Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ? Empty Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:22

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Job 32:8 :
    [ltr]Darby Bible[/ltr]

    Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l'intelligence:


    Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».


    « Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? » (1 Corinthiens 2:11).


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:23

    Il est allé prêcher aux esprits en prison


    1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…:


    [ltr]1 Pierre 4:6[/ltr]
      Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.



    Question : qui sont ces esprits qui avaient été incrédules du temps de Noé ???


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:24

    C’est Christ qui prêchait, mais Il prêchait par l’intermédiaire de Noé, inspiré par l'Esprit. Dans 2 Pi 2.5, Noé est décrit comme le «prédicateur de la justice». Il s’agit du même mot employé ici pour la prédication de Christ.



    19."Aux esprits (maintenant) en prison". (20) "qui autrefois avaient été incrédules, lorsque (…)"



    Il s’agit clairement des personnes auxquelles Noé a prêché - des hommes et des femmes vivants qui entendaient l’annonce d’un déluge imminent et la promesse du salut dans l’arche. Le mot "maintenant" est sous-entendu dans le texte original, en contraste avec "autrefois" qui figure bien dans le texte grec.



    "Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)



    La prédication de Christ a eu lieu après sa mort, et, selon l'interprétation la plus probable, après sa résurrection ; elle était adressée aux esprits des rebelles contemporains de Noé, détenus dans la prison ; (Apoc 20.7) c'est là que Christ en esprit est allé et leur a prêché, non pour leur annoncer la condamnation définitive (prêcher n'a jamais ce sens dans le Nouveau Testament), mais pour leur offrir le salut, sinon, le Christ serait mort pour rien.


    Cette idée d'une activité du Ressuscité, qui se serait étendue à l'empire des trépassés, n'est pas sans analogie dans le Nouveau Testament. Le sens de Éph 4.9 est incertain ; mais Phil 2.10 montre incontestablement que le règne de Christ doit s'établir au séjour des morts.


    Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:24

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus


    1 Corinthiens 5:5 Louis Segond Bible
    qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

    Martin Bible
    Qu'un tel homme soit livré à satan, pour la destruction de la chair; afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

    Darby Bible
    j'ai juge, dis-je, de livrer un tel homme à Satanpour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauve dans la journee du Seigneur Jesus.


    1 Thessaloniciens 5:23 Louis Segond Bible
    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

    Martin Bible
    Or le Dieu de paix vous veuille sanctifier entièrement; et faire que votre esprit entier, et l'âme et le corps soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Darby Bible
    Or le Dieu de paix lui-meme vous sanctifie entierement; et que votre esprit, et votre ame, et votre corps tout entiers, soient conserves sans reproche en la venue de notre Seigneur Jesus Christ.



    Question : l'Esprit, un simple souffle ???
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:25

    Luc 23:46

    Louis Segond Bible
    Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

    Martin Bible
    Et Jésus criant à haute voix, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains! Et ayant dit cela, il rendit l'esprit.

    Darby Bible
    Et Jesus, criant à haute voix, dit: Pere! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.


    Actes 7:59
    Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:22