Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

qui est cet homme?

macoooo

qui est cet homme? Empty qui est cet homme?

Message  macoooo Dim 15 Mai 2022 - 14:00

Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église
    Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament

Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises

de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer Jésus comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.

La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité.

Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu

Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.

La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
    (Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
    . (Jean 4:19: 20:21 )

et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
    (Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
    (Luc 24 :19)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik

macoooo

qui est cet homme? Empty Re: qui est cet homme?

Message  macoooo Jeu 26 Mai 2022 - 15:12

1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
    1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
    2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
    3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
    4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
    5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
    6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...

Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV

macoooo

Message  macoooo Ven 3 Juin 2022 - 13:39

Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

macoooo

Message  macoooo Mar 14 Juin 2022 - 13:27

La bonne compréhension de l'Islam

Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui

Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN

Séjour Andalousie Juin 2022

macoooo

Message  macoooo Mar 21 Juin 2022 - 8:38

Allah le nom de Dieu

en fait Allah est le nom lui-même du Créateur le Plus Suprême, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sémétiques a été fait référence uniquement au Créateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications même aux Arabes païens car ils l'utilisent depuis l'époque du prophète Ismaël, le fils du prophète Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans

Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolâtres et aux païens d'Arabie

« Et certainement que si tu leur demandes "qui a créé les cieux et la terre qui a assujetti (mis à votre disposition) le soleil et la lune" ils répondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se détournent de la vérité?

Cela prouve donc qu'Allah était également synonyme, mais seulement du pouvoir suprême et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les païens adoraient. La sourate 112 du Coran a présenté à nouveau Allah aux païens dans le bon sens précis puisqu'ils avaient commencé à oublier la nature pure d'Allah qui leur avait été enseignée par le Prophète Abraham bien qu'ils aient utilisé le nom d'Allah avant même la venue du Coran depuis les Prophètes. Le nom du père de Muhammad était Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'année de l'éléphant a eu lieu, les païens ont cessé d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.

Le nom Abdullah signifie soumission et servitude à Allah seul

C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme

" "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "

Et ce verset de 17:110 réitère également la même chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset

« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].

puisque les païens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le Créateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles à Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donné que le mot Dieu en anglais peut être utilisé à mauvais escient pour désigner plusieurs dieux ou masculins ou féminins, c'est-à-dire la déesse, etc. .

Elohim El, Elah, Alah

Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé « Elohim » dans la langue hébraïque. Le « im » à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelé « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, édité par le révérend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographié « Alah ». La différence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans épellent Allah comme « Allah » tandis que le révérend l'a épelé comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hébreu et l'arabe sont des langues sœurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit être prononcé comme « Allah » et non comme « Elah ».

Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik

Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)

macoooo

Message  macoooo Mar 28 Juin 2022 - 15:05

Vote célèbre :

En l'an 325 , c'est-à-dire environ trois siècles après Jésus-Christ, les hommes d'église se réunirent pour discuter de la nature de Jésus : Est-il un être humain, un messager ou un dieu incarné dans un être humain ? Après de longues discussions, la réunion a conclu qu'il était un apôtre. Mais la décision n'a pas plu à l'empereur de Constantinople à l'époque, il a donc dissous le synode et nommé de nouveaux prêtres. Des discussions eurent lieu et ils en vinrent à la décision pour laquelle l'empereur les avait nommés ; C'est que Christ est un Dieu humain. Ainsi, Jésus a atteint le rang de dieux en votant, et à cette époque, Jésus a été le premier à être nommé dieu en votant !

Enfin, le mal du fléau est de quoi rire !

édition révisée :

Il existe une édition des éditions du livre chrétien appelée "l'édition révisée" qui est : révisée et amendée. Comment est-il permis de réviser un livre qui est la parole de Dieu ?! Comment le réparent-ils ? ! La parole de Dieu n'est altérée par personne, ni révision, ni révision, ni addition..

Le plus grand sauna homosexuel d'Europe appartient au Vatican (Salim Laibi)

Être sincère envers Allah.

La conquête de la Mecque bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ?

macoooo

Message  macoooo Mar 5 Juil 2022 - 13:07

À présent

pèlerinage à la maison Grand à La Mecque et visite de la tombe du prophète Mahomet que la paix soit sur lui à Médine

L'un des cinq piliers de l'Islam au cœur de la croyance musulmane, le Hajj est le pèlerinage à La Mecque que chaque musulman doit faire au moins une fois dans sa vie s'il en est capable ; c'est l'événement le plus spirituel vécu par un musulman, observant des rituels dans les lieux les plus sacrés du monde islamique. La Mecque est le lieu de naissance du prophète Mahomet. Le sanctuaire avec la Ka'ba est le site le plus sacré de l'Islam. En tant que telle, c'est une destination profondément spirituelle pour les musulmans du monde entier ; c'est le coeur de l'Islam.
    Au cœur du sanctuaire de La Mecque se trouve la Ka'ba, le bâtiment en forme de cube qui, selon les musulmans, a été construit par Abraham et son fils Ismaël. C'est à La Mecque que le prophète Mahomet a reçu les premières révélations au début du VIIe siècle.

Par conséquent, la ville a longtemps été considérée comme un centre spirituel et le cœur de l'Islam. Les rituels impliqués dans le Hajj sont restés inchangés depuis ses débuts, et il continue d'être une entreprise religieuse puissante qui rassemble des musulmans du monde entier, quelle que soit leur nationalité ou leur secte.

Même avant l'islam, La Mecque était un important lieu de pèlerinage pour les tribus arabes du nord et du centre de l'Arabie. Bien qu'ils croyaient en de nombreuses divinités, ils venaient une fois par an adorer Allah à La Mecque. Pendant ce mois sacré, la violence était interdite à La Mecque et cela a permis au commerce de prospérer. En conséquence, La Mecque est devenue un important centre commercial. La révélation de l'islam au prophète Mahomet (mort en 632) a restauré l'ancienne religion du Dieu unique au peuple arabe et a transformé La Mecque en la ville la plus sainte du monde islamique.

Le pèlerinage à la Mecque d'une famille française

macoooo

Message  macoooo Mar 12 Juil 2022 - 17:48

Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

Jésus, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis

Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
    Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète Jésus-Christ, que la paix soit sur eux
    L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
    apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !

Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

macoooo

Message  macoooo Lun 18 Juil 2022 - 17:49

La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».

Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
    Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux

Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
    9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.

Les Sciences sont meilleurs que le hajj et la prière.
    macoooo

Message  macoooo Jeu 28 Juil 2022 - 17:05

La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
    La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)

macoooo

Message  macoooo Jeu 4 Aoû 2022 - 14:33

Il y a plusieurs versets-clés que les chrétiens utilisent pour tenter de prouver l’origine biblique de la trinité. Mais après une analyse sérieuse de ces versets, on se rend compte qu’ils ne constituent nullement une preuve de l’existence de la trinité mais plutôt du caractère monothéiste du message transmis par Dieu. Un des passages de la Bible les plus fréquemment cités est Ésaïe 9:6-7, passage à partir duquel les chrétiens concluent que le Messie est en fait Dieu incarné. Ce passage se lit comme suit :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix, qui durera toujours, au trône de David et à son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées. »

Il est clair que le verset Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n’est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu’ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel »? Considérons également quelques autres faits avec impartialité.

Premièrement, tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé. Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé. Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!

Remarquez qu’il est écrit : « Car un enfant nous EST né ». Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.

Deuxièmement, le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !

Troisièmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français. Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ».

Quatrièmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.

Cinquièmement, si Ésaïe 9:6 fait réellement référence à Jésus, alors Jésus est le Père! Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.

Sixièmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus…

Septièmement, le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda. Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis. Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib. On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils (Ésaïe 37:36-38).

Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par

cette victoire miraculeuse. Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe 9:7, se trouve également à deux autres endroits dans la Bible : Ésaïe 37:32 et 2 Rois 19:31. Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu. Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

AHMED DEEDAT scandalise la trinité divine en plein publique - YouTube

macoooo

Message  macoooo Lun 8 Aoû 2022 - 10:49

Ces Français qui ont choisit l'Islam - [ Aude, issue d'une famille juive et convertie à l'Islam ]

Qui sera sauvé par le Coran ? Hassan Iquioussen

Stop à la propagande islamophobe.

La preuve de la véracité de l'Islam.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:14