La Société watch tower une fraude, une imposture
PETER GREGERSON
Qui a financé à l'origine l'écriture du livre Raymond Franz «crise de conscience»?
Histoire de Peter GregersonEn 1933, mon père a été persuadé de rejoindre le groupe appelé «étudiants de la Bible» à Clinton, en Iowa. C'étaient des personnes âgées. J'étais l'aînée de huit frères et sœurs et mon père m'a emmené à toutes les réunions; plus tard,
j'ai participé à des activités qui incluaient ne pas saluer le drapeau, en utilisant des bannières avec des panneaux dans les défilés et de rester pendant des heures aux coins des les rues avec un signe indiquant : la religion est un piège et une fraude. "L'action de la foule était tragique et nous avons été battus. Plus tard, en 1949, à Wyanet, dans l'Illinois, j'ai été battu jusqu'à ce que je devienne temporairement aveugle.
Mon travail «pionnier» a débuté à l'âge de 20 ans et j'étais bientôt «le serveur de l'entreprise» à Dixon, dans l'Illinois. Un an plus tard, j'ai été envoyé pour résoudre des problèmes à Peoria, Illinois, en tant que superviseur de congrégation et surintendant de district. Ensuite, deux ans plus tard, j'ai été envoyé à Davenport, dans l'Iowa, avec des instructions similaires, et quelques années plus tard, à Champaign-Urbana, dans l'Illinois, dans la même mesure.
Ma carrière dans l'industrie du supermarché m'a donné un grand pouvoir d'achat pour acheter de la nourriture pour les assemblées, donc j'ai fait des amis personnels avec les gens au siège, y compris Colin Quackenbush, rédacteur en chef d'Awake, Ray Franz, écrivain principal et organe directeur, ainsi que David Olsen et Malcolm Allen du Service Service.
En décembre 1976, j'ai été convoqué à une réunion spéciale et confidentielle pour répondre à la préoccupation de la Société de perdre les membres du témoin en raison de la prophétie manquée de 1975. Je suis rentré à la maison très préoccupé et déterminé à renouveler ma conviction à la Watchtower en tant que seule organisation de Dieu.À la suite de mon étude approfondie, je suis venu à la terrible conviction que la Watchtower était une fraude.Des années plus tard, j'ai écrit mon pamphlet: «
Est-ce que c'est la seule organisation de Dieu la Watchtower?», Qui traite de mon étude personnelle de sa propre littérature.
Ray Franz a visité ma maison quand je lui ai dit que je me désengageais de la Watchtower. J'ai eu quelques conversations précédentes, alors il connaissait mes sentiments. Il a suggéré que nous avons le temps de parler en privé. Nous l'avons fait et il a répandu tous ses soucis et ses doutes. Bientôt, il a été expulsé du corps dirigeant et a quitté Béthel. Lui et Cynthia n'avaient pas d'endroit où aller, alors je leur ai fourni un lieu de vie et un emploi. Je lui ai offert un emploi de bureau chez moi.
J'ai vécu dans ma maison et presque chaque jour lui a demandé d'écrire un livre sur nos conversations. Il a continué à dire qu'il lui faudrait un an, alors j'ai payé son salaire pendant un an pour écrire, Crisis of Conscience. (Il a été expulsé pour avoir manger avec moi, un «homme pervers» qui avait quitté l'organisation).
J'ai dû faire face au problème de ma femme et de mes sept enfants qui étaient à 100% dans «la vérité». La plupart des employés clés de ma chaîne de supermarchés étaient anciens. Et bien sûr, j'ai eu beaucoup d'amis, en raison d'une vie de service dans l'organisation, qui comprenait l'enseignement à l'école supérieure de la congrégation de l'Alabama et le service dans les grandes administrations de l'assemblée. J'ai fait face à la terrible perte de tous mes amis.
Ma relation avec mes frères et sœurs dans ma famille était très proche et c'est pourquoi il était difficile quand une de mes sœurs m'a dit: «Peter, je t'aime, mais je ne te parlerai jamais tant que je vivrai». Un autre frère a pris le même poste. Améliez-vous avec ceux qui perdent les frères et sœurs, le père, la mère et les enfants. La plus grande bénédiction était d'avoir aidé ma femme et mes sept enfants à les voir en dehors de l'organisation!
J'ai écrit plusieurs pamphlets destinés à aider les anciens témoins à faire face au futur en tant que chrétiens. Des sujets tels que l'importance de la doctrine et que le Royaume de Dieu est sur la terre (ce qui n'est pas exclusif de la Watchtower) et que l'enseignement «sans feu de l'enfer» ne leur est pas exclusif.
Il est vrai que j'ai appris quelques bonnes choses en tant que témoins, mais
à la suite de mon étude approfondie, je sais maintenant que sa prétention d'être l'organisation exclusive de Dieu est une impossibilité absolue. Il a fallu du temps pour supprimer cinquante ans d'endoctrinement, mais je remercie le Créateur tous les jours que je suis libre et maintenant j'ai une vraie relation avec lui et son fils.
https://ad1914.com/personal-experience-pete-gregerson/