Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11493
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père. Empty Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.

    Message  Arlitto Mar 27 Fév 2024 - 18:42

    Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.

    Le récit d’après Ibn Hisham (biographie du prophète)

    "Voici ce que rapporte Ibn Ishâq:

    La délégation des chrétiens de Najrân vint voir le messager d'"Allâh" - que la bénédiction et la paix soient sur lui. Ils étaient au nombre de soixante hommes sur montures, parmi lesquels se trouvaient quatorze dignitaires, dirigés par trois chefs auxquels revenaient toutes les décisions. 

    Ces trois chefs étaient: Al-'Aqib, celui qui détenait le commandement dans la population de Najrân, qui était consulté pour toute décision à prendre et dont l'avis était indispensable en toute circonstance. Son nom était 'Abd al-Masîh. Al-Sayyid était leur intendant. Il s'occupait de l'organisation de leur voyage et de leurs réunions. Il s'appelait Al-Ayham. Abu Hârita Ibn 'Alqama, l'un des membres de la fraction Banû Bakr b. Wâ'il était leur évêque, leur homme de science, leur chef spirituel ; il dirigeait aussi leur école religieuse, midrâs. C'est Abu Hârita qui acquit la plus haute dignité dans le Najrân. Il était si bien versé dans l'étude de leurs écritures qu'il devint un véritable spécialiste des sciences religieuses. Les empereurs chrétiens de Byzance l'avaient élevé au rang de dignitaire, lui versant de fortes subventions et l'investissant de charges officielles. Des églises lui furent édifiées et il put bénéficier de grandes largesses de la part des Byzantins, à cause de sa renommée d'homme de science et à cause des efforts qu'il prodiguait dans le domaine religieux.

    Quand la délégation quitta Najrân en direction de Médine, Abu Hârita se trouvait monté sur une mule et avait à son côté l'un de ses frères nommé Kûz b. Alqama.

    Il advint que la mule d'Abu Hârita trébucha; Kûz s'écria alors: "Malheur à l'étranger" (comme pour parer au mauvais augure), visant par là le messager de Dieu.

    "Que le malheur retombe plutôt sur toi", répliqua aussitôt Abu Hârita.
    "Pourquoi donc, mon frère ?", interrogea Kûz.
    "Par Dieu, répondit Abu Hârita, c'est bien le prophète que nous attendons."
    "Qui t'empêche de le suivre, alors que tu sais bien cela ?", répliqua Kûz.
    "Ce que ces gens (les Byzantins) ont fait pour nous, répondit Abu Hârita. Ils nous ont ennoblis, subventionnés et couverts de leurs largesses ; mais ils ont décidé avec cela de s'opposer au Prophète. Si moi-même je m'engageais à le suivre, ils retireraient de nous toute l'aide que tu vois."

    Kûz garda le secret de ce témoignage apporté par son frère, jusqu'au jour où il se convertit à l'islam. C'est lui-même qui en faisait le récit, par la suite, d'après ce qui m'a été rapporté.

    Quand la délégation arriva chez le messager d'"Allâh" à Médine, les hommes pénétrèrent à l'intérieur de la mosquée du Prophète, au moment où celui-ci venait de terminer la prière du 'asr. Ils étaient vêtus de costumes yéménites, en tuniques et toges, dans le plus bel apparat des Banul-Hârit b. Ka'b. Ceux des compagnons du Prophète qui les ont vus ce jour-là racontent qu'ils n'ont jamais vu, après eux, aussi belle délégation.

    Quand arriva l'heure de leur prière, ils se levèrent pour célébrer leur office. Le messager d'"Allâh" dit à ses compagnons : "Laissez-les faire." Ils dirigèrent leur face vers l'Orient au cours de cette cérémonie.

    Les noms des quatorze chefs de la délégation sont, toujours d'après ce que rapporte Ibn Ishâq: Al-Aqib qui est 'Abd Al-Masîh, Al-Sayyid qui est Al-Ayham, Abu Hârita ibn 'Alqama des Banu Bah b. Wâ'il, Aws, Al-Hârit, Zayd, Qays, Yazîd, Nubayh, Khuwaylid, 'Amr, Khalid, 'Abd Allah et Yuhannas. Ces quatorze dignitaires conduisaient une délégation de soixante hommes sur montures.

    Abu Hârita Ibn 'Alqama, Al-Aqib 'Abd al-Masîh et Al-Ayham al-Sayyid furent ceux qui adressèrent la parole au messager de D'"Allah".

    Le messager de Dieu dit aux chefs religieux qui lui parlaient: "Convertissez-vous." Ce à quoi ils répondirent : "Nous sommes déjà convertis."

    "Vous ne l'êtes pas encore, mais faites-le maintenant", affirma encore le Prophète.

    "Nous sommes convertis avant toi", répliquèrent les chefs najrâniens.

    Le Prophète dit alors: "Vous mentez. Ce qui vous empêche d'être convertis, c'est votre proclamation que Dieu a un fils, votre adoration de la croix et votre consommation de la viande de porc."

    Ils lui posèrent ensuite la question suivante: "Qui est son père, (le père de Jésus), ô Muhammad ?" Le messager d'"Allah" se tut et ne leur fit aucune réponse.


    C'est après cela qu'"Allah" fit descendre sur Son messager la révélation au sujet des croyances chrétiennes et de la personne de Jésus en quatre-vingts et quelques versets dans le début de la sourate de Al 'Imrân.

    Le verset de la Mubâ hala compris dans cette révélation est le suivant:
    " S'il y a encore des gens qui persistent à argumenter contre toi sur la personne de Jésus, après la science révélée que Nous t'avons donnée à son sujet, tu leurs diras: "Venez donc, que nous convoquions nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nos personnes et vos personnes, et que nous adressions ensemble une prière ardente à Dieu pour qu'il jette Sa malédiction sur ceux d'entre nous qui proclament le mensonge”.


    Coran :

    Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". 



    Mon commentaire :

    Jamais la Bible ne dit que Dieu a un enfant, mais Un Fils Unique qui est Jésus, le détournement de la parole de Dieu est ici flagrance !

    A.T. (Ancien Testament). Première mention du Fils de Dieu dans la Bible.

    Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11493
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père. Empty Re: Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.

    Message  Arlitto Mar 27 Fév 2024 - 18:45

    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


    Paroles de Jésus :
    Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.



    Paroles de "Mahomet" :
    " Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? " (sourate 9 verset 30)



    La Bible est très claire concernant le salut pour les hommes, Jésus est le chemin, la vérité et la vie (la vie éternelle).

    Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11493
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père. Empty Re: Jésus et l'islam. Qui est le père de Jésus si Dieu n'est pas son père.

    Message  Arlitto Mar 27 Fév 2024 - 18:46

    Jésus n'est pas le fils de Dieu . preuve scientifique . Coran 





    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

    Bible :

    Louis Segond Bible
    Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


    Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?  14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.  15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?  16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


    La Bible de Jérusalem 
    Matthieu 3:16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.  17  Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "  


    Matthieu 14 : 33  Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils (huios) de Dieu. 

    Matthieu 16 : 16  Simon Pierre répondit :Tu es le Christ, le Fils (huios) du Dieu vivant.

    Matthieu 16 : 27  Car le Fils (huios) de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 

    Matthieu 17 : 5  Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils (huios) bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! 


    Matthieu 26 : 63  Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils (huios) de Dieu.

    Matthieu 26 : 64  Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils (huios) de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

     Matthieu 27 : 43  Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit : Je suis Fils (huios) de Dieu.

    Jean 1 : 18  Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils (huios) uniquequi est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. 

    Jean 1 : 34  Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils (huios) de Dieu. 

    Jean 1 : 49  Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils (huios) de Dieu, tu es le roi d'Israël.  

    Jean 3 : 13  Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils (huios) de l'homme qui est dans le ciel. 

    Jean 3 : 16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils (huios) unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

    Jean 3 : 17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils (huios) dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 

    Jean 3 : 18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils (huios) unique de Dieu. 

    Jean 3 : 35  Le Père aime le Fils (huios), et il a remis toutes choses entre ses mains. 

    Jean 3 : 36  Celui qui croit au Fils (huios) a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils (huios) ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:16