Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:27

    -

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central




    L'échec des anciens
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


    22 févr. 2024
    D'après Watchtower, les anciens sont dépeints comme étant des bergers aimants pour chaque témoin de jéhovah. Pourtant, là n'est pas l'expérience vécue par la plupart des témoins...Est-ce que les anciens sont des protecteurs fiables pour les fidèles? Jetons un coup d'oeil.
    Lien au podcast de Surviving paradise: https://youtu.be/ig87IrR_CWQ?si=IS1Qd...




    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central AIf8zZQD1vNpFmyJzK3IPijci9gjKw8KxSxlZmTp4MeRHmLfKFdgGR51YxOY4IhJBbNS=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @user-lg8wu3si3p

    Bonjour, Je suis complètement d'accord avec vous. Moi même j'avais peur des anciens.
    Je suis d'accord avec vous : il y a très peu de "bons" anciens. Beaucoup de dictateur, qui attendent une obéissance. Lorsqu'on a besoin d'eux, ils en ont rien à faire et traite les personnes de manière très humiliantes. Comme vous le dites, c'est la faute au Collège Central et non aux anciens qui sont de grandes victimes de ce mauvais esclave.






    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central AIf8zZRRzYr_VA7lEIBofISiSLno_0jnnhe6qrfV7Q=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @cygan443

    ces anciens qui font partis du comité judiciaire m'ont toujours fait pensé a des gendarmes répressifs. tu te sent toujours épiais, surveillé et jugé par eux , et j'ai toujours fuit ce genre d'individus toxiques pour moi .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:29

    le collège central prétend que c'est l'esprit saint qui choisie les anciens, et qu'ils seront même des princes dan le monde nouveau, Loool, même si cela y ressemble, non, ce n'est pas une blague, alors qu'en réalité vous avez des anciens pédophiles, des anciens meurtriers, hypocrites, menteurs et etc, mais ce serait toujours, selon le collège central, l'esprit saint qui les auraient quand même choisie


    TJ. Ancien et Pédophile
    UN ANCIEN AVOUE


    Témoin de Jéhovah, ancien et pédophile - L'affaire Campos

    le collège central prétend que c'est l'esprit saint qui a choisie cet ancien, Loool, n'est-ce pas un péché impardonnable
    --------------------
    A San Diego, un pédophile récidiviste avoue son crime sur un enregistrement vidéo. Cette affaire n'est qu'un aperçu du scandale de dissimulation d'abus sexuels perpétrés parmi les Témoins de Jéhovah depuis des années.

    Le pédophile notoire Gonzalo Campos a fui le pays de sorte qu'il échappe à la prison.

    Alors qu'il était ancien dans la congrégation, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dénoncé Campos à la police pour ses crimes. Dans cette déposition filmée en 2011 lors d'un procès civil, Campos a admis avoir abusé de plusieurs enfants dans sa congrégation de San Diego, entre le début des années 1980 et le milieu des années 90.

    Campos est toujours un membre des Témoins de Jéhovah. Campos n'est que l'un des milliers d'agresseurs présumés connus des Témoins de Jéhovah et enregistrés dans une liste officielle dont l'existence a été portée à la connaissance du public en 2002 et qui détaille plus de 23.000 accusations d'agressions sexuelles sur mineurs connues de la Watchtower.

    Les agressions sexuelles d'enfants se produisent continuellement au sein de la communauté des Témoins de Jéhovah.

    Les anciens ont pour instruction de signaler toute accusation au siège de la Watchtower qui décidera s'il y a lieu ou non d'en référer aux autorités juridiques.



    JW.org ¦ Les pédophiles ont encore de beaux jours devant eux 



    Réponse du Collège Central aux apostats qui dénoncent la règle des deux témoins. "Notre position fondée sur les écritures ne changera donc jamais."

    http://jw-verite.org/actualite-des-te...


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:38

    PIRE QU'UN ANCIEN, UN MEMBRE DU COLLEGE CENTRAL ETAIT PEDO ET A ETAIT PROTEGE PAR CETTE ORGANISATION


    Un membre du collège central était un pédophile - Theodore Jaracz. 


    Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre du collège central d'être un pédophile . Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Yx9q

    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 4u9k L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Wf58
     Theodore Jaracz

    Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre reconnu du Conseil d'administration d'être un pédophile. Une autre bombe secoue l'organisation et leur direction.

    Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le collège central a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.

    L’information a été publiée par le site… Web JW Survey le dernier jour 21. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:
    "En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du collège central en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "

    Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du collège central entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?

    En 1957, Theodore Jaracz a été secrètement démis de ses fonctions de superviseur des activités des témoins de Jéhovah en Australie et invité à retourner aux États-Unis. De graves accusations ont été portées contre lui, selon des personnes travaillant dans le Béthel australien.



     

    En 2002, un groupe d'environ 120 personnes a organisé une manifestation devant le siège de la watchtower à Brooklyn. Parmi les manifestants se trouvait une femme qui accusait Theodore Jaracz de l'avoir maltraitée dans son enfance. Il était toujours accusé d'avoir agressé sexuellement deux autres enfants lors de la manifestation. On ignore si ce qui s'est passé en Australie est lié au témoignage de cette dame.

    En tant que membre du Collège central, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins"  dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Alors qu'il était membre du collège central, il a veillé à ce que cette règle ne soit pas soustraite aux politiques en matière d'abus sexuels à caractère religieux de l'organisation religieuse.

    Theodore Jaracz a également été accusé d'avoir ordonné à d'autres membres du Collège central de menacer d'exclure des rangs des témoins de Jéhovah, victimes d'abus sexuels sur enfants, qui se seraient rendus devant les autorités pour signaler leurs agressions sexuelles.

    Sans surprise, un ancien membre de l'organisation religieuse a accusé Theodore Jaracz d'être "manipulateur" tout en s'efforçant de faire en sorte que rien ne se produise, comme ce fut le cas dans son passé en Australie.

    Ses actions montrent qu'il a agi au nom de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah.
    https://jwwatch.org/news/governing-body-of-jehovahs-witnesses-named-as-defendants-in-child-abuse-lawsuits
    testemunhas.wikia.org/wiki/Theodore_Jaracz
    extjs.foroactivo.com/t787-ted-jaracz-miembro-del-cuerpo-gobernante-manipulador-pederasta-dictador

    Luc 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre du collège central d'être un pédophile . Le pédophile nommé .


    Le Collège Central aurait protégé un agresseur (sexuel) durant 36 ans. Théodore Jaracz est un espèce de patron des pédophiles de la secte.Un des plus influents menbres du… collège central fut aussi agresseur sexuel sur enfant et contribua à couvrir les pédophiles. Theodore Jaracz (1925-2010).

    Jaracz a été beaucoup cité ces derniers temps par des ex TJ en raison de la vague d'allégations d'abus sexuels commis par des anciens dans divers pays et différentes époques. L’approbation par New York de la loi sur les enfants victimes a également aidé à poursuivre des cas de pédophilie, en plus de ceux de l’Église catholique et d’autres confessions religieuses. Les procès les plus récents contre les anciens prédateurs citent le collège central comme complice et co-auteur des abus.

    Jaracz se démarque par son contrôle des dossiers des cas d'abus sexuels commis par les TJs, qui couvraient des pédophiles comme lui et entravaient les enquêtes de la police. Il aurait conseillé au collège central de menacer d'expulsion fidèle de victimes qui recherchaient (ou pensaient) des autorités de police.

    Jaracz est le mentor de la  «règle des deux témoins», ce qui signifie que les congrégations n'acceptent les informations faisant état d'abus que si la victime présente deux personnes qui ont été témoins de la violence.
    Jaracz a peut-être conçu cette norme pour se préserver, car il savait très bien que les agresseurs évitaient les témoins.

    D'après des informations provenant de JW Survey et d'autres sources.
    https://www.paulopes.com.br/2019/08/infame-theodore-jaracz.html?m=1#.XWjeamS-g0M

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central H94o

    paulopes.com.br
    Corpo Governante das Testemunhas de Jeová abrigou molestador por 36 anos


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:49

    PÉDOPHILIE ET WT : QUI VOUS RACONTE DE "FAUSSES HISTOIRES" ?



    À en écouter le très médiatique Stephen LETT, les apostats auraient racontés de "FAUSSES HISTOIRES" dans le but de "BRISER L'UNITÉ DES TJ", sur le fait que la WT aurait eu une "ATTITUDE PERMISSIVE" vis à vis des "PÉDOPHILES", suite aux 23 720 cas recensés de 1989 à 2018.
    Stephen LETT a-t-il dit la vérité ? Les apostats, les médias et les victimes ont-ils sciemment créer des fausses histoires pour "SALIR" l'organisation ? Analysons quelques faits pertinents qui pourront vous permettre d'en juger par vous même.
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 5tox
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Py8f
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Km3u
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 2tc7
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Edr0

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 9c7d 

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 54ka

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central L9s7

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Mtnl 

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Mb5z
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Iv6n
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Il1e
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 6lxb

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Mb5z

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Wjo1
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 12mt
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Pvbo
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Sdlr


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 20:55

    -
    L'organisation Watchtower est comme leur maman !



    Quelques vedettes maison

    L'affaire Gordon Leighton


    Ronald Lawrence, récidiviste


    Un ancien avoue


    Reportage de 1986 sur la watchtower

    Rien n'a changé, c'est même encore pire qu'avant, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 21:00

    Témoin depuis 40 ans, il dénonce dans sa congrégation, et devant les anciens


    En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

    En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.


    Quel courage !


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 21:09

     Accusation Pédophiles dans les TdG sur les autres religions


    TdG 15/2008
    Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


    TdG 15/07/2001
    Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    TdG 01/03/1998
    Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes


    TdG 01/04/1996
    Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?


    TdG 01/07/1994
    Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.


    TdG 01/12/1994
    Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité


    TdG 01/05/1992
    . Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.


    ils accusent les autres religieux de pédophilie, mais en réalité, ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent parce que proportionnellement parlant, il n'y a aucune autre religion dans le monde, que jw.pédo, qui compte autant de pédophiles au mettre carré qui, et en son sein, sont protégés par cette organisation à coup des deux trois témoins qui est impossible en ce cas précis


    le meilleur pour la fin

    TdG 15/08/1994
    En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]? 


    JESUS NON, MAIS LUI, OUI

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central V6en

    LOOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 23 Fév 2024 - 21:18

    -

    ET AVEC CELA? CE N'ET PAS TOUT, LOOOL, L'AVOCAT OFFICIEL DU COLLEGE CENTRAL SURPRIS EN PLEIN MENSONGE FACE A LA COURS DOIT PAYER PLUS DE 150 000 DOLLARS POUR AVOIR MENTI DELIBEREMENT AUX JUGES

    Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants

    "L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"

    MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .

    Écrit par Jason Wynne .
    Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980.

    L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.

    Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah".

    Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,

    Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».

    Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :

    "La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."

    «Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.

    « Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.

    "Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."

    "WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."

    "Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."

    Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".

    Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de 28 USC § 1927 . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »


    Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants

    Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.

    Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :

    Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.

    Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».

    Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".

    Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».

    Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.

    url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".

    Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.

    «Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
    "Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.

    "La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."

    Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".

    Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA

    Ryan R. Shaffer68 070 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions

    Robert L. Stepans13 800 $
    Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal

    James C. Murnion56 990 $
    Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal

    Matthieu L. Merrill27 510 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques

    Jessica Yuhas9 990 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls

    Coût total190 723,11 $

    Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer55 755 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans7 680 $
    Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion48 330 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill20 160 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants


    Jessica Yuhas1 920 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres


    Réunions Intra-Cabinet6 240 $
    Coût total154 448,11 $

    154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,

    Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah.

    Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé.

    En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.

    Vidéo:

    https://download-a.akamaihd.net/files/media_periodical/82/jwbmw_E_201502_05_r720P.mp4#t=456,492

    En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .


    https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 24 Fév 2024 - 12:02

    ET AVEC CELA? CE N'ET PAS TOUT, LOOOL, L'AVOCAT OFFICIEL DU COLLEGE CENTRAL SURPRIS EN PLEIN MENSONGE FACE A LA COURS DOIT PAYER PLUS DE 150 000 DOLLARS POUR AVOIR MENTI DELIBEREMENT AUX JUGES
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Aewu
    Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants

    "L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"


    MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .

    Écrit par Jason Wynne .
    Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980. 

    L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.

    Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah". 

    Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,

    Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».

    Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :

    "La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."

    «Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.

    « Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.

    "Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."

    "WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."

    "Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."

    Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".

    Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de [url=https://uscode.house.gov/view.xhtml?req=(title:28 section:1927 edition:prelim) OR]28 USC § 1927[/url] . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Lww8
    Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants

    Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.

    Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :

    Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.

    Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».

    Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".

    Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».

    Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.

    url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".

    Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.

    «Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
    "Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.

    "La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."

    Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".

    Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer68 070 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans13 800 $
    Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion56 990 $
    Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill27 510 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques


    Jessica Yuhas9 990 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls

    Coût total190 723,11 $

    Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer55 755 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans7 680 $
    Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion48 330 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill20 160 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants


    Jessica Yuhas1 920 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres


    Réunions Intra-Cabinet6 240 $
    Coût total154 448,11 $

    154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,

    Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah. 


    Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé. 


    En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.


    Vidéo:



    En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .


    https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 24 Fév 2024 - 12:36

    UN MEMBRE SUPPOSEMENT OINT MENT A LA COURS EN JURANT LA MAIN SUR LA BIBLE, LOOOL

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Zsok

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central:
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"



    "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Ocpv

    Geoffrey Jackson Jure la main droite sur la Bible de dire, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

    Pour ensuite répondre ceci à Stewart:
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"

    La preuve en image



    Ce ne sont pas des mensonges d'apostats ou des médias


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 24 Fév 2024 - 12:49

    Geoffrey Jackson devant la commission royale d'Australie


    L'avocat général, Mr Stewart, lui met une claque biblique en direct, Loool

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Kpni L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central J0bc
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central B5co L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 4zgl
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Zfvk L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central E2ro
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 7y1h L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 0sfx
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 4z0t L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central P6fd
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Cd5y 
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central O56p

    POUR UN ACTE DE PEDOPHILIE, IL FAUT AU MOINS DEUX TEMOINS, MAIS, JE SIGNALE QUE, DANS UN COMITE JUDICIARE OU TROIS ENCIENS SE PERMETTENT DE JUGER UNE PERSONNE SUR UN ON DIT, IL N'Y A PAS UN SEUL TEMOIN OCCULAIRE, ET POURTANT, LE PRESUME COUPABLE EST EXCOMMUNIE, ZERO TEMOIN POUR UN ACTE LAMBDA, VOIR BIDON, MAIS IL FAUT DEUX OU TROIS TEMOINS POUR UN PEDOPHILE, CHERCHEZ L'ERREUR






     Après avoir dit que son organisation n'était pas la seule vraie religion, et  après avoir pris une claque biblique par un non-oint, il fait des claquettes 


    Ce sont de vraies images de Geoffrey Jackson qui danse comme une mer.., il a beau s'appeler Jackson, il est loin de danser comme Mchaël, Loool

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central RatioL'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central 1b7aa38f


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1819
    Date d'inscription : 03/09/2021

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Empty Re: L'échec des anciens de la Société Watch Tower et du collège central

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 24 Fév 2024 - 12:50



    UN AUTRE SUPPOSE OINT QUI SE DEFILE COMME UN LACHE, QUEL COURAGE, LOOOL
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Kowm

    ET POUR LES ENFANTS VICTIMES ?
    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Abus_sexuels_enfants_chez_les_temoins_de_jehovah_v3-1

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Gifanime         L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Opk1



    Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !

    Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ".  

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Ns3i

    La déclaration faite par Gerrit Lösch  pour éviter de comparaître a été rendue publique

    La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu". En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.

     Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à  la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !

    La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à $13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.

    Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.


    Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.

     Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...

    Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch

    1)      Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.

    2)      Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements  requis – pour les besoins du procès.

    3)      Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.

    4)      Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.

     5)      Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner  (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.

     6)      Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1er juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos. 

    7)      Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah,  elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.

    8)      Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

    9)      La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.

    10)   Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :
              (a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.

                    (b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
                    (c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
                    (d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
                    (e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
                          plaignant José Lopez.
                    (f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
                         poursuivi

    11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

    Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.

                                                                                                        Gerrit Lösch

    L'échec des anciens de la Société  Watch Tower et du collège central Kzwg

    QUEL COURAGE, LOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc 2024 - 12:01