Etant donné que le "saint esprit" n'est plus leur Enseignant, leur Consolateur ou Avocat, la transmission des vérités, l'interprétation de la Bible, et les annonces des choses à venir se font par les anges, depuis 1918 : Après que l'esprit saint en tant qu'avocat ou paraclet eut cessé de servir au nom des consacrés, alors les anges furent employés au nom de ceux qui ont été rendus prêts pour le royaume "
Preservation, p.51; the Watch Tower, June, 01 1931, page 167
Aucun homme ne peut interpréter adéquatement la prophétie, et le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l'information correcte à son peuple,... le Grand Gédéon (Jésus) ne commencera pas la bataille d'Harmaguédon tant que le message de vérité de Jéhovah Dieu concernant ce qui précède, soit transmis par ses anges au reste fidèle sur terre.
he Watch Tower Februar, 15 1935, page 52
Voir aussi, 1935 Year book of Jehovah's witnesses, Daily Texts and Comments, 13 November
Un spirite et médium, appelé
Conan Doyle, prophétise aussi,
comme Rutherford, la fin du monde pour 1925. Rutherford affirme même que ce médium est averti par un "bon démon" ! On voit l'esprit occulte derrière la publicité et la diffusion du livre Angel and Women, dans les journaux de la SDTJ. Ce livre a été dicté par la méthode d'écriture automatique (channeling) à un médium, de la part d'un ange déchu, qui voulait se réconcilier avec Dieu, et obtenir sa faveur. Il est publié d'abord en 1878, par J.G Smith, est même conseillé par Russell, du fait qu'il apporte des éclaircissements aux 6 premiers chapitres de la Genèse. Rutherford conseille ce livre pour mieux connaitre l'organisation de Satan et le monde des démons ! Le journal de la SDTJ The Golden Age, (30 juillet 1924, page 702 et 3 décembre 1924 page 150 et page 151) propose ce livre à moitié prix à ses lecteurs. La SDTJ encourage aussi sa diffusion car ses enseignements ressemblent beaucoup à ceux de l'organisation. Le livre utilise souvent le nom "Jéhovah". Rutherford croit que, parmi les anges déchus, de "bons démons" existent, et veulent le bien des êtres humains. il enseigne même, qu'un jour, ils peuvent être sauvés. Quelle approche dangereuse ! Quel enseignement démoniaque !
" Quelques démons peuvent être honnête "
The Golden Age, 09/05/1923, page 508
" Bien que les démons dans leur ensemble soient des "esprits menteurs" parce rien de ce qu'il disent doit être cru; toutefois, les Ecritures disent de certains d'entre eux "que les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jc 2:19) Il semble y avoir quelque fondement scriptuaire d'espoir que quelques-uns de ces démons pourraient éventuellement être sauvés "
The Golden Age, 30/03/1932, page 390