CHARLES TAZE RUSSELL, est né le 16 février 1852, à Pittsburgh (Pennsylvanie). Il est le fils de Joseph Lytel Russell et d’Ann Eliza Birney, tous deux de souche irlando-écossaise.
Nom de naissance Charles Taze Russell
Naissance 16 février 1852 Allegheny, Pennsylvanie, États-Unis
Décès 31 octobre 1916 (à 64 ans) Pampa, Texas, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Activité principale Fondateur et Président de la Watchtower Bible and Tract Society
Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :
« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » « Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »
Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.
Pour un Témoin de Jéhovah l’expression « la fin du monde » ne signifie pas la destruction totale de la Terre, mais « la fin de ce système de choses ». Ils citent volontiers le verset biblique :
« Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. » (Psaume 37.29)
1874 - 1915 , naissance et “signesˮ d'un faux prophète | Jw.org Jéhovah 1914 Watchtower
De nombreux témoins de Jéhovah modernes ignorent encore totalement que 1914 fut à l'origine un échec prophétique annonçant l'intervention divine. Dans cette prophétie du second président de la société Watchtower, le règne de Jésus Christ avait débuté en 1878. Dans cet échec prophétique et ces calculs apocalyptiques complexes, les 6 000 ans depuis la création d'Adam prenaient fin en 1872, c'était alors l'année du début du millénaire ; la présence de Jésus Christ débutait en 1874 et son règne en octobre 1878. L'année 1914 était donc la date de l'intervention divine et le renversement complet des gouvernements.
Mais octobre 1914 passa... ou plutôt, rien ne se passa comme prévu.
Ce 11 novembre 2018, cela fit exactement 100 ans que cette guerre fut terminée, mais cela fait aussi près de 140 ans depuis sa création le 16 février 1881, que les dirigeants de la société Watchtower s'entêtent à vouloir produire de « grands signes » !
Les 7 volumes des Études des Écritures étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire à la Bible"
Les 7 tonnerres sont les 7 volumes des Écritures de Russell
"Les sept tonnerres firent entendre leur voix: Apocalypse 8:5; C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures. Jean ne fut pas chargé de ce message" Le Mystère Accompli, 1917, page 189
Et comme une voix d'un tonnerre. - Ce furent sept tonnerres sous la forme des sept volumes des Etudes des Ecritures. - Apocalypse. 8:5; 10:3, 4. Source : Le Mystère Accompli, 1917,page 251
La tombe de Charles Russell porte pour toujours, gravée dans la pierre, l’identité que « les Étudiants de la Bible » lui donnaient : « L’ANGE DE LAODICÉE » …
Russell: l'Ange de l'Eglise de Laodicée !
Avec beaucoup d’humilité il reconnaît être en relation directe avec Dieu (Remarquez le vocabulaire maçonnique):
« J’ai dit que j’avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j’ai ces informations secrètes à travers l’Esprit Saint … »
Les prédictions de Russell pour 1914 est fausse … nous avons donc la preuve qu’il ne saurait être un authentique « messager de Dieu » et qu’il n’était nullement en relation avec Dieu, ni n’était un canal privilégié de l’Esprit Saint !
Un détail est néanmoins intéressant dans l’appellation « l’Ange de Laodicée »… Si nous vérifions dans la Bible nous nous rendons compte que c’est à cet « ange » que le Seigneur Jésus dit : « … je vais te vomir de ma bouche. Parce que tu dis : ‘Je suis riche et j’ai acquis des richesses, et je n’ai besoin de rien, mais que tu ne sais pas que tu est misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu … » (Révélation 3. 13-20 TMN95)
Si quelqu’un connaît quelque chose de mieux qu’il l’accepte. Si jamais quelqu’un d’entre vous trouvait quelque chose de mieux, nous espérons qu’il ne manquerait pas de nous le faire savoir C T Russel.
Des révélations angéliques … ou démoniaques ?
L'Organisation elle même se prévaut régulièrement de ses relations avec les anges …
« Ces anges sont invisibles à l’œil humain et il sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. AUCUN DOUTE N’EXISTE. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son Temple ont ainsi rendu service au Reste depuis 1919 »
« Les membres du Reste [comprendre les 144 000] sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints. »
« Christ … a envoyé son ange expliquer à ceux qui l'aiment et le servent fidèlement les événements passés, présents et futurs … »
« Depuis 1918, les anges du Seigneur ont été utilisés pour enseigner la vérité à la classe d’Ézéchiel.»
Compte tenu des fausses prophéties répétitives, des doctrines bizarres, des affirmations ridicules, des incohérences constantes, des contradictions flagrantes … nous ne pouvons qu'être d'accord avec cet article de la Tour de Garde :
« Non, pas plus Dieu que ses loyaux anges ne peuvent être logiquement responsables pour de tels messages déshonorant Dieu. Alors, qui donc est responsable? (…) Quels sont donc les esprits qui peuvent être la source de ces messages? Ce sont des esprits, certes, mais de quel genre?… Ce sont des esprits mauvais! Tout au long de la Bible ils sont désignés comme étant des démons.»
La bible confirme
« Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée … » (1 Timothée 4.1)
De cette façon "Pastor Russell" se voyait comme un antitype de Daniel contre toutes les critiques, nous parlons de journalistes sérieuses qui ont dénoncé qu'il était un escroc, comme le journal The Eagle, qui l'a dénoncé comme un arnaqueur à répétition.
Le journal Eagle le définit comme ceci: Caricature de Russell tirée du journal Eagle à New York Le texte de l'image se lit comme suit: Puzzle d'argent facile. Tu perds ton temps à venir ici, montre un banc
Le journal Eagle de New York: a rapporté les faits sur cette nouvelle aventure des Russellites et a publié une caricature décrivant le "pasteur" et son "miracle du blé", de telle manière que le "pasteur" Russell a intenté une action en diffamation, demandant des dommages-intérêts de 100 000 $.
Les services gouvernementaux ont enquêté sur le blé pour lequel 1,00 $ US la livre était demandé, les agents du gouvernement ont été des témoins importants dans le procès de la poursuite en diffamation en janvier 1913. Le "Miracle Wheat" a été rejeté comme tel par la preuve du gouvernement, et ils ont jugé contre Russell pour fraude. Le journal Eagle a remporté le procès.
Il y a quelque chose qui devrait donner matière à réflexion, a salué Netanyahu à la figure de Russell.
Benjamin Netanyahu, qui a déclaré: «Le rôle important du pasteur Russell en tant que l'un des premiers défenseurs chrétiens américains du sionisme est reconnu depuis longtemps ... https://www.haaretz.com/.../.premium.MAGAZINE-before...
_________________________________________________________________________________________________________ - « L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
_________________________________________________________________________________________________________ - « L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »