Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

4 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 20 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 20 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 10 Juin 2024 - 18:53

    EX-Témoin a écrit:
    paranoïa au collège central, c'est à mourir de rire, PTDR

    LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, LE COLLEGE CENTRAL, MOBILISENT LA MARINE AMÉRICAINE AVEC L'OTAN, 
    Le "Collège Central" - Page 20 446o

    Objectif de la salle de crise Témoins de Jéhovah du collège central, mobilisation des sous-marins nucléaires, des chasseurs F-15EX Eagle et des bombardiers B-21 Raider, alertes dans la salle de guerre de l'OTAN, c'est ainsi qu'ont été présentées les assemblées de cette année.


    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


    Une folie absolue !

    Le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah du collège central ordonne la production de ce contenu où ils se placent au centre de ce fantasme où tous les gouvernements du monde ciblent « le peuple de Jéhovah » = ciblent le corps dirigeant.

    LIEN: https://twitter.com/FadetoEx
    LIEN: https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1102017177

    VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE, LOOOOL

    Les Témoins de Jéhovah se croient le centre du monde et tremblent devant des hommes
    Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    9 juin 2024

    Stephen Lett a des gardes du corps et ils croient etre attaqué par les armées du monde , la ou 3 voitures de police suffissent
    https://www.jw.org/es/Media-Items/?fb...
    https://www.jolimoi.com/fr/




    bé oui, ils sont neuf au collège central, un car de flics suffirait pour les arrêter, pas besoin de chars ou d'avions de guerres, et encore moins d'une arme atomique, Loool, quand on se prend pour le centre du monde, la paranoïa s'installe, c'est automatique

    qui croit réellement que les armées du monde entier vont se liguer comme un seul contre les neuf gugusses du collège central comme sur cette image tiré de jw.pornawak ? Loool
    Le "Collège Central" - Page 20 446o

    Le "Collège Central" - Page 20 Tumblr_nt63p1LnUF1uzq66lo1_500


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 17 Juin 2024 - 10:02

    allez témoin de Jéhovah: VA PELLETER DU CHARBON
    Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    il y a 12 heures

    Dans la remise des diplomes de leur école un sujet pour ceux qui se remettent pas des changements..
    . et une comparaison ou le paradis spirituel est comparé a un travail de bagnard


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 20 Juin 2024 - 13:04

    Mikaël Malik a écrit:Angels and Women un livre pour les Témoins de Jéhovah dit Sam Herd membre du collège central !

    Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_n7luTuW4UOegYpNklD6BHLJDCwhG9VALcu2c7xXllcRQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Truthbookblues


    Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
    Truthbookblues

    Qu'est-ce que les témoins actuels du Conseil d'administration de Jéhovah ont en commun avec Charles T. Russell qui a créé toute l'organisation? La plupart de ses enseignements sont niés par les Témoins de Jéhovah comme païens et souvent démoniaques dans leur source. Curieusement, ce livre dicté par un démon ne les dérange pas. Il est recommandé de lire! Jetez un coup d'oeil et voyez.

    Russell a recommandé à ses adeptes de lire le livre, Angels and Women. Il a personnellement supervisé son édition et a dit que c'était bénéfique parce qu'il éclairait certains sujets

    Le "Collège Central" - Page 20 Qm59

    En 1878, un livre nommé "Seola", écrit par Mme J. G. Smith, a été publié. Il était évidemment écrit comme un roman de fiction, mais certains disent que Smith prétend l'avoir écrit sous l'influence du monde des esprits. Compte tenu de ce qui est rapporté dans le livre, c'est très probable, car il est rapporté que Mme Smith n'aurait probablement pas eu les connaissances présentées dans le livre, sauf par une telle influence. Ainsi, il est affirmé que Mme Smith a écrit le livre à travers ce qu'on appelle souvent «l'écriture automatique», qui est une forme de spiritisme dans lequel un esprit fait réellement l'écriture à travers un être humain.


    Le livre "Angels and Women" a été reproduit sur le CD-ROM Rutherford Rainbow. Ce CD-ROM peut être obtenu auprès d'Amazon en cliquant sur les lieux ci-dessous:

    Vaincre la Tour de Garde #3 – Démons, anges et femmes (Témoins de Jéhovah)

    Version traduite
    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_mxLpAHOwknpSCQMkuoEwey81Vy4Xyr_DPjuBBB67roVg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Cette vidéo couvre un sujet peu discuté du passé de la Watchtower. Un livre a été recommandé à lire pour le bénéfice de ses membres et ce livre : Anges et Femmes, est le sujet de cette vidéo.
    Les Témoins de Jéhovah des temps modernes se montrent très préoccupés par les recommandations de lecture de ce livre par leur prétendue organisation dirigée par « Dieu ».



    Angels and Women

    Le "Collège Central" - Page 20 1924_Angels_and_Women_0000 Le "Collège Central" - Page 20 1924_Angels_and_Women_0001

    Un membre du Collège central des Témoins de Jéhovah a exposé son point de vue sur la valeur des femmes dans la Société Watchtower dans un discours sur ce sujet. Il a expliqué sa fascination pour le roman de 1924 « Anges et femmes », une « histoire » antérieure au déluge, approuvée dans la littérature ancienne de la Société Watchtower. Ce fantasme, « révélé » à son auteur, peut donner un aperçu de la formation de ces opinions.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 8 Juil 2024 - 19:13

    Herd et Sanderson, deux bouffons!
    Le "Collège Central" - Page 20 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    7 juil. 2024

    Herd avec des supplications d'assister en personne aux assemblées, et Sanderson qui n'aime pas les photos...quelle bande de clowns!





    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_kU9gmLRJMItNUEJnf-vYYm7uWMelA-Qc-isM_NwvI=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @laymanphil8513

    Énorme sacrifice pour assister à l'assemblée ! Demander un congé, se lever très tôt, manquer l'école... Que s'est-il passé depuis les années 80 pour que l'enthousiasme de cette époque se transforme aujourd'hui en sacrifice. De plus en plus de JW sont fatigués de répéter les mêmes cérémonielles année après année et d'entendre les mêmes discours insipides encore et encore.
    De plus en plus de JW ne croient plus aux doctrines vieillissantes de la Watchtower et chaque année supplémentaire qui passe rend la date 1914 absurde. Tout ce qui est annoncé depuis plus de 140 ans par la Watchtower n'arrivera JAMAIS et cela les JW le ressentent de plus en plus.





    @user-lg8wu3si3p

    Mes dernières réunions en août 2023 m'ont énormément choquées. C'était un véritable culte au collège central.









    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Juil 2024 - 9:47

    NOUVELLE LUMIERE, LOOOL


    debunkage tour de garde de aout
    Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud

    15 juil. 2024


    la tour de garde qui a mise si longtemps a sortir ... Parle plus des exclus mais des renvoyés.. et aussi des " notés"" une abomination made in watchtower.......

    le livre les 5 regrets des personnes en fin de vie est ici: https://amzn.to/4cEO7IT


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 22 Juil 2024 - 9:01

    Le sexe et watchtower
    Le "Collège Central" - Page 20 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    21 juil. 2024

    Mon dernier vidéo avant les vacances! Celui-ci est un peu long, mais ô combien important. Mis à part l'ostracisme et l'abus des enfants, c'est probablement la chose qui a ruiné le plus de vies parmi les témoins de jéhovah: leur politiques tordues et médiévales sur les questions sexuelles.




    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_mIwmOWixO3beIzPS1KrkOcL7bCtFf4JjSrxK3XBh3w8AGlMUaGWuQGy0UKisQHftHW9Q=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @catherinekrings4751

    Excellente video, Paul tu as raison, il faut parler de ce theme et je comprends ta colere. Oui, 1970, l"assemblee de Grenoble, j'avais 18 ans er l'orateur a parle de la masturbation...... C'etait degoutant et chers ex-TJ ou encore TJ, nous avons vu avec mes parents des assistants carrement se levet et sortir avec leurs enfants, petits ou deja adolescents. Une soeur de notre congragation, assisse a cote de nous a pris sa fille, agee comme moi de 18 ans et est sorrtie en disant: ils sont fous, ils vont trop loin cette fois-ci. Quant au discours, je n'oublierai JAMAIS mais JAMAIS le propos de l"orateur. A quoi reconnait t'on un "mastubateur" ou un homosexuel? Quand ils sont assis sur une chaise, ils ont les jambes ecartees, sont negliges car ils ont horreur des Salons de coiffure et des Salons de soins esthetiques!!!! Oui chers TJ, mes propos ne sont pas des propos delirants d'une vieille grand-mere de 72 ans, ce sont des phrases qui m"ont tellement choquees que je ne les ai jamais oubliees. Je comprends ta colere, je la partage avec toi. Merci pour denoncer cela Paul..Amities de Perpignan


    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_lMky8uiOmsM-t3O8nZmtevAaLz5UxQaGrc4ThxQpY=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @maingardisabelle5897

    Des obsédés, des refoulés, des malades.





    je me demande pourquoi cette organisation s'est toujours occupée des fesses des autres, mais jamais des siennes, et des nombreux pédophiles en son sein


    je rappel que dans cette organisation, il y a eu des pédophiles et des homos supposément oints et bien cachés à leurs témoins jusqu'à ce jour, Loool

    23
    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T



    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 23 Juil 2024 - 9:17

    EX-Témoin a écrit:
    je me demande pourquoi cette organisation s'est toujours occupée des fesses des autres, mais jamais des siennes, et des nombreux pédophiles en son sein


    je rappel que dans cette organisation, il y a eu des pédophiles et des homos supposément oints et bien cachés à leurs témoins jusqu'à ce jour, Loool

    23
    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    pour ceux qui aurait un doute sur mon affirmation, mais, comme on leur dit que ce ne sont que des mensonges d'apostats, voici la vérité avec les noms des pédos et des homos soit-disant oints, LOOOOL




    Chitty Ewart, un oint pédophile

    Percy Chapman, un oint homosexuel et pédophile

    Leo Greenlees, un oint pédophile et homosexuel

    Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. 

    En Mars 1969, une soixantaine d’homosexuels ont quitté le siège mondial de Brooaklyn mais le Président Nathan Knorr a exigé que cela reste couvert et caché. Parmi eux, deux oints membres du collège central et du conseil d’administration, Percy Chapman et Ewart Chitty.





    Percy Chapman était un membre oint du Bethel homosexuel. Il était l’amant de Léo Greenlees, également membre du Bethel et oint (et pédophile). 

    En 1959, par peur du scandale d’une relation homosexuelle, Knorr est allé au Bethel du Canada pour remplacer Chapman. Ce dernier est rétrogradé comme concierge, mais reste au Bethel de Toronto à condition qu'il se marie. Percy était totalement anti-mariage et il s’assurait qu'aucun des Bethelites avaient envisagé la question. Les garçons étaient acueillis par Percy Chapman, il y avait même un groupe d'élite connue sous le nom de « garçons de Percy » qui l'accompagnaient dans les restaurants et les bars, à l'époque, sur Irwin Avenue, dans le centre du quartier gay de Toronto. Il y avait même une salle du Royaume au dessus du Parkside, l'un des rares bars gays de Toronto dans les années 50 et 60. 

    Après la disgrâce de Chapman, Larry, un béthélite, qui connaissait personnellement Greenlees, écrivit: «Pauvre Leo Greenlees, Percy est son proche compagnon depuis trois décennies, il a dû se trouver un nouveau coloc. Il était très ouvert sur son homosexualité et toujours à la recherche de jeunes frères ....  Il sera longtemps avec un autre garçon du Bethel, Lorne Bridle, qui était très beau et charmant ". Il y avait souvent des rendez vous d' "apprentissage" dans le sauna à Brooklyn.

    Ewart Chitty fut membre du Conseil d'administration et a démissionné de son poste en 1979. Il est entré au Bethel de Londres en 1921, et a commencé à travailler dans le centre en 1938, il a une position officielle comme le montre deux exemplaire de la tour de garde de 1938. Il fera un rapport à Rutherford sur la présence de membres du Bethel. En 1942 Chitty fut le secrétaire de l'International Bible Students Association (IBSA, l'équivalent britannique de la Watchtower Bible et Tract Society of New York, Inc.) puis nommé au titre de secrétaire-trésorier de l'IBSA, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination au Conseil d'administration en Novembre 1974. 

    Après sa démission du collège central, Chitty resta à Brooklyn pour la rédaction de la correspondance, dans une bonne position. En 1981, Chitty fit un article sur les personnes ayant perdu leur amour du prochain et de Dieu. A cette époque, Chitty consommait beaucoup d'alcool, selon son entourage proche. C’est probablement ce qui a contribué à son licenciement de Brooklyn et sa réaffection au Bethel de Londres quelques années plus tard. Là, il travailla dans une section avec peu de responsabilité, mais fut nommé ancien dans une congrégation locale. Chitty décéda au environ de 1993. Il loua une pièce avec le même homme pendant 30 ans. Lorsqu’il était à Brooklyn, Chitty à toujours préféré les jeunes hommes comme colocataires. Les accusations portées à l'encontre de Chitty ont été faite par un ancien colocataire et impliquent un certain type de comportement inapproprié. Le collège central conclua que Chitty avait des tendances homosexuelles et lui a demandé de démissionner.

    Chitty ne put guère faire autre chose que respecter la décision du collège central, dans la mesure où sa seule alternative aurait été de laisser le Bethel à 81 ans après avoir y avoir été pendant 58 ans. Le collège central n'a pas reconnu Chitty coupable car il est resté membre du Bethel à Brooklyn ou à Londres, mais ce fut à une condition : Chitty devait rester silencieux sur son homosexualité et sur celle des autres membres du Bethel pour que la société Watchtower prenne soin de lui dans sa vieillesse. 

    Beaucoup de béthélites pensaient que Knorr avait lui aussi des tendances car il abordait souvent ce sujet mais on ne sait pas si c'est resté un fantasme ou s'il a pratiqué la chose.

    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.

    Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.


    Le "Collège Central" - Page 20 R5p7

    L’information a été publiée par le site… Web JW Survey. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:


    "En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du conseil d'administration en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "



    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?


    En tant que membre du Conseil d'administration, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins" dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Cette règle déformée de la Bible protège à merveille les pédophiles. Comment les Témoins de Jéhovah ne le voient-ils pas?

    Le "Collège Central" - Page 20 Eouz

    Un membre du collège central d'être un pédophile - Theodore Jaracz. 

    Le "Collège Central" - Page 20 4u9k Le "Collège Central" - Page 20 H94o



    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 28 Juil 2024 - 12:32

    Changements marquants chez watchtower depuis l'an 2000
    Le "Collège Central" - Page 20 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    28 juil. 2024

    Un petit changement pour vous, mais une multitude de changements chez Watchtower!
    Ce vidéo est basé sur un vidéo de Lloyd Evans. Voici le lien:   Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • 14 Biggest Changes to Jehovah's Witne...  

    Vidéo sur le point d'actualité de mars 2024:   Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • Pantalons et ostracisme...  

    Vidéo sur l'arnaque des salles:   Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • Comment Watchtower a fait des million...  

    Vidéo sur les barbes:   Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • L'affaire Barbes  

    Et enfin...vidéo sur les rapports de service:   Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • La fin des rapports de service!!  




    Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_k9jCJGi8-Zs-Lb2gCzSuU9Z0tDjgr5okVNTMG3d1x_7RNl82qb8GwuEqEE0jPXvJuHrQ=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @Eddy-pj8vp

    Bonjour,
    Je confirme qu'à la congrégation où vont mes parents, les femmes en pantalons et les hommes sans cravates, ça ne passe pas... Idem pour la barbe.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 4 Aoû 2024 - 13:31

    Analyse de la Tour de Garde d'août 2024
    Le "Collège Central" - Page 20 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    4 août 2024

    Explorons comment Watchtower et ses 9 clowns déforment les mots et essaient d'adoucir leur image en inventant des nouvelles terminologies qui ne changent rien à leur politique barbare d'ostracisme. Et je vous révèle aussi comment je fais mes vidéos....et en PLUS, une petite surprise vue durant mon voyage!


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 11 Aoû 2024 - 13:36

    Quelques Pépites trouvés dans le livre "Le Mystere accompli". 1917...
    Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    11 août 2024

    Le messager de Laodicée etait chargé d'ecrire la suite de l'apocalypse, parce que ces precisions ne furent pas donné a Jean mais a Russel.

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    c'est ecrit dans le livre.. Sans compter que La France catholique est vraiment la pire des abominations.. vive l'Allemagne pendant deux guerres, si elle pouvait punir la France... A part ca c'est pour sa neutralité que Rutheford va en prison mais oui.. Et encore beaucoup d'autres vérités qui firent penchent Jésus revenu en 1874 , eh oui pour Watchtower en 1919... Cette histoire encore accepté aujourd'hui mais révisé et caché, par nos chers freres du college central......

      Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • La fermeté des Témoins de Jéhovah fac...  
    https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q... (La photo origine cet article).



    EN PDF
    Le "Collège Central" - Page 20 2Q==

    [PDF] le myste re accompli - JW-Wayback.org

    23
    http://www.google.fr/url?esrc=s&q=&rct=j&sa=U&url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1917%2520Etudes%2520dans%2520les%2520Ecritures%2520Vol7-Le%2520Mystere%2520de%2520Dieu%2520accompli.pdf&ved=2ahUKEwi_6fWK6OyHAxUQTaQEHalqKBQQFnoECAsQAg&usg=AOvVaw2wT9TdSXqrEnn5qtegxwnT
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Dim 11 Aoû 2024 - 14:17

    Ex-témoin de la watch a écrit:Quelques Pépites trouvés dans le livre "Le Mystere accompli". 1917...
    Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    11 août 2024

    Le messager de Laodicée etait chargé d'ecrire la suite de l'apocalypse, parce que ces precisions ne furent pas donné a Jean mais a Russel.

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    c'est ecrit dans le livre.. Sans compter que La France catholique est vraiment la pire des abominations.. vive l'Allemagne pendant deux guerres, si elle pouvait punir la France... A part ca c'est pour sa neutralité que Rutheford va en prison mais oui.. Et encore beaucoup d'autres vérités qui firent penchent Jésus revenu en 1874 , eh oui pour Watchtower en 1919... Cette histoire encore accepté aujourd'hui mais révisé et caché, par nos chers freres du college central......

      Le "Collège Central" - Page 20 Yt_favicon • La fermeté des Témoins de Jéhovah fac...  
    https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q... (La photo origine cet article).



    EN PDF
    Le "Collège Central" - Page 20 2Q==

    [PDF] le myste re accompli - JW-Wayback.org

    23
    http://www.google.fr/url?esrc=s&q=&rct=j&sa=U&url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1917%2520Etudes%2520dans%2520les%2520Ecritures%2520Vol7-Le%2520Mystere%2520de%2520Dieu%2520accompli.pdf&ved=2ahUKEwi_6fWK6OyHAxUQTaQEHalqKBQQFnoECAsQAg&usg=AOvVaw2wT9TdSXqrEnn5qtegxwnT

    Le Mystère Accompli

    Depuis 1878, les saint qui meurent en Christ sont changés en un clin d'oeil, sont glorifiés. - Lorsque Christ vient comme moissonneur, la grande pyramide apporte son témoignage qui est le quatrième ange ou message annonçant que le temps de la moisson est venu.

    - La grande pyramide confirme les jugements de Dieu.  Laughing

    1917 - Le Mystere Accompli, page 9 
    Le "Collège Central" - Page 20 Rzt4

    Et J'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes. - C'est "l'autel à l'Eternel au milieu d'Egypte", la grande pyramide (Es 19:19) qui parle; ...La pyramide déclare par sa chronologie que notre Seigneur Jésus a pris possession de sa toute puissance... Les enseignements de la grande pyramide sont en parfait accord avec le volume III ...La pyramide n'est cependant en aucune manière une adjonction à la Parole divine ; car cette dernière est complète et parfaite. La pyramide est simplement un témoin venant confirmer l'exactitude des plans de Dieu contenus dans la Parole. Le texte d'Esaïe annonçant un autel et un monument à l'Eternel dans le pays d'Egypte indique bien que cet autel est un signe et un témoignage à l'Eternel des armée au pays d'Egypte : le contexte indique immédiatement que le témoignage de cet autel doit être rendu "en ce temps-là", lorsque l'Eternel enverra un Sauveur et un Liberateur qui mettra en liberté les captifs du péché à sa seconde venue 
    -Pyramide 3, 4. 

    1917 - Le Mystere Accompli, page 281 
    Le "Collège Central" - Page 20 Wpph


    Les 7 volumes des Études des Écritures étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire à la Bible :

    Le "Collège Central" - Page 20 8p9n

    "Les sept tonnerres firent entendre leur voix: Apocalypse 8:5; C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures. Jean ne fut pas chargé de ce message" Le Mystère Accompli, 1917, page 189

    Et comme une voix d'un tonnerre. - Ce furent sept tonnerres sous la forme des sept volumes des Etudes des Ecritures. - Apocalypse. 8:5; 10:3, 4. Le Mystère Accompli, 1917, page 251

    Les sept anges avec les sept fléaux sont les sept Volumes des Ecritures annonçant le jugement des nations par Dieu... Le Pasteur Russell envoie les anges ou les sept volumes des Etudes des Ecritures pour aller annoncer les châtiments de Dieu. Le mystère accompli, page 9 


    Watchtower

    "La plus merveilleuse découverte apportée par notre Seigneur fut la révélation de divins plans des âges qui dévoila complètement les plans de Dieu". Le Mystère Accompli, 1917, page 323 


    Le "Collège Central" - Page 20 U122

    5
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 29 Sep 2024 - 19:40

    -
    LA PALME D'OR DU MEILLEUR MENTEUR EST ATTRIBUEE A ...........
    Le "Collège Central" - Page 20 9p2q
    Le "Collège Central" - Page 20 Y4eb


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc 2024 - 10:35