Arlitto Mar 10 Nov 2020 - 12:04
Contrairement à la croyance islamique, ce n'est pas "Mahomet" le dernier envoyé de Dieu, mais le Christ Jésus.
Je m'explique : quand je dis envoyé, il est évident que je parle ici d'un envoyé avec une nouvelle révélation, concernant Jésus, il a apporté une nouvelle alliance (celle promise dans l'A.T), et la bonne nouvelle du Royaume de Dieu pour lequel il a demandé de prier : Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié que ton Royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel Matthieu 6:9-13
Jésus était le dernier envoyé de Dieu, il est celui que YHWH Dieu a choisi pour faire sa volonté, il est le seul qui a reçu le droit légal de la part de Dieu, il est celui qui jugera les vivants et les morts, le seul être auquel tout ce qui est sur la terre et au ciel lui a été soumis par Dieu, le seul chemin qui mène au vrai Dieu, la seule vérité et la vraie vie, "éternelle".
Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre
Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…
Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…
Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
Louis Segond Bible
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Daniel 7 La Bible du Semeur (BDS)
13 Je regardai encore dans mes visions nocturnes: Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme. Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui.
14 On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages. Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détrui
.