.
Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.
Le récit d’après Ibn Hisham (biographie du prophète)
"Voici ce que rapporte Ibn Ishâq:
La délégation des chrétiens de Najrân vint voir le messager de Dieu - que la bénédiction et la paix soient sur lui. Ils étaient au nombre de soixante hommes sur montures, parmi lesquels se trouvaient quatorze dignitaires, dirigés par trois chefs auxquels revenaient toutes les décisions. Ces trois chefs étaient: Al-'Aqib, celui qui détenait le commandement dans la population de Najrân, qui était consulté pour toute décision à prendre et dont l'avis était indispensable en toute circonstance. Son nom était 'Abd al-Masîh. Al-Sayyid était leur intendant. Il s'occupait de l'organisation de leur voyage et de leurs réunions. Il s'appelait Al-Ayham. Abu Hârita Ibn 'Alqama, l'un des membres de la fraction Banû Bakr b. Wâ'il était leur évêque, leur homme de science, leur chef spirituel ; il dirigeait aussi leur école religieuse, midrâs.
C'est Abu Hârita qui acquit la plus haute dignité dans le Najrân. Il était si bien versé dans l'étude de leurs écritures qu'il devint un véritable spécialiste des sciences religieuses. Les empereurs chrétiens de Byzance l'avaient élevé au rang de dignitaire, lui versant de fortes subventions et l'investissant de charges officielles. Des églises lui furent édifiées et il put bénéficier de grandes largesses de la part des Byzantins, à cause de sa renommée d'homme de science et à cause des efforts qu'il prodiguait dans le domaine religieux.
Quand la délégation quitta Najrân en direction de Médine, Abu Hârita se trouvait monté sur une mule et avait à son côté l'un de ses frères nommé Kûz b. Alqama.
Il advint que la mule d'Abu Hârita trébucha; Kûz s'écria alors: "Malheur à l'étranger" (comme pour parer au mauvais augure), visant par là le messager de Dieu.
"Que le malheur retombe plutôt sur toi", répliqua aussitôt Abu Hârita.
"Pourquoi donc, mon frère ?", interrogea Kûz.
"Par Dieu, répondit Abu Hârita, c'est bien le prophète que nous attendons."
"Qui t'empêche de le suivre, alors que tu sais bien cela ?", répliqua Kûz.
"Ce que ces gens (les Byzantins) ont fait pour nous, répondit Abu Hârita. Ils nous ont ennoblis, subventionnés et couverts de leurs largesses ; mais ils ont décidé avec cela de s'opposer au Prophète. Si moi-même je m'engageais à le suivre, ils retireraient de nous toute l'aide que tu vois."
Kûz garda le secret de ce témoignage apporté par son frère, jusqu'au jour où il se convertit à l'islam. C'est lui-même qui en faisait le récit, par la suite, d'après ce qui m'a été rapporté.
Quand la délégation arriva chez le messager de Dieu à Médine, les hommes pénétrèrent à l'intérieur de la mosquée du Prophète, au moment où celui-ci venait de terminer la prière du 'asr. Ils étaient vêtus de costumes yéménites, en tuniques et toges, dans le plus bel apparat des Banul-Hârit b. Ka'b. Ceux des compagnons du Prophète qui les ont vus ce jour-là racontent qu'ils n'ont jamais vu, après eux, aussi belle délégation.
Quand arriva l'heure de leur prière, ils se levèrent pour célébrer leur office. Le messager de Dieu dit à ses compagnons : "Laissez-les faire." Ils dirigèrent leur face vers l'Orient au cours de cette cérémonie.
Les noms des quatorze chefs de la délégation sont, toujours d'après ce que rapporte Ibn Ishâq: Al-Aqib qui est 'Abd Al-Masîh, Al-Sayyid qui est Al-Ayham, Abu Hârita ibn 'Alqama des Banu Bah b. Wâ'il, Aws, Al-Hârit, Zayd, Qays, Yazîd, Nubayh, Khuwaylid, 'Amr, Khalid, 'Abd Allah et Yuhannas. Ces quatorze dignitaires conduisaient une délégation de soixante hommes sur montures.
Abu Hârita Ibn 'Alqama, Al-Aqib 'Abd al-Masîh et Al-Ayham al-Sayyid furent ceux qui adressèrent la parole au messager de Dieu.
Le messager d'Allah dit aux chefs religieux qui lui parlaient: "Convertissez-vous." Ce à quoi ils répondirent : "Nous sommes déjà convertis."
"Vous ne l'êtes pas encore, mais faites-le maintenant", affirma encore le Prophète.
"Nous sommes convertis avant toi", répliquèrent les chefs najrâniens.
Le Prophète dit alors: "Vous mentez. Ce qui vous empêche d'être convertis, c'est votre proclamation que Dieu a un fils, votre adoration de la croix et votre consommation de la viande de porc."
Ils lui posèrent ensuite la question suivante: "Qui est son père (le père de Jésus), ô Muhammad ?" Le messager d'Allah se tut et ne leur fit aucune réponse.
C'est après cela qu'Allah fit descendre sur Son messager la révélation au sujet des croyances chrétiennes et de la personne de Jésus en quatre-vingts et quelques versets dans le début de la sourate de Al 'Imrân.
Le verset de la Mubâ hala compris dans cette révélation est le suivant:
" S'il y a encore des gens qui persistent à argumenter contre toi sur la personne de Jésus, après la science révélée que Nous t'avons donnée à son sujet, tu leurs diras: "Venez donc, que nous convoquions nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nos personnes et vos personnes, et que nous adressions ensemble une prière ardente à Dieu pour qu'il jette Sa malédiction sur ceux d'entre nous qui proclament le mensonge”.
Coran :
Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Allah d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".
Mon commentaire :
Jamais la Bible ne dit que Dieu a un enfant, mais Un Fils Unique qui est Jésus, le détournement de la parole de Dieu est ici flagrance !
A.T. (Ancien Testament). Première mention du Fils de Dieu dans la Bible.
Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
.