Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:39

    Rappel du premier message :

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford


    1931
    Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté


    1933
    La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.


    1934
    La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale.

    Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

    L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".

    http://www.tj-encyclopedie.org/Chronologie_des_changements_doctrinaux
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty Re: L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mar 28 Mar 2023 - 15:31

    Comment duper les gens afin de vous construire une belle maison.
     
    Comment duper les gens afin de vous construire une belle maison.



    Norm Hovland

    Vous-êtes vous construit une maison avant d’en construire une pour le seigneur ? Je dois admettre que je n'ai jamais pris le seigneur en considération quand j'ai essayé de m’en faire une pour y vivre. Tout d'abord je n'ai jamais été conscient que le seigneur était sans foyer, deuxièmement je n'ai pas su qu'il pouvait vivre dans une maison. Le seigneur semble être un être très étrange, il est à la fois sans foyer et sans argent.

    Mais que faites-vous quand vous avez l'argent et les ressources pour vous construire un hôtel particulier majestueux sous un beau climat quand vous êtes le dirigeant de milliers de gens misérables, dépensant toutes leurs ressources et leurs énergies à vendre ce que vous écrivez ?
    Que faites-vous pour vendre un exemple si flagrant d'hypocrisie, à ces pauvres drogués ?
    Voici comment certaines personnes font :

    Citation :

    “Il n'est pas toujours commode de trouver un endroit confortable pour vivre quand il est nécessaire de louer une maison pendant quelques mois. Pendant les deux ans passés, plusieurs frères et moi-même, avons sollicité Frère Rutherford sur la nécessité d'avoir une maison à San Diego où il puisse vivre et faire le travail qui doit être fait. 



    L'année dernière, en compagnie de quelques autres frères, nous avons appuyé cette question auprès de lui, à ce moment-là le seigneur a fournit les moyens pour que la construction de la maison ne soit pas un fardeau pour la Société Il a finalement  consentit à la possibilité de construire cette maison à la seule condition que cette maison devait servir exclusivement au travail du seigneur, dorénavant et pour toujours et pas pour un quelconque gain privé de qui que ce soit. 


    En octobre 1929, je suis allé en Californie et j’ai acquis la propriété du terrain en mon nom et j’ai passé un contrat avec le constructeur et la maison a été construite de mon nom. Je suis de nouveau allé en Californie au début de l'année 1930 pour clôturer les derniers détails de la construction. Je suis heureux d'y avoir pris part parce que je sais ce que cela signifie pour le travail du seigneur.

    Je suis sûr que le seigneur aime le Frère Rutherford autant qu'il a aimé David. Laughing  
    David a construit une maison pour lui et a ensuite pensé à la construction de celle pour le seigneur. 


    413514669



    Après de nombreux souhaits répétés par des frères loyaux pour que la maison de San Diego soit construite, le Frère Rutherford a refusé de l'a possédé pour lui-même à moins de l'utiliser pour le travail du seigneur. Un acte a été écrit transmettant la propriété de la maison. Cet acte a été écrit par le Frère Rutherford lui-même. Je suis certain qu'il n'y a aucun autre acte ou titre de propriété comme cela sous le soleil. Je suis reconnaissant au seigneur d’avoir eu part à cela. L'acte est un enregistrement public tiré des enregistrements de San Diego, Californie, je suis donc libre de le publier et je soumets vraiment ici l'acte pour que tous puissent voir et comprendre comment Frère Rutherford a été insulté et calomnié par ceux qui blessent le travail du seigneur.

    Je suis certain que les fidèles ont été  heureux d'aider à financer la maison quand l'occasion a été donné et qu'ils se réjouiront quand ils sauront que cette propriété sera pour toujours pour le peuple du seigneur; quand le Frère Rutherford en aura fini quelqu'un d'autre dans le travail du seigneur l'aura et quand David et Joseph ou d'autres serviteurs du passé reviendront ils l'auront. ”Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.

    Laughing



    Acte hilarant et incroyable pour "prouver" que Rutherford n'a pas voulu de la maison pour une “utilisation privée”. Comme vous pourrez le voir la folie perse sous chacun des mots :

    Citation :


    L'Acte

    “Tant le cessionnaire que le cédant, JOSEPH F. RUTHERFORD, sont entièrement persuadés du témoignage de Bible. La parole de Jéhovah Dieu et des preuves externes montrent que le royaume de Dieu est maintenant en cours d'établissement et qu'il en résultera des avantages pour les peuples de la terre; que la puissance et l’autorité du gouvernement seront invisibles aux hommes, mais que le royaume de Dieu aura des représentants visibles sur la terre qui auront la charge des affaires des nations sous la surveillance du dirigeant invisible le Christ; que parmi ceux qui seront ainsi les représentants fidèles et les gouverneurs visibles du monde il y aura David, qui a été une fois le roi d'Israël; et aussi Gideon, Barak, Samson, Jephthae et Joseph autrefois  dirigeant de l'Egypte ainsi que Samuel le prophète et d'autres hommes fidèles nommés avec approbation dans le onzième chapitre des Hébreux dans la Bible. La condition consiste en ce que la WATCHTOWER BIBLE TRACT SOCIETY possèdera le titre de propriété perpétuellement pour l'utilisation de chacun ou de tous les hommes ci-dessus nommés comme représentants du royaume de Dieu sur la terre et que de tels hommes auront la possession et l'utilisation de cette propriété ci-dessus décrite dans le meilleur intérêt du travail pour lequel ils sont engagés.

    Cette propriété a été acquise ainsi que les bâtiments construits dessus à la demande et sous la direction de JOSEPH F. RUTHERFORD et consacrée à Jéhovah Dieu et à Son Roi Christ qui est le dirigeant légitime de la terre et dans le but express d'être utiliser par ceux qui sont les domestiques de Jéhovah Dieu. Pour cette raison les dispositions faites dans cet acte font que la propriété sera pour toujours utilisée dans le but soumis ainsi que n'importe quelles dépendances qui pourront avoir été placées dessus

    IL EST DE PLUS CONVENU que JOSEPH F. RUTHERFORD tant qu’il sera vivant sur terre, et suivant le bail, l'acte ou le contrat stipule que d’autres personnes connectées avec la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY auront le droit de résider dans les locaux jusqu'à l'apparition de David ou de certains des autres hommes mentionnés dans le onzième chapitre des Hébreux   Laughing   et expose qu’une telle personne ou des personnes désignées par JOSEPH F. RUTHERFORD dans un tel bail ou dans une autre écriture aura le droit et le privilège de résidence dans les locaux jusqu'au moment ou David ou certains des autres hommes en prendront possession, et que cette propriété et ces locaux étant consacrés à Jéhovah et à l'utilisation pour son royaume ils seront utilisés comme tel pour toujours. 



    N'importe quelles personnes prétendante à la possession  de ces locaux devra prouver d'abord et s'identifier auprès des officiels appropriés de la Société susdite comme la personne ou les personnes décrites dans le chapitre onze des Hébreux. EN TÉMOIGNAGE DE QUOI le nommé ROBERT J. MARTIN et le nommé JOSEPH F. RUTHERFORD avons signés de nos noms ce 24ème jour de décembre. 1929.


    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 2192051678


    ROBERT J. MARTIN
    JOSEPH F. RUTHERFORD ”
    Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty Re: L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mar 28 Mar 2023 - 15:49

    BETH-SHAN ET LE RETOUR "DES PRINCES": L'HISTOIRE CACHEE

     
     Beth-Shan, nommée  une seule fois dans les publications de la Tour de Garde, éclaire un aspect important de l'histoire et des enseignements des Témoins de Jéhovah. Les prédictions faites concernant la résurrection "des princes" pré-chrétiens se sont révélées fausses et les enseignements les concernant ont été contradictoires au cours des années. Les affirmations avancées  ainsi que les doctrines des années 1940 ont été soit rejetées par la direction des Témoins de Jéhovah soit ont été malmenées par l'histoire. Beth-Shan, censée être la preuve de la confiance au retour "des princes", a été vendue. Contrairement aux affirmations de la Société Watchtower, le témoignage de l'histoire prouve que cette organisation n'est pas le canal de communication choisi par Dieu.
     
     Par Edmond C. Gruss et Léonard Chretien
     
    Avec la publication des Témoins de Jéhovah - Proclamateurs du Royaume de Dieu (1993), beaucoup de Témoins de Jéhovah ont été mis en contact pour la première fois avec Beth-Sarim ("la Maison de Princes") de San Diego. Cette maison a été identifié comme la résidence d'hiver du président de la Watchtower Bible and Tract Society, Joseph F. Rutherford.


    1 Comme quelques critiques l'ont remarqués, la présentation de cet hôtel particulier dans l'histoire des Témoins de Jéhovah est loin d'être franche 
    2, Beth Sarim, construite en 1929 et vendue en 1948, est décrite et mentionnée plusieurs fois dans de plus vieilles publications de la Tour de Garde. 


    Une propriété annexe de la Société, connue sous le nom de Beth-Shan ("la Maison de Sécurité"), n'est cependant mentionnée qu'une seule fois - dans le périodique  Consolation du 27 mai 1942 - comme un deuxième lieu d'enterrement possible de Rutherford. La demande d'autorisation pour l'enterrement de Rutherford sur le terrain de Beth-Sarim n'ayant pas été approuvée (voir la figure(le chiffre) 1) .3, l'article explique
     
    le nouvel emplacement prévu pour l'enterrement se trouvait presque au centre de la propriété connue sous le nom de Beth-Shan, qui se trouve approximativement à 30 hectares du canyon, Beth-Sarim y étant attenante, mais séparée par une longueur de 1 km par le canyon. Cette propriété, appartenant aussi [à ] la Watchtower, contient un petit et un grand logement et quelques dépendances qui consistent en quelques arbres fruitiers et plusieurs terrains cultivés dont l'ensemble fait environ sept acres plus environ 65 acres de terrain, trop raide, trop rocheux, ou inaccessible pour pouvoir être exploité 4


    La demande d'autorisation pour l'enterrement sur la propriété de Beth-Shan a aussi été refusée.
     
    Un complément de recherches révèle que  Beth-Shan, peut-être comparé à Beth-Sarim pour ce qui est de sa signification, mais elle a moins attiré l'attention. Les prédictions concernant le retour "des princes", parfois en rapport avec ces résidences, sont primordiales pour évaluer les affirmations de la Watchtower sur le fait qu'elle est le canal choisi par Dieu pour diffuser la compréhension de la bible. Beth-Shan et "les princes" seront le centre de cette étude.
     
    DE PLUS EN PLUS DE RESIDENCES POUR "LES PRINCES"
     
    En citant les publications de la Watchtower et l'acte de propriété, on peut montrer que  Beth-Sarim a été construite et perçue comme une résidence pour les fidèles du passé " bientôt ressuscités" ou "princes". 5 Bien que n'étant pas de notoriété publique, la maison de la propriété de Beth-Shan et les améliorations de cette propriété avaient le même but. L'acte le montre lors du transfert de propriété en faveur de la Société.
     
    L'achat de Beth-Shan fût réalisé, le 3 février 1939 par William P. Heath, Jr. qui était membre du conseil des directeurs, et le secrétaire et le confident de Rutherford. L'acte daté du 20 Mai 1940, par lequel la propriété était transféré à la Société Watchtower, déclare:
     
    AVONS ET GARDONS A L'ESPRIT LES  BUTS SUIVANTS : Attendu que l'ancien propriétaire à savoir W. P. Heath, Jr., a eu le devoir et l'obligation d'améliorer les locaux ci-dessus décrits et avec lui un certain nombre de personnes qui se sont complètement consacrées à la grande THÉOCRATIE du Roi Jésus Christ, fournissant l'argent dans le but d'améliorer les locaux  et attendu que le dénommé W. P. Health , Jr. agissant pour son propre compte et pour le compte d'autres personnes concernées par l'amélioration des locaux, ont érigés une maison et d'autres améliorations pour être utilisé dans le but ci-après exposé et attendu que le cessionnaire et les autres parties intéressées qui ont contribués à l'amélioration de ces locaux, croient fortement et s'attendent au retour des hommes fidèles qui sont nommés plus loin et qui selon les Ecritures saintes (le Psaume 45:16 et Isaie 32:1) seront les dirigeants visibles de la terre, ont eu le désir de préparer  la propriété à leur bénéfice. 


    Ainsi maintenant que ce but est mentionné, l'administrateur qui possédera le titre de  propriété le fera pour l'utilisation et les avantages des personnes nommées suivantes, dont les noms apparaissent dans la Bible dans le Livre des Hébreux, au chapitre onze, des versets un à quarante: Abel, Enoch, Noah, Abraham, Isaac, Jacob, Sara, Joseph, Moïse, Rahab, Gideon, Barak, Samson, Jephthae, David, Samuel, jusqu'au moment où les personnes mentionnées ci-dessus s'identifieront auprès des représentants légaux de la Watchtower Bible and Tract Society et qui avec le consentement de la Société prendront  la possession et le contrôle des locaux, le Président de la Watchtower Bible and tract Society aura le droit et le devoir d'assurer la gestion et l'utilisation de ces locaux  :Laughing:  et déterminera qui en aura la possession et la gestion active 7
     
    Heath  et sa femme ont résidé dans la maison mentionnée dans l'acte.
     
     
    Préparation de  la Propriété de Beth-Shan
     
    Pendant la construction de la maison de Beth-Shan et ses dépendances en 1939, Fred Eason 20 ans, en cherchant la Caverne de Young (qui était sur la propriété), 8 se fraya un chemin dans la propriété et découvrit par accident ce qui s'y passait. Le projet de la Watchtower qui était en cours de construction se trouvait sur un plateau élevé accessible seulement par une allée privée en pente raide, qui était fermé et gardé. L'entrée par l'allée s'effectuait par la Route de la Mission Valley ( rebaptisé Montezuma), qui n'était pas pavé à l'époque. Repoussé par plusieurs hommes à cheval, Eason est monté jusqu'au sommet du plateau isolé par un autre côté (Fairmount Avenue) et a pu observé ce qui s'y passait et qui était évidemment dissimulé et bien protégé. En fait, un certain nombre d'ouvriers construisaient le projet. Bien qu'il ne le savait pas à l'époque ce n'allait pas être son dernier contact avec la propriété 9
     
    En avril 1945, Fred Eason rencontra Bruster ("Bud") Gillies, qui avait déménagé sur San Diego en 1944 pour travailler pour l'Aviation Ryan. Gillies cherchait un terrain, et sa femme, Betty, et lui ont acheté la propriété de Beth-Shan et la terrain autour, qui s'élevait à environ 100 hectares.10 Eason a pu visité la grande maison de la Watchtower  peu de temps après son rachat par Gillies en 1945. Eason et Gillies sont alors devenu bons amis et se sont associés. Il se rappelle, "Pendant cette période j'étais bien habitué à la fabuleuse maison de Bud et par ses agréments. A cette époque rien n'avait été changé, tout était comme au début." 11
     
    En 1962 Eason acheta environ 12 hectares de propriété, ce qui incluait la maison de la Watchtower et d'autres dépendances. À l'origine il avait prévu de démolir la maison pour diviser la parcelle de terrain, mais il décida que la maison valait la peine d'être sauver (la figure 2). Elle possédait un mobilier de qualité supérieure et la plupart des commodités étaient excellente. " Ce n'était pas une maison  d'affaire comme on pouvait se l'imaginer. "Il y avait aussi un sous-sol qui sera décrit plus loin.
     
     
    "Une Grande Famine Est Certaine ... dans un très Proche avenir"  :Laughing:
     
     La Tour de Garde du 15 novembre 1941, lança  un avertissement catastrophique et menaçant : "une grande famine est certaine d'atteindre les nombreuses nations de la terre dans un très proche avenir. Les Etats-Unis sont aussi concernés par beaucoup de difficultés.... 


    Les Etats-Unis sont en face d'un désastre mondial qui menace maintenant et qui est sur le point de se produire ( en automne)...." :Laughing: 


    A ce moment la Société croyait que la guerre en Europe mènerait à Armageddon.13 Est-ce que cela expliquerait certains des dispositifs installés dans la propriété de Beth-Shan ? Par exemple, la maison comportait un sous-sol, qui n'était vraiment pas courant: L'accès à  une pièce souterraine de 3 mètres sur 6  par une trappe secrète et un escalier. Si on ne connaissait pas son existence, on aurait pas pu la trouver. Il y avait aussi un alignement de planches pour le stockage de denrées alimentaires et d'autres nécessités.
     
    Beth-Shan avait aussi plusieurs autres constructions : une maison pour un gardien , une grange à cheval et une étable, une grange pour des chèvres et un abri pour des équipements. Il y avait un réservoir souterrain de 12.000 litres pour le gas-oil, un générateur électrique actionné par un diesel et un atelier. l'eau était fournie par un puits de 150 mètres de profondeur et  était connecté à un réservoir sous pression de 7.000 litres et à un réservoir de stockage en acajou de 70.000 litres. Il y avait deux bouches d'incendie et l'eau était reliée à la maison et aux granges. " Cette maison pouvait fonctionner de façon autonome. Les habitants pouvaient y vivre pendant des mois sans aller en ville "(voir la figure 3). Il est évident que  Beth-Shan était une"  Ferme de Refuge. "14 Mais il y avait un  dispositif, dont nous allons parlé, qui a étonné Eason plus que tout autre chose.
     

    "FAUSSES RUMEURS" ? "Nous Avons confiance en la Protection du seigneur."
     
    Dans le titre "FAUSSES RUMEURS," La Tour de Garde du 1 juin 1940 (voir la figure 4) a déclaré comme fausse la rumeur selon laquelle la Société agrandissait Beth-Sarim pour la transformer en "une place de sécurité." 15 En fait, durant le témoignage fourni par Heath devant la Cour Supérieure du Comté, du 1 au 8 avril 1942, le Juge Arthur L. Mundo demanda à William P. Heath, Jr, "Supposons que les Japonais arrivait à raser cette propriété pendant une attaque aérienne, qu'est-ce qui arriverait alors ?" Heath répondit, "Nous vous soumettons, votre honneur, cela ... que nous avons confiance en la protection du Seigneur." 16
     
     Ces "fausses rumeurs" concernant  Beth-Sarim était en conflit avec ce qui se passait dans la propriété de 40 hectares de Beth-Shan de la Watchtower. Et la réponse de Heath, "Nous avons confiance en la protection du Seigneur," n'était pas sincère à la lumière de ce qu'a été construite à  Beth-Shan peu de temps après son achat en février 1939.
     
    L'Abri antiaérien
     
     Betty Gillies et Fred Eason ont tous les deux parler de l'abri antiaérien, séparé de la maison, que les Témoins avaient construit sur la propriété de Beth-Shan. Fred Eason, qui l'a vu peu de temps après la vente de la propriété par la Watchtower en 1945, explique qu'à environ 80 mètres de la maison se trouvait "une construction appelée ' la grange aux chèvres ' effectivement utilisée comme  étable à chèvres. Pour entrer dans l'abri on entrait dans la petit salle de bains à l'arrière de la construction, on ouvrait le cabinet de toilettes et tirait sur le levier caché à l'intérieur. Une section du mur s'ouvrait, révélant un escalier descendant dans ce qui ne peut être identifié que comme un abri antiaérien - une pièce d'environ 10 mètres  sur 5 , avec une hauteur de plafond de 3 mètres et demi. Sur les murs  était alignés des planches de stockage. Le plafond en ciment de la pièce était de 1 mètres  d'épaisseur!" 17 Eason explique comment quelqu'un pouvait entrer dans la salle de bains et ne jamais savoir que l'abri était là. l'abri existe toujours aujourd'hui.
     
     
    "LES PRINCES"
     
    À plusieurs reprises, les publications de la Watchtower et ses représentants ont souligné que, selon les Saintes Ecritures, "les princes" devaient revenir bientôt. Comme cela a été déjà expliqué, deux grandes résidences ainsi que les terrains s'y référant ont été préparés et mis à leur disposition pour qu'ils y habitent à leur retour. 


    Le périodique Consolation du 27 mai 1942, est allé jusqu'à affirmer : "il apparaît donc que le retour des princes est un enseignement fondamental des Ecritures saintes. C'est aussi fondamental que de croire que la Parole de Dieu est la vérité. Le Juge Rutherford a passé beaucoup de temps durant sa vie pour tenter d'attirer l'attention populaire sur cette question." 18


    Les prédictions sur la résurrection "des fidèles du passé" ou " princes" étaient courageusement et fréquemment faites pendant le début des années 1940, jusqu'à leur disparition au milieu des années 1940. Comme il en ressort, ce prétendu "'enseignement fondamental des Saintes Ecritures  ... aussi fondamental que de croire que la Parole de Dieu est la vérité" a été "ajustée" en 1950 et le retour "des princes" a été alors reporté à la fin d'Armageddon.19 L'étude des enseignements de la Watchtower en rapport avec la résurrection de ces fidèles de l'Ancien Testament démontrent ce qui arrive quand l'opinion de simples humains remplace une interprétation saine des Saintes Ecritures.
     
    Les enseignements Contradictoires en rapport avec les Princes
     
     Au-delà des multiples suppositions fausses sur le retour prévu "des princes", une brève vue générale des déclarations contradictoires les concernant, ce qui est typique des enseignements de la Watchtower sur d'autres sujets, peut nous éclairer. Ces déclarations sont toutes prises des publications de la Watchtower. Elles peuvent facilement être étudier sous la forme de question et de réponse.
     
    1.      "Les princes" seront-ils transformés d'hommes en êtres spirituel ?


    Oui : Les Saintes Ecritures montrent, qu'ils [les fidèles du passé, 'des princes'] seront changés d'homme en être spirituel à la fin du Millénaire." 20


    Non: "Il n'y a aucune preuves scripturales qui permettent de conclure qu'Abraham et les autres hommes fidèles du passé seront un jour transformés d'homme en créatures spirituels, comme cela a été supposé." 21
     
    2.   "Les princes" seront-ils ressuscités comme hommes parfaits?
     
     Non: " Ils n'auront pas la perfection de caractère quand ils sortiront de la tombe.... L'épreuve final ... leur sera imposé à la fin du Millénaire .... "22
     
     Oui :" il est raisonnable de s'attendre à ce que ces hommes fidèles soient relevés de la mort comme  hommes parfaits, possédant des corps parfaits et des esprits parfaits. Ils ont été mis à  épreuve avant qu'ils ne soient morts. "23
     
    3.      La résurrection "des princes" aura-t-elle lieu seulement après que l'église soit glorifiée ?
     
    Oui : "Notre avis est que les fidèles du passé ne seront pas ressuscités avant que chaque membre de l'Église soir parti." 24
     
     Non: "Les Saintes Ecritures  il semble être absolument certain qu'un reste [de l'église] sera sur la terre quand ces hommes fidèles apparaîtront ...." 25
     
     Oui : "Certains du reste oints ont pensé survivre pour accueillir de tels fidèles ressuscités qui sont morts avant la Pentecôte de l'an 33 de notre ère. Les oints auront-ils ce privilège ? Ce ne sera pas nécessaire." 26
     
    4.      Dieu a-t-il favorisé le retour en Israël et cela indique-t-il le retour pour bientôt "des princes" ?
     
     Oui : "Abraham, Isaac, Jacob, David et les prophètes seront mis en avant et seront proclamés leaders sur le Peuple. Nous pouvons nous attendre à leur retour bientôt, parce que la faveur de Dieu a commencé à retourner sur Israël." 27
     
     Non " Par la publication du Volume 2 du livre Revendication en cette année [1932], les témoins de Jéhovah en sont venu à discerner qu’un tel  ' retour en Palestine ' est produit par l'esprit de l’opposant à Jéhovah, Satan, qui a trompé la terre habitée entière. "28
     
    5.      "Les princes" retourneront-ils à Jérusalem quand ils seront ressuscités ?
     
     Oui : "nous devrions, donc, nous attendre peu de temps après 1925 à voir le réveil d'Abel, Enoch, Noah, Abraham, Isaac, Jacob.... Ceux-ci formeront le nouveau noyau du nroyaume sur la terre. Une des premières choses nécessaire à faire, sera de  restaurer Jérusalem dans la condition de capitale du monde." 29
     
    Non : On s'attend avec assurance à ce que au moment voulu par Dieu, certains des hommes fidèles mentionnés dans Hébreux chapitre 11 ... élisent  domicile dans cette maison [Beth-Sarim à San Diego] et continuent le travail que le seigneur leur donnera à faire." 30
     
    6.      "Les princes" seront-ils ressuscités avant Har-maguedon ?
     
    Oui : "on peut s'attendre à ce que  les hommes fidèles du  passé arrivent n'importe quel jour maintenant. Les Saintes  Ecritures donnent de bonnes raisons de croire que ce sera peu de temps avant Har-maguedon." 31
     
     Non : " Pendant des années, le Peuple de Jéhovah a pensé que les hommes fidèles du passé, comme Abraham, Joseph, David, seraient ressuscités avant la fin de ce mauvais système de choses. "32" Cette vision a été ajustée en 1950 ... ces ancêtres terrestres de Jésus Christ seront ressuscités après Harmaguedon. "33
     
     
    7.      Le psaume 45:16 doit-il seulement s’appliquer "aux princes" préchrétiens ?
     
     Oui : "dans le Psaume 45:16 il est écrit : ' Au lieu de vos pères sera vos enfants, que vous  ferez  princes sur toute la terre. '... Cette prophétie, donc, montre que Christ le Roi fera de ces hommes fidèles les princes ou les dirigeants visibles sur toute la terre." 34
     
     Non : "Ceux qui seront fait  princes selon ce texte [le Psaume 45] a été longtemps compris comme se rapportant aux  témoins fidèles du passé d’avant Jésus-Christ qui devaient devenir les enfants de Christ le Roi en ressuscitant des morts." 35 "à notre grand plaisir, des princes éventuels sont au milieu de nous" 36
     
    8.      "Les princes" d'Isaiah 32:1 le même comme mentionné dans Psaumes 45:16 ?
     
     Oui : " La nouvelle terre sera constitué d’hommes justes qui dans les temps anciens ont prouvé leur intégrité envers Dieu et que le seigneur ' fera princes sur toute la terre, '  les princes régneront dans la justice sous la direction du juste seigneur (Ps. 45:16; Isa. 32:1). "37
     
    Non :" Parce Isaiah 32:1 mentionne les princes et les met en rapport avec le Roi du nouveau monde il a été pensé que ces princes étaient les mêmes que mentionné en Psaume 45:16.... Cependant, après 1947 les colonnes de la Tour de Garde n'ont plus cité Isaiah 32:1 et ne l'applique pas de cette façon. "38
     
    9.      En plus "des fidèles du passé," y-aura-t-il aussi des"fidèles modernes" ?
     
     Non : "Dans la publication du 15 janvier 1920 (pages 21-28)... La Tour de Garde a étudier la question sur ' les fidèles modernes et selon nos informations et les faits alors disponibles elle a dit Non ! À une telle classe." 39
     
     Oui : "puisqu'ils se manifestent une similitude de foi, il n'y a rien qui puisse argumenter d’un point de vue scripturaire  contre le fait que Dieu prenne des ' autres brebis ' et fasse d'eux ' des princes sur toute la terre. '" 40
     
    10. Beth-Sarim sera-elle garder perpétuellement pour être utiliser par  les gens du seigneur et "les princes" ?
     
     Oui : "quand David et Joseph ou d'autres fidèles du passé  reviendront ils l'auront à leur disposition." 41 "le titre de cette maison oblige la Société à ce qu’elle soit utilisée perpétuellement  par les fidèles de Dieu." 42
     
     Non :  "le conseil d'administration de la Société a voté à l’unanimité de se séparer de Beth-Sarim." 43


    UNE NOUVELLE FOIS DANS L’ERREUR
     
    Les publications de la Watchtower et William P. Heath, Jr, qui ont été déclaré comme "étant responsable de lla propriété," ont non seulement été fautifs dans leurs enseignements concernant "les princes", mais ils ont eu tort aussi dans beaucoup d’autres questions complémentaires. Deux exemples devraient suffire.
     
     1. Avant la Commission de Planification de San Diego du 28 février 1942, Heath a soutenu à propos de  Beth-Shan,  que "la propriété ne peut pas être vendue parce qu'il est réservée pour les témoins du passé, Abraham, Isaac, Jacob .... En conséquence, il est impossible que cette propriété soit  vendue un jour ou unautre ...." 44 l'acte transmettant cette propriété à ses nouveaux propriétaires, "B. Allison Gillies et Betty H. Gillies,  mari et  femme, comme  locataires communs" est daté du 29 mars 1945 et les cessionnaires sont William P. Heath, Jr. et sa femme Bonnie 45
     
    2. "La Commission de Planification et le Conseil des surveillants ont affirmé que la propriété [ de Beth-Shan] pouvait être transmise et subdivisée," tandis que les Témoins ont soutenu que "conformément à la loi et l'acte de propriété ce n’était pas possible. Il est donc devenu nécessaire de montrer que l'acte contenait une réserve raisonnable et légale." 46Heath, qui a participé à la création de l’acte, "a  témoigné et a expliqué à la cour que la réserve de propriété était en faveur d’hommes réels et était en tout point raisonnable et certaine d'exécution." 47 Heath lui-même a amorcé la cession de la réserve de propriété et a rendu la certitude de son exécution impossible, quand la propriété a été vendu. La propriété a été subdivisée et la prédiction qui avait été faite en 1942 par l'agent immobilier G. A. Forbes à savoir que Beth-Shan était "un beau terrain résidentielle " que "sera sans aucun doute développé pour des maisons de premier ordre" 48 a été compris.
     
     Qu'est-ce qui peut être dit concernant les déclarations des Tour de Garde ? Joseph F. Rutherford l'a nbien récapitulé  : " Jéhovah ne fait jamais aucune erreur. Quand l'étudiant compte sur les hommes, il est certain d'être menés vers des difficultés. "49
     
    Edmond C. Gruss a écrit plusieurs livres sur les Témoins de Jéhovah, sur les sectes et le surnaturel. Léonard Chretien est un directeur de Good News Defenders et avec sa femme Marjorie est l'auteur de Witnesses of Jehovah (Harvest house, 1988).
     
    Because of space limitations many details and related issues could not be included in this study. A full book on the subject, Jehovah’s Witnesses — Their Monuments to False Prophecy (1997), is available from Witness Inc., P. O. Box 597, Clayton, CA 94517.


    NOTES
    1Jehovah’s Witnesses — Proclaimers of God’s Kingdom (Brooklyn: Watch Tower, 1993), 76.
    2David A. Reed, "Proclaimers" Answered Page by Page (Stoughton, MA.: David A. Reed, 1994), 11; Randall Watters, "Review of the New Watchtower book: Jehovah’s Witnesses Proclaiming [sic] God’s Kingdom," Free Minds Journal, September/October 1993, 3.
    36-8.
    49.
    5R. J. Martin, "The Truth about the San Diego House,"Golden Age, 19 March 1930, 405-7; "San Diego Officials Line Up against New Earth’s Princes," Consolation, 27 May 1942, 3.
    6Book 873, 282-84, San Diego County Recorder.
    7Book 1075, 42-43, San Diego County Recorder.
    8In 1916 W. R. Young began to dig a series of tunnels in the canyon located near the N.E. corner of Montezuma Road and Fairmount Avenue.
    9Two telephone interviews with Fred Eason on 3 December 1996 and letter dated 12 December 1996.
    10Ibid.
    11Ibid.
    12Ibid.
    13"Demon Rule Ending (Part 5)," Watchtower, 15 November 1941, 343. "Those That Forget God," Watchtower, 1 July 1941, 202; "Europe’s Need of the Theocracy," Consolation, 29 October 1941, 11; Revelation — Its Great Climax at Hand! (Brooklyn: Watch Tower, 1988), 246.
    14Eason’s interviews and letter. A "Refuge Farm" was a place of seclusion where Jehovah’s Witnesses would be protected from the soon-coming destruction of Armageddon. For full details see Duane Magnani, The End of Jehovah’s Witnesses (Clayton, CA: Witness, 1997).
    15Ibid., 162.
    16Consolation, 27 May 1942, 15.
    17Eason’s interviews and letter. Telephone interview with Betty Gillies on 9 December 1996.
    18Consolation, 27 May 1942, 14.
    19"Beginning the New World Society,"Watchtower, 1 November 1950, 414-17.
    20"Questions and Answers,"Watch Tower, 15 January 1925, 23.
    21J. F. Rutherford, Jehovah (Brooklyn: Watch Tower, 1934), 37.
    22Watch Tower, 15 January 1925, 23.
    23J. F. Rutherford, Deliverance (3.58 million ed.; Brooklyn: Watch Tower, 1926), 324.
    24Watch Tower, 15 January 1925, 23.
    25J. F. Rutherford, Salvation (Brooklyn: Watch Tower, 1939), 310.
    26"Remaining Organized for Survival into the Millennium," Watchtower, 1 September 1989, 20.
    27J. F. Rutherford, Life (Brooklyn: Watch Tower, 1929), 191.
    28"Modern History of Jehovah’s Witnesses (Part 10)," Watchtower, 15 May 1955, 296.
    29W. E. Van Amburgh, The Way to Paradise (Brooklyn: International Bible Students Assoc., 1924), 224.
    301931 Year Book (Brooklyn: International Bible Students Assoc., 1930), 36.
    31The New World (Brooklyn: Watch Tower, 1942), 104.
    321975 Yearbook (Brooklyn: Watch Tower, 1974), 213.
    33Jehovah’s Witnesses — Proclaimers of God’s Kingdom, 76.
    34J. F. Rutherford, What You Need (Brooklyn: Watch Tower, 1932), 8.
    35"Princes Shall Rule in Justice," Watchtower, 1 December 1951, 717.
    36Watchtower, 1 September 1989, 22.
    37"Righteous World," Watchtower, 15 November 1938, 339.
    38Watchtower, 1 December 1951, 717.
    39"Beginning the New World Society," Watchtower, 1 November 1950, 416.
    40Ibid., 417.
    41Martin, 406.
    421931 Year Book (Brooklyn: Watch Tower, 1930), 36.
    43"‘All Nations Expansion’ Assembly,"Watchtower, 15 December 1947, 382.
    44San Diego Planning Commission Minutes, 28 February 1942, 240.
    45Book 1853, 260-61, San Diego County Recorder.
    46Consolation, 27 May 1942, 13.
    47Ibid.
    48Minutes, 242.
    49J. F. Rutherford, Prophecy (Brooklyn: Watch Tower, 1929), 67-68.

    This article first appeared in the Fall 1997 issue of the Christian Research Journal.
    CRI, P.O. Box 7000, Rancho Santa Margarita, CA 92688
    Phone (949) 858-6100 and Fax (949) 858-6111
     
    Tiré de watchtower.observer.org


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty Re: L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mar 28 Mar 2023 - 16:08

    Rutherford le « spécialiste » de la Bible


    Rutherford le « spécialiste » de la Bible

    Par Larc
    Pendant sa direction, Rutherford, était présenté comme "le principal spécialiste de la Bible d’un point de vue mondiale ».  Laughing 


    (1) Ce serait remarquable, si c’était vrai, puisqu’il n'avait jamais fait d’études sur le sujet.

    Certaines des interprétations Bibliques de Rutherford jettent un sérieux doute x sur l'affirmation faite dans la citation ci-dessus. Par exemple, il a fait une prédiction intéressante sur l'avenir des Etats-Unis et de la Grande Bretagne. Deux ans avant le déclenchement  de la Deuxième Guerre mondiale, il a écrit, "la question est, de savoir si la Grande-Bretagne et l'Amérique vont devenir Fascistes sous la  domination de la Hiérarchie Catholique ? Les Ecritures saintes ainsi que les faits semblent entièrement soutenir cette conclusion."  Laughing

    (2) cela semble assez étrange aujourd'hui, n'est-ce pas ?

    Pour certaines de ses conclusions, il n’est pas besoin d’une connaissance biblique approfondie pour que le lecteur puisse se décider si Rutherford disait vrai. Dans quelques cas, un laïc moyen peut facilement tirer ses conclusion. Par exemple, Rutherford cite Job:38:35 pour soutenir une théorie. Avant que je ne vous explique sa théorie, laissez-moi décrire le trente-huitième chapitre,  et citer ensuite le 34ième et 35ième  versets. Dans ce chapitre du  livre de Job, Dieu parle à Job en des termes on ne peut plus clairs, de sa puissance et de sa majesté et  demande à Job s'il peut faire les choses que Dieu peut faire. Dans les deux versets en question, Dieu dit, "peux-tu faire entendre ta voix aux nuages, sans que cette abondance d'eau te couvre ? Peux-tu envoyer la foudre, et qu'elle vienne et te dise : « Me voici »?" Je pense que c'est une façon très poétique pour Dieu de demander à Job s'il peut  faire pleuvoir et s'il peut produire la foudre. Que pensez-vous ?

    Voici l'interprétation de Rutherford de cette phrase sur la foudre, "C’est depuis 1918 que le seigneur a mis en place la radio comme il l’avait prévu il y a plus de trois mille ans. (3) je constate que cette interprétation est absurde


    Daniel 12:4 déclare, ", mais toi, O Daniel, scelle les mots et le cachet le livre, même au temps de la fin : plusieurs courront en avant et en arrière et la connaissance sera augmentée." Je pense que cela signifie que au fur et à mesure des progrès de la connaissance jusqu’à un degré suffisant, le livre scellé sera ouvert et compris. Que pensez-vous ? Peut-être vous avez une meilleure interprétation. Cependant, je ne pense pas que Rutherford en avait une  bonne. Il écrivait : "le chemin de fer existe depuis au moins  cent ans; et Dieu par son prophète, il y a beaucoup de siècles a prévu qu'au temps  de la fin que beaucoup courrait en avant et en arrière. Sans aucun doute, cette prophétie s’applique au transport rapide, y compris le chemin de fer et d'autres moyens de voyage moderne, comme les automobiles, les voitures électriques, etc (4) » Peut-être disait-il qu’il n'y avait aucun doute, mais pour ma part, j’en ai de sérieux sur ses interprétations.

    Si on peut faire n’importe quoi avec l'expression, "courir en avant et en arrière", peut-être pourrait-on prétendre que ce verset avait prévu le football professionnel ou le basket-ball. Cela serait presque plus sensé pour moi, bien que ce soit aussi une idée stupide.

    Essayons-en un autre. Dans Nahum 2:3,4, il est écrit, "le bouclier de ses hommes puissants sont rouge, les hommes courageux sont vêtu d’écarlate : les chars seront avec des torches flambantes le jour de sa préparation et les lances seront agitées. Les chars  font rage dans les rues, ils s’élanceront les uns contre les autres dans les larges avenues : ils ressembleront aux torches, ils courront comme la foudre."

    Dans le contexte dans lequel c'est écrit, je pense que ce passage est une façon poétique d'énoncer le fait  qu’Israël va être dans un profond ennui  parce qu'ils feront face à un ennemi très puissant. Qu’en pensez-vous ?

    Voici ce que Rutherford a pensé, "Plus tard sont apparus les moteurs électriques et les voitures à moteurs électriques ainsi que des moteurs au gaz et maintenant il y a une quantité énorme de voyage entrepris dans chaque partie de la terre... Les inventions mentionnées ci-dessus sont à rapprochées du jour de la préparation de Dieu pendant la présence de Christ." Je trouve qu’il est aller chercher son idée très loin.

    Huit ans plus tard, Rutherford a essayé de réduire au minimum cette interprétation idiote. Il a dit que c'était la signification des Ecritures saintes, mais qu’il avait aussi une signification "plus profonde". Ses passages prédisaient que Dieu détruirait l'organisation du Diable. Maintenant, cette conclusion est plus étrange encore. Comment les Ecritures saintes pouvaient-elles prévoir tant les transports modernes que la guerre de Dieu ?

    En tout cas, c'est ce qu'il a été obligé de dire, "Ce verset et les  suivants de la prophétie ont été jusqu'ici compris et décrits en identifiant ' les chars comme les transports rapides de nos jours. Tandis que les paroles du prophète décrivent avec succès les moyens modernes de transport, la prophétie a sûrement une signification plus profonde que cela. Cette signification plus profonde ne pouvait pas être comprise jusqu'à ce que... La lumière des éclairs de Dieu, illuminent la prophétie. Au lieu de critiquer les interprétations données jusqu'ici sur cette prophétie, le Peuple de Dieu devrait plutôt se réjouir de l'illumination plus grande que le seigneur fourni en son temps."  Laughing

    Remarquez, qu'il a aussi changé la signification "de la foudre", qui était les transports rapides dans la première interprétation, qui devient les révélations de Dieu dans la deuxième interprétation.

    1. Revendication moi, 1931, publicité.
    2. Ennemis, 1937, p. 291.
    3. Governmemt, 1928, p 226.
    4. La Harpe de Dieu, 1921, p. 16.
    5. La Harpe de Dieu, 1921, p. 238.
    6. Prophétie, 1929, pp. 250, 251.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty Re: L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mar 28 Mar 2023 - 16:23

    Le « Juge » Rutherford et la prohibition

     L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 5wbl
     
    (Le juge Rutherford sur cette photo est la personne assise)


    Le deuxième président de la Watchtower Bible Society, "le juge Rutherford", était connu pour être porté sur l’alcool et devint furieux quand la prohibition de liqueurs fortes débuta aux ETATS-UNIS. Il a ouvertement déclaré que cette prohibition venait de Satan et que les personnes soutenant un tel acte soutenait le diable en réalité.  Laughing


     Dans cet article Rutherford déclare :

    "Le diable est prêt à accomplir toute forme de mal. Il est la personnification même de la méchanceté. Alors comment la prohibition de liqueurs fortes  peut-elle être causé par le diable ? Voici la Réponse de St Paul :" Car  Satan se  transforme lui-même en  ange de lumière. Donc ce n'est pas étonnant  si ses ministres se  transforment en ministres de justice. "


    Lisez par vous-même le texte original traduit de l’anglais:
    La Tour de Garde

    1 novembre 1924

     
    Prohibition
    Depuis l’époque de Abel il y a eu toujours des hommes bons désirant éliminer le mal sur la terre. Des méthodes diverses ont été employées à cette fin et toutes sans succès. Les Juifs ont essayé la méthode de respecter la Loi et n'en ont pas été capables que ce soit en esprit ou à la lettre. Certains ont essayé de se rendre justes, mais ont appris que cela était impossible. D'autres ont essayé d'éliminer le mal par la loi. Cette méthode a aussi échoué.

    Dieu n'est pas limité dans sa puissance. Il pourrait détruire le mal à tout moment. Il l'a permis pour quelque bonne raison. Le fait, qu'il l'a permis et ne l'a pas détruit est une raison suffisante pour les Chrétiens pour ne pas essayer d’aller  en avant du Seigneur pour ce qui est de son élimination. Une de ces raisons, qui semblent apparentes, est de donner à toutes les créatures intelligentes une occasion complète de reconnaître, d’accepter et de servir Jéhovah comme le vrai Dieu ou bien de suivre la voie du diable; autrement dit de donner une occasion à l’homme de prouver sa fidélité envers son Créateur. Dieu a permis à l'homme d'avoir l'expérience du mal, pour qu'il en tire des leçons durables; et quand le temps viendra, Dieu établira la justice sur la terre, ceux  qui auront compris la leçon comme il les préparera deviendront juste. Le grand Créateur a fait de l'homme un agent moral et libre, a placé devant lui le bon et le mauvais et lui a donné le choix de choisir l’un et de rejeter l'autre.


    La question réelle placée devant l'homme est de choisir Dieu ou le diable. Dieu a un plan bien défini concernant l'homme, ce plan éliminera avec succès tout le mal sur la terre. Chaque partie du plan divin, Satan l’imitateur de Dieu, a essayé de la copier. La contrefaçon du diable a pour but de tromper l'humanité, faisant apparaître Dieu comme un menteur et sa Parole comme douteuse. Jusqu'à notre époque, Satan a bien réussi à aveugler les gens.
    Nous sommes maintenant arrivés à une crise dans les affaires humaines. Légalement la domination du diable touche à sa fin. Le Roi légitime, le Fils aimé de Dieu, est présent et a pris son pouvoir souverain. Satan désire tenir les gens dans la soumission. De là on doit s’attendre à ce qu'il recoure à tous les moyens possibles de fraude et de duperie pour arriver à ses fins.


    Le Devoir du Chrétien est Clair

    Quel est le devoir de chaque Chrétien dans les circonstances actuelles ? Nous répondons : Son devoir est clair. Ayant passé un accord avec Dieu par le sacrifice et les mérites de Christ Jésus et ayant été engendré à la nature divine, il a solennellement consenti à faire la volonté de Dieu. Toute autre voie volontairement prise serait de la déloyauté envers Dieu et donc un reniement de son accord. Il n'y a aucune excuse possible pour un compromis de la part du Chrétien. Être Chrétien c’est être du côté du Seigneur; et quand le chrétien cesse volontairement d'être du côté du Seigneur, il cesse d'être Chrétien. Il est assuré que chaque vrai Chrétien reconnaîtra que ces déclarations sont saines et véridiques.

    Récemment, le Président de notre Association, répondant à une question concernant le Dix-huitième Amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui interdit la fabrication, la vente et le transport de liqueurs fortes aux Etats-Unis et que l'on connaît sous le nom de loi de la prohibition, a déclaré : "la Prohibition est un arrangement du diable, » se référant bien sûr à la loi mentionnée ci-dessus. Certains frères ont protestés vigoureusement contre cette déclaration. En raison du malentendu apparent nous considérons approprié que la Tour de Garde expose le point de vue des Ecritures sur la question.

    Pour commencer il doit être admis par tous les gens impartiaux que la prohibition est soit  le résultat de la volonté de Dieu sur la terre soit un arrangement du diable. Que chacun juge à la lumière des faits incontestables.


    Le désir d'éliminer les liqueurs fortes et tous les autres maux est approprié et louable. Tous les Chrétiens doivent être d’accord avec ce désir. Mais la manière dont sera accompli cette élimination est une chose bien différente. Le diable a une manière de paraître accomplir cette élimination et sa manière est celle de la fraude et de la duperie.

    La manière dont Dieu accomplit cette fin est juste et complète. Selon son propre calendrier il éliminera complètement les liqueurs fortes et toutes les autres mauvaises influences. Il a déclaré à l'homme : "comme le ciel est plus haut que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies et mes pensées que vos pensées." Isaiah 55:9.



    La voie de Dieu n'est pas populaire auprès de la majorité de l'humanité présente. Tous les vrais Chrétiens sont pour la voie de Dieu. Celui qui cherche l'approbation du monde et qui est un ami du monde est un ennemi de Dieu. (Jacques. 4:4) l'amitié du Seigneur et son approbation sont les seules choses dignes d'intérêt.


    Les liqueurs fortes sont un grand mal. Le diable est prêt à faire tout le mal possible. Il est la personnification même de la méchanceté. Alors comment la prohibition des liqueurs fortes peut-elle être causé par le diable ? Voici la réponse de St Paul : "car Satan se transforme lui-même en ange de lumière. Donc ce n'est étonnant si ses ministres aussi se transforment en ministres de justice." (2 Cor. 11:14,15) Par la prohibition il apparaît comme un ange de lumière; ses ministres de même. La fraude et la duperie sont les méthodes principales de Satan. Il est le Dieu de ce mauvais monde et a longtemps trompé les nations et a aveuglé leurs esprits de devant la vérité du plan de Dieu. - 1 Cor. 4 : 4.

    Les Facteurs qui amènent Satan à gouverner

    Il y a plus d'un siècle des hommes et des femmes droits, voyant le mal que provoquent les liqueurs fortes, ont lancé un mouvement pour les faire disparaître de dessus la terre. En Amérique ils ont organisé le parti de la Prohibition. Ce parti a maintenant disparu et n'a  aucun rapport avec la promulgation du Dix-huitième Amendement. Mais  même si ce parti avait réussi dans sa lutte, tel n'aurait pas été la voie de Dieu.

    Il y a longtemps Satan a causé l'union des église et de l'état en Europe et donc la chute du clergé. Il a désiré accomplir la même chose en Amérique. L'union de l’église et de l'état est répugnante aux principes américains fondamentaux. Pour accomplir ses fins, Satan savait qu'il devait recourir à la fraude et à la duperie en présentant quelque chose qui a l'apparence du bien. La Guerre mondiale lui a fourni l'occasion d’agir et il a agi.



    Jésus a appris à ses disciples à prier : "Que ton royaume vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme elle est dans le ciel," et leur a aussi appris à attendre sa seconde venue et l'installation de ce royaume et l'établissement de la justice. Satan a incité le clergé à croire qu'il pouvait fonder le royaume de Dieu sur la terre sans attendre le Seigneur et que pour accomplir cela ils doivent incorporer dans l’Eglise les hommes riches, influents et  puissants. Le clergé est tombé dans cette tentation, et a pris les profiteurs, les politiciens et les autres hommes influents et les a faits chef de leurs congrégations. Les dirigeants ont longtemps été sous l'influence de Satan, qu'ils le savent ou non. Les principaux parmi ses dirigeants sont ceux de la puissance commerciale. C'est un fait bien connu en Amérique que ce pouvoir a nommé les candidats des  principaux partis pendant plusieurs années et ont élus ceux qu'ils ont désiré.


    Par la suite, les pouvoirs commerciaux ont été incités à voir que si les spiritueux pouvaient être écartés de la masse laborieuse, les résultats en seraient avantageux  pour les banquiers, les fabricants et les marchands. Les grandes entreprises, le pouvoir réel dirigeant les politiciens sur la terre sous la supervision de leur Dieu invisible (Satan), ont uni les forces des partis Démocratiques et Républicains pour accomplir leur but. Cela a été facile  de mobiliser les prédicateurs pour pousser de grand cris et pour faire du bruit, car ceux-ci ont estimé que désormais les grandes entreprises et les grands politiciens étaient avec eux et qu'ils pouvaient alors fonder le royaume du Seigneur sur la terre. La Guerre mondiale a fourni l'occasion et un appel a été fait aux peuples par les politiciens et les prédicateurs pour patriotiquement soutenir le mouvement pour la prohibition pour gagner la guerre et ainsi beaucoup ont été incités à le soutenir.


    L'appel a été fait aux gens plein d’amour par les prédicateurs qui ont déclarés que c'était la volonté de Dieu d’ordonner la prohibition; et le Peuple a de nouveau été trompés et a agis en conséquence. Par l'action combinée des grandes entreprises, des grands politiciens et des grands prédicateurs ils ont incité le Congrès à prendre le pas nécessaire pour amender la Constitution et les législatures de l'Etat afin de le ratifier. À l'époque la Tribune de New York a déclaré :


    ' "Cette législation semble être propulsée par quelque force invisible." C'était en effet une force invisible et cette force était le diable. Le résultat en a été une union du clergé avec les grandes entreprises et les grands politiciens afin de contrôler le peuple américain.


    Un Chrétien, qui croit en Dieu et en sa Parole, peut-il penser un moment que le Seigneur Dieu de justice a employé les partis Démocratiques et Républicains la haute critique et les évolutionnistes et ceux qui nient le sang de Christ Jésus, pour ordonner la loi de la prohibition; et que tel était sa volonté et son plan ? Le Dieu de justice a-t-il besoin d'une alliance si impie pour accomplir sa volonté sur la terre ? Un Chrétien croit-il que c'est le plan de Dieu ? Si non, de qui cela vient?


    La Parole de Dieu Donne de Sains conseils

    Il est bien connu que les ultra-riches, les politiciens et même beaucoup de membres du clergé sont fournis de tous les spiritueux qu'ils peuvent consommer, tandis qu'ils font le plus grand bruit pour l'application de la loi sur la prohibition. Pour illustrer cela : Un ecclésiastique influent, qui a mené le combat dans son voisinage pour la prohibition, peu de temps après la promulgation de la loi s’est fait cambrioler sa maison. Les cambrioleurs ont trouvé sa cave approvisionnée en spiritueux et se sont adonnés à ce plaisir si librement qu'ils ont cassé ses meubles. L'ecclésiastique a refusé de poursuivre les coupables parce que cela prouverait le fait que lui, un avocat de la prohibition, s'était approvisionné à l'avance, parce qu’il ne pourrait pas nier des choses que lui-même ne désire pas voir chez ses voisins.


    Il est aussi bien connu que beaucoup des agents employés pour mettre en application la loi sur la prohibition ont récupérés les spiritueux illicites des contrebandiers pour leur utilisation personnelle ou pour les vendre à d'autres. Beaucoup d’officiers de la loi sur la prohibition ont été de connivences avec d'autres afin de volér de grandes quantités de spiritueux dans des entrepôts et les ont alors vendus à d’autres ou les ont distribués à des privilégiés. Un Chrétien peut-il un instant croire que la prohibition, comme nous le voyons maintenant, est le résultat de la volonté de Dieu faite sur la terre ?
    Les liqueurs toxiques sont un grand mal et les saloons une malédiction pour l'humanité. Le bon peuple américain ne veut pas de cela non plus. Il est aussi malades et dégoûtés par les fraudes à visage pieux, qui parade au nom du Christ, revendiquant hypocritement être les représentants de Dieu et de sa justice, qui se joignent avec les politiciens sans conscience et les profiteurs pour ordonner et mettre en application une loi et la revendiquer comme étant le résultat de la volonté de Dieu. Quand Jésus était sur la terre il a dénoncé toute cette fraude et cette hypocrisie. La Parole de Dieu avertit les Chrétiens de s'abstenir de toute forme de mal. La fraude et l'hypocrisie sont parmi les maux les plus grands.


    Faites adopter au Peuple les voies du Seigneur, faites-leur accepter le Christ et son royaume et y être docile et leurs voies seront bonnes. Mais tant que le Peuple adoptera les méthodes frauduleuses de Satan et ignorera la voie du Seigneur Le Peuple ne pourra pas accomplir une bonne œuvre dans la durée. Tous les Chrétiens doivent refuser de se rendre vain en se joignant à une oeuvre qui a l'apparence du bien mais qui en vérité est en fait criblée par la fraude et la duperie et renie le Seigneur ainsi que ses méthodes pour accomplir la bénédiction de l’humanité.


    Aucun Chrétien ne préconise l'utilisation des liqueurs fortes. La question ne concerne pas l'existence du mal, mais la *méthode* de l’élimination de ce mal. Au lieu de devancer le Seigneur et se joindre à un arrangement contraire à la voie du Seigneur, le Chrétien doit se rappeler le texte des Saintes Ecritures : "Soyez patient, frères, pour l'arrivée du Seigneur. Contemplez, le fermier attendant le fruit précieux de la terre et qui développe une longue patience pour cela, avant qu'il ne reçoive la première et dernière pluie. Soyez aussi  patient; affermissez vos coeurs; pour l'arrivée du Seigneur si proche. Prenez l’exemple, mes frères, des prophètes, qui ont parlé au nom du Seigneur, comme un exemple de souffrance et de patience." Jacques 5:7,8,10.


    La Réforme est Impossible par la Législation

    Le Seigneur Jésus est maintenant présent. Son royaume est proche. Satan, dans son désespoir pour tromper les gens, apparait comme un ange de lumière et a amener à l'esprit une chose, la prohibition, qui semble être bonne, mais qui en vérité  est en fait un arrangement frauduleux pour détourner les esprits du Peuple de Christ et son royaume. Dieu,  suivant son propre calendrier, éliminera les liqueurs fortes et tous les autres maux de la terre; et quand il le fera, il n'y aura aucun prédicateur apostat ("les Ministres de Satan apparaissant comme des ministres de justice"), aucun politicien et aucun profiteur préconisant la prohibition pour que leurs propres fins égoïstes puissent être accomplies. Il n'y aura aucune agence frauduleuse prétendant mettre en application la loi et en même temps la violant. Bientôt Satan sera enlevé de son pouvoir. (Révélation 20:1-4) les yeux du Peuple gens seront ouvert à la vérité. Le Seigneur les gouvernera dans la justice. Il n'aura aucune agence malhonnête le représentant; Mais, comme il le déclare, "quand tes jugements [ceux su Seigneur] seront sur la terre, les habitants du monde apprendront la justice." Isa. 26:9.


    L'expérience montre qu'il est impossible de reformer les hommes par la simple législation. Cela ne signifie pas que les hommes ne doivent pas être reformés, mais comme le grand Dieu Jéhovah nous a dit  dans son Parole comment ces réformes seront provoquées, chaque Chrétien doit adopter la voie du Seigneur parce qu'il a raison et chaque Chrétien doit s'abstenir de la voie du diable parce qu'il est menteur. - 2 Cor. 6:15-18.


    Le Chrétien serait plus populaire auprès du monde s’il préconisait l'arrangement présent sur la prohibition. Il est mieux d'avoir raison que d'être populaire. L'allégeance du Chrétien doit être à Dieu et à son royaume. Souvenez-vous que la question actuelle porte sur le royaume du Seigneur contre l’autorité de Satan. Si nous sommes les disciples du Seigneur, donc nous devont entendre et obéir à sa Parole : "attendez après moi, a dit le Seigneur... Car alors je donnerais aux peuples une langue pure, pour qu'ils puissent tous faire appel au nom du Seigneur, et le servir." Zeph. 3:8,9.


    Le Seigneur pourrait interdire les liqueurs fortes à tout moment, mais ce n'est pas encore le moment qu’il a prévu. Il en suit , que le schéma proposé actuellement à la lumière des faits ne vient pas du plan de Dieu, mais de celui du diable. Quand le moment sera venu Dieu fera que son royaume gouverne les nations et mette en application la justice. Il fera ainsi la réforme des coeurs humains pour qu'ils s'abstiennent du mal. Pour un Chrétien qui veut être loyal envers le Seigneur, il doit maintenant tenir ferme la voie du Seigneur et pas n'importe quel autre.

    Avec les sentiments les plus tendres envers tous qui désirent l'élimination de toutes les formes de mal sur la terre, en tant que Chrétiens nous devont suivre la voie du Seigneur et attendre après lui. Les faits sont si concluant à notre époque que son royaume est proche qu'il ne peut y avoir aucun doute dans l'esprit de ceux qui est vraiment informé sur la Bible. Que chaque fidèle envers la Bible se demande alors : Dieu a-t-il provoqué la condition présente de la prohibition ? Si non, dois-je la préconiser ? Dieu va-t-il reformer le monde par le royaume de Christ et éliminer le mal et apporter des bénédictions aux gens ? S'il en est ainsi alors je dois être sur du côté du Seigneur



    La Tour de Garde n'a pas de rapport avec la politique. La prohibition n'est pas une question politique. Si les gens du monde ont le désir de faire une loi sur la prohibition et la mettre en application cette loi, eh bien tant mieux. Ce n'est pas notre affaire. Un Chrétien ne peut pas participer à cela. Il doit se tenir séparé du monde. La question unique est, qui est du côté du Seigneur ? Si nous sommes du côté du Seigneur, notre voie est claire : Soyez patient et attendez après lui pour qu’il établisse entièrement son autorité sur la terre.


     
    Commentaire :
     
    Cet article de la Tour de Garde est humoristique. Un auteur de la Watchtower, peut-être Rutherford, bien que l’article parle du président de la Watchtower à la troisième personne, tente de justifier un dérapage de Rutherford lors d’un de ses discours.
     
    Pour cela, il utilise le schéma classique de la Watchtower à cette époque à savoir le grand complot des banquiers, politiques et eclésisastiques  qui serait satanique. Le problème, c'est que Rutherford a choqué les esprits puritains de ses fidèles admirateurs, qui voient d'un bon oeil cette loi tout comme le reste de l'Amérique puritaine.
     
    Acculés à rattraper les pots cassés, l'auteur ne peut qu'appeler à l'allégeance en utilisant allègrement la position manichéenne du mouvement: Etre pour le diable ou être pour Dieu.
     
    Le Témoin de Jéhovah de base n'a plus le choix, quoique son Président vient de contredire un des fondements moral de son mouvement à l'époque, il s'agit de placer le débat ailleurs, à savoir que cette loi est peut-être bonne mais comme elle n'est pas au bon moment, elle est donc satanique.
     
    La position critique de Rutherford sur cette loi, en plus d'être contraire à la morale puritaine des Témoins de Jéhovah de l'époque, est une prise de position politique même si l'auteur tente de l'infirmer sans trop de preuves. Quand on ne s'intéresse pas à la politique on ne fait pas de commentaires négatifs sur une loi, qui a en plus l'avantage d'aller dans le sens de la morale jéhoviste. D'autre part, l'auteur déforme la réaction des fidèles Témoins de Jéhovah face à l'affirmation de Rutherford, il ne sont pas choquer, parce qu'ils veulent "participer" à l'application de cette loi, mais bien à cause de l'implication morale de la déclaration de Rutherford.
     
    Ainsi, l'auteur arrive dans le même article à justifier l'injustifiable suivant les propres critères moraux des Témoins de Jéhovah à l'époque, arrive à demander et obtenir l'allégeance envers le Président des Témoins de Jéhovah, en prétextant en fait que c'est être pour Dieu que de suivre le point de vue de Rutherford, et pour couronner le tout à ridiculiser ceux qui n'auraient pas été convaincu par sa démonstration: Au fond, ces critiques au sein de l'Organisation  ne sont que des gens qui veulent faire de la politique, donc pas de vrais chrétiens.
     
    La triste réalité, c'est que Rutherford était en fait un amateur d'alcool fort, de bons cigares, de bonnes bouffes cuisinés par son chef personnel qui voyageait avec lui, vivait dans le luxe de plusieurs maisons spacieuses (Beth-Sarim, locaux de la radio WWBR) , possédaient plusieurs voitures de luxe et que les états d'ébriétés étaient fréquent au Béthel à cette époque chez les chefs. Nous en reparlerons dans notre prochain article.
     
    Ainsi la loi sur la prohibition était pour lui une atteinte à son bien-être.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford - Page 3 Empty Re: L'(évangile) selon Joseph Franklin Rutherford

    Message  Mikaël Malik Mar 28 Mar 2023 - 16:29

    Rutherford, un colérique vivant dans le luxe suivant l'ex-avocat de la Watchtower Moyle

    La Lettre d'Olin Moyle à J. F. Rutherford
    Doug

    Olin Moyle était  avocat, on lui a demandé de venir au Béthel en 1935 pour aider la Société Watchtower dans ses affaires légales sur la liberté de culte. Il a découvert que le Béthel n’était pas du tout "le paradis spirituel" que la Société prétend qu'il est. Sa lettre de démission est en fait  très révélatrice, en particulier pour éclairer les prétentions de la Société Watchtower sur le fait qu’en 1919 Jéhovah aurait « purifié » la Société Watchtower et aurait trouvé digne de son choix cette société pour en faire son porte-parole unique, alors que l’homme qui en était le responsable n’était personne d’autre que Joseph F. Rutherford lui-même. Cette lettre révèle quel type  d'homme était Rutherford  et quelle sorte d'environnement il a favorisé au quartier général mondial des Témoins de Jéhovah.

    Cette lettre est écrite d’une manière polie et raisonnée comme on pourrait l’attendre, considérant la personne à qui elle s’adresse.

    Rutherford a répondu à cette lettre dans La Tour de Garde du 15 Octobre 1939 . La réponse de Rutherford a été ce que l’on pouvait attendre d’un journal religieux "basé sur la Bible"  et a confirmé quelle sorte d'homme il était. Moyle a alors répondu par un procès en diffamation. Après la mort de Rutherford il a gagné 15,000 $ plus les frais de justice au dépend de la Société.
    La lettre reproduite ci-dessous se trouvait dans "l'annexe 4" du procès en diffamation contre Rutherford et le conseil d'administration de la Société Watchtower.




    OLIN R. MOYLE Conseiller
    117 Adams Rue. Brooklyn. New York
    Telephone Triangle 5-1474
    Le 21 juillet 1939
    Juge J. F. Rutherford, Brooklyn, N. Y.
    Cher Frère Rutherford :
    Cette lettre a pour but de vous signifier notre intention de quitter le Bethel ce prochain 1 septembre. Les raisons de notre départ sont expliqués dans celle-ci et nous vous demandons de leur accorder la considération la plus attentive et réfléchie.
    Les conditions de vie au Bethel sont une source d'inquiétude de toue le Peuple du Seigneur. Nulle part parmi les hommes imparfaits on ne peut trouver une liberté parfaite exempte de l'oppression, de la discrimination et des traitements injustes, mais au quartier général terrestre du Seigneur sur les conditions de vie doivent être telle que l'injustice en sera réduite au minimum. Ce n'est pas le cas ici au Bethel et l’on doit protester contre cela. Je suis dans une bonne position pour faire une telle protestation parce que votre traitement envers moi a été généralement aimable, prévenante et juste. Je peux faire cette protestation dans les intérêts de la famille du Bethel et de l’oeuvre du Royaume sans aucun intérêt personnel rentrant en ligne de compte.

    Le Traitement de la Famille du Bethel
    Peu de temps après notre arrivée au Bethel nous avons été choqués d’être les témoins du spectacle de nos frères recevant ce qui vous désigné comme "une garniture". Le premier cas , si ma mémoire est correcte, a été une réprimande verbale administrée à C. J. Woodworth. Woodworth dans une lettre personnelle vous a exposé une idée qui allait dans le sens que cela équivaudrait à servir le diable si on continuait à employer notre calendrier actuel. Pour cela il a été humilié, traité d’âne et a reçu une réprimande publique. D'autres ont été traités de la même façon. McCaughey, McCormick, Knorr, Prosser, Price, Van Sipma, Ness ainsi que d’autres et on été de la même façon disputés. Ils ont été publiquement appelés à se justifier, condamnés et réprimandés sans aucune mise en garde préalable. Cet été, il a été administrés des reproches publics les plus injustes. J. Y. McCauley a posé une question qui emportait  avec elle une critique de la méthode d'étude actuelle de la Tour de Garde. Pour cela il a été sévèrement réprimandé. Votre action a constitué une violation du principe pour lequel nous nous battons, la liberté de parole. C'était l'action d'un patron et pas celui d’un serviteur scrupuleux. Garantir une méthode efficace d'étude avec des directeurs d'étude imparfaits n'est pas une tâche facile et aucune méthode déjà produite ne s'est avérée être à cent pour cent parfaite. Vous avez déclaré qu'aucune plainte ne vous était venue concernant cette méthode d'étude. Si c'est bien ce que vous avez déclaré, vous n’avez pas présenté tous les faits. Il y a des plainte qui sont faites en divers endroits comme que les études de Tour de Garde ont dégénérées en de simples leçons de lecture. Il se peut que la méthode présente soit la meilleure qui puisse être employée, mais aux regards des limitations connues, une critique honnête ne doit pas être censurée ni punies.
    Le frère Worsley a reçu une dénonciation publique de votre part parce qu'il a préparé et a remis aux frères une liste de citations des Saintes Ecritures utiles sur des sujets fondamentaux. Comment pouvons-nous condamner successivement les fanatiques religieux d'être intolérant quand vous exercez l'intolérance contre ceux qui travaillent avec vous ? Cela ne prouve-t-il pas que la seule liberté permise au Bethel est la liberté de faire et dire ce que  vous voulez qu’il soit dit et fait ? Le Seigneur ne vous a certainement jamais autorisés à exercer une si haute autorité sur vos fidèles serviteurs.

    Depuis la réunion du Madison Square Garden il y a eu une condition affligeante de contrainte et de soupçons au Bethel. Les gardes ont été placés dans un endroit difficile, mais ont fait un excellent travail. Ils ont surveillés avec soin et diligence  les entrées du Garden et ont empêché un certain nombre de personnages suspects de rentrer. Ils ont été sur le tas immédiatement au commencement de la perturbation et ont réprimé cette perturbation qui aurait autrement atteint de sérieuses proportions. Mais durant deux semaines après la convention, vous les avez critiqué constamment  et les avez condamnés. Ils ont été accusés d’avoir manquer à leur devoir et ont étiquetés comme étant des "sissies" (Note du traducteur : sûrement diminutif de « sister », sœur, en clair de « femmelettes »). Voir certains de ces garçons s'écrouler et pleurer à cause de vos remarques hostiles est,  pour le moins, affligeant.

    Les frères du Bethel ont démontré à fond leur fidélité et leur dévotion pour le Seigneur et ne doivent pas être accusés de mauvais comportement. Une suggestion ou une remontrance avec bonté serait plus que suffisant de votre part ainsi que vérifier la véracité d’une action injustifiée et cela éliminerait le ressentiment et inciterait à un bonheur et un réconfort plus grand pour la famille entière. Vous avez déclaré plusieurs fois qu'il n'y a aucun patron dans l'organisation du Seigneur mais on ne peut éluder le fait indéniable que vos actions de disputer et réprimander ces garçons sont les actions d'un patron. Cela a fait mal au coeur et a provoqué le dégoût de les entendre. Si vous cessiez de frapper vos fidèles serviteurs, le Bethel serait un lieu plus joyeux et l’œuvre du Royaume prospérerait en conséquence.

    Discrimination
    Nous affirmons au monde que dans l'organisation du Seigneur tous sont traités de la même façon et reçoivent la même chose tant que les biens du monde nous le permettent. Vous savez que n'est pas le cas. Les faits ne peuvent pas être niés. Prenez par exemple la différence entre les logements fournis à vous et vos préposés personnels, comparés avec ceux fournis à certains de vos frères. Vous avez beaucoup, beaucoup de foyer, de mémoire, au Bethel, à Staten Island, en Californie, etc. Je suis informé que même à la Ferme de Royaume une maison est tenue pour votre utilisation unique pendant les périodes courtes où vous passez par là. Et qu’est ce que les frères à la ferme reçoivent ? De petites pièces, non chauffées durant les périodes froides de l'hiver. Ils vivent dans leurs cellules comme des campeurs. Cela pourrait être très bien si c’était nécessaire , mais il y a beaucoup d’appartements à la ferme restant inoccupés ou employés à d'autres buts, qui pourraient être employés pour donner quelque réconfort à ceux qui travaillent si longtemps et si durement.

    Vous travaillez dans une pièce agréablement climatisée. Vous et vos préposés passez une partie de la semaine dans les alentours tranquilles du pays. Les garçons à l'usine travaillent diligemment à travers les chauds mois d'été sans de telles aides, ou sans aucun effort fait pour leur fournir. C'est de la discrimination qui doit recevoir votre entière considération.

    Mariage
    Ici est démontrent de nouveau un traitement inégal et discriminatoire. Un frère a quitté le Bethel il y a quelque temps dans le but de se marier et, on m’a  informé,  on lui a refusé le privilège de pionnier à New York, apparemment comme une désapprobation officielle de son départ du Bethel. D'autre part quand  Bonnie Boyd s'est mariée, elle n’a pas dû quitter le Bethel. On lui a permis d'apporter  son mari au Bethel malgré la règle qui a été imprimée indiquant que les deux époux ont dû vivre là au moins pendant cinq ans (avant le mariage).
    Un traitement dur d'une part, et un traitement de faveur d'autre part, est de la discrimination et ne doit pas avoir place dans l'organisation du Seigneur.

    Langage vulgaire et de Mauvais goût
    Les injonctions Bibliques contre les conversations malpropres, sales et la plaisanterie n'ont jamais été abrogées. Il est choquant et écoeurant d’entendre des conversations de mauvais goût et des cochonnerie au Bethel. Il a été rapporté par une soeur que c’était une des choses dont vous aviez l’habitude au Bethel. Les rires les plus fort à la table viennent quand une saleté ou une plaisanterie salasse passe.

    Alcool
    Sous votre direction s’est développée la glorification de l'alcool et la condamnation de l'abstinence totale qui est devenue inconvenante. Si un Serviteur de Jéhovah boit une liqueur alcoolisée ce n'est pas mon affaire, sauf s’il s’agit d’aider un frère qui a trébuché ainsi. Si je m’abstient totalement d’alcool, ce n’est l'affaire de personne, mais la mienne. Mais ce n’est pas ainsi au Bethel. Il semble y avoir une politique définie de tourner les nouveaux venus vers la consommation de boissons alcoolisées et on montre du ressentiment contre ceux qui ne les rejoignent pas. Il est revendiqué, "On ne peut pas être un vrai Bethelite sans boire de la bière." Peu de temps après que nous soyons arrivés il a été affirmé avec arrogance, "nous ne pouvons pas faire grand chose avec Moyle, mais nous ferons un homme de Peter." Un frère de New York a annoncé que je détonnais par rapport avec la vérité et la Société parce que je ne buvais pas d’alcool. Une soeur de New York a déclaré qu'elle n'avait jamais utilisée d’alcool ou n’en avait jamais servi avant que certains des garçons du Bethel aient insisté. Un frère qui a eu l'habitude de boire de l’alcool à l'excès est devenu un abstinent total après avoir trouvé la vérité. Il savait qu'une simple consommation d’alcool le ferait retourner à ses anciennes habitudes de boire, mais malgré cela les frères de Bethel ont insisté pour qu’il consomme de l’alcool et en ont déduit qu'il détonnait avec l'organisation par son refus. Des abstinents totaux sont considérés avec dédain comme des faibles. Vous avez publiquement étiqueté les abstinents totaux comme des prudes et devez donc assumer votre part de la responsabilité dans l'attitude digne de Bacchus que montrent les membres de la famille.

    Ceux-ci sont quelques-unes des choses qui ne doivent avoir aucune place dans l'organisation du Seigneur. Il y a d'autres injustices plus pénibles mais je n'ai eu aucun contact avec ce genre de problèmes et je n’en parlerai donc pas.

    Cela n'a pas été une tâche facile ou plaisante de vous écrire ces choses et il est toujours plus dur de faire cette protestation en quittant le Bethel.

    Nous avons vendu notre maison et notre affaire quand nous sommes venus au Bethel et nous avions entièrement l'intention de passer le reste de nos vies à cet endroit dans le service du Seigneur. Nous partons pour signifier le plus emphatiquement possible notre désaccord avec les conditions injustes expliquées dans cette lettre. Nous ne quittons pas le service du Seigneur, mais continuerons à le servir ainsi que Son organisation aussi entièrement que la force et les moyens nous le permettront.
    Je ne pars non plus pour ne plus lutter contre la foule du Diable dans les cours de justice. Je m'attends à retourner à la pratique privée de la loi, probablement dans le Milwaukee, ou le Wisconsin et espère être dans le combat de quelque façon possible. Avec cette lettre j'inclus une déclaration des affaires principales en cours dans lesquelles je participe activement . Ce serait peu raisonnable et injuste de laisser tomber ces questions sans apporter de l’aide ou de la considération. Je suis prêt et désireux de défendre ces questions devant les tribunaux aussi vigoureusement et soigneusement que quand j’étais au Bethel et je ferai ainsi si c'est votre désir.

    Nous avons considéré cette action pendant un certains moment, cette lettre néanmoins vous est livrée au moment où nous partons pour un voyage de vacances et cela pour des raisons très spécifiques. D'abord : Il est désirable que vous preniez du temps pour réfléchir et  considérer les questions exposées ici avant d’entreprendre une quelconque action.  Une action hâtive et fébrile pourrait être regrettable. Deuxièmement : Franchement je n'ai aucun désir d'un échange verbal avec vous sur ces questions. J'ai eu l'abondance d'occasion pour observer qu'une question controversée ne reçoit pas une discussion calme et raisonnée des faits. Trop souvent elle se transforme en une dénonciation de la personne par vous.

    Je ne suis pas intéressé par cette sorte de bataille verbale. Ces déclarations sont les raisons présentées par la Soeur Moyle et moi-même pour notre départ du Bethel. Si nous parlons faussement ou à tort nous sommes responsables devant le Seigneur de nos paroles. Si nous parlons sincèrement et nous soutenons vaillamment que tout ce qui est rapporté ici est la vérité, il y a alors une responsabilité immédiate de votre part pour remédier aux conditions ayant nécessiter cette protestation. Que le Seigneur puisse vous guider et vous diriger dans un traitement amical et bon de vos fidèles serviteurs est mon désir et ma  prière.

    Votre Frère dans le service du Roi,
    Olin R. Moyle.
    P.S. Si vous désirez m'écrire concernant ces questions pendant les vacances une lettre pourra m'atteindre à Ticonderoga, New York, à partir du 29 juillet.
     
    Tiré de http://www.geocities.com/osarsif/moyle.htm
     
    Et pendant que Rutherford vivait dans le luxe, voilà dans quoi vivaient les fidèles colporteurs qui arrosaient les Etats-Unis de sa doctrine dont une bonne partie a été abandonnée depuis:


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:39