Lumière sur la Watchtower et ses Présidents
Lumière sur la vraie histoire de la Watchtower
LES QUESTIONS D'ARGENT Sont très présentes dans la secte Témoins de Jéhovah. Il y a aussi les nombreux dons et legs. Le fait de fixer plusieurs dates pour la fin du monde a toujours « encouragé » les legs.
L’état a tenté de s’opposer en refusant certains legs mais l’évolution des statuts et des pratiques des Témoins de Jéhovah facilitent actuellement ces donations. Quand la fausse date est passée, les déçus s’en vont … et les dons restent !
Il y a aussi les prêts. Des Témoins de Jéhovah consentent à faire des prêts sans intérêt à l’Organisation qui, elle prête aux congrégations avec un taux d’intérêt.
Il y a les gains immobiliers. Rien que les possessions à New York représentent une immense fortune. De temps en temps les Témoins de Jéhovah revendent une partie de leur parc immobilier pour l’investir ailleurs.
Depuis quelques années la Watchtower a mis en vente de nombreux « Béthels ». C’est un immense apport car ce sont tous des bâtiments luxueux. C’est « tout bénéfice » puisque ce sont les Témoins de Jéhovah qui ont donné leurs vacances, leur argent, leurs compétences pour construire et financer ces bâtiments … quand ils sont revendus cela fait de l’argent frais pour la Watchtower…
Comment pouvons-nous faire confiance à la Watchtower alors que : Un autre point à considérer est le train de vie des hauts-dirigeants. Certes l’argent n’a pas d’odeur mais cela sent néanmoins la fumée … or il n’y a pas de fumée sans feu… Il existe une multitude de Témoins de Jéhovah naïfs qui croient que leurs dirigeants vivent de façon très modeste…
Il semble qu’ils ont battu tous les records. « La religion est fausse, elle est l’ennemie… Un piège, une escroquerie et une industrie » Le Témoin de Jéhovah est la victime innocente d’une fausse religion qui l’exploite; il est néanmoins responsable de ce mauvais choix, responsable d’avoir accepté de renoncer à son esprit critique et de ne pas avoir voulu vérifier les choses que la "SECTE" lui proposait avant de les croire et de les répandre à son tour.
N’y a-t-il donc aucune lueur dans le ciel spécialement sombre de la vie d’un Témoin de Jéhovah ? Aucune espérance ? Je crois que c’est tout vu ! Non ! « A vous de voir si vous pouvez faire confiance à la société W A T C H T O W E R. Vous voulez devenir Témoins de Jéhovah ? Plus besoin de votre cerveau !