Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1635
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 Empty L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:27

    Rappel du premier message :

    -

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central




    L'échec des anciens
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    22 févr. 2024
    D'après Watchtower, les anciens sont dépeints comme étant des bergers aimants pour chaque témoin de jéhovah. Pourtant, là n'est pas l'expérience vécue par la plupart des témoins...Est-ce que les anciens sont des protecteurs fiables pour les fidèles? Jetons un coup d'oeil.
    Lien au podcast de Surviving paradise: https://youtu.be/ig87IrR_CWQ?si=IS1Qd...




    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 AIf8zZQD1vNpFmyJzK3IPijci9gjKw8KxSxlZmTp4MeRHmLfKFdgGR51YxOY4IhJBbNS=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @user-lg8wu3si3p

    Bonjour, Je suis complètement d'accord avec vous. Moi même j'avais peur des anciens.
    Je suis d'accord avec vous : il y a très peu de "bons" anciens. Beaucoup de dictateur, qui attendent une obéissance. Lorsqu'on a besoin d'eux, ils en ont rien à faire et traite les personnes de manière très humiliantes. Comme vous le dites, c'est la faute au Collège Central et non aux anciens qui sont de grandes victimes de ce mauvais esclave.






    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 AIf8zZRRzYr_VA7lEIBofISiSLno_0jnnhe6qrfV7Q=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @cygan443

    ces anciens qui font partis du comité judiciaire m'ont toujours fait pensé a des gendarmes répressifs. tu te sent toujours épiais, surveillé et jugé par eux , et j'ai toujours fuit ce genre d'individus toxiques pour moi .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1635
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 24 Fév 2024 - 13:36

    -
    énorme révélation, vraiment énorme

    Chitty Ewart, un oint pédophile, Percy Chapman, un oint homosexuel, Leo Greenlees, un oint pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. 

    En Mars 1969, une soixantaine d’homosexuels ont quitté le siège mondial de Brooklyn mais le Président Nathan Knorr a exigé que cela reste couvert et caché. Parmi eux, deux oints membres du collège central et du conseil d’administration, Percy Chapman et Ewart Chitty.




    Percy Chapman était un membre oint du Bethel homosexuel. Il était l’amant de Léo Greenlees, également membre du Bethel et oint (et pédophile). 


    En 1959, par peur du scandale d’une relation homosexuelle, Knorr est allé au Bethel du Canada pour remplacer Chapman. Ce dernier est rétrogradé comme concierge, mais reste au Bethel de Toronto à condition qu'il se marie. Percy était totalement anti-mariage et il s’assurait qu'aucun des Bethelites avaient envisagé la question. Les garçons étaient acueillis par Percy Chapman, il y avait même un groupe d'élite connue sous le nom de « garçons de Percy » qui l'accompagnaient dans les restaurants et les bars, à l'époque, sur Irwin Avenue, dans le centre du quartier gay de Toronto. Il y avait même une salle du Royaume au dessus du Parkside, l'un des rares bars gays de Toronto dans les années 50 et 60. 

    Après la disgrâce de Chapman, Larry, un béthélite, qui connaissait personnellement Greenlees, écrivit: «Pauvre Leo Greenlees, Percy est son proche compagnon depuis trois décennies, il a dû se trouver un nouveau coloc. Il était très ouvert sur son homosexualité et toujours à la recherche de jeunes frères ....  Il sera longtemps avec un autre garçon du Bethel, Lorne Bridle, qui était très beau et charmant ". Il y avait souvent des rendez vous d' "apprentissage" dans le sauna à Brooklyn.

    Ewart Chitty fut membre du Conseil d'administration et a démissionné de son poste en 1979. Il est entré au Bethel de Londres en 1921, et a commencé à travailler dans le centre en 1938, il a une position officielle comme le montre deux exemplaire de la tour de garde de 1938. Il fera un rapport à Rutherford sur la présence de membres du Bethel. En 1942 Chitty fut le secrétaire de l'International Bible Students Association (IBSA, l'équivalent britannique de la Watchtower Bible et Tract Society of New York, Inc.) puis nommé au titre de secrétaire-trésorier de l'IBSA, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination au Conseil d'administration en Novembre 1974. 

    Après sa démission du collège central, Chitty resta à Brooklyn pour la rédaction de la correspondance, dans une bonne position. En 1981, Chitty fit un article sur les personnes ayant perdu leur amour du prochain et de Dieu. A cette époque, Chitty consommait beaucoup d'alcool, selon son entourage proche. C’est probablement ce qui a contribué à son licenciement de Brooklyn et sa réaffection au Bethel de Londres quelques années plus tard. Là, il travailla dans une section avec peu de responsabilité, mais fut nommé ancien dans une congrégation locale. Chitty décéda au environ de 1993. Il loua une pièce avec le même homme pendant 30 ans. Lorsqu’il était à Brooklyn, Chitty à toujours préféré les jeunes hommes comme colocataires. Les accusations portées à l'encontre de Chitty ont été faite par un ancien colocataire et impliquent un certain type de comportement inapproprié. Le collège central conclua que Chitty avait des tendances homosexuelles et lui a demandé de démissionner.

    Chitty ne put guère faire autre chose que respecter la décision du collège central, dans la mesure où sa seule alternative aurait été de laisser le Bethel à 81 ans après avoir y avoir été pendant 58 ans. Le collège central n'a pas reconnu Chitty coupable car il est resté membre du Bethel à Brooklyn ou à Londres, mais ce fut à une condition : Chitty devait rester silencieux sur son homosexualité et sur celle des autres membres du Bethel pour que la société Watchtower prenne soin de lui dans sa vieillesse. 

    Beaucoup de béthélites pensaient que Knorr avait lui aussi des tendances car il abordait souvent ce sujet mais on ne sait pas si c'est resté un fantasme ou s'il a pratiqué la chose.

    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.
    Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.


    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 R5p7

    L’information a été publiée par le site… Web JW Survey. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:


    "En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du conseil d'administration en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "


    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?


    En tant que membre du Conseil d'administration, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins" dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Cette règle déformée de la Bible protège à merveille les pédophiles. Comment les Témoins de Jéhovah ne le voient-ils pas?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Mikaël Malik Sam 24 Fév 2024 - 18:50

    Ex-témoin de la watch a écrit:UN MEMBRE SUPPOSEMENT OINT MENT A LA COURS EN JURANT LA MAIN SUR LA BIBLE, LOOOL

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 Zsok

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central:
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"



    "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 Ocpv

    Geoffrey Jackson Jure la main droite sur la Bible de dire, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

    Pour ensuite répondre ceci à Stewart:
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"

    La preuve en image


    Ce ne sont pas des mensonges d'apostats ou des médias

    En jurant sur la Bible à l'appui d'un mensonge, il a péché contre qui ? Je vous laisse deviner L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central - Page 2 4065714998


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:48