Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Pour être créatif, il faut boire de l'alcool

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pour être créatif, il faut boire de l'alcool Empty Pour être créatif, il faut boire de l'alcool

    Message  Arlitto Sam 19 Juin 2021 - 9:59

    Pour être créatif, il faut boire de l'alcool


    L'idée reçue selon laquelle l'alcool améliore la créativité viendrait d'être prouvée scientifiquement par des psychologues américains !


    "Selon la culture populaire, l’alcool est bénéfique pour les processus de créativité, mais ceci n’avait jamais été prouvé jusqu’à aujourd’hui" : pour combler ce manque dans les connaissances scientifiques, des psychologues américains ont soumis 40 jeunes hommes à un test couramment utilisé en recherche (Remote Associates Test).

    D’après leurs résultats publiés dans la revue 
    Consciousness and Cognition, la consommation d’alcool, ici un cocktail à base de vodka, a en effet permis aux 20 participants alcoolisés d’obtenir un meilleur score au test RAT que leurs collègues sobres. Les chercheurs avancent une explication à ce phénomène : "une intoxication alcoolique modérée favorise un état d’attention diffuse, qui améliorerait les performances dans les tâches de résolutions de problèmes de créativité."

    Dans le 
    Daily Mail, un psychologue britannique estime qu’il “s’agit d’une idée intéressante et qu’elle a du sens” mais, selon lui, “une bonne nuit de sommeil serait tout aussi bénéfique...

    Pour être créatif, il faut boire de l'alcool 234  

    https://www.larvf.com/,vins-sante-etudes-scientifiques-presse-mondiale-revues-coeur-alcool-cancer-esperance-de-vie-risques-de-deces,2001116,4241609.asp

    Vin et santé : l'actu des découvertes scientifiques mondiales

    9 articles

    1) Vin rouge contre vieillissement humain : un débat relancé


    https://www.larvf.com/,alcool-creativite-connaissances-scientifiques-psychologues-americains-cocktail-vodka-intoxication-alcoolique,2001116,4242275.asp
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pour être créatif, il faut boire de l'alcool Empty Le vin qui réjouit le coeur de l'homme

    Message  Arlitto Sam 19 Juin 2021 - 10:00

    .

    Bible :

    Psaume 104:15 Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.

    Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

    Juges 9:13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?

    Ecclésiaste 10:19 On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.



    Bienfaits et dangers du vin

    Beaucoup de passages dans les Écritures nous parlent de la consommation du vin, quelle soit festive et joyeuse, ou abusive. Ce sont les conséquences malheureuses et parfois tragiques, rapportées dans la Bible, et résultant de l'abus du vin, qui ont incités certains croyants à prôner l'abstinence totale de toutes boissons alcooliques.


    « Malheur à ceux qui, dès le matin, se ruent sur les boissons fortes, et tard le soir encore s'échauffent avec du vin ! » (Esaïe 5 : 11).

    « 13 Du haut du ciel tu fais pleuvoir sur les montagnes (...) Ainsi la terre leur fournit de quoi vivre : 15 du vin pour les rendre gais, de l'huile pour leur donner bonne mine, du pain pour leur rendre des forces. » (Ps. 104 : 13-15).

    « Cesse de boire uniquement de l'eau, mais prends un peu de vin pour faciliter ta digestion, puisque tu es souvent malade » (I Timothée 5 : 23).

    « Le vin rend l'homme arrogant et les liqueurs fortes l'incitent au tapage. Qui en boit trop est dépourvu de bon sens. » (Prov. 20 : 1).

    « Le Fils de l'homme est venu, il mange et boit, et l'on dit : 'Voyez cet homme qui ne pense qu'à manger et à boire du vin, qui est ami des collecteurs d'impôts et des autres gens de mauvaise réputation !' » (Matt. 11 : 19).

    « Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : - Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu ...  » (Matt. 26 : 28).

    « Je vous le déclare : dès maintenant, je ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père. » (Matt. 26 : 29).

    .

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:04