Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:08

    PUB

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas, la mort adamique serait le châtiment suprême, c'est contraire à l'enseignement des prophètes, de Jésus, et des apôtres. Quoi que ayez fait de votre vivant, il vous suffit de mourir juste un peu avant Armaguedon, et vous voilà pardonné de tous vos péchés, vous êtes quitte : mais si vous mourrez juste un peu après Armaguedon, là vous êtes cuit, vous êtes détruit pour toujours. Elle n'est pas belle la mort selon les témoins du collège central ?

    Par exemple, Hitler est quitte parce que mort.

    Vous êtes acquitté !



    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Ez37


    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Kxea Selon le collège central, Dieu ne se venge pas 37nz


    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas 0gg7

    Acquitté, Loool


    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas D84t Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Htgg

    Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:10

    -
    MAINTENANT PASSONS A LA VERITE DES ECRITURES
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas 2013124_univ_lsr_lg

    Les versets volontairement non étudiés dans les congrégations car ils contredisent nettement la doctrine de la watchtower


    Lamentations 3:37-5:22
    37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
    38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?


    Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45 :6-7


    Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14


    Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur.

    Isaïe 45:
    5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
    6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
    7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...


    Isaïe 45:9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../... - J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
    11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis


    Ézéchiel 20:25-26  Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.


    Nahum 1:1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.



    1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.


    Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.


    Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
    Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.


    Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


    A cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Comment ?
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Jweaudor

    A cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Comment, puisque selon le collège central, les scribes et les pharisiens ne vont pas ressuscités? Et encore une de plus dans le fi.. du collège central


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:13

    -
    Selon la bible ce lac de feu n'est pas l'enfer qui sera jeté dans ce lac de feu, d'après ma compréhension, c'est une préparation, une création nouvelle qui n'existait pas au commencement, et qui a selon Jésus été préparé pour le diable et ses anges, s'il a été préparé pour............ c'est qu'il n'existait pas avant


    Ce lac de feu n'est jamais détruit contrairement à l'enfer qui est jeté dans ce lac de feu


    Des gens seront jetés dans le lac de feu où il y aura leurs pleurs et leurs grincement de dents.

    Si cela signifiait simplement la mort naturelle de l'homme, car tous meurs, même ceux qui font du chantage à la mort, des morts qui vous jugent de mort si vous ne cous soumettez pas à leurs délires religieux m'a toujours fait rire au plus haut point, des mortels qui vous condamnent à la mort en oubliant qu'eux-mêmes sont comme tout le monde des mortels, Loool

    Si la vengeance de Dieu signifiait simplement la mort, alors elle serait nulle puisque tout le monde meurt, mais comme la mort ne suffisait pas aux imposteurs religieux puisqu'eux-mêmes sont mortels, ils ont inventés une destruction, un enfer de feu éternel, etc. Ainsi ils pouvaient, et peuvent encore dominer, et faire ce qu'ils veulent de leurs adeptes, ce n'est pas par amour, mais par la peur que ces imposteurs écrasent et font faire à leurs adeptes n'importe quoi, et en les dépouillant, ils font bonne chaire d'eux

    A quoi pourrait bien servir ces menaces s'il ne s'agissait que de la mort naturelle dont personne n'échappe
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas 3-10

    Dire, tu vas mourir si........ aurait suffit, nul besoin de faire des menaces si celle-ci n'existent pas, nul besoin de dire, Dieu se venge s'il ne se venge pas.



    Ce qu'enseigne la Bible

    Matthieu 25,41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

    Apocalypse 20,9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    Comment après avoir été jeté dans une fournaise ardente, une personne pourrait pleurer, et grincer des dents si comme l'enseigne la watch ce feu signifierait une destruction éternelle pour la personne, cela n'a aucun sens !


    L’homme riche et le pauvre Lazare

    Luc 16:19 Il y avait un homme riche, toujours vêtu d’habits coûteux et raffinés[a]. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs.  20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes.  21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.

    22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra.  23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.


    Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Apocalypse-19-20-LSG-Et-la-b%C3%AAte-fut-prise-et-avec-elle-le-faux-I66019020-L06


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:15

    -
    Je détruirai tout sur la terre

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Sophonie-1-3-LSG-Je-d%C3%A9truirai-les-hommes-et-les-b%C3%AAtes-Les-I36001003-L01-TH

    Sophonie 1:2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel. 4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,…


    C'est arrivé quand ?

    Il faut savoir que selon la watch, et le collège central, Dieu ne se venge pas, contredisant ainsi clairement la Bible, et la vengeance divine. Confondre la géhenne, l'enfer, et le lac de feu, est un fait exprès, sinon, comment Dieu pourrait se venger autrement puisque la majorité de ce qui ont le mal comme Hitler, et bien d'autres, sont mort?

    Vous n'aurez et ne trouverez aucune réponse honnête et franche sur jw.org qui évite soigneusement ce genre de question qui l'a renvoi une fois de plus dans les filets de ses mensonges, et ses inepties non bibliques.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:18

    -



    1 Thessaloniciens 4:6 c'est personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté



    Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.



    1 Timothée 4:1  Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons



    Jérémie 9:5 Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la véritéIls exercent leur langue à mentir, Ils s'étudient à faire le mal.



    Jérémie 17:11 Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.
     


    Voyez comment les paroles du Seigneur Jésus détruisent en profondeur la doctrine de la Société watch tower sur l'anéantissement, et la mort.

    En une seule phrase du Seigneur, la Société est anéantie !

    Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement,les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

    Selon la Société, les morts sont quittent de leurs pêchés et ne rendront comptent à personne puisqu'ils sont, selon le collège central, mais pas selon Jésus, acquittés de tous leurs pêchés, les autres morts ne se relèveront pas au jour du jugement s'ils ne deviennent pas témoins de la société INC watchtower, ils mourront pour l'éternité à Armaguedon, ce qui constituerait en quelque sorte, la vengeance de Dieu.

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas M3i7


    La question se pose : comment ceux qui auront proféré de vaines paroles du temps de Jésus pourront en rendre compte au jour du jugement puisqu'ils sont morts ?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:21

    Dieu se venge
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Nahum-1-2-LSG-L-Eternel-est-un-Dieu-jaloux-il-se-venge--I34001002-L01

    Apocalypse 6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?



    1 Thessaloniciens 4:6 c'est personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté

    Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

    1 Timothée 4:1  Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

    Jérémie 9:5 Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité Ils exercent leur langue à mentir, Ils s'étudient à faire le mal.

    Jérémie 17:11 Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.
     



    Voyez comment les paroles du Seigneur Jésus détruisent en profondeur la doctrine de la Société watch tower sur l'anéantissement, et la mort.


    En une seule phrase du Seigneur, la Société est anéantie !


    Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugementles hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

    Selon la Société, les morts sont quittent de leurs pêchés et ne rendront comptent à personne puisqu'ils sont, selon le collège central, mais pas selon Jésus, acquittés de tous leurs pêchés, les autres morts ne se relèveront pas au jour du jugement s'ils ne deviennent pas témoins de la société INC watchtower, ils mourront pour l'éternité à Armaguedon, ce qui constituerait en quelque sorte, la vengeance de Dieu.

    La question se pose : comment ceux qui auront proféré de vaines paroles du temps de Jésus pourront en rendre compte au jour du jugement puisqu'ils sont morts ?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 16:28

    -
    Concernant le jugement et la résurrection les versets suivants démontent un à un la doctrine officiel du collège central, ils ne sont jamais étudiés, et pour cause ! Selon la collège central, les morts sont quittent et ne seront plus jugés, alors que Jésus affirme exactement le contraire.



     Jésus affirme exactement le contraire
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Luc-11-32-LSG-Les-hommes-de-Ninive-se-l%C3%A8veront-au-jour-du-I42011032-L01

    Jésus contre les nouveaux pharisiens hypocrites du collège central


    Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


    Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
    10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

    Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle


    Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol.Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.


    Matthieu 11:22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

    24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

    42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

    Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


    Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


    Lamentations 3:37-5:22
    37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée? 38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?


    Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45 :6-7


    Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14


    Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur.


    Isaïe 45:
    5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
    6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
    7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...







    Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?. N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?




    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 12:12

    je vous propose de comparer les versets de mes sujets avec la traduction du nouveau monde, je dis bien du nouveau monde, comme l'Amérique est le nouveau monde? et pas du monde nouveau, ce n'est pas une erreur, Loool

    c'est juste pour voir comment le collège central trahit le texte, falsifie ou pas, ajoute des mots, retire les crochets, etc.
    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Etats-Unis-les-references-incontournables

    ALLER

    C'est parti


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 12:13

    -
    Comparons la Bible avec la TMN

    Bible
    Lamentations 3:37-5:22
    37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
    38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

    TMN
    Lamentations 3:37  Qui donc peut dire une chose et faire qu’elle se produise si Jéhovah n’en a pas donné l’ordre ?
    38  De la bouche du Très-Haut ne sortent pas en même temps des choses mauvaises et des choses bonnes.

    ça commence bien, Loool

    Rien qu'ici nous pouvons déjà voir comment le collège central détourne le texte car cela ne veut pas du tout dire la même chose


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 12:15

    -
    Comparons la Bible avec la TMN

    Bible
    Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45;7
    TMN
     45:7 Je forme la lumière et je crée l’obscuritél je suscite la paix et je crée le malheur ; moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.



    Bible
    Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre..... Ecclésiaste 7:14
    TMN
    7​:​14 Dans un jour bon, fais toi-​même preuve de bonté, et dans un jour de malheur, considère que Dieu les a faits l’un et l’autre...



    Bible
    Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur.
    TMN
    Pr.16:4 Jéhovah a fait en sorte que tout contribue à son projet*, même le méchant pour le jour du désastre.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 12:17

    -
    Bible
    Isaïe 45:
    5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
    6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
    7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

    TMN
    Isaïe 45​:​
    5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. À part moi, il n’y a pas de Dieu. Je te fortifierai, bien que tu ne me connaisses pas,
    6  afin que l’on sache depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant  qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
    7 Je forme la lumière et je crée l’obscurité, je suscite la paix et je crée le malheur ; moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.


    Le collège central enseigne exactement le contraire, que Dieu ne suscite pas la paix ou la guerre, qu'il ne créé pas le malheur, alors que même leur tmn le dit, Loool





    Remarquez que la tmn ne parle pas de bonheur mais de paix, pour faire croire que le bonheur ne peut pas être de ce monde, mais dans le monde nouveau


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1765
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Selon le collège central, Dieu ne se venge pas Empty Re: Selon le collège central, Dieu ne se venge pas

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 12:20

    -
    Comparons la Bible avec la TMN

    Bible
    Isaïe 46:10 ... J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
    11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis
    TMN
    46:​10 10  Dès le commencement, je prédis la conclusion, et depuis les temps anciens, j’annonce les choses qui n’ont pas encore été faites. Je dis : “Ce que j’ai décidé* s’accomplira, et tout ce qui me plaît, je le ferai.”



    Bible
    Ézéchiel 20:25-26  Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.
    TMN
    20​:​25 Je les ai aussi laissé se soumettre à des lois qui n’étaient pas bonnes et à des règles qui ne leur permettaient pas de rester en vie. 26  Et je les ai laissé se rendre impurs par leurs sacrifices — quand ils faisaient brûler* tous les premiers-nés — pour que je les plonge dans le désespoir, afin qu’ils reconnaissent que je suis Jéhovah.’”



    Voyez comment le collège central retire le droit à Dieu de faire ce qu'il veut, comme il veut, ce n'est pas lui qui leur a donné des lois qui n'étaient pas bonnes, mais il les a laissé faire


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:10