L'imposture 1914 et les dates falsifiées de la Watchtower
"Un Signe Indubitable" ?
Cent quatre ans ont maintenant passé depuis 1914, époque, où selon la Société, ' la dernière génération ' a commencé. Que les efforts de paix actuels aient intensifiés les espérances parmi les Témoins de Jéhovah n'est donc pas une surprise.
Grâce à la politique 'de la glasnost' de Gorbachev une nouvelle période de détente entre les grands pouvoirs s'est mis en place. Un certain nombre de guerres prolongées ont fini, les dictatures en Europe de l'Est sont tombés et des pas importants ont été pris en vue de négociations sur la paix et le désarmement. Ce développement aboutira-t-il à une proclamation du cri " Paix et Sécurité" dans le monde entier ? C'est, au moins, ce que les Témoins de Jéhovah sont maintenant entrain de chercher.
Selon la Société, une telle proclamation sera "le signal pour Dieu d'agir", oui, "un signal indubitable que la destruction du monde est imminente." - Réveillez-vous!, du 8 avril; 1988, page 14; "la Paix et la Sécurité véritable - Comment Pouvez-vous Les trouver ?" (1986), page 85.
Mais comment peut être "indubitable", "le signal" que les Témoins sont encouragés à chercher ?
La plupart d'entre eux sont complètement inconscients du fait, que la Société à plusieurs reprises durant son histoire passée, a proclamé que la période "de paix et de sécurité" est immédiatement à portée de main, ou même que cette période avait déjà commencé. Chaque fois, cependant, "le signal indubitable" s'est avéré être une erreur!