Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Formules et études islamiques

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:33

    Rappel du premier message :

    Formules et études islamiques

    Formules usuelles



    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
      Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
      C'est par cette formule que commencent toutes les sourates du Coran, à l'exception de la neuvième.
      Dans la vie de tous les jours, la formule « Bismillah » est utilisée avant d'entreprendre toute action licite.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Ashadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ashadu anna Muḥammadan Rasûlu-llâh
      J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu
      Voici le premier pilier de l'islam, la chahada. La récitation de cette formule se fait notamment lors de toute conversion à l'islam.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Allahu akbar
      Dieu est plus grand


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      As-salam ʻalaykum
      Que la paix soit sur vous
      Salutation dont l'usage est obligatoire pour les musulmans.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Allahu a3lam
      Dieu est plus Savant
      Formule utilisée principalement pour clore les textes expliquant la religion et ainsi signifier les limites de son auteur.


      Formules d'eulogie



      Après avoir prononcé certains noms propres, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, les musulmans sont tenus d'exprimer la louage ou la bénédiction qui s'impose. Ce sont les formules d'eulogie :


    • Après le Nom d'Allah :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Subhanahu wa ta'ala
      Glorifié et Très-Haut


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Azza wa jal
      Le Puissant et le Majestueux


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Jalla Jalaluhu
      Le Puissant et le Vénéré


    • Après le nom du Prophète Muhammad :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Sallâ Allâhu ʿalayhi wa salam
      Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui


    • Après le nom d'un autre Prophète ou d'un Ange :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      ʿalayhi wa salam
      Que la paix de Dieu soit sur lui


    • Après les noms des compagnons du Prophète Muhammad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et possiblement de leurs successeurs, des pieux prédécesseurs, des savants, des pieux serviteurs d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voire de tout bon musulman décédé ou vivant¹ :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Radi Allahu 'anhu
      Que Dieu soit satisfait de lui

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:10

    Les pouvoirs du Dajjal (الدجال)
    5 (ressusciter les morts)

    6- On est sur maintenant que Le Coran et sa logique va au contre de l'idée que le Dajjal (الدجال) ou quelqu'un d'autre peut ressusciter des morts sauf le cas de Jésus que Dieu ressuscite des morts avec ces mains, chose que Dieu ne peut le faire avec les mains de l'un de ces ennemis pour tromper les musulmans puis les jugé.
    Mais que disent les Hadiths?? 
    les hadiths n'ont jamais dit que le Dajjal (الدجال) a le pouvoir de ressusciter des morts
    Ce qui laisse quelque musulmans croire ça c'est l'histoire qui raconte un des Hadith et qui dit que le Dajjal (الدجال) va coupé un homme en deux parties (alors il est mort) puis il va lui dire debout il se met debout comme si rien ne c’était passé (il lui donne la vie). Ce Hadith n'a jamais utilisé les mots comme donner la vie ou comme ressusciter, alors on n’excluent pas que le Dajjal (الدجال) pour faire ça en trompent les yeux des gens qui regardent avec des jeu de passe passe comme il le fait les magiciens dans les cirque qui peuvent faire même des choses plus complique que ce que le Hadith raconte en trompant les yeux des gens, mais rien ne vrai derrière tout ça, personne ne peut ressusciter vraiment un corps mort en lui donnant de l’âme (Nafs النفس) et le (Rouh الروح) que Dieu. puis dans ce hadith en lit aussi que l’homme qu'a été coupé n'a jamais cru au pouvoir de Dajjal (الدجال), ce qui signifie logiquement que lui il savait que ce que le Dajjal (الدجال) a fait était juste un tour de passe passe pas plus. Alors rien dans ce Hadith que prouve que le Dajjal (الدجال) a le pouvoir de ressusciter des morts comme Dieu le fait avec les mains de Jésus.
    Ce qui ne laisse aucune prouve tiré des hadith pour ceux qui défendent cette fausse idée parmi mes musulmans. il y'en a même ceux qui vont plus loin en disant que le pouvoir du Dajjal (الدجال) et plus grand que celui que Dieu a donné au Jésus, on leurs pose la question : comment donc Jésus peut le vaincre, comme les même Hadiths racontent??? et encore une autre question, le coran dit que Jésus fait ces miracle avec laide de Dieu, si le pouvoir du Dajjal (الدجال) est plus grand que celui de Jésus alors il est systématiquement plus grand que celui de Dieu glit_-.substr-i, car c'est Dieu qui agi avec les mains de Jésus quand il s'agit des miracles???

    6- Comme je l'ai déjà dit au début c'est l'histoire qui ce répète et Dieu ne change jamais ces règles. ce que raconte ce Hadith qui parle de la personne coupé en deux partie puis elle revienne comme avant pour tromper les gens qui regardent est la même chose que l'histoire que le Coran nous raconte concernant les magiciens de pharaon qui ont fait croire au gens que leurs bâtons et leurs cordes devient des serpents Dieu nous le dit explicitement dans le Coran, voila un verset claire :

    Sourate 20 (طه)
    20-66 قَالَ بَلْ أَلْقُوا فَإِذَا حِبَالُهُمْ وَعِصِيُّهُمْ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ مِن سِحْرِهِمْ أَنَّهَا تَسْعَى 
    20-66 .Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.


    On voit bien que Dieu dit (يُخَيَّلُ إِلَيْهِ) = ( lui parurent) qui signifie rien de vrais dans ce que les magiciens du pharaon on fait il trompe les yeux des spectateur comme il le fait les magiciens de nos jours dans les cirque. mais ce qui Dieu fait avec la mains du prophète Moïse est vrai, sont Bâton devient un vrai serpent et avale les faux serpent des magiciens, ce qui explique logiquement par la suite qu'il n'y a que les magiciens qui ont était convaincu et convertie en Islam, car eux ils voient bien la différence, ils savaient bien que le serpent du prophète Moïse était un vrai et leurs serpents étaient des faux, le reste des spectateurs non pas fait vraiment la différence pour eux ils voient un grand serpent qui mange des petite serpent, chose quand peut aussi voire dans la nature. 

    Pour l'histoire que le hadith raconte concernant la personne coupé en deux puis se restitué à l'ordre du Dajjal (الدجال) ressemble à ce qu'est passé entre le prophète Moïse et les magiciens du pharaon, le Dajjal (الدجال) fait un tour de passe passe avec cette homme, (le Hadit dit aussi que cette personne n'est jamais était convaincu, c'est logique car cette personne connait la vérité elle n’était pas vraiment mort puis ressusciter) en trompant les yeux des spectateurs. Ce Hadith démoli lui seul les grands pouvoirs sur naturelle présume pouvoirs de Dajjal (الدجال), Car il dit bien que cette homme n'a jamais cru au pouvoir du Dajjal (الدجال) puis ce dernier a voulu l’égorgé et il n'a pas pu car Dieu la sauvé, alors où sont les grands pouvoirs sur naturelle du Dajjal (الدجال) dont les Hadiths parlent, la vérité que ces Hadiths montre plutôt sa faiblisse devant les musulmans, et qu'il n'est qu'un tyran avec des pouvoir plutôt militaire et politique comme les pharaons et un grand monteur. 

    Dajjal (الدجال) n'est qu'un monteur qui trompe les gens d’où son nom le Dajjal (الدجال) Mais ceux qui cherchent la vérité peuvent toujours la voire, car il n'est rien de réel derrière ce que le Dajjal (الدجال) fait, Dieu ne lui donnera jamais un tel pouvoir, Dieu fait exactement le contraire avec ces miracle il montre aux gens la vérité il leurs envoie son messager Jésus que lui a vraiment ce pouvoir de ressusciter des morts avec l'aide de Dieu, pour montrer la différence entre le vrai pourvoir du faux pouvoir du Dajjal (الدجال) exactement comme l'histoire du prophète Moïse et les magiciens du pharaon, c'est Moïse avec l'aide de Dieu qu'a le vrai pouvoir, dans l’histoire du Dajjal (الدجال) c'est Jésus qu'a le vrai pouvoir.

    Ceux qui soutenent l'idée que le Dajjal (الدجال) a un pouvoir qui dépassent celui de Jésus nous racontent n'importe quoi sans aucune preuve, puis sans le savoir ils casse beaucoup de versets Coranique ainsi que toutes la logique du Coran pour un Hadith qu'ils ont mal compris, et qu'il n'est pas raconté mot par mot comme le prophète :comuf431743614 la prononcé.

    Alors l'idée que le Dajjal (الدجال) à le pouvoir de ressusciter des morts comme Jésus ou il le dépasse vient d’être démoli de tout les cotés, pour les autres pouvoirs sur naturelle présumés du Dajjal (الدجال) dont certains musulmans aiment croire en interprétant des Hadith, je vais les :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les démolir un par un par la suite. 
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:10

    Les pouvoirs du Dajjal (الدجال)
    6 (guérir les maladies)

    Ceux qui soutiennent l'idée que le Dajjal (الدجال) a le pouvoir de guérir les maladies comme Jésus ce trompent complétement, il n'ont aucune prouve et voila ce que les Hadiths disent : 

    - Dans le hadith n°6508 du " Sahih Elboukhari", notre prophète :comuf431743614 dit en décrivant le Dajjal (الدجال) qu'il est ("جعدا قططا ، أعور العين اليمنى") qui signifie que le Dajjal (الدجال) est de petite taille avec des cheveux très très courte bouclé (moche) et qu'il est aveugle (أعور) de son œil droite, et le Hadith n° 5228 du "Sahih Mouslim" confirme que le Dajjal (الدجال) a cheveux très très courte bouclé (moche) en disant (جعد الرأس) et aveugle de son œil droite en disant (أعور العين اليمنى)

    - Le Hadith n° 3184 du du "Sahih Elboukhari" et le Hadith N° 5222 et N° 5228 du "Sahih Mouslim" et le Hadith N°7564 du Ahmad (أحمد) confirment tous les deux que le Dajjal (الدجال) est aveugle (أعور) de son œil droite.

    - Le hadith N° 2455 de Abou dawoud (داود برقم) dans le Sahih de (صحيح الجامع الصغير) confirme que le Dajjal (الدجال) est de petite taille (رَجُلٌ قَصِيرٌ) et qu'il est aveugle (أعور) de son œil droite et ces cheveux sont très très courte bouclé (moche) et il rajoute une autre mal formation en disent qu'il est (أَفْحَجُ) qui signifie que ces jambe ou cuisse sot très écarté mal formé. 

    - Le Hadith N° 5219 de "Sahih Mouslim" et le Hadith N° 6598 du "Sahih Elboukhari" rajoutent en disant (وَمَكْتُوبٌ بَيْنَ عَيْنَيْهِ كافر) qui signifie qu'il est ecrit entre ces yeux mécréant (كافر) 

    - le Hadith n°2897 du "Sahih Mouslim" dit ceci " فأمهم . فإذا رآه عدو الله ، ذاب كما يذوب الملح في الماء . فلو تركه لانذاب حتى يهلك . ولكن يقتله الله بيده . "
    qui signifie que : Quand le Dajjal (الدجال) voit jésus il se dissout comme le sel qui se dissout dans l'eau, et reste longtemps il meurt, mais Jésus ne le laisse pas mourir de cette façon il va le tué de ces mains.

    La conclusion de ces Hadiths c'est que le Dajjal (الدجال) est aveugle de son œil droite dans d'autre Habites son œil gauche est aussi mal formé, il est de petit taille ces cheveux très très courte bouclé et moche, et que devant Jésus il ne peut rien faire juste le fait de voir Jésus ça le tue.

    Alors est-ce que le Dajjal (الدجال) d’après ces Hadiths est plus fort que Jésus? la réponse est claire et net : Non et non, juste la présence de Jésus suffi de détruira le Dajjal (الدجال), puis d'après plusieurs Hadiths Jésus va tué va tué le Dajjal (الدجال).
    Est-ce que le Dajjal (الدجال) peut guérir les maladie comme Jésus, la réponse est Non, car si il peut guérir quelque chose il devais déjà guérir ces yeux et ces jambes mal formé ou avoir des beaux cheveux, pour Jésus le Coran dit explicitement qu'il guérit tout les maladie et même les aveugle ce qui fait que Jésus peut guérir l’œil du Dajjal (الدجال), alors qu'a le pouvoir, la raison nous le dit clairement, c'est Jésus qu'a le vrais pouvoir, le Dajjal (الدجال) n'est qu'un menteur et manipulateur, il ne peut même pas guérir son œil? Alors comment il peut ressusciter un mort??? ceux qui croient à ça non aucune logique, par exemple Jésus qui peut ressusciter les morts avec l'aide de Dieu comme le Coran nous le dit il peut guérir tous les maladies, ce qu'est logiquecar on ne peut faire un chose plus difficile et compliqué et au même temps en ne peut pas faire qu'est beaucoup plus facile, aucune logique n'accepte ça, par exemple on ne peut trouver quelqu'un qui peut résoudre en mathématique des équation différentielle et au même temps il ne peut faire une addition ou résoudre une équation du 1er degré? c'est totalement illogique?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:11

    Le Samiri n'est pas le Dajjal 
    1

    En réponse à ceux qui prétendent que Le Samiri est le Dajjal  voila quelque explications :

    Pour le verset Coranique qui parlent de "Samiri" et que tu as cité je t'es déjà répondu  en disant qu'il n'y a rien dans ces versets qui dit que le 'Samiri' est le Dajjal  j'ai dis exactement : ce n'est pas parce qu'il a vue l'Ange Gabriel (Gibril = جبليل ) que ça fait de lui un homme avec des pouvoir sur naturelle ou le Dajjal en personne.[/color]

    Reprenant les versets et expliquant le détail :
    Sourate 20 (طه)
    20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
    20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. 
    "


    Analysant le Verset en Arabe car la traduction est une interprétation du traducteur,  en général il n'y a pas de problème dans la traduction, il est acceptable sauf peut être pour la traduction du mot "بَصُرْتُ".

    le mot Arabe "بَصُرْتُ" ne signifie pas vue avec l’œil mais plutôt voir = comprendre des chose par la raison que de voir avec l’œil, en Arabe on dit (Bassira = البصيرة ) qui vient du verbe "بَصُرْتُ" et il ne signifie pas l’œil, regarder avec l’œil en Arabe est dit (Ra-ayto رأيت) ou (Nadarto = نظرت).

    Dans ce verset le "Samiri" qui parle en disant :
    - قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ  =  qu'il a compris ce que les autre non pas compris. explication : parce qu'il est plus intelligent ou plus claire voyant, mais c'est une capacité chez des humains normaux qu'il sont plus intelligent que les autres.

    -  فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ = j'ai pris un poignée de la trace de l'Envoyé (messager) explication : tous les commentateur du Coran sont d'accord sur cette partie en disant qu'il a surveillé Moïse et il a pu voire le Messager de Dieu qui ne peut être que l'Ange Gabriel (Gibril = جبليل )  et il a pris un poignée de la trace de ces pied  laissé sur le sable, quelque chose que tout être humain normale peut le faire, rien d'extraordinaire. 

    -  فَنَبَذْتُهَا  =  ici il dit qu'il a jeté ce poignée de la trace qu'il a récupéré, surement avec le reste de l'histoire tout le monde déduit qu'il a jouté dans l'or bouillant avec le quel il a construit sont idole (le veau d'or) explication : quelque chose que tout être humain normale peut le faire, rien d'extraordinaire.

    - وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي = voilà ce que mon âme m'a suggéré explication : il dit que sont Âme (nafs  نَفْسِ) l'a suggéré du faire comme ça encore rien d'extraordinaire. 

    Maintenant récapitulant :

    Le Samiri était plus claire voyant et intelligent que les autre, son Âme (nafs  نَفْسِ) l'a suggéré de suivre Moïse puis il vue l'Ange Gabriel qui parlait avec Moïse puis il a pris un  poignée de la trace des pied le l'Ange laissé sur le sable, et quand il a fabriqué sont idole (le veau d'or) il a mélangé ce poignée de la trace de sable avec l'or croyant de ça part que ça va donner a son Idole quelque chose exceptionnel. Fin de l'histoire rien d’extraordinaire qu'un humain normale peut faire, le plus difficile c'est construire le  veau d'or car il faut être un artiste pour le faire, mais il y a des milliers d'artiste dans le monde qui peuvent faire une telle construction.


    Le 'Samiri' était vraiment intelligent car il était un artiste sa Raison ou Âme (nafs  نَفْسِ) l'a poussé à faire comme ils font les charlatons de tout les temps il font des choses comme prendre les traces (de la terre) des pied des gens au leurs cheveux ou leurs habilles ... ce qu'est rien de spécial car les charlations qui croient à des choses comme ça et ils les pratiquent, il en existe des millions dans tous les temps. 

    Il reste le fait qu'il a pu voire un Ange, ça aussi n'a rien extraordinaire car le Coran nous fait comprendre que les Anges prennent une forme humain quand ils parlent avec des humains, et le Coran nous raconte beaucoup des histoire dans les quelle les gens en vue des Anges en forme humain comme le prophète Ibrahim (Abraham =  إبراهيم) et sa femme Sarah, le prophète loth ( لوط) ainsi que sa femme qu'elle est mécréante et ces filles et pleins d’autres gens du son village, aussi beaucoup de Juifs ont vu des Anges porté l'arche de Moise à l’époque du Roi  "Talloute" (طالوت) ...
    Voir un Ange n'est pas quelque chose qu'on voie tout les jours mais d'après le Coran la plus part des prophètes les ont vue et même des personne normaux ont pu les voire parmi eux même des mécréants, est ça donné à aucun  de tout ces personnes un pouvoir extraordinaire et surtout pas d’être le Dajjal.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:11

    Le Samiri n'est pas le Dajjal 
    2

    Reprend Ce verset :

    Sourate 20 (طه)
    20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
    20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "


    Ce verset   dit juste qu'il a prit une poignée de la trace du messager, et on a supposé pour aller dans ton sens qu'il peut être il a vue l'Age pour pouvoir prendre  une poignée de la trace par la suite, mais ce n'est qu'une supposition comme il y en a d'autres rien n'est sur.

    Sache que  le Samir  n'a pas besoin de voire l'Ange pour prendre une poignée de la traces'il a été sure  que  Moise a parlé à l'Ange dans un endroit précise et comme il connait bien les traces des pieds de Moise il peut déduire que les autre traces sont ceux de l'Ange sans qu'il voit l'ange.  

    Voila le verset ne dit même pas à 100% que le "Samir" a vu l'Ange, c'est juste une supposions parmi une autre 50% pour choque supposition. Et j’étais gentille en acceptant celle où  on suppose qu'il vraiment vu l'Ange.

    Maintenant tu suppose en plus une autre supposition qui ne se base sur rien en disant qu'il a vu l'Ange sur sa vrai forme? 
    Qu'est-ce que t'en sais sur la vrai forme des Anges? 
    A ton  avis  ils ne sont pas invisible à l’œil humain ? est ce qu'ils laissent des trace quand il passent?

    Avec leurs vrai forme le Coran nous dit explicitement qu'ils ont des ailles, Alors il ne marche pas sur terre et ils ne laisse pas de trace.

    Le verset parle de la trace et non de l'Ange lui même, tu voit que le Coran a déjà répondu à ta question, s'il y a des traces si qu'il n’était pas sur sa vrai forme.

    Encore pire, même si on casse toute les logique coranique et mathématique et  on dit que voila:  le Samari a vraiment vu l'Ange sur sa vrai forme, est Alors! ça prouve quoi ? rien de rien!! à part qu'il a vue L'Ange et rien ne dit par la suite que celui qu'a vu l'ange sur sa vrai forme doit être le Dajjal.

    chère djazair87 donne nous tes prouve du Coran :

    Que se verset dit que vraiment à 100%  que le Samiri a vu L'Ange Gabriel et sur sa vrai forme comme tu le prétende, et si t'arrive à le démontrer, il faut aussi démontre par le Coran que celui qui voit l'Ange sur sa vrai forme doit être le Dajjal? C'est une quête perdu d'avance. 
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:11

    Jésus reviendra dans le future
    2

    Les musulmans croient bien que Jésus n'est pas mort, et qu'il reviendra sur terre comme un musulman et qu'il appliquera le Coran.

    L'explication du Coran va attendre sont haut niveaux avec Jésus, car Dieu comme il le dit  clairement dans le Coran, il a apprit à Jésus la Torah, l’Évangile et le Livre (qu'est le Coran), le Coran est souvent appelé livre dans les versets Coranique.

    Sourat 5 (المائدة)
    5-110 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ .....
    5-110 . Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en 
    ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! ....


    Dans se verset il  y a deux mots Arabe très importent :

    1- Le mot (الْكِتَابَ ) = (Le livre) = (Le Coran)
    Alors Jésus pour connaitre le Coran il faut qu'il revient sur terre, puis il expliquera le Coran et corrigera les Hadith.

    2- Le mot (وَكَهْلاً) qu'est mal traduit, encore une interprétation du part du traducteur parce que le mot Arabe  a lui fait peur, ce mot Arabe veut dire vieux plus que 50 ans, alors sachant que Jésus a disparu a l'age de 33 ans, le traducteur a préféré interprété le mot  (وَكَهْلاً) par ton âge mûr qui est plus vaste, et concernant aussi un homme de 30 ans.
    Le mot (وَكَهْلاً) est aussi une preuve que Jésus reviendra sur terre est viellera sur terre avant de mourir. 

    Ainsi il y a plein d'autre versets Coranique  qui vont dans le même sens, sans parlé des Hadiths qui confirment clairement le retour de Jésus dans le future.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:11

    Le voyage nocturne (المعراج) du prophète 
    1

    Le Voyage dans le temps est possible dans un seule sens, ver le future, mais revenir dans le temps ver le passé est impossible, car tout l'univers va ver le future, du atomes jusque Galaxie,  revenir en arrière dans le temps ne peut être possible que dans le cas de faire revenir le développement de tout l’univers en arrière, imaginer l'énergie qu'il faut, c'est celui de Big-bang ou plus. Sans parlé de tout les paradoxe que peut causé un voyage ver le passé, par exemple quelqu'un qui revient quelque années dans le passé peut tué son père ou son grand père, ce qui fait que lui ne vient jamais au monde, il ne sera jamais né alors il ne pourra jamais faire son voyage temporelle ver le passé, c'est un vrai paradoxe.

    Mais les dernières théories dans ce domaine monte que un retour ver le passé ne peut être possible que dans un seul cas, c'est d'ouvrir un vortex spatio-temporelle dans l'espace, qui va ver le future bien sur, car l'ouvrir ver le passé est impossible, et tant que ce vortex spatio-temporelle  reste ouvert, seul les gens qui ce trouve dans le future a l'autre extrémité de ce vortex peuvent le prendre pour revenir ver le passé et uniquement ou moment ou le vortex a été ouvre, comme une porte a deux extrémité bien définie. signifie que c'est impossible de ce balader dans le passé comme ont veut. et signifie aussi que quelqu'un qu'a ouvre un vortex ver le future peut faire demi tour dans ce même vortex exactement a l'instant même ou il est parti tant que le vortex n'est pas ferme, mais après qu'il se ferme il devient impossible de faire demi tour. car un vortex s'ouvre toujours de présent ver l'avenir, c'est le seule cas possible théoriquement et une fois ouvre peut être utilisé dans les deux sens. 
    Mais utilisé un vortex spatio-temporelle demande un énergie phénoménale, c'est exactement l’énergie qui peut contenir un trou noire super massif, un vortex spatio-temporelle ne peut être que un trou noir ou un trou de vert, mathématiquement il y' a trois type de  trou de ver possible :
    1- Le trou de ver de Schwarzschild, infranchissable du fait qu'il y a une singularité en son centre
    2- Le trou de ver de Reissner-Nordström ou Kerr-Newmann, franchissable mais dans une seule direction. Ils peuvent contenir un trou de ver de Schwarzschild
    3- Le trou de ver de Lorentz de masse négative, franchissable dans les deux directions.


    Un tous de ver ou trou noir qui peut être franchissable dans les deux sens doit contenir de la masse négative, dire de la masse négative dire aussi de l'énergie négative. puis pour maintenir un trou de ver stable il faut un énergie colossale qui peut égalé l’énergie d'une galaxie entière. alors en pratique il est impossible de créer des vortex spatio-temporelle dans l'espace, mais peut être il existe des vortex spatio-temporelle naturelle, les trous noir son un exemple il sont les meilleurs candidat, des scientifique commencent a parlé des trou blanc, mais ces dernier ne sont jamais était observer il n'existe que en théorie.

    Après cette introduction scientifique revenant au Coran.
    Ce qu'est très puissant c'est le fait que le Coran ne contredit pas tous ces Théories, il va dans le même sens.

    Dans le Coran les voyages dans le temps ont tous passé  dans un seule sens, du pèsent ver le future, le seule cas exceptionnelle est celui de notre Prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   dans (المعراج)  où il fait un voyage allé retour dans l'espace temps du présent ver le future puis il revient au même moment ou il est partie, ça correspond bien à un voyage a travers un vortex spatio-temporelle qui correspond à un vortex dans l'espace comme un trou de ver ou un trou noir.

    Le Coran n'a pas du tout contredit les possibilité scientifique, et le plus étonnant c'est que Dieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  nous le fait bien savoir, qu'il s'agit d'un  vortex qui passe par un trou noir que notre Prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a utilisé pour voyager dans l'espace temps jusqu'au paradis dans le future et revenir à sont point de départ ou même moment qu'il est partie.  

    Beaucoup de gens posent la question suivante :
    Comment notre Prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a pu voir le paradis et voir la-bas des gens qui ne sont pas encore mort sur terre? c'est simple car il est arrivé au paradis dans le future, après la fin du monde et le jugement, alors il a pu voire les gens qui sont rentre au paradis. et c'est logique aussi car on ne peut pas voyagé dans l'espace a une grande vitesse comme celle de la lumière ou plus sans voyager aussi dans le temps, et pour pouvoir revenir il faut absolument utilisé un vortex spatio-temporelle , qu'est comme une porte dans l'espace qui s'ouvre ver un autre endroit dans l'espace dans un autre temps.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:12

    Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
    2

    Comme déjà expliquer un voyage ver le future avec un retour ne peu se faire que avec un vortex spatio-temporelle crée dans l'espace, il ne peut être créer sur terre, car comme un trou noir il aspira toute la terre et les plantes du système solaire et les réduira en poussier.  ce qui explique que le voyage  nocturne (المعراج) du prophete   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , et passer par l'espace, il faut déjà aller loin dans l'espace pour prendre ce vortex spatio-temporelle. et se voyage jusque paradis revient a parcourir les 7 cieux, et peut être comme il le dit les Hadiths, il avait un vortex pour Chaque ciel. un vortex spatio-temporelle comme déjà expliqué est comme une porte qui s’ouvre sur un autre endroit de l'espace temps dans un autre temps, est sa consolide parfaitement avec les mots que le Coran Utilise.

    Quand le Coran parle de déplacement dans l'espace (ciel ou cieux) le Coran utilise deux mot très intéressants :
    le verbe (يعرج)  qui veut dire se déplacer d'une façon courbé et non pas d'une façon droite, d’où les mots (معراج) et (معارج) utilise aussi dans le Coran, et c'est une grand miracle scientifique, car dans l'espace on ne peut se déplacer dans une ligne droite, toute déplacement est forcement courbé

    - Le mot (باب) en pluriel (أبواب) signifie porte, le coran utilise ce mot en singulier ou en pluriel plusieurs fois quand il s'agit de passe par l'espace ou dans l'espace, qu'est aussi une grande miracle car pour vraiment ce déplacer dans l'espace a des grand vitesse qui dépassent celle de la lumière  et pouvoir se rendre instantanément dans des endroit lointaine dans l’espace il faut passer pas des vortex spatio-temporelle qui sont comme des porte et même la science des 21 siècle les appelle avec le même mot que le Coran il y a 14 siècles des portes, Comment Mohammed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut deviner tout cette science il y a 14 siècle.

    Le Coran ne laisse rien au hasard, ces mots sont trop précise, et d'une signification miraculeuse.

    Maintenant regardant plus en détail le voyage nocturne (المعراج) de notre prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .

    C'est un voyage allé retour au paradis, arriver au paradis dans le future après le fin du monde et le jugement, ce voyage passe obligatoirement par l'espace (les 7 cieux), et utilisera un vortex spatio-temporelle ou plusieurs a la fois (un pour chaque ciel), les vortex sont appelé des porte du ciel ou de l'espace, puis revenir au même point de départ par le même chemin avant que le ou les vortex spatio-temporelle se ferment, et ou même moment de départ, comme si le temps a cesse d'exister. et on sait d'après les théories scientifique que le temps dans ce type de vortex n'existe pas.

    Alors le Coran ne raconte pas n'importe quoi c'est un voyage tout a fait possible par les théorie scientifique, et les vortex ne peuvent être que naturelle (création de Dieu) et dans l'espace loin de la terre. 

    Se qui est surprenant c'est que le Coran nous donne aussi un indice très interposant (c'est une autre vrai miracle scientifique du Coran), sur se mécanisme qui ne peut se faire que avec un vortex spatio-temporelle naturelle qui ne peut être qu'un trou noir ou un trou de ver.

    Un trou noire est une grande étoiles des centaine ou des milliers de fois plus grande que notre soleil, a la fin de sa vie elle ne supporte plus sa gravité après avoir brûler presque la totalité de son carburant (hydrogène), alors sous la puissance de sa gravité elle s'effondre sur elle même et toutes ça matière tombe dans sont propre centre comme le fait de tomber dans un trou, ainsi elle devient un trou noire.
    Un trou Noire est une étoile se forme de trou dans l'espace avec une gravité monstrueuse qui avale tout ce qui il trouve, des planètes, d'autre étoiles et même la lumière.

    il y a beaucoup de vidéos et documentation sur les trou noire sur le net, voila quelque uns :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si un trou noir peut réduire la matière aspiré a une matière négative il devient un trou de ver a deux extrémités qui relier deux point de l'espace temps comme une porte de ciel ou vortex spatio-temporelle.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:12

    Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
    3

    Et voila comment le Coran nous parle de se trou noir ou trou de ver créer a la suite d'une étoile qui tombe dans elle même 

    la sourate 53 (L'étoile النجم) parle du voyage du prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   appelé dans le Coran (المعراج) voyage (dans l'espace temps) a travers les cieux jusqu’au frontière de l'univers appelé (سدرة المنتهى) dans le Coran et dans cette même sourate verset 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha , (سدرة المنتهى).

    Ce voyage spacieux temporelle qui fait partie du grand miracle de notre prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  est arrivé dans la même nuit du voyage appelé dans le Coran (الإسراء) dans le quelle notre Prophète a voyagé de la Mecque a Jérusalem en quelque minute, ce voyage (الإسراء) est connu en Français sous le nom de voyage nocturne de prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .

    Cette histoire tout les musulmans la connaissent bien, mais ce que je vais souligner ici la plus part des musulmans ne le connaissent pas c'est une miracle scientifique du premier verset de cette sourate qui parle en particulier du (المعراج) (voyage spacieux temporelle du prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ,

    Voila le premier verset du sourate 53 (L'étoile النجم) :
    53-1 وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
    53-1 Par l’étoile à son déclin!


    Ici la traduction n'est pas correcte car c'est une interprétation du traducteur, le mot Arabe (هَوَى) signifier tombé dans un trou très profond comme dans un puits, la question est comment une étoile tombe dans un trou très profond, il y a une seule explication scientifique a ça, qui est très connu de nos jours, prouvé mathématiquement par la théorie de la relativité et par 'observation de l'espace, c'est ce que les scientifique appellent un trou noire.

    Alors Dieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  commence à nous parlé de ce trou noir qu'est aussi un trou de ver (avec matiere négative), au début du la Sourate 53 (L'étoile النجم) puis direct après il commence a parle du voyage spacieux temporelle du Prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   pour nous dire que le Prophète   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a surement passer avec L'ange Gabriel pas cette porte spacieux temporelle. qu'est un grand Miracle scientifique, car sans porte  spacieux temporelle dans l'espace un tel voyage ne peut être possible. et Dieu nous parle sauvant dans le Coran d'ouverture du porte de Ciel. ce qui coïncide parfaitement avec la science du 21 siècle.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:12

    Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
    4



    Comme déjà explique  dans ce sujet, Notre prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a fait le voyage le plus spectaculaire, c'est un voyage aller retour ver le paradis (le paradis dans le future).
    Ce miracle dépasse de loin tout les autres miracle des autre prophètes. le Coran nous parle d'un trou noir au début de la sourate qui parle de ce voyage, ce n'est pas un hasard, puis cette sourate 53 est nommé  (L'étoile النجم) qui ce n'est pas encore un hasard, car un trou noir est une étoile a l’origine, Le nom de la sourate en général dans le Coran tire toujours notre attention a quelque chose de très important dans la sourate.

    Le Coran parle dans d'autre endroit des trous noir, c'est un autre grand miracle du Coran, car les trous noir ne sont pas découvert que au 20eme siècle.

    Le Coran aussi parle des déplacement dans le temps dans un seule sens ver le future se qu'est extraordinaire,  car on sait que scientifiquement comme déjà expliqué, le déplacement dans le temps avec la théorie de la relativité d’Eisenstein ou les autres théories vont dans le même sens, se déplacé dans le temps  n'est possible que du présent ver le future, car même en faisant marche arrière dans l'espace nous allons toujours ver le future.

    Le grand physicien de notre époque "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"  qu'a bien étudier l'espace temps et les trou noir, et qu'il a élaboré plusieurs théories  la dessus confirme aussi que les déplacements dans le temps ne peuvent être que dans un seul sens : du présent ver le future, car tout les lois de l'univers interdit un retour ver le passé malgré que la passé existe toujours.

    Le passé existe ou ou moine les informations du passé persiste dans l'univers  et on peut les voire si on a la technologie qui le permet, mais on ne peut pas aller dans le temps ver le passé, et le future on ne peut pas le voir, on ne peut y avoir aucune information sur le future mais théoriquement on peut faire des saut dans le temps ver le future. mathématiquement c'est grâce au métrique de notre espace temps appelé aussi la METRIQUE DE LORENTZ. mais hors de notre espace temps cette métrique n'est plus valable et le temps peut s’annuler, c'est exactement ce que crée un trou noire ou un trou de vert  dans l'espace temps, on est plus dans notre espace temps on est dans un autre espace avec une Métrique différente ce qui donne la possibilité qu'un tel phénomène peut créer un passage d'aller retour unique ver le future. mais créer un tel passage nécessite un énergie qui dépasse celui de centaines de galaxies et qui peut dévoré la galaxie dans la quelle il est créer. mais dans l'univers il existe bel et bien des trou noir, il y on a même qui sont stable peut être se sont des portails dans l'espace temps.

    Notre prophète Mohammed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans sont voyage ver le paradis, il a surement passé dans un portail spatio-temporel créer par un grand trou noire dans un moment précis pondant le quel le passage a resté ouvert. comme déjà explique : la   Sourate 53  (L'étoile النجم) commence par parler d'une étoile qui tombe dans elle même (Un trou noir) et dire juste après que le prophète n'a pas rêvé mais il bien fait réellement ce voyage puis quelque détails de ce voyage, que ce n'est pas un hasardDieu  tire notre attentent ver le fait  que la seule façon de faire un tel voyage est de passer par un trou noire stable, ce qu'est un autre grande miracle de Coran. Dieu aussi nous tire notre attentent que ça passe dans l'espace loin de la terre et n'est pas sur terre qu'est est aussi extraordinaire, on remarque aussi que dans les autres voyages dans le temps a sens unique ver le future dont le Coran parle, il ne montions ni espace ni étoile ni trous noir  car rien de tout ça ni nécessaire, par exemple une simple hibernation est peut être considérer comme un déplacement dans le temps ver le future.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:13

    les livres célestes ou livres Divins



    Que savant nous sur les livres Divins, quelle différence ou ressemblance existe-il entre le Coran, la Thora et l’évangile?
    Qu'est la liste des livres  Divins (الكتب السماوية)?
    Que signifie le mot Arabe (Al-Kitab الكتاب) ou (Kitab كتاب) (Traduit en francais par le mot "livre")?
    Est-ce que le Coran est un (Kitab كتاب)?
    Est-ce que le l’évangile (الإنجيل)  est un (Kitab كتاب)?
    Est-ce que le la table gardée (اللوح المحفوض) est un (Kitab كتاب)?

    beaucoup de musulmans se posent ce genre de questions c'est ce qui ma motivé a traité se sujet dans ce chapitre. Et je vais  essayer peu à peu le long de ce chapitre de répondre à ces questions ainsi que d'outres questions en respectant la logique Coranique.     

    Il faut aussi mettre à l’évidence que c'est un sujet compliqué car il comprend un coté philosophique qui ne peut être résolu que avec une solide logique. 

    Ce sujet se base sur le Mot (Kitab كتاب)  cité des nombreuses fois dans le Coran lié a plusieurs entités différentes.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:13

    Quelque verset Coranque

    Je commence alors par regarder quelques versets coranique où le mot (Kitab كتاب) est cité :

    Sourate 39 (الزمر)
    39-23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
    39-23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


    Sourate 11 (هود)
    11-1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
    11-1 1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur


    Sourate 3 ( آل عمران)
    3-7هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
    ."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"



    أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
    Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.


    Sourate 46 (الأحقاف)
    46-12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
    46-12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.


    Sourate 12 (يوسف)
    12-1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
    12-2 إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
    12-1 Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
    12-2 Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


    Sourate 46 (الأحقاف)
    46-29 وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَرًا مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَ
    46-30 قَالُوا يَا قَوْمَنَا إِنَّا سَمِعْنَا كِتَابًا أُنزِلَ مِن بَعْدِ مُوسَى مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ وَإِلَى طَرِيقٍ مُّسْتَقِيمٍ
    46-29 (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
    46-30 Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


    Sourate 27 (النمل)
    27-28 اذْهَب بِّكِتَابِي هَذَا فَأَلْقِهْ إِلَيْهِمْ ثُمَّ تَوَلَّ عَنْهُمْ فَانظُرْ مَاذَا يَرْجِعُونَ
    27-28 Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.


    Ici on voit bien que le mot ( KITAB كِتَاب) désigne un message, une lettre comme dans la traduction française.
    C'est la lettre que le roi et prophète Salomon (سُلَيْمَانَ) a envoyé à la reine de Sabaa, et le contenu de la lettre le Coran le précise dans les deux versets suivants :

    Sourate 27 (النمل)
    27-30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
    27-31 أَلاَّ تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
    27-30 Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    27-31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission".


    Sourate 78 ( النبأ )
    78:28 وَكَذَّبُوا بِآيَاتِنَا كِذَّابًا
    78:29 وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ كِتَابًا
    78:28 et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
    78:29 alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.


    Sourate 98 (البينة)
    98:2 رسول من الله يتلو صحفاً مطهرة. 
    98:3 فيها كتب قيمة
    98:2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
    98:3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


    Sourate 35 (فاطر)
    35:31 الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ هُوَ الْحَقُّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ إِنَّ اللَّهَ بِعِبَادِهِ لَخَبِيرٌ بَصِيرٌ
    35:31 Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.


    Sourate 43 (الزخرف)
    43:2 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
    43:3 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
    43:4 وَإِنَّهُ فِي أُمِّ الْكِتَابِ لَدَيْنَا لَعَلِيٌّ حَكِيمٌ
    43:5 أَفَنَضْرِبُ عَنكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَن كُنتُمْ قَوْمًا مُّسْرِفِينَ
    43:2 Par le Livre explicite! 
    43:3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
    43:4 Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
    43:5 Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers? 
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 8 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 11:14

    Le Coran a sept nivaux de compréhensions

    maintenant rentrant dans le sujet et on reviendra sur la logique Coranique à chaque fois qu'il le faut.

    Regardant ces versets:  

    Sourate 39 (الزمر)
    39-23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
    39-23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


    Sourate 15 ( الحجر)
    15:87  وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
    15:87  Nous t'avons certes donné "les sept Matani (
    الْمَثَانِي)" , ainsi que le Coran sublime. 


    Sourate 3 ( آل عمران)
    3:7  هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
    3:7  C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter
     à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


    1 - Dans le verset [39:23] le mot  مَّثَانِيَ (Matani) est le même que le mot  الْمَثَانِي (Matani)  dans le verset [15:87]
    2 - le mot مُّتَشَابِهًا dans le verset [39:23] est le même que le mot مُتَشَابِهَاتٌ dans le verset [3:7] qui signifie " à d'interprétations diverses ou plusieurs compréhensions " traduit par "ils se ressemblent et se répètent" il signifie plutôt "à diverses interprétations " c'est la traduction qu'on trouve pour un autre verset 

    Selon le 1er principe Coranique les mots du Coran signifie toujours la même chose c'est comme ça que le  Coran s'explique lui même Alors les deux mots Arabe   مَّثَانِيَ (Matani = plies) et مُتَشَابِهَاتٌ (à diverses interprétations) gardent tous leurs significations là ou ils apparaissent dans le Coran.

    Dans les traductions on voit déjà qu'ils ne respectent pas ce principe et ils donnent des interprétations à ces mots  selon leurs désir, ce qui n'est pas logique car le plus logique c'est que le mot garde sa signification si non on peut interprété comme on veux il n'y a plus de règle à suivre.  

    Le Mot Arabe  مَّثَانِيَ (Matani) signifie des plies en général ou des niveaux de plies, et souvent des plies cache des chose qui ne sont pas visible de l’extérieur, il faut déplier pour les voire, ou passer dans entres les plies s'il s’agit des plies entre les montagnes ...
    Le Mot Arabe  مَّثَانِيَ (Matani)  ne change pas de signification dans le Coran ce qui fait que le verset [15:87] signifie Que   Dieu a donné  le Coran sublime à notre prophète et sept niveaux de compréhension pour comprendre le Coran qui comprend 7 plies de niveaux de compréhension .
    Et le verset [39-23] confirme les 7 plies  du Coran en disant "اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ" qui signifie que le Coran est un livre avec des versets à d'interprétations diverses en plies (مَّثَانِيَ) de compréhension.
    Cette explication respecte les grand principe du Coran et il est plus logique de toute autre explication ou interprétation comme on le trouve dans les traductions.

    Conclusion:
    A partir de trois verset cité plus haut, on comprend du verset [15:87] que le Coran est de 7 niveaux ou plies de compréhension, et Dieu a donné a notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran ainsi que la capacité de plongé dans ces 7 niveaux ou plies (مَّثَانِيَ) de de compréhension, quelque chose que lui seul peut le faire.
    le verset [39-23] confirme les 7 niveaux ou plies (مَّثَانِيَ) de de compréhension en rajoutant que c'est ça qui peut donner plusieurs interprétation au versets  Coranique d’où l'utilisation du mot "مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ"  on voit bien que  les plusieurs interprétation ou compréhension du mot "مُّتَشَابِهًا" et lié  au  plies (مَّثَانِيَ) de compréhension présenté par le mot "مَّثَانِيَ".
    Le verset [3:7] Confirme de son coté le fait d’existence de versets à plusieurs interprétation ou compréhensions.

    Et je reviendrais plus loin dans ce chapitre de donné plus de détails concernant Les versets   à plusieurs interprétation ou compréhensions en me basant sur les 3 verset déjà cité ici, car ces verset sont vraiment mal compris par beaucoup de musulmans. 

    Il faut retenir ici que le Coran a 7 nivaux de compréhensions et seul notre prophète peut le comprendre jusqu'au 7eme niveau ou 7eme plie et c'est ça qui donne ou même verset plusieurs compréhensions mais logiquement ces compréhensions  ne se contredise jamais mais c'est de l'information en plus à chaque niveau. Ce qui fait que lus qu'on médite un verset Coranique on accède à plus d'informations.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:01