Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:31

     Un centenaire passé inaperçu

    Les Témoins de Jéhovah profitent de l’affaiblissement de l’Église catholique pour se répandre de plus en plus. Mais ils restent très discrets sur le centenaire de la mort de leur fondateur, Charles-Taze Russell (1852-1916). Ils ont de bonnes raisons pour cela.
    Le numéro 98 de la revue Le Sel de la terre consacre un dossier à ce centenaire. Il rappelle comment C.-T. Russell fonda en 1884 la WatchTower Society (société de la Tour de Garde) qui dirige encore aujourd’hui le mouvement des Témoins de Jéhovah.
    Mais il fournit surtout le témoignage de quatre anciens membres de la secte.
    Le premier s’est converti à l’Église catholique en 2012, grâce aux écrits de saint Augustin. Il raconte :
    « Les ouvrages des témoins de Jéhovah deviennent très rapidement caducs à cause du changement constant de doctrine. Ils ne lisent plus, aujourd’hui, les livres publiés par le fondateur de la secte, C.-T. Russell, ni même quelques livres publiés avant l’an 2000. Un témoin de Jéhovah qui lirait aujourd’hui les livres publiés par sa propre secte dans les années 1970, par exemple, les trouverait étranges. Ceux de Russell lui sembleraient appartenir à une religion différente. Or les écrits de saint Augustin gardent toute leur actualité, et les catholiques d’aujourd’hui s’y retrouvent facilement. »
    — Le deuxième a eu l’occasion de ranger de vieux numéros de la La Tour de garde (revue des Témoins de Jéhovah). Il a été frappé, lui aussi, par ces changements constants de doctrine :
    « Je ne cessais d’établir des comparaisons entre les numéros de La Tour de Garde. Quel était l’enseignement que Dieu transmettait par son organisation quand Russell en était le premier président ? Et avec Rutherford, son deuxième président ? Qu’enseigne-t-il actuellement par le président Knorr et ses associés ? L’un contredit l’autre, l’un taxe d’erreur les « vérités divines » de l’autre. Il n’y avait apparemment aucune trace de direction divine dans la Société de la Tour de Garde. »
    — Le troisième a rencontré un libraire qui lui a fait connaître toutes les fausses prophéties de la secte :
    « Le libraire me dit : Aux questions que vous vous posez, je vois que vous êtes témoin de Jéhovah ; alors, je voudrais vous montrer quelque chose. Et de sous son comptoir, le voilà qui sortit une liasse de photocopies sur les prophéties que les témoins de Jéhovah avaient faites depuis un siècle : toutes fausses !
    Ils disent, par exemple, aujourd’hui, que 1914 est la date de la venue invisible du Royaume de Dieu. Alors qu’à l’époque, ils entendaient bien que ce serait la fin du monde, et que le Royaume de Dieu allait venir littéralement sur terre. En 1925, ils avaient même attendu le retour d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ; et ils en étaient tellement sûrs qu’ils leur avaient fait construire une maison en Californie ! Depuis, ils l’ont revendue…
    Ce fut pour moi un bouleversement incroyable ! Je suis alors monté vers les autorités régionales, et là, j’ai appliqué une tactique toujours très efficace qui est d’être complètement têtu ! De vouloir une réponse nette et précise sur la question que je posais. »

    — Le quatrième a brusquement réalisé le vide de son « apostolat » essentiellement négatif (contre la sainte Trinité, contre la divinité de Jésus-Christ, contre l’immortalité de l’âme, contre l’Église catholique, etc.). Il passe chez les protestants baptistes. Mais ensuite, le livre de Marie Carré J’ai choisi l’unité (Chiré) l’oriente vers l’Église catholique.
    Ayant changé sans cesse de doctrine depuis leur fondation, les Témoins de Jéhovah sont aujourd’hui gênés par la figure de leur fondateur. On comprend qu’ils n’insistent pas sur le centenaire de sa mort.
    En fait, pour être crédible, toute secte protestante doit faire oublier son fondateur. Comment se prétendre la véritable Église du Christ quand on a été fondé par un Russel, un Knox, un Luther ou un Calvin ? Seule l’Église catholique remonte à Jésus-Christ.
    Ce dossier du Sel de la terre [1] fournit aussi des conseils sur la façon de discuter avec des Témoins de Jéhovah.
    [1] Le Sel de la terre (revue des dominicains d’Avrillé) – Couvent de la Haye-aux-Bonshommes – 49240 Avrillé. Ce numéro (224 p.) : 15 E (+ port). Abonnement annuel (4 numéros) : 48 E.
    Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

    http://medias-catholique.info/temoins-de-jehovah-un-centenaire-passe-inapercu/5504
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty Re: L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:33

    Quand la « religion » était satanique 

    Nous avons déjà vu comment Russell ne supportait pas l’idée d’une organisation pour le vrai christianisme, pour lui, le clergé ne pouvait être élu que démocratiquement, la nomination par un autre intermédiaire était un rejet des normes bibliques.

     Pourtant les Témoins de Jéhovah depuis Rutherford ne vivent leur foi qu’à travers une « organisation théocratique » et trouvent même que la suppression des anciens électifs était l’accomplissement d’une prophétie de Daniel sur les 1335 jours !. Quel retournement !
     
    A l’heure ou les Témoins de Jéhovah tentent par tous les moyens de se faire passer pour une religion, un retour sur le livre « La vérité vous affranchira » nous permettra de voir comment Rutherford  voulant absolument monter une organisation, a déplacé les idées de Russell sur les organisations vers un autre terme  : La religion.

     
    Russell disait que les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « organisations », Rutherford trouva un substitut, les chrétiens s’étaient pervertis en montant des « religions ».

     
    On peut voir comment en 1943, l’idée d’organisation était déjà accommodé à toutes les sauces (Page 75) :
    « Adam et Eve, parfaits ressemblaient à leur Créateur, et reflétaient  sa gloire. Ils constituaient  la partie terrestre et visible de son organisation universelle. »  
     

    En parlant de Satan page 79 : « Ce méchant s’empêtra alors dans les filets du mensonge et de la religion dont il fut l’inventeur.  Par sa révolte il perdit la liberté des fils de Dieu, fut proscrit de l’organisation universelle de Jéhovah. »
     

    En 1943 donc, pour les Témoins de Jéhovah, il n’y avait ni vrai, ni fausses religions, il y avait d’un côté l’organisation de Dieu, de l’autre, les religions (donc satanique). 

    Ce n’était qu’une adaptation du dualisme de Russell qui voyait d’un côté les chrétiens libres qu’il fût néanmoins obligés d’organiser un peu, démocratiquement en 1896, et de l’autre les chrétiens de noms rassembler en organisation hiérarchique et portant des noms, car vous l’avez deviné Russell ne voulait pas donner de nom à son mouvement, cela en aurait fait une organisation !!

     
    Parlant du « dénigrement de Dieu par le diable »  l’auteur du livre « La vérité vous affranchira » déclare « Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer, n’était pas autre chose que l’introduction de la religion »

     
    Parlant que Satan promettait aux humains de devenir « comme des dieux » il rajoute « Qui pourrait loyalement prétendre qu’une telle tendance à la déification de la créature n’émane pas de la religion, et que le diable n’en est pas le père ? Ce système est appelé religion, parce qu’il n’est pas fondé sur la Parole de Dieu vivant, mais sur celle de la créature. »

    Autant dire que notre auteur ne semble pas avoir le même dictionnaire que nous et que les Témoins de Jéhovah ont bien fait de rectifier cette invention de Rutherford que n’avait jamais eu Russell.
     
    D’ailleurs voici la définition plus ou moins abracadabrante de l’auteur :
     
    « Le mot religion  est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons »
     
    Dans cette même page (83), l’auteur avait déjà affirmé plus haut « la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »
     
    Nous comprenons donc mieux pourquoi Rutherford décida dans les années 30 que la « religion » était satanique, c’était pour remplacer le concept « d’organisation » qui dans l’esprit de Russell remplissait ce rôle.
     
    Russell ne croyait qu’à une organisation céleste qui paraîtrai sur terre uniquement au cours du règne millénaire du Christ, Rutherford fera descendre l’organisation céleste sur terre en l’appelant « Théocratie », pour en arriver là, il changea le terme qui posait problème ce n’était plus le fait de fonder une « organisation » qui était critiquable mais le fait d’être « une religion »


    La troisième étape a été l’abandon de la critique de « la religion » une fois que la doctrine de Russell fût  oublié, illustré par les efforts constants que font les Témoins de Jéhovah pour se faire reconnaître une religion à travers le monde .


    Ce n’est donc plus seulement les idées de Russell qui ont été oubliées à ce sujet, mais bien aussi le concept de Rutherford sur « la religion ». Est-ce que la lumière va de plus en plus croissant, ou est-ce que ce n’est pas plutôt les Témoins de jéhovah qui se rapproche de plus en plus des Eglises tant critiquées ?


    http://tjrecherches.chez.com/RuthRel.htm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty Re: L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:38

    La Raison Secrète Pour Laquelle la Watchtower n’a plus de Prix sur leurs Revues



    Que se cache-t-il derrière la raison pour laquelle la Watchtower, le siège des témoins de Jéhovah, qui donne maintenant ses revues et livres gratuitement alors qu’ils avaient un prix dans le passé ? La réponse dans cette vidéo. Encore une chose cachée aux témoins de Jéhovah par la Watchtower.
    Voici le lien de la video (en anglais) avec information et preuves par ecrit: https://www.youtube.com/watch?v=_pehw...


    «Les Écritures permettre les «stratégies de guerre» pour cacher les vrais raisons de nos actions à nos ennemis.» -THE WATCHTOWER May 15, 1960, page 295.


    Peu de Témoins de Jéhovah connaissent la vérité sur la véritable raison pour laquelle ils ne demandent plus de contributions en laissant des publications dans le territoire depuis les années 1990.

    La Société Watchtower et Jimmy Swaggart s'allient pour un procès :
    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower 84a

    Pourquoi la Société a-t-elle modifié son programme de distribution de publications en 1990, éliminant ainsi le prix fixe demandé pour ses publications ? Les Témoins croient que le Collège central a institué une «méthode simplifiée». Peu de Témoins savent que ce grand changement s'est produit parce que l'Évangéliste Jimmy Swaggart a perdu sa cause en cours de justice. Dans une lettre envoyée aux congrégations en février 1990 (aux États-Unis, un peu plus tard au Canada), la Société a expliqué le nouvel arrangement de cette manière:

    «En adoptant une méthode de distribution des publications basée seulement sur l'acceptation de dons, le peuple de Jéhovah a maintenant une méthode simplifiée pour faire son travail d'éducation biblique et nous nous séparons de ceux qui commercialisent la religion.»

    Mais est-ce la véritable raison de ce changement ? :

    Au début de 1980, l'état de la Californie informe Les Ministères Jimmy Swaggart que des taxes doivent êtres perçues sur les livres religieux et cassettes vendus dans l'État de la Californie depuis 1974. Swaggart a éventuellement payé --$183,000.00-- mais a poursuivi l'État de Californie pour un remboursement. La cause a finalement fait son chemin jusqu'à la Cour Suprême des États-Unis.

    Février 1989, La Cour Suprême, dans un jugement, établi qu'il est illégal pour le Texas (et 14 autres États) d'accorder une exemption de taxe de vente sur les livres religieux. Quelques États taxaient les livres religieux.

    Été 1989, la Société remet gratuitement les publications à ses assemblées de district. On donne alors instructions aux Témoins de mettre leurs contributions dans les boîtes à contributions pour couvrir le coût des livres.

    Le 22 juin 1989, la Société s'associe comme «amicus curiae» (ami de la cour) auprès de la Cour Suprême dans la cause de Jimmy Swaggart. D'autres imiteront ce geste, incluant le Conseil National des Églises et la Société pour la Conscience de Krishna.

    Le 17 janvier 1990, la Cour Suprême des États-Unis émet son jugement en défaveur de «Jimmy Swaggart Ministries», déclarant que les taxes de ventes doivent être payées.

    Le 9 février 1990 , la Société Watchtower écrit une lettre aux congrégations leur annonçant que les publications ne seront plus vendues à la Salle du Royaume et qu'il n'y aura plus de prix fixé lors de la distribution dans le maison en maison.

    Le 25 février 1990, la lettre du 9 février est lue dans toutes les congrégations à travers les États-Unis.

    Le 1er mars 1990 le nouvel arrangement pour la distribution des publications sans demander un montant fixe est mis en vigueur.

    Le 15 mars 1990, les périodiques La Tour de Garde et l'édition du 22 mars de Réveillez-vous indiquent encore un prix (imprimés auparavant) «25 cents» (U.S.) et $5.00 (U.S.) par année pour l'abonnement.» L'édition du 1er avril ne mentionne plus de prix.

    Le 11 mars 1990,une annonce est faite dans les Salles du Royaume des États-Unis que la «nourriture» est maintenant disponible sans prix fixe, plutôt par contributions volontaires , lors des assemblées.

    Puisque plusieurs Témoins de Jéhovah refusent de croire que la Société s'est associée à la cause de Jimmy Swaggart en Cour Suprême des États-Unis, nous reproduisons ici les preuves :

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower 84a

     
    Sources :
    http://www.jwfacts.com/watchtower/politics.php
    http://freeminds.org/history/launder.htm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty Re: L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:39


    Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte américaine ?


    Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte américaine ?
    Options de téléchargement des enregistrements audio

    Notre siège mondial est implanté aux États-Unis. Cependant, nous ne sommes pas une secte américaine, et ce pour différentes raisons :

    • Le mot secte est notamment employé pour désigner un groupe qui s’est séparé d’une grande religion. Ce n’est pas le cas des Témoins de Jéhovah. Nous avons effectué un retour aux sources du christianisme et pensons le pratiquer dans sa forme originelle.
    • Nous sommes présents dans plus de 230 pays et territoires. Quel que soit l’endroit où nous habitons, notre fidélité première va à Dieu et à Jésus Christ, pas au gouvernement des États-Unis ni à aucun autre État (Jean 15:19 ;17:15, 16).
    • Tous nos enseignements sont fondés sur la Bible, et pas sur les écrits d’un quelconque chef religieux américain (1 Thessaloniciens 2:13).
    • Nous ne sommes pas disciples d’un homme, mais de Jésus (Matthieu 23:8-10).

    https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/pas-une-secte/

    Tous nos enseignements sont fondés sur la Bible, et pas sur les écrits d’un quelconque chef religieux américain  


    1914 = C.T Russell 1er président.

    1931 Appellation (Témoins de Jéhovah) = J.F. Rutherford 2ème président.

    1954 interdiction de transfusion même en cas de mort imminente = Nathan Knoor. 3ème président.

    1975 fin du monde = Nathan Knoor.

    La génération de 1914 qui devait voir la fin = Le (collège central) appellation inconnu dans la parole.

    Ce sont des doctrines d'hommes inventés par des faux prophètes américains, il s'agit bien d'une secte américaine avec l'esprit débile américain 



    Note. C'est la Société wartch tower et ses suppôts qui forment cette secte américaine et pas ceux qui sont trompés par elle.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty Re: L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:40

    Jusqu’où Peut Aller l’Hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ? 



    Oui, jusqu’où peut aller l’hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ? Cette vidéo démontre avec document officiel https://jwleaks.files.wordpress.com/2... et les propres mots de Gerrit Losch, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, que cette religion est vraiment aussi hypocrite ou même plus que toutes les autres religions que les témoins de Jéhovah critiquent.

    Voici le documentaire Canadien de Mars 2018 contre la Watchtower: https://www.youtube.com/watch?feature...
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'hypocrisie flagrante de la société watch tower Empty Re: L'hypocrisie flagrante de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 6:41

    FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS !!!



    Toi qui enseigne les autres, ne t'enseignes-tu pas toi même ? Romains 2: 21.


    Toi qui enseigne les autres, ne t'enseignes-tu pas toi même ? Romains 2: 21.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:24