Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 14:00

    Rappel du premier message :

    Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


    Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

    FAQ 77 - Les versions de la Bible
    Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


    Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
    Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
    On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



    Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




    Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 15:05

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Ol5s

    Traduction du Monde Nouveau
    © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Il serait aussi mon salut, car devant lui n’entrera nul apostat. (Job 13:16)            

    Le mot apostat n'est pas de source biblique, c'est une intrusion, une falsification de la Tmn, l'organisation l'a introduit dans sa traduction pour appuyer sa doctrine de l'exclusion, de l'excommunication d'origine païenne contre ceux qui découvrent et démontrent sa folie et son imposture qui deviennent de plus en plus évidentes aux yeux de tous (2 Timothée 7-9)


    Traduction Samuel Cahen
    • 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
    Lui-même me viendra en aide; car devant lui l’hypocrite ne peut venir. (Job 13:16)
     


    Traduction David Martin
    • 1744 - Libre de droit
    Et qui plus est, il sera lui-même ma délivrance ; mais l'hypocrite ne viendra point devant sa face. (Job 13:16)
     



    Traduction King James
    • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
    Il sera lui-même mon salut; car un hypocrite ne viendra pas devant lui. (Job 13:16)  
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 15:14

    La watchtower a même falsifié sa propre littérature qui n'est même plus éditée en changeant ; 20èm siècle par 21èm siècle en rapport avec la fin des temps. 

    1 Jean 2:26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 La+v%C3%A9rit%C3%A9+qui+conduit+%C3%A0+la+vie+%C3%A9ternelle C'est dans ce livre que la watchtower a changé 20ème par 21èm siècle pour faire croire qu'elle a toujours misés sur le 21ème siècle pour la fin: ( la fin arrivera en ce 21èm siècle.....)
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 6 Sep 2021 - 11:47

    TEMOIGNAGE DE WILLIAM (Bill) CETNAR SUR LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU DES TEMOINS [s]DE JEHOVAH[/s] de la watch

    Responsable d'un tiers des Etats unis dans les années 50

    CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU
    Le travail sur LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU s'achevait au cours de mon séjour à Bethel. Le comité de traduction demanda que les noms des traducteurs restent inconnus même après leur mort. (Voir "les témoins de Jéhovah dans les desseins divins", page 258 ).

    Puisque je connaissais les traducteurs _ car tout le monde à Bethel était au courant - moi aussi, si j'avais fait partie du comité de traduction, j'aurais préféré que mon nom reste inconnu. L'anonymat des traducteurs s'explique pour deux raisons :

    1 - personne ne pourrait vérifier ni évaluer les qualifications des traducteurs.
    2 - personne n'aurait à prendre la responsabilité de la traduction.

    Cependant quand on demanda à Franz (ce dernier succéda à knorr comme président de la société en 1976) dans un tribunal en Ecosse :
    « Pourquoi tant de secret » ?

    Il répondit : "le comité voulait une traduction anonyme pour en refuser toute la gloire et l'honneur." l'avocat répondit : "les auteurs et traducteurs ne reçoivent pas toujours gloire et honneur pour leurs efforts, n'est-ce pas ?"

    Ne serait-ce pas de toute importance de connaitre les hommes, leurs qualifications et leurs capacités ? Ces hommes auxquels nous confierions notre vie spirituelle ?

    On n'aurait surement pas confiance en un chirurgien qui refuserait de donner son nom et ses qualifications. J'ai noté avec intérêt qu'a Bethel les traducteurs ne prenaient aucune précaution pour sauvegarder leur anonymat. Ils se levaient de table ensemble avant tout le monde pour partir à Staden Island a bord de la voiture du président. Ils restaient la, parfois absents de Bethel pendant des semaines.

    Cette procédure astucieuse n'est pas nouvelle au sein de la société. En fait la tour de garde attribue toute "nouvelle lumière" a une entité anonyme appelée le "reste" (un bouc émissaire abstrait). Pourtant nulle part il n'existe une liste des noms composant le "reste" ou "esclave fidèle et avise". Personne ne sait vraiment qui est le "reste", et le "reste" ne s'est jamais réuni en convention pour décider l'enseignement ou "nouvelle lumière" de la société.

    D'après mes observations, je dirais que n.m. knorr, f. W. Franz, a. D. Schroeder, g. D. Gangas et m. Henschel se réunissaient pour les séances de traduction. Hormis le vice-président Franz (et ses qualifications sont limitées), aucun des membres du comité ne possédait l'instruction et la formation leur permettant de s'établir comme des traducteurs sérieux de la bible. On peut sérieusement douter de la capacite de Franz de faire le travail érudit qu'est la traduction de l'hébreu.

    C'est ce qui s'est dévoilé en novembre 1954 a la cour des sessions en Ecosse. Voici un passage des questions et réponses entre l'avocat et Franz, extrait du compte-rendu du procès

    Question : vous êtes-vous familiarise avec l’hébreu ?
    Réponse : oui.

    Q: de sorte que vous avez une connaissance linguistique approfondie?
    R: oui, pour mon travail biblique.

    Q: je crois que vous êtes capable de lire et suivre la bible en hébreu, grec, latin, espagnol, portugais, allemand et français?
    R: oui.

    Q: vous même savez-vous lire et parler l'hébreu?
    R: je ne parle pas hébreu.

    Q: vous ne savez pas?
    R: non.

    Q: pouvez-vous, vous-même traduire ceci en hébreu?
    R: quoi?

    Q: le quatrième verset du chapitre deux de la genèse.
    R: vous voulez dire la?
    Q: oui
    r: non, je n'essaierai pas de le faire.



    alors, menteur ou pas ? un prétendu oint de la watch peut-il mentir ouvertement ou pas ? Loool


    Ce que Franz "n'essaierait pas" de traduire en hébreu était un simple exercice ne présentant aucune difficulté a un étudiant de première ou deuxième année de faculté. Voilà l'attestation venant d'un professeur d'hébreu qualifie.

    C'est à cause de l'incompétence des traducteurs que les traductions qui en résultèrent n'étaient pas, dans bien des cas, fidèles aux langues originales, mais plutôt aux croyances tendancieuses des témoins. Cette chose est vérifiée par beaucoup d'érudits en matière de bible, parmi eux le dr a. Hœkema qui l'expliquait ainsi:

    leur traduction de la bible, dite du "monde nouveau" n'est pas du tout une traduction objective du texte sacre en anglais moderne, mais c'est une traduction tendancieuse dans laquelle plusieurs des enseignements particuliers de la société tour de garde sont glisses frauduleusement.

    En mars 1954 je reçus la charge d'interviewer le traducteur bien connu de la bible, le dr edgar j. Goodspeed pour son évaluation du premier volume de la traduction du monde nouveau concernant les écritures hébraïques.

    Je devais essayer d'obtenir son approbation. Pendant les deux heures que dura ma visite chez lui, il devint évident qu'il était bien au courant du volume car il citait le numéro de chaque page où se trouvaient les passages avec lesquels il n'était pas d'accord.

    En le quittant on lui demanda s'il pouvait recommander la traduction au grand public. Il répondit : "non, je regrette, je ne le peux pas. La grammaire est regrettable. Faites attention à la grammaire. Notez bien ce que je dis-là."
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Mikaël Malik Lun 6 Sep 2021 - 14:55

    Ex-témoin de la watch a écrit:alors, menteur ou pas ? un prétendu oint de la watch peut-il mentir ouvertement ou pas ? Loool

    La preuve est ci-dessus  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 4065714998


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 2 Nov 2021 - 9:54

    Que pensent les universitaires et les spécialistes de la Traduction du Monde Nouveau ?



    Pour les Témoins de Jéhovah la Traduction du Monde Nouveau est la meilleure traduction de la Bible en circulation. Et à les écouter, ou a les lires, c'est aussi l'avis de beaucoup de gens du Monde de Satan. Pour le prouver ils n'hésitent pas à citer des spécialistes, des biblistes et des universitaires qui défendent leur traduction. Mais, qui sont ces autorités ? Sont-ils représentatifs de l'avis général ? Et que pensent-ils vraiment de la TMN ?

    Avant de commencer à étudier la qualité de la Tmn elle-même, il me paraît important de répondre à ces questions.

    Sommaire:
    00:00 Introduction
    01:08 Dieu a-t-il confié ses déclarations aux Témoins de Jéhovah ?
    06:49 Pourquoi les Tj rejettent-ils les autres traductions ?
    10:22 Alexander Thomson, un argument d'autorité qui est discutable.
    15:54 Benjamin Kedar : aimer la traduction tout en critiquent l'Organisation.
    21:51 Quelques exemples de critiques négatives et qui représentent l'opinion majoritaire.
    26:56 Jason Bedhun: une critique honnête de la TMN
    35:42 La Bible est-elle à l'origine des croyances des Tj ?


    Pour aller plus loin:

    Les sites officiels des témoins de Jéhovah
    https://www.jw.org/fr/https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

    Le Mystere Accompli 1917 en pdf:
    https://www.fichier-pdf.fr/2014/08/06...

    La Traduction du Monde Nouveau par les Non-tj:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bibl...https://en.wikipedia.org/wiki/New_Wor...https://christadelphianworld.blogspot...

    Alexander Thomson, tous les écrits et plus:
    http://alexanderthomson.blogspot.com/https://en.everybodywiki.com/Alexande...)

    Benjamin Kedar:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Benjami...http://www.onlytruegod.org/defense/ke...

    Quelques critiques négatives sur la TMN:
    https://books.google.fr/books?id=aN__...https://www.amazon.com/Understanding-...https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_....
    http://nicodemes.blogspot.com/2011/08...https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_M...https://archive.org/details/TheJehova...

    Jason Beduhn:
    https://www.fnac.com/livre-numerique/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...https://tetragrammaton.org/truthintra...https://christianpublishinghouse.co/2...https://www.upenn.edu/pennpress/book/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...
    Après enquêtes il semblerait que Jason Beduhn ait majoritairement travaillé sur l'interlinaire de la watchtower. Qui est, quelque peut différente de la version de la Bible que les fidèles utilisent. Et qui est très intéressante je l'avoue. Elle traduit Jean 1:1 comme toute les autres Bible par exemple. Si vous voulez la lire en Anglais, la voici.
    https://www.jw.org/en/library/bible/k...


    Les citations que nous fait la Watchtower sur la Tmn vs les sources;
    https://digilander.libero.it/domingo7...

    Le travail de traduction de la Bible:
    https://www.youtube.com/watch?v=aXDVS...https://www.amazon.fr/Bible-texte-ses...https://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-...https://www.cairn.info/revue-recherch...https://translationjournal.net/journa....

    Une peu d'étude des mots de la Bible :
    https://www.youtube.com/playlist?list...

    Bonus musical Bulgare !
    https://www.youtube.com/watch?v=hVqrW...

    Musique de rue à Istanbul:
    https://www.youtube.com/watch?v=aKJvb...


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Mikaël Malik Mer 3 Nov 2021 - 16:48

    Ex-témoin de la watch a écrit:Que pensent les universitaires et les spécialistes de la Traduction du Monde Nouveau ?



    Pour les Témoins de Jéhovah la Traduction du Monde Nouveau est la meilleure traduction de la Bible en circulation. Et à les écouter, ou a les lires, c'est aussi l'avis de beaucoup de gens du Monde de Satan. Pour le prouver ils n'hésitent pas à citer des spécialistes, des biblistes et des universitaires qui défendent leur traduction. Mais, qui sont ces autorités ? Sont-ils représentatifs de l'avis général ? Et que pensent-ils vraiment de la TMN ?

    Avant de commencer à étudier la qualité de la Tmn elle-même, il me paraît important de répondre à ces questions.

    Sommaire:
    00:00 Introduction
    01:08 Dieu a-t-il confié ses déclarations aux Témoins de Jéhovah ?
    06:49 Pourquoi les Tj rejettent-ils les autres traductions ?
    10:22 Alexander Thomson, un argument d'autorité qui est discutable.
    15:54 Benjamin Kedar : aimer la traduction tout en critiquent l'Organisation.
    21:51 Quelques exemples de critiques négatives et qui représentent l'opinion majoritaire.
    26:56 Jason Bedhun: une critique honnête de la TMN
    35:42 La Bible est-elle à l'origine des croyances des Tj ?


    Pour aller plus loin:

    Les sites officiels des témoins de Jéhovah
    https://www.jw.org/fr/https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

    Le Mystere Accompli 1917 en pdf:
    https://www.fichier-pdf.fr/2014/08/06...

    La Traduction du Monde Nouveau par les Non-tj:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bibl...https://en.wikipedia.org/wiki/New_Wor...https://christadelphianworld.blogspot...

    Alexander Thomson, tous les écrits et plus:
    http://alexanderthomson.blogspot.com/https://en.everybodywiki.com/Alexande...)

    Benjamin Kedar:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Benjami...http://www.onlytruegod.org/defense/ke...

    Quelques critiques négatives sur la TMN:
    https://books.google.fr/books?id=aN__...https://www.amazon.com/Understanding-...https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_....
    http://nicodemes.blogspot.com/2011/08...https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_M...https://archive.org/details/TheJehova...

    Jason Beduhn:
    https://www.fnac.com/livre-numerique/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...https://tetragrammaton.org/truthintra...https://christianpublishinghouse.co/2...https://www.upenn.edu/pennpress/book/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...
    Après enquêtes il semblerait que Jason Beduhn ait majoritairement travaillé sur l'interlinaire de la watchtower. Qui est, quelque peut différente de la version de la Bible que les fidèles utilisent. Et qui est très intéressante je l'avoue. Elle traduit Jean 1:1 comme toute les autres Bible par exemple. Si vous voulez la lire en Anglais, la voici.
    https://www.jw.org/en/library/bible/k...


    Les citations que nous fait la Watchtower sur la Tmn vs les sources;
    https://digilander.libero.it/domingo7...

    Le travail de traduction de la Bible:
    https://www.youtube.com/watch?v=aXDVS...https://www.amazon.fr/Bible-texte-ses...https://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-...https://www.cairn.info/revue-recherch...https://translationjournal.net/journa....

    Une peu d'étude des mots de la Bible :
    https://www.youtube.com/playlist?list...

    Bonus musical Bulgare !
    https://www.youtube.com/watch?v=hVqrW...

    Musique de rue à Istanbul:
    https://www.youtube.com/watch?v=aKJvb...

    Et après cela, c'est la meilleur version du monde  Laughing


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  CL Watchtower Ven 5 Nov 2021 - 16:55

    Mikaël Malik a écrit:
    Ex-témoin de la watch a écrit:Que pensent les universitaires et les spécialistes de la Traduction du Monde Nouveau ?



    Pour les Témoins de Jéhovah la Traduction du Monde Nouveau est la meilleure traduction de la Bible en circulation. Et à les écouter, ou a les lires, c'est aussi l'avis de beaucoup de gens du Monde de Satan. Pour le prouver ils n'hésitent pas à citer des spécialistes, des biblistes et des universitaires qui défendent leur traduction. Mais, qui sont ces autorités ? Sont-ils représentatifs de l'avis général ? Et que pensent-ils vraiment de la TMN ?

    Avant de commencer à étudier la qualité de la Tmn elle-même, il me paraît important de répondre à ces questions.

    Sommaire:
    00:00 Introduction
    01:08 Dieu a-t-il confié ses déclarations aux Témoins de Jéhovah ?
    06:49 Pourquoi les Tj rejettent-ils les autres traductions ?
    10:22 Alexander Thomson, un argument d'autorité qui est discutable.
    15:54 Benjamin Kedar : aimer la traduction tout en critiquent l'Organisation.
    21:51 Quelques exemples de critiques négatives et qui représentent l'opinion majoritaire.
    26:56 Jason Bedhun: une critique honnête de la TMN
    35:42 La Bible est-elle à l'origine des croyances des Tj ?


    Pour aller plus loin:

    Les sites officiels des témoins de Jéhovah
    https://www.jw.org/fr/https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

    Le Mystere Accompli 1917 en pdf:
    https://www.fichier-pdf.fr/2014/08/06...

    La Traduction du Monde Nouveau par les Non-tj:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bibl...https://en.wikipedia.org/wiki/New_Wor...https://christadelphianworld.blogspot...

    Alexander Thomson, tous les écrits et plus:
    http://alexanderthomson.blogspot.com/https://en.everybodywiki.com/Alexande...)

    Benjamin Kedar:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Benjami...http://www.onlytruegod.org/defense/ke...

    Quelques critiques négatives sur la TMN:
    https://books.google.fr/books?id=aN__...https://www.amazon.com/Understanding-...https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_....
    http://nicodemes.blogspot.com/2011/08...https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_M...https://archive.org/details/TheJehova...

    Jason Beduhn:
    https://www.fnac.com/livre-numerique/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...https://tetragrammaton.org/truthintra...https://christianpublishinghouse.co/2...https://www.upenn.edu/pennpress/book/...https://www.jehovahs-witness.com/topi...
    Après enquêtes il semblerait que Jason Beduhn ait majoritairement travaillé sur l'interlinaire de la watchtower. Qui est, quelque peut différente de la version de la Bible que les fidèles utilisent. Et qui est très intéressante je l'avoue. Elle traduit Jean 1:1 comme toute les autres Bible par exemple. Si vous voulez la lire en Anglais, la voici.
    https://www.jw.org/en/library/bible/k...


    Les citations que nous fait la Watchtower sur la Tmn vs les sources;
    https://digilander.libero.it/domingo7...

    Le travail de traduction de la Bible:
    https://www.youtube.com/watch?v=aXDVS...https://www.amazon.fr/Bible-texte-ses...https://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-...https://www.cairn.info/revue-recherch...https://translationjournal.net/journa....

    Une peu d'étude des mots de la Bible :
    https://www.youtube.com/playlist?list...

    Bonus musical Bulgare !
    https://www.youtube.com/watch?v=hVqrW...

    Musique de rue à Istanbul:
    https://www.youtube.com/watch?v=aKJvb...

    Et après cela, c'est la meilleur version du monde  Laughing

    C'est encore un mensonge de plus que de faire croire aux moutons de la watchtower que leur version est la meilleure du monde, et quelle est félicitée par de grands exégètes, aucun ne soutient cette traduction falsifiée, frelatée et orientée sur la doctrine de la watchtower qui n'est pas biblique. Le mensonge et l'imposture continuent.
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 17 Déc 2021 - 18:15

    la watch parle en français d'un, LE MONDE NOUVEAU, sauf qu'en anglais, elle dit, LE NOUVEAU MONDE...... THE NEW WORLD, cela ne vous rappelle rien ?

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Wu4w La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 F5jy

    the New World, first published in 1540


    12 octobre 1492

    Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Yv2x

    traduction du nouveau monde

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Zckg

    new world tranlation = traduction du nouveau monde et pas du monde nouveau 


    vive l'amérique, les francs-maçons et la watchtower  cheers


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 4 Jan 2022 - 16:56

    JW.org CUISINE ¦ Recette végane du livre " Qu'enseigne réellement la Bible"



    Miam miam.
    Dans cet épisode, je vous propose une délicieuse recette de livre "Qu'enseigne réellement la Bible". Vous m'en direz des nouvelles !


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 3 Mai 2022 - 16:43

    voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



    Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



    tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
     15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


    vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  CL Watchtower Dim 8 Mai 2022 - 17:05

    Ex-témoin de la watch a écrit:voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



    Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



    tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
     15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


    vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres

    Tout est dit !
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 4 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 9 Mai 2022 - 12:27

    CL Watchtower a écrit:
    Ex-témoin de la watch a écrit:voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



    Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



    tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
     15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


    vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres

    Tout est dit !

    Tristan Trigono
    le 7 mai  
    POURQUOI ET COMMENT AVONS NOUS ETE PIEGES PAR LES TEMOINS DE JEHOVAH  ?

    En fait les TJ sont comme un beau bateau qui vous promet un beau voyage, par exemple, de 90 heures, avec pour destination ..... Harmaguedon et la vie éternelle ! C'est ce que semble dire la Bible, le programme qu'on vous donne. Par les valeurs morales qu'ils affichent, ils mettent le cap dans la bonne direction. Vous n'avez aucune raison de vous méfier. Le problème, c'est juste qu'à un certain moment, c'est vous, à la manière d'un "pionnier" qui devez ramer pour faire avancer le bateau et que toutes les heures, ils décalent le cap de 1° si bien qu'au terme des 90 heures, sans vous en apercevoir, vous avez totalement changé de direction, (90°) et que le bateau ......tourne en rond. C'est ainsi que leurs prophéties ne se réalisent jamais, qu'on vous promet inlassablement la fin du voyage pour demain et qu'on vous dit alors : " Vous ne pouvez plus descendre du bateau, sinon vous ne reverrez plus votre famille ni vos amis et vous êtes au milieu de l'océan.
    Comme disait J Brel : "On ne nous apprend pas à se méfier de tout"


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:20