L'étude de la physiologie démontre que respirer par le nez nous offre un "super carburant" puisque la respiration nasale sécrète de l'oxyde nitrique qui va favoriser l'assimilation d'oxygène. Ce n'est pour cela qu'il préférable d’opter pour une respiration nasale le plus possible.
L'explication physiologique des bienfaits de la respiration nasale, que cela soit dans une recherche de performances ou bien de relaxation, respirer par le nez est un formidable outil vers la pleine santé.
Appelé également le monoxyde d’azote, l’oxyde nitrique est plus précisément une molécule constituée par l’endothélium c’est-à-dire la couche interne des vaisseaux sanguins. Il est aussi créé par le cerveau et les globules blancs. Le monoxyde d’azote fonctionne en tant que messager chimique au niveau des milliards de cellules qui capitulent le corps. En général, le monoxyde d’azote détermine la santé d’une personne.C’est la raison pour laquelle si un individu dispose une quantité élevée en oxyde nitrique, cela veut dire qu’il a en effet une tension artérielle plus basse. Ce qui engendra également des risques réduits en accident cardiaque et de bonnes structures.Par contre, une quantité minimale de ce monoxyde d’azote accroît la possibilité d’avoir une hypertension, une attaque, des crises cardiaques et de diabète.
Le monoxyde d’azote est caractérisé par sa forme. Comme ce monoxyde d’azote est un gaz, il se montre par conséquent sous la forme d’un gaz dans les règlements normaux de pression et de température. Ce genre de gaz ne résiste pas longtemps, sa durée de vie est seulement de quelques secondes. La synthèse de l’oxyde nitrique se fait par le corps, plus exactement à partir de l’arginine et de l’oxygène.
Respirer par le nez : ce qui se passe dans ton corps est FOU!
Ce qui se passe dans ce corps lorsque respirer se fait par le nez : des chose très étonnantes, notamment liées au cerveau, à la mémoire et à la santé. Cette courte vidéo vous présente quelques bienfaits de la respiration nasale, et un certain danger lié à la respiration par la bouche chez les enfants.