Forum Religion: Babel l'Origine

Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 19:47

    Rappel du premier message :

    J. F Rutherford, 2ème président de la Société


    Joseph Franklin Rutherford ( Président 1917-1941 )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Joseph F. Rutherford en 1917.


    [th]Nom de naissance[/th][th]Naissance[/th][th]Décès[/th][th]Nationalité[/th][th]Profession[/th][th]Activité principale[/th][th]Conjoint[/th][th]Descendants[/th]

    Joseph Franklin Rutherford

    8 novembre 1869
    Versailles,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Misouri

    8 janvier 1942 (à 72 ans)
    San Diego,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Californie
     Américain

    Avocat

    Président des Témoins de Jéhovah

    Mary Malcolm Fetzer

    Malcolm Rutherford


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:25

    Ce livre explique les dix doctrines fondamentales de la Bible d'une manière si simple et si belle qu'il est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible.
    Gouvernement 1928, page 315 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    1921
    J. F. Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, a défendu la date de 1874 pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci :  
     1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur. 

    ...Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin". C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué. 


    ...Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici. 


    Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges;...la bicyclette...  

    ...En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878. Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.


    ...Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ? 


    ...Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    À noter que " le divin plan des âges " (1er volume de Russell) fait parti de la preuves cumulative de la présence de Jésus !

    Sachant qu'aujourd'hui, ce livre erroné est rejeté avec son contenu

    Non seulement le contenu s'est avéré faux, mais en plus, la Société avait clamée que ce livre est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:27

    La Tour de Garde annonce le  Royaume de Jéhovah.

    Quel verset dans la parole?

    La Tour de Garde annonce le  Royaume de Jéhovah.

    Outre le fait qu'il n'existe dans aucun passage de la Bible l'expres​sion(Royaume de Jéhovah), on trouve par contre l'expression Royaume. Et selon les auteurs cette expression est associée au Royaume des cieux.

    Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. (Math. 4 : 17)

    Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le
    Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous ? (Marc 1 : 14-15 )

    Le grain de sénevé :

    Le Royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé (Math 13/31)

    À quoi comparerons-nous le Royaume de Dieu ou par quelle parabole le représenterons-nous ? Il est semblable à un grain de sénevé (Marc 4: 30-31)

    Les petits enfants :

    si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux (Math. 18 : 3-4)
     
    Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas ; car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Marc 10 : 14-15)


    Comment peut-on imaginer que le "Tout-Puissant", puisse omettre de parler de son propre Royaume, en l'appelant par son vrai nom (Royaume de Jéhovah) pour qu'il n'y ait pas de confusions.

    Les premiers chrétiens d'ailleurs ont été appelés "Chrétiens" pas Dieu lui-même et non Témoin de Jéhovah : Ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11 :26).

    Là encore il n'est pas écrit que ce nom fut donné par "Jéhovah" mais par "une providence divine", alors que le nom Témoin de Jéhovah fut donné par Joseph F. Rutherford deuxième président de la Watchtower en 1931


    La Tour de Garde annonce le  Royaume de Jéhovah. Dans quel verset?
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:28

    Rutherford 2ème président

    1920
    Le couronnement de Jésus-Christ comme roi du Royaume de Dieu, jusque là annoncé comme s'étant produit en 1878, est changée pour 1914.
    La prédication de l'Évangile du Royaume "dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations" (Matthieu 24:14), précédemment présentée comme s'étant déjà réalisée, est identifié comme un travail pour chrétiens oints des temps modernes.



    1923
    La "classe des brebis" (expression rencontrée en Matthieu 25:31-46) est définie comme étant composée de ceux qui font du bien à la classe des "élus" et sont récompensés par leur survie à Har-Maguédôn et la vie éternelle sous le règne millénaire du Christ. Russell avait précédemment appliqué la parabole au travail de partage du peuple dans l'Âge millénaire.

    Des restrictions sont imposées à l'étendue de la rançon du Christ et à l'espoir de résurrection. Russell avait enseigné que le Christ avait donné en rançon pour tous; une Tour de Garde de 1923 affirmait que les ecclésiastiques ne seraient pas ressuscité et ne bénéficieraient pas de la rançon; plus tard, des articles affirmèrent que les avantages de la rançon seraient également refusés à Adam et Ève; ceux qui sont morts lors du déluge; ceux qui sont morts à Sodome et Gomorrhe; tant ceux qui moururent lors de la chute de Jérusalem et ceux qui mourraient à Har-Maguédôn



    1926
    L'utilisation du nom "Jéhovah", précédemment utilisé avec parcimonie dans les assemblées et dans la prédication publique, est présentée comme ayant une nouvelle importance. Cela fut annoncé dans La Tour du Garde du 1er janvier 1926.

    L'"organisation de Satan" est définie comme les dirigeants politiques, commerciaux et religieux et tous leurs partisans.



    1927
    La "première résurrection" des "saints du sommeil", précédemment annoncée comme s'étant produite en 1878, est déplacée à 1918.

    L'identification des "Temps de la fin" comme une période de 115 ans s'étendant de 1799 à 1914 est abandonnée. La dernière référence parut dans le livre de Rutherford de 1927, Création.

    Le "serviteur fidèle et prudent" de Matthieu 24:45-47, préalablement défini comme s'appliquant à Russell depuis 1897, est identifié à une "classe" comprenant tous les oints.



    1931
    Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté.



    1932
    L'Esprit Saint de Dieu aurait cessé d'opérer sur son peuple quand "[Jésus] le Seigneur est venu à son temple, en 1918", date à laquelle Jésus 's'est chargé de nourrir le troupeau'.

    L'identification des "Jonadabs", une catégorie de "brebis" qui prennent position pour la justice et qui doivent être préservées par Dieu lors d'Har-Magedôn afin d'obtenir la vie éternelle sur terre. Le terme a été élaboré à partir du récit de 2 Rois 10. En 1920, Rutherford avait écrit qu'il était "déraisonnable" de penser que Dieu était en train de développer une autre classe que celles du "petit troupeau" (les 144 000 ayant l'espérance céleste) et la "grande foule" (la seconde classe spirituelle aussi avec une espérance céleste). En 1934, La Tour de Garde expliqua que les "Jonadabs" survivraient à Har-Maguédôn en vivant dans le "ville de refuge" symbolique.

    Les adeptes de la Société Watch Tower ayant une espérance terrestre doivent participer à la prédication dans le monde entier. En 1927, La Tour de Garde avait ordonné que seuls les chrétiens oints pouvaient prendre part au ministère.



    1933
    La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.



    1934
    La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse,
     mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

    L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".



    1935
    La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.

    Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.



    1936
    L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.



    1937
    Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens". En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.



    1938
    L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:29

    Un paradis d'hommes ?

    Journal Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446. Le plus étonnant, c'est que cette explication, autorisée par l'Esprit Saint dont la Watchtower revendique l'exclusivité, n'a jamais été révoquée...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Traduction 

    QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

    Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée. Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas. Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.

     
    La société fait croire que Rutherford était jeté en prison à cause d'un livre.

    En 1918, le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays. Il fut incarcéré au pénitencier d'Atlanta. Sa carte de prison originale en atteste. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:29

    The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
    The Watchtower, November 1, 1931, page 327


    Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:30

    Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.

    J.F. Rutherford, Lumière vol 1, 1930, page 71


    La SDTJ enseignait aussi que le "saint-esprit" ayant terminé sa mission était enlevé au ciel avec les saints en 1918. 

    Et à partir de cette date, à la place du " saint-esprit", Dieu avait commencé à utiliser "les anges" pour communiquer et pour révéler les vérités divines à son peuple (salut, 1939, page 188, voir aussi Préservation, page 51, WT, 01/06/1931, page 167). Donc, les instructions parues dans les publications de la SDTJ étaient communiquées et dirigées invisiblement par les anges.

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:31

    Le 21 Janvier 1924, le DR Fehrman, dans une réunion publique à Saint-Gall en Suisse a démontré que la Franc-Maçonnerie intervenait dans les affaires financières de l'Association des Étudiants de la Bible (maintenant les Témoins de Jéhovah) par le biais de la banque Hirsch de New-York. 

    Ferhrman à aussi réitéré ses propos dans le «Morgen» journal suisse, (du 30 octobre 1924). Fehrman tenait ses sources de H. Lienhart ainsi que de Christian Kreuz, tous deux transfuge 33ème degré des hauts cercles Franc-maçon. Face à ses propos, Conrad Binkele de Saint-Gall à déposé plainte au tribunal contre le Dr Fehrman. La plainte a été rejeté par le tribunal et Binkele condamner aux dépenses, soit 150 francs suisses et 450 francs d'indemnité à Fehrman.


    Christian Kreuz, l'ex-franc-maçon dévoilera dans le Morgan du 19 décembre 1924, une lettre provenant des plus hautes sphères  rnaçonniques :

    « Cher Frère, en ce qui concerne l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, dont la centrale est à Brooklyn, ces gens-là nous sont réellement très utiles. Nous leur donnons de la façon indirecte connue, beaucoup d'argent. 

    Probablement au printemps de l'année prochaine viendra en Europe un juriste distingué, Mister Rutherford, qui fait une tournée de propagande par conférences

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Vous avez beaucoup de frères en Suisse qui sont dans la presse quotidienne. Je vous prie de faire en sorte que l'activité des Étudiants de la Bible ne soit pas traitée défavorablement dans les journaux.  Ces gens-là nous sont très utiles. Ils doivent être nos pionniers.  Nos ennemis en Europe sont aussi bien les protestants que les catholiques, leurs dogmes sont gênants pour nos plans; aussi devons-nous tout faire pour diminuer le nombre de leurs adeptes, et les ridiculiser (Boston, Mass. U.S.A. 27-12-l923, Convent Grande-Bretagne).»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il est possible de retrouver mention de cette lettre dans les volumes suivants: «Die Sekte der Bibelforscher» du Dr Paffrath, Paderborn, Allemagne, 1925, p. 12.  Les Étudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, Cracovie, 1947, p. 36-37 du Dr St. Ufniarskl ainsi que dans «L'église devant les Témoins de Jéhovah» de H. Verrier Raismes(France) 1957 P: 59-60. Et aussi dans les archives du Morgen.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:33

    La famille du Bethel sous la dictature de J.F Rutherford vous souhaite un Joyeux Noël 1925  mrgreen.gif

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Note. En 1921, la promesse (biblique et digne de foi) selon l'évangile de saint Rutherford a été faite à ceux que vous voyez sur l'image et à beaucoup d'autres que, non seulement, ils ne mouraient jamais, mais qu'en plus ils rajeuniraient.

    Qu'ils reposent en paix  Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 4065714998


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    2017




    Prédiction (biblique et digne de foi) - Des millions d'hommes actuellement, (en décembre 2017 ), vivants ne mourront jamais".  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:34

    La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
     
    En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publie en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"

    Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA


    La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais.
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:36

    "Le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925"

    "Nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour..."

    "1925 doit voir la résurrection des fidèles.."

    "Et, basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon postive et irréfutable que des millions de personnes..."


    Lorsqu'on examine la Tour de Garde entre 1922 et 1923, on remarque que l'usage répété des termes tels que "incontestable", "sans l'ombre d'un doute", "un fait incontestablement établi", "certitude indubitable", "origine non humaine mais divine", "scellées par l'approbation de Dieu".


    Ces mots sont utilisés à propos de la chronologie de la SDTJ, et y compris bien sûr pour l'année 1925. La Tour de Garde du 15 juillet 1922 déclare encore:

    Cette chronologie ne vient pas des hommes mais de Dieu. D'origine divine et divinement confirmée [...] elle apporte le sceau de l'approbation du Dieu Tout-puissant 

    Rutherford affirme aussi que 1925 a un fondement biblique plus solide que 1914

    L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914.
    Watchtower, 15/07/1924, page 211

    Lorsque l'année 1925 approche, les Témoins de Jéhovah du monde entier commencent à s'y préparer. Certains quittent leur travail, leurs occupations habituelles pour se consacrer davantage à la propagation du message. D'autres distribuent leurs biens aux pauvres ou se préparent à accueillir leurs défunts proches, qui allaient bientôt ressusciter. W.J. Schnell, qui était un Témoins de Jéhovah actif pendant 30 ans, et qui avait rempli des responsabilités importantes au sein de l'Organisation, raconte son témoignage dans son livre " trente ans esclave de la Tour de Garde. Il relate ce qui suit concernant l'attente de 1925 :

    son livre " trente ans esclave de la Tour de Garde. Il relate ce qui suit concernant l'attente de 1925 :

    "Nous en étions devenus presque ivres. Par exemple, je me rappelle bien qu'à l'automne de 1924, mon Père me proposa un nouveau costume. Je le priai de ne pas me l'acheter puisqu'il ne restait que quelques mois jusqu'en 1925, moment où le Royaume apparaîtrait" (p. 17).

    Mais vers 1925, la SDTJ commence à utiliser un double langage. Avec sa méthode de manipulation, elle appelle ses adeptes à la prudence. Mais il est trop tard.

     Encore une grande déception et une confusion totale, aucune prédication pour l'année 1925 ne se réalise. 

    La glorification de l'Eglise, la résurrection des anciens patriarches, l'établissement du Royaume de Dieu, le renouvellement de toutes choses; rien ne se produit. Ainsi, encore une fois, la SDTJ qui se considère comme le porte parole, le seul canal de communication terrestre de Dieu, se trompe et, encore une fois, il devient évident qu'elle n'est pas "l'esclave fidèle et avisé utilisé par Dieu, mais qu'elle est un faux prophète. 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:37

    Le nom d'un témoin de Jéhovah a été interdit dans un mémorial aux victimes de l'Holocauste aux Pays-Bas. 

    Citation textuelle de la littérature Jéhoviste: "Une grande partie de leur souffrance est venue sur eux (les Juifs) à cause de leur comportement rebelle et commercial"
    Livre Soyez Dieu Véridique, Page 209...

    "La République d'Israël sera effacée de l'existence"
    Livre: "La sécurité mondiale sous le prince de la paix", publié par le WT en 1936 p. 86

    "J'ai été étonné du point de vue des Témoins de Jéhovah dans le camp, ils ont ouvertement proclamé que les Juifs devaient souffrir et mourir" Rudolf Höss, commandant en chef du camp de concentration d'Auschwitz.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jehova’s mogen niet op het Holocaustmonument
    Tweede Wereldoorlog: Alleen namen van Joden, Roma en Sinti komen op het nieuwe Holocaustmonument. Waarom niet de Jehova’s getuigen?
    nrc.nl
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société - Page 3 Empty Re: Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai - 20:37

    (Écoute le grand enseignant ) Le prophète J. F. Rutherford

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 2:25