Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! Empty Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 7:44

    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !

    [...] le seul fondement du salut mentionné dans les Ecritures repose sur la foi en Christ, comme notre Rédempteur et Seigneur. 

    "Vous êtes sauvés par grâce, par la foi" (Eph. 2:8). La justification par la foi est le principe fondamental de tout le système du christianisme. 

    Lorsque la question : Que faut-il faire pour être sauvé? leur fut posée, Paul et Silas répondirent : "Crois au Seigneur Jésus-Christ" "Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés" (Act. 4:12); et "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." - Rom. 10:13.


    Etudes des Ecritures, Le Divin Plan Des Ages, Vol 1 (1886), page 103 
    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! 1886_EdE_Vol1_Le_Divin_Plan_Des_Ages_p103Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! Divine_Plan_cover
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! Empty Re: Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 7:45

    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! de Jéhovah !


    COMMENT LA BIBLE A CHANGE MA VIE : Vers cette époque, j'ai rencontré les Témoins de Jéhovah. Ils m'ont parlé avec bonté. Entre autres passages bibliques, ils m'ont lu Romains 10:13 : "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." Ces paroles m'ont fait comprendre l'importance d'utiliser le nom de Jéhovah.


    La Tour de Garde, 1 mai 2012, page 20
    Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! TG_1_mai_2012_p20Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus ! TG_1_mai_2012_Cover


    "Crois au Seigneur Jésus-Christ" "Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés" (Act. 4:12);

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:01