Forum Religion: Babel l'Origine

Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les contradictions de la société watch tower

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 11:57

    Rappel du premier message :

    Les contradictions de la société watch tower

    Les autorités supérieures de Romains 13:1




    Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives.
    Romains 13:1 - TMN 

    1ère interprétation: les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est donc du devoir de l’Eglise..., de se tenir séparée des royaumes de ce monde... Les chrétiens devraient reconnaître la vraie nature de ces royaumes et s’en tenir séparés, tout en leur rendant le respect et l’obéissance qui leur sont dûs, parce que Dieu leur a permis de gouverner. Comme l’enseigne l’apôtre Paul: « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu.» Romains 13:1 

    Source : 1889 - Etudes dans les Ecritures, vol II - Le temps est proche page 78 et page 79



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La situation internationnale se complique de plus en plus: il semble que la guerre européenne tant redoutée est devenue, sinon inévitable, au moins fort probable. En tout cas, elle demeure une angoissante possibilité. 
    Quelle doit être au jour où l'événement se produira, l'attitude des enfants de Dieu ? 
    J'ai interrogé à ce sujet différents chrétiens. 
    Les uns conseillent la soumission aux autorités établies d'après Rom. 13:1-2. Les autres disent : Marchez, mais ne tirez pas ! 

    Source : Tour de Garde, Mars 1913, page 24
    2ème interprétation: les autorités supérieures ne sont pas les chefs de gouvernements (Ce sont Jéhovah et Jésus)
     
    a) l'EFA fait également partie des autorités supérieures 
    b) les apôtres font également partie des autorités supérieures 
    c) Paul et les apôtres font partie de ces autorités supérieures




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le diable donna à la bête c'est-à-dire à son organisation terrestre, le "siège" ou "trône" qu'elle occupe dès le commencement. (Apocalypse 13:2) Le siège ou noyau central de l'organisation du diable sur la terre a changé de place à mesure que les empires universels se succédaient et se supplantaient l'un l'autre. De tout temps, Satan a illusionné les peuples, les incitant à croire que la "bête" constituait les "puissances supérieures" et que ces puissances dérivaient de Jéhovah. (Romains 13:1) 
    Aucun empire au monde n'a contribué à répandre cette fausse conception autant que l'Empire Britannique. Les chefs politiques et ecclésiastiques ont toujours marché main dans la main, parlant le même langage, tenus par la Haute Finance dont ils ne sont que les instruments. Toutes leurs paroles n'ont été que les échos de celles de Satan. Verser la coupe sur le trône de la bête, c'est montrer que la base sur laquelle repose semblable pouvoir est faite de mensonge et de fausseté. 
    La grande question est, et a toujours été, de savoir d'où vient l'autorité dont sont investis les chefs de ce monde. Est-ce de Dieu ou du diable ? 
    ... Le clergé prétendit (c'est une imposture) que Dieu avait inspiré la formation de la Société des Nations. Or, la résolution adoptée à Londres et tous les commentaires qui l'accompagnaient prouvaient abondamment que la Société des Nations est l'oeuvre du diable, le maître du monde actuel. Les Ecritures établissent ainsi sans équivoque que le diable a donné un "siège", un "pouvoir" à la bête. La Grande-Bretagne étant actuellement le principal facteur de gouvernement du monde et ayant par ailleurs provoqué la formation de l' "image de la bête", est à juste titre désignée comme la "bête". Toute son autorité provient de la bête. De plus c'est sur le "trône" de la "bête" que fut versée la coupe, ou message de vérité dénonçant les revendication mensongères de ceux qui gouvernent les nations. Londres, capitale de l'Empire Britannique, était particulièrement indiquée pour la proclamation de cette vérité et il n'y a aucun doute que le Seigneur ait voulu que cette proclamation soit lancée de là. 
    Ce message fut répandu à profusion à travers le monde. Depuis lors, le "versement de la coupe" a continué. C'est alors aussi que commença à se dégager la notion que le royaume de la "bête" et l' "image" de la bête étaient bien l'organisation de Satan, le royaume des ténèbres de ce monde (Ephésiens 6:12)... Dans sa bonté, Jéhovah a consenti à signaler au plus grand pouvoir qui soit sous le soleil, que cette puissance ne venait pas de Lui, mais de Satan... 
    Source : Lumière, Tome 2 (1930), page 34, page 35 et page 36 + cover 




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis de nombreux siècles les gouvernants de la chrétienté ont cru régner par droit divin, en se basant sur le texte biblique suivant : " Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu et celles qui existent ont été instituées par Dieu " Romains 13:1). 
        Forts de ce verset, les empereurs et les rois prétendirent régner "par la grâce de Dieu", comme si tous les puissants de ce monde tenaient leur pouvoir du Très-Haut ! Même ceux qui ignorent les lois de Dieu et de Christ, gouvernent selon leur bon plaisir et annulent par des décrets humains les décrets divins. En ce cas Dieu serait divisé contre lui-même. 

     Source : 1939 - Croisade contre le christianisme, page 136 + cover
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:04

    L'homme vêtu de lin, portant une écritoire (Ezechiel 9)

    BLANC : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, symbolise Charles Russell :
     
    Dans la déclaration suivantes Russell est décrit également comme l'homme vétu de lin avec un écritoire " d'Ezechiel 9. Le rejeter revient à rejeter Dieu :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" There is no one in present thruth today who can honestly say that he receive a knowledge of the divine plan from any source other than by the ministry of Brother Russell, either directly or indirectly. Through his prophet Ezechiel Jehovah foreshadowed the office of a servant, designating him as one clothed with linen, with a writer's inkhorn by his side, who was delegated to go throughout the city (Christendom) and comfort those that sighed by enlightening their minds relative to God's great plan. be it noted that this was a favor bestowed not by man, but by the Lord himself. But in keeping with the Lord's arrangement he used a man. The man who filled that office, by Lord's grace, was Brother Russell. "
    WT, 01/05/1922, p.132  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Etre fidèle, c'est être loyal. Etre loyal envers le Seigneur, c'est obéir au Seigneur. Abandonner et répudier l'instrument choisi par le Seigneur, c'est abandonner et répudier le Seigneur lui-même, selon le principe: celui qui rejette le serviteur envoyé par le Maître rejette le Maître. Personne dans la vérité d'aujourd'hui ne peut honnêtement prétendre avoir reçu la connaissance du divin plan d'une autre source que celle du ministère de Frère Russell, que ce soit directement ou indirectement. A travers le prophète Ezéchiel, Jéhovah a préfiguré le ministère d'un serviteur, le représentant comme vêtu de lin, avec un écritoire à son côté, envoyé pour parcourir la ville (la Chrétienté) et réconforter ceux qui soupirent, édifiant leur esprit avec le plan grandiose de Dieu. On peut remarquer que ce n'est pas là une faveur accordée par les hommes, mais par le Seigneur lui-même Conformément à l'arrangement du Seigneur, il utilise un homme. L'homme qui rempli cette fonction, par la grâce du Seigneur, c'est Frère Russell "
    Traduction  


    NOIR : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, symbolise l'ensemble des oints :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cover
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 96
     " Quel est cet homme vêtu de lin portant une écritoire à la ceinture .... L'homme portant une écritoire à la ceinture symbolise donc la classe des serviteurs oints du Seigneur qui forment une partie de l'organisation de Dieu
    ... Cet homme est décrit comme " vêtu de lin ",... C'est une nouvelle preuve que l'homme à l'écritoire représente la classe du " fidèle serviteur ".
    "
    Justification, Tome 1, 1931, pages 96, 97, 98  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 97
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 98
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Par l'intermédiaire de l'homme vêtu de lin, Jéhovah annonça à l'avance qu'il allait laisser éclater sa colère ardente et détruire Jérusalem. De même, le pendant moderne de l'homme vêtu de lin, c'est-à-dire l'ensemble des frères de Jésus-Christ, oints et engendrés de l'esprit, fait connaître le message brûlant de la Parole de Dieu dans toute la chrétienté...
    Cette vision donnée à Ezéchiel montre que les témoins chrétiens de Jéhovah, revêtus de l'onction, n'incendieront pas réellement la chrétienté et ne participeront pas directement à sa destruction. Ce ne fut pas l'homme vêtu de lin qui procéda à l'oeuvre de destruction, mais les "six hommes" portant des armes pour fracasser (Ezéch. 9:2,4,5).
    "
    Tour de Garde, 1 Fev 1973, page 84  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
       PS : il est important de souligner que Russell ne fait pas partie de l'EFA (Esclave fidèle et Avisé), puisque l'élection de ceux-ci (selon l'organisaton des TJ), se déroule en 1919, soit 3 ans après la mort de Charles Russell. 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:05

    BLANC :Romains 10:13 : quiconque invoquera le nom du Seigneur (Jésus) sera sauvé
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... le seul fondement du salut mentionné dans les Ecritures repose sur la foi en Christ, comme notre Rédempteur et Seigneur. " Vous êtes sauvés par grâce, par la foi " (Eph. 2:8). La justification par la foi est le principe fondamental de tout le système du christianisme. Lorsque la question : Que faut-il faire pour être sauvé? leur fut posée, Paul et Silas répondirent : " Crois au Seigneur Jésus-Christ " " Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés " (Act. 4:12); et " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. " - Rom. 10:13.
    1886 EdE, Le Divin Plan Des Ages, Vol1, page 103  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR :Romains 10:13 : Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    COMMENT LA BIBLE A CHANGE MA VIE :
    Vers cette époque, j'ai rencontré les Témoins de Jéhovah. Ils m'ont parlé avec bonté. Entre autres passages bibliques, ils m'ont lu Romains 10:13 : " Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. " Ces paroles m'ont fait comprendre l'importance d'utiliser le nom de Jéhovah.

    La Tour de Garde, 1 mai 2012, page 20  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:06

    BLANC : le Temps des nations commence en 606 avant J.-C.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous avons dans la Bible une preuve claire et puissante que les " Temps des nations " forment une période de 2520 années, allant de l'an 606 av. J.-C. jusqu'à l'an 1914 ap. J.-C. inclusivement.
    1889, Etude des Ecritures, Vol 2, Le temps est proche, page 76  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'article met ensuite en relief des preuves extraites des Ecritures et la manière dont il convient de les interpréter, et passe en revue l'histoire du monde depuis 606 av. J.-C. jusqu'au mois d'octobre 1914. Et il continue en ces termes:
    " Etudiant la Parole divine, nous avons mesuré les 2520 années, les sept époques symboliques qui ont leur départ en cette même année 606 av. J.-C. et qui touchent à leur terme en octobre 1914, pour autant qu'il nous a été loisible de l'établir par nos calculs....
    Beaucoup d'entre nous ont conclu, autant que leur vision à distance leur permettrait de l'affirmer, que le mois d'octobre de cette année 1914 verrait la fin de la puissance des Gentils; aussi, lorsque octobre a été atteint, sommes-nous allés jusqu'à la fin de l'année israélite...


    1930 - Lumière, vol 1, page 219  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 




    NOIR : le Temps des nations commence en 607 avant J.-C.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Après avoir duré " sept temps", ou 2520 ans, à partir de 607 av. J.-C., les " temps des nations " se terminèrent en octobre 1914
    C'est ici la vie éternelle, 1953, page 206  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ces calculs montreraient que les "sept temps" ont duré 2520 années. S'ils ont commencé à la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, ils devaient prendre fin en 1914 de notre ère.
    La Tour de Garde, 1 Novembre 1986, page 6  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:07

    BLANC : Satan se matérialisa en serpent
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Quoique Dieu eût le pouvoir de détruire Satan et les autres anges désobéissants, ... ils ne leur est plus permis de se matérialiser ni sous forme de serpent ni sous forme d'être humain pour tenter notre race. "
    La Tour de Garde, Mars 1911, page 78  


    NOIR : Satan se servit d'un véritable serpent :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" on parle de satan, le principal opposant de Dieu, comme du " serpent originel ", certainement parce qu'il se servit d'un véritable serpent en Eden pour communiquer avec la femme (Gen. 3:1-15). "
    Auxiliaire pour une meilleure intelligence,
    Vol VII, page 1401 - 1987
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il (Lucifer) aborda Eve et lui tint un langage perfide, propre à faire germer le doute dans son esprit. Il se servit même du serpent, animal de la faune édénique. "
    1937 - Ennemis, page27  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:07

    BLANC : Jérémie 32:37 : l'accomplissement de la prophétie, retour des Juifs naturels
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Juif quelconque, bien au courant de l'histoire de sa race et notamment des relations de Dieu avec elle, peut-il conserver le moindre doute sur le sens et la portée du déploiement actuel d'activité en Palestine ? Le retour des Juifs en ce pays, la construction de maisons, de routes et de canaux, la plantation de vignes et d'arbres et la mise en valeur générale de la terre ne sont pas autre chose que les signes manifestes de l'accomplissement de la prophétie.
    ... Dieu dit par l'organe de son prophète Jérémie : "Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays... " Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté... Jérémie 32:37-39"
    Vie - 1929 page, 134  
    page 134
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 135


    NOIR : Jérémie 32:37 : pas l'accomplissement de la prophétie pour les Juifs naturels, mais concerne les Juifs spirituels (TJ)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 219
    " De nombreux chefs du peuple juif croient que leur désir impératif d'être réunis en "Terre sainte" est non seulement approuvé mais prédit par la Bible, où ils trouvent des textes comme celui-ci: "Voici je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté." (Jérémie 32:37; ... son accomplissement intégral concerne l'"Israël de Dieu" composé des "juifs" qui le sont "intérieurement", c'est-à-dire des Israëlites spirituels sortant de ce monde babylonien où ils étaient captifs. (Galates 6:16) Depuis 1919, ceux-ci ont été rassemblés dans la condition terrestre propice à l'obtention de la faveur de Dieu réservée aux témoins et ambassadeurs de son Royaume établi et dirigé par le Messie. ... Si le rassemblement des Juifs était voulu par Dieu, aurait-il besoin de faire appel aux dirigeants de ce monde de Satan ou d'agir par leur intermédiaire pour accomplir ses desseins ? Jésus a dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde... L'Action catholique est l'arme le plus redoutable utilisée par le diable pour harceler l'ancien peuple typique de l'Eternel, aussi bien que son vrai peuple élu actuel, c'est-à-dire les témoins de Jéhovah. Si dans l'avenir des Juifs sont rassemblés en plus grand nombre que jusqu'à maintenant en Palestine, ce sera un geste humanitaire ou une action politique et non une disposition divine conforme à la prophétie biblique. Les promesses de Dieu relatives à la restauration s'accomplissent en faveur des Israëlites spirituels que sont ses témoins, c'est-à-dire le reste des fidèles disciples du Messie."
    page 221
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 222
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, premiere édition, 1948, page 219   
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:08

    BLANC : Jésus doit être prié :
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Au contraire, l'Ecriture montre le Père céleste comme l'Etre suprême, Etre digne d'adoration, quoiqu'elle fasse entendre qu'il convient de prier aussi le Seigneur Jésus. Ainsi nous lisons:"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23) "
    La Tour de Garde, Novembre 1911, page 138  


    NOIR : Jésus ne doit pas être prié :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Jésus-Christ apprit à ses disciples à prier son Père qui est dans les cieux. (Matthieu 6:9). Jésus ne leur a pas dit d'adresser leurs prières à lui-même... Jéhovah est tout-puissant, infiniment sage, parfait en justice et en amour. Pourquoi donc adresserions-nous nos prières à quelqu'un qui lui est inférieur ? "
    La Vérité qui condui à la vie éternelle 1969 page 152  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     
    Bien entendu ce deuxième enseignement proposé par l'organisation, est en contradiction direct avec ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, (VOIR ICI)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:09

    BLANC : Paul une écharde dans la chair, supplie et prie Jésus
     

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Paul fait ressortir qu'il avait vu le Seigneur, être spirituel [c. à d. avec son nouveau corps de gloire], brillant plus que le soleil en plein midi... Son "écharde dans la chair", probablement une faiblesse des yeux provenant de la grande lumière qui l'avait aveuglé sur la route de Damas, semble avoir amoindri son apparence personnelle et avoir justifié ses supplications d'en être délivré, non pas pour lui, mais pour les besoins de la sainte cause pour avoir plus d'influence. Sa prière fut exaucée, mais non de la manière qu'il s'y attendait. Le Seigneur lui répondit qu'il le compenserait par sa grâce toute puissante. "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans l'infirmité". L'apôtre nous assure que c'est de tout son coeur qu'il accéda à cette proposition, en disant: "Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ demeure sur moi. "
    Tour de Garde, Mai 1911, page 91  
    IDEM ICI


    NOIR : Paul une épine dans la chair, supplie et prie Jéhovah
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" L'apôtre Paul avait ce qu'il appelait "une épine dans la chair"; à maintes reprises il supplia Jéhovah de lui enlever. Dieu n'exauça pas sa requête, mais il le délivra du fardeau de la frustration, lui disant en quelque sorte: 'Paul, ne fais pas de souci. Je comprends. Je ne te demande pas plus que tu peux faire en pareille circonstance.' Ou, comme Paul l'explique lui-même: "Il m'a réellement dit: 'Ma bonté imméritée te suffit; car je me glorifierai concernant mes faiblesses, pour que la puissance du Christ demeure sur moi comme une tente." Celui qui opte le point de vue de Dieu à propos d'une infirmité éventuelle est délivré du fardeau de la frustration et trouve la paix de l'esprit ainsi-que le bonheur.
    - II Cor.12:9.
    "
    Tour de Garde 15 Avril 1971, page 254  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
    à noter la 2ème contradiction (en plus de passer de Jésus à Jéhovah) :
    1) Sa prière fut exaucée, mais non de la manière qu'il s'y attendait
    2) Dieu n'exauça pas sa requête, mais il le délivra du fardeau de la frustration


       Bien entendu cette prière est adressé à Jésus selon la Bible :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ».
    2 Corinthiens 12:8-9
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:09

    BLANC : L'homme riche = peuple juif 
    Lazare = hommes craignant Dieu parmi les autres nations

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" L'homme riche représente le peuple juif qui, au temps de la parabole, "vivait somptueusement" comme le peuple de la promesse et qui recevait les bienfaits spéciaux de Dieu...
    Le pauvre Lazare représente les hommes craignant Dieu parmi les autres nations exclues, jusqu'à la fin de l'âge judaïque, des bénédictions réservées spécialement à Israël...
    "L'homme riche" (la nation juive) mourut, cessa d'exister comme nation et comme représentant,...
    La classe de l'"homme riche" fut dépouillée des bienfaits dont elle avait été l'objet et jetée dans la détresse...
    La classe du pauvre Lazare meurt aussi, ou cesse d'éxister dans sa condition première et est agréée par Dieu qui la met au bénéfice de ses bienfaits... "

    Le Phare de la tour de sion 1904, page 4 (réimpression)  


    NOIR : L'homme riche = pharisiens, conducteurs religieux 
    Lazare = pauvres (spirituellement) Juifs, gentils et chrétiens d'aujourd'hui: 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Quand Jésus donna cette parabole, des membres de la secte rigide des pharisiens l'écoutaient, et cela était sans doute un avertissement les concernant. " Or les pharisiens, qui aimaient l'argent, écoutaient toutes ces choses, et ils commencèrent à se moquer de lui "... Dans l'application finale de la parabole à notre époque, il représente une classe semblable, la contrepartie de celle qui existait du temps de Jésus. Jésus parlait en partie à l'adresse des pharisiens qui étaient parmi les auditeurs, et qui aimaient l'argent. Ainsi, les faits et les Ecritures indiquent que l'homme riche représente une classe de conducteurs religieux qui sont riches en privilèges et en occasions spirituelles et qui se conduisent comme le fit l'homme riche... Ainsi ici déjà, l'homme riche est identifié comme représentant les pharisiens hypocrites, les scribes et les principaux prêtres, qui comprenaient les sadducéens; et ceux-ci constituaient le clergé juif ou les conducteurs religieux. "
    Tour de garde, 15 Juin 1951 page 181   
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Sans aucun doute, l'" homme riche " représente un groupe égoïste de partisans de la religion aussi bien de cette époque que de la nôtre. Bien qu'approvisionnés par une table somptueuse de nourriture spirituelle, ils n'en laissent tomber ou n'en jettent que très peu pour le profit des pauvres.
    De 1881 à 1939, on a enseigné que l'homme riche représentait la nation juive dans son ensemble et que le mendiant représentait les gentils ou toutes les nations en dehors d'Israël. Mais Jésus donna au mendiant le nom de Lazare, qui était un nom juif, indiquant par là qu'il était un Juif et non un gentil...
    Le mendiant Lazare représente donc les pauvres parmi les Juifs de ce temps-là et ceux dans la chrétienté d'aujourd'hui. Le clergé et les conducteurs religieux leur refusent la nourriture spirituelle convenable, les privilèges et les égards auxquels ils ont droit selon la volonté et les commandements de Dieu. Au temps de Jésus, la classe de l'" homme riche " comprenait les pharisiens, et ceux-ci traitaient le commun peuple avec un mépris souverain.
    "
    Tour de garde, 15 Juin 1951 page 183   
    Devant l'absurdité de son enseignement, l'organisation des Témoins de Jéhovah a été obligé de reconnaître avoir enseigné une fausse doctrine pendant 58 ans !

    imaginez le nombre de personnes décédées pendant ces 58 ans, qui ont pris cette enseignement comme parole d'évangile ?

    Combien ont haïent les Juifs à cause de tels propos ?  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Nous voyons que, pour commencer, le mendiant Lazare représentait le reste des Juifs naturels qui exerçaient la foi en Dieu, acceptant le message de son serviteur Jean-Baptiste et de son Fils Jésus-Christ
    ... Ainsi la classe de Lazare en vint à comprendre les samaritains et les gentils, à commencer par le centurion italien romain, Corneille. Ceux-là furent donc transférés du pauvre état de mendiant dans ce monde à celui qui consiste à se trouver dans le sein de la faveur divine.
    ... C'est pourquoi, lorsque Jésus s'émerveilla de la foi du centurion gentil, et lorsqu'il prédit que beaucoup de personnes des nations non-juives viendraient de l'orient et de l'occident et s'allongeraient avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume céleste, il voulait dire que beaucoup de gentils exerceraient la foi lorsque l'évangile du Royaume serait prêché à toutes les nations. En raison de leur foi dans le message de Dieu au sujet de son Christ, ils seraient transférés d'une misérable condition d'éloignement de Dieu et d'inanition spirituelle et seraient portés, comme Lazare dans le sein d'Abraham, c'est-à-dire qu'ils seraient reçus dans la faveur de Jéhovah Dieu...

    Tour de garde, 15 Juin 1951 pages 187-188  


    NOIR : L'homme riche = les membres du clergé juif
    Lazare = le commun peuple juif
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" SIGNIFISATION DE L'ILLUSTRATION
    Puisque les paroles de Jésus concernant l'homme riche et Lazare sont de toute évidence une illustration, qu'illustrent-elles et quelle est sa signification ?...
    L'homme riche dépeint pertinemment les membres du clergé juif richement pourvus en nourriture spirituelle...
    Le pauvre Lazare, dont le nom signifie " Dieu aide ", représente bien le commun peuple juif, les gens méprisés par le clergé, spirituellement malades parce que négligés, affamés et assoiffés de justice...
    "
    Tour de garde, 15 Juin 1954 page 191  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR : L'homme riche = les chefs religieux juifs de l'époque
    Lazare = les gens du commun peuple qui acceptèrent Jésus-Christ
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" l'homme riche représente les chefs religieux juifs de l'époque, tandis que Lazare représente les gens du commun peuple qui acceptèrent Jésus-Christ. "
    Tour de garde, 1 Février 1977 page 75  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:10

    BLANC : Dieu est celui qui habite une lumière inaccessible et que nul homme n'a vu ni ne peut voir de 1 Tim.6:16
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout être qui tire son existence d'un autre, ou qui dépend de conditions, comme nourriture, lumière, air, etc., n'est pas immortel. Cette qualité n'est inhérente qu'à Jéhovah, le Père éternel seul, ainsi qu'il est écrit: " Le Père a la vie en lui-même " (Jean 5:26), la vie dans le plus haut sens du mot. il " possède seule l'immortalité " (1 Tim. 6:16), comme qualité innée ou originelle de son être.
    La Tour de Garde, Juillet 1908, page 154  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous affirmons avec les Ecritures que Dieu seul possède l'immortalité, "habitant une lumière" inaccessible que nul homme n'a vu ni ne peut voir (1 Tim. 6:16).
    La Tour de Garde, Mai 1912, page 198  


    NOIR : Jésus est celui qui habite une lumière inaccessible et que nul homme n'a vu ni ne peut voir de 1 Tim.6:16
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par l'envoi. - Notre Seigneur ne vint pas lui-même, mais il se comporta selon le rang et la position élevée qu'il avait acquise, car maintenant notre Seigneur est l'empreinte exacte de la personne du Père lui-même. il est celui qui" habite une lumière inaccessible et que nul homme n'a vu ni ne peut voir ". - Héb.1:3; 1 Tim.6:16
    Le mystère accompli page 17   
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:11

    BLANC : Jéhovah a créé divers êtres :
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Père a la vie en lui-même (Jean 5:26), la vie dans le plus haut sens du mot. " Il possède seul l'immortalité "..., nous pouvons savoir, au dessus de toute autre conception, que les hommes, les anges, les archanges et même le Fils de Dieu ne furent point immortels, mais bien mortels... Après que le Dieu Jéhovah - " qui seul possède l'immortalité ", ou " la vie en lui-même" et de qui sont toutes choses - a créé des êtres divers (à sa propre ressemblance, morale et intellectuelle, mais mortels et ne participant ps à sa nature divine), il déclare vouloir instituer une création nouvelle, une classe d'êtres qui seraient non seulement faits à sa ressemblance mentale et morale, mais à "l'image empreinte de sa personne" et qui participeraient de sa propre nature dont l'immortalité est un des principes essentiels.
    Le Phare de la Tour de Sion, Juin 1904, page 43  


    NOIR : Jéhovah n'a créé qu'un seul être (Jésus) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Les Ecritures nous montrent que notre Seigneur fut le commencement de la création de Dieu, le premier-né de toute créature, le premier et le dernier; que le Père ne créa aucun autre être, et que c'est par notre Seigneur que toutes les autres choses furent créés. En d'autres termes, le pouvoir du Père fut exercé par son Fils unique engendré. "
    Tour de Garde Février 1913, page 16
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:11

    BLANC : Hénoch n'est pas mort :
     

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Bible nous parle de trois personnes remarquables qui disparurent - Dieu les prit. L'un de ceux-ci, Enoc (Gen.5:24), nous est-il dit ne mourrut pas... Bien qu'il soit dit qu'Enoc fut enlevé afin qu'il ne mourût pas il n'est pas fait mention qu'il ait été enlevé au ciel. Les paroles du Seigneur nous assurent qu'il ne le fut pas. Personne ne sait où il est. Nous pouvons par la foi seulement accepter le fait.
    Tour de Garde, Mars 1912, page 178  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    NOIR : Hénoch est mort :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Hénoch était un homme imparfait. Par son ancêtre Adam, il avait hérité le péché et la mort... ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché." (Rom. 5:12). De plus, Jésus Christ déclara: "Aucun homme n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13). Ainsi, quand Hénoch mourut, Dieu ne l'enleva pas au ciel... On pense plutôt que "Dieu le prit" en le faisant disparaître par une mort paisible, à l'âge de 365 ans... Il semble donc qu'Hénoch n'ait pas connu les affres de la mort. Il n'a donc pas "vu la mort", en ce sens qu'il ne s'est pas vu mourir. Après la mort de ce courageux prophète dans un lieu caché, Jéhovah fit disparaître son corps en secret, comme il le fit plus tard avec le corps de Moïse (Dent. 34:5-7). Ainsi, les ennemis d'Hénoch n'ont jamais pu trouver son corps et le maltraiter... Comme Hénoch était prophète, Dieu l'a peut-être 'pris' alors qu'il se trouvait dans un état semblable à l'extase. Jéhovah a pu endormir Hénoch dans la mort alors que celui-ci avait une vision du paradis qui existera dans le nouveau système de choses où Jéhovah "engloutira bel et bien la mort pour toujours". (Es. 25:8.) A la résurrection, Hénoch passera donc d'une vision captivante à une merveilleuse réalité. — Actes 24:15. "
    Tour de Garde, 15 Juin 1977, page 359   
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les contradictions de la société watch tower - Page 5 Empty Re: Les contradictions de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Fév - 13:12

    BLANC : l'Aluminium est mauvais :
     
    Dans le Golden Age (l'Âge d'or) du 23 Septembre 1936, à la page 803, nous voyons au travers d'une illustration, que les effets mortels de l'Aluminium (repas empoisonné, cancer, mort) s'invitent au repas, de la petite famille modèle.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cover
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 803
    Dans le même magazine à la page 806, nous pouvons voir une chèvre tué (le public) par l'Aluminium, représenté notament par l'homme du milieu, portant l'inscription " Aluminium trust " sur sa jambe droite.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cover
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 803
    Selon le Golden Age (l'Âge d'or) du 8 Septembre 1937, à la page 771, nous apercevons un homme riche, qui ne se préoccupe pas des nombreux malades qui se dirigent vers l'hôpital à cause de l'aluminium.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cover
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 803
    A la page 773 de ce même magazine, une nouvelle représentation nous montre des enfants conduits vers la tombe. Nous voyons même un enfant qui a contracté la folie (insanity) à cause de l'aluminium.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cover
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    page 803
    Quelques années plus tard, en 1949, dans le magazine Awak (réveillez-vous), la société éditait des commentaires de médecins, montrant à quel point l'aluminium était néfaste.
    Ce qui est intéressant dans cette article, c'est que la plupart des médecins ne sont mentionnés que par leurs initiales. Ce qui est déjà très révélateur en soi, quant à la fiabilité de cet enseignement sur l'aluminium.
    On comprendra par ailleurs que le manque des Noms des médecins, est un moyen dissuasif contre la recherche d'information.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Awake, 8 Aout 1949, page 16
     




     
    NOIR : l'Aluminium n'est pas mauvais :
     
    Nous lisons dans le magazine “Awake!” du 22 Juin 1962, à la page 8 que :

    Actuellement la grande majorité des autorités dans les domaines médicaux et scientifiques a donné à l'aluminium une note plutôt parfaite de santé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Awake, 22 Juin 1962, page 8
     


         
    source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 24 Mar - 23:46