Ce qu'enseigne la Bible
Comparons la Bible avec la TMN
Bible
Matthieu 25,41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
TMN
Matthieu 25:41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits,
et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges
Bible
Apocalypse 20,9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
TMN
Révélation à Jean (Apocalypse) 20:9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10
Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophètes ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.Comment après avoir été jeté dans une fournaise ardente, une personne pourrait pleurer, et grincer des dents si comme l'enseigne la watch ce feu signifierait une destruction éternelle pour la personne, cela n'a aucun sens !
L’homme riche et le pauvre Lazare
Bible
Luc 16:22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.
TMN
Évangile selon Luc 16:22 Par la suite, le mendiant est mort et a été emporté par
les anges aux côtés d’Abraham. 23
Et dans la Tombe, alors qu’il était dans les tourments, il a levé les yeux et a vu Abraham de loin et Lazare à côté de lui. 24 Alors il a appelé et a dit : “Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue,
car je souffre dans ce feu ardent.”
Bible
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre
TMN
Révélation à Jean (Apocalypse) 19:20 Et la bête sauvage a été capturée,
ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image.
Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre.