Mikaël Malik Mer 29 Mar 2023 - 18:37
Mais les citations faites par Réveillez-vous ne correspondent pas au sujet de la montée du révisionnisme sur l'Holocauste comme le mentionne le titre de l'encadré.Examinons de nouveau l'encadré de Réveillez-vous:Holocauste: Les thèses révisionnistes annoncées
DANS son édition anglaise du 26 septembre 1945, Consolation émettait l’hypothèse de l’apparition de thèses révisionnistes visant à nier la réalité des faits. Voici ce qu’on lisait dans l’article “Le nazisme est-il éradiqué?”
“Les propagandistes se disent que les gens ont la mémoire courte. Leur but est d’effacer le passé: leurs méfaits ainsi oubliés, ils peuvent se présenter comme des bienfaiteurs.”
|
Il s'agit maintenant de faire un rapide résumé de l'article de Consolation, il traite en fait des méfaits de la religion catholique à travers les âges (Inquisition, Soutien à Franco et à Hitler) pour même avancer l'idée que derrière tous les totalitarismes se cache en fait la main des Jésuites qui contrôleraient l'Eglise Catholique par le moyen entre-autre de l'Action Catholique ainsi que tous les dictateurs. Niant la neutralité du Pontife pendant la guerre, ainsi que le régime nazi ait persécuté l'Eglise Catholique, l'auteur finit par affirmer que tant que l'Eglise Catholique existera le Nazisme existera puisque ce dernier en est la création.Qui sont alors "les propagandistes" qui "se disent que les gens ont la mémoire courte" ? Est-ce les négationnistes actuels qui tentent de nier l'Holocauste ?Non pour l'auteur de cet article de Consolation, ce sont ceux qui tentent de faire croire que "Hitler était contre toutes les religions" (page 7), mais surtout "s'ils peuvent se présenter comme des bienfaiteurs" qui sont-ils ?Ce sont bien sûr et toujours l'Eglise Catholique et principalement les Jésuites accusés par Rutherford d'avoir piloté le nazisme. Page 7, il est dit"Puisque la hiérarchie catholique a ses hommes clefs, dans les plus grands journaux, à la radio, et dans l'industrie cinématographique, la génération actuelle des Américains n'ont jamais entendu parler des atrocités commises par la religion".
Citant l'inquisition et la persécution des chrétiens par le pouvoir romain, l'article continu: "Aujourd'hui la presse nous donne à voir des prêtres souriants, des exploits héroïques de moines, les nombreux mots suaves du Pape; tandis que derrière cette façade, cette façade "d'irréprochable vertue" se cache le loup du nazisme.
Regardez ces yeux brillants et jaunes, ces dents tâchées de sang ! Regardez ces lèvres cachant les crocs, ces tâches foncées sur la peau !! Sentez la puanteur du souffle !! C'est un tueur, tapi dans sa tanière fétide. C'est horrible, mais pas assez pour illustrer les crimes de la religion. Car aucun loup n'a tué autant, et si cruellement."
Cherchant à démontrer que le Nazisme n'est qu'un rejeton de l'Eglise Catholique, l'auteur déclare (page 7):"Des preuves du soutien ininterrompu du Nazisme par le Catholicisme peuvent être trouvées dans la forme de gouvernance de l'Eglise Catholique. Quand on considère les structures internes ou organisationnelles du plus grand empire religieux, elles affichent les formes familières du Nazisme. Comment cela ? Le nazisme-fascisme est une règle dictatoriale qui peut être définie comme la direction de quelques-uns, par quelques-uns pour quelques-uns. En cela l'homme de la base n'a pas la parole. De manière similaire, la Papauté, ou la direction de l'Eglise Catholique se base sur quelques hauts dirigeants qui promulguent toutes les règles, et donnent toutes les instructions.
La nature élevée de ce corps exécutif est magnifiée par leur désignation [sous le vocable] "hiérarchie" qui signifie littéralement "dirigeant sâcré", le terme "hiérarchie" ayant été utilisé par le poète Milton a une catégorie d'ange. Les auteurs modernes indiquent la même correspondance pour le régime de Hitler en utilisant fréquemment le terme de "hiérarchie nazie".
Ainsi l'organisation fille ressemble de très près à l'organisation-mère du Pape." :Laughing:
On ne se lasse pas d'être surpris de cette démonstration, non seulement la redéfinition du mot "hiérarchie" en quelque chose de sacré en invoquant un obscur poète est surprenante, mais le fait que seuls quelques-uns décident à la place du plus grand nombre, laissent penser immédiatement aux déclarations du même Consolation daté du 4 Septembre 1940, sous l'intertitre " Qu'est-ce que la théocratie ?"