Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 19:47

    Rappel du premier message :

    J. F Rutherford, 2ème président de la Société


    Joseph Franklin Rutherford ( Président 1917-1941 )

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Ngn8
    Joseph F. Rutherford en 1917.


    [th]Nom de naissance[/th][th]Naissance[/th][th]Décès[/th][th]Nationalité[/th][th]Profession[/th][th]Activité principale[/th][th]Conjoint[/th][th]Descendants[/th]

    Joseph Franklin Rutherford

    8 novembre 1869
    Versailles,
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 20px-Flag_of_Missouri.svg Misouri

    8 janvier 1942 (à 72 ans)
    San Diego,
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 20px-Flag_of_California.svg Californie

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 20px-Flag_of_the_United_States.svg Américain

    Avocat

    Président des Témoins de Jéhovah

    Mary Malcolm Fetzer

    Malcolm Rutherford


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 170px-Signature_of_Joseph_Franklin_Rutherford
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:39

    Reconciliation 1928 page 14 :

    l'homme voit que la terre occupe une place de grande importance dans le plan de Dieu et de buts et que de son temps en raison toute créature dans le ciel et la terre seront mises en un tout harmonieux grand ou à l'unité, à cet effet le témoin inspiré de l'Éternel a écrit: "Ayant fait connaître nous le mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qu'il a conçus en lui-même: que, dans la dispensation de la plénitude des temps, il pourrait rassembler en un seul toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux, et qui sont sur la terre, même en lui ». — Eph. - Eph. 1: 9, 10. 1: 9, 10.

    La constellation des sept étoiles formant les Pléiades paraît être le centre de couronnement autour duquel les systèmes connus de planètes tournent même que les planètes de notre soleil obéir au soleil et Voyage dans leurs orbites respectives. Il a été suggéré, et avec beaucoup de poids, que l'une des étoiles de ce groupe est le lieu d'habitation de Jéhovah et la place du plus haut des cieux, que c'est le lieu où l'auteur inspiré visé quand il a dit: «Écoute tu de Ta demeure, même du ciel »(2 Chron 06:21.), et que c'est le lieu où l'emploi visé lorsque sous l'inspiration, il écrit:" bind Peux-tu les influences douce des Pléiades, ou de détacher les liens d'Orion ? " — Job 38: 31. - Job 38: 31.

    La constellation des Pléiades est une petite comparaison avec d'autres instruments scientifiques qui divulgue au yeux émerveillés de l'homme. Mais la grandeur de la taille des autres étoiles ou planètes est faible par rapport à la Pléiade en importance, parce que les Pléiades est la place du trône éternel de Dieu. Pour une raison que les différents groupes d'étoiles, de plus grande taille que la planète terre, doivent, aux yeux de.....

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Xl43

    Les Pléiades, le centre de l’univers, se situent dans le Taureau et, comme pour mettre l’accent sur la fondation, le sens original du nom d’Alcyone, l’une des principales étoiles des Pléiades, est ‘ fondation ’. Songez que l’uni­vers tout entier tournera toujours autour de cette constel­lation et de cette étoile qui, à elle seule, représente si clairement la Rançon ! Le taureau offert sur l’autel dans la cour était en fait la fondation : il représentait le sacrifi­ce du Seigneur. Le Taureau dans le ciel représentait exactement la même chose.
    (pages 252, 253)
    __________________________________________________________________________________________________________
    Mais la taille des autres étoiles ou planètes est petite comparée aux Pléiades, car les Pléiades sont le lieu du trône éternel de Dieu.
    (page 14)

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 8bzl

    Il y a des gens qui attribuent à ces constellations ou à ces groupes d’étoiles des propriétés surprenantes et qui émettent sur Job 38:31, 32 des interprétations personnel­les qui frappent d’étonnement leurs auditeurs. Leurs opi­nions ne sont pas toujours saines, au point de vue de l’astronomie, et considérées à la lumière de la Bible, elles ne reposent sur aucun fondement.
    La Tour de Garde, 1954, p. 127.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:42

    J. F Rutherford est pris par la police américaine pour sédition, espionnage et trahison, le tribunal les condamne à 20 ans de prison.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Mfnd

     le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 74jj

    Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"
    Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.


    Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique:

    " La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).


    " J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 ).


    1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

    1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible.

    1929
    'Si la fin de 1925 marque la fin de la dernière période de cinquante ans, il s'ensuit que nous pouvons nous attendre à ce que le peuple commence à recevoir des connaissances au sujet du grand plan de restauration de Dieu. Les Juifs recevront d'abord ces bénédictions, puis tous ceux qui obéissent au Seigneur"

    "Dieu se propose maintenant de mettre rapidement en pièce l'organisation du Diable qui contrôle toutes les nations de la terre, puis d'apporter la paix et la prospérité à ceux qui lui obéissent" (Vie).

    1930
    A propos de Beth Sharim, la maison que les Témoins de Jéhovah avaient construite à San Diego, pour accueillir les princes du passé, Abraham, Isaac,Jacob et les autres :
    "Les Anciens ne seraient pas restés longtemps à San Diego, car presque aussitôt, ils auraient conduit les forces du Seigneur pour vaincre les suppôts de Satan à la bataille d'Harmaguedon" (Déclaration de Rutherford dans le San Diego Sun, 15 mars).

    1940
    "Les prophéties du Dieu tout-puissant, dont l'accomplissement apparaît maintenant clairement dans les faits visibles, montrent que la fin de la religion vient et avec elle l'anéantissement complet de toute l'organisation de Satan" (Religion).

    1941
    "Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.

    Notre espoir est que, dans quelques années, notre mariage sera consommé et que nous aurons de charmants enfants qui seront un honneur pour le Seigneur. Nous pouvons donc retarder notre mariage jusqu'à ce qu'une paix durable soit installée sur la terre" (Enfants, texte qui fait dialoguer John et Eunice, deux fiancés sur le point de se marier).
    croisedoigts.gif....... 

    1942
    "Quand on étudie les rapports qui sont publiés ici, ils montrent que le travail de prédication théocratique est pratiquement terminé" (Annuaire).

    "La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).
    "Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).


    " Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste.


    Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ". J.F.

    Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

    «Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

    «Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62 

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 140




    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 QueDieuSoitReconnu

    "Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
    il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240




    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350




    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Richesses

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    Russel:

    “Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
    Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

    La fin du monde n'est pas arrivée, la WT la changé en disant que c'est pour 1915:

    …la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
    Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:43

    Dans le passé, pour se défendre contre leurs ennemis, les Témoins de Jéhovah portaient des armes à feu et tiraient pour tuer. Les journaux publiés en 1940 aux États-Unis ont publié plusieurs incidents liés à l'utilisation d'armes à feu par les Témoins de Jéhovah. 

    Un journal a publié les informations suivantes, un témoin de Jéhovah a été arrêté accusé d'avoir tenté de tuer trois personnes à la porte d'une salle du Royaume.

    Selon les informations, une voiture avec trois occupan...ts garée à côté d'une salle du Royaume. Les Témoins de Jéhovah présents dans la Salle du Royaume, croyaient que les trois occupants de la voiture étaient des opposants et ont commencé à les abattre. Deux occupants de la voiture ont été blessés.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 E7r4Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 PsrkJoseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Z3tpJoseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Cax0

    La police a réussi à identifier six Témoins de Jéhovah impliqués dans la confusion. Dans la Salle du Royaume, la police a trouvé six pistolets et deux fusils. Comme indiqué ci-dessus, un seul Témoin de Jéhovah a été détenu au poste de police, en tant que responsable de l'introduction d'armes à feu à la Salle du Royaume et distribué aux personnes présentes.

    Un autre journal a dit qu'un éditeur avait abattu un homme dans le service de prédication.

    Le journal a rapporté qu'un homme travaillait dans son garage lorsque trois témoins sont apparus avec un phonographe. Les rédacteurs voulaient qu'il entende le message biblique du phonographe, mais l'homme refusa de l'écouter: le rejet de l'homme irrita les témoins.

    À un moment donné, un témoin a pris son arme de calibre .22 et a tiré sur l'homme 4 fois, finissant par mourir.

    Mais pourquoi certains Témoins de Jéhovah étaient-ils armés dans le passé?

     Ils comprenaient la base de la Bible qu'il était bon pour un chrétien d'avoir une arme à feu pour se défendre. Selon le magazine The Watchtower du 15 septembre 1939, pages 279-280, les serviteurs de Dieu devraient être prêts à se protéger d'une attaque personnelle ou à défendre leurs intérêts.

    Le magazine a dit que c'était correct, guidé par la Bible et même par Dieu, l'utilisation de la force physique pour se défendre. Selon le magazine, Jésus-Christ lui-même a utilisé un fouet comme moyen de défense.

    http://jw-enciclopedia.blogspot.com.es/…/ataques-y-enfrenta…

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 66qj
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:44

    1. Un grave alcoolique pour le nom de Jéhovah ?




    2. MEGALOMANIE DE L'ALCOOLIQUE RUTHERFORD!
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:44

    3. LA HAINE DES FEMMES!!! (MISOGYNIE) DE L'ALCOOLIQUE RUTHERFORD!


    4. PARTICIPATION DE L'ALCOOLIQUE RUTHERFORD AU PROSÉLYTISME!
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:45

    7. LETTRE A ADOLF HITLER DE JOSEF RUTHERFORD ET SA TENTATION DE SÉDUCTION!!!
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:46

    le prophète J. F. Rutherford (selon la Watchtower)

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Cl3b



    il est vrai que, depuis le XIXe siècle, des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale
    , comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
     Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.
    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 L30fJoseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 P4eh
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:46

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford» 
     Préparation 1933, page 350

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Jciz

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 9v65
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 20:47

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière. 
     Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350 

    Laughing

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 O40fJoseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 T157

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».  Laughing
    Source : Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, page 62
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 21:03

    Copie de (JW.ORG) FBI & Joseph Rutherford!



    Le FBI avait les yeux rivés sur le leader de la secte, Joseph Franklin Rutherford, dont le comportement et les enseignements ont soulevé des drapeaux rouges. Voici le lien vers l'article et les documents: http://watchtowerdocuments.org/the-fb...

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 04ks

    Le chef du JW recherché par le FBI, Joseph Rutherford, a été arrêté

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 53d8
    Dans un mémorandum daté du 28 mars 1941, le directeur du Federal Bureau of Investigation suggéra fortement que Joseph F. Rutherford, alors président de la Watchtower Society, soit surveillé de près et potentiellement arrêté «... en cas d'urgence nationale».

    J. Edgar Hoover (directeur du FBI) ​​était très au courant des positions politiques de Rutherford à la fin des années 1930 et 1940. Il savait que Rutherford décrétait que les Témoins de Jéhovah ne devraient soutenir aucun effort de préparation de guerre, ne saluer le drapeau d'aucun pays et éviter service militaire de toute sorte - même sous menace d'arrestation ou d'emprisonnement - ou de mort.


    Le mémo de Hoover indique clairement que le «juge» Rutherford avait été surveillé pendant quelque temps par le gouvernement des États-Unis. En fait, il mentionne qu'un dossier sur Rutherford était envoyé avec le mémo. Il est probable que les éloges de Rutherford sur Adolph Hitler et les dirigeants des autres pays «fascistes» à la fin des années 1930 ont créé des «drapeaux rouges» au sein du FBI et d'autres agences gouvernementales.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Rx0p

    Il était aussi significatif que Rutherford et d'autres officiels de la Watchtower aient été arrêtés, condamnés et emprisonnés pendant une courte période en 1918 et en 1919 - pour avoir pris des positions antigouvernementales pendant la Première Guerre mondiale. ont été renversés et ils ont finalement été libérés de la prison en 1919, Rutherford a continué à prêcher fort et souvent contre les systèmes politiques du monde et leurs armées. Il a souvent accusé divers gouvernements d'être liés et dirigés par Satan le Diable - et les guerres étaient des preuves évidentes que sa position était valide. Rutherford a également sévèrement critiqué les principales religions du monde - en particulier l'Eglise catholique - pour soutenir les efforts de guerre des gouvernements du monde.

    En 1941, le FBI de Hoover était (et dans une certaine mesure, est toujours) la force de police la plus puissante et la plus influente du monde. Ce que Hoover a demandé, il l'a eu. Aucune autre agence gouvernementale ne prendrait position contre lui ou contre le FBI. Même les politiciens les plus puissants évitaient tout conflit avec lui, préférant «fermer les yeux et faire la sourde oreille» à l'usage parfois excessif de l'autorité de Hoover.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 CdvxAu début de mai 1918, le procureur général des États-Unis, Thomas Watt Gregory, a condamné le mystère fini comme étant «l'un des exemples les plus dangereux de ... propagande ... une œuvre écrite dans un langage extrêmement religieux et distribuée en grand nombre». Des mandats ont été émis pour l'arrestation de Rutherford et de sept autres directeurs de Watch Tower, accusés en vertu de la loi d'espionnage de 1917 de tentative d'insubordination, de déloyauté, de refus de service dans les forces armées et d'entrave au recrutement et à l'enrôlement des Etats-Unis. était en guerre. Le 21 juin, sept d'entre eux, dont Rutherford, ont été condamnés à 20 ans d'emprisonnement. Rutherford craignait que ses adversaires prennent le contrôle de la Société en son absence, mais le 2 janvier 1919, il apprit qu'il avait été réélu président à la convention de Pittsburgh la veille, le convainquant que Dieu le voulait dans cette position. En mars 1919, les directeurs ont été libérés sous caution après qu'une cour d'appel eut déclaré qu'ils avaient été condamnés à tort; En mai 1920, le gouvernement annonça que toutes les accusations avaient été abandonnées. [LINK to Wikipedia article]

    Moins d'un an plus tard, le 8 janvier 1942, le juge Joseph F. Rutherford meurt à San Diego, en Californie, d'un cancer de l'intestin inférieur. Il a vécu juste assez longtemps pour voir les États-Unis entrer dans la Seconde Guerre mondiale un mois plus tôt. Après presque vingt-cinq ans d'attaques acharnées contre les gouvernements et les églises du monde, sa voix a été réduite au silence pour toujours. Mais beaucoup de ses disciples qu'il a laissés derrière lui ont refusé le service militaire ou gouvernemental pendant la guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam et certains d'entre eux ont passé des années en prison.


    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Ov97
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 21:04

    Rare Judge Rutherford Video



    For more Theocratic Videos please visit:
    http://www.ultimatebiblereferencelibr...
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 21:06

    Mikaël M a écrit:
    Quand la « religion » était satanique 

    Nous avons déjà vu comment Russell ne supportait pas l’idée d’une organisation pour le vrai christianisme, pour lui, le clergé ne pouvait être élu que démocratiquement, la nomination par un autre intermédiaire était un rejet des normes bibliques.

     Pourtant les Témoins de Jéhovah depuis Rutherford ne vivent leur foi qu’à travers une « organisation théocratique » et trouvent même que la suppression des anciens électifs était l’accomplissement d’une prophétie de Daniel sur les 1335 jours !. Quel retournement !
     
    A l’heure ou les Témoins de Jéhovah tentent par tous les moyens de se faire passer pour une religion, un retour sur le livre « La vérité vous affranchira » nous permettra de voir comment Rutherford  voulant absolument monter une organisation, a déplacé les idées de Russell sur les organisations vers un autre terme  : La religion.

     
    Russell disait que les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « organisations », Rutherford trouva un substitut, les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « religions ».

     
    On peut voir comment en 1943, l’idée d’organisation était déjà accommodé à toutes les sauces (Page 75) :
    « Adam et Eve, parfaits ressemblaient à leur Créateur, et reflétaient  sa gloire. Ils constituaient  la partie terrestre et visible de son organisation universelle. »  
     

    En parlant de Satan page 79 : « Ce méchant s’empêtra alors dans les filets du mensonge et de la religion dont il fut l’inventeur.  Par sa révolte il perdit la liberté des fils de Dieu, fut proscrit de l’organisation universelle de Jéhovah. »
     

    En 1943 donc, pour les Témoins de Jéhovah, il n’y avait ni vrai, ni fausses religions, il y avait d’un côté l’organisation de Dieu, de l’autre, les religions (donc satanique). 

    Ce n’était qu’une adaptation du dualisme de Russell qui voyait d’un côté les chrétiens libres qu’il fût néanmoins obligés d’organiser un peu, démocratiquement en 1896, et de l’autre les chrétiens de noms rassembler en organisation hiérarchique et portant des noms, car vous l’avez deviné Russell ne voulait pas donner de nom à son mouvement, cela en aurait fait une organisation !!

     
    Parlant du « dénigrement de Dieu par le diable »  l’auteur du livre « La vérité vous affranchira » déclare « Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer, n’était pas autre chose que l’introduction de la religion »

     
    Parlant que Satan promettait aux humains de devenir « comme des dieux » il rajoute « Qui pourrait loyalement prétendre qu’une telle tendance à la déification de la créature n’émane pas de la religion, et que le diable n’en est pas le père ? Ce système est appelé religion, parce qu’il n’est pas fondé sur la Parole de Dieu vivant, mais sur celle de la créature. »

    Autant dire que notre auteur ne semble pas avoir le même dictionnaire que nous et que les Témoins de Jéhovah ont bien fait de rectifier cette invention de Rutherford que n’avait jamais eu Russell.
     
    D’ailleurs voici la définition plus ou moins abracadabrante de l’auteur :
     
    « Le mot religion  est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons »
     
    Dans cette même page (83), l’auteur avait déjà affirmé plus haut « la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »
     
    Nous comprenons donc mieux pourquoi Rutherford décida dans les années 30 que la « religion » était satanique, c’était pour remplacer le concept « d’organisation » qui dans l’esprit de Russell remplissait ce rôle.
     
    Russell ne croyait qu’à une organisation céleste qui paraîtrai sur terre uniquement au cours du règne millénaire du Christ, Rutherford fera descendre l’organisation céleste sur terre en l’appelant « Théocratie », pour en arriver là, il changea le terme qui posait problème ce n’était plus le fait de fonder une « organisation » qui était critiquable mais le fait d’être « une religion »


    La troisième étape a été l’abandon de la critique de « la religion » une fois que la doctrine de Russell fût  oublié, illustré par les efforts constants que font les Témoins de Jéhovah pour se faire reconnaître une religion à travers le monde .


    Ce n’est donc plus seulement les idées de Russell qui ont été oubliées à ce sujet, mais bien aussi le concept de Rutherford sur « la religion ». Est-ce que la lumière va de plus en plus croissant, ou est-ce que ce n’est pas plutôt les Témoins de jéhovah qui se rapproche de plus en plus des Eglises tant critiquées ?


    http://tjrecherches.chez.com/RuthRel.htm

    Quand les Témoins visitaient ce qu'ils appellent "Bethel" à Londres, ils peuvent prendre une photo avec ce fonds où plusieurs fans et geeks Témoins de Jéhovah dans les années de Rutherford, ont protesté contre la religion en l'appelant un piège et un canular.

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 36318883_1927846370839643_7647718556527755264_n

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 4 4xiq


    Laughing

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:32