup de fruits et d'arbres, natifs de leur Palestine, accueilleront les dirigeants quand ils arriveront. Dans le garage pour deux voitures, il y a un nouveau coupé jaune de 16 cylindres, qui sera cédé aux dirigeants avec tous les biens personnels sur les lieux. 'Tout sera à eux, la maison, la terre, le mobilier et même les vêtements, s'ils en ont besoin', a dit le juge Rutherford. 'Que ferai-je ? Oh, ne vous inquiétez pas pour moi. Je me débrouillerai d'une façon ou d'une autre', a souri le juge. Il avait une autre résidence de 'la Tour de Garde' sur l'Île Staten et pratiquement un étage entier à Bethel. Les sept hommes célèbres n'auront pas à se reposer longtemps à leur propriété de San Diego parce qu'ils commanderont bientôt les forces du Seigneur pour vaincre les laquais de Satan à la bataille d'Armageddon, croyait Rutherford. 'Mais ils gagneront. Le Seigneur punira le diable et montrera que les prédicateurs et les politiciens ont donné aux gens de faux conseils', a dit Rutherford avec assurance. Rutherford naviguera le 9 mai vers l'Europe où il prendra la parole à des conventions à Berlin, Paris et Londres. (San Diego Sun Newspaper, le 9 janvier 1931)


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 11:58

    Les deux témoins = l'Ancien et le Nouveau Testament

    Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
    Apocalypse 11:3 - Louis Segond

    Les 2 témoins symbolisent l'Ancien et le Nouveau Testament
    Apoc. 11 [...]3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.

    Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799.

    1917 - Le Mystère Accompli, page 196
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Org5


    Les deux témoins = les étudiants de la Bible

    Les 2 témoins symbolisent les étudiants de la Bible
    Apoc. 11 [...]

    L'époque
    L'article publié dans l'édition du 1 er novembre de "La Tour de Garde" fut entre les mains de ses lecteurs vers la fin de la première semaine de ce mois, le 7 novembre 1914 environ.

    Il dépeint les serviteurs de Dieu, appartenant à la catégorie d'Elie, comme vêtus de sacs. [...] "Ils prophétiseront" (ils rendront témoignage en dépit de l'humiliante condition où ils se trouvent) pendant 1260 jours, ou quarante-deux mois, [...] (Apocalypse 11:2,3)

    Dès le début de la Guerre Mondiale, en 1914, les Etudiants de la Bible, que nous désignons dans cet ouvrage sous la dénomination de "peuple de Dieu", furent "haïs par toutes les nations", ainsi que l'avait annoncé Jésus (Matth. 24:9) Ils furent ainsi foulés aux pieds, méprisés et traités avec mépris.

    Quarante-deux mois de trente jours chacun, soit 1260 jours, ce laps de temps, équivalent à trois années solaires et demie, commencera dans la première semaine de novembre, soit le 7 novembre 1914, pour prendre fin le 7 mai 1918. [...]

    Le point sur lequel nous insistons ici et qui trouve sa justification dans les événements eux-mêmes, c'est que le peuple de Dieu; pendant un laps de temps de quarante-deux mois, ne put prophétiser ou rendre son témoignage que dans une ambiance douloureuse, en butte aux avanies et, en dernier lieu, aux attaques directes de l'organisation de l'ennemi.

    1930 - Lumière, vol 1, page 223, page 224
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Majules inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Pqx4

    par le président Joseph Rutherford


    Les 2 témoins = les oints qui dirigeaient l’oeuvre de 1914

    Qui sont ces deux témoins ?
    Le contexte fournit des éléments qui permettent de le découvrir. Premièrement, nous apprenons qu’ils « sont symbolisés par les deux oliviers et les deux porte-lampes » (Rév. 11:4). Cette indication nous rappelle le porte-lampe et les deux oliviers de la prophétie de Zekaria. Ces oliviers, précise cette prophétie, représentent « les deux oints », c’est-à-dire le gouverneur Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua, « qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre » (Zek. 4:1-3, 14).

    Deuxièmement, les deux témoins sont décrits en train d’accomplir des signes semblables à ceux qu’ont accomplis Moïse et Éliya (compare Révélation 11:5, 6 avec Nombres 16:1-7, 28-35 et 1 Rois 17:1 ; 18:41-45).

    Quel est le point commun entre ces passages de Révélation et de Zekaria ?
    Dans les deux, il est question d’oints de Dieu qui ont dirigé son oeuvre en période d’épreuve. Dans l’accomplissement de Révélation chapitre 11, ceux qui ont prêché en « toiles de sac » pendant trois ans et demi sont donc les frères oints qui dirigeaient l’oeuvre à l’époque où le Royaume de Dieu a été établi au ciel, en 1914.

    Au terme de cette prédication, ces oints ont été en quelque sorte tués lorsqu’ils ont été emprisonnés pendant une période relativement courte, de trois jours et demi symboliques. Aux yeux des ennemis du peuple de Dieu et pour leur plus grande joie, l’oeuvre de ces témoins avait été tuée (Rév. 11:8-10).

    Toutefois, conformément aux paroles de la prophétie, au terme des trois jours et demi, les deux témoins ont été ressuscités.

    Non seulement ces oints ont été libérés de prison, mais ceux qui sont restés fidèles ont reçu de Dieu, par l’intermédiaire de leur Seigneur, Jésus Christ, une responsabilité particulière.  

    La Tour de Garde (ETUDE), 15 Novembre 2014, page 30

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Ywqg

    par le collège central


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 12:06

     
    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Appel aux dons (volontaires)
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Xsk6

    Même les enfants peuvent être sensibilisés et apprécier la régularité quand ils font des dons, car cela fait partie de leur culte

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Fbhtles inepties des présidents de la watchtower - Page 3 V6en

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie  


    BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Mimj

    Offrandes de soutien à l’œuvre d’enseignement
    Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans la boîte à offrandes destinée à l’œuvre d’enseignement.
    Il est également possible d’adresser directement un chèque d’offrande à une association nationale*
    . Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.

    CONTRATS DE PRÊT
    Il est possible de consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée sur le plan national.
    AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE

    Il existe d’autres façons de faire un don en faveur de l’œuvre du Royaume.

    Contrats d’assurance vie : Une association cultuelle peut être désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. C’est le cas de l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France.

    Prélèvements bancaires à l’initiative d’un donateur : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de prélèvements effectués à l’initiative d’un donateur et limités à des offrandes cultuelles modiques.

    Donations : Dans certains pays, comme en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, il est possible de faire des donations devant notaire de biens immobiliers ou de sommes d’argent en faveur d’associations régulièrement habilitées. Prends contact avec la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.

    Testaments: Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi. Il est possible de léguer une fraction de ses biens ou la totalité.
    L’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut bénéficier de donations ou de legs. Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Lorsqu’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur), il est recommandé de le déposer chez un notaire.

    Réduction d’impôt :Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt. Par exemple, en ce qui concerne la France métropolitaine et les départements d’outre-mer, l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut recevoir des dons et des legs et émettre des reçus fiscaux permettant à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.

    Ces différentes façons de soutenir l’œuvre du Royaume requièrent une réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou d’un conseil habilité. Il est également possible de prendre contact avec la filiale par courrier ou en téléphonant au +33 (0)2 32 25 55 55. Les bureaux de la filiale pourront fournir des renseignements utiles sur les questions de succession et sur toute question se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.


    Des offrandes modiques peuvent être réalisées en ligne à l’adresse suivante : https://tjf.fr

    Le lien pour les offrandes "volontaires" n'est plus accessible au public mais seulement aux témoins de la société, mais pourquoi donc L'arnaque est tellement énorme qu'il n'y a plus guère que les adeptes qui ne le voient pas La watch tower.

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Ut44

    par le collège central


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Juin 2022 - 13:04

    -
    conseil du collège central à leurs adeptes

    TdG 15/11/2013 page 20 §17
    À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.



    lors apprends à faire confiance à ceux en qui Jéhovah et Jésus ont confiance. Il peut arriver que ceux qui nous dirigent nous donnent des instructions qui ne nous semblent pas logiques. Mais Jéhovah bénit l’obéissance. La Bible nous apprend même que l’obéissance sauve des vies. Et les serviteurs de Dieu qui en ont fait l’expérience peuvent le confirmer (Ex. 14:1-4 ; 2 Chron. 20:17). Médite sur leur exemple. Cela renforcera ta détermination à obéir aux instructions que nous donne l’organisation de Jéhovah aujourd’hui et à celles qu’elle nous donnera dans l’avenir (Héb. 13:17). Tu n’auras alors aucune raison de craindre la « grande tempête » qui nous attend (Prov. 3:25).

    par le collège central


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 9:31

    -
    l'ulcère malin = le congrès de Cedar Point en Septembre 1922

    Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
    Apocalypse 16:2

    Le Vol 1 des EdE (ainsi considéré par les ecclésiastiques)

    Apoc.. 16 [...]2. Le premier alla, et versa sa coupe dans la terre. - Le Volume I des Etudes des Ecritures fut répandu parmi les personnes déjà assujetties à des systèmes religieux formant "la terre", c'est-à-dire la classe religieuse aimant l'ordre de choses établi, les choses de la terre actuelle.

    Et un ulcère douloureux et malin frappa les hommes qui avaient la marque de la bête. - Beaucoup d'ecclésiastiques considérèrent ce livre comme un ulcère malin et mauvais, une plaie suppurant, douloureuse, qui ronge, corrompt et détruit. Ce fut le cas des catholiques romains.

    1917 - Le Mystere Accompli, page 277
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 1917-Le-Mystere-Accompli-p277-ulcere

    Lèpre spirituelle depuis le congrès de Cedar Point en Septembre 1922

    Apoc.. 16 [...]"Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image." (Verset 2) [...]

    Ce fut le 8 Septembre 1922, désigné "Le Jour", qu'il fut publiquement déclaré au Congrès précité de Cedar Point que la "chrétienté est frappée à mort d'une lèpre spirituelle".  (La Tour de Garde", 1922, page 335, éd. angl.).

    A partir de ce jour devinrent très apparents au peuple de Dieu les "ulcères" ou "plaies" dont la "chrétienté" était affligée.  La "Proclamation" fut un défi lancé à ceux qui avaient épousé, qui soutenaient et soutiennent encore ce que le diable veut substituer au Royaume de Dieu.

    Son premier effet fut de mettre en émoi ce qu'on appelle la "chrétienté", subitement inquiète et mal à l'aise à la pensée qu'elle pouvait être frappée de cette repoussante maladie.

    La "chrétienté" est atteinte de l' "ulcère de l'Egypte". Aucun de ses docteurs ne saura la guérir.  

    1930 - Lumière, Vol 2, page 21, page 22, page 23
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Lumiere-Vol2-1930-p23-ulcere

    par le président Joseph Rutherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 10:03

    Les 7 tonnerres sont les 7 volumes des Ecritures de Russel

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 6rxz

    Les "Études des Écritures" de Charles Russell
    Après avoir fondé en 1879 sa propre association et après être devenu le seul chef incontestable de cette association, Charles Taze Russell commence à propager ses idées par la publication de "Zion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence" (La Tour de Garde de Sion, hérault de la présence du Christ) et par des livres, des brochures et des conférences. Il faut surtout souligner son principal ouvrage "Études des Écritures" qu'il a publié en 7 volumes à partir de 1886 :

    Vol.1. (1886) - Le Plan des Ages
    Vol.2. (1889) - Le Temps est Proche
    Vol.3. (1891) - Que Ton Royaume vienne
    Vol.4. (1897) - Le Jour de Vengeance
    Vol.5. (1899) - La Réconciliation des Hommes avec Dieu
    Vol.6. (1904) - La Nouvelle Création
    Vol.7. (1917) - Le Mystère Accompli (considéré comme l'oeuvre posthume de Russell)

    Russell, dans ces volumes présente d'une manière systématique ses principales idées et doctrines. Ces sept volumes ont joué un rôle très important aux yeux de ces premiers "Étudiants de la Bible". Chaque étudiant a été invité à étudier ces livres attentivement. Il ne demandait pas une simple étude mais une étude bien approfondie. Il fallait étudier "les phrases" et même "les mots" comme on le fait pour l'étude de la Bible (La Tour de Garde, 1910, p. 219). Ces volumes des "Etudes des Ecritures "étaient" :
    La clé pour comprendre la Bible et les plans divins. Sans ces volumes on ne pouvait rien comprendre (La Tour de Garde, 1910, page 219)
    Russell, va encore plus loin et il dit que ces livres sont une sorte, de Bible arrangée :

    "Si les sept volumes des "Etudes des Ecritures" sont pratiquement la Bible arrangée naturellement par sujet avec des textes à l'appui, nous pourrions très bien appeler ces volumes la Bible dans une forme arrangée. Ce ne sont pas des commentaires sur la Bible, mais pratiquement - la Bible elle-même. C'est pourquoi nous pensons qu'il est sage de suivre cette façon de la lire, cette sorte d'instruction cette façon d'étudier la Bible. De plus non seulement nous remarquons, que les gens ne peuvent découvrir le plan divin en étudiant la Bible seule, mais nous voyons aussi que si quelqu'un met de côté "Les Etudes des Ecritures" même après les avoir utilisées, après avoir été familiarisé avec elles après les avoir, lues par exemple pendant dix ans, s'il les met de côté et n'en tient plus compte et se tourne vers la Bible seule, alors que pendant dix ans il a compris la Bible aux "Etudes des Ecritures" notre expérience nous prouve qu'avant deux ans, il sera de nouveau dans les ténèbres. D'autre part s'il n'a lu que les "Etudes des Ecritures" avec leurs références et n'a pas lu une seule page de la Bible elle-même il sera dans la lumière à la fin des deux ans". La Tour de Garde, 15 septembre 1910 page 298

    Les 7 volumes des Études des Écritures étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire à la Bible

    "Les sept tonnerres firent entendre leur voix: Apocalypse 8:5; C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures. Jean ne fut pas chargé de ce message"
    Le Mystère Accompli, 1917, page 189
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 84x7
    Et comme une voix d'un tonnerre. - Ce furent sept tonnerres sous la forme des sept volumes des Etudes des Ecritures. - Apocalypse. 8:5; 10:3, 4.
    Source : Le Mystère Accompli, 1917,page 251
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 60yu

    D'ailleurs le livre Le Mystère accompli, inclut les écrits de Russell dans le plan divin et les présente d'origine divine. Pour les premiers "Etudiants de la Bible", les sept volumes de Russell représentent:
    - Les sept tonnerres,
    - les sept coupes,
    - les sept anges,
    - les sept fléaux derniers qui ont été prédits dans le livre de l'Apocalypse.



    par le président Charles Russell


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 10:18

    LES SECTES SELON CHARLES TAZE RUSSELL

    'Un esclavage de la conscience"

    Études des Écritures, volume 3, Que ton Royaume vienne, p. 184-185 :

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Rtu0

    ".Chacun sait certainement qu'en s'unissant à une de ces organisations humaines, en acceptant sa "Confession de Foi" il s'engage à croire ce qui est exprimé dans cette confession, rien de plus, rien de moins.

    Si malgré l'esclavage ainsi accepté volontairement, il voulait penser pour soi-même et recevoir la lumière d'autres sources, et plus développée que la lumière dont jouit la secte à laquelle il s'est joint, ou bien il doit se prouver malhonnête à l'égard de celle-ci et envers son alliance avec elle de ne rien croire de contraire à sa Confession, ou bien il doit en toute honnêteté abandonner et rejeter la Confession qu'il a dépassée et sortir d'une telle secte.

    Pour faire cela, la grâce est nécessaire et les efforts sont coûteux, entraînant souvent la rupture de relations agréables, et le chercheur honnête de la vérité se voit sottement accusé d'être un "traître" à sa secte, un "renégat", un "mal affermi", etc.  

    Lorsque quelqu'un se joint à une secte, son esprit est censé s'abandonner entièrement à elle et il ne lui appartient plus. La secte se charge de décider pour lui ce qui est vérité et ce qui est erreuret s'il veut être un membre fidèle, sincère et zélé, il doit accepter les décisions de sa secte, dans le futur comme dans le passé, sur toute question religieuse;il doit ignorer ses opinions personnelles, éviter de faire des recherches personnelles, car il ne doit pas croître en connaissance, de peur que sa secte ne perde un membre de plus.

    Cet esclavage de la conscience, à une secte, à une confession, est souvent admirablement dépeint lorsque quelqu'un déclare qu'il "appartient" à telle secte.

    Loin d'être considérés comme des fers et des entraves, ce qu'ils sont en réalité, ces liens sont estimés et portés comme des marques de respect et des signes de caractère.

    La tromperie a été si forte que beaucoup d'enfants de Dieu seraient honteux d’être connus comme dépourvus de quelques-unes de ces chaînes légères ou pesantes, longues ou courtes en ce qui concerne la liberté personnelle accordée. Ils ont honte d'avouer qu'ils ne sont esclaves dans aucune secte ou confession, mais qu'ils "appartiennent" à Christ seulement. "



    Charles Taze Russel

    Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui a un but bien défini, est une entité qui possède un certain pouvoir; il a donc de l’estime pour les diverses organisations desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître. Mais cet homme ne peut pas comprendre comment un groupe d’hommes, sans aucune organisation visible, va bien pouvoir accomplir quoi que ce soit. Quand ils nous regardent, ils voient en nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une attention spéciale.

    Sous la houlette de notre Capitaine, tous les véritables sanctifiés, même s’ils sont peu nombreux ou éloignés les uns des autres, sont étroitement unis par l’Esprit de Christ, dans la foi, l’espérance et l’amour; et, pour obéir à l’ordre du Maître, ils avancent en solides bataillons pour accomplir ses desseins. Mais, n’oubliez pas, Dieu ne dépend pas des nombres (voir Juges 7, pour exemple). . . .

    Nous refusons toujours d’être appelés d’un autre nom que celui de notre Chef—Chrétiensproclamant sans cesse qu’il ne peut y avoir de division parmi ceux qui sont en permanence dirigés par son Esprit et l’exemple qu’il a donné au moyen de sa Parole. CoCF Front Material 2 1/10/05, 2:21 PM

    Méfiez-vous de toute “organisation”. Elles sont totalement inutiles. Les règles de la Bible sont les seules règles dont nous ayons besoin. N’essayez pas de forcer la conscience des autres, et ne permettez pas aux autres de forcer la vôtre. Croyez et obéissez autant que votre compréhension de la Parole de Dieu aujourd’hui vous le permet, et continuez donc à grandir dans la grâce, la connaissance et l’amour jour après jour. . . . 

    quel que soit le nom que les hommes nous donnent, cela n’a aucune importance pour nous; nous ne reconnaissons pas d’autre nom que le seul nom qui ait été donné sous les cieux parmi les hommes”— Jésus-Christ. Nous nous donnons simplement le nom de CHRÉTIENS et nous ne dressons aucune barrière qui nous séparerait de quiconque croit en la pierre de fondement de notre édifice dont parle Paul “Que Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures”; et ceux à qui cela ne suffit pas ne sont pas dignes de porter le nom de Chrétien.

    La Tour de Garde de mars 1883, février 1884 et 15 septembre 1885 (anglais).


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 10:29

    Le dieu Russell
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 5ffx

    Russel l'ange de la septième église
    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Q2la  les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 4uxz

    Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité!

    La tour de Garde,01/06/1917 p:163.
    Le messager spécial de cette dernière période de l'Église fut donc C.T. Russell, il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu'il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l'oeuvre grandiose qu'il eut à accomplir.

    Le mystère de Dieu s'est accompli, p:63:1917
    Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux

    Le mystère de Dieu s'est accompli, p:378:1917
    Les prédications et les écrits du pasteur Russell furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c'était la voix de Jéhovah.

    Le mystère de Dieu s'est accompli, p:422:1917
    Le pasteur. La belle voix du Seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.

    Le mystère de Dieu s'est accompli, p:125:1917
    Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l'aide des Saintes Écritures et, si possible, en compagnie d'autres lecteurs. Ce n'est pas aux éditeurs qu'en revient l'honneur, mais bien à l'Auguste auteur de la Bible, l'inspirateur et l'interprète de ses prophéties. C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de La Tour de Garde.

    La Tour de Garde du 1er novembre 1949, p: 322.

    Le Mystère Accompli
    http://www.tj-encyclopedie.org/Le_Myst%C3%A8re_Accompli

    par le président Joseph Rutherford


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 Empty Re: les inepties des présidents de la watchtower

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 18 Juin 2022 - 10:38

    LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH - LA PIERRE TÉMOIN DE DIEU

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 61jx

    http://www.quotes-watchtower.co.uk/pyramid.html
    En 1864 Charles Piazzi Smyth un scientifique et explorateur a passé 4 mois avec sa femme à mesurer et à enregistrer les pyramides sur le plateau Gizeh en Égypte. Le resultat fut le relèvement le plus précis de la Grande pyramide jusqu'à cette date. Smyth fut la première personne à lier la pyramide aux Pléïades et conclua que la structure avait une certaine signification prophétique en la liant à l'Ancien et au Nouveau Testaments. Smyth publia ces idées dans le livre "Notre héritage".

    Peu après que le livre de Smyth fut publié en homme du nom de Robert Menzies reprit l'idée de Smyth et alla plus loin en suggérant que les mesures des passages internes de la grande pyramide répliquaient la chronologie de l'histoire divine, utilisant la règle d'un pouce pour une année. Le mot qui était sur toutes les lèvres à partir de ce moment-là était que les constructeurs de la grande pyramide avaient prédit la segonde venue du Christ et que ce que la Bible avait dit en mots la pyramide l'avait dit en pierre.

    En juin 1876 Smyth publia un article dans le “Bible Examiner”, qui était dirigé par George Storrs, un Adventiste, à Brooklyn New York. Quelques années plus tard George Storr dirigea une série d'articles écris par lui-même sur la grande pyramide et son importance prophétique dans le “Herald of Life” et “Coming Kingdom”.

    Charles Taze Russell, le fondateur de la Watchtower, fut grandement influencé par les écrits de George Storrs et obtint beaucoup de compréhension de la Bible de ses enseignements. Russell prend les théories sur la grande pyramide et établit la première connection positive entre la Bible et la pyramide. La connection qu'il fit était avec l'utilisation des versets suivants d'Isaïe 19:19-20 :

    "19 En ce jour-là, l'Eternel aura un autel au milieu de l'Egypte, et une stèle sera dressée en l'honneur du Seigneur sur sa frontière. 20 Ils serviront de signe et de témoins pour l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, dans le pays d'Egypte."

    les inepties des présidents de la watchtower - Page 3 O6rf

    Russell argumenta que malgré que le passage dans Isaïe n'utilise jamais le mot pyramide il ne pouvait que référer au monument de Khufu à Gizeh. Russell écrit ce qui suit :

    La Pyramide n'est nullement un ajout à la révélation écrite : cette révélation est complète et parfaite et n'a nul besoin d'ajouts. Mais elle est un fort témoin corroborant au plan de dieu; et peu d'étudiants peuvent l'examiner attentivement, notant l'harmonie de son témoignage avec celui de la Parole écrite, sans être impressionnés que sa construction fut planifiée et dirigée par la même sagesse divine et que c'est la stèle de témoignage dont a parlé le prophète dans la citation ci-dessus [dans Isaïe].

    Russell lia premièrement les mesures des passages internes de la grande pyramide avec la date prédite de 1874 pour la seconde venue du Christ et ensuite sa date révisée de 1914.

    Pour une raison ou pour une autre, la pyramide grandit de 40 ans dans cette période. Russell adopta aussi l'importance des Pléïades de la connection originelle de Smyth datant de 1864.

    En 1928 la Watchtower abandona la pyramidologie et déclara, même s'ils prêchaient l'année précédente qu'elle avait été bâtie par Jéhovah, que la Grande Pyramide était vraiment inspirée par Satan et qu'elle était la Bible de Satan et non celle de Jéhovah.

    Thy Kingdom Come (Que ton royaume vienne) (copyright 1891) (1910 edition -- Studies In The Scriptures (Études des écritures), vol. 3) p.342
    "Donc, alors, si nous mesurons en arrière vers le bas le "Premier Passage Ascendant" jusqu'à sa jonction avec le "Passage d'entrée", nous aurons une date fixée pour marquer sur le passage vers le bas. Cette mesure est de 1542 pouces et indique l'an 1542 avant J-C comme la date à ce point. Puis mesurant vers le bas le "Passage d'entrée" à partir de ce point, pour trouver la distance jusqu'à l'entrée de la "Fosse", représentant le grand trouble et la destruction avec lequel cet âge va finir, quand le mal sera déchu de son pouvoir, nous trouvons qu'il s'agit de 3457 pouces, symbolisant 3457 ans à partir de la date ci-dessus, 1542 avant J-C. Ce calcul démontre 1915 après J-C comme marquant le début de la période de trouble; car 1542 ans avant J-C plus 1915 ans après J-C égale 3457 ans.

    Donc, la Pyramide témoigne que la fin de 1914 sera le début du temps de trouble tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il y avait une nation -- non, et qu'il n'y en aurait plus jamais. Et donc, it sera noté que ce "Témoin" corrobore entièrement le témoignage de la Bible sur ce sujet..."

    Thy Kingdom Come (Que ton royaume vienne) (SIS vIII) 1891 (1903 edition), p.313 :
    "Le Témoignage de la Pierre Témoin de Dieu et Prophète, la Grande Pyramide d'Égypte"

    "...la Grande Pyramide... semble enseigner de manière remarquable, en harmonie avec tous les prophètes, un aperçu du plan de Dieu, passé, présent et futur..."

    Le Divin Plan des Âges[Études des Écritures vol I] 1886 (édition de1908) p.86
    «Jésus, le parfait, a été hautement exalté et maintenant nous nous présentons à lui afin que nous puissions être modelés et formés en accord avec son exemple et que nous puissions être construits comme un bâtiment de Dieu. Dans un édifice ordinaire il n'y a pas de pierre angulaire principale; mais dans notre édifice il y a une pierre angulaire principale, la 'pierre du dessus'...»

    Le Divin Plan des Âges[Études des écritures vol I] 1886 (édition de1908), Carte dépliante.

    The true origin of Jehovah's Witnesses (Charles Taze Russel)





    par le président Charles Russell


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:56