Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

4 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 8 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 8 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:04

    LE COLLÈGE CENTRAL N'EST PAS PLUS "OINT" QUE VOUS !



    c'est la preuve que contrairement à ses prétentions des oints qui n'ont pas plus d'esprit saint que les autres, et qui ne comprennent pas plus les vérités bibliques que les autres, que cette organisation est fausse et contredit la bible où il est écrit que ceux qui ont reçu l'onction ne peuvent pas se tromper, ni mentir, (ONU), et qu'ils n'ont besoin de personne pour les enseigner.

    1 Jean 2;26  Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné. 28  Maintenant donc, petits enfants, restez en union avec lui, pour que, lorsqu’il sera rendu manifeste, nous puissions parler librement et que nous n’ayons pas à nous éloigner de lui, remplis de honte, lors de sa présence. 29  Si vous savez qu’il est juste, vous savez aussi que toute personne qui pratique la justice est née de lui
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:05

    Une autre imposture de cette organisation autoproclamée qui s'est permis de critiquer et de juger avec la grande des virulences les autres religions qui se sont associé et assis sur la bête sauvage, ce collège central a fait exactement la même chose, elle s'est associé et a chevauché la bête sauvage de 1992 à 2001 pendant plus de 9 ans dans le dos des témoins, une hypocrisie peu commune pour expliquer pourquoi elle s'était vendu et agenouillé devant l'ONU, puis pourquoi elle s'est retiré en 2001, comme une voleuse de sac à main, après que sont hypocrisie soit révélée par le journal Guardian, elle a usé de mensonges éhontés avec une malfaisance et une hypocrisie pour l'expliquer à ses adeptes que l'on ne trouve nulle part ailleurs que dans cette organisation de faux prophètes et d'hypocrites, rien que cela devrai faire réfléchir ses adeptes sur l'imposture de cette organisation malfaisante et meurtrière (sang)


    Pourquoi la Watchtower à été associé à l'ONU de 1992 à 2001?

    Les témoins de Jéhovah les mieux avertis savent que l'organisation Watchtower à été affilié à l'ONU mais quand et pourquoi? C'est ce que nous allons voir maintenant!


    L'hypocrisie de ces charlatans est clairement condamnée

    Romains 2,1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:06

    Geoffrey Jackson Le Gros Menteur Du College Central Des TJ



    Geoffrey Jackson, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah a menti à plusieurs reprises au cours de son témoignage à la cours suprême d’Australie en Aout 2015. Cette vidéo parle d’un de ces mensonges en détails. https://youtu.be/AmgOlQHdVZU
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:07

    Communiqué de presse du 8 juillet 2020 Suisse.

    UNE DÉCISION PIONNIÈRE

    La Cour confirme: la critique des Témoins de Jéhovah est justifiée

    La pratique religieuse des Témoins de Jéhovah viole les droits fondamentaux de ses membres.
    Les enfants sont également touchés par l'ostracisme.
    La règle des deux témoins facilite la violence sexuelle contre les enfants.


    Une décision pionnière
    La Cour confirme: de… sévères critiques à l'encontre des Témoins de Jéhovah sont justifiées
    • La pratique religieuse des Témoins de Jéhovah viole les droits fondamentaux des
    ses membres
    • Les enfants sont également touchés par l'ostracisme.
    • La règle des deux témoins facilite la violence sexuelle contre les enfants.
    En juillet 2019, le tribunal de district de Zurich a acquitté un expert du culte et un ancien employé d'InfoSekta des accusations de diffamation portées par l'Association des témoins de Jéhovah de Suisse. Ces accusations sont survenues après une interview dans Tages-Anzeiger (2015) et un communiqué de presse (2015). À partir de mars 2020, il est devenu clair que les Témoins de Jéhovah de Suisse n'allaient pas interjeter appel. "

    La décision du tribunal a été dévastatrice pour les Témoins de Jéhovah et est donc définitive, sans possibilité de recours futur.
    À notre connaissance, ce verdict est sans précédent, tant en Suisse qu'à l'étranger.

    Sur la base de nombreuses preuves, le tribunal a examiné les déclarations de l'expert culte concernant les principaux points de critique de la doctrine des Témoins de Jéhovah, et a conclu que la critique était justifiée:

    Les pratiques religieuses des Témoins de Jéhovah violent les droits fondamentaux de leurs membres et de leurs proches.

    Ce verdict est également crucial en ce qui concerne une clarification de la doctrine des Témoins de Jéhovah, une doctrine qui lie tous ses membres dans le monde entier. Il implique également des questions sur la reconnaissance juridique du corps (Körperschaft des öffentlichen Rechts) de la dénomination en Allemagne.

    Unser Ziel ist es Menschenrechtsverletzungen bei Jehovas Zeugen aufzuzeigen und Opfern psychologische und rechtliche Hilfe zukommen zu lassen.

    Le "Collège Central" - Page 8 Safe_image.php?d=AQBKJ7RoCxamnEVD&w=540&h=282&url=http%3A%2F%2Fjz.help%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F06%2FJZ_blau_social_1200x1200-1024x1024
    http://jz.help/en/


    http://jz.help/wp-content/uploads/2020/07/200708_Press-Release-1.pdf
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:07

    Exclusivité mondiale.

    Documents montrant comment la Watchtower dans le plus pur style mafieux se débarrasse des soldes de votre compte en transférant l'argent sur des comptes étrangers.
    Avant le gouvernement australien, ils ont montré une perte de leurs soldes en chiffres rouges de 1 537 325 $. Évidemment, ils ne peuvent pas participer au Plan national de réparation car ils n'ont pas les fonds. Le seul problème est qu'ils ont envoyé plus de 77 000 000 $ de dons d'éditeurs austr…aliens à des succursales à l'étranger au cours des 4 dernières années.

    Le revenu:
    Subventions et dons faits pour une utilisation en Australie:
    19 566 090,00 $
    Subventions et dons faits pour une utilisation en dehors de l'Australie:
    1 572 431,00 $
    Mais alors ceci:
    Dépenses: dons et aide à l'étranger 21 138 521 $.
    Au cours de l'exercice 2019, ils ont reçu 19 millions de dollars australiens en dons à utiliser en Australie, mais ont fait un don de 21138 521 dollars australiens à l'étranger, vraisemblablement au siège.

    J'espère que les autorités australiennes contesteront ce blanchiment d'argent flagrant pour éviter de verser une indemnisation juste et moralement correcte aux pauvres victimes,

    https://www.acnc.gov.au/charity/db994d2f8dec3cdfdbca01e8c8e28da9#financials-documents


    Luc 12,1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:08

    LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SOUS VOTRE SURVEILLANCE !!



    23 juin 2020
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:09

    Le collège central n'a aucune assise biblique, ils se sont servi d'une parabole qui n'est pas une prophétie pour justifier leur légitimité et pour dominer sur les adeptes souvent à leurs détriments. N'est-ce pas à cause de cette imposture morale que rien ne se réalise jamais au nom de cette organisation?


    Matthieu 24:45-47 : Prophétie ou parabole ?


    Le Collège Central des témoins de Jéhovah puise leur légitimité et leur autorité à partir du texte de "l'esclave fidèle et avisé" qui provient de Matthieu 24:45. Leur interprétation est-elle juste ? Je vous propose de le découvrir. Vous risquez d'être surpris. Je vous met le lien du site d'où j'ai pris quelques formulations. Le lien : http://jw-verite.org/les-temoins-de-j...

    Témoins de Jéhovah - Y avait-il une autorité centralisée dans l'Eglise du premier siècle ?

    Les témoins de Jéhovah pensent que leur Collège Central suit le modèle des premiers chrétiens quant à leur mode de fonctionnement, leur fonction, leur organisation et donc qu'il faudrait légitimement les suivre pour avoir l'approbation de Dieu. En résumé, il s'agira de déterminer s'il y avait une autorité centralisée au 1er siècle comme le clament les témoins de Jéhovah. Qu'en est-il réellement ? Le sujet en question : http://jw-verite.org/blog-chretien-te...
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:11

    Ce membre du collège central n'a t-il pas l'air d'un illuminé? ne raconte t-il pas n'importe quoi? son discours n'a t-il pas aucun sens?

    son visage ne rappelle t-il pas celui d'un autre illuminé? Heaven's Gate (secte)

    Le "Collège Central" - Page 8 Qmzgl47uqdzz
    Le "Collège Central" - Page 8 Icon_reimg_zoom_inLe "Collège Central" - Page 8 1477650583593154.png?crop=1xw:0 Le "Collège Central" - Page 8 Icon_reimg_zoom_inLe "Collège Central" - Page 8 Suicide-heaven-s-gate-corps-tissu-violet
    Le "Collège Central" - Page 8 Icon_reimg_zoom_inLe "Collège Central" - Page 8 C79ZTWxWsAAEFkJ 

    Le Monde Nouveau selon Stephen Lett. (Convention régional 2020 samedi après-midi)

     

    Le Monde Nouveau selon Stephen Lett. (Convention régional 2020 samedi après-midi)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:12

    L'ORGANISATION WATCHTOWER EST AUSSI UNE AGENCE IMMOBILIERE !!!



    La Watchtower vend des biens immobiliers ainsi que ses Bethels. Liens ci-dessous: IBSAproperty.com
    pspgreece.gr/en/commercial/kifisias-77
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:13

    Un message important aux membres du college central



    Les preuves criminelles du Fanatisme tranquille des sectes (AMERICAINES) Les dirigeants de l’organisation TJ exigent une obéissance absolue, bien qu'il soit évident pour un croyant normal qu'une personne ne doit pas obéir aveuglément, en particulier lorsque les ordres " semblent illogiques et injustifiés ".

    Il fut un temps où la secte TJ interdisait les vaccinations et les greffes d'organes. De nombreux Témoins, pour "rester fidèles à Jéhovah", y ont laissés leur vie.

    Puis, un jour, éclairée par une sorte de lumière divine, la WatchTower est revenue sur sa doctrine et a permis l'administration de vaccins et les greffes. Mais les morts, eux, étaient bien MORTS ! A présent, la transfusion de sang est toujours interdite et on estime que 3 Témoins meurent chaque jour pour refus de transfusion, soit plus de 1.000 par an.Personne ne connait le nombre exact des victimes, ils ont battu tous les records et cela se passe complètement inaperçu.

    Dans ces conditions, ne trouvez-vous pas cette organisation plus répréhensible que le "Temple Solaire" ou autre mouvement destructeur ? Sans parler de nombreux Témoins qui se suicident (10 à 15% supérieur à la moyenne) après avoir été exclus de l'organisation.

    Car vous n'ignorez pas qu'après cette procédure douloureuse et destructrice, il est interdit aux "fidèles" d'encore adresser la parole à l'exclu. Une telle foi n'est caractéristique que des sectes charismatiques. Je me souviens que Jim Jones, de Johnstown, a demandé une foi similaire en donnant l’ordre aux croyants de boire la boisson au raisin «divin».

    À la fin, tout a été soumis. Même en voyant comment meurent les enfants, les adultes ont continué à boire ce poison. Près d'un millier de cadavres sont le résultat d'une telle obéissance. On n'est pas obligé de boire du poison, mais de nombreuses équipes s'apparentent à Johnstown.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:14

    SELON C.T RUSSELL, LA WT EST "UNE ORGANISATION SECTAIRE"

    SELON C.T RUSSELL, LA WT EST "UNE ORGANISATION SECTAIRE"
    Le "Collège Central" - Page 8 AIdro_lPG-_0bgJHzsKFVA3UBFY9xHbfvvT-ftClu85Qu0bn1f0=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    W.O.W - World Of Watchtower


    C'est dans son livre "Études des Écritures - Vol.3 - Que ton Royaume vienne", aux pages 184 et 185, que le fondateur de la WT, C.T RUSSELL, va énoncer comment agissent les "organisations sectaires" et "dans quelle but". Vous allez rire, car, selon ses critères, sa propre organisation, la Watchtower, se retrouve être l'une d'entre-elles. Bonne vidéo. WOW


    Charles Russel, "Prenez garde aux " organisations ".

    Mise en garde de Charles Taze Russel

    "Prenez garde aux " organisations ". C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 8 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 9:15

    LE JOUR OÙ LE CC S'EST LANGUIT LA MORT DES "APOSTATS IGNOBLES"



    L'organisation vient de passer un nouveau cap dans son attaque contre les "apostats", "ignobles" selon elle, et a qui l'organisation se languit maintenant la mort.
    Mais qui sont ces "apostats ignobles" ? Uniquement ceux qui dénoncent cette organisation, ou tous ceux qui quittent cette religion.

    C’est normal et c’est pas des bêtises : ce triste personnage est un ancien soldat ayant servi pour l’armée Américaine au Vietnam . Renseignez vous. C’est pas étonnant qu’il aime les flammes et la fumée par lequel il périra cet insipide et triste vers.

    Ce sont eux qui sont ignobles. Ils devraient être traduit en justice pour ces propos haineux.

    Salut Joël.. Excellent video et bien résumer de la manigance et l'escroquerie pervers de cette secte d'une grande violence psychologique pour ceux quitte cette secte...
    Le collège Centrale des témoins de jéhovah dévoile en pleins jours leur véritable appartenance au diable.
    Cette vidéo le prouve..

    Les témoins de jéhovah sont en réalité des témoins de la watchtower

    Tony rejoindra bientôt les asticots et son absurde génération double et superposée.

    Nous sommes bien loin du christianisme, les paroles de ce sinistre personnage prouvent qu'il n'est rien d'autre qu'un menteur et un imposteur qui détourne la parole écrite, et pourtant à la watchtower on prétend être les seuls vrais chrétiens  

    Comparez son discours avec celle des Ecritures.


    Proverbes 25:21
    Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.

    Matthieu 5 : 44
    Mais moi, je vous dis: AIMEZ VOS ENNEMIS, bénissez ceux qui vous maudissent, FAITES DU BIEN A CEUX QUI VOUS HAÏSSENT, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

    Si l’on doit aimer, même nos ennemis, comment oser ne plus donner d’affection à son propre enfant, ou à sa propre famille ? L’histoire du fils prodigue, nous montre réellement quelle attitude avoir vis à vis d’un membre qui s’égarerait. Lorsque le fils prodigue est revenu, ce n’était pas par repentance, c’est tout simplement parce qu’il avait dilapidé tout son argent et qu’il avait faim, il n’y avait aucun autre motif. Quelle attitude à eu son père ? Lui a-t-il demandé ; « Est ce que tu t’es repenti ? Il faut que tu montres « patte blanche », car sinon je ne te reçois pas. » Non, le père plein d’amour l’a reçu, SANS AUCUNE CONDITION, heureux de le revoir. Il était prêt à tout lui donner, car il a eu peur pour lui. Ce qu’on peut retenir de cette histoire, c’est que des parents aimant, doivent manifester leur amour pour leurs enfants, en tout temps, en toutes circonstances. Ils ne doivent jamais lui fermer la porte, quelques soient ses choix, bons ou mauvais. Ils doivent toujours répondre présent, au téléphone ou de vive voix. C’est par l’amour qu’on gagne les coeurs… pas par le jugement !

    Jacques 2 : 13
    car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

    Luc 6 : 37
    Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

    Nous ne souhaitons aucunement que les TJ meurent, ni même qu'ils leur arrivent quoi que ce soit de mauvais, nous bénissons ceux qui nous maudissent.

    Luc 6:28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:15