Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

qui est cet homme?

macoooo

qui est cet homme? - Page 2 Empty qui est cet homme?

Message  macoooo Dim 15 Mai 2022 - 14:00

Rappel du premier message :

Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église
    Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament

Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises

de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer Jésus comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.

La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité.

Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu

Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.

La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
    (Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
    . (Jean 4:19: 20:21 )

et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
    (Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
    (Luc 24 :19)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik

macoooo

qui est cet homme? - Page 2 Empty Re: qui est cet homme?

Message  macoooo Jeu 18 Aoû 2022 - 18:30

Le Saint Coran ne parle que de faits scientifiques et non de mythes, donc le chercheur doit savoir que le fait scientifique découvert qui est un miracle dans le Coran ou la Sunna ne doit pas être connu lorsque le Coran est descendu. D'un autre côté, nous devons savoir qu'il y a beaucoup de faits connus dans le Coran des temps passés comme les bienfaits du miel qui est un fait connu depuis des milliers d'années, mais Il Tout-Puissant a inclus ce fait dans le livre saint du Coran comme une preuve que ce livre n'inclut que des faits justes parce que les gens pendant des années de civilisations mélangeaient les faits avec les mythes et les légendes.

Nous devons savoir que celui qui est descendu du Coran est le même qui a créé l'univers qui est Allah Tout-Puissant, il est donc impossible qu'Allah crée les choses d'une manière et nous parle de ces choses d'une manière différente dans Son livre.

Par conséquent, nous trouverons une conformité complète entre les faits scientifiques et le Coran si nous les comprenons tous les deux de la bonne manière. Par conséquent, si la science est conforme au verset, alors la science a raison et sinon la science est définitivement fausse. Le Tout-Puissant dit : (Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!) {Sûrat An-Nisâ' - Les femmes-verset82}

La preuve la plus forte que le Coran n'est pas (et ne sera pas) déformé est qu'Allah l'Exalté a défié Sa création pour en produire des semblables ; puis Il les a mis au défi de produire seulement dix chapitres et finalement les a mis au défi de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre. Aujourd'hui, ce défi reste ouvert. Si le Coran est fabriqué, pourquoi ne peuvent-ils même pas produire un seul chapitre et vaincre leur ennemi ?

Le Dr Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Hongo, Tokyo, Japon, et a été directeur de l'Observatoire national d'astronomie, Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dit:

« Je suis très impressionné par la découverte de faits astronomiques vrais dans [le] Coran, et pour nous, les astronomes modernes ont étudié de très petits morceaux de l'univers. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension de la très petite partie. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que très peu de parties [du] ciel sans penser [à] l'univers entier. Donc, en lisant [le] Coran et en répondant aux questions, je pense que je peux trouver ma future voie pour l'investigation de l'univers.

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du département d'anatomie de l'université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la faculté de médecine de la même université. Lors de la huitième conférence médicale saoudienne à Riyad, en Arabie saoudite, le professeur Tejasen s'est levé et a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran. . . . De mon étude et de ce que j'ai appris de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze cents ans doit être la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Puisque le prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, Mahomet doit être un messager qui a relayé cette vérité, qui lui a été révélée comme une illumination par celui qui est éligible [en tant que] créateur.

Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science

macoooo

Message  macoooo Mar 23 Aoû 2022 - 14:09

De tous les mystères chrétiens, nul n’occupe un rang aussi élevé que le concept de la crucifixion de Jésus et de son sacrifice expiatoire. En fait, les chrétiens font entièrement reposer leur salut sur cette seule et unique doctrine. Et si cela a vraiment eu lieu, ne devrions-nous pas tous faire comme eux?

Enfin… si cela a vraiment eu lieu.

Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais le concept de Jésus ayant expié les péchés de l’humanité m’apparaît fort intéressant. Ne le devrait-il pas? Si nous arrivons à croire qu’une autre personne a expié tous nos péchés et que nous pouvons aller au Paradis uniquement en y croyant, ne devrions-nous pas tous, immédiatement, conclure ce marché?

Si cela a vraiment eu lieu… évidemment.

Alors voyons cela de plus près. On nous dit que Jésus fut crucifié. Mais là encore, on nous dit beaucoup de choses qui s’avèrent fausses ou douteuses, par la suite; alors vérifions ce fait, juste pour nous rassurer.

Commençons par interroger les témoins. Interrogeons les auteurs des évangiles.

Oups! Il y a un problème : nous ne savons pas qui sont ces auteurs. Voilà un mystère chrétien beaucoup moins populaire (beauuuucoup moins populaire) : les auteurs des quatre évangiles du Nouveau Testament sont en réalité anonymes.[1] Personne ne sait qui les a écrits. Graham Stanton nous dit : « Contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, les évangiles sont anonymes. Les titres portant le nom d’un auteur (« L’évangile selon…) n’ont jamais fait partie des manuscrits originaux; ils ne furent ajoutés qu’au début du deuxième siècle. »[2]

Ajoutés au deuxième siècle? Par qui? Croyez-le ou non, par des gens qui sont eux aussi anonymes.

Mais oublions tout cela. Après tout, les évangiles font partie de la Bible, alors nous devons les respecter comme écritures, n’est-ce pas?

N’est-ce pas?

Eh bien, peut-être pas. Car il se trouve que The Interpreter’s Dictionary of Bible (dictionnaire d’interprétation de la Bible) affirme : « Nous pouvons affirmer à coup sûr qu’il n’y a pas une seule phrase, dans le Nouveau Testament, pour laquelle la tradition manuscrite est totalement identique. »[3] Ajoutez à cela les paroles maintenant célèbres de Bart D. Ehrman : « Il est probablement plus simple de présenter le problème en termes comparatifs : il y a plus de différences entre nos manuscrits qu’il n’y a de mots dans le Nouveau Testament. »[4]

Imaginez! D’un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent… oh, excusez-moi : je voulais dire que nous avons anonyme, anonyme, anonyme et anonyme qui nous disent… euh, quoi? Que nous disent-ils? Qu’ils n’arrivent même pas à s’entendre sur ce que Jésus portait, buvait, disait ou faisait? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains vêtirent Jésus d’une robe écarlate. Mais Jean 19:2 nous dit qu’elle était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains donnèrent à Jésus du vin mêlé de fiel, mais selon Marc 15:23, il était plutôt mêlé de myrrhe. Marc 15:25 nous dit que Jésus fut crucifié avant la troisième heure, mais 19:14-15 affirme que c’était vers la sixième heure. Luc 23:46 dit que les dernières paroles de Jésus furent : « Père, je remets mon esprit entre Tes mains », mais selon Jean 19:30, Jésus aurait plutôt dit : « Tout est accompli. »

Mais attendez un instant. Il me semble que les fidèles disciples de Jésus auraient été pendus à ses lèvres et bu ses paroles. Pourtant, Marc 14:50 nous apprend que tous ses disciples abandonnèrent Jésus dans le jardin de Gethsémané. Mais il semble que certaines personnes – probablement pas des disciples, mais des personnes anonymes, il va de soi – ne ratèrent aucune de ses paroles, mais entendirent chacune… des paroles différentes.

Croyez-le ou non, après cette scène, les évangiles se contredisent de plus en plus.

Après la prétendue résurrection, il devient presque impossible de trouver une quelconque information sur laquelle les quatre évangiles concordent. Par exemple :

Qui se rendit au tombeau?

Matthieu : « Marie-Madeleine et l’autre Marie. »

Marc : « Marie-Madeleine, Marie, la mère de Jacques, et Salomé. »

Luc : « Les femmes qui étaient venues avec lui de Galilée » et « quelques autres femmes. »

Jean : « Marie-Madeleine »

Pourquoi allèrent-elles au tombeau?

Matthieu : « Pour voir le tombeau. »

Marc : Elles « achetèrent des huiles aromatiques pour embaumer le corps de Jésus. »

Luc : Elles « apportèrent des huiles aromatiques. »

Jean : ne donne aucune raison.

Y eut-il un tremblement de terre? (Quelque chose que nulle personne, à proximité, n’aurait pu rater ni oublier par la suite.)

Matthieu : oui

Marc : aucune mention

Luc : aucune mention

Jean : aucune mention

Un ange est-il descendu? (Allons, tout de même : un ange! Pouvons-nous croire un instant que trois d’entre eux aient raté cet événement?)

Matthieu : oui

Qui poussa la pierre?

Matthieu : L’ange (celui que les trois autres anonymes n’ont pas vu...).

Qui se trouvait au tombeau?

Matthieu : « un ange »

Marc : « un jeune homme »

Luc : « deux hommes »

Jean : « deux anges »

Où se tenaient-ils?

Matthieu : L’ange était assis sur la pierre, à l’extérieur du tombeau.

Marc : Le jeune homme était dans le tombeau, « assis du côté droit ».

Luc : Les deux hommes étaient à l’intérieur du tombeau, debout.

Jean : Les deux anges étaient « assis, l’un à la tête et l’autre au pied de l’endroit où le corps de Jésus avait reposé ».

Qui vit Jésus en premier et où?

Matthieu : Marie-Madeleine et « l’autre Marie », sur la route qu’elles empruntaient pour aller retrouver les disciples.

Marc : Marie-Madeleine seulement et il ne mentionne pas où.

Luc : Deux des disciples, en route vers « un village appelé Emmaüs, à environ sept milles de Jérusalem. »

Jean : Marie-Madeleine, à l’extérieur du tombeau.

Alors où va-t-on avec tout ça? On ne peut que se demander si c’est là l’idée des Écritures que se font certaines personnes?

JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

macoooo

Message  macoooo Jeu 1 Sep 2022 - 8:47

Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Néanmoins, dans le Coran, on dit de Jésus qu’il a accompli de nombreux miracles qui lui étaient uniques. Dieu dit :

« Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

Ce qui suit est une brève description des miracles accomplis par Jésus qui sont mentionnés dans le Coran.
    1. Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Il est fort probable que cette occasion est ce à quoi les chrétiens réfèrent en tant que « cène »,[1] c’est-à-dire le dernier souper que prit Jésus avec ses apôtres. L’eucharistie a toujours été au centre de l’adoration chrétienne. L’encyclopédie Britannica écrit :

« L’eucharistie est un sacrement chrétien qui commémore l’action posée par Jésus lors de son dernier souper avec ses disciples. (…) Les lettres de Paul et les actes des apôtres indiquent clairement que dans les premiers temps du christianisme, les chrétiens croyaient que cette institution incluait un mandat de perpétuer cette célébration. (…) L’eucharistie est un rite fondamental de l’adoration chrétienne. »[2] (traduction libre)
    2. Il a parlé aux gens dès le berceau

Un des miracles mentionnés dans le Coran (mais non dans la Bible) est le fait que Jésus ait parlé aux gens alors qu’il était encore au berceau, afin de protéger sa mère, Marie, des accusations que les gens étaient susceptibles de porter contre elle pour avoir eu un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Lorsque, après la naissance de Jésus, les gens s’approchèrent d’elle stupéfaits, Marie montra Jésus du doigt et il parla miraculeusement, tel que Dieu l’avait promis à Marie lorsqu’Il lui avait annoncé qu’elle aurait un enfant.

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
    3. … et cela devient un véritable oiseau

Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part Jésus, avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Dieu Lui-même a créé Adam. Dieu rapporte les paroles de Jésus :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

Ce miracle n’est pas mentionné dans le Nouveau Testament, mais il en est fait mention dans l’Évangile de l’enfance de Jésus, selon Thomas (deuxième verset), livre non-canonique. « Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. (…) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. »

4. ll guérit l’aveugle et le lépreux

Comme il est mentionné dans le Nouveau Testament [3], le Coran mentionne également que Jésus guérissait l’aveugle et le lépreux.

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

À l’époque de Jésus, les juifs étaient relativement avancés dans les sciences médicales et ils en étaient très fiers. C’est pour cela que Dieu a donné à Jésus la possibilité d’accomplir des miracles de cette nature, pour que les juifs comprennent qu’aucune force de la nature ne pouvait arriver à tels résultats.
    5. Il ressuscite les morts

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

La résurrection, comme la création de l’oiseau, était un miracle incomparable, un miracle qui aurait dû convaincre les juifs de croire en la mission prophétique de Jésus et de ne plus en douter. Dans le Nouveau Testament, on mentionne trois personnes que Jésus aurait ressuscitées par la permission de Dieu : la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11) et Lazare (Jean 11:43)
    6. Les provisions d’aujourd’hui et de demain

Dieu avait donné à Jésus la possibilité de savoir ce que les gens venaient tout juste de manger et ce qu’ils avaient en réserve pour les jours à venir. Dieu dit :

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)
    Une manifestation de la vérité

Comme d’autres prophètes, Jésus a accompli des miracles afin de convaincre les sceptiques du caractère véridique de sa mission et non pas pour leur faire croire qu’il possédait une quelconque divinité. Le Coran dit :

« Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

Ces miracles ont été accomplis uniquement par la permission de Dieu; s’Il n’avait pas souhaité leur réalisation, ils ne se seraient jamais réalisés. Dieu le mentionne de façon explicite dans le Coran, précisant que ces miracles se sont produits…

« … par la permission de Dieu. » (Coran 3:49; 5:10)

Bien que les musulmans ne puissent le confirmer, la Bible, à travers certaines narrations, affirme que Jésus a parfois échoué à accomplir des miracles. Une fois, alors qu’il souhaitait guérir un aveugle, il échoua à sa première tentative et dû essayer de nouveau (Marc 8:22-26). Une autre fois, « Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. » (Marc 6:5)

Il demeure qu’en réalité, ce n’est pas par sa seule volonté que Jésus a accompli des miracles. Ils ne se sont réalisés que par la volonté de Dieu Tout-Puissant – un fait qui est aussi mentionné clairement dans la Bible :

« … cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

Histoire du Prophète Jésus Christ ( 'Issa ) Islam Coran

macoooo

Message  macoooo Lun 5 Sep 2022 - 16:33

Elle voulait devenir religieuse catholique mais finit par choisir l'Islam Elodie

Un français parlant du bienfait de connaître la langue arabe

COMMENT SE CONVERTIR À L'ISLAM ? - NADER ABOU ANAS

Nicolas un jeune homme français converti à l'Islam

Ces femmes ont décidé de se convertir à l'islam | Temps Présent

macoooo

Message  macoooo Lun 12 Sep 2022 - 12:37

16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
    2 Chroniques 7:16

Il est clair et compréhensible que le Dieu illimité est impossible à limiter ou à circonscrire nulle part.

Dieu ne se lie pas dans le temple

Parce que Christ a indiqué la place de Dieu dans le ciel

En fait, la Bible déclare que Dieu a une demeure spécifique, qui est les cieux.

Une prière pour le roi Salomon dans laquelle il dit :

exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël,

◄ 1 Rois 8:43 ►

Lorsque Jésus-Christ enseigna à ses disciples comment prier,
    9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
    Matthieu 6:9

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
    ◄ Hébreux 9:24 ►

L'histoire du Temple n'est que des mensonges, écrits par les scribes de la "Bible",

Ils ont attribué cette histoire fabriquée à Dieu.

C'est au profit des Juifs pour leur occupation de Jérusalem

Considérant que leur roi ne sera achevé
    que par le retour de ce prétendu temple.

Il n'y a aucune source fiable qui prouve que Salomon, la paix soit sur lui, a construit ce temple

Et aussi
    Pourquoi le Saint Coran ne parle-t-il pas du Temple ? S'il est d'une telle sainteté et majesté que les Juifs mentionnent

"Je Viens D'une Famille Baptiste" 🌟 Américain Gary Converti en l'islam 🌙 Ép 1

Qu'était l'islam ? Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 2

"J'ai Compris Que l'islam Est Parfait" Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 3

Émouvant: Le prêtre qui embrassa l'Islam après 30 ans de travail à l'église

5 femmes et un pretre converti à l islam Texas USA

macoooo

Message  macoooo Lun 19 Sep 2022 - 13:37

Comment se fait-il que les lecteurs du Coran sachent que les fourmis parlent, alors qu'il a été révélé il y a 1 400 ans ? Mohammed ne savait ni lire ni écrire.

C'est parce que cela lui a été révélé. En dépit d'être analphabète, il a été révélé cette information d'Allah. Il existe une sourate appelée Al-Naml qui signifie Les fourmis.

Le verset du Coran dit : [Coran 27.18] 18. (Ces armées) arrivées près de la Vallée des fourmis, l’une de ces dernières dit : « Ô vous fourmis, rentrez dans vos demeures ou Salomon et ses armées, sans s’en rendre compte, vous écraseront. »

« Toutes les fourmis mâles ont des ailes. Toutes les fourmis ouvrières sont des femelles. Toutes les fourmis qui n'ont pas d'ailes sont définitivement des femelles. Cela n'a été connu que récemment. Mais il y a 1400 ans, le Coran s'adressait aux fourmis qui ne peuvent pas voler en mode femelle

19. (Salomon) sourit alors aux propos de la fourmi, et dit : « Seigneur, fais que je Te rende grâces des faveurs dont Tu m’as comblé, moi et mes parents, et que j’accomplisse les bonnes œuvres que Tu agrées. Veuille me recevoir en Ta miséricorde avec les plus vertueux de Tes serviteurs ! »
    [Coran 27.19]

Si cette fourmi avait des ailes, elle se serait envolée, mais elle n'avait pas cette option, mais sa seule option était de se cacher sous terre. Comme elle n'avait pas d'ailes, c'était définitivement une fourmi femelle. Ici, le Coran s'est correctement adressé à cette fourmi en mode féminin.

C'est vraiment une chose étonnante qui se trouvait dans le Coran, car les fourmis communiquent entre elles, comme pour en avertir une autre, présentée dans ce

verset.

Dawah Ou La Destruction (Si Les Musulmans Ne Font Pas Dawah)- Discours Complet Par Zakir Naik

Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"

Émouvant: Le prêtre qui embrassa l'Islam après 30 ans de travail à l'église

5 femmes et un pretre converti à l islam Texas USA

macoooo

Message  macoooo Jeu 29 Sep 2022 - 22:40

Quelqu'un m'a dit

Pourquoi y a-t-il une tendance croissante des convertis à l'Islam dans le monde ?

Comment, pourquoi et quand vous êtes-vous converti à l'islam ?

Je me suis converti à l'islam l'été dernier.

J'ai décidé de devenir religieux parce que j'avais des questions effrayantes sur l'au-delà… mais le problème était, quelle religion ?

Tout a commencé grâce (ouais, merci !) aux soi-disant « critiques de l'islam ». Ils n'arrêtaient pas de dire que le Coran est mauvais, que Mahomet était un fauteur de guerre, etc., etc.

Maintenant, j'aime me considérer comme une personne intellectuellement honnête, alors j'ai visité des sites anti-islamiques et islamiques. Les sites islamiques ont utilisé des connaissances très basiques pour démystifier complètement les arguments anti-islamiques, ce qui m'a pour le moins impressionné.

(Je suis 100% italien d'ailleurs, mais je n'ai jamais vraiment trouvé le christianisme attrayant. L'islam, d'autre part, avait une mode naturelle.)

J'ai acheté et lu un Coran traduit, dans lequel il y avait des notes utiles avec un contexte historique et des études faites sur certaines déclarations du Coran.

C'est ainsi que j'ai appris à mieux connaître la forme la plus pure de l'islam et ses miracles scientifiques, historiques et mathématiques.

Cela m'a vraiment amené à me demander, comment un homme d'il y a 1400 ans pouvait-il savoir de telles choses ? ! Des choses comme « c'est la femelle abeille qui fait le miel » et bien plus encore. (Je vous suggère d'approfondir ces choses)

J'ai commencé à chercher des erreurs, et j'ai évidemment trouvé d'innombrables affirmations de sites anti-islamiques (comme wikiislam)… mais elles ne pénétraient pas vraiment dans mon cœur et manquaient la plupart du temps d'arguments solides (le reste du temps, le Les mots arabes qu'ils utilisaient comme "preuves d'erreurs" avaient beaucoup plus de significations qui changeaient entre traduction et traduction, donc cela n'avait pas vraiment de sens non plus). J'ai regardé plus dans la vie du prophète psl (pour être sûr j'ai regardé à la fois dans des sources musulmanes ET non musulmanes fiables) et j'ai découvert beaucoup de choses réconfortantes, que les islamophobes appelleraient "propagande" ou "taqqiya", des mots dont ils ne connais pas le vrai sens… surtout si dit par un non-musulman !

J'ai intégré ces connaissances à des études réalisées par des personnalités respectables telles que Dying to win de Robert Pape (je vous suggère également de vous pencher là-dessus)

J'ai alors décidé de me convertir.

N'était-ce pas « l'islamophobie », je n'aurais jamais été musulman aujourd'hui.

Et je prie Dieu de me laisser mourir en tant que musulman croyant et pratiquant, inchallah.

"L'Islam Ñ'est Jamais Faible " ✨Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 4

"Je Suis Là Pour DIEU ☪ J'ai Quelque Chose à Dire Aux Musulmans "✨ Voici Mon Histoire🌙 Ép 5

L'ISLAM ET LA PROPRETÉ (9ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS

CECI EST LA MEILLEURE DES ADORATIONS ! Rachid-eljay

macoooo

Message  macoooo Sam 8 Oct 2022 - 14:10

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
    A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
    Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
    Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
    Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.

Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.

À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

macoooo

Message  macoooo Sam 15 Oct 2022 - 13:30

L'ADOLESCENCE - NADER ABOU ANAS

L'ISLAM ET L'ENVIRONNEMENT (10ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS

Ne ris pas trop, c'est peut-être toi le prochain !

La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc 2024 - 11:19