Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Le "Collège Central"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Jeu 6 Mai 2021 - 6:48

    Rappel du premier message :

    Le "Collège Central"

    Le "Collège Central" - Page 19 3bm4

    L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

    Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

    Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

    Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

    Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

    L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

    Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

    Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

    À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

    Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

    Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

    Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

    Historique

    Naissance du concept
    Le "Collège Central" - Page 19 8ssd

    Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

    Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

    En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

    En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

    La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

    Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

    Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

    La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

    L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

    L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

    Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

    En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

    Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 16 Mar 2024 - 12:16

    le collège central et ses retournements de vestes, Loool
    Le "Collège Central" - Page 19 Uuts

    un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, Loool

    Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
    23
    https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Mikaël Malik Sam 23 Mar 2024 - 18:07

    Ex-témoin de la watch a écrit:
    le collège central et ses retournements de vestes, Loool
    Le "Collège Central" - Page 19 Uuts

    un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, Loool

    Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
    23
    https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO

    Y'a un nouveau père-noël à la watch ?  Laughing

    Il est en plus venu avec des cadeaux, la barbe pour tous, plus de vestes et de cravates obligatoires pour les hommes, des pantalons pour les femmes, un petit salut aux excommuniés, mais, il n'a pas parlé des strings pour les femmes, ni de slips pour les hommes. 

    Slips ou caleçon ? Telle est la question.

    String ou culotte de grand-mère pour les femmes ? 

    Watchtower

    Ce sont vraiment des questions existentielles pour votre salut selon ce nouveau père-noël qui croit, contrairement au Père-Noël classique qui descend du ciel, monter au ciel pour juger le monde, rien que cela.

    Je ne comprends pas comment des gens qui ont un cerveau normal puissent se faire manipuler à ce point par des ploucs pareils. Si vous n'êtes pas dans leur délire, il est impossible pour des gens normaux de comprendre.


    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 26 Mar 2024 - 17:54

     au collège central, ils prétendent être des oints et se proclament l'esclave fidèle et avisé, allant jusqu'à blasphémer et faire mentir jésus en disant que". Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite" (ws17 février p. 23-25).


    QUEL VERSET?



    VOYEZ PAR VOUS MEMES CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE, C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUI EST ECRIT, MEME DANS LEUR TRADUCTION


    TMN
    « Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+. » - 1 Jean 2 : 26,27


    comment le collège central qui se prétend oint peut-il se tromper à ce point?  la réponse est simple, selon ce qui est écrit, ils ne le sont pas, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 31 Mar 2024 - 19:48

    EX-Témoin a écrit:ne pas faire trebucher partie 1
    Le "Collège Central" - Page 19 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud

    11 mars 2024

    Sur la base d"un discours halucinant de Stephen Lett je m'interroge sur ce qu'il font , si ce n'est pas occasion de trebucher.. 
    Et je reviens sur le proces en Norvege perdu et sur la promotion d'un medicament dangereux dans la chirugie sans transfusion.. https://www.vg.no/nyheter/innenriks/i...  Le "Collège Central" - Page 19 Twitter_1x_v2 / 1764948599937417565   https://goodmenproject.com/featured-c... https://en.wikipedia.org/wiki/Joachim... https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q... https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q...

    Spoiler:

    ne pas faire trebucher autrui partie 2
    Le "Collège Central" - Page 19 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    30 mars 2024

    que penser de ne pas faire trebucher autrui par sa tenue et son apparence ?? En fait qui trebuche sur l'apparence?? Et ceux qui vous conseillent ainsi sont ils si peu concernés???


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 1 Avr 2024 - 10:41

    Invitation au Le repas du Seigneur, déjà en pantalon

    ce n'est pas un poisson d'avril, Loool

    Le "Collège Central" - Page 19 Y0fg
    Le "Collège Central" - Page 19 Egiq

    Le "Collège Central" - Page 19 4wzk Le "Collège Central" - Page 19 8zkv

    Le "Collège Central" - Page 19 Khfc

    Le "Collège Central" - Page 19 7qek

    PEUT ETRE BIENTOT
    Le "Collège Central" - Page 19 3dgy

    là, il va y avoir du monde mais, ceci est un poisson d'avril, ne rêvez pas les mecs, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Dim 14 Avr 2024 - 13:06

    un reve et la realité? faut choisir !! David Splane menace de gros ennuis les politiciens renégats
    LOOOOOOOOOOOOOOL
    Le "Collège Central" - Page 19 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    14 avr. 2024

    Enieme rebondissement dans l'affaire entre les témoins de Jéhovah et la Norvege... Maintenant ils menacent de gros ennuis ceux qui refusent de se plier devant le college central et ces decrets de droits divins... le monde imaginaire de ces gens n'a pas de limite pour continuer a faire croire a la religion supreme qui est la perfection!! et dire autre chose c'est mal.. il faut absolument defendre le reve devant la realité qu'il faut taire a tout prix.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 22 Avr 2024 - 13:30

    visite de branche a Louviers
    Le "Collège Central" - Page 19 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud





    Le "Collège Central" - Page 19 AIdro_mzLbhC9Ggkw-ySxgHym5iXUKtRxHZXhryP1gEzVz8=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @m.rm.r7194

    Merci pour cette crise de rire ce matin !!!! Gary, tu es formidable ! Pas de mensonges, confiance absolue... ! (petit aparté: tu portes très mal la barbe, tu fais plus crooner au naturel et moins vieuxLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f602) Bien , je continue le spectacle ...



    Le "Collège Central" - Page 19 PIoAx542A5OjSAeN7CY8OP2OQkWxj3z_blPouuUVDa4LBuRi05vdhQLZPNp5Nh9-grZA86ce=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @helene6067

    Quelle est la bague que frère porte? Je l'ai remarqué sur plusieurs témoins du collège central. Est ce que quelqu'un sait quel est la signification de cette bague? Ça ressemble a une de Franc masson?



    Le "Collège Central" - Page 19 AIdro_mb35czsnB8JrMjqQ7KfaB2GeTWXKuAP9fNuejTt8JlO7k=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @addufourny

    Ils portent à leurs doigts leurs fameuses chevalières Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f62e !
    Pour moi ils font partie du nouvel ordre mondial à venir Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f30dLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f30dLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f30fLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f62e
    Dans la salle ils sont peu nombreux Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f62e
    Invités choisi !
    Maintenant ils portent la barbe Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f602 il s paraissent encore plus c.o.nLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f602




    Le "Collège Central" - Page 19 AIdro_k9-h6DW8Xtuq5LCNOWyRdqFI6m7Pip3CSJLZ-GEGA=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @laurentplaudin6143

    J'ai assisté a cette réunion spéciale.,Au début on a demandé au participant de ne pas filmer,de ne pas divulguer les notes prises lors cettte réunion ( confidentiel) Ca a durer presque 4 heuresLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f62e. Il y a eut la partie financière, la prédication, ( croissance 1 %), surtout le plus important, la préparation au départ des menbres oints , tres prochainement. Et oui ils vont etre enlevé au ciel, rejoindre le christ pour mener la guerre d'armaguedon . Pas d'affolement, l'organisation (jah) A anticipé , des frères sont formés depuis des années pour cet événement. Il y aura peut etre un collègue centrale non oints ou une autre forme de gouvernement ???
    Gary brau a insisté sur le fait que l'organisation ne serait pas affecté pas de changement de cap Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605, pas d'apostasie, pas d'affolement. En fait , ils en sont toujours au même Point, devant le temps qui passe ,on a l'impression qu'il se prépare a une transition, comme a l'époque de Russell, lors sa mort ,ils ont du se réorganiser,se réinventer pour continuer a se développer. Il n y avait pas énormément de participants,les premiers rangs etaient parsemé. Apres bien sûr, dans les discussions certains y ont vu surtout les anciens qui sont dans l'organisation depuis 50 ans un signe quui nous rapproche de la fin c'est inéluctable. Ils portent tous la même bague bleue ??? Ce qui est pénible,c'est qu'ils prononce Jéhovah plusieurs fois dans une seul phrase, defois qu on aurait une perte de mémoire subite Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605. En resumé les menbres oints ont pris leurs billets pour monter au ciel , départ imminent.Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f605




    Le "Collège Central" - Page 19 AIdro_lyExNvO5mrzCc-kHqJwvFoo3OOm52N3kooMfAwOqs=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @annemariedemay7499

    Continuez, vous avez raison de parler de tout ça. 30 ans prisonnière de cette secte, où j'ai tout perdu, plus de famille. Comment ai je pu être naïve à ce point !! Parcontre je ne me suis jamais faite baptisée. Et pourtant j'ai été harcelé. Ils ont finis par me foutre la paix. Maintenant j'ai beaucoup de mal à croire en Dieu et Jésus, et encore de lire la Bible. En tous les cas, continuez, merci beaucoup.



    Le "Collège Central" - Page 19 AIdro_mzLbhC9Ggkw-ySxgHym5iXUKtRxHZXhryP1gEzVz8=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @m.rm.r7194

    IL y aurait des fraudeurs, des voleurs ?????!!!! Je suis tellement dégoutée par leurs discours manipulateurs, accusateurs, vides de nourriture spirituelle . Quelle peine j'ai en pensant à tous ces frères et soeurs entièrement sous leur contrôle et persuadés qu'ils sont dans la "vérité". Merci chère Dominique pour votre si bon travail Le "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f33bLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f33cLe "Collège Central" - Page 19 Emoji_u1f33a




    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 6 Mai 2024 - 14:47

    Faut il faire confiance aux dirigeants des témoins de Jéhovah
    Le "Collège Central" - Page 19 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dominique Reynaud


    5 mai 2024
    Je suis désolée j'ai enregistré dehors je suis dans le noir, mais je reviens sur les declarations des chefs de watchtower qui insistent sur le fait de leur faire totale confiance


    le fait qu'un témoin du collège central peut désormais porter la barbe est un signe qui vient de Dieu, qui vient au bon moment, Loool


    Le "Collège Central" - Page 19 3IFPn9xJHmeObAGrRQObHRZc0qdeq2KP5s8UTemVOuFQ3qlEZDM64V7HXGf7_RwHKtU7yOlkgg=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @veillez_org

    « NOUS SAVONS QU’ILS MENTENT, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent ; et pourtant ils continuent à nous mentir. » — Alexandre Soljenitsyne.



    Nous ne sommes même pas gênés




    COLLEGE CENTRAL AU AKBAR, LOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Le "Collège Central" - Page 19 Empty Re: Le "Collège Central"

    Message  Ex-témoin de la watch Hier à 11:07

    paranoïa au collège central, c'est à mourir de rire, PTDR


    LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, LE COLLEGE CENTRAL, MOBILISENT LA MARINE AMÉRICAINE AVEC L'OTAN, 
    Le "Collège Central" - Page 19 446o

    Objectif de la salle de crise Témoins de Jéhovah du collège central, mobilisation des sous-marins nucléaires, des chasseurs F-15EX Eagle et des bombardiers B-21 Raider, alertes dans la salle de guerre de l'OTAN, c'est ainsi qu'ont été présentées les assemblées de cette année.


    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


    Une folie absolue !


    Le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah du collège central ordonne la production de ce contenu où ils se placent au centre de ce fantasme où tous les gouvernements du monde ciblent « le peuple de Jéhovah » = ciblent le corps dirigeant.

    LIEN: https://twitter.com/FadetoEx
    LIEN: https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1102017177


    VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE, LOOOOL
    Le "Collège Central" - Page 19 Rdal


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:50